Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gouvernement britannique a manipulé la BBC et les réseaux sociaux à propos du covid

Le gouvernement britannique avait créé une Unité de lutte contre la désinformation (Counter disinformation unit - CDU) au début de la pandémie de Covid [1]. Une enquête parlementaire a montré que cet organisme public avait censuré des opinions dissidentes.

 

La CDU est dirigée par Sarah Connolly, spécialiste des droits de l’homme à l’université de Cambridge. Son budget est inconnu, mais on parle maintenant d’au moins cinquante employés auxquels il faut ajouter ceux d’une entreprise d’intelligence artificielle sous-traitante.

Selon le Daily Telegraph du 1er septembre 2023, la CDU comprend des représentants des services secrets (MI5, MI6, GCHQ) et de la BBC [2].

En violation du principe de liberté d’expression, cette agence a fait retirer de la toile et des émissions radio et télé de la BBC des opinions dissidentes sur le covid, telles que celles du professeur Carl Heneghan, de Molly Kingsley et du docteur Alexandre de Figueiredo à propos des mesures concernant les mineurs.

Cette agence a secrètement exercé des pressions sur les réseaux sociaux en général. Cependant, elle aurait rencontré des difficultés avec Twitter.

 

 

Louis Fouché et Pierre Chaillot sur le retour du covid à la rentrée

 

Notes

[1] « Counter-Disinformation Unit – open source information collection and analysis : privacy notice », Department for Science, Innovation & Technology, March 16, 2023.

[2] « Secretive Covid disinformation unit worked with security services », The Daily Telegraph, September 1st, 2023.

Le covidisme fait sa rentrée, sur E&R :

Louis Fouché et Pierre Chaillot, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Le gouvernement britannique a manipulé la BBC..." Et puis quoi encore, le gouvernement états-uniens a manipulé les médias US sur les ADM en Irak tant qu’on y est !
    La BBC et les médias otanesques de manière générale, font partie de la structure du pouvoir. Pareil pour les réseaux sociaux. Plus de RT ou d’Alex Jones sur youtube ni sur twitter.
    Quant aux réseaux qui font de la résistance comme Rumble.com, ils sont bannis du territoire.

     

    Répondre à ce message

  • Tous les " gouvernements " occidentaux ont manipulés leurs peuples lors de la magouille covid !

     

    Répondre à ce message

  • Le livre de Pierre Chaillot est majeur, clair et tous les non-injectés devraient l’avoir au moins feuilleté. Les explications quant aux méthodes de manipulation des chiffres (tous les organismes de sondages les pratiquent) sont d’une pertinence notoire.

    Combinées à la manipulation sémantique (invention de termes obscures, formulations trompeuses, qualificatifs abusifs, choix de l’impératif...), chiffres sondagiers bidons + formules sémantiques envapantes = manipulation massive.

    Dès qu’on lit quelque chose, que ce soit issu du flux officiel comme des réseaux sociaux, il faut garder de la distance. Comme le suggère AS (ainsi que d’autres esprits éveillés), il faut lire, lire, lire en choisissant non seulement des auteurs sérieux mais également certains auteurs parmi nos ennemis. Savoir comment pensent les manipulateurs est essentiel pour les déjouer.

     

    Répondre à ce message

  • Les peuples se laisseront-ils berner une seconde fois avec une nouvelle crise covid , je pense que c’est improbable . Aux USA et en europe , "ils " essaient de sidérer une fois de plus les peuples avec la narrative covid et ses nouveaux variants auquels de nouveaux vaccins adaptés seraient imposés , c’est non seulement maladroit mais pire c’est inopportun .

     

    Répondre à ce message

    • #3241471

      J’avasi RDv hier chez mon toubib (un mec bien qui n’a jamais poussé à la vaxx) pour renouveler mon traitement pour ma maladei chronique, eh bien j’ai vu deux/trois obsédés de la muselière, dans la rue et un dans la salle d’attente !

      Pour l’instant, ce sont surtout des grands obsédés de la maldie je pense, de tous âges d’ailleurs, j’ai même vu un jeune post-adolescent !
      Ils sont en très très petite minorité. Pour l’instant....

      Mais bon, si la télé se remet en mode commando du "méchant virus mortel ouh la la on va tous mourir...." je pense que ma région d’abrutis qui faisaitt des queues de plusieurs heures devant le vacinodrome, vont vite ressortir leur belle couche facale.....

       
  • Tant qu il y aura des abrutis lobotomisés qui font confiance aux merdias mainstream aux ordres et aux "politichiens" du système, les mondialistes continueront "dans leurs délires covidistes
    D ailleurs ça marche car on voit autour de soi des moutons qui recommencent à mettre le slip sur la tronche
    On n est pas rendu avec des mous du cerveau comme eux

     

    Répondre à ce message

  • Quelle surprise, vraiment !

     

    Répondre à ce message

  • Après leur échec sur H1N1, les (très) grands de ce monde ont appris leur leçon : pour le Covid, des simulations ont eu lieu en amont (le fameux Event 201), qui prévoyaient les moyens de neutraliser les flux d’information vraie, via un système complexe de contrôle de la communication et de diffusion de leur propagande, avec l’aide de nombreux agents corrompus et/ou infiltrés dans les médias, sur internet, dans les CHU, conseils de l’ordre, etc.
    Rien n’a été laissé au hasard, cette fois.

     

    Répondre à ce message

    • C’est rassurant parce que même avec toute cette mise en oeuvre colossale, au final ils ont quand même échoué dans leur tentative puisque initialement tout ça devait durer jusqu’en 2028, pandémies sur pandémies, une vraie calamité accompagnée du pass vaccinal en permanence. Certaines choses les ont stoppés, en particulier je pense, le fait que même les pires moutons ont arrêté de jouer le jeu dès qu’on leur a parlé de 4éme, 5ème dose.......Ils ont vu que ça n’en finirait jamais. Donc échec pour ces saletés de mondialistes. Même au Canada ils sont revenus à la normale mais nous on n’oublie pas et on ne pardonne pas. Là c’est le conflit en Ukraine qui ne tourne pas comme ils l’avaient prévu, les BRICKS qui accueillent de nouvelles briques et ce maudit climat qui ne se soumet pas à leur volonté. Du coup les gens croient de moins en moins à leurs salades. Je n’oublie bien sûr pas la Résistance qui oeuvre partout. Donc au final, les mondialistes sont en train de boire la tasse peu à peu. Ils vont encore essayer de nous emmerder mais en vérité c’est déjà cuit pour eux.

       
  • Si j’ai bien compris, au moindre rhume, j’ai intérêt à me faire tester Covid pour être déclarée officiellement « porteuse / positive asymptomatique » …
    ... dans le seul but d’échapper à la prochaine décision de vaccination obligatoire qui exemptera les positifs asymptomatiques ou guéris : c’est bien cela ?

    Et en faisant cela, malheureusement pour nous tous, j’accrédite l’idée d’une pandémie : ai- je bien compris ?

     

    Répondre à ce message

  • #3240992

    En voilà une "nouvelle" qu’elle est bonne !

    Mais la vraie question eût été :

    - Qui a manipulé le gouvernement britannique ?

    Et la bonne réponse eût été :

    - Les mêmes qui ont manipulé le gouvernement français.

    C’est-à- dire ?

    - BlackRock.

    Qui, représentant 1% des 1% les plus riches de la planète, possède avec eux 99 % des richesses mondiales et qui contrôle directement ou indirectement 100% des consortiums pharmaceutiques dans le Monde ET 100% des medias des pays qui se sont faits vacciner.(l’Afrique, elle, a une presse LIBRE).

    Ce pourquoi , papy et mamie :

    - devraient jeter leur télé.
    - et arrêter de voter.

    Puisque ça ne sert à RIEN qu’à obtenir notre consentement à notre incarcération.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a exactement la même chose en France, et pas que pour le cov.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents