Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le journaliste James Foley égorgé par les islamistes et non par Bachar al-Assad

La presse avait attribué, sans le début d’un commencement de preuve, la disparition du journaliste américain James Foley en Syrie, au président syrien Bachar al-Assad. C’était en novembre 2012.

Hier, les jihadistes de l’État islamique ont revendiqué non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par décapitation.

 

Note : cette vidéo d’actualité de la chaîne Euronews ne comporte aucune scène de nature violente.

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces jihadistes qui terrorisent l’Irak et la Syrie,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

211 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #940622

    On fait dire et faire aux musulmans bien des choses, mais il ne faut jamais oublier que les manipulateurs et profiteurs sont en majorité issus d’une communauté tribaliste qui n’a, non seulement pas de lien avec l’Islam ni la Chrétienté, mais revendique l’établissement d’un nouvel ordre mondial dont le siège serait à jerusalem. Le bourreau est peut être musulman, le réel commanditaire ne l’est pas.

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces médias mensonges feraient mieux de dire la vérité sur le sionisme et son idéologie négationniste, raciste et antisémite....

     

    Répondre à ce message

  • C’est dans ce genre d’épreuve que la connaissance de savoir qu’on est pas ce corps aide.
    Cela permet de relativiser la souffrance qui fait partie du complexe : corps-mental.
    Ce n’est malheureusement pas les religions abrahamiques qui enseignent ce point crucial qui permet de lutter contre les souffrances dans ce monde.

     

    Répondre à ce message

    • Qu’est-ce que tu fais du fameux Crucifié ?
      T’en n’as pas déjà entendu parler ?..................
      T’as oublié !
      La graine était tombée dans la mauvaise terre !

       
    • Je suis d’accord sur le comportement exemplaire de Jésus sur la croix.
      Mais ce point philosophique de son enseignement n’a pas été repris et développé de manière scientifique par l’église.
      Pour cela on est obligé d’aller étudier les philosophies orientales qui en font leur pierre d’achoppement.

       
    • "L’âme tremble et frémit de peur à la seule pensée de voir le corps tourmenté par la souffrance, fatigué par le travail, ou arraché à son étreinte par la mort. Nous sommes si habitués à porter toujours notre corps que nous finissons par aimer notre fardeau ; nous avons peine à concevoir que si, gardant les lois posées par l’amour divin, nous le gouvernons en ce monde avec sagesse et discernement, il parviendra à la résurrection et au bonheur, et que ses droits ne seront lésés en rien. Mais quand l’âme s’est tournée vers Dieu avec l’énergique constance de l’amour, ces pensées nous deviennent familières, et nous ne nous contentons plus de subir la mort, mais nous l’appelons de nos désirs." Mgr W.B.Ullathorne

       
    • @ma
      Mgr W.B.Ullathorne est confus.
      Question : de qui parle-t-il ?, qui est-ce nous ?
      L’âme, le corps ? Quelque chose d’autre ?
      Qui parviendra au bonheur, le corps ? l’âme ? nous ? Quelque chose d’autre ?

      C’est bien ce que je dis. Si les choses ne sont pas présentées et expliquées scientifiquement sans ornement poétique sentimentaliste, la confusion sur notre véritable identité et le processus de la mort demeurera, avec la souffrance qui en est la conséquence.

       
  • Accuser Bachar de tous les crimes de la planète et celui de détenir James Foley était encore une propagande !!Sachant qu’en matières de manipulations et de propagandes anti musulmans, les États Unis Israel et l’UE sont les pires menteurs !!Ils en ont usées et abusées que maintenant plus personne ne les croit !! alors Obama s’est empressé de répliquer que l’EI ne représente aucune religion ; encore un mensonge !!

     

    Répondre à ce message

  • Certaines coincidences ironiques font mal aux yeux !

    Exemples : Pourquoi une organisation de prétendus islamistes radicaux arborent-elle fièrement un acronyme faisant référence au nom d’une déesse paienne égyptienne ?

    Alors pour le fun, j’ai cherché d’autres acronymes en ISIS et le résultat est à mourir de rire ou de peur :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Isis_...

    ISIS Group ONG, faisant fructifié ses gentils deniers dans les paradis fiscaux, est censée lutter contre les trafics humains, en particulier ceux des enfants (et mon c*l sur la commode !).

