Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le combat Mayweather VS McGregor ne changera rien pour le MMA français

Les pratiquants français de MMA attendent toujours que l’organisation de compétitions officielles sur le territoire national soit autorisée.

Mais il suffit de connaître l’influence des pontes inamovibles des fédérations de judo et de karaté sur leurs « frères » du ministère de la Jeunesse et des Sports pour comprendre que ce n’est pas le « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Conor McGregor qui y changera grand-chose. Et même si ce qui ressemble à un chant du cygne médiatique et financier pour la boxe anglaise et à un passage de témoin au bénéfice du MMA génère de l’espoir et de l’agitation, le développement du MMA en France reste dépendant du bon vouloir de quelques-uns.

Bon vouloir hypocrite qui, sous couvert de « valeurs », de « dignité » et de « culture », temporise au maximum pour être certain de s’assurer la main-mise sur ce juteux marché qui s’annonce.

Le conservatisme bourgeois ne veut pas de sang sur les mains. Pour le moment.

– La rédaction d’E&R –

 


 

Les adeptes du MMA attendent beaucoup du « combat du siècle »
pour faire connaître leur sport en France

 

La publicité autour du combat de boxe entre Mayweather et McGregor, samedi soir, à Las Vegas, pourrait permettre au MMA d’être mieux connu en France où ce sport est toujours interdit.

 

 

Il est présenté comme le « combat du siècle ». Le match de boxe entre l’Américain Floyd Mayweather et l’Irlandais Conor McGregor se déroulera dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, à Las Vegas (5h, heure française).

Tout oppose ces deux sportifs : le premier est une légende invaincue de la boxe anglaise, le second est une star de MMA (« mixed martial arts », pour arts martiaux mixtes). Ce sport est moins connu du grand public en France. Ses partisans espèrent justement que ce combat lui permettra de se développer dans l’hexagone.

La MMA Factory, un complexe de deux étages dans le 12e arrondissement de Paris, est l’une des premières salles de combat libre à avoir ouvert ses portes en France. C’était en 2013. À quelques heures du « combat du siècle », une vingtaine d’adeptes, professionnels et amateurs, s’entraînent dans une sorte d’arène fermée, au rez-de-chaussée du bâtiment. Ici, on distribue du coup droit, du crochet et de l’uppercut.

« On en prend plein la gueule, on en donne aussi ! », lance Florian, en nage, adossé contre un mur. Ce Parisien de 25 ans a commencé avec la boxe anglaise, comme Floyd Mayweather, avant de passer au MMA, comme Conor McGregor. Forcément, le combat de cette nuit l’intéresse particulièrement.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Brahim Asloum : « Qui sommes-nous pour interdire le MMA ? »

 

L’ex-boxeur plaide pour la légalisation du MMA, dont les compétitions sont actuellement interdites en France, et évoque le duel Mayweather-McGregor.

 

En France, il est une voix qui compte lorsqu’il s’agit d’évoquer les sports de combat. Brahim Asloum, champion olympique à Sydney, continue de s’investir sans compter pour la boxe, lui qui organise et commente des combats pour SFR Sport. Ce dimanche matin (vers 5 heures en France), l’ex-boxeur ne manquera pas l’affrontement tant attendu entre le champion invaincu Floyd Mayweather et la star incontestée du MMA, Conor McGregor. En plus de livrer son regard sur ce combat inégal entre deux champions de deux disciplines différentes, Brahim Asloum détaille pour Le Point son point de vue concernant le développement du MMA et son interdiction en France.

 

 

[...]

 

L’attente populaire et médiatique autour de ce combat offre d ’ailleurs une visibilité inédite au MMA...

Quelle que soit l’issue du combat, le MMA en sera le grand gagnant. J’espère surtout que ce ne sera pas ridicule et que ça n’aura pas de conséquences néfastes pour la boxe !

 

Justement, la boxe ne doit-elle pas craindre le développement du MMA ?

Non, il y a de la place pour tout le monde ! D’ailleurs, l’émergence du kick-boxing et de la boxe thaï il y a quelques années n’a pas fait disparaître la boxe. Certes, le MMA, grâce à une stratégie marketing intéressante, continue de se développer. Mais actuellement, il n’y a qu’une seule ligue qui détient le monopole de ce sport à l’échelle mondiale (l’UFC). L’une des faiblesses de la boxe, même si elle continue à générer de l’argent, c’est la multitude de fédérations et d’organisations. Pourtant, la discipline a su s’adapter et résister. Tôt ou tard, le MMA connaîtra les mêmes travers et l’UFC sera confronté à la concurrence.

 

En France, l’organisation de compétitions de MMA est toujours interdite. Qu’en pensez-vous ?

Je suis en faveur de sa légalisation. Qui sommes-nous pour interdire à des jeunes de pratiquer telle ou telle activité sportive ? Au contraire, je pense qu’il faut aider les acteurs de la discipline à se structurer et à définir des statuts. L’État doit jouer un rôle pour épauler les passionnés et s’assurer que cette pratique ne tombe pas entre de mauvaises mains. Ce qui gêne certains, c’est le combat au sol qui est souvent jugé comme antisportif. Mais rien n’interdit d’en discuter, d’arrondir les angles et de réglementer.

Lire la suite de l’entretien sur lepoint.fr

 


 

Le monde de la boxe est unanime,
Conor McGregor n’a aucune chance face à Floyd Mayweather

 

Ces derniers mois, tous les professionnels de la boxe ont été amenés à exprimer leur avis sur le match qui opposera Floyd Mayweather à Conor McGregor dans la nuit de samedi à dimanche (5h00). Ils s’accordent tous à dire que l’Irlandais aura besoin d’un miracle pour l’emporter.

 

 

Le match de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor a déjà réussi son premier pari car il a suscité toute l’attention des médias et du public. L’Américain est le grandissime favori de ce combat et le milieu de la boxe partage largement cet avis, considérant qu’un combattant de MMA ne peut pas défaire un boxeur sur son terrain. Au mois de mai, Oscar De la Hoya s’était même insurgé contre ce qu’il qualifiait de « farce ». Depuis l’annonce du combat, la palme de la réaction la plus excessive est revenue à Mike Tyson qui a affirmé que « McGregor va se faire tuer ».

 

Oscar De la Hoya inquiet pour son sport

« Plus le temps passe, et plus il semble que le cirque entre Mayweather et McGregor prenne forme. Mais nous, les fans, devons faire en sorte que cette farce ne se concrétise pas. Un duel entre le meilleur boxeur de sa génération et quelqu’un qui n’a jamais boxé de sa vie... Notre sport pourrait ne jamais s’en remettre. »

 

Mike Tyson est « dégoûté »

« McGregor va se faire tuer. Je suis dégoûté car je pensais qu’ils allaient utiliser les règles du MMA, car c’est ce que tout le monde se demande : est-ce qu’un boxeur peut battre un combattant de MMA ? McGregor va être mis K.-O. parce qu’en face de lui il aura un mec qui a fait ça toute sa vie. Il n’a pas une chance. »

 

Wladimir Klitschko surpris par ce combat

« Un boxeur n’a aucune chance dans un combat de MMA. OK, il a juste une toute petite chance, pas aucune chance. Et c’est pareil pour un lutteur MMA qui n’a que peu de chance de remporter un combat de boxe. C’est pourquoi je suis surpris que McGregor ait accepté ce combat avec les règles de la boxe. Et qu’il défie Floyd Mayweather en tant que boxeur et pas comme un lutteur MMA. »

Lire la suite de l’article sur lequipe.fr

 


 

Retour sur la carrière de Mayweather (anglais non sous-titré) :

 

Mayweather en 50 coups :

 

Retour sur la carrière de McGregor (anglais non sous-titré) :

 

McGregor en 25 coups :

 

La pesée :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Pratiquer et analyser avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Brahim Asloum se trompe, l’UFC n’a pas l’exclusivité du MMA, le Bellator par exemple est un sérieux concurrent, et d’autres ligues existent aussi, notamment en Europe...

     

    • Pas d’accord. L’analyse d’Asloum me paraît sensée.
      Les seul gros concurrents de l’UFC par le passé ont été le PRIDE (japonais) et le WEC (précurseur des catégories légères reprises par la suite par l’UFC).
      Les deux ont été rachetés successivement par l’UFC pour lui permettre de conserver une attractivité maximale.
      Le Bellator est une organisation intéressante (ce n’est pas la seule) mais les vétérans de l’UFC y finissent leur carrière : ça fait donc du Bellator une division 2 de l’UFC.


  • Peut etre faudrait il leur mettre des gants de MMA pour voir.....

     

  • C.Mac.Gr. a les techniques de jambes du TæKwonDo. Pour les bras en fait pareil. Cela ressemble au genre de Kick-Boxing que j’avais pour passer le 2-me Dan de TKD il y a qu.ques annees.
    A mon sens il est bien parti ! ( moi : un 4-eme Dan de TKD)


  • Je n’ai jamais fait de sport de combat et je n’ose m’y mettre . Il y aurait de quoi faire du Ju Jitsu, qui pourrait a la fois me permettre de me défouler d’apprendre une forme de controle,mais je n’ose franchir la porte . À 30 ans passé j’ai peur de passer pour un con face à des personnes qui pratiquent depuis longtemps et sans avoir un corps de lâche il commence à se criquer ( autre raison pour laquelle je me remet a des activités physiques ) et puis comment savoir si le club où je pourrais aller n’est pas diriger par des arnaqueurs vendant un krav maga attrape gogo ...
    Aidez moi, encouragez moi .

     

    • Je t’encourage à faire du jiu-jitsu, pour ma part je pratique le Brésilien depuis 2 ans (j’ai 34 ans) et je le regrette pas :).Tu passera pas pour un con ne t’inquiètes pas, c’est pas le but d’humilier les gens.Tu contactes le club, tu fais un ou deux cours pour voir si l’esprit du club te convient et si sa pratique aussi.Pour le physique, tu y vas tranquillement ; si tu peux de la salle de sport ajouté à une bonne hygiène de vie et hop c’est bon, fonce !! ;).


    • J’ai commencé la boxe thai à 45 ans. Au début, à chaque entraînement, j’avais l’impression que j’allais mourir, mais moins que les plus jeunes qui débutent. Si ça vous arrive aussi c’est que vous êtes dans un bon club. J’ai découvert une chose étrange : On est plus endurant à 40 qu’à 20 ans. Les entrainements sont trop durs pour que certains prennent les autres pour des cons, vous verrez, c’est pas le genre de la maison, trop incongru et hors-sujet. J’ai passé les niveaux assez vite, ni plus ni moins qu’un autre tout aussi motivé... Débutant, moyen, avancé en 3 ans, ça passe vite... Par contre la compétition, les combats... ça, il faut laisser aux jeunes (18-24 ans), vraiment. Un conseil ? ne vous contentez pas d’un entraînement par semaine. Deux minimum, trois est la bonne vitesse de croisière, sinon vous perdez le niveau d’un entrainement à l’autre.


    • Montparnasse, j’ai repris les arts martiaux il y a quelques années alors que j’étais déjà dans ma trentaine. Certes, j’ai été sportif dans mon enfance, mais je peux t’assurer que j’ai bien dégusté quand j’ai repris, la faute à un mode de vie sédentaire. Et puis les semaines passent, le corps s’habitue et crique moins voire plus du tout.

      Sinon dans les AM t’as le judo qui est sympa aussi, ça commence tranquillement, t’auras le temps de t’habituer et en plus tu vas améliorer ton équilibre.
      T’as aussi les arts martiaux chinois, en général c’est pas mal pour la condition physique en douceur. T’as une grande variété de style : tai-chi, hung gar, wing chun, etc.

      Si tu te sens intimidé, cherche sur youtube des tutoriaux pour des exercices de base à faire chez toi. C’est important de les faire correctement pour pas te blesser.
      Fais de la cardio (jumping jacks, course à pieds, vélo, corde à sauter, etc), des pompes, des squats, demi crunchs. Et des étirements aussi.


    • Il faut pas hésiter, vous n avez pas l’intention de commencer une carrière de champion à 30 ans passé ? personne non plus.

      Ca n’empêche pas de faire ça pour le plaisir, la santé, et d acquérir quelques bases... il vaut mieux être ridicule trois jours que toute sa vie =)

      Quand il y a de la bonne volonté, personne ne se moque des autres.
      Il y a des des gens qui comment beaucoup plus tard


    • Je te rassure les ju-ji ne sont pas des grands amis du cravmaga
      et moi jai fait deux ans et au bout d’un an mm pas tu peux déjà faire des combats autour de chez toi et te surprendre à te retrouver seul sur le tatami en face d’un mec qui est comme toi avec le respect et la bienveillance évidemment !
      javais 27 ans et ca faisait un moment que javais pas refait du sport à fond et je peux te dire que y’a que au jujitsu que j’ai eu mal à des muscles dont j’ignorais l’existence. Le pied !


    • Vas-y mec,ne perds pas de temps. J’ai commencé le karaté à 45 balais, si j’avais su j’aurais commencé 40 ans plus tot. Ca m’a physiquement fait gagner 10 ans et m’a renforcé mentalement.


    • #1790527
      le 27/08/2017 par L’atlantéen du mois d’août !
      Le combat Mayweather VS McGregor ne changera rien pour le MMA (...)

      Moi aussi j’ai la trentaine, je suis loin d’avoir un physique de sportif, mais je pratique l’escrime médiévale et franchement, en plus de se cultiver l’âme, c’est une activité sportive assez jouissive et conviviale. Pas besoin de trembler de peur à l’idée de se ruiner en matériel trop cher, il y a pas mal de clubs et d’associations pratiquant l’escrime médiévale qui prêtent du matériel pour les entraînements.


    • Conseils pour trouver un bon club : fuyez absolument tous les clubs/assos dans lesquels on vous vente la "self defense". Généralement, quand un type commence sa phrase par "Dans la rue", y’a 99% de chances pour que ce soit un pignouf et qu’il vous raconte n’importe quoi.
      Mon avis est sans doute partial (plus de 10 ans de pratique oblige), mais je vous conseille d’essayer un sport de combat plutôt qu’un art martial. (beaucoup) moins de poseurs, le but n’étant pas de passer pour un commando ou un descendant de bruce lee. L’entrainement est généralement plus physique (tout en sachant que chacun peut aller à son rythme). Et c’est là aussi qu’on trouve les vrais bagarreurs, dans le sens noble du terme. Enfin, ne vous fiez pas aux "on dits", personne ne vous bizutera en cherchant à vous casser le nez. Un bon prof cherchera toujours à "protéger" ses élèves.
      PS : un club avec des pratiquants "anciens" (qui sont là depuis un moment) est une des caractéristiques, parmi d’autres, qui indiquent sa qualité. Si vous êtes parisien, évitez aussi les clubs à touristes, quitte à aller boxer avec plus "coloré"...


  • Spectacle de la barbarie libérale. La société chrétienne n’existe plus pour tolérer autant de dégradation humaine. Contrairement à Alain Soral, pour moi le MMA est un des stigmates de la fin des temps. Aucune noblesse dans cet "art martial", si ce n’est détruire l’adversaire. Si on continue sur cette pente, on assistera bientôt au spectacle de la mise à mort humaine.

     

  • Pognon et violence, spectacle de la violence et spectacle du pognon. Les mamelles de la dictature marchande. Continuez de téter mes agneaux.

     

  • C’est vrai que c’est un peu vulgaire. Surtout le McGregor, il me fait rire mais bon...


  • Oui effectivement la "farce du siècle"... pardon le "COMBAT DU SIECLEUUUU !!" ne changera absolument rien à la cause du MMA en France.Le tout puissant lobby du kimono dirigé par le grand maître Jean-Luc Rougé veille à ce qu’on n’empiète pas sur ses plates (tatami) bandes.
    D’un point de vu sportif...aucun intérêt.J’ai regardé les entraînements de Mc Gregor, c’est mauvais.Ce n’est pas un boxeur, c’est un traditionnel pugiliste de rue Irlandais du 19 ème siècle ; mais bon quand on prend plus de 89,4 millions d’euros (ça en fait des putes et de la coc) qu’on perde ou qu’on gagne...bref personnellement à 5 heures, je reste au lit :).

     

    • Je suis d’accord avec votre commentaire mais j’aimerais rectifier un point : McGregor est en couple depuis des années avec son amour de jeunesse et ont eu un enfant ensemble il y a quelques mois. Le personnage est amoureux de l’argent mais est très éloigné du star system traditionnel.
      Cdlt


  • D’une certaine façon McGregor a déjà gagné. Venu de nulle part, il s’est hissé en à peu près quatre ans de lutte à une affiche à 100 millions...Le tout avec son courage et sa grande gueule (c’est affectueux dans son cas). Les journalistes parlent de miracle ? Qu’il s’accomplisse ! Un irlandais c’est capable de tout.


  • #1790362
    le 26/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le combat Mayweather VS McGregor ne changera rien pour le MMA (...)

    Ceux qui la ramènent avec leur idéal de "beauté" doivent se régaler, avec ces deux clowns et leurs équipes...


  • Bonjour ER,
    Je ne comprends pas la promotion du MMA sur le site ER.
    Il y a assez de violences au quotidien, sur la route, dans les transports en commun, au boulot, entres voisins.
    Pourquoi en rajouter à la télé ??
    D’un coté, ER dénonce la domination culturelle de l’empire anglo-américain et de l’autre, ER fait la promo de ce "sport" ultra-violent venue des US.
    Expliquez moi pourquoi ? svp.

     

    • #1790368

      La violence, il vaut mieux apprendre à la maîtriser que de la subir. Les arts martiaux sont excellents pour cela, et le MMA en est l’aboutissement ultime.
      Tu ne voudrais pas qu’ER fasse la promotion de la pétanque ou de la couture ? Tu sais qui est Alain Soral et quels sports il pratique ?


    • Ouais c’est vrai !! stop la boxe, le rugby, la lutte greco-romaine, la pétanque !! (dans mon village j’ai déjà vu des bastons), les fléchettes (ça peut mal touner).S’il vous plait ne mélangez pas tout, la violence quotidienne n’est pas le fait du MMA ou autres sports de combat, sa pratique n’accentue en rien celle-ci.Pensé aussi que ER rejette tout ce qui vient du monde anglo-saxo est soi malhonnête de votre part ou alors vous ne connaissez pas bien ER et à ce moment là je vous enjoins approfondir vos recherche et lecture sur le site.

      p.s:Je pense que le football est le sport qui génère le plus de violence au monde, je suis pour son interdiction ou son retour à l’amateurisme.


    • #1790405

      L’ultra violence est en l’être humain depuis le premier meurtre de l’humanité pour cause de jalousie et d’orgueil, et c’est toujours les même vices à l’oeuvre aujourd’hui, MMA ou pas que cela vienne des US de Thailande ou bien d’Afghanistan.

      Seulement dans le cas de l’art pujilistique, quelque soit la forme, de la plus Coubertin plus ou moins hypocrite à la plus radicalement guerrière voire bestiale, nous avons 2 combattants avec plus ou moins les même chances au départ à savoir 2 bras 2 jambes plus ou moins longs rapides musclés et endurants, un cerveau plus ou moins intelligent et un systeme nerveux plus ou moins résistant formant un mental plus ou moins capable de prendre le dessus sur son adversaire d’un manière plus ou moins belle, radicale, propre , artistiques, intelligente, empathique, humaine...

      Que cela rapporte beaucoup d ’argent à certaines personnes plus ou moins bien intentionnées c ’est certains, mais dans le pire des cas il n ’y a qu’un perdant et un gagnant sur le ring, tout les deux consentants , et des spectateurs apaisés et détendus par un spectacle guerrier gracieusement offert dans les règles de l’art.

      à l’opposé de la violence souvent lâche du quotidien et entre voisins,
      Peut être même que cela permet d’être plus serein dans les transports en commun et avec ses voisins pour ceux qui pratique le dit art pujilistique, exigeant et offrant souvent des qualités morales bien plus haute et belles qu’un autre sport bien connu à 11 contre 11 venu d’Angleterre qui brasse des millions et dont les federations françaises n ’ont aucun problême à faire la promotion dés la maternelle, sans vouloir opposer à tout prix et en restant le plus objectif possible.


    • Ce n’est pas de la violence "subie", tout le monde est d’accord.
      A la rigueur la boxe du passé etait bien pire que ça. (dans son organisation).

      Ca reste gentillet. Gentilshommes même.
      Après si les gosses se rêvent en savateurs de rue, c’est presque un autre problème, de toutes façons ils regardent déjà le MMA depuis des années, les jeux vidéos lui ont fait la part belle aussi, donc voilà.


    • Le MMA n’est pas un ART martial mais un sport de combat occidental.
      Tout a fait d’accord, MMA c’est la propagation de la violence.
      Le MMA à encore quelques règles , bientôt, avec le prochain, il n’y aura plus de règles.


    • le mma est l’aboutissement du vice et de la violence chez l’humain... conception physique et materialiste de la puissance... ce sport est l’inverse de la mentalité issue de l’art martial.. y a qu’a observer comment ont peux dans le cas du MMA s’acharner sur un mec a terre a moitié KO... mentalité d’ annihiliation , loin , tres loin d’une conception humaine de paix et de fraternité..


    • @Philippot, vite !

      Si vous pensez que le MMA, dans ce qu’il nous présente de circassien, est l’aboutissement ultime de la maîtrise de la violence, alors vous ne saisissez en rien les fondamentaux de l’Art Martial que sont les Shin, Gi et Tai des origines, pour les assimiler à une variété de techniques de combat devenues populaires et donc, galvaudées autant qu’opportunes (avec ses acteurs) à générer de l’oseille, comme il l’a été montré du doigt dans certains commentaires.
      À moins, qu’au delà de l’aspect martial, vous puissiez nous présenter un "vieux" maître de MMA empreint de cette école de vie composée d’ascèse et d’engagement, propice au développement de (du) soi.
      Car voyez-vous, chez Mars, au-delà de la rudesse du combat auquel il invite parfois, l’on ne peut négliger la dimension spirituelle de ladite divinité et l’humble cheminement que constitue son approche. Loin du boucan à fédérer des foules (de spectateurs), donc.
      Un combat d’évité étant déjà à coup sûr, un combat de gagné. Quelle que soit la violence (physique, verbale, autres) que tente de vous faire subir l’adversaire. Car pour aller au paroxysme de votre raisonnement, sans entrainement aucun, la poudre serait aussi une réponse ultime à la violence que vous évoquez...


    • bonjour , l’origine du mma n’est pas américaine mais brésilienne avec des types de combat appelés "vale tudo" qui sont nettement plus violent,,, "sans gants et avec un arbitrage bien différent"..... ce sport à vu le jour aux états unis en 1993 avec le premier ufc sous l’impulsion de combattants brésilien comme royce gracie. voila pour la petite histoire, de plus tous les connaisseurs vous diront que le sport de combat le plus dur, le plus dégradant physiquement c’est la boxe anglaise.. "pour donner des coups faut en prendre beaucoup" faut t’il l’interdire aussi ? je trouve que le français de base est déjà assez émasculé comme ça.


    • @xmut, je suis entièrement d’accord avec toi, j’ajouterai que le MMA est par excellence le sport du mondialisme, sous prétexte d’efficacité, tout est mixé, mélanger, le MMA tue le "particulier" tout comme le mondialisme tue les nations, c’est le Mondialism Martial Art, il lève les frontières entre les arts martiaux tout comme le mondialisme lève les barrières économique entre les pays.
      Quant à ce spectacle hyper violent, n’est ce pas de la pornographie du sport ???
      Je respecte beaucoup Alain et suis en accord sur beaucoup de points, mais le MMA est la discipline du mondialisme par excellence.


    • C’est à la fois ultra violent et ultra vulgaire (mais ça c’est le sport en général de nos jours), beaucoup confondent ça avec de la virilité malheureusement.


    • #1791093

      @sedetiam



      À moins, qu’au delà de l’aspect martial, vous puissiez nous présenter un "vieux" maître de MMA empreint de cette école de vie composée d’ascèse et d’engagement, propice au développement de (du) soi.




      Ton vieux maître, il ne tient pas un round dans une cage avec n’importe quel combattant de MMA.

      Le MMA permet de faire le tri entre le bon grain (ce qui est efficace en combat réel) et l’ivraie (le bullshit théorique).


    • @Philippot, vite !

      Vous évoquiez les arts martiaux :



      Les arts martiaux sont excellents pour cela, et le MMA en est l’aboutissement ultime.



      Et vous revenez avec du sport :



      Ton vieux maître, il ne tient pas un round dans une cage avec n’importe quel combattant de MMA.

      Le MMA permet de faire le tri entre le bon grain (ce qui est efficace en combat réel) et l’ivraie (le bullshit théorique).



      Mon commentaire ne faisait que tenter d’argumenter le fait que vous ne saisissiez rien des fondamentaux des arts martiaux (en tout cas leur but "absolu" et leur "maîtrise de"... ; la voie si l’on peut dire) pour faire un mix de tout ce qui n’est que pugilistique et que vous appelez combat et que vous ne voyez qu’avec les oeillères de votre cage de MMA.
      Pour vous suivre sur ce principe, transposez-le dans la rue, par surprise, en costard, avec tesson de bouteille et autres coupe-coupes quand ce ne sont pas des calibres et que vous tenez votre fille par la main, ou sur des terrains de guerre où se mènent aussi de rudes combats qui ne finissent pas nécessairement sur un coup de gong pour reprendre après que vous vous soyez néttoyé et que vous ayez soufflé et l’on reparle de l’aboutissement ultime, si vous (celui amené à combattre à la troisième personne du pluriel) n’avez pas l’esprit : au sens strict, comme au sens large.
      En prenant celui de contradiction et pour parfaire la tentative d’éclairage, il n’est pas un seul combattant de MMA qui ne tienne dans la cage de Sun Tzu.
      Pour illustrer plus encore dans un autre version plus insulaire, il n’est plus un seul samouraï vivant (et ce fut autre chose que 4 millionnaires de MMA), pour avoir perdu face à leur propre code de l’honneur (seppuku) et à la modernité envahissante. Pour autant, demeure l’esprit.

      Et désormais que nous avons le résultat du match, voyez que le héros de la racaille du sud américain a remué l’ultime aboutissement que vous évoquiez : dans une autre cage, avec des règles qu’il connait mal. Pour autant, honneur à McGregor et à son courage. Mais cela ne suffit pas. Je vous rassure que l’autre en aurait sans doute encore moins à devoir offrir une revanche dans la cage... Pour la simple et bonne raison que ce n’est que du sport et du spectacle : en rien un aboutissement (sauf si l’on convoite le chèque).


  • Parlons sérieusement s’il vous plait, cette farce pugilistique à but fort lucratif est à double titre une mascarade : Mayweather s’il en avait le courage accorderait volontiers et logiquement sa revanche à Pacquiao -blessé en 2015 parait il- tandis que Mc Gregor lui, affronterait à nouveau Jose Aldo.
    Ce combat n’a aucune légitimité sportive, aucune logique et pue le business à plein nez.
    Je respecte Floyd mais son refus systématique d’offrir des revanches -chose habituelle dans la boxe des années 80- à ceux qui auraient pu le battre comme Judah ou Pacquiao, et de trop nombreux coups bas (Ortiz, Gatti...) en font à mes yeux le champion des stats mais pas du cœur  !

     

  • Je rappelle que le show ufc est un mélange de sports de combats avec des règles précises et C’EST TOUT. Les vrais arts martiaux n’ont rien à voir là dedans ,c’est contraire à tous les principes philosophiques et même techniques de ces arts .


  • MMA : "Merde Matérialisée en Art". J’espère que ce genre de "pseudo combat sportif" sera toujours interdit en France. Mais malheureusement, comme dirait le philosophe Francis COUSIN, "toute chose qui rapporte du fric finit un jour par être autorisée et il ne faut pas s’en étonner".
    Quant aux combats de Floyd MAYWEATHER (F.M) ils sont loin du "noble art qu’est la boxe anglaise". C’est plutôt un "cogneur" et non un artiste comme Mohamed ALI.
    Dans la première vidéo le combat entre F.M et ORTIZ se termine de façon étrange. A 7mn20- alors que l’arbitre regarde ailleurs et n’a donné aucun signal de reprise de combat- F.M envoie une 1/2 puis une grosse patate à Ortiz et le match est arrêté avec la victoire de FM. Bizarre ! Il faut dire aussi que ORTIZ l’a bien cherché en donnant un coup de tête à F.M (7mn10).

     

    • Vous n’y connaissez vraisemblablement pas grand chose en boxe anglaise...


    • Il ne s y connait pas plus en MMA qui est une discilpline sportive à part entiere et donc tout a fait respectable. Je pratique le MMA depuis 4 ans et avant j ai pratiquer le judo, la boxe française et le muay thai.
      D’ailleurs il suffit de ré ecouter l’interview de Alain Soral (apres son passage au club de MMA ou je m entraine et ou Eric vient souvent s’entrainer egalement) et ou Alin reconnait que la mauvais image qu il avait lui même du MMA etait fausse...
      Le MMA a ceci de particulier dans les sports de combat c’est que ses régles sont à l’opposé de toutes les autres discipline de combat. Dans ces discplines (quel-qu’elles soient) il y un certain nombres de coups et/ou de prises autorisés, les autres etant interdites, en MMA c’est l’inverse tout ce qui n’est pas interdit (pour proteger la santé des combattants) est autorisé.
      Donc d’un côté des sports avec des régles tres strictes à respecter - tout ce qui n’est pas autorisé est interdit - de l’autre un sport ou tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
      C’est ce qui doit toucher nos âmes sensibles y compris dans la dissidence...
      Soit combat "codifié" vs combat "libre", les deux sous contrôle absolu de l’arbitre. A ce sujet avez deja entendu qu’un combattant de MMA discute une decision ou pire agresse un arbitre ????
      Non - alors qu’en boxe anglaise cela est deja arrivé - pour une raison trés simple, dans le reglement des combats MMA professionnels il est ecrit noir sur blanc que tout manque de respect vis à vis de l’arbitre équivaut à une radiation A VIE de tous combat pro....
      C’est leur "job" qui est en jeu !!!!


    • Mayweather, c’est un virtuose dans son domaine, et c’est pas du tout un cogneur. Ses grandes forces sont le déplacement et la défense, ce qui va d’ailleurs en grande partie ensemble.

      Malheureusement son style est beaucoup trop défensif, un cogneur comme Tyson est beaucoup plus intéressant à regarder.

      Ali était évidemment un virtuose, mais un virtuose avec une prise de risque maximale (d’autant plus que dans sa catégorie les coups font bien plus mal), alors que Mayweather n’utilise son talent que pour éviter de s’en prendre.

      Dire que Mayweather est un cogneur, c’est du même niveau que dire que Maradona était un renard des surfaces avec un bon jeu de tête mais une technique limitée, que Nadal est un adepte du service-volée ou que Magic Johnson était bon dans la raquette mais nulle à la passe.


    • "Quant aux combats de Floyd MAYWEATHER (F.M) ils sont loin du "noble art qu’est la boxe anglaise". C’est plutôt un "cogneur" et non un artiste comme Mohamed ALI."
      Quelle blague !
      Ferme la physiquement si tu ne sais pas...


  • Le MMA est aux arts martiaux ce que l’art contemporain est aux arts classiques. Une merde vulgaire.

     

    • #1790735

      Si on étudie l’histoire des arts martiaux ce n’est pas du tout le cas bien au contraire le MMA est une synthèse sportive des arts martiaux justement


    • @orthodoxeforlife
      Si le MMA arrive à notre époque de dépravés, ce n’est pas un hasard, c’est de la dialectique historique.
      Et un mélange de plusieurs arts martiaux pourquoi ? Pour ratisser large.


    • #1791094

      @Borntogrowl



      Et un mélange de plusieurs arts martiaux pourquoi ? Pour ratisser large.




      Pour vérifier dans le monde réel quelles sont les techniques et les arts martiaux les meilleurs. Il ressort : le judo, la boxe anglaise, la boxe thaï, la lutte, le ju-jitsu brésilien, et c’est quasiment tout. Le reste (aïkido, krav maga, etc.) ça ne vaut rien en combat réel, on en a la preuve par le MMA.


  • Ce triste spectacle me rappelle la sauvagerie dans le film Rollerball, pour le plaisir des élites et d’un peuple écervelé.
    Mais au fait, contre les dommages corporels, est-ce que ces boxeurs sont assurés chez MMA ?


  • Même si je peux comprendre la défiance vis à vis de ce sport "spectacle" qu’est le MMA, il est un peu pénible de recevoir des leçons de morale par des commentateurs qui ne connaissent pas le niveau de virtuosité que peuvent atteindre certains compétiteurs.
    Cette vidéo permet de se faire une petite idée du nombres de techniques extraordinaires que l’on ne peut voir dans aucun autre sport de contact à part le combat libre :
    https://www.youtube.com/watch?v=zkE...
    (mille mercis à la modération si elle tolère la publication de ce lien video. Je ne mets pas de liens videos dans mes posts d’habitude)

     

    • Je ne connais rien à ce sport. Mais parler de "niveau de virtuosité..." faut oser. Ce que moi j’ai vu (sans regarder le match) Dieu m’en préserve, c’est qu’un Blanc qui se comporte comme un singe, face à un Noir stoïque et pondéré, fait le jeu des anti-Blancs. Donnant l’impression que les comportements simiesques, sont plutôt l’apanage du Blanc, quand dans tant d’autres circonstances moins truquées, c’est le contraire. Faut bien penser à rééquilibrer l’opinion.

      Les commentaires des journaleux, ne manqueront d’ailleurs pas de souligner ce que je fais remarquer.

      Enfin, pour que le stratagème aboutisse dans les boîtes crâniennes sidéralement vides, de ceux qui se délectent de cette barbarie, que souvent, d’ailleurs ils reprochent à d’autres, le Blanc sera battu. Consacrant ainsi, sans le dire la suprématie du Noir, qui exprimée d’une autre manière, pourrait faire l’objet de reproches, de la part d’une frange un peu plus neuronée. Triste, triste société !

      Sauf pour les organisateurs, évidemment !


    • Damien, la virtuosité n’a rien à voir avec le nombre de techniques, et la technique n’a rien à voir avec son objectif : de la même manière qu’un Walther p99 (une belle arme) ne va pas tirer sur un innocent tout seul, un coup de coude de Wing Chun (une belle technique) ne va pas éclater la gueule d’un homme à terre tout seul.


    • @Damiendetours :
      Je suis d’accord avec toi. J’apprécie vraiment cette virtuosité liant à la fois projection, percussion, lutte. Ce qui me plaît de plus en plus, c’est l’arrivée de jeunes athlètes qui amènent de nouvelles compétences comme la gymnastique ou réinventent l’art du déplacement. On ne retrouve ça que dans le MMA.


  • Floyd Mayweather,gagnant en 10 rounds avec K.O technique....C’était couru mais l’Irlandais ,qui ne disposait que de ses poings, s’est bien défendu... !!!


  • Après visionnage du combat Mc Gregor-mayweather sur une vidéo youtube de qualité passable :
    T’enlèves les pichenettes et tu comptes les vrais coups du combat. Bah, il y en a pas beaucoup. Les feintes, j’en vois pas. Un ou deux déplacements vifs offensifs. C’est pauvre. Pas assez bon pour que mon avis soit valable mais j’aime pas floyd, car il ressemble au bon élève à qui on a tout appris et qui récite sa leçon, bien protégé par tout le milieu. Match bien arrangé selon moi. Ce n’est plus de la boxe mais de la chorégraphie. A ce sujet, la mise en boule avec dos montré à l’adversaire, ça fait partie de la panoplie du champion ? Et qui a eu la mauvaise idée d’enseigner de bonnes techniques à floyd ?
    Soral avait raison sur floyd : il ne se comporte pas en combattant et nuit à la boxe, par son style fuyard. Compter par vous-même le nombre de coups donnés et le nombre de prise de risques de floyd...pas loin de zéro.
    L’entrainement filmé d’un second couteau est plus intéressant pour moi. Mais on en a rien à foutre car c’est floyd, dos tourné avec la cadence de frappe d’un paresseux (...sur l’ensemble du combat) qui est le champion. Ou le bébé-bulle d’une boxe de salon reconverti en comptable.

     

    • Moi ce que je n’aime pas c’est cette culture voire ce culte du risque. La boxe est un jeu et le but est de gagner, ce qu’il a fait pendant 20 ans. Une fois sur le ring, le seul objectif est de gagner, point barre. Il n’y a pas de médaille de participation ou de bravoure, on est pas dans une maternelle dirigée par une gauchiste.

      Sinon je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse de Mayweather, à commencer par ta vision de ses coups : ils étaient précis et vifs. Plusieurs fois dans le match ils ont eu des échanges où tu voyais clairement que le coup de McG ne faisait rien à FM, et dans la demi-seconde FM contre d’un direct qui envoie la tête de McG en arrière.
      Le combat n’était pas arrangé : Mayweather a épuisé McG (ce dernier ayant déjà du mal à se déplacer, notamment en arrière) lui a donné des coups précis, et le résultat c’est qu’il a flingué les bras et les jambes de McG.


    • Je ne me battrai pas verbalement au sujet de mayweather. Tu crois que c’est en quelque point un exemple. Je crois que tu te trompes. Par respect et cohérence, je continue de dire : c’est pas de la boxe et c’est arrangé. Je peux me tromper. Dans 10ans, peut-être qu’un scandale révélera ce qu’il en était vraiment.
      T’as compté les coups ?..."Alors ...que....revoilà....la ....sous....pré....fè....te". Ils sont distillés au ralenti. Tu fais ça à l’entrainement, tu passes pour un mou. Tu changes le nom des gars à l’affiche et tu demandes à te faire rembourser ton invitation. Certains combats de boxe amateur sont bien meilleurs. Vu mon niveau, je peux me tromper.


  • La violence c est quand un banquier refuse un pret, des actionnaires font virer des milliers de personnes pour avoir un meilleur rendement ou un president qui dit que le kwassa kwassa peche peu mais ramene du comorien
    Mais deux combattants qui touchent des millions pour un spectacle ca na rien de violent on aime ou on aime pas c est tout

     

  • Après des siècles réflexion philosophique, de développement de la science et du droit on assiste à ce combat de coqs, forme d’archaïsme. Finalement quand on voit ça, on se dit que l’humanité n’a pas tellement progressé.
    Mais il faut bien divertir la plèbe. Du pain et des jeux, ça reste d’actualité !


  • Combat totalement ridicule comme on pouvait s’y attendre. Malgré tout ce que l’on peut penser de Mayweather, il aurait largement pu finir au premier round mais j’imagine que ce n’est pas ce que l’on fait dans un combat à 100 millions.

    La boxe se rapproche de plus en plus du catch. Quelle farce.

     

    • Mayweather n’aurait jamais pu finir au premier. Il n’a jamais été un grand finisseur ! Ce n’est pas à 40 ans qu’il va le devenir. De plus en Face même si Conor n’est pas un boxeur, c’est un combattant solide qui affichait presque 10 kg de plus que son adversaire. Donc pas facile à mettre KO pour un vieux Mayweather (d’ailleurs il n’a pas réussi à le faire tomber, Conor était KO debout). Il a donc du attendre qu’il s’épuise petit à petit pour pouvoir le cueillir quand il serait épuisé. Les deux ont fait un bon combat. En tout cas, bien mieux que celui avec Pacquiao


  • Lu dans le huffington post :
    "McGregor, ancien apprenti-plombier de Dublin, va empocher 100 millions de dollars et Mayweather devrait encaisser plus de 200 millions de dollars après partages des énormes recettes tirées notamment des droits TV."

    Ce combat est un combat pour la beauté du sport et de la boxe anglaise, c’est évident...


  • Tous les ans c’est le combat du siècle...cherchez l’erreur !?


  • Il y a eu 2 combats cette nuit : Gervonta Davis vs Francisco Fonseca puis Floyd Mayweather vs Conor McGregor.

    Inutile de préciser à quel point le fait que ces combats se déroulent à Las Vegas favorise les américains face aux autres. Il suffit de voir au 2eme combat, avant le 1er round, l’arbitre ne s’adresser qu’à l’irlandais pour lui dire tout ce qu’il n’a pas le droit de faire pour comprendre le sens de ’neutralité’ bien comprise.

    Dans le 1er combat, l’arrogant Davis se rend vite compte que Fonseca est bien plus solide qu’escompté. Il finit par le frapper à la nuque, ce qui est interdit à la boxe. Quand Fonseca est au sol, il lui en remet une sur la nuque encore plus fort. Du coup, Fonseca a les jambes coupées, le signal électrique ayant du mal à passer après ce coup du lapin complètement ahurissant. Davis est-il disqualifié pour son comportement hors des clous ? Non, bien au contraire, ce bourrin est déclaré vainqueur par KO ! Là on comprend la beauté du sport ...

    Du coup, LE combat entre Mayweather et McGregor était presque couru d’avance.

    Comme je l’ai écrit, d’entrée l’arbitre ne s’occupe que de McGregor pour lui dire tout ce qu’il n’a pas le droit de faire, pendant que l’adversaire grimace en face. Puis, il se passe un truc étrange : McGregor donne l’impression de caresser Mayweather avec des coups presque éthérés, qui ne portent pas comme s’il ne voulait pas casser le jouet, alors que Mayweather un peu court en allonge a du mal à trouver son adversaire. L’arbitre passe son temps à faire des remontrance à McGregor, lui interdisant de frapper à la nuque, alors que Mayweather n’a de cesse de se coller à lui tout en présentant sa nuque pour provoquer la faute.

    Puis, après des rounds de touche-touche de la part de McGregor, Mayweather lui en colle une série dans la tronche, puisque McGregor est visiblement en demande, ce qui le sonne au point d’en encaisser de plus en plus même s’il arrive à rester debout, et l’arbitre intervient finalement pour stopper le combat.

    Conclusion : je trouve que la bienveillance pour les américains de la part de la mafia américaine a été quelque peu exagérée au point que là, franchement, c’était aussi téléphoné que le catch. La prochaine fois les gars, faite ce qu’il faut pour qu’on ne devine pas les faces des dés déjà jetés.

    Ai-je envie de revoir l’un de ces deux combats ? Non, même gratis.

     

    • Tu racontes n’importe quoi.
      Mac gregor est habitué à donner des coups derrière la nuque en Ufc mais malheureusement pour lui c’est interdit a la boxe.Je suis même surpris qu’il n’ai pas été pénalisé tellement il en a donné.
      2e point:Mayweather n’a pas forcé son talent il a juste attendu que mac gregor se fatigue durant 4 rounds pour pouvoir ensuite commencer à se projeter et le terminer.
      La boxe c’est un art il faut utiliser son cerveau.A méditer pour les combattants de mma qui sont plus dans la bagarre de rue sans réel plan de jeu.


  • Bravo à Conor McGregor !
    Il a tenu 10 rounds alors que c’est même pas sa discipline.
    Alors chapeau bas à ce pur guerrier irlandais.
    Si on organisait l’inverse, à savoir un combat MMA entre Conor McGregor et Floyd Mayweather, le black bling bling de se ferait défoncer dès le premier round.

     

    • Tout à fait d’accord avec toi l’ami, c est pour cela qu aucun grand champion d’anglaise n’ont accepté les defis des grand champion de MMA et Mac Gregor n’est pas une legende du MMA quoiqu’on dise....
      Rien à voir avec un Crocop ou un Fedor...


    • Vous ne connaissez visiblement rien à la boxe (et au sport en général) puisque vous n’avez pas compris que si McGregor a tenu 10 rounds, c’est que tout était arrangé à l’avance dans un combat aussi cher et que s’il y avait eu un réel enjeu sportif hier, McGregor ne tenait pas 10 secondes (et je n’exagère absolument pas). On peut dire ce que l’on veut de Mayweather sur son côté blinbling il a tout de même été champion du monde de boxe anglaise et il a affronté hier un personnage qui n’a jamais pratiqué ce sport. Ça n’a aucun sens ! Il s’agissait d’une farce absolue. Pour faire une comparaison, c’est un peu comme si le champion du monde de badminton affrontait Federer avec les règles du tennis et que ce dernier ne gagnait que 6 4 6 4, tout le monde comprendrait la supercherie. C’était du même niveau hier, et c’est triste que vous soyez tombé dans le panneau.


    • A la différence que n’importe qui ayant un peu de couilles peut faire du mma, la discipline se rapprochant de la bagarre de rue.La boxe tu ne deviens pas champion comme cela c’est tout un art.
      D’ailleurs tu ne verras jamais un catcheur devenir champion de boxe. On a pu voir Brock lesnar ancien catcheur faire ce qu’il voulait en mma ça veut dire beaucoup de choses


    • @Abcde

      Le MMA regroupe principalement trois disciplines
      1 La boxe aux points (boxe Anglaise)
      2 La boxe pieds points (ex Kick-boxing)
      3 La lutte pour les prises (ex Ju-jitsu)

      Dire que McGregor n’a jamais pratiqué d’Anglaise, c’est comme dire qu’un pâtissier ne sait pas pétrir du pain. D’ailleurs McGregore est réputer pour être un puncher, non un un adepte des soumissions et c’est un habitué des combats. Je pratique la boxe Thai a mon modeste niveau, et nous nous entrainons parfois seulement en Anglaise. Lui, en tant que professionnelle doit s’entrainer sur des cession entières !

      D’accord, ce n’est pas son sport, mais tout de même, je ne crois pas un seul instant que ce combat soit truqué, d’ailleurs, j’ai été agréablement surpris par la qualité de ce combat mais aussi de l’arbitrage, particulièrement indulgent envers McGregore..


    • @Franky
      j’approuve ... on est loin de la grâce d’un Fedor, la férocité d’un W. Silva, la froideur d’un Mirko, la technicité des Gracies ....
      Bref l’âge d’or du combat libre est fini ... le tintouin autour du combat MacGregor/Mayflower le confirme


  • Comme d’autres l’ont dit ce combat n’est pas le combat du siècle,c’est l’arnaque de la boxe spectacle du siècle.Au minimum 500 millions va leur etre versé,et il aura rapporté beaucoup plus aux promoteurs.Tout etait mis en scene depuis les conferences de presse,la pesée,jusqu’aux details du combat.
    Si delavier veut un exemple valable des dégâts de l’oligarchie dans le monde mediatique,il a ce combat.

    Mc gregor s’est deshonoré et a deshonoré le mma.
    Le probleme n’est pas que mc gregor ait perdu le probleme est qu’il ne se soit pas battu.C’est impossible de s’entrainer plusieurs heures par jour d’etre champion de mma et d’etre aussi inoffensif.A part les 2 premiers rounds comedies,il a reculé tout le combat en regardant la pendule.Quelle honte,meme pour des centaines de millions de dollards personne ne devrait accepter de faire ca a moins que sa famille soit dans le besoin,ce qui n’est pas le cas.Si mc gregor s’etait battu et avait perdu il n’y aurait rien a dire.Mais il ne s’est pas battu,il avait accepté sa defaite.Il se deshonore et il deshonore les hommes blancs.Car evidemment ce combat médiatiquement etait l’affrontement du blanc et du noir.Il a les moyens de se battre et il ne se bat pas.Les noirs vont encore se croire supérieurs physiquement,l’oligarchie jubile,elle continue son travail d’humiliation et de destruction de l’homme blanc,elle etend encore sa corruption en faisant triompher le mensonge,la duperie et la lacheté.Pour comprendre pourquoi mc gregor est pathetique,car certains ne le comprennent pas,il suffit de regarder un combat de Marcel Cerdan.


  • Quels performances de forain ! mdr

    Ces 2 là auraient tenu 5 ou 6... secondes (!) face à Tyson lorsqu’il avait 15 ans, lequel avait la boxe la plus pure et éthique de toute l’histoire de ce sport.

    D’une sérénité saisissante, Il n’a jamais reculé , et la grande majorité de ses adversaires passaient pour des gosses apeurés sur le ring (vérifiez), ça c’est de la performance sportive, c’est pas du show, et c’est vrai que c’est à peine humain, mais je ne connais aucun autre boxeur pro ayant produit ça (quelque soit la catégorie).

    Il paraît qu’on a tout fait pour détruire sa vie privée parce que l’issue très prévisible de ses combats foutait en l’air tout le business des paris.

    https://www.youtube.com/watch?v=Bdu...

     

    • Tyson, ça c’est un boxeur absolument unique ! On a l’impression que son corps est en deux parties. L’inférieure rivée au sol et la supérieure qui est un véritable tourniquet à distribuer des pains surpuissants. C’est sûr que les mecs en face devaient déjà avoir un sacré mental pour ne simplement pas commencer le match en chiant dans leur froc :-)


    • Tyson boxait en Poids Lourds donc rien à voir. De Plus s’il a été un grand champion il n’a aucun grands noms à son tableau de chasse et a perdu ses grands rendez-vous. Donc loin d’être la bête invincible que beaucoup imaginent.
      Il ne suffit pas de regardes des highlights sur youtube pour juger un boxeur


    • Champion du monde poids lourd par pure chance évidemment, puisqu’aucun boxeur digne de ce nom ne lui a été opposé !!! Quelle chance, vraiment !!!


    • @Sarlat

      Toi pas savoir lire ?? Quelque soit la catégorie, aucun boxeur n’a produit ce qu’il a produit, performance et terreur.

      Retourne donc sur wikipédia, et concentre-toi cette fois-ci (records jamais égalés, palmarès, vie privée, magouilles etc).

      Quant aux "highligths" de Tyson, allume au moins ton écran pour les regarder.

      J’imagine que selon toi Cus Damato était un geek fan de youtube qui a tout misé totalement par hasard sur un Tyson alors âgé de 13ans, .


    • Tyson était sous coke... Il l’a lui même avoué... Essayez de vous battre contre quelqu’un anesthésié avec la rage au corps... Attention aux morsures...


    • Marvin Hagler était encore meilleur


    • Essayons de prendre de la coke @jobanco, montons sur un ring et voyons si au bout du compte on décroche une ceinture mondiale dans notre catégorie de poids :-)


    • Tyson c’est comme Vanderlei silva, personne n’a su lui parler comme il faut, jusqu’à que quelqu’un arrête de se faire impressionner et trouve comment corriger ces combattants au jeu efficace certes, mais limité.


    • Juste pour votre information @cassoulet, quand vous êtes champion du monde de la manière dont il l’a été, ce n’est pas juste en étant impressionnant autrement qu’en boxant. Sérieux, c’est un concours de trollage ou à qui alignera le plus d âneries ?! On n’est pas champion du monde en étant un boxeur " limité " (sic). Remarquez, il semble y avoir sur ce fil pas mal de champions du monde ... mais d’une autre catégorie ! :-)


  • A un moment donné, il faut arrêter de faire les chochottes !
    Non, le MMA n’est pas la discpline le plus violente.
    Violence ? Vous parlez violence en dénonçant cette discipline, alors qu’on bombarde aux 4 coins de la planète et la violence est omniprésente à la télé. Qu’est ce qui est plu violent ?
    Le MMA est bien moins violent que la Boxe Anglaise (que je respecte énormément). Et pas plus que le rugby, le foot ou le hockey. Certaines disciplines ont peur pour leur avenir (Boxe, Karaté, Judo, etc...) et acceptent de moins en moins bien la concurrence et la perte progressive de licenciés au sein de leur discpline. Il est là, le vrai problème. Le reste, l’éthique, etc : c’est du bla bla bla....

     

    • Le MMA est bien moins violent que la Boxe Anglaise ? développe, ça m’intéresse comme point de vue.


    • Hum...c’est quand même ultra violent le MMA.
      Quand le bonhomme est à terre, ça continue à balancer des parpaings, des fois, dans le doute. Alors que dans les autres disciplines, le mec est à terre, ça veut dire que c’est fini.


    • @Etvivelafrance : je suis assez d’accord avec gyl.
      La boxe anglaise c’est 12 rounds de 3 minutes pour un combat à décision. Soit 36 minutes de percussions debout.
      Le MMA c’est 3 rounds de 5 minutes à décision : soit 15 minutes debout (avec des phases avec des percussions limitées car sans élan quand les combattants sont au sol).
      C’est déjà un élément très important pour comprendre que la boxe anglaise est un sport formidable mais qui laisse beaucoup plus de séquelles que le MMA. Et on pourrait parler des percussions des footballs américain ou australien qui sont avérées comme les plus traumatisantes au monde.


    • @Travis

      Oui, mais en MMA l’épaisseur des gants est ridicule comparé à ceux de boxe anglaise.
      Ce qui veut dire que l’énergie envoyé sur l’adversaire est bien moins amortie.
      De plus, il n’y a pas assez de recul sur le MMA à propos des séquelles neurologique.
      Mais, d’ici 5 à 10 ans, je pense que nous ferons face au premier cas.
      Les stars comme Gracie, Fedor, Crocop risquent de ne pas rester en bonne santé une fois passé un certain âge.
      Crocop manifeste déjà des symptômes avec des tics nerveux.


    • j’ajoute même qu’en boxe anglaise, tout est concentré dans la gueule, tu prends systematiquement l’énergie de ton opposant dans le ciboulot.
      en boxe thai part exemple, les zones d’impact sont plus variées, et ce tt au long de ta carriere.
      alors certes, les vieux pro ont mal aux tibias, mais il ont le cerveau lucide pour s’en rendre compte.


  • c’etait pas desagreable a regarder mais oui ca faisait un peu scenarisé, vivement qu’il retourne dans l’octogone. Quand a ceux qui trouvent que le MMA c’est pas des arts martiaux, si vous etes coherent, vous trouvez que Bruce Lee et son Jeet Kun Do ne sont pas des arts martiaux non plus, puisque c’est le meme esprit, avec le fric en plus bien sur...


  • Respect pour Floyd M qui a encore une fois prouver qu’il est un très grand champion. A part sa j’avais un titre à vous proposer en cas de victoire de M.gregor " Le Blanc Mac gregor gagne sont premier combat de boxe anglaise".

     

  • #1791203

    Dommage que Mc Gregor n’ ai pas utilisé ses gants pour se protéger le visage (garde), c’est pourtant la base dans la boxe anglaise...


  • Entre toutes les conneries qu’on peut lire dans les commentaires comme le fait que ce soit le sport du mondialisme, ultra-violent, de la bagarre de rue, que les combattants ne sont pas techniquement fort etc...

    Je crois que le plus ridicule ce sont ceux qui viennent nous parler de spiritualité dans les arts martiaux.
    Comme si "l’art martial" c’était forcément un truc d’Asie et que la seule pratique qui serait "vraie" c’est la pratique issue de l’enseignement orientale, qui viserait à trouver une "paix intérieure", "une voie".

    Je respecte ceux qui trouvent de la paix dans la pratique martiale, mais arrétez de croire que vous détenez la légitimité pour definir ce qui bon ou pas, vrai ou faux, martial ou pas.

    Quand j’apprends à mettre un direct du droit, c’est pas pour trouver la paix, c’est pour faire saigner du nez le mec en face. Si ça marche, c’est bon, si ça marche pas, c’est mauvais. Fin de la discussion.

    Quant à la spiritualité, la paix, la voie, le chemin, on a NSJC.


  • Boxe , MMA , foot etc , c’est d’une obscénité ...
    Vous ne voyez pas que c’est un signe de la fin de notre civilisation comme pour l’empire Romain ?
    C’est juste consternant de voir autant de monde aduler ces gladiateurs de temps modernes .
    Il en faut toujours plus ...
    Tout cet argent et cette énergie pour du vent , du spectacle vulgaire .
    C’est Satan qui se frotte les mains en attendant .
    Il en dit quoi notre président . lol


Commentaires suivants