Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le fils de Mouammar Kadhafi affirme avoir des "preuves solides" contre Nicolas Sarkozy

Dans un entretien téléphonique exclusif avec la correspondante d’Africanews à Tunis, Seif al-Islam Kadhafi félicite la justice française pour la garde à vue de Nicolas Sarkozy. Il affirme avoir « des preuves solides » contre l’ancien président français dans l’affaire du financement libyen de sa campagne et souhaite le voir traduit devant la justice internationale pour ses « crimes contre la Libye ».

 

Le fils de feu Mouammar Kadhafi, le guide disparu de la révolution libyenne, fait ces jours-ci un retour surprenant sur la scène médiatique.

 

Seif al-Islam persiste et signe contre Sarkozy

Après l’annonce de sa candidature à une hypothétique élection présidentielle, prévue par le plan de l’ONU pour sortir le pays de la crise, Seif al-Islam Kadhafi a réagi à la mise en garde à vue de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’enquête sur un financement libyen de sa campagne électorale de 2007.

Joint par téléphone dans sa retraite quasi clandestine par la correspondante du site Africanews à Tunis, Zineb ben Zita, le fils Kadhafi s’est réjoui du sort de l’ancien président français et a « félicité la justice française pour (sic)l’arrestation de Nicolas Sarkozy ».

Un des premiers à avoir révélé sur Euronews depuis Tripoli, en 2011, un financement de ce dernier par son père, Seif al-Islam persiste et signe.

« Je précise que j’ai encore des preuves solides contre Sarkozy. Et je n’ai pas encore été entendu comme témoin dans cette affaire, ni Abdallah Senoussi, l’ex-directeur des services de renseignements libyens qui détient encore un enregistrement de la première réunion de Sarkozy et Kadhafi à Tripoli avant sa compagne électorale », a-t-il affirmé à la journaliste d’Africanews.

« Il y a aussi Bachir Salah l’ex-PDG de la Libya Investment qui est prêt à témoigner malgré les menaces de mort », a-t-il ajouté, omettant de préciser que l’ancien argentier du régime libyen avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat en Afrique du Sud.

Il est d’ailleurs, depuis le 23 février 2018, en réanimation à l’hôpital après avoir reçu six balles dans la poitrine alors qu’il rentrait chez lui à Johannesburg où il vit en exil.

 

Un appel à Emmanuel Macron

Même si Seif al-Islam estime que cette garde à vue intervient tardivement, il salue ce coup d’accélérateur à l’affaire et souhaite qu’elle n’en reste pas là. Il veut voir Nicolas Sarkozy traduit devant la justice internationale pour « ses crimes en Libye », a-t-il martelé.

L’entretien intervenant au lendemain de l’annonce de sa candidature à une élection présidentielle en Libye, mais dont la date n’a toujours pas été fixée par l’ONU, le fils Kadhafi en a profité pour attirer l’attention du nouveau président français, Emmanuel Macron.

« Je tiens à vous dire que l’ex-président Sarkozy est responsable du chaos et de la propagation du terrorisme et de l’immigration clandestine en Libye et dans la région. J’appelle donc le président Macron à prendre des mesures pour soutenir les élections en Libye qui pourraient corriger ce qu’a fait son prédécesseur », a-t-il conclu.

Voir aussi, sur E&R :

S’inspirer des dirigeants non-alignés avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas de détention provisoire pour Sarkozy ? Étonnant... Il est tellement mouillé dans tout qu’il ne peut être totalement innocent, enfin à vue de nez quoi...


  • Pas sûr qu’une grande folle accélère le passage en justice d’un nain fou, mais bon, on peut toujours rêver......


  • Seif al-Islam Kadhafi paraît beaucoup plus crédible que Sarkozy, menteur de culture chiraquienne. Pourquoi ne se présenterait-il pas à la présidence française ? Je vote pour lui.

    Mais s’il se trouve en Tunisie, ce pays doit serrer les fesses. Les bombardements de l’OTAN ou de quelque autre "coalition internationale" risquent de recommencer. Les tueurs internationaux sont toujours là.


  • Bah alors ? BHL me semble bien silencieux depuis le début de cette affaire, il n’a plus les clés de tous les studios télé ?


  • ’’Seif al-Islam Kadhafi affirme avoir « des preuves solides »’’...
    Excellent, par contre il va falloir faire des copies des documents, car ils risquent de se volatiliser dans les locaux du JI (en vrounze c’est magique). Copie à la presse internationale, diffusion sur le web...c’est open bar. les Français(les vrais) sont très très impatients. D’avance merci Monsieur Kadhafi.


  • Ahaha la photo d’illustration de l’article : MAGNIFIQUE !

     

  • Pourquoi Kadhafi a-t-il financé la campagne présidentielle d’un escroc et d’un ami inconditionnel d’Israël, l’ennemi juré des arabes. Seif al-Islam acculé, dévoile le racket des libyens pour financer Sarkozy. Il exige le remboursement. Très bien. Mais n’est-il pas criminel de donner l’argent des libyens pour financer un agent israélien ? Seif al-Islam ne devrait pas être fier. Si il a joué un rôle dans cette affaire, il devrait aussi être poursuivi en justice pour avoir escroqué les libyens au profit du nabot.