    Isis Pharmaceuticals, inième laboratoire prétendant lutter contre le cancer, les scéroloses etc., mais surtout se flattant d’avoir le plus grand nombre de brevets déposés sur des suites d’acides nucléiques (en langage normal, c’est Monsanto pour les humains).

    Institute for Science and International Security, inième ONG luttant cette fois-ci contre la prolifération d’armes de destructions massives. L’article de Wikipédia anglais sur l’implication de cette organisation en Iraq et en Iran est juste un régal.

    Institute for the Scientific Investigation of Sexuality, ONG chrétienne américaine luttant de toutes ses forces contre les idéologies LGBT et les plans de destruction de la famille traditionnelle.

    Institute for the Secularisation of Islamic Society, organisation d’un groupe d’écrivains réclamant la laicisation des sociétés musulmanes, en fait elle souhaite un Vatican II de l’Islam.

    Institute for the Study of Interdisciplinary Sciences, organisation qui faisait la promotion des idées du russe juif Immanuel Velikovsky, ce dernier, qui a aidé à fonder l’Université de Jérusalem, était un révisioniste puissance 1000, non pas sur la 2nde guerre mondiale, mais sur l’histoire antique ; il avait même proposé une nouvelle chronologie historique ; c’est fascinant !

    Je passe vite sur les organisations qui ont pour but de laiciser les études scientifiques tout en se nommant du nom d’une déesse égyptienne (LOL) :
    - Isis Innovation
    - The Institute of Science in Society
    - International Species Information System

    La majorité des rapprochements acronymiques avec la déesse Isis est revendiquée officiellement par toutes ses organisations. Ces coincidences sont vraiment géniales, qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • Non mais là faut pas exagérer, c’est un nom Arabe, c’est comme la Jamiat al-Ikhwan Al Muslimin, qu’on traduit pas "Association des Frères Musulmans" et certains ont dit qu’ils étaient Franc-Maçon en prouvant cela par le fait que en Français l’acronyme est FM, comme Franc-Maçon

      En Français le nom du groupe ici est EIIL, rien à voir avec une quelconque déesse, et la même chose en Arabe, l’Etat Islamique en Irak et au Levant se dit, Ad-dawlah Al Islamiyah fi Al Iraq Wal-sham, Ad-dawlah. De plus le Ad-dawlah al Islamiyah est un terme qui désigne en Arabe les états dirigés par la shariah, donc ils ne l’ont pas inventé, et à la base ils s’appelaient juste "État Islamique en Irak" ce qui en anglais donnait l’acronyme ISI, et puis ils ont prit le nom de "Sham" terme qui désigne la région du proche-orient en dehors de la Turquie. Et que les médias ont choisi de traduire par Levant, d’ailleurs en anglais, si on traduit bien tout le nom de ce groupe, cela donne ISIL en acronyme

      Et dernier point, ce nom de toute façon n’a durer que peu de temps, puisque depuis un mois à peu près, le nom du groupe est officielement, "État Islamique", "Ad dawlah al islamiyah" tout court, ce qui donne EI en acronyme en Français, et "IS" en anglais.

       
    • J’en avais déjà livré quelques pistes à travers 2 commentaires. Puisque la question semble t’intéresser, cette émission - en Anglais malheureusement pour les non anglophones - pourra t’« éclairer »
      https://www.youtube.com/watch?v=q8r...
      (notons que Mr. Cooper fut sauvagement abattu par le FBI en novembre 2001 après avoir annoncé, puis dénoncé les attentats de 09/11)

       
    • @Penn Fur
      Mille merci !

      @Vigorem
      Oh là ! Calme-toi ! J’ai parlé d’ironie et à la limite de synchronicité !
      Tu penses sérieusement que je n’ai pas assez de neurones qui se touchent pour accéder au développement rationnel que tu m’as sorti là ?! C’est à la portée de tout un chacun, voyons !
      En revanche, je m’intéresse à l’ironie historique, ce qui n’a rien à voir avec la rationalité, la logique, les postulats, les théories, les axiomes et tout autre procédé de démonstration obsessionnel de la pseudo-science moderne. Alors, merci, mais non merci !

       
  • #940875

    Pour être allé souvent aux spectacles de Dieudonné, j’ai constaté à quel point le public de nombre de jeunes issus de l’immigration musulmane était enthousiasmant. Ces jeunes et de nombreux musulmans sur ce site font un véritable boulot de conscientisation que quelques fanatiques ou revanchards aigris lobotomisés par le PIR ne doivent pas occulter, sans exclure les trolls du crif, ses supplétifs, qui nous lisent avec attention.
    Il y a autant d’intolérants, de fanatiques et d’arriérés chez les musulmans que chez n’importe quel peuple ou religion, dés lors qu’un intervenant extérieur, d’autant plus redoutable que dissimulé, les manipule et les met en scène . Pour autant, ce ne sont pas les musulmans qui sont dans l’esprit de leaders d’opinion tel Attali quand il s’enorgueillit de la place prépondérante et pérenne de sa communauté dans les affaires du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #940907
    Le 21 août 2014 à 23:54 par Christophe les paradis perdus
    Le journaliste James Foley égorgé par les islamistes et non par Bachar (...)

    Je n’y comprends plus rien : Obama et Hollande arment l’EI contre Bachar et le combattent en Irak, c’est ça ?

     

    Répondre à ce message

    • c’est bien ça. Dans le cas de l’Irak Hollande soutient les intérêts israelo-américains au Kurdistan (pétrole) et dans le cas de la Syrie Hollande soutient la stratégie d’Israel de démentèlement de tous les états arabes de la région. Il est donc cohérent dans sa servilité et ne voit aucune contradiction dans le fait d’aider le "califat" en Syrie et de le combattre en Irak.
      En pleine conformité avec la vision américano-sioniste du redécoupage du Moyen-Orient.
      Ce guguss, ce fantoche, ce pantin, cette marionnette doit, de surcroit, se prendre pour Machiavel ou Richelieu.

       
    • #941026

      Rien de neuf.
      Rothschild finançait le camp Français et le camp Anglais lors des guerres napoléoniennes.
      JP Morgan finançait les empires centraux et le camp des alliés en 14/18
      La banque US Harriman finançait l’Allemagne nazie...
      C’est une "spécialité" de financer tous les bords, extrêmement juteux, ça tue un maximum de gens et ça distrait d’organiser des jeux du cirque à l’échelle planétaire.

       
  • En Irak, des miliciens chiites se tournent vers l’ex-ennemi : américain

    Créé le 22/08/2014 à 10h30 — Mis à jour le 22/08/2014 à 10h40

    http://www.20minutes.fr/monde/irak/...

    Les miliciens chiites de l’Armée du Mahdi ont combattu quatre ans durant les troupes américaines en Irak. Mais aujourd’hui, face aux combattants aguerris de l’Etat islamique (EI), certains n’hésitent pas à demander l’aide de l’ancien ennemi.

    En voyant les forces kurdes bénéficier d’un soutien aérien américain contre l’EI dans le Nord, des miliciens voudraient bien eux aussi être aidés. Même par l’ancien ennemi américain dont les dernières troupes ont quitté l’Irak fin 2011 après huit ans de présence.

    « J’ai combattu l’occupation américaine de 2004 à 2006 », affirme Saad Thijil, 30 ans, un fusil en bandoulière. « Maintenant, bien sûr, nous avons besoin d’un soutien américain, en particulier des conseillers militaires ».

     

    Répondre à ce message

  • #941208

    Hahahaha personne n’a rien pigé, tant mieux... !. Tout le monde dis n’importe quoi, les choses n’arrête pas d’évoluer et la pauvre populas...et coincé dans les pensés de la théorie du complot. Le monstre est réveillé.

     

    Répondre à ce message

  • Foley est mort depuis plus d’un an , même
    L’ONU est au courant depuis le début
    Arrêter de croire a tout ce que vous voyez sans réfléchir
    , maintenant on parle d’un rappeur londonien
    Pfffff , a ce demander qui vis dans des pays libre de savoir et de connaissance alors que l’Occident est le plus grand terroriste et anti humaniste de la planète
    Ouvrez les yeux sur notre classe dirigeante tortionnaire et irrespectueuse de ses gens , c a dire nous !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents