Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : les États-Unis vont livrer des munitions anti-char à uranium appauvri

Nouveau tournant dans l’aide militaire à l’Ukraine par les États-Unis. Selon une information de Reuters, l’administration Biden compte envoyer des munitions contenant de l’uranium appauvri, qui permettront notamment de percer les blindages des chars russes. Selon le document consulté par Reuters et deux responsables américains, ces obus pourront être tirés par les chars d’assaut Abrams qui seront livrés à l’Ukraine dans les prochaines semaines.

 

L’envoi des armes fait partie d’une nouvelle aide militaire qui doit être dévoilée ces prochains jours. Son montant serait entre 240 et 375 millions de dollars (entre 223 et 348 millions d’euros) selon les équipements inclus. L’envoi de ce type de munitions est une première pour les États-Unis, mais d’autres pays en ont déjà fourni à l’armée ukrainienne. La Grande-Bretagne en a déjà envoyé cette année.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3240785

    Encore une escalade, Washington veut sa Guerre Mondiale et lache rien...

     

    Répondre à ce message

  • #3240796

    Ils font tout pour pousser Poutine à intensifier le conflit ! Ils ont enfin compris que la stratégie de Poutine était fondée sur le temps long, c’est à dire épuiser financièrement, matériellement les puissances de l’Otan dans une guerre d’usure de basse à moyenne intensité...donc l’Etat profond cherche à acculer les Russes à intensifier le conflit afin de trouver le prétexte d’activer l’état de siège en Europe de l’Ouest, et ainsi suspendre toutes les libertés individuelles et collectives, commencer à réquisitionner les personnes et les biens...ne croyez surtout pas que la nouvelle loi relative aux réquisitions récemment adoptée par notre "bienveillant" gouvernement c’était juste comme ça, une coïncidence juste pour faire beau ! Ils sont obligés d’avoir recours à quelque chose d’énorme (guerre mondiale) pour finaliser leur projet d’expropriation et d’asservissement total des populations.

     

    Répondre à ce message

  • #3240844

    Y’a 1 an 1/2, j’écrivais avec d’autres que je ne comprenais pas pourquoi la Russie n’écrasais pas une ou deux villes de l’est de l’Ukraine sous un tapis de bombe afin de forcer l’occident à négocier.

    On me répliquait que la Russie voulait se différencier des USA.

    Mais en terme de perte de vie ?

    Raser Llov c’était 30-40 k morts d’un coup et une guerre qui s’arrête ! Maintenant on est à 350-400 k morts ukrainiens, entre 40 et 60 k côté russe...

    ET MAINTENANT l’OTAN s’apprête à déverser des tonnes de polluants médiatiques ( car les obus DEJA contiennent des métaux lourds polluants 1 à 2 m3 de terre par obus !) à savoir l’uranium.

    Cela signifie pour les USA : ok vous gagnez la guerre mais
    - 1/ on rend les terres conquises impropres pendant 40-50 ans.
    - 2/ on rend douteuses vos exportations agricoles et peut-être même les productions industrielles du Donbass.

    Cet acte de guerre s’ajoutant aux bombes à sous munitions justifient amplement l’écrasement des villes de Galicie.
    L’Otan comme l’Allemagne nazi ne comprend que devant des villes anéanties.

     

    Répondre à ce message

    • L’OTAN apporte toutes les armes de l’UE et tous les soldats ukrainiens (et autres) sous le feu des Russes qui les détruisent au fur et à mesure, donc ça ne servirait à rien d’aller les chercher en faisant une grande offensive.

      Quand il n’y en aura plus, l’OTAN sera démilitarisée,

      Ensuite, la Russie rendra honneur à tous les courageux soldats ukrainiens sacrifiés par l’impérialisme anglo-américain, car ce sont aussi des russes, et les Ukrainiens seront content que ce cauchemar s’arrête et que la Fédération de Russie les aide à reprendre leur pays en main.

       
    • "terres conquises impropres pendant 40-50 ans." vu le niveau de toxicité du produit et sa durée de de vie de 4,5 milliards d années je serais surpris que les terres soient propres après 50 ans, sinon propre selon le principe du tapis, la poussière s’enterrant par gravité, mais pourra t on parler de propreté....

       
    • #3240989

      "Des villes anéanties " (à l’américaine), tuant femmes, enfants et vieillards, ce sont des crimes contre l’humanité !

       
  • #3240877

    Les munitions anglaises ont été détruites les américaines le seront aussi, ça sert a ça le renseignement Russe.

     

    Répondre à ce message

  • On attend un commentaire de Sardine qui va nous expliquer que c’est à cause du patriarcat que l’Uranium s’est appauvri et qu’il est obligé d’émigrer climatiquement en Ukraine à cause des rayons

     

    Répondre à ce message

  • Une guerre par procuration dont les ukrainiens sont les dindons de la farce
    Réveillez vous zelinsky et ses comparses occidentaux vont vous exterminer un par un

     

    Répondre à ce message

  • #3240994

    La 11e mobilisation ukro va aller chercher les femmes, les mineurs de 17 ans, les réfugiés en Pologne, et tous les malades ne pourront pas s’exempter. Sidaiques, maladies auto immunes, cancer, débilité mentale, Kiev a dressé une liste assez exhaustives qui laisse à penser qu’il va devenir très compliqué d’envoyer encore longtemps de la chair à canon.
    Dans le même temps, le premier char Challenger anglais vient de brûler. Les russes, diplomates, font très attention à l’égalité de traitement entre allemands et anglais

     

    Répondre à ce message

  • #3241090

    Ces mêmes voyous criminels vont vous dire d’effectuer le tri de vos poubelles correctement afin de sauver la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #3241272
    Le 5 septembre 2023 à 19:41 par le joueur de go
    Ukraine : les États-Unis vont livrer des munitions anti-char à uranium (...)

    On se demande quelles saloperies,"ils" n’ont pas faits.
    Essayons de trouver une bassesse,une trahison,quelque chose de méchant ou de mauvais:on n’y arrive pas,car pour une fois encore,la réalité dépasse la fiction.
    On a l’impression qu’"ils"ont faits tout,tout ce qui est imaginable comme choses exécrables.
    C’est dommage,car çà m’étonnerai que le peuple américain soit ainsi tout de même.
    C’est pour celà qu’il faut espérer qu’un jour ,tout celà,les américains s’en rendront compte en majorité et en majorité retrouveront les bons chemins ..
    Ce jour finira par arriver et ce n’est pas nous qui en souffriront le plus.(poil au c)
    C’est drôle parfois la destinée des pays:que la France ait pu s’écarter de ce qui semblait pourtant lui réussir.
    Quelle drôle d’histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #3241311

    Pourquoi et comment ce cirque peut-il continuer alors que Biden est affaibli (dans tous les sens du terme) et que les opinions occidentales prennent de plus en plus conscience de l’arnaque ukrainienne ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents