Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le journaliste James Foley égorgé par les islamistes et non par Bachar al-Assad

La presse avait attribué, sans le début d’un commencement de preuve, la disparition du journaliste américain James Foley en Syrie, au président syrien Bachar al-Assad. C’était en novembre 2012.

Hier, les jihadistes de l’État islamique ont revendiqué non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par décapitation.

 

Note : cette vidéo d’actualité de la chaîne Euronews ne comporte aucune scène de nature violente.

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces jihadistes qui terrorisent l’Irak et la Syrie,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

211 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nos merdias français en plein exercice.

     

    • C’est effectivement horrible pour cet homme bien sur (son calvaire à du être terrible)....Mais pour les médias qui ont prêté à la manipulation de dire que c’était le régime Bachar alors qu’en fait c’était les djihadistes......Triste déconvenue....Un peu d’autocritique de nos médias serait le bienvenu ?.


  • A propos du titre de cet article : c’est 10000% exact naturellement !
    Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal quand on sait effectivement que la méthode qui consiste à égorger -pour ensuite décapiter sauvagement- concernent également les méthodes usitées par les ennemis et de Bachar et l’empire.
    Cet empire qui n’est plus à une contradiction prêt.

    Alan

     

  • La secte wahhabo-satanique nous prouve encore une fois qu’elle constitue la lie de l’humanité.

    Elle s’en prend à un journaliste à genoux et avec les mains attachées dans le dos... Sans commentaire.

    Je pense que les barbes de ces tarés ont en réalité pour vocation d’être badigeonnées de poix pour mieux y foutre le feu.
    Finalement en encourageant ces idiots à se laisser pousser sur le menton une mèche qui ne demande qu’à être allumée, Dieu a fait preuve de beaucoup de sagesse.

     

  • Un grand Merci à Fabius, BHL et Hollande.

     

  • Cet acte est soutenu par près de 20% des francais (pas ceux du FN mais les masses qui sont abrutis).
    En effet, 20% des francais (sondage RT) ont une image positive de l’ISIS (qui égorge en criant allahou akbar). Les autres pays européens, c’est 4%. On voit le travail des merdias francais.

    voila le sondage en question

    http://rt.com/news/181076-isis-isla...

     

    • même sans avoir entendu le sondage de RT, je le sais car en France il y a une immigration massive de , et énormément ont été influencés par le wahabisme-satanisme
      il faut aussi savoir que de nombreux tunisiens, et marocains ont été trouvés en Syrie du côté des jihadistes de l’EIIL
      les sites comme islamhouse.com sont des sites avec des fichiers pdf qui déversent leur haine sur les alaoites, chiites
      et les nouveaux musulmans tombent souvent dans la piège
      Ce genre de site se concentrent sur des détails idéologiques, en diabolisant ces différneces
      Ainsi beaucoup de nouveaux musulmans(même buveur d’alcools invetétrés) finissent par accepter que celui qui ne pratiquerait pas un islam épuré, est un innovateur et devrait être éliminé selon l’déologie wahabo-sabatéïste
      C’est l’enjeu du livre les Egarés, de Jean-Michel Vernochet
      c’est pour cela que aujou’dh’ui quand quelqu’un devient musulman , il a plusieurs challenges :

      1) être régulier
      2) ne pas tomber dans le rejet du christianisme et des autres croyances pacifiques, et cultiver son amour pour ces gens, sans chercher à les convertir, car le monde n’a aucune vocation à être converti à l’Islam.
      3) ne pas être récupéré par l’idéologie wahabo-sataniste sponsorisé par le Mossad, la DCRI, CIA NSA, et j’en passe


    • "Le travail des merdias francais" ???

      Non mais réveillez-vous. Ces 20% sont en grande partie à rechercher dans la vaste population arabo-musulmane immigrée de France, qui pour une partie d´entre-elle, et par sympathie communautaire et religieuse, est beaucoup plus enclin à apprécier les Allah Oukbar vengeurs. Et encore plus enclinte à manifester pour la Palestine que pour les Chrétiens Orthodoxes qui se font massacrer en Ukraine (pays pourtant beaucoup plus proche de nous...).

      Ce qui en dit d ailleurs bien long sur les possibilités réelles et "profondes" de réconciliation nationale. Préparez-vous plutot à une guerre civile, avec plusieurs enemis à combattre en meme temps !

      Je sais que ce genre de commentaire ne plait pas... Mais il est enraciné dans la réalité sociale de la France d´aujourd´hui.

      Alexandre II


    • Je pense qu’on peut le dire : là c’est baisé...


    • Bizarre ce sondage, surtout l’explication que donne l’article : ce soutien ne serait que l’expression d’un sentiment de rejet du "systeme" dans son ensemble.
      En tout cas, ici même sur E&R, de nombreuses personnes soutenaient l’EIIL lors de la prise de Mossoul en Juin. Certains commentaires expliquaient par exemple qu’il fallait soutenir EIIL parce qu’il s’agissait d’une prophétie qui était en train de se réaliser.


    • Ils disent 15% dans l’article en lien ?


    • C’est les abrutis congénitaux qui croient qu’en allant combattre en Syrie ils vont combattre le sionisme.
      Une fois j’ai vu un reportage sur une blanche qui était devenue musulmane et qui sortait ce genre de conneries.
      C’est à pleurer !
      Ils avaient eu l’honneteté dans ce reportage de mettre un vrai musulman qui expliquait que tout ça c’était n’importe quoi, donc le reportage m’a paru assez honnête.

      Après pour les résultats du sondage moi je me méfie, 15% (je suis peut être idéaliste) mais ça m’étonne fortement quand même !


    • Bonjour Gaulliste, sur Infowars ils parlent de ce phenomenom, si ER permet de mettre cette source :

      http://www.infowars.com/15-of-frenc...

      Mais comme soulignent les nombreux internautes de Infowars, c’est surtout les migrants qui supportent ISIS, c’est pas les populations de souche


    • Je crois que c’est une erreur de RT, il me semble que le sondage ne concernait que les français de confession musulmane. A vérifier.


    • Les sondages de ce genre c’est un peu n’importe quoi quand même. Déjà souvant les gens peuvent voter plus d’une fois et c’est possible que des gens aient voté oui pour stigmatiser les musulmans, en tout cas j’esperes...


    • Ceux qui croient à ce sondage ne sont-ils pas bien naïfs ?

      Ce sondage a pour vocation de terroriser les européens et les rendre paranos au possible. Il faut raison garder.


    • 20% de musulmans en France ? ca se saurait !!!

      Au bas mot, ils sont 10%. Sur ces 10%, disont que la moitié est abrutis par les saouds ou ont une conscience politique médiocre (les muftis arabes soutiennent très souvent les saouds).
      Ca fait 5% au grand max !!! D’où viennent les autres ??? Pas du FN !!

      Ce sondage aurait été très instructif si ca avait été fait pas par tranche d’age mais par affiliation politique (on verrait des chiffres de 40% chez le PS)


    • Ce sondage me semble étrange. Il n’y a même pas 20% de musulmans en France.


  • Depuis quand les Otages des jihadistes ont des tenues de prisonnier américain. Depuis quand les jihadistes du désert n’ont pas de poussière sur leur vêtement... bref ça sens la mise en scène.

     

    • Rangers us aux pieds ???


    • Le vêtement orange, c’est pour rappeler Guantanamo et ce qu’on subit leurs "frères", etc...


    • Toute exécution est une mise en scène. Une caméra, un bourreau en cagoule, un condamné préparé pour le sacrifice... L’acte n’en est pas moins concret. Votre commentaire est mal inspiré.


    • Navré camarade, mais le cadavre décapité par ces barbares directement issus de la préhistoire ne sentait pas la mise en scène.


    • Ca sent la mise en scène... évidemment que c’est une mise en scène, c’est même fait exprès et Marcel Beliveau n’y est pour rien.
      C’est la stratégie de communication adoptée par l’EI, de se rendre le plus antipathique possible auprès de "l’occident" pour fédérer les masses dans un même mouvement de défiance et de provocation.

      Le double message s’adresse d’une part aux "locaux" afin de terroriser tout adversaire potentiel, et d’autre part à la "diaspora" afro musulmane en s’affirmant comme adversaire impitoyable de l’oppresseur occidental, ce même adversaire qui prend les traits du "petit blanc raciste et sioniste" pour bon nombre d’immigrés plongés dans une impasse identitaire ici.


    • Et qui sont les personnages réellement sous cet accoutrements masqués des pieds à la tête ?


    • Oui c’est une mise en scène, par définition, c’est pas un acte spontané prit sur le vif, ça a été pensé et préparé, ça n’enlève rien à la véracité de l’exécution.


    • Je répond à vos questions :
      - Depuis Guantanamo (depuis la guerre d’Irak il me semble)
      - Oui, c’est une mise en scène, comme toute propagande on fait ça proprement (enfin, pas pour la fin...)

      J’espère vivement avoir ouvert vos yeux...



    • Sur Liveleak on peut voir la dernière partie de la vidéo où le cadavre décapité de Foley gît sur le sol.




      Jamel, on voit une photo du cadavre. N’importe quel infographiste te fait ça avec ta tête à la place de la sienne. Pourquoi ne montrent-ils pas la décapitation ? Ils ont peur de choquer ? Les terroristes ont peur de terroriser ? C’est bizarre, mais les vrais islamistes n’ont pas peur de choquer les âmes sensibles en faisant ça en public à des femmes et à des enfants en Syrie...

      C’est une opération des services secrets d’État, ça crève les yeux, comme la décapitation de Daniel Pearl.


    • @Titus Tu dis pourquoi ils ne montrent pas la décapitation. Il semble qu’il y ait un effort de boycott de cette video, j’ai lu ça quelque par pendant que j’échouais à trouver la video integrale. Semblerait que c’est justement pour ne pas faire de la publicité aux terroristes.

      À mon humble avis de mec lambda qui n’y connais rien je dirais que si c’est une manipulation le monsieur a quand même été tué dans cette vidéo. Où et par qui ça c’est une autre histoire.

      Pour être certain y’a qu’à suivre Libération, ils semblent être bien informé ;-)


    • Complètement d’accord ! Sachant que les "fameux" islamistes sont hollywoodiens !!!! C’est d’ailleurs pour ca qu’ils sont masqués... Ils sont blancs !!


    • Mise en scène ou pas, il est évident que le journaliste s’est fait trucidé par les pseudo-djihadistes financés par la CIA ou le MOSSAD ou les deux à la fois vu que c’est un peu la même "boutique", point !
      Ceux qui parle de tête par infographie ou je ne sais quoi n’ont rien comprit !
      Pourquoi se faire chier avec de l’infographie quand tu peux faire la même chose avec un simple couteau et un taré tenant le manche ?

      Car même si on est dans la "pure" propagande Impériale (et tout le monde sait, sauf les naïfs et les abrutis, qui est derrière ces djihadistes et ce pseudo-califat !), qu’est-ce que la vie d’un homme, même Américain ?
      Rien, surtout quand ça sert les intérêts de l’Empire !

      Et pour ceux qui ont des doutes, penchez-vous sur Pearl Harbor ou encore, plus proche de nous, le 11 septembre pour voir que sacrifiés "volontairement" des citoyens US ne les gênent absolument pas, tant que ça fait partit du "plan" et que ça sert leurs intérêts...
      Profits et pertes en gros...


    • MankindFails, je dis qu’on ne voit pas la décapitation, parce que je ne l’ai pas vue sur la vidéo intégrale. On voit l’anglais qui saisi le cou de la victime, mime le début de l’égorgement (sans verser une seule goutte de sang) et puis la vidéo s’arrête pour laisser place à la photo du cadavre décapité.
      Alors le journaliste a peut être bien été décapité, mais pas lors de la séquence mise en scène et sans doute par une autre personne. À mon avis, le journaliste était complice et ne s’attendait pas à être tué. Tout dans son attitude le montre, de son calme à la plaidoirie pour ses bourreaux, légitimant son propre assassinat !


    • @Titus ouais désolé quand j’ai écris ça je n’avais pas trouvé la vidéo complete et je croyais que que c’était justement parc’qu’ils le montraient que partout ça disait vidéo retiré parc’que violation de blabla.
      C’est quand même con de faire une vidéo d’exécution pour terroriser et ne pas montrer l’acte, j’aurais jamais cru...


  • Il "couvrait le conflit" comme Joubert non ? C’est à dire avec un parti pris contre Assad.
    Si tel est le cas, moi je dis, le destin s’est moqué de lui.

     

    • Quand bien même ce pauvre type tapinait pour les médias mainstream, il ne méritait pour autant pas d’être égorgé comme un poulet, par un cannibale adorateur de Satan et tout ça au beau milieu de nulle part...

      La charité chrétienne n’est pas faite pour les chiens... Même la dernière des putes journalistiques a une famille à qui sa disparition fera beaucoup de peine.

      Paix à son âme.


    • Et puis ce monsieur devait tout de même croire à ses histoires un minimum. Il est tout de même pas arrivé là-bas, vu des egorgeurs massacrer des enfants pour ensuite rapporter que c’était Assad.

      Dans une guerre de ce genre les deux cotés font des victimes, peut-être que lui croyait vraiment rendre justice à un peuple opprimé. Comme les soldats Américains qui engueulent les Iraquiens fachés en leur disant "nous risquons nos vies pour vous liberer"(lol).

      Non parc’que si les gens savaient la vérité ils se rebelleraient, pourquoi croyez vous qu’ils doivent tant mentir ?


  • C’est vachement propre le désert, vous ne trouvez pas ? On dirait des fringues toutes droit sorties du pressing ! Mais c’ que j’en dis, hein ?

     

  • Un journaliste...un mercenaire...un agent...la vérité s’est tiré de ce coin du monde depuis longtemps...


  • Cet assassinat est, pour les Juppé et autres partisans de l’intervention en Libye (et sans doute en Syrie...) une raison de plus de persister dans leur idée d’abattre les régimes anti-islamistes et de mettre les islamistes au pouvoir. Ils ne sont pas les descendants des islamistes français (les égorgeurs maçons de 1789) pour rien.


  • Un quotidien belge titre :"Décapitation de James Foley : la communauté internationale s’indigne."

    On n’a jamais eu autant de diplômés, dans tant de domaines. On a des informaticiens, des robotistes, des inventeurs, des ingénieurs formidables et des architectes talentueux, des médecins et des chercheurs performants. Et pourtant, jamais notre société, n’a généré un tel flots de co**ards patentés. Il est vrai que quelqu’un affirmait que qui peut le plus, peut le moins.

    Elle s’indigne l’internationale communauté. Elle s’indigne de la mort d’un journaliste, qui a perdu la vie en accomplissant son métier. Mais elle ne s’indigne pas que l’on massacre un peuple ou ce qu’il en reste à Gaza.

    Elle s’indigne cette communauté de cr*tins patentés, parce que l’on a appris qui est à l’origine de la mort du reporter. Mais elle ne s’indigne pas, que pour servir la propagande américano-sionarde, on ait tenté, avec la bienveillante complaisance des médias putrides européens, de faire croire que c’est Bachar Al Assad, qui a raccourci le malheureux.

    Elle s’indigne la communauté de malades d’Alzheimer, quand on lui dit que les Chrétiens d’ Iraq sont persécutés et massacrés. Mais elle dansait lorsque l’on a pendu le seul homme à poigne, capable de faire se côtoyer pacifiquement toutes les communautés religieuses, qui ne vivaient finalement pas si mal, sous son joug.

    Et tout cela, parce qu’il osait dire : "Merde" à l’Oncle Sam (uel ?) Idem pour la Libye !

    Alors à quoi ça sert de vivre parmi tous ces cerveaux "brillants" s’ils ne sont même pas foutus de déceler où se trouvent leurs intérêts les plus précieux ?

    Souvent j’imagine qu’un séisme majeur raye une grosse partie de cette humanité malade, en perte de repères, paumée, dégénérée et accro aux meRdias et totalement incapable de réfléchir de manière personnelle.


  • Bachar
    Hezbollah
    Iran
    Débarrassez la planète de ces malades


  • Il semblerait que l’exécuteur parlait anglais avec un fort accent britannique.

    Ben voilà, il y a maintenant de quoi justifier cette nouvelle guerre dans le désert avec acteurs, caméras, des frappes chirurgicales, des méchants arabes et des journalistes héroïques.

    À propos quelqu’un a-t-il entendu parler des boîtes noires du vol MH17 ? Comment.. c’est dépassé tout ça ? Ah bon.


  • Il s’agit probablement d’un règlement de compte entre les donneurs d’ordre américains et leurs mercenaires. L’un des deux partenaire n’a pas respecté le " contrat".


  • ce journaliste travaillant contre Bashar, se retrouve prisonnier des takfiristes. Il avait souvent une barbe de 3 jours, normale quand on se trouve sur le terrain. Sur la vidéo, j’ai l’impression qu’il vient de quitter son hôtel tout frais rasé, cheveux courts. Pyjama orange tout neuf, sans doute fourni par la CIA. Le guerrier à ses cotés, lui aussi brille comme un sous neuf. Je ne comprends pas. Est-il possible que ce soit une simulation d’exécution "réelle" ? Ceci pour faire faussement plier les USA et arrêter les frappes. Pourquoi ce journaliste d’après le journal de merde était soit-disant prisonnier de Bashar ?

     

  • Les récentes révélations de Mr Snowden et des services de renseignements iraniens sur "l’UsraEIIL" , comme organisation créée et dirigée par "le calif à Rolex Iznogoud", un agent au service de L’empire Usraélien ont :

    1 / poussé les USA à simuler une intervention en Irak, sacrifiant quelque mercenaires de l’EIIL au passage.

    2 / poussé les Uslamistes à égorger ce pauvre malheureux américain devant caméra... Il se peut qu’il ne soit pas le dernier si l’enfumage le réclame.

    Le seul but de ces interventions en deux temps, est d’allumer un contre-feu pour essayer d’éteindre et de faire passer pour fausses ces révélations très embarrassantes pour l’empire, en mettant en scène, entre eux, une hostilité théâtrale... mais sanguinaire.

    Encore une fois, on voit que l’empire ne recule devant aucun sacrifice humain pour servir ses stratagèmes. Mais c’est trop tard, car tout le monde sait et voit que l’empire est vraiment dans la Daesh.

    Salutations.



  • Vachement blanche la main qui tient le couteau, ça ressemble pas trop aux mecs bronzés qu’on croise dans les zones ensoléillees du désert ! aucune trace de sueur (sel) sur la cagoule noire tout est super propre, on dirait un film....


  • Ce djihadiste parle parfaitement anglais, surement un ressortissant britannique.
    Pour le reste, c’est bien évidemment triste, mais je ne verserai pas des larmes de crocodile pour ce journaliste. Lui et ses collègues n’ont cessé au cours des trois dernières années de relayer la propagande atlanto-sioniste à l’encontre de la Syrie et de Bachar al-Assad (qui avait d’ailleurs prévenu de la montée de l’intégrisme). Eux et nos gouvernements occidentaux sont directement responsables de ce merdier, et ont directement et indirectement incités au djihad (n’est-ce pas Fabius).


  • Un assassinat qui va apporter encore beaucoup d’eau au moulin déglingué de M. Chauprade !
    Comment, d’un point de vue objectif et pratique, ensuite faire comprendre aux Français "de base" que l’Islam ce n’est pas cela et prêcher la réconciliation ???
    J’ai bien peur qu’un jour nous l’ayons cette confrontation intra-muros pendant laquelle on verra des horreurs des deux côtés. Et l’empire et Israël se frotteront les mains et danseront sur nos cadavres !...


  • Depuis la première guerre en Irak suivie de la