Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "Femmes de militaires en colère" dénoncent les "conditions de travail déplorables" dans l’armée

Les « Femmes de militaires en colère » manifestent car les militaires n’ont pas ce droit.

 

 

 

 

[...]

Les épouses de militaires réclament l’annulation de la coupe de 850 M€ du budget 2017 ; le paiement des primes liées à ces missions dans le mois en cours et non plus 3, voire 4 mois après la fin de mission ; ou encore des équipements individuels plus adaptés aux missions.

Actuellement, quelque 7 000 soldats sont mobilisés par l’opération Sentinelle.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 


 

Paris : un soldat de l’opération Sentinelle se suicide avec son Famas

 

Le drame a eu lieu dans les locaux de la Marine Nationale.

 

Il a pris son Famas de calibre 5.56mm, a placé le canon au niveau de sa tête et a tiré. Un jeune soldat de l’opération Sentinelle, 26 ans, s’est suicidé vendredi soir à 23h40. Ses camarades ont tenté de le ranimer, en vain. Le décès a été annoncé par le médecin du Samu une heure plus tard.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur l’opération Sentinelle, voir aussi :

Sur le démantèlement des forces constitutives de l’État-nation France,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette semaine, j’ai vu aux infos (je crois que c’était la une) un reportage où les militaires étaient suivis par une caméra pour montrer l’amélioration de leur conditions de travail.

    J’aurais bien aimé voir le reportage en entier et non la version montée qu’on nous a servi. Sans déconner, les mecs ne se plaignaient de rien pendant leur pause café, un reportage complètement contradictoire avec la gronde qu’on entend plus ou moins sur Internet.

     

    Répondre à ce message

    • Un soldat c’est pas un flic ni un pompier.

      Il règne déjà une grande retenue en service en dehors de certains cercles plus fraternels et restreints, mais une réelle omerta fait son apparition dès que les caméras sont là.

      Je pourrais vous faire long exposé sur les raisons de chacun en fonction de son grade et de sa situation familiale. Car ces raisons évoluent avec le temps. Mais c’est avant tout très lié aux profils des personnes recrutées.

      Et les sanctions officielles et officieuses, seraient systématiquement exemplaires...

       
  • Si nos bidasses ne sont pas contents, qu’ils finissent leur contrats et postulent comme vigile chez Auchan... on verra si ces assistés tiennent le coup. Fini les promenades en 4x4 américain devant les filles... de faire les marioles devant les touristes en roulant des mécaniques. C’est sûr que ce n’est pas marrant pour tous quand ils pourraient toucher des primes d’opex planqués dans leurs casernes sécurisées. Ceux qui doivent vraiment s’ennuyer sont les paras et les légionnaires...
    Mais n’oubliez jamais que vous êtes les fantassins des pires crapules qui soit, de ceux qui ont trahi vos valeurs et celle de la France...

     

    Répondre à ce message

  • en fait il suffit de répondre à quelqu’un qu’on reçoit des ordres dans ce pays, comme ça on est" libre ".
    je ne dis pas ça que pour les militaires, c’est une réponse que le français à bien enregistré .
    le français libre avec ses ordres qu’il n’aime pas mais execute ...parce que c’est les ordres et il est dans un pays libre.

    et aprés on se moque des fanatiques et des endoctrinés religieux...pfff ,on est joli mentalement, on est des champions !

     

    Répondre à ce message

  • #1790459

    C’est devenu ça l’armée ? Des mecs qui, chefs en tête, n"ont aucun scrupule à aller dètruire la Lybie sur injonction de BHL ou à assurer pendant 70% de leur temps dans le cadre de la grotesque mission Sentinelle (où ils n’ont même pas été foutus d’afronter les terroristes du BATACLAN alors qu’ils étaient sur place et armés, laissant plus de cent civils se faire massacrer sans broncher...) le gardiennage des sites de la communauté religieuse la moins nombreuse en France mais la plus puissante financièrement, et qui chouinent comme des mauviettes de dormir dans des chambres de 6 ou de n"avoir que 15 jours de permission entre deux missions ?
    Pas de quoi faire le "barbot" les mecs. Relisez Le commandant de Saint-Marc ou Roland DORGELES, vous y apprendrez ce qu’est un vrai soldat, un vrai guerrier avec une conscience de ce qu’il fait et pourquoi, vous y apprendrez ce qu’est le courage, le vrai, et accessoirement comment vivent les soldats dignes de ce nom, dans la frugalité et le dénument, la vie spartiate qui seule permet d’être un bon combattant, pas un simple fonctionnaire attaché à ses privilèges et son petit confort mesquin.
    Et à l’occasion envoyez vos femmes apprendre à s’exprimer en Français et à construire un argumentaire, même sommaire, pour occuper leur temps quand vous n’êtes pas à la maison, surtout celles que vous avez désignées comme vos porte paroles. Parceque pour celles qu’on entend, ça craint du boudin !

     

    Répondre à ce message

    • Au lieu de déplorer ce que vous remarquez, voyez le comme une opportunité de tendre une main fraternelle. Celle-ci vous permettra de gagner en crédibilité auprès de ces gens, et d’en récupérer et éduquer une partie.

      Ne devenez pas borné, dignement drapé dans tout ce que vous avez compris en prenant plaisir à en exclure les autres.

      Saisissez les opportunités.

       
  • #1790478

    C’est le Crif, Bhl et le Mage attali via Bibi et Trump via les Neo Cons, qui décident de ce que l’armée Française doit faire point barre, Macron exécute à la lettre ce que ses maîtres qui l’ont élus avec remboursement lui disent de faire point barre.

     

    Répondre à ce message

  • #1790494

    C’est quand que l’armée se rebiffe contre le gouvernement anti-France qui dirige notre pays vers sa destruction, et ce depuis Sarkozy en passant par Hollande le pire président et aujourd’hui macron ?

     

    Répondre à ce message

    • Pendant que tu dégustes une glace au soleil ?

      Ce n’est pas le rôle de l’armée et elle est construite et gérée de telle manière que ça n’arrive pas (enfin plus).

      C’est ton rôle citoyen, si tu veux du changement, va falloir te battre. Mais sais-tu seulement le faire ?

      Ce n’est sans doutes pas aussi simple que tu le penses, le combat d’infanterie.

      Et puis, pourquoi mourrait-ils pour tes idées ?

       
  • #1790509

    Macron a reperdu ce que Hollande avait déjà perdu : la police et l’armée.

    Le régime croit encore les tenir par le quadrillage maçonné de leurs hiérarchies, mais dans la formule, il y a tout le tragique d ela situation :

    - une poignée de géroncrates croit encore tenir la police et l’armée qu’on leur a donné à tenir et non à diriger ou commander,

    - mais la police et l’armée ne reconnaissent plus ces géroncrates comme leurs chefs et ne soutiennent plus le régime qui les a nommés : ils n’ obéissent aux premiers que sous la cravache et ne mordent pas le second que pour la pâtée.

    Bientôt le régime submergé par ses dettes et ses mensonges ne pourra même plus payer ses géroncrates et déjà il met au pain sec la troupe.

    Grave erreur : le moral et la discipline de la police et de l’armée sont dans la gamelle.

    Grave erreur et même arrogance : c’est parce que la Monarchie a fait venir les regiments de gardes françaises sur Paris que les gardes françaises ont rejoint la révolution ; et c’est parce que l’armée a rejoint la révolution que la révolution fut victorieuse.

    Les femmes ont manifesté ?

    Mais c’est parce que les femmes ont manifesté (encore et toujours aux Invalides) que leurs hommes ont marché avec et derrière elles sur Versailles en octobre 89.

    Macron et ses petits marquis à talons rouges de l’E.N.A. et des clubs du siècle et d’autres inavouables croient "tenir" Paris et croient en plus que tenir Paris c’est tenir la France.

    Mais ils ne tiennent plus rien : ni la police, ni l’armée, ni leurs épouses, ni Paris, ni la France qui, lorsqu’ils feront leur jonction idéologique, laquelle est EN COURS, se ligueront contre eux pour les dévaster.

    Ils ne tiennent plus rien car ils ne tiennent plus la dette, c’est la dette qui les tient.

    Et qu’auront-ils à nous opposer : trois géroncrates, comme hier Louis XVI avait entre les révolutionnaires et lui trois maitres d’Hôtel ? Les autres avaient fui !

    C’est un message de la protection civile :
    Mettez vos casques, ils vont s’effondrer façon Twin towers.

    Nous allons mettre fin par et avec nos chéries à 250 ans de tyrannie.

     

    Répondre à ce message

  • Si un jour l’état donne ordre de tirer sur des citoyens français, pour n’importe quelle raison, ces mêmes troufions décérébrés obéiront sans état d’âme et sans hésitation. Ils ont choisi d’obéir à cette politique, donc qu’ils ne viennent pas se plaindre après...

     

    Répondre à ce message

    • Vous vous trompez, et de loin.

      C’est même la raison pour laquelle des sommes massives furent et sont encore investies dans les drônes et la centralisation du pouvoir coercitif.

      Pourquoi affichez vous si souvent cette volonté de vous dissocier de ces gens.
      Ce sont comme vous des citoyens français, ils ne sont plus cons ni plus intelligents.
      Et quoi qu’il arrive, crier votre supériorité (si tant est qu’elle soit effective) ne servira à rien.
      Il va falloir composer avec eux.

       
  • #1791669

    Il arrivera un jour ou personne ne s’engagera dans l’armée...la France ne respecte même pas ses soldats. Honte à nos dirigeants, honte aux élites militaires qui font le jeu de tous les gouvernements. Honte au peuple français qui a démissionné devant le défi que lui lance le monde, le Nouvel Ordre Mondial. Il en crèvera de désespoir et de honte. Quel triste et pitoyable pays allons nous laisser aux générations futures...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis assez choqué par les commentaires de certains... Les militaires seraient tous des moutons, des lâches, ou je ne sais quel autre ânerie ! il y en a mais pas plus qu’ailleurs.

    Aujourd’hui, les militaires n’ont même plus le matos de base de sécurité pour leurs missions. Ils sont obligés de se payer eux même des gants, des pompes, des gilets par balles. C’est scandaleux. Historiquement, l’armée française a toujours été une armée rustique et performante. Elle est toujours une des meilleure du monde aujourd’hui, mais en terme de rusticité on atteint des limites... Il y a eu des cas de militaires atteints du choléra dans certaines bases en Afrique pour des raisons d’hygiène et de manque d’eau potable. Il y a de la colère en interne, c’est évident et justifié, mais dans l’armée, désobéir à un ordre = au trou... Et je ne pense pas que l’armée suivra le gouvernement jusqu’à tourner les armes directement contre le peuple français !
    Cessez un peu de cogner sur les militaires, c’est pas sain ! Même s’ils se gourent peut être, la plupart s’engage pour vous défendre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents