Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le drone de combat X-47B entame des essais en vue d’intégrer un groupe aérien embarqué

Le développement du démonstrateur de drone de combat (UCAS, Combat Air System Unmmaned) X-47 B va bon train.

En 2013, l’appareil, conçu par Northrop-Grumman, avait déjà réussi à décoller du pont d’un porte-avions et à apponter. Cette fois, la campagne d’essais entamée le 17 août à bord de l’USS Theodore Roosevelt a permis de vérifier la capacité de l’engin à évoluer aux côtés d’avions de combat.

Ainsi, le X-47B a enchaîné les manoeuvres de catapultage et d’appontage en compagnie d’un F/A-18 Super Hornet. Déjà que l’opérateur d’un drone n’a pas la même vision que celle d’un pilote d’avion, l’exercice est déjà compliqué. Et il l’est davantage quand l’engin est autonome, comme l’est l’appareil imaginé par Northrop Grumman.

L’enjeu de cette campagne est surtout de voir le comportement du X-47B dans un cycle d’opérations à bord d’un porte-avions et de valider son intégration au sein d’un groupe aérien embarqué. Pour le premier test, le drone a été catapulté avec un F/A-18.

Après un vol de 8 minutes, il s’est présenté pour apponter, puis il s’est arrêté avant de replier ses ailes. Le tout avant que le chasseur-bombardier se présente à son tour pour en faire de même. Ce type d’essai sera renouvelé à plusieurs reprises, dans toutes les conditions possibles (jour/nuit, etc).

 

 

« Pour cette période de test, nous avons vraiment mis l’accent sur ​​l’intégration (de l’UCAS, ndlr) avec des aéronefs piloté », a expliqué le capitaine de corvette Brian Hall, le directeur des essais en vol du X-47B, qui souligné que l’objectif est d’améliorer le flux des appareils « dans le circuit d’atterrissage ».

Le X-47B préfigure ce que seront (ou devraient être) les capacités aéronavales de la marine américaine à l’avenir. Cette dernière a en effet lancé le programme UCLASS (Unmanned Carrier-Launched Airborne Surveillance and Strike) afin de disposer de drones de combat pouvant effectuer des missions de renseignement (ISR) ainsi que des frappes aériennes.

D’une envergure de 18,9 mètres pour une longueur de 11,6 mètres, le X-47B peut voler à une altitude de 40 000 pieds, à une vitesse de croisière de Mach 0,45. Son rayon d’avin est supérieur à 2.000 nautiques.

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il était une lointaine époque où la guerre avait encore quelque chose de loyal et "noble", où des soldats combattaient d’autres soldats, hommes armés contre hommes armés, dans un face-à-face physique et stratégique.

    Globalement depuis la 2e guerre mondiale, et de plus en plus au fil des années, c’est devenu surtout des machines qui tuent essentiellement des civils...décadence du monde.

     

    • Je pense que la guerre n’a rien de loyal ou de noble, mais qu’en effet la stratégie est toujours la même,
      quelqu’un décide pour vous de où vous devez mourir, de qui vous devez combattre, mais surtout de ne pas l’envoyer au front pendant qu’il sirote un cocktail bien frais passion glacée avec du rhum en regardant ces hommes fier d’aller mourir pour les intérêts, qui au passage ne sont pas les votre bien sur,
      mais dont on aura fait depuis petit en sorte que le chemin de l’école contrôler par ces m^me personnes, vous emmène non pas vers les rêves auquel vous aspiriez, mais bien au fond de l’Afghanistan à marcher comme un c.., avec 30 kilos sur le dos, alors que d’autres encaissent la monnaie. Mais c’était mieux avant, y étaient encore plus c.. Merci E&R


    • @Melchiz
      seul les abrutis ou les goys font ce que tu viens de dire"marcher des kilometres"XD les mec en face essaye de créer une ouverture dans "l’espace/temps" regarde pourquoi le"Damier"est present a volonté chez les Juifs Sionistes(repect aux autres) t’es en retard toi XD !


    • Le but de la guerre a toujours été de tout temps d’infliger le maximum de dégâts à un ennemi déterminé tout en subissant le moins de perte possible et généralement pour parvenir à remplir des objectifs tellement immoraux que de nos jours on préfère ne plus les avouer. Bienvenu dans le vrai monde.


    • Je ne vois pas ce qu’il y a de noble à décapiter un soldat avec une épée ou à lui transpercer la tête d’une flèche. Un militaire n’est pas là pour faire étalage de sa noblesse, mais pour tuer l’adversaire afin de gagner. Ce n’est pas une joute de chevalier, lorsque votre vie est en jeu, vous ne rechigniez pas, entre autres, à tuer un ennemi dans le dos pour ne pas paraître comme lâche.
      Pour en revenir au meurtre à distance, donc moins risqué, cela ne date pas de la seconde guerre mondiale. Les balistes, les onagres, les arcs, les catapultes, les canons, étaient toutes des armes capables de tuer quelqu’un à plusieurs dizaines ou centaines de mètres. Un simple fantassin ne pouvait alors rien faire s’il se trouvait à de telles distances, si ce n’est courir en priant pour que le projectile le manque.


  • Incroyable ! Et en plus ils arrivent même à lui faire faire le salut militaire à la fin (de l’aile gauche). Ils sont trop forts ces amerloques !


  • Effrayant !

    Une telle stabilité et les corrections "en temps réel" opérées à l’appontage sont complètement hors de portée des capacités physiologiques humaines, notre avenir s’assombrit un peu plus chaque jour...

     

    • N’importe quoi ce commentaire, tous les pilotes de l’aeronaval font la même chose et bien plus encore.....


    • @ francky

      "N’importe quoi", oui, c’est exactement le niveau de votre "expertise"...
      Mais, effectivement, si vous êtes de ceux qui pensent que l’on peut manœuvrer un liner à 60 cm du sol et à 250 m/s, pas de problème, je vous laisse à vos certitudes. Dans une automobile (au sol donc) lancée à 130 km/heure, votre champ de vision est de l’ordre de 30 degrés, à 850, vous évitez des obstacles que votre cerveau n’a même pas le temps de voir ni la capacité d’analyser ! Bravo !
      Sachez, quand même, qu’un temps de réaction inférieur à 0,5 seconde relève de l’exploit pour un être humain bien entraîné, l’aéronef que nous voyons sur la vidéo présentée corrige sa trajectoire à quelques centièmes de seconde d’où une très faible amplitude des mouvements constatés et qui donnent une précision redoutable à l’appareil. Tout bon pilote de l’aéronaval sait faire cela, bien sûr ! Il ressent les mouvements de son appareil avant même que ses sens ne l’en informent, un vrai métier ! D’autant que sur les avions de chasse modernes, les manœuvres de catapultage et d’appontage sont confiées à l’électronique embarquée, les pilotes n’ayant plus "la main" pour les questions de limites physiologiques évoquées plus haut... mais c’est n’importe quoi !


    • @Bien le bonjour Ulysse,je souscrits volontiers au "effrayant" pour ces bestioles(j’en ai vraiment une peur bleue)...sinon,je ne doute pas que tu(avec ta permission !) as noté qu’on prépare le terrain depuis quelques temps avec des aménagements urbanistiques identiques du nord au sud : grand-place de nos villes et villages soudainement dénudéed’arbres parfois plus que centenaires (avec des mensonges en prime ! ils seraient soudainement victimes d’épidémies ! on nous a dit ça dans la dernière ville où j’ai participé à ces chantiers),choix de dalles très claires,à tel point que l’été sans lunettes,c’est intenable ;de plus,on constate bizarrement que toutes les villes ont les mêmes goûts en matière de colorie,bref,des places sur lesquelles nous serons visibles depuis Saturne...bien à toi(avec ta permission !)...Féthi


    • @ Féthi

      Bonsoir,

      Comme toujours, votre capacité à saisir justement ce qui paraît inconséquent pour la masse me ravit et me donne espoir. Vous relevez ces "détails" qui n’en sont pas avec une acuité redoutable et je m’efforce pour ma part à les inscrire dans un tout bien plus global, une belle complémentarité en effet. Je n’ai donc pas à vous autoriser le "tu" me concernant. De toute manière, vous n’en feriez qu’à votre tête et vous faites partie de ces rares personnes pour lesquelles je trouve cela bien.
      J’ai toujours considéré les âmes libres comme une bénédiction pour notre espèce, je ne vais donc pas faire exception pour vous, et puis votre air faussement candide parfois, je n’y ai jamais cru... mais que cela reste entre nous !


  • Cool, et quand ils auront fait la preuve qu’ils peuvent remplacer définitivement les humains, il suffira de déclarer les pilotes humains réclamant du travail comme terroristes, pour qu’un drone nous en débarrasse, définitivement et automatiquement (il doit y avoir une app pour ça). Au nom de la démocratie, de la liberté d’expression, des Droits de l’Homme, etc. bien entendu, ça va sans dire, c’est l’Axe du Bien qui l’a dit.


  • Ce n’est pas ce drone qu’ont abattu les Iraniens grâce à une arme EMP Russe ?


  • bien entendu l empire s’emploi a dépenser des milliards de dollars a l’armement ultra moderne et dans le pays crise Economique,récession,chômage,misère !!bel exemple de solidarité et d’humanisme avec leur compatriote !!

     

    • Oui vous avez raison. Assistons plutôt nos compatriotes dégénérés puisqu’ils ne peuvent rien sans l’État. Protéger les frontières extérieures ? Diantre, pourquoi faire. Blablabla. Protégeons nos frontières, et s’il faut utiliser des drones tueurs pour cela, pourquoi pas.


    • Oui, ils peuvent le faire puisque ce sont les peuples de la planète qui les alimentent en richesses bien réelles contre des dollars sortis à l’infini du chapeau de l’oncle Sam.

      Les peuples qui acceptent le chantage monétaire américain alimentent en contrepartie la bête de leurs productions.
      Pour imposer une telle aliénation, ce chantage ne peut fonctionner qu’assorti d’une menace militaire et de menaces de renversements colorés financés toujours avec ce chapeau de l’oncle Sam.
      C’est l’offrande planétaire imposée au dieu dollar en somme.
      Leurs dollars ne leur coûtent quasiment rien et avec cette fausse monnaie virtuelle infinie, il peuvent tout s’acheter en matière grise, mercenaires, collabos...biens et services concrets. C’est l’astuce du tour de magie.

      Supprimons en premier lieu leur pouvoir monétaire et ils ne pourront plus financer des dizaines de guerres partout sur la planète comme ils le font depuis des décennies.

      Un exemple simple pour comprendre le pouvoir cosmique que s’octroie le banquier en contrepartie de notre ignorance, avec une vidéo. C’est la plus courte et plus simple que j’ai trouvé mais le gars a tout compris.
      L’apparence certes pas sérieuse va sûrement vous sembler naïve mais il expose pourtant bien le principe de base de cet emballement exponentiel dû au mécanisme même de l’argent-dette. Il est important de bien accoler ces deux mots car c’est ainsi que fonctionne l’arnaque mondialisée actuelle et c’est la clé du problème.
      Avec cet exemple, étudiez surtout l’emballement destructeur forcément induit dès qu’on introduit le mécanisme de l’usure,
      Évidemment comme tout type de chaîne de Ponzi, ça fonctionne tant que tout le monde joue le jeu de la fuite en avant sans rencontrer de grain de sable, jusqu’au jour où il doit y avoir une nécessaire remise à zéro des compteurs. Et heureux hasard pour les oligarques, les grands désastres programmés le permettent afin de repartir de plus belle sans rien changer aux principes.

      Monnaie ! Monnaie !


  • Ah c’est beau... Le progrès au service de la destruction !

     

  • C’est eux qui ont les soucoupes volantes,les ovnis sur l"AREA 51"sont trop forts les US !!

     

    • C’est peut-être le cas !
      Aucun intérêt à ce les "USA" injectent des milliards de dollars dans un drone bombardier subsonique...
      Autant revenir à la machine à vapeur... A voir, je le redis, les écrits de Jean Pierre Petit ("les armes secrètes américaines"). Il relate l’avancée technologique, considérable, prise par les américains sur la propulsion électromagnétique (MHD). Cet avion en image est peut-être la face visible d’un projet (parmi tant d’autres, ex : F117, B2...) beaucoup plus révolutionnaire.


  • Pour l’instant ce petit joujou vaut certainement une fortune et ce n’est certainement pas avec ce modèle (à Mac 0,45 on est une cible facile pour les missiles) que l’empire peut assoir une domination. Sur le long terme c’est sûr qu’on va vers Matrix et ce sont les petits drones surtout qui vont être redoutables vu les performances qu’ils atteignent déjà :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_...

     

  • Les Russes ne pourronts jamais rivaliser avec les USA car ils ont les meilleurs ingénieures en technologies avionique,aero-spatial,R&D,technologies embarqués etc...

     

  • C’est une 1ère étape...avant que le drone fasse une erreur d’analyse ou, qu’il soit piraté et se retourne contre son créateur (pas pour nous déplaire).

     

  • Quelqu’un avait posté ici un commentaire il y a un petit moment alors qu’on parlait de ces s.l.peries,nous disant qu’on se sert déjà de drones pour surveiller les foules lors de certains festivals estivaux en France...Féthi


  • C’est quand qu’il arrive le mec à poil du futur qui va chercher à tuer le concepteur de cette arme des lâches avant qu’elle nous tue tous.

     

  • Ça serait russe, nulle doute que tous les commentaires deviendraient subitement des éloges au progrès. C’est beau la binarité.


  • Voilà où, fatalement, mène le culte de la technologie et de l’innovation. Ce monde finira en miettes. Détruit par des robots tuant les zombis que nous seront devenus.


  • Lire les commentaires est parfois deprimant ...
    Certes les EU ont un gros budget militaire, mais a cote on se plaint en permanence (a raison IMHO) que l’armee francaise doit faire avec le strict minimum, qu’elle n’est aps capable d’etre autonome (ou de livrer des armes lourdes). Il y a peu etre de l’exces dans la part du budget US que se taille le militaire, mais de la a poster des commentaires mettant cela en relation avec les pauvres et le chomage ... c’est d’un simpliste, tout comme comparer qui est le meilleur technologiquement entre les USA et la Russie, on dirait des discussions de cour de recre, manicheene, simpliste, denuee de la moindre nuance. Pensez par vous meme, reflechissez, privilegiez la coherence du raisonement dans diverse situations, ne vous contentez pas de suivre betement. La dissidence ne devrait pas etre un inversement des bons et des mechants (les media nous disent que les USA sont les gentils et les Russes les mechants donc en tant que dissidents je vais penser exactement l’inverse sans reflechir plus loin). Je vois de plus en plus de commentaires de ce type, c’est dommage

     

    • Bonjour,
      C’est vrai : "comparaison n’est pas raison" . Les USA ont l’armée la plus puissante en terme de matériel c’est indiscutable, alliée à une Europe vieillissante dotée d’ une armée peu motivée pour se battre (sauf les pilotes de chasses qui peuvent jouer avec leurs "joys-sticks) et à mourir pour des idées ..... , l’ensemble étant équipée de robotique fabuleuse, cela peut donner l’ image de l’invincibilité et l’envie de la prouver façon Mc Cain et Kerry . Mais il y a aura plusieurs fronts non pas à défendre mais à attaquer : le proche et moyen-orient (c’est plus ou moins en cours ) , la Russie (c’est commencé) , La Chine, peut-être l’Inde et l’ Amérique du Sud (qui a des solides revanches à prendre) ! Après victoire les territoires devront être sécurisés et occupés physiquement (façon anglo-saxon) sans craindre les actes de résistances : appelés actes terroristes par le vainqueur. Ensuite comme dit J. Attali la capitale mondiale sera fixée à Jérusalem !


  • Technologiquement, ce drone est une merveille :

    - 22 tonnes pour 2 tonnes de chargement (bombes à larguer serait une possibilité)
    -  50h de vol avec ravitaillement possible en plein vol (un avion ravitailleur vient se caler sur un signal radio du drone et lui fais le plein de combustible loin des combats)
    - revêtement furtif indétectable par les technologies R.A.D.A.R.

    chapeau les artistes. du grand art de la guerre.

    PS : j’ai lu un peu les commentaires, ceux qui pensent que les russes ne font pas démonstration de leur force de combat, je puis vous assurer que les américains sont les seuls à disposer de ce type de drone (probablement moins d’une vingtaine de pièces cependant). Ce sont également les seuls à disposer de canons lasers ultra-efficace pour le dégommage à courte portée (les tirs de missiles type cruiser à 500.000 $ le tir sont remplacés par des impulsions L.A.S.E.R. à 10 $ le tir ! exceptionnel !) le seul bémol est la dépendance non-négligeable de l’efficacité du canon vis-à-vis de la météo

    On peut reprocher pleins de choses aux américains mais niveau technologie militaire, ils sont les premiers au monde et très très loin devant le deuxième (probablement pas les russes). C’est normal étant donné leur budget me direz-vous :)


Afficher les commentaires suivants