Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cannes : la petite propagande fashion de l’occupant sioniste

Tant va la cruche à l’eau...

Miri Regev, ministre israélien de la Culture, a monté les marches à Cannes parée d’un robe sur laquelle était imprimée une image de Jérusalem. De quoi inspirer les internautes, compte tenu de l’occupation de la partie Est de la ville depuis 50 ans.

La ministre de la Culture israélienne Miri Regev s’est rendue au festival de Cannes, habillée d’une robe créée par un styliste israélien représentant Jérusalem-Est, le mur des Lamentations, et la mosquée al-Aqsa. Dans un communiqué, la ministre a déclaré vouloir « exprimer la beauté de Jérusalem, afin de célébrer les 50 ans de sa libération et sa réunification ».

 

 

Sauf que, la notion de « libération » est toute relative au regard du droit international, parlant plutôt d’« annexion » de Jérusalem-Est, à la suite de la guerre des Six jours, en 1967. Ainsi, l’autorité israélienne sur tous les secteurs de la ville est loin d’être reconnue par la communauté internationale.

Des internautes ont alors détourné l’image afin d’envoyer un message politique à la ministre israélienne. Ainsi, le paysage de Jérusalem a laissé place au mur de séparation construit en Cisjordanie par les Israéliens.

 

>

 

Ou encore à une photo d’un bombardement de la bande de Gaza par l’armée israélienne.

 

 

Des flammes ont aussi été ajoutées, afin d’illustrer les fréquents heurts ayant lieu entre la population palestinienne et les autorités dans la vieille ville.

 

 

Une organisation israélienne, La Paix maintenant, a profité de l’occasion pour faire de la publicité pour sa prochaine manifestation en faveur de la solution à deux Etats du problème israélo-palestinien.

 

Pourquoi cette soumission grotesque de la France au sionisme ?
Des réponses, chez Kontre Kulture :

Chronique d’une occupation, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1730059

    Cannes, Hollywood, Tel Aviv, la City, Wall street, mêmes cons bas !!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1730069

    Flûte ! Asma el-Assad. Je suis impardonnable...

     

    Répondre à ce message

  • #1730079

    Exact et avec maqueron et sa Pyramide en toile de font , la boucle et bouclé..

     

    Répondre à ce message

  • #1730096
    Le 18 mai à 20:43 par Godefroi de Javron
    Cannes : la petite propagande fashion de l’occupant sioniste

    Moi je vois sur la robe une mosquée qui fait tâche et pas de temple sur l’esplanade .. du temple - pourtant la bible parle de deux temples au moins, et à Jérusalem .. non ? J’ai le droit d’avoir un avis sans me faire insulter de "zioniste" j’espère .. ahh cette guerre fratricide entre les fils d’Abraham (Ismael, Jacob et Esau) ..

     

    Répondre à ce message

    • #1730153

      Moi je vois un peuple occupé.

      Ton ONU de chiottes aussi d’ailleurs.

      Et je vois surtout des sans gonades comme toi quivotent pour les lumières.....

      Lamentable.....le jour où il faudra des Bonhommes pour défendre nos femmes,nos enfants et la patrie de France contre les mêmes ordures je ne te prendrai pas avec moi....

       
    • #1730185
      Le 19 mai à 01:35 par Godefroi de Javron
      Cannes : la petite propagande fashion de l’occupant sioniste

      @mesencephale

      Quand tu mouilleras ta chemise comme je l’ai mouillé pendant 10 ans au FN tu viendras me parler de "défendre nos femmes,nos enfants et la patrie de France .." Derrière un pc c’est facile de faire les gros bras et la "révolution" !

      "Ton ONU de chiottes aussi d’ailleurs".

      Je m’en fiche de ta politique, l’ONU est l’antre de la Bête ! c’est de l’à que viendra l’antichrist. Aujourd’hui j’ai tourné le dos au monde pour me consacrer à la parole de de Dieu, et dans la Bible je vois deux Temples à Jérusalem (le 1er - Temple de Salomon et le second restauré et agrandi sous le roi de Judée, Hérode), mais pas de mosquée, c’est tout, le reste ce n’est que de la politique, le problème vient du malin, du serpent, pour moi ce n’est que ça le conflit israélo-palestinien !
      Maintenant si tu as quelque chose à dire contre Dieu et sa parole, je te souhaite bon courage !

       
    • #1730458

      10 ans au fn ne fait pas de vous un défenseur du pays mais un défenseur d’idées, et d’une partie du pays seulement
      Si pour vous la seule raison de l’asservissement et l’extermination des peuples entourant le sionistan se limite à la mosquée c’est en effet que vous ne pigez pas grand chose à ce qu’il se passe dans ce coin du monde
      Pour le reste le ton méprisant pour les autres parle de lui même
      M’est avis que vous n’avez pas capté l’essence même de ce site, alors que pourtant tout est dans le titre...
      Un exemple, égalité pourrait s’appliquer aux juifs et aux non juifs en palestine occupée, réconciliation eut pu s’appliquer à des gens comme vous qui prétendent avoir "mouiller la chemise", vis à vis d’autres personnes qui l’ont fait tout autant mais de facon bien différente, sans pour autant la ramener ou partager vos opinions (qui ne regardent que vous)
      Des concepts qui devraient avoir fait leur chemin, mais visiblement il y a encore du travail
      Consternant

       
    • #1730704

      Et moi qui croyais que les trois religions du livre avaient le même dieu ; donc un temple une mosquée ou une église c’est kif kif au niveau spirituel (enfin quand on essaie de se mettre à un certain niveau, ce qui visiblement n’est pas donné à tout le monde)

       
  • #1730106

    On se dit, à chaque fois, que l’on ne peut pas tomber plus bas. À chaque fois on se trompe...

     

    Répondre à ce message

  • #1730138

    Ces gens n’ont pas le sens du ridicule : vous imaginez une française porter un panorama de Paris au bas de sa robe ? Surtout à Cannes ?

     

    Répondre à ce message

    • #1730360

      Sa fait déjà des année qu’ont se mange les douze tribus d’israel sur le drapeaux Européen alors vous savais c’est type de manifestation ne choque que nous , pour eux sait du normal , et ils en s’ont même étonné de nous voir choqué , et je vais vous dire même mieux ils en devienne choqué que nous ne soyons plus étonné de les voir manifesté d’une façon aussi choquante...

       
  • À mes yeux ces gens là sont atteint d’une maladie mentale collective, Gilad Atzmon et Laurent Guyénot les décrivent très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1730199
    Le 19 mai à 05:16 par ici la monnaie
    Cannes : la petite propagande fashion de l’occupant sioniste

    Une hystérique complète, celle-là....

    Elle a dû confondre avec le carnaval de Nice, juste à côté.

     

    Répondre à ce message

    • #1730335

      A Nice ou à Cannes ....la jet set comme la croisière s’amuse, se partouze, et se goinfre de champagne et de coke !!!... et les sans-dents abrutis par le système continus de rêver aux lendemains qui chantent !!!...

       
  • #1731041

    Quel scandale de se servir de "la notoriété du festival de cannes" pour célébrer les 50 années de colonisation de jerusalem et d’ailleurs aussi...Les sionistes "nous chient a la gueule" et que fait la france...elle baisse son froc !!Préambule de ce qui nous attends pendant 5 ans...merci a la politique clientéliste,affairiste soumise et a ses traitres,ses lâches pour avoir fait de mon pays ce qu’il est devenu... !! Quelle Honte !!

     

    Répondre à ce message

  • #1731113

    Ridicule, et c’est peu de le dire : une propagande qui passe mal même dans les médias mainstream - faut pas pousser non plus, ils ont vraiment perdu toute mesure.

     

    Répondre à ce message