Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le film Wonder Woman interdit au Liban à cause de Gal Gadot, actrice israélienne sioniste

Le pays du Cèdre ne diffusera pas dans ses salles le blockbuster américain parce que son actrice star, qui joue la guerrière amazone, est israélienne. Cette décision annoncée par le ministère de l’Intérieur se fonde sur une décision du bureau de boycottage d’Israël, relevant de la Ligue arabe.

 

En une nuit, toutes les affiches ont été retirées des rues du Liban. Le film aurait dû y sortir ce jeudi 1er juin. Chargé du boycottage de tous les produits israéliens, le ministère libanais de l’Économie et du Commerce avait recommandé dans un communiqué à la Sûreté générale, d’empêcher la projection du film. Le ministère de l’Intérieur a finalement décidé d’interdire la superproduction Wonder Woman, en raison de la nationalité israélienne de Gal Gadot, l’actrice incarnant la super-héroïne à l’écran.

[...]

En 2014, l’actrice incarnant Wonder Woman avait déjà défendu sur Facebook l’offensive meurtrière israélienne contre la bande de Gaza.

« J’envoie mon amour à l’ensemble des citoyens israéliens, en particulier à ces garçons et filles qui risquent leur vie pour protéger ma patrie contre les actes horribles menés par (le mouvement islamiste) Hamas, qui se cache comme des lâches derrière les femmes et les enfants ».

Née à Rosh HaAyin, non loin de Tel-Aviv, Gal Gadot avait effectué un service militaire de deux ans et elle était instructrice au combat pour les jeunes recrues de l’armée israélienne.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

« Nous avons le devoir sacré de défendre le monde... »

 

Sur la résistance palestinienne, lire chez Kontre Kulture

 

Sionisme et cinéma, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo les Libanais !

     

  • Si seulement on pouvait en faire de même un jour ... de mon vivant de préférence.

     

  • Gal Gadot : It’s a tranny, dude ! (C’est une transgenre ; terme de novlangue pour parler des non-hommes-jouant-les-femmes, autrement dit : une abomination (dixit, la Bible).

     

  • J’aimerais apporter une information importante au sujet de l’actrice Gal Gadot et son rôle de "sex symbol" :

    Dans son livre "The Idea of Israel" paru en 2014, l’historien israélien Ilan Pappé explique dans l’épilogue que le gouvernement israélien cherche de nouvelles égéries (femmes sexy, féministes, gays...). Il y cite notamment Gal Gadot, choisie par le gouvernement Netanyahou pour "représenter" les couleurs israéliennes au sein de la "pop culture" mondiale/occidentale.

    A l’époque, je m’étais dit "bon, je prends note". Mais effectivement, sa promotion au sein de films de plus en plus "grand public", films d’action occidentaux, etc. n’est pas le fruit du hasard. C’est une volonté du gouvernement israélien !

     

    • Ceci dit, Natalie Portman aussi est israélienne, ça ne l’empêche pas d’être critique vis-à-vis du gouvernement israélien. Mais si ça n’est que de la com.
      Dommage pour les studios hollywoodiens : la propagande leur fait perdre de l’argent. Joie !


  • Wonder Woman , je me suis toujours demandé ou on mettait les piles .
    Sinon j’ approuve la décision, le boycott est un moyen de résistance et a part les abrutis qui va voir ce genre de film débile ?


  • Je me disais bien qu’elle avait une ressemblance avec Nathalie Portman. Jolies filles l’une comme l’autre.

    Je préfère quand même Lynda Carter et ses yeux bleus, elle ressemblait plus au personnage. Et puis elle était très belle.


  • Film ridicule, comme tous ceux qui abusent des "effets spéciaux" . " Tout ce qui est excessif est insignifiant " disait Paul Valéry .


  • #1738684

    Chez nous non plus, Marine Le Pen n’a pas des super-pouvoirs !


  • Moi je le boycotte d’abord par amour-propre. Des gens qui dépensent dix euros et deux heures pour voir une daube pareille ça ĺaisse perplexe et c’est décourageant


  • En même temps, ils découvrent Hollywood en 2017 ?!


  • ça m’a l’air d’être une belle daube. Ils ont bien raison de boycotter ce navet.


  • La nouvelle ère de Satan, cette fameuse ère du Verseau, débute le 8 juin, au lendemain du jubilé du grand Jérusalem. La Bête sera alors à son apogée. La preuve, elle l’annonce le 7 juin par la sortie du film WONDERWOMAN en France et le 1er juin en Israël.

    Wonderwoman, c’est Israël, la fausse vierge hébraïque, qui annonce sa victoire au monde : déesse bisexuelle, guerrière, légendaire : tout est dit. Superman, autre super-héros créé par les juifs à Hollywood (la forêt du bois sacré pourvoyeur de la culture satanique mondiale), avait la même signification : (leurre sauveur, leurre Messie).

    On voit bien d’ailleurs qu’ils avaient prévu de faire gagner Hillary, car ce film fut préparé en ce sens (tournage mi-novembre 2015 au 9 mai 2016).

    La Bête immonde est à son apogée : les « 828 mois des 69 ans » de leurre Israël au 14 mai correspondent à la hauteur de la plus haute tour du monde (Burj Khalifa à Dubaï = 828 m !) Étonnant non ? ils sont donc parvenus en haut de la tour de Babel : des nouveaux dieux mais de ... pacotille :) !

    Le même jour, leurre « Emmanuel » (« Dieu avec nous ») Macron, comme grand était intronisé en France. Président qui se présente comme Jupitérien et comme un monarque : normal puisque ses patrons, la synagogue, ont gagné et vont pouvoir le dire ouvertement à la face du monde à partir du 8 juin.

    L’apogée de Satan ne précipitera-t-elle pas aussi sa chute ?

    Alma le 13 mai chantait Requiem : on peut y voir aussi la fausse Vierge hébraïque qui chante le requiem de la chrétienté, mais on peut y voir aussi la véritable Alma, la Sainte Vierge, qui annonce le requiem de Babylone le jour du centenaire de Fatima.(?) : double sens pour un même événement.

    WonderWoman, prénommée Diana Prince porte le même prénom que la princesse Diana, probablement accidentée intentionnellement sous le Pont de l’Alma. Étranges ces coïncidences, n’est-ce pas ? Alma Mater (= Mère nourricière), autre nom pour désigner notre Sainte et Vierge Marie. Il y a comme un copié/collé, deux routes parallèles vers deux destinations et surtout objectifs différents. Quand on sait aussi qu’Alma Mater est le titre d’une chanson d’Alice Cooper et de Moonspell  ! ...

    Les incartades de Trump et l’opposition de Poutine vont enrayer ce beau processus. Il est bien possible qu’avant le 8 juin il y ait déjà des signes de la chute de Babylone.
    Après le 8 juin, celle-ci arrivera très vite ....

     

  • guerrière amazone qui rappelle les soldates de Tsahal.. cette interdiction est une mesure d’ hygiène et de salubrité publique


  • Qui sont les pires ?
    Ceux qui se cachent derrière des femmes et des enfants pour ne pas être bombardés après avoir envoyé une roquette (qui peut certes tomber sur un enfant mais qui dans les faits tombe 95% du temps nulle part), ou ceux qui bombardent des femmes et des enfants avec un arsenal militaire de pointe en visant ceux qui se cachent ? (avec 100% de chance d’avoir des pertes civiles).
    Je ne cautionne aucune action terroriste contre des civils Israéliens (qui ne sont pas tous derrière leur gouvernement d’ailleurs). C’est juste qu’ à un moment il y a un principe de réalité (la mort d’enfants) qui devrait quand même mettre la puce à l’oreille de l’opinion internationale sur qui commet le plus d’atrocités au final.

     

    • Je m’interroge sur cette notion de bouclier humain. Un bouclier a pour fonction de protéger des attaques. Or, face aux Israéliens qui pratiquent le meurtre de masse de civils goyim régulièrement et sans aucun remords ni sentiment de culpabilité, l’efficacité de ces prétendus boucliers humains est totalement nulle. Dès lors, on est en droit de s’interroger sur leur réalité. Ne serait-ce pas un mensonge de guerre ?


    • Je pense que les pires sont ceux qui volent les terres d’un peuple sans défense,les occupants,qui humilie quotidiennement un peuple,qui enferme des enfants en prison,qui prive ce peuple de tout, je pense qu’il ya assez de temoignages et de videos sur internet pour voir qui sont les "pires"


    • « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X


    • Nelson Mandela terroriste pour sa liberté
      Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c’est l’oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l’opprimé d’autre recours que d’utiliser les méthodes qui reflètent celles de l’oppresseur.


    • « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X


  • Gender woman


  • Tout ces films de super héros sont de la propagande. Mais pas parce que les acteurs sont israéliens.

    Ce sont des film de propagande parce leur scénario montre aux adolescents qu’il faut se battre contre les méchants tout seul et avec de super pouvoir.

    C’est tout le contraire de ce qu’il faut faire pour se battre contre les vrais méchants qui sont nombreux, organisés et qui ont le "super pouvoir monétaire" (celui de créé l’argent).

    Jamais vous ne verrez de film ou l’on se bat contre les méchants
    1) En groupe très nombreux.
    2) Avec des petites actions de désobéissance.

    Voila pourquoi ces film sont nocifs.

    Pourtant les gens étaient avertis dès le départ :

    Hollywood = bois sacré = baguette magique = sorcier.

     

    • Très bien vu.
      Mais on n’est pas étonné qu’Hollywood prône l’individualisme à tout crin...Pour les autres.


    • Si, dans les films Avengers, Suicide Squad, les gardiens de la Galaxie, Justice League...
      Il y a toujours des doubles, voire des triples lectures dans les Hollywooderies. Ceux qui combattent forment une élite à part, qui s’arroge le droit d’outrepasser les règles, qui se pose de soi-disant questions existentiels mais qui en fin de compte a toujours raison et gagne toujours, parce que.
      Tiens, ça me fait penser à quelque chose.


    • Un commentaire très juste, et je remarque que les gens qui commentent cet article l’ont assez peu compris.
      Entre les "tout’façon elle est moche" et autres "quel navet ce film, j’ai bien fait de ne pas le voir" on est pas au niveau. Un peu d’honnêteté les mecs, gardez votre calme et contentez-vous de faire votre boulot correctement. On n’a pas besoin d’en faire plus.


    • "Hollywood" signifie littéralement "bois de houx" (houssaie) et non "bois sacré". Effectivement "holy" = "saint" mais "holly" avec deux "l" = "houx". Par contre, petite digression pour aller dans votre sens :
      Dans les Évangiles, le roi Hérode voulut massacrer tous les nouveaux-nés juifs de Béthléem pour éliminer celui que les textes prophétiques annonçaient comme le roi des Juifs. Marie, Joseph et l’enfant s’enfuirent alors en Égypte. Selon une légende populaire, à l’approche d’une troupe de soldats, ils se cachèrent dans un buisson de houx, qui, dans un élan miraculeux, étendit ses branches pour dissimuler la Sainte Famille derrière son épais feuillage épineux. Sauvés, Marie bénit le buisson de houx et souhaita qu’il restât toujours vert en souvenir de sa protection.
      Si l’on se base sur cette légende alors oui, "hollywood" = "houssaie" et donc "bois sacré" par extension.

      Pour ce qui est de la magie que vous évoquez, la baguette magique du sorcier Harry Potter est certes en bois de houx.
      Cordialement


    • Sauf que "holly" avec 2 "l" c’est le houx et non le sacré.
      A part ça le reste semble juste...


    • " Jamais vous ne verrez de film ou l’on se bat contre les méchants
      1) En groupe très nombreux.
      2) Avec des petites actions de désobéissance."

      Si parfois ça se trouve : exemple la série de films "Hunger Games" où désobéissance civile et ralliement autour du geai moqueur, finissent par aboutir.......à la fin d’une dictature, et à l’élimination anticipée d’une prétendue démocrate, qui ne rêvait en fait que de devenir calife à la place du calife.....

      Attention au tout Hollywood bashing systématique ! Certains réalisateurs ont aussi transmis des messages d’avertissements. Je pense entre autre à l’excellent John Carpenter, très très malmené par le système du ciné US.

      Et il y a plein d’autres cas !

      Adishatz

      H/


  • Je ne savais pas que le film Wonder Woman existait encore .Regarder ce genre de film c’est un vrai supplice .Pour ma part ,c’est boycotté d’office et de toute façon in- regardable


  • Personnellement c’est mon portefeuille qui me pousse au boycott...

    Mais heureusement il est toujours possible de récupérer les... Heum... meilleurs films de vacances de Tata Huguette en streaming. ^^


  • bon ils vont pas perdre grand chose , je dirais meme qu’ils vont y gagner


  • #1738833

    Pas sûr que ça donne envie à Félix d’aller le voir !


  • Merde pourquoi le liban,le hezbollah controle-t-il le cinema,pourquoi les autres pays
    arabes ce film n’est pas interdit ?pauvre liban.......et il se veut etre le champion d’une
    certaine liberte.......

     

  • C’est un peu une résistance de pacotille mais j’imagine qu’ils font ce qu’ils peuvent.

     

    • Ils boycottent l’ennemi de toute les façons possible dont culturelle et en 2006 la résistance militaire a repoussé une tentative d’invasion et d’occupation, plus de 10 ans plus tard, l’ennemi n’a même pas encore osé réessayé... résistance de pacotille ? Vous voulez parler des français qui laisse ce même ennemi contrôler ses médias, contrôlés ses dirigeants(bonjour le CRIF) etc.. etc...
      Pauvre France, les collabos soumis et occupés qui critique les résistants libanais mais quelle ironie.


  • À tout ceux qui parle de Hollywood comme du "bois sacré", Je signale que holly (avec 2 L) veut dire houx en anglais.


  • Depuis que je sais qui dirige le monde, dont Hollywood, je ne vais plus au cinéma. Boycott total de tout ce qu’ils produisent dès que je sais et que je peux faire économiquement autrement !


  • On devrait boycotter tout ce qui sort de Hollywood, de toute manière. C’est quasiment toujours de la propagande impérialiste ou mondialiste ou elgébétiste. Sans compter le fait que ces films sont chiants comme pas deux.

     

    • Exactement le cinéma est dés le départ un instrument de propagande et d’ abêtissement que complète allégrement la télévision . Depuis 1981 je n’ ai pas de TV et ne suis allé que deux fois au cinéma, il est primordiale de protéger sa conscience et de ne pas remplir son esprit de fariboles et autres niaiseries . De fait ce qui tue le monde c’ est cet appétit exacerbé pour le divertissement et le plaisir facile . Du coup les gens ne sont pas centrés et sont toujours agités .


  • Moi j’aurais fait interdire ce film pour cause de nullité, comme 90% des productions cinématographiques d’aujourd’hui.


  • #1739013

    Personne n’égalera jamais Lynda Carter.

     

  • « Nous avons le devoir sacré de défendre le monde... »

    Chutzpah quand tu nous tiens !

    Ceci dit, si les fonctionnaires libanais tiennent vraiment à boycotter Israël, ils devraient aussi interdire la majorité des films hollywoodiens puisque 90% de ceux-ci sont financés par des binationaux israélo-américains ou des sionistes carabinés. Ainsi, pour citer le Département américain des affaires consulaires :

    "Le gouvernement américain reconnaît que la double nationalité existe mais ne l’encourage pas dans ses politiques en raison des problèmes qu’elle peut poser. Le pays où vit le binational fait généralement l’objet d’une allégeance plus forte".


Commentaires suivants