Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le jeûne, nouvelle thérapie ?

Un documentaire de Sylvie Gilman et Thierry Vincent de Lestrade (France 2011, 55 min, Via Découvertes Production, Diffusion Arte).

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1399404
    Le 17 février 2016 à 12:45 par Marie59
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    Merci à E&R de nous permettre de revoir ce documentaire passionnant !

    Comme avec les découvertes du professeur Joyeux (les vertus miraculeuses du miel, entre autres) on se rend compte de plus en plus de l’arnaque des grandes industries pharmaceutiques qui nous poussent à la surconsommation de médicaments inutiles et empoisonnés ! Tout est à notre disposition dans la nature pour se guérir avec peu de moyens...

    Pour ma part, et pour des raisons religieuses, je jeûne tous les mercredis et tous les vendredis et je me rends compte, aujourd’hui, que je n’ai jamais été malade depuis... ! Les premières semaines étaient très difficiles car je suis une incorrigible gourmande, j’aime cuisiner, c’est même je dirais un hobby chez moi, je peux passer plusieurs heures en cuisine à mijoter de bons petits plats pour ma famille. Et ces jours de jeûne c’est d’autant plus difficile car je m’efforce de préparer le repas pour le reste de ma famille. Ensuite, on s’habitue et on jeûne de plus en plus facilement, maintenant ce n’est presque plus un sacrifice et je me sens en pleine forme ! Je m’aperçois aussi que ma prière est plus intense les jours de jeûne, le spirituel prend le dessus, difficile à expliquer ici, mais je me sens plus en communion aussi avec les autres, plus d’empathie etc...

    À part ses bienfaits sur la santé, le jeûne, surtout d’un point de vue religieux, a pour but de nous libérer de nos dépendances. Pour le dire plus simplement c’est une sorte d’entraînement à résister aux tentations. Une grande liberté qui conduit à la paix intérieure, inestimable trésor...

     

    Répondre à ce message

  • #1399426
    Le 17 février 2016 à 13:20 par Nyo
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    J’ai personnellement fait un jeûne hydrique (rien que de l’eau) pendant 15 jours il y a deux ans dans l’espoir de perdre du poids et de nettoyer une peau qui était affreuse et pour laquelle les produits exfoliants ne faisaient plus rien, et je peux vous dire que c’est comme si j’avais découvert l’Amérique ou mis le pied sur la lune plutôt.

    Cette expérience m’a fait prendre conscience de réalités nouvelles en ouvrant mon champ de conscience et de possibilités comme je n’avais cru possible.

    Il est vrai que c’est un peu dur les trois premiers jours, puis plus rien, mais entre le 4e et 5e jour, vous avez très mal par endroits ( c’est la crise d’acidose), puis les jours suivants le grain de la peau s’affine et elle se magnifie on dirait une peau de bébé et on entre dans un sentiment de calme absolu, de félicité, et on a une énergie colossale !

    C’est un sentiment indescriptible, une expérience unique... Je le conseille fortement aux personnes sérieuses et motivées.

    De plus, j’ai découvert depuis le jeûne sec que l’on ne fait que quelques jours, ou avant de continuer sur un jeûne hydrique, c’est extraordinaire et plus efficace.

    Malheureusement, il y a très peu de ressources en français sur le jeûne thérapeutique. Mais deux sont néanmoins excellentes : http://metanoialaporteauxmiracles.c...

    La seconde est un forum qui regroupe des jeûneurs et est remplie de témoignage de guérisons par le jeûne : Abcès dentaire, acné, acouphène, allergies aux acariens, angine, aménorrhée, arthrite, asthme,calcul rénal, cancer du sein, cancer de la vessie, maladie de Crohn, diabète de type 2, eczéma, endométriose, fibrome utérin, fibromyalgie, gingivite et parodontite, goitre, hernie discale, herpès, kystes, lymphomes, paralysie, polyarthrite, psoriasis, sinusite, vision, zona, etc.

    Voici le lien : http://jeune-et-sante.forumcanada.o...

     

    Répondre à ce message

  • #1399457
    Le 17 février 2016 à 13:52 par Kiaku
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    Vous trouvez pas qu’on bouffe trop en occident ? Moi j’ai arrêté ce mode de consommation depuis quelques années ça été une renaissance, je me sens plus léger, plus vif et de meilleure humeur. Deux repas équilibrés par jour suffisent lorsque l’on ne fait pas d’effort intense pendant cette journée ci. En plus ça fait des économies. Le jeune est présent partout dans le monde animal. C’est de la logique. Il faut reposer les intestins et reproduire les conditions rudes dans lesquelles nos ancêtres vivaient et qui ne connaissaient pas la majorité des maux qui nous affectent maintenant. Sans parler des soda, cocas, plats réchauffés, mcdo, gâteaux, bonbons etc... ceux qui en consomment encore je ne vous comprendrai jamais... Mangez des légumes, des fruits, faites un sport, lisez Kontre Kulture, faites des échecs, faites du piano, voyagez et aimez vos proches. Vie réussie hop ! on en parle plus. C’est trop facile.

     

    Répondre à ce message

  • #1399765
    Le 17 février 2016 à 19:21 par antoine.s
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    Il sont rigolo ces scientifiques, être obliger de massacrer des rats, de dépenser beaucoup d’argent pour confirmer ce que toutes les antiques sagesses savaient déjà, pour ne garder que la partie accidentelle du jeûne dans l’élévation spirituelle qu’il procure, c’est à dire l’hygiène du corps.
    Le pire c’est qu’ils mettent cela sur le dos de l’évolution, comme si le corps avaient des moyens de se soigner qui lui seraient donnés sans une intelligence supérieur.
    C’est quoi la prochaine découverte ? Dormir rendrait moins agressif ? Vivre au rythme des saisons est meilleurs pour la santé ?
    Idiocratie...