     

    • Parce que les arabes en général n’en n’ont rien à cirer de la cause palestinienne. Ils sont avant tout nationalistes. Peut-être qu’on devrait s’en inspirer, vous ne croyez pas ?


    • D’ici là c’est de la garde à vue du nabot dont il s’agit, pas de la sienne
      Sa garde à vue nous concerne directement, le sort de khadafi est déjà bouclé depuis un temps, il a payé de sa vie


    • Le goy,

      Selon vous les arabes (vous parlez des dirigeants je suppose) sont indifférents à la cause palestinienne parce qu’ils sont nationalistes. D’abord les palestiniens sont arabes et la libération de la Palestine est la cause arabe par excellence. Donc si on est authentiquement nationaliste — arabe ou pas — on ne peut que soutenir la cause palestinienne. Autrement on est dans la contradiction la plus totale. Comment peut-on être nationaliste et financer un agent israélien qui a déclaré que la sécurité d’Israël était le combat de sa vie. Comment peut-on être nationaliste et soutenir à travers Sarkozy un régime qui est le chantre du mondialisme qui oeuvre à l’abolition des nations ? En finançant Sarkozy, Kadhafi a financé sa propre destruction ainsi que celle de son pays.


    • A la place de Kadhafi j’aurais fait la même chose. Puisque sarko est avide de dollars, il était facile de financer sa campagne contre un pacte tacite de non agression. En plus Kadhafi savait que son projet de Fond Monétaire Africain, de Dinar or et son satellite de communication africain allaient être dans le collimateur des US. Donc il a acheté une certaine immunité en finançant le nabot survolté.

      Ça s’appelle faire de la politique et sachant que la majorité des politiciens français sionistes sont achetables, il a ouvert le bal des valises avant que le Qatar , l’Arabie saoudite et les pays du golfe ne s’y mettent. Alors financer un sioniste à l’Elysée ou un autre sioniste, en France maintenant, il n’y a plus le choix.

      Il faut reconnaitre que ce sont des gens sans paroles et il l’a payé de sa vie. Mais les Libyens savent aujourd’hui que leurs économies ont été volées par qui on sait. Au final, sarko risque d’être lâché tellement les preuves sont lourdes et la justice française ne pourra pas indéfiniment le couvrir pour service rendu en vidant les coffres de l’or de la Banque de France.


  • Je me marre en regardant Sarkozy sortir de la photo, mais en y regardant bien il fait ma taille !
    Sarko est mal, je suis content que le fils Kadhafi s’occupe de blanchir sont père.
    Mouammar Kadhafi à été un grand homme d’idée, digne des plus grand leader de gouvernement. Sarko en comparaison n’a été qu’un sournois truand sans scrupules.


  • La CPI c’est pour les opposants aux sionistes....


  • Vivement l’élection d’un véritable chef d’état pour la Libye. Puisse cela être le début d’un grand coup de balais dans la région en passant par la Tunisie svp.

    La révolution tunisienne : remplacer une famille de voleurs par 1000 familles de voleurs. En bonus aucun plan crédible pour l’avenir du pays.

    Si seif al islam est élu on aimerait bien fusionner avec la lybie.


  • Pour Sarkozy, ça commence à renifler du goulot . J’espère pour les Libyens qu’il ne pourra peut-être pas bronzer en été 2018. Il suffit qu’une belle preuve arrive devant le juge, pour que tout le monde le lâche .Par contre , il va pouvoir amener le jeu de cartes, il va y avoir du monde pour distribuer avec lui .
    Et dire qu’en 2011 lors du débat entre JMLP et Sarkozy ,la majorité des Français pensait que le monstre était JMLP .La suite nous dira lequel était le monstre .En tous cas ,j’ai la réponse depuis longtemps ,et je ne dois pas être tout seul .Malgré cela ,rien ne change ,les Français voterons toujours utile "comme ils disent" .Ce sont bien des veaux .

     

  • Non, la photo vous aviez pas le droit !!! Le truc façon "usual suspect" énoooorme.
    Mais chapeau les gars il m’a fallu 5mn avant de pouvoir lire l’article.
    Quelle marade !!!


  • Il ressemble à Abou Bakr al-Baghdadi ce kadafi junior...


  • Les montages photos sont de plus en plus talentueux.
    Sarkozy n’est qu’un chaînon de la longue liste de mafieux qui se servent de la Fronce pour s’enrichir et se couler dans le luxe et la luxure.


  • J’ai entendu cette histoire rocambolesque sur RMC, ils avaient invité un de ses avocats gersois Eric Brunet, apparemment Sarkozy n’a rien fait il , est le meilleur président du monde , sorte de caliméro a qui on reproche tout et n’importe quoi, ce type serait même innocent de sa propre élection, il ne voulait pas ,mais comme tout le monde a voté pour lui , il à pris la place , et voilà comment on le remercie..............


  • Sarkozy sortira blanchi. Il est Juif de par sa mère. Cela suffit comme preuve de son innocence. J’en fais le pari ici !


  • Quand est ce qui les balance les preuves seif al-islam ????


Commentaires suivants