Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

Que cache la valorisation de l’obésité ? Profit, hypocrisie et égotisme !

Pour une alimentation et un mode de vie sains,
chez Kontre Kulture :

Lire également chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le capitalisme produit des obèses en quantités, il doit donc bien trouver un moyen de les valoriser afin de leur faire accepter leur condition. (qui n’a rien à voir avec la corpulence naturelle existant auparavant, ou encore aujourd’hui dans d’autres pays)


  • Normalement les hommes devraient préférer les grosses pour des raisons simplement de meilleure probabilité de procréation. Ca a été d’ailleurs, en gros (!), le standard de la beauté féminine pendant des siècles, à ce qu’il semble, mais les choses ont changé récemment on ne sait trop pourquoi... Enfin si on sait pourquoi, car ça ne sert plus à rien toute cette barbaque à notre époque mais on aurait pu croire que notre désir n’aurait pas évolué si vite...

     

    • Grosses ?
      Faut pas exagérer, en chair oui mais pas obèse comme dans notre société de sédentaires.


    • Trivialement dit les grosses d’ avant n’ étaient peut-être pas les grosses de maintenant, surtout en des temps anciens ou ni la malbouffe (MacDo), ni l’ industrie pharmaceutique n’ existaient. Une paysanne qui travaillait toute la journée dans les champs et qui pesait plus de 80 kilos était peut-être une personne en très bonne santé alors que maintenant...


    • N’importe quoi. Il suffit de regarder les tableaux peignant des femmes de "l’Ancien Epoque" pour vous contredire d’un coup. Vous confondez formes rondes (hanches plus ou moins amples, poitrine plus ou moins développée) et femmes en surpoids. Il y a une tendance ici de sauter à pied joint dans la flaque comme de pauvres gamins...


    • Excusez moi mais les femmes de l’époque n’étaient pas grosses, elles étaient normales car au moins elles bossaient dans les champs en plus de s’occuper des gosses, les grosses d’aujourd’hui sont une dégénérescence de notre système, ce sont des femmes qui passent leur temps en bureau, qui bouffent du fastfood le midi au plat tout prêt le soir en rentrant du boulot. Leur fessier est assis du matin au soir que ça soit à table au bureau ou dans le train.


    • Ne pas confondre la graisse et le muscle ( Guy Carlier et Sébastien Chabal) quand à la barbaque comme vous dites j’en ai consommé pendant plus de 60 ans et en consomme encore résultat 77 kg pour 1,77 m


    • @Auri .Ah bon ?je doute que les chasseurs( seuses ) cueilleurs(euses) ,les hordes nomades ,les cavaliers Huns et les hordes Germaniques aient eu à trainer des compagnes obèses ,ou méme des grosses reproductives ! Les fresques Romaines et Egyptiennes ne montrent que de
      jeunes magnifiques sylphides ,de méme que les peintures Etrusques ou Grecques .
      Athéna et Apollon n’étaient guère obèses !
      Les grosses font partie des fantasmes Orientaux ou les mamas bourrées d’huile et de rahaloukoums sucrés sont le modèle dominant (Les gros seins de mamans à téter ).
      Par ailleurs ma mère, qui était mince comme un fil, a fait 7 enfants sans problèmes . Une obèse ou "ronde"(? !) ,elle, aura besoin d’une surveillance médicale supplémentaire .
      Après, chacun son inconscient !


    • un des arguments qui démontre que la théorie de Darwin est fausse


  • Mac Do produit des petits cochons gros, gras et cons et Monsanto Bayer avec son glyphosate du cancer !!!...arrange toi avec ça !!!....tout bénef pour les lobbies pharmaceutiques !!!...

     

  • Les gros sont des ratés.
    Rien de plus à ajouter.

     

  • #1849400
    le 27/11/2017 par Paysan & Français toujours
    Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

    Moi 104 Kil, 1m75, pas besoin d’aller en salle , pour m’activer
    Tous les jours dans les champs , ça me suffit , pas de vélo d’appartement (une ferme), pas de rameur (une fourche et de la paille à la tonne), pas de runners ( des hectares) , et pour le cardio monsieur muscle j’ai 200 bêtes
    Oui le capitalisme te touche aussi , vêtement de marques , culte du corps
    Mille pardons jeune homme va dans une forêt si tu veux marcher ou au bord d’un canal si tu veux courir , pas besoin d’aller dans une salle ou on doit te ventre toute sorte de saloperies
    Obésité ou culte du corps le capitalisme te tient

     

    • Il fait plaisir ton commentaire Paysan & Français toujours.
      Manquerait plus que ce jeune homme tienne une salle de sport et/ou soit coach en fitness et la boucle serait bouclée ...


    • Excuses-moi Paysan mais 104 kilos pour 1m75, t’es juste trop gros. Ça m’étonnerait fort que tu respires la santé et que tu puisses ne serait-ce que te baisser pour faire tes lacets .
      J’en connais des comme toi, qui soufflent comme des boeufs au bout de 2 kms de marche dans les chemins et qui refusent de faire quoi que ce soit sans leur tracteur .
      Faut pas prendre les gens pour des jambons et croire que plus t’es lourd, plus t’as raison ...


    • @Jayjay

      J’en fait 102 pour 1m76, et TOUS LES MATINS, pendant que toi t’es au lit à bouffer des ondes avec ton smartphone allumé juste à côté de ta tête, moi, à 4h30 - 5h, je suis debout pour aller crapahuter dans les champs, pour relever mes pièges à "nuisibles" (même si je déteste ce mot car pour moi les animaux ne le sont pas, mais c’est ainsi), et ce jusqu’à 12h00, car j’ai pour territoire de piégeage 10 communes. Alors oui, je me déplace en voiture, mais qu’il pleuve, vente gèle ou neige, je suis dehors pour aller récupérer ces animaux, loin dans les champs avec lesquels je nourris ma famille, et je rentre "bouseux".
      Puis, je me "mets au boulot" : je retape ma maison au fur-et-à-mesure, ou la modifie pour être au maximum autonome : Tu fais quoi, toi pour avoir ton eau ? Tu ouvres un robinet et ça coule tout seul. Moi, je pédale pour la faire remonter du puits (3 à 4 fois par semaine, 20 à 30 minutes environ) et passe par la 1ère filtration, puis je re-pédale 15 minutes environ pour la faire remonter dans la 2nde filtration, et pour finir, j’en ai encore pour environ 15 minutes pour la faire arriver jusque dans les cuves prévues à cet effet, par moi posées, dans le grenier (3 anciennes cuve de chauffe-eau de 300L)... Tu fais quoi, toi pour faire une machine à laver ? Bah moi, je pédale : j’ai "raccordé" 3 machines à laver (21 kg de linge en même temps : 8 personnes dont 2 anciens) et on pédale en famille tous les 2 jours : environ 15-20 minutes chacun (gosses et parents, je me réserve "l’essorage" parce qu’il faut envoyer un peu de pâté). Et puis il y a la basse-cour et les animaux (moutons et cochons) à s’occuper, le potager (3000 m², merde ! quand même !), dépouiller et découper les prises du matin pour les fumer et les stocker... Ha oui... Tu fais quoi, toi pour allumer la lumière ? Bah moi, j’pédale pour recharger les batteries. pas d’éolienne ou de panneaux : trop visibles. Et ensuite je coupe le bois pour le chauffage et la cuisinière, voire je le refend si nécessaire, j’aide les mamies à côté de chez moi en leur rentrant des bûches pour 2 jours, etc etc... Tu fais quoi, toi pendant ce temps ? T’es assis sur une chaise ?

      Y quelque temps de ça, y a un "bôgoss" qui est arrivé dans la vie d’une voisine : renoi, plein de jolis muscles et qui pétait plus haut que son cul en arrivant... Il est resté 15 jours : "c’est trop dur la vie à la campagne".
      Le poids en tant que tel ne veut rien dire : moi, à 76 kg je fais anorexique. J’ai des os qui pèse lourd.


    • Un seul mot, Bravo !


    • @Letrap :
      Pas la peine de t’énerver, tu es en surpoids, clairement.
      La masse osseuse représente entre 12 et 15% maxi du poids total chez l’homme alors tu peux essayer de te justifier en disant que tu as de gros os, c’est du n’importe quoi .
      Pas la peine de t’imaginer non plus que je suis ce que tu crois, j’en fait plus que toi dans la journée et dans la durée je tiens le choc et pourtant je pèse 65kgs pour 1m78. : je suis pas un "bogoss renoi".
      Je couterais moins cher à la société et vivrait plus vieux et en meilleure santé que toi, je ne serait pas dépendant, c’est comme ça .
      Je n’ai pas de smartphone et je reçois pas de leçon de quelqu’un qui est incapable de monter sa tête entre ses genoux parce qu’il à une trop grosse panse.


    • #1850046
      le 28/11/2017 par Paysan & Français toujours
      Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

      @ Jayjay
      (c’est ton coach qui t’a dit ça ou ta diététicienne ?)
      Laisse-moi sourire , j’aimerais vous voir vous bouger à côté de moi (là je suis debout depuis 5h du mat) mais si ça te fait plaisir, je suis énorme et dans un fauteuil , devant ma télé (enfin je prends un repas avec mes gosses & ma femme, parce-que j’ai bossé toute la journée et pas dans un tracteur)
      Vous mettez les gens dans des cases (venez voir nos rugbyman, ou nos anciens élevés au grain ici dans le Gers)
      Allez ,vous vous êtes fait plaisir, je vous pardonne moi le grolard (un peu comme mes gosses qui parfois essayent de faire la compet avec moi, c’est pas encore ça bientôt peut-être )
      Bon je vous laisse ma femme et mes gosses se moquent d’internet et m’attendent
      Bonne journée @Jayjay
      Signé le Gros

      - @ Letrap
      Merci camarade paysan, mais tous ces types vivent sur les conseils de leur diététicienne, d’homme d’influence , de conférenciers en tout genre , ils ne savent que pianoter , sur la perma, le survivalisme , et l’autosuffisance , mais n’ont jamais tués ne serait-ce qu’un poulet, vider un lapin scier du bois , couper et déterrer des souches , mais ils vont nous dire qu’on ait pas en bonne santé et qu’on devrait manger trois fruit et un verre de lait par jour
      On est bientôt en décembre et ici le matin il fait -3 ou -5 on a pas encore allumé la cheminée qu’ils doivent avoir leur chauffage électrique au max
      Respect à toi d’un paysan gersois ça doit pas être facile une vie pareille (bravo)


    • @Jayjay

      Désolé mon pauvre, mais la seule chose que tu m’inspire, c’est de la pitié : 65 kilos !!! Tu dois ressembler à un de ceux que critique mr Soral. Mais néanmoins, je te pardonnes, car tu ne sais pas ce que tu dis. Continues de te conformer aux dictats de l’IMC, qui, sois dit entre nous, n’est qu’une grosse arnaque... Je te parle en tant qu’ancien sportif de haut niveau. La bise chez toi.

      @Paysan & Français toujours
      De rien mon ami, si on se serre pas les coudes entre nous, à l’ancienne, où va-t’on ?... Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, en passant.
      Sinon, pour mon style de vie, c’est un choix, pris en accord avec ma moitié, il y a maintenant 8 ans : on a pris conscience à cette époque que tous était fait pour lobotomiser les gens, et on avait pas envie d’en être. Alors on a repris tout depuis le début, "récupéré" un maximum de savoir ancien, fait le tri, et on s’est lancé. Le plus dur, en fait, c’est de se séparer de "l’assistance", mais c’est une histoire de mois, et ensuite ça devient juste une habitude... Mais je te rassure, dans nos famille, chez nos amis voire chez les voisins, nous sommes des extra-terrestres...
      La bise à ta famille, portes-toi bien, et continues de nourrir les gens. Comme on dit chez nous : "Dieu te le rendra au centuple". Adishatz.


    • @Jayjay, tu ne nous as toujours pas dit ce que tu faisais dans la vie (? !)


    • @Paysan

      C’est bien tu travail comme un dur et tu en a probablement besoin mais c’est pas ta quantité de graisses corporelle très excessive qui t’aide a faire tout ca c’est même plutôt un handicap, tu serais beaucoup plus efficace et endurant avec toute cette graisse excessive en moins évidemment, c’est un ancien obèse qui a perdu 30kg qui te le dit, c’est le muscle qui est utile et le carburant(glucides idéalement, glycogène)et le sommeil(énergie)pour l’exercice physique, les os lourd ca ne veut rien dire scientifiquement tous les êtres humains de même sexe/age et taille/corpulence ont a peu près la même masse osseuse a quelques centaines de grammes près même entre les femmes et les hommes la différence n’est que de quelques kg, l’os est une matière très légère mais solide a la fois, les obèses sont tous des maigres en dessous mais avec une plus ou moins importante couche de graisse nocive et handicapante.

      Preuve encore une fois que ca n’est pas l’exercice physique sauf d’endurance extrème(marathon et similaires) qui est le plus important pour perdre du poids ou rester mince mais l’alimentation et étant donné que tu es un paysan obèse, on peut etre sur que tu consommes une alimentation très riche en produits animaux/huiles plus ou moins gras, très nocif a la santé et engraissant a long terme, encore une fois c’est un ancien obèse qui te le dit 

      A 76 kg pour 1m76kg tu ne ferais pas maigre comme tu dis, la maigreur et le surpoids/obésité ne sont pas subjectif, ce sont des catégories scientifiques précises basées sur la recherche et les problèmes de santé en découlant, je fais 55-60kg(suivant les saisons) pour 1m71 10-12% de masse grasse et a peu près le même poids d’os que toi, c’est a dire quelques kilos seulement, et je ne suis pas dans la catégorie maigreur scientifiquement mais catégorie saine, je suis sportif, je ne suis pas un tas de muscles c’est sur mais ca n’est pas naturel de toutes façons, on est censé être fins, mince et agiles en tant que primates frugivores censé monter dans les arbres pour aller cueillir les aliments idéaux de l’espèce que sont les fruits, courir, marcher de longues distances etc si tu penses que les gens minces comme moi sont maigres ou anorexiques alors tu dois t’enlever de la tête la normale anormale qu’on voit tout autour de nous depuis un moment c’est a dire 50% des gens en surpoids ou obèse et un autre 25% dans la valeur normale haute du poids, on ne voit pas souvent des centenaires en surpoids/obèse juste mince.


    • #1850410
      le 29/11/2017 par Paysan & Français toujours
      Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

      @Julot
      Je t’ai jamais parlé de mes os
      Redescend moi je soulève quotidiennement grain, foin, paille et je parle même pas des bêtes ou des attelages , en plus c’est moi qui construit quand j’ai besoin d’un bâtiment (porcherie, hangars etc...)
      De grace ne me parle pas de muscle
      Et si toi tu es gros j’y suis pour rien , chez moi c’est des coteaux des colline aux pieds des montagne ne viens pas me faire rire avec tes 60 kil
      Merci

      @Jayjay
      65kgs pour 1m78 j’ai peur que tu te fasses un lumbago avec les bottes de paille 120*/150*- 450 kg , et ne parlons pas d’un un pneu de tracteur
      Mais pour le jardinage avec ma femme, tu dois pouvoir lui porter ses pots de fleurs
      Et pas de remarque, elle a la main leste, avec les petits (les nôtres) et elle fait à peu prés ton poids alors attention à la fessée
      @Letrap
      Toi aussi et que Dieu bénisse ta famille


    • #1850461
      le 29/11/2017 par Paysan & Français toujours
      Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

      @@Julot
      Ou tu vois des obèses dans cette catégorie (taille/poids) redescend l’ami ( ??) (rien que pour l’exemple)
      Oui je bouffe riche (c’est ce que je produit)
      Arrêtez d’écouter des you-entubeur qui parlent d’IMC, de salle de muscu ou de diététique
      Moi je produit de la viande de qualité (porc/brebis/volaille/lapin) des légumes de qualités , des fruits , des confitures, de la cochonnaille, des coulis, sirop, tilleul, œufs, etc...
      Arrête-toi avec tes conseils à la noix (j’en fait d’ailleurs de très bonnes)
      Tu veux venir voir , on a pas besoin produits, de Gatorade, de complément, de protéines en boite ou en poudre
      Dans mon patelin, tous les jeunes ou presque font du rugby, sont paysans ou fils de paysan, sauf les cas-coses , les gitous ou les allogènes, donc lâche moi avec ton obèse, tu me fait sourire
      Allé je repars bosser


    • @Paysan
      Excusez moi, une partie de ce que j’ai dit s’adressait en fait a @LETRAP.

      C’est bien beau de se moquer de la soit disant faiblesse des gens mince quand mais vous ferez un AVC ou similaire en lien direct avec la quantité de graisse corporelle et l’état des artères donc l’alimentation en espérant que celui ci ne sera pas fatal comme c’’est souvent le cas, vous repenserez a tout ca...comme j’ai déjà dit des centenaires en surpoids ou obèses, c’est extrêmement rare alors qui est le plus fort dans ce cas ? C’est a dire surcharge graisseuse c’est tout, je le rappelle les gros sont juste comme les maigres a peu près mais avec une épaisse couche de graisse qui ne sert a rien de nos jours avec le chauffage et les habits a part encombrer et handicaper, et augmenter l’occurrence des problèmes de santé les plus courants.

      Meme si l’obésité et le surpoids sont déjà des problèmes de santé tu n’a pas du avoir beaucoup de gros problème de santé pour te moquer de ta masse grasse certainement excessive mais tu te rendra probablement compte de la valeur de la vraie santé une fois que tu l’aura réellement perdue comme la plupart des gens malheureusement, espérons qu’a ce moment la santé soit récupérable mais le corps humain est tellement magnifique que la plupart du temps il est capable de s’autoguérir donné les bonnes conditions 

      Beaucoup de rugbyman sont certainement déjà en surpoids voir obèses c’est pas l’IMC qui le certifie car pas très fiable dans ce cas de personnes très musclées mais la masse graisseuse calculée facilement sur une balance impédancemètre de qualité que tout le monde peut acheter, on peut y connaitre la masse musculaire, la masse osseuse et l’hydratation aussi, très intéressant et utile, leurs articulations du milieu et du bas du corps soufrent avec leur surpoids, ca se confirmera avec le temps sans même parler que ça ne doit pas être beau dans les artères et ca ne va pas s’arranger avec l’age si il n’y pas de changement radical, un bilan sanguin le confirme aisément, c’est au combien important vu que la première cause de mortalité dans le monde sont les problèmes cardiovasculaires causées principalement par l’alimentation trop riche en produits animaux(protéines, lipides, de n’importe quelle qualité n’y change rien car cholestérol, graisses saturées toujours présent)et/ou industriels, huiles et trop pauvres en fibres et nutriments de végétaux entiers/complets, on voit que tu n’y connais pas grand chose en santé et fonctionnement physiologique


    • @Paysan :
      Tu es dans le déni le plus complet, tu uses de mensonges et de mauvaise foi et tu oses invoquer la bénédiction Divine à l’égard de ton comparse @Letrap qui abonde dans ton sens.
      C’est purement et simplement scandaleux et honteux .
      Tes bottes de 450kgs, tu les bouge au chargeur ou au tracteur .Tu es le seul paysan que j’ai entendu dire manipuler ses bêtes. De quels attelages parles tu ?
      Un pneu de tracteur, je le lève en utilisant mon cerveau et un bras de levier assez long, pas comme un gros bourrin qui va finir le dos en miettes
      Je me fais faire mes bottes de foin au roundballer, et bien serrées. Elles font environ 200kgs et je les roule en poussant dans la montée de grange. Çà me met le cœur à 180 mais je le fais .
      Je fais mes 25 stères de bois pour me chauffer à l’année à la tronço et au merlin, pas de fendeuse collée au cul du tracteur, j’en ai pas.
      Je fais tout à la main, ma tronço c’est le seul truc qui à un moteur chez moi et je fais 10 quintaux de grains et 20 quintaux de pommes de terre au manche, des semis à la récolte sans utiliser aucun produit. Je suis autonome pour une famille de trois en viande, en légumes et en produits laitiers. Ce que je ne produit pas, je le troque contre mon surplus . Je mange de la viande deux à trois fois par semaine, un peu de charcuterie, sans plus .
      J’habite à 1000 mètres d’altitude, une maison pas isolée . ici, on à pas le temps de faire du rugby.
      Si ta femme n’as que ça à faire de s’occuper des pots de fleurs, tant mieux pour elle, c’est pas le cas chez moi .
      Tu n’as pas besoin d’être aussi gras pour faire ce que tu prétends faire. Conduire le tracteur, c’est pas être actif et faut arrêter de faire croire ça . Tourner un volant, ça n’a jamais tué personne . Plus le tracteur est gros, plus le gars qui pilote l’est .
      Tu ne dépenses pas ce que tu as assimilé aux cours de tes repas riches.
      Tu invoques le Divin ? Saches que certains commandements que NSJC à énuméré parlent du sujet sur lequel tu la ramènes, : "Tu ne te goinfreras pas" et , "Tu ne privilégieras pas les mets les plus raffinés" ... Beaucoup plus humble tu devrais être également.
      Bref, j’en termine avec toi qui habites un village de rugbymen et de cassos’ . Vis sur tes primes et continues de t’empoisonner en ne pensant qu’a toi sur l’instant sur ta propriété.
      @Julot à été beaucoup plus sympathique que moi pour tenter de t’expliquer ce qui est un vrai problème pour toi et tu l’envoies bouler.tant pis .


    • "je pèse 65kgs pour 1m78" tu dois galérer de ouf avec les filles, j’en connais aucune qui fantasme sur les crevettes. Moi 1m82 et 95 kilos et bien dans ma peau, remarque si toi aussi c’est l’essentiel...En tout cas tu dois préférer Boris Le Lay à Michel Drac, même si le plus sain des deux n’est peut-être pas celui qu’on pourrait croire^^


    • @Jacques :
      Détrompes-toi, je n’ai jamais galéré avec les femmes, ce qui m’a bien souvent valu de bonnes embrouilles avec des grands gaillards comme toi qui ne comprenaient pas pourquoi moi et pas eux . ;) ;) .
      Aprés, le charme naturel, l’assurance, l’humour et une tête bien faite ont certainement du jouer en ma faveur . Ca marchait aussi dans un tas d’autres domaine d’ailleurs . Au lycée, j’étais un des rares à débattre avec mes profs. Quand j’étais militaire, par la suite, mes qualités me plaçaient souvent au même niveau que ma hiérarchie lors de certaines missions .

      Mais tout ça c’était avant que je rencontre ma chère et tendre qui m’a donné une fille belle comme le jour et pour ça , je rends grâce à Dieu en m’appliquant à être un homme honnête et debout :) ( mode autodérision on ) .

      Je ne suis pas maigre, j’ai juste pas un poil de graisse . Pour que je prenne du poids il me faudrait 5 repas par jour en hypercalorique mais c’est pas bon pour mon karma de faire caca 3 fois par jour du coup avec mon métabolisme ;) .

      Le Lay ou Drac ? Je vois pas le rapport .
      Je serais plus C. Colombi et le Patron, assurément .


    • Vous voyez que mon qualificatif vous a touché, vous me brossez un long portait très flatteur de vous qu’on ne vous a pas demandé. Faites preuve de tact car aucune apparence n’est inattaquable, et des remarques acerbes en appellent en retour...La corpulence et bien mon dieu, il n’y a pas de police pour les goûts et les couleurs. Et puisque vous êtes un collègue, vous n’ignorez pas que beaucoup de militaires ont des courbes IMC très généreuses, ça n’empêche pas la plupart de faire du bon travail.


    • #1851275
      le 30/11/2017 par Paysan & Français toujours
      Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

      @Julot
      Merci camarade E&R tu me redonnes le moral après cette journée de boulot , vraiment
      Un AVC super c’est sympa, tu ne me connais pas tu m’as jamais vu mais tu me prévois un AVC merci
      Ça fait plaisir je vais dire ça aux repas ce soir à mes enfants et à ma femme
      Bon j’ai une chose à vous annoncer, les enfants , chérie, @Julot un ancien obèse devenu docteur par internet et diététicien télépathe , je vais mourir je suis un grolard en surpoids et mes artères , même si je ne fume pas sont apparemment (d’après l’examen à distance de doc @Julot ) boucher
      « Papa, chérie, arrête d’écouter tous ces cons, ça nous fera des vacances et à toi aussi, bon appétit »
      @Jayjay
      Tu m’as pris pour un chrétien de gauche ou quoi ? oui je prie pour les miens avant les autres
      Mauvaise foi ou ?
      Moi aussi je suis papa et plusieurs fois pas une, pas deux, pas trois....
      Des filles et des garçons, en pleine forme ,que ça te plaise ou non, alors ta logorrhée , il faut raison gardé, camarade français
      Le seul truc que j’ai à te dire ça se voit que tu n’as jamais mis les pieds dans une ferme (néo-rural), tous les paysans non pas le matériel comme tu dis (problème budgétaire et mode de vie), pas de fendeuse, moi aussi tronço et huile de coude, pas de tracteur, si ce n’est celui que parfois on me prête, le foin je vais le chercher avec mes gosses et on le déplace à la main , mes bêtes (clôtures amovible, fourche ,chien, et sueur) , maraîchage à la main, porc idem, volailles idem, grain idem (coopérative), irrigation idem, brebis idem, construction (porcherie chenil, stockage, etc...) idem
      Et oui mon p’tit gars je suis un néo-rural, j’ai quitté la ville il y a une dizaine d’années (avec ma tendre et chère moi aussi ) je travaille moins de 6 hectares (porc, brebis, volailles, lapins 200 animaux) alors tes accusations et tes problèmes physique (de nain de 68kil) et d’ego de moi je, de grâce lache nous
      Juste je disais 1er post ,culte du corps ou obèse, le capitalisme te tient, et je disais moi 104 Kil, 1m75 (ça voulait dire bien dans ma peau, bien dans ma vie) rien de plus alors tes fanfaronnades ça glisse
      Bonne soirée et que Dieu te bénisse toi aussi (vous tous), puisque tu es un lecteur d’E&R


    • @Jayjay

      "Tu ne dépenses pas ce que tu as assimilé aux cours de tes repas riches."
      Exactement, j’ai oublié cela et c’est certain vu que son corps a stocké ses larges excès sous forme d’au moins 10kg de graisses excessive, encombrante, fatigante, plus généralement handicapante, inflammatoire et nocive a la santé.

      Impressionnant ce que tu peux faire physiquement mon truc c’est la science et la physiologie mais je suis très sportif aussi, sport d’agilité et d’intensité, la force c’est pas mon truc en effet, on est pas des gorilles non plus de toutes façons, pas pour rien qu’on est plus proche génétiquement et anatomiquement des chimpanzé bonobos, je peux te confirmer que tu n’est pas maigre, juste mince voir très mince comme moi, je fais 55-60kg(suivant les saisons) pour 1m71, idéal pour éviter au maximum de développer les problèmes de santé les plus courants de notre époque et vivre le plus longtemps même si il y a évidemment d’autres paramètres mais même les plus minces ont une quantité de graisse utile insoupçonnée qui leur permet de jeûne plusieurs semaines si besoin ou famine, tu dois être autour de 10% de masse grasse comme moi ce qui te permet approximativement de connaitre les kg de graisses que tu portes, utile au bon fonctionnement de l’organisme, hormonal et autres, la maigreur cliniquement se situe plutôt sous 5-8% de masse grasse et pose problèmes et dysfonctionnement divers la plupart du temps c’est comme cela que ces critères sont établis et non pas sur les avis des gens, c’est du concret, tout comme les critères de surpoids et d’obésité sont basés sur le fait qu’on remarque des dysfonctionnements de l’organisme et problèmes de santé et de longévité pour ces catégories donc l’avis des gens dans ce cas n’a pas d’importance car il y a des données précises.

      Comme tu l’a remarqué Il serait très difficile de prendre du gras dans ton cas et c’est tant mieux car tu consommes beaucoup moins de produits animaux/industriels calorique et gras apparemment que la plupart des gens et que "Paysan dans le déni" un peu comme a l’ancienne et tu te dépense beaucoup, c’est comme ca qu’on est censé fonctionner, beaucoup de végétaux et peu ou pas de produits animaux(de nos jours on peut).

      @Jacques

      C’est quoi ce mythe des filles qui préféreraient les gens en surpoids voir obèses ? Tu vois ca souvent ca dans la rue ? A moins que tu soit Schwarzy ton poids et taille indique un surpoids certain limite obèse que tu te sente soit disant bien dans ta peau n’y change rien


    • #1851370
      le 30/11/2017 par Paysan & Français toujours
      Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

      @Julot
      Merci camarade E&R tu me redonnes le moral après cette journée de boulot , vraiment
      Un AVC super c’est sympa, tu ne me connais pas tu m’as jamais vu mais tu me prévois un AVC merci
      Ça fait plaisir je vais dire ça aux repas ce soir à mes enfants et à ma femme
      Bon j’ai une chose à vous annoncer, les enfants , chérie, @Julot un ancien obèse devenu docteur par internet et diététicien télépathe , je vais mourir je suis un grolard en surpoids et mes artères , même si je ne fume pas sont apparemment (d’après l’examen à distance de doc @Julot ) boucher
      « Papa, chérie, arrête d’écouter tous ces cons, ça nous fera des vacances et à toi aussi, bon appétit »
      @Jayjay
      Tu m’as pris pour un chrétien de gauche ou quoi ? oui je prie pour les miens avant les autres
      Mauvaise foi ou ?
      Moi aussi je suis papa et plusieurs fois pas une, pas deux, pas trois....
      Des filles et des garçons, en pleine forme ,que ça te plaise ou non, alors ta logorrhée , il faut raison gardé, camarade français
      Le seul truc que j’ai à te dire ça se voit que tu n’as jamais mis les pieds dans une ferme (néo-rural), tous les paysans non pas le matériel comme tu dis (problème budgétaire et mode de vie), pas de fendeuse, moi aussi tronço et huile de coude, pas de tracteur, si ce n’est celui que parfois on me prête, le foin je vais le chercher avec mes gosses et on le déplace à la main , mes bêtes (clôtures amovible, fourche ,chien, et sueur) , maraîchage à la main, porc idem, volailles idem, grain idem (coopérative), irrigation idem, brebis idem, construction (porcherie chenil, stockage, etc...) idem
      Et oui mon p’tit gars je suis un néo-rural, j’ai quitté la ville il y a une dizaine d’années (avec ma tendre et chère moi aussi ) je travaille moins de 6 hectares (porc, brebis, volailles, lapins 200 animaux) alors tes accusations et tes problèmes physique (de nain de 68kil) et d’ego de moi je, de grâce lache nous
      Juste je disais 1er post ,culte du corps ou obèse, le capitalisme te tient, et je disais moi 104 Kil, 1m75 (ça voulait dire bien dans ma peau, bien dans ma vie) rien de plus alors tes fanfaronnades ça glisse
      Bonne soirée et que Dieu te bénisse toi aussi (vous tous), puisque tu es un lecteur d’E&R


  • Ronde pourquoi pas, c’est toujours mieux qu’un tas d’os, mais obèse pfff...


  • Soit ce sont les squelettes, soit ce sont les grosses...franchement, le juste milieu, les gens normaux...non, jamais ? C’est considéré fasciste aussi, ça ??


  • moi j’aime bien le foie gras avec du quinoa !


  • Je préfère 10 fois un communautarisme ethnique, quelqu’il soit (et oui, y compris juif), qu’un communautarisme sociétal basé sur des critères purement physiques... bien que les deux peuvent être manipulés par le capitalisme, la seconde forme enferme l’individu dans lequel il est presque impossible d’y échapper.


  • "les grosses c’est comme les mobylettes.
    on est bien dessus mais on n’aime pas que
    les copains vous voient avec."
    Coluche.

     

  • Maléfice multiple :

    Le capitalisme fait des femmes obèses :

    - En surpoids on se révolte moins. Va prendre ta Bastille avec 130 Kg.
    - Obèse on consomme plus : nourriture, mais aussi médicaments pour le corps et les névroses.
    - on repousse les Hommes ; diviser par la solitude pour mieux régner.
    - On attire les migrants. Plan Kalergi.

     

  • Je dirais que nous n’avons encore strictement rien vu....


  • Au fil des trente dernières années j’ai constaté l’immense étendue du problème de l’obésité, dans mes jeunes années d’ado ( époque yéyé ) le p’tit gros ou la p’tite boulle était l’exception et très loin de l’obésité actuelle.
    Je pense qu’à cette époque nous faisions tel M. Jourdain faisait de la prose de la diététique sans le savoir, en effet :
    - Point de Mac’do
    - Bière peu ou pas
    - Crème glacée rarement
    - Légumes variés et moins de frittes
    - Peu de cuisine exotique pas adéquat avec le transit des européens
    Et puis :
    - Moins de chômage donc plus d’activités physiques
    - Moins de stress (chômage, transports, crédits revolving )
    - Moins de misère sociale et de délinquance

    Cette liste ne se limite pas a ces quelques exemples énoncés.
    Regardez des documents d’époque des années 1960 a 1980 , émissions TV par exemple ou des films de fiction avec des foules vous ni verrez pas de gens aussi énormes.

     

  • La petite télé sur le côté (avec le docu "supersize me")...on voit qu’il s’inspire des entretiens du taulier. Manque plus que le canapé rouge et savoir placer judicieusement quelques "hein, faut l’savoir". ;)
    Ca donne quand même autre chose comme résultat que ceux qui sont inspirés par le sculpteur de matières BHL ou encore le harceleur sexuel nain ("c’est teigneux un nain" comme dirait Chevalier & Laspalès) haziza, qui n’a pas vraiment le choix avec la gueule qu’il se tape.
    Il a une sacré force dans les bras le patron, faut voir le nombre de gens qu’il tire vers le haut. Chapeau bas Alain. Continue de montrer la direction, même si Moax et Guillon regardent ton doigt. Je dirais même, surtout ! ;)


  • etre gros pour moi,c’est quand meme etre quelqu’un qui mange "plus que sa part". En exagerant beaucoup, un gros est ,pour moi, responsable de la faim dans le monde puisqu’il consomme plus de ressource que son corps a besoin.
    J’exagere evidemment mais quand meme c’est l’idee qui m’empeche de grossir "trop" : le sentiment de "voler leur part aux autres".

     

  • Le gros est un business. Il faut le psychologiser et le communautariser pour qu’il devienne rentable via une consommation spécifique et récurrente qu’il s’agit de pérenniser en alternant les entre conditionnement dévalorisant et dévalorisant. Le mettre sous tension en permanence entre ces deux pôles est essentiel pour que gros soit rentable. Un gros qui s’assume totalement et s’en moque ou pas du tout et cesse de l’être, ça n’a aucune utilité.


  • Super de relayer Marvel Fitness ! Une bonne chaîne anti-dopage et défonçage de bodybuildés sous stéroïdes.

    Pensez fightClub ; le bon printemps !


  • Un IMC autour de 20-25 est recommandé par tous les professionnels de santé, or beaucoup de femmes se considèrent ou se font appeler "grosses" à ces poids-là.
    S’il y a dérive aujourd’hui, c’est le plus souvent sur la promotion des corps de fillettes (pas de hanches, pas de seins, pas de poils...) que sur celle de rondeurs.
    Exemple : AS qui dans une vidéo répétait sans cesse qu’une actrice (de La Vie d’Adèle) était grosse ou à demi-grosse alors que de toutes évidences elle a un poids normal.

     

  • Tout ça pour tenter de créer un camp de plus dans la guerre horizontale totale qui justifiera la lutte contre la grossophobie à coup de hashtag fat-shaming sur twitter. On attend la création de la communauté des moches qui ont beaucoup souffert.


  • Parfaites pour le marché aux esclaves de Daesh...allez, hop, on vous les emballe ?...


  • C’est une question de bon sens, d’ailleurs si on observe les animaux sauvages on ne voit pas d’obèses...Seule une vie saine et naturelle permet au corps de rester svelte, premier facteur de survie dans la nature lorsqu’il faut fuir les prédateurs.


  • Ça me rappelle le livre "Osez l’amour des rondes" (La Musardine, 2010), dont je ne me rappelle plus l’auteur...


  • C’est entièrement vrai quand il dit que la plupart du temps les gens qui valorisent les gros et les confortent dans leur état sont le plus souvent des gens minces .
    De même la fille mince qui dit a sa grosse copine qu’ elle est magnifique , même si elle constate qu elle est la seule a attirer l’attention quand elles sont ensemble.


  • #1849781

    Totalement d’accord avec lui
    Moi qui fait 152kg pour 1m90 et pas du muscle le côté santé me fait penser a maigrir. Il est vrai qu’il n’y aurait le facteur santé je ne penserais même pas a maigrir mais il serait inconscient de ma part de ne pas penser a ma santé


  • La fille de l’illustration, en dépit de son look vulgaire, je la trouve "malheureusement" attirante même avec ses courbes. Et pourtant je regarde majoritairement les minces/normales...

     

    • "Malheureusement" ? Les ¾ des commentaires ici sont navrants et formatés, malgré E&R, dans un esprit de narcissisme du corps idéal. Les gens ronds ne proviennent pas tous d’un monde du fast-food ou de la flemmardise. Il y a de nombreux effets méconnus, notamment sur le bon fonctionnement ou non de la thyroïde, qui méritent d’être analysés et qui n’ont rien à voir avec la pauvreté intellectuelle apporte cette vidéo.


    • @PLM :

      Ahhh, c’est ça alors .
      Je suis con, je croyais que l’augmentation galopante des cas d’obésité était due en majeure partie à la malbouffe, au gras, au sel, au sucre de la part de feignasse . Mais non, ils sont tous simplement malades de la thyroïde.
      Vos sources s’il vous plait pour affirmer que l’hypothyroïdie ( seule maladie de la thyroïde engendrant une légère obésité ) serait donc , ainsi que d’autres " effets méconnus" ( si ce sont des effets, ils ont donc une cause ? ) sources, plus que la malbouffe et le manque d’activité, des cas d’obésité ?

      Il y a donc bien un communautarisme, peut être inconscient et certainement dénué de raisonnement, chez les obèses qui s’oppose aux "narcissiques du corps parfait" ?
      Merci par votre commentaire d’avoir remis les pendules à l’heure dans ma tête de débile formaté et navrant .


    • @jayjay

      Etudiez un peu ! et vous apprendrez que certains dérèglements glandulaires favorisent l’obésité !


    • @Ariane :
      Avant de m’assener votre requête, relisez mon commentaire .

      Et à quoi seraient dus ces dérèglements glandulaires ?
      Et concerneraient ils la majorité des obèses ?
      Et cela justifierait il la promotion de l’obésité comme étant quelque chose de beau, ou pire, comme étant quelque chose qui mériterait une certaine forme d’apitoiement dont on soulagerait le sentiment par la création d’un business ou d’un communautarisme ?


    • Bien sûr que l’hyperthyroïdie peut être un facteur d’obésité. Quoi qu’il en soit, à mon avis, le problème n’est pas l’obésité elle-même mais le discours sur l’obésité qui veut nous cacher tout ce que l’obésité implique la plupart du temps, du moins de nos jours, dans nos modes de vie citadins : maladies cardio-vasculaires, diabète, etc.


    • Cette femme est tres attirante,il y a a manger hihi,elle est juste pulpeuse.


    • Cette femme est tres attirante,il y a a manger hihi,elle est juste pulpeuse.


  • C’est pas pour la vue que c’est génant ,c’est pour l’odeur ! (facile ouaf ouaf !)


  • Je ne pense pas qu’il y ait un communautarisme des obèses, mais c’est vrai qu’on en parle peu mais il y a un "racisme " avec les personnes ne serait ce qu’en surpoids car c’est la mode du sport, du sportif anti age etc... tout ceci est très hypocrite en fait, les mannequins étant tout aussi jeunes,anorexiques et androgynes, allez savoir pourquoi, sans parler des modèles artistiques, même les chanteurs et chanteuses d’opéra autrefois plantureux sont minces, les "gros" sont villipendes des leur plus jeune âge, méprisés et insultes genre tu te gaves trop grosse patate, certes il y a la malbouffe et le manque d’exercice pas toujours choisis par des familles modestes mais il y a aussi la genetique, trouver du boulot quand on est gros est difficile et il y une veritable discrimination le gros etant assimile a un paresseux trop gourmand bref un looser ce qui est vraiment une grosse tare dans la société d’aujourd’hui, alors il y a cette parodie qu’on nous sort de temps en temps, et parfaitement hypocrite car personne ne pense en vrai qu’une obèse est belle !


  • Personne n’est mince par choix de santé ou gros par dédain de la santé. La santé n’a jamais été un sujet pour ceux qui n’ont pas connu l’absence de santé. Le culte de la minceur et de la musculature, celui de ressembler à un guerrier spartiate hollywoodien c’est nouveau et c’est complètement en marge du sujet de la santé. L’objectif c’est de se surclassé socialement avec un corps d’Apollon afin de pouvoir se taper un maximum des plus belles femmes, là où d’autres choisiront de se surclassé économiquement en gagnant beaucoup plus d’argent pour se taper aussi un maximum des plus belles femmes, du coup dans la lutte sociale pour la Quête des vagins et des boobs les hommes se divisent encore entre les intellectuels au gros salaire et les "autres" aux gros muscles. c’est semble t’il l’intemporelle lutte des collectivités d’individu partageant au moins un trait en commun pour faire de ce trait la norme c’est à dire la normalité. On remarquera d’ailleurs l’abondante présence de citoyens d’origine maghrébine et sud-saharienne dans les salles de musculations et leurs inversement présences dans les postes professionnels les mieux payés. On notera également l’inégalité génétique en matière de production de graisse en faveur des peuples méditerranéen et sud-équateur versus les occidentaux blancs, là où certains peuvent se nourrir à presque tout les repas de kébab en restant "sec" et où d’autres grossissent avec un morceau de camembert. De ce fait on notera que dans l’hypothèse d’une redéfinition de la culture et du paysage génétique français, certain tente de normaliser leurs traits et de diaboliser ceux des autres.


  • La grosseur qui est mauvais pour la santé, c est au niveau du haut du corps.
    Par contre les grosses cuisses, c’est essentiellement de la masse musculaire. Et c’est beaucoup plus sexy que des jambes maigres.
    Le squelette n’est pas sexy, c’est le muscle qui est sexy.

     

    • Que dites-vous... les grosses cuisses,c’est essentiellement de la masse musculaire. Vous dites n’importe quoi, le nombre de femmes qui ont eu recours à la liposuccion est stupéfiant, et principalement au niveau des cuisses. Vous devez être de ceux qui pensent que la graisse se transforme en muscles,mais ? J’ai l’habitude d’entendre ces inepties depuis plus de 35 ans que fréquente les salles de musculation.


    • Renseignez vous.
      Il y a peu de graisse dans les jambes, et ce qu il y a n est pas nuisible à la santé, contrairement à la graisse du haut du corps qui est nuisible.
      Et la différence de morphologie n est pas que dans la hauteur, mais aussi dans la largeur, la largeur du muscle.
      Pour moi une femme fine n’est pas sexy.


    • @nm vous dite n’importe quoi ! Les femmes accumulent du gras dans les cuisses et les fesses. Si vous aimez les grosses c’est votre problème, mais arrêtez de vous persuader qu’une grosse est musclée ! Les hommes accumulent plutôt du gras au niveau de l’abdomen, ce qui est plus dangereux car il y a des organes dans cette partie du corps.

      Je pense que la nature à fait que les femmes accumulent du gras sur le bas du corps car l’abdomen est réservé à la grossesse.

      La graisse est moins dangereuse pour la santé en dessous de la taille car il n’y a pas d’organe dans cette partie du corps, ce sont des muscles qui se trouvent là mais ça n’empêche pas la graisse de s’y loger !


    • @frederic
      Vous ne voulez pas comprendre.
      Et la difference de morphologie ?
      Pour la même taille certains sont plus costaud.


  • Il y a aussi un gros marché du vêtement de sport.


  • #1850146
    le 28/11/2017 par J’ai vaincu l’obésité
    Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral

    @JayJay
    Je voudrais m’adresser à un certain JayJay. Voilà, je me présente, j’ai 45 ans et toute ma vie jusqu’à mes 43 ans, j’ai eu des problèmes de poids. Ca a commencé à la pré-adolescence, tout doucement, j’étais juste un peu "dodu", puis à 15 ans ça s’est accéléré et à 18/20 ans je faisais déjà dans les 90 kilos, ensuite jusqu’à l’âge de 30 ans en 2002, j’ai atteint les 100 kilos, puis j’ai arrêté de fumer et mon poids a augmenté progressivement jusqu’à 140, 5 kilos, en obésité dite "morbide".
    La "feignasse" que j’étais n’arrêtait pas de bouger, toute la journée, active, a passé son enfance à faire de la natation, du judo, du VTT, du Karaté Shito-ryu, et adulte de longue parcours à pied en ville et en forêt. Donc ce n’est pas une question de "feignasserie" mais juste de calories entrantes en trop grande quantité par rapport à la dépense qui ne pourra jamais brûler de tels excédents.
    Vous oubliez un paramètre extrêmement important, JayJay, c’est la "tête", le domaine psychologique déterminant dans la prise de poids. Mon enfance n’a pas été un champs de coquelicots, mon père m’a rejeté à la naissance préférant s’enfuir, je suis l’enfant non pas d’un divorce mais de deux divorces, à la maison tous les jours, j’assistais à des scènes conjugales où la violence psychologique et physique était monnaie courante entre ma mère et mon beau-père. Ma mère souvent pétait les plombs et battait ses enfants, mon frère et moi, moi plus souvent encore que mon frère, les coups en rafales pleuvait tous les jours et les semaines où j’avais plus de chances, des raclées à mettre KO, au moins 2 ou 3 fois par semaines. Depuis le 18 Octobre 2015, à l’âge de 43, ma santé étant gravement compromise, j’ai dû entamé une réforme en profondeur de mon mode de vie et mon poids est passé de 140, 5 à 75, 3 kg ce mois-ci. C’est en entamant une psychanalyse récemment que j’ai compris que je m’étais réfugié dans la bouffe pour échapper à cette enfance difficile, j’ai développé un terrain dépressif avec des symptômes d"anxiété se caractérisant par des TOC mais aussi des troubles alimentaires comme la boulimie et l’hyperphagie. La plupart des obèses bouffent aussi parce qu’ils ont eu, eux aussi, une vie de merde et qu’ils ont de gros problèmes psychologiques dont les racines viennent dans leur enfance difficile, et je ne vous parle même pas de ceux qui ont été agressé sexuellement ou violé, ce qui n’a pas été mon cas. Conclusion : un peu plus de bienveillance à l’égard des obèses. Cdlt

     

    • Votre message m’a émue. Ma maman est obèse et j’ai beaucoup d’affection pour les gros car à travers celle de ma mère, je connais leur souffrance. Pour elle,je sais que le problème est dans sa tête. Elle est mue par des pulsions qui la pousse à manger plein de choses "interdites" pour compenser les manques de son enfance. Tous les enfants maltraités ou souffrants de quelques manières que ce soit ne deviennent pas boulimiques, chacun son truc pour gérer ses angoisses. La plupart des gros ne le sont pas par choix. Leur poids les rends malheureux, mais les pulsions sont fortes. Ma mère est incapable de se restreindre. Comme elle se sent honteuse d’être grosse, qu’elle craint que l’on pense qu’elle est juste une "feignasse sans volonté" elle prétend toujours être au régime mais c’est une diète largement agrémenté de patisseries et sodas. Ce message pour vous dire que je comprends ce que vous vivez ou plutôt, avez vécu et que vous avez toute ma sympathie.


    • @J’ai vaincu l’obésité :
      Merci d’arrêter de me faire passer pour quelqu’un qui "n’aime pas les gros" , je n’ai tout simplement pas envie de plaindre constamment tout le monde : obèses, handicapés, mongoliens, autistes etc, etc ...
      J’éprouve néanmoins de l’empathie pour mes semblables, je ne supporte tout simplement pas ceux qui prennent leur cas personnel pour un généralité et sombrent dans l’émotionnel faisant ainsi le jeu du capitalisme ( concept bien compris ) en occultant les vrais raisons fondamentales de leur situation . Raisons fondamentales fort bien explicitées par A.S. et son association . Celà peut paraitre d’une froideur choquante mais c’est ce qui me semble le plus proche de la réalité comme discours car il va au fond des choses .
      Si la psychanalyse à pu au moins vous aider à perdre du poids, je note que, fidèle à son modus operandi, elle n’a néanmoins pas permis de vous ouvrir les yeux sur les causes profondes, se contentant d’impliquer votre enfance malheureuse et donc vos parents .

      Je vous souhaite néanmoins bon courage .


    • Jayjay a raison.
      Il faut arrêter ce quant à soi malsain et arrêter de généraliser son cas.


    • Ne vous reste plus @Jayjay qu’à ouvrir un cabinet de psy pour aider cette personne même si elle ne vous a a priori rien demandé et qu’au contraire elle me semble être de bon conseil concernant vos interventions. La grande finesse dont vous témoignez sera à n’en point douter d’un grand secours. Ce n’est peut-être pas gagné !



    • Ne vous reste plus @Jayjay qu’à ouvrir un cabinet de psy pour aider cette personne même si elle ne vous a a priori rien demandé et qu’au contraire elle me semble être de bon conseil concernant vos interventions. La grande finesse dont vous témoignez sera à n’en point douter d’un grand secours. Ce n’est peut-être pas gagné !



      @Eric
      Évidemment que si cette personne s’adresse à moi et c’est en cela que je lui ai répondu .
      Une fois de plus, vous commenter en chouinant et vous allez continuer en accusant les autres de chouineries. Vous vous exprimez relativement bien à l’écrit mais êtes insupportable de par le contenu de ceux ci et une fois de plus voyez la paille et non la poutre ....


    • Je vous ai brocardé gentiment, c’est cela que vous appelez « commenter en chouinant » ? Idem pour le contenu « insupportable » (mon Dieu !), comme si ce n’est pas vous qui étiez pénible sur ce fil à l’égard des intéressés. Soyez gentil et précisez sur quoi vous vous appuyez exactement, sans quoi c’est du flan balancé gratuitement. Vous vous autorisez vous aussi ici un mode sarcastique, donc ne venez pas la faire à l’envers quand on adopte le même ton avec vous. Inutile donc de relayer les miaulements d’autres pleureuses ici en vous en faisant l’écho. Vous ai-je accusé de chouinerie avant ce dernier post ? Non ! Simplement d’être contreproductif en étant inutilement blessant à l’égard des gens concernés par ce qui peut être pour eux un problème. Soyez moins susceptible et réfléchissez-y peut-être un peu parce que là, à part vous prendre la tête et en rajouter dans le lourdingue, on se demande ce que vous faites et quelle mouche vous a piqué.
      Je précise, justement pour m’éviter une réplique à la noix, que je ne suis pas concerné par le problème de l’obésité bien que faisant le yoyo parfois au niveau du poids, étant gourmand de nature :-)


    • Et n’hésitez pas à me montrer la poutre que je n’aurais pas vu. En effet, la seule poutre que j’ai perçu est celle, paradoxale, d’un lourdingue se croyant fin sur le sujet de l’obésité. On peut trouver ça drôle en un sens. Mais bon, il est possible que la finesse de votre paille soit telle qu’elle ait échappé à mon regard de gros lourdaud. En espérant ne pas avoir irrité vos nerfs jusqu’a l’insupportable.


    • Il n’y a pas de’ normalité "esthétique Il ne s’agit pas de beauté du mince ou de laideur du gros .
      La génétique est importante et les problèmes psychologiques aussi dans le fait d’étre obèse .
      Il en faut pour tous les gouts sur cette planète .Il y a déjà des différences entre les Nordiques qui sont plutôt grands et minces (certaines femmes mesurent plus d’1m80) et les types Méditerranéens qui sont plus petits et ronds comme entre entre les Asiatiques et les Africains ;
      Il s’agit de la nouvelle tendance à nous vendre l’obésité comme "sexy" et fashion, alors que les obèses souffrent énormément de leur état dès l’enfance On ne comprend pas trop les motivations de ces tendances à prétendre que tout "va pour le mieux dans le meilleur des mondes" si ce n’est la crainte de voir les gens cesser de consommer et de se mettre à réfléchir à la place .
      @ eric ,tu voudrais bien cesser de te prendre pour le coach des imbéciles ,tu nous gonfles avec tes jugements et ta façon agressive( toute féminine )de décerner des mauvais et bons points aux posteurs . Merci .


  • Moi j’adore les rondes, perso, c’est mon kiff. Ça n’engage que moi...


  • La majorité des Asiatiques ,Corée ,Japon ,Chine ,Philippines etc ..sont très (sauf les sumos !) minces ,ont des types adolescents très longtemps .Ils font des centenaires par milliers et ont les Q I les plus élevés de la planète avec la bouffe la plus élaborée et saine .On ne peut pas en dire autant des autres ...


  • A un niveau individuel, être gros ce n’est pas tout le temps de votre faute (génétique, environnement, problème psychologique, etc), et il est évident que se foutre des gens obèses est complètement crétin.
    Par contre la réaction contraire qui serait de promouvoir l’obésité quasiment comme une "fierté" à revendiquer au niveau de la société...c’est également complètement crétin . Ne serait-ce que par le coté dangereux pour la santé d’une telle condition. Et quand on essaye de vous dire que si vous êtes gros c’est "génial" , uniquement pour vous vendre des fringues XXXL, là c’est carrément proche d’une volonté de nuire.
    Après l’aspect "esthétique" de la chose c’est encore autre chose. Tout les goûts sont dans la nature (même pour ceux qui n’en non pas dirait ma grand-mère !).

    Bref, c’est comme tout les sujets ayant plus ou moins un vague rapport avec du "racisme" : il faut respecter les cas individuels de chacun (notre Gégé national à bien le droit d’aimer la bonne bouffe !) mais ne pas en faire une règle de société si ce n’est pas bon pour le plus grand nombre.


  • On ne peut pas dire de cette jeune fille qu’elle est obése.
    Il est vrai que l’obésité est souvent due à une alimentation déséquilibrée mais pas que.
    Il peut y avoir des soucis d’ordre médical.
    Ma soeur et moi avons eu la chance d’avoir une alimentation saine mais, j’ai toujours été "mince" et ma soeur "grosse". Mes parent ne se l’expliquait pas mais en fait ma soeur avait un problème cardiaque congénital et elle n’arrivait pas à perdre du poids facilement.
    Je ne pourrai jamais incriminer une personne obèse car je ne reverrai jamais ma chère soeur qui, jalouse de moi a préféré couper les ponts. Je ne comprenais pas pourquoi et j’ai eu l’explication il y a peu de temps par une tierce personne.
    Alors pas de jugement hâtif, ça peut engendrer tant de problèmes.
    En étant "mince", je souffre de ne plus voir ma "grosse soeur" qui d’ailleurs était très jolie. Je ne l’ai pas vue depuis vingt ans.


  • Le système promeut la mauvaise santé en général, car elle touche des individus qui sont par conséquent moins susceptibles de se rebeller (pour les gens en surpoids, la suralimentation peut engendrer une perte de confiance en soi, un empêchement physique et mental, une perte de lucidité quand sont ingérés des aliments mauvais pour la santé etc...).


Commentaires suivants