     

    Répondre à ce message

  • #1399888
    Le 17 février 2016 à 22:14 par blobloblublublabla
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    Le jeûne peut être dangereux dans certains cas. On ne doit pas faire n’importe quoi avec son corps. Le jeune, comme tout ce qui n’est pas naturel, doit être utilisé avec précaution.

     

    Répondre à ce message

    • #1399942
      Le Février 2016 à 23:45 par Castel
      Le jeûne, nouvelle thérapie ?

      L’abondance de nourriture à longueur d’année, c’est ce qui n’est pas naturel.
      Le jeune est au contraire pratiqué bon gré mal gré par l’ensemble du regne animal/végétal depuis la naissance de la vie, ce que le reportage souligne d’ailleurs. Il est commun à tous les niveaux d’évolution du regne vivant.

       
  • #1400627
    Le 18 février 2016 à 22:03 par Fdouli
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    En 1957 (cinquante-sept) est apparu un livre de Mr Jean PALAISEUL intitulé : "au-delà de la médecine...tous les moyens de vous guérir...interdits aux médecins...Ed Robert LAFFONT". Au Chapitre IV (p54 à p67) il est question des bienfaits du "Jeûne". Le Dr BERTHOLET y affirme : "le Jeûne est une opération sans couteau ; ce qu’il ne guérit pas, rien ne peut le guérir".

     

    Répondre à ce message

  • #1400763
    Le 19 février 2016 à 04:25 par Lolo
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    Jeûne de 72 heures il y a un moi de ça, que de l’eau ..
    Depuis j’ai repris mes habitudes .. je picole et fume comme un pompier ^^’
    Cela n’a pas été trop dur, pas même spécialement faim au terme des 3 jours.
    Il parait que le jeûne est pratiqué par les artistes pour plus de créativité ?
    J n ai vu aucune différence personnellement.
    Bisou les ami(e)s !
    Que Dieu vous bénisse.

     

    Répondre à ce message

  • #1400996
    Le 19 février 2016 à 14:49 par Kiki25
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    J’ai jeûné à la Clinique Buchinger. C’est pas donné (mais il y a des soins, j’entends déjà les crétins répondre que la bouffe n’est pas donnée ), mais pour une première fois, c’est hyper efficace. Seul point important, il faut se supplémenter en Potassium durant le jeûne pour prévenir les soucis cardiaques. On se sent vraiment trop bien en jeûnant. Attention, la realimentation doit être légère, via une soupe puis une pomme et ensuite un peu de céréales et fromage blanc par exemple. Surtout pas de morceaux de viande, c’est indigeste.
    Quand au jeune islamique,ça n’en est pas un car les gens se goinffrent la nuit. Le jeûne est un arrêt de l’alimentation ou une réduction drastique. Et il faut boire énormément pour ne pas surcharger les reins en métabolites. Beaucoup de moyen orientaux jeûnent en Allemagne pour faciliter le ramadan. Mais une fois un jeûne effectué en clinique, on peut jeûner seul. Je vais tenter de jeûner en Russie la prochaine fois, c’est assez abordable.

     

    Répondre à ce message

  • #1401051
    Le 19 février 2016 à 17:08 par bobforrester
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    bjr

    Excellent merci ER de nous avoir présenté cette émission. Ces résultats confirment en tout point les travaux d André Gernez que seul le site a diffusés et c est son grand tres grand mérite.
    L acidose comme état mortel pour le cancer ! J en profite puisque je réside aux Philippines pour vous signaler la production dans ce pays du seul sucre que la cellule cancéreuse ne peut utiliser à son profit , le moscovado sucre de canne absolument naturel qui n a subit aucun traitement . Cette découverte par Warbug médecin allemand lui a valu le prix Nobel d ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1401090
    Le 19 février 2016 à 18:08 par Astral
    Le jeûne, nouvelle thérapie ?

    Excellente initiative que de poster cette vidéo. Le jeûne démontre bien à quel point notre nourriture est toxique et qu’elle est la cause principale de la plupart des maladies chroniques, hypertension, cancers.. etc.. etc..
    En tout cas j’en ai l’intime conviction.

    On oubli trop souvent que le corps est doté d’une puissante capacité de régénération.
    Les médicaments actuels ne traitent que les symptômes mais ne soignent rarement la cause d’un dysfonctionnement. Un marché juteux pour l’industrie pharmaceutique.

    Pour ma part je pense que la meilleure alimentation (celle qui pousse le corps à régénérer ses tissus et organes) reste le 100% fruits et légumes bio crus même si j’en suis loin.

    A l’inverse les céréales (sucres), viandes (graisses + acides), produits laitiers (très acide+ sucres) ainsi que le gluten (non-digérable) sont à mon sens à éviter dans l’idéal totalement.

    Pour avoir fait l’expérience du 100% fruit et légumes sans gluten durant plusieurs semaines j’ai très rapidement constaté un gain de vitalité. Qualité de sommeil, réveil moins dans le gaz, esprit plus vif, super digestion etc..
    La façon de mon corps de me dire merci.

    Cette alimentation peut paraître radicale. Dur de se séparer du pain, pizza, steack, fromages etc.. Ces aliments donnent beaucoup de plaisirs mais qui ont un prix. C’est un peu comme le tabac..
    Bref, faut essayer de se poser les bonnes questions si on veut éviter que notre corps devienne un handicape.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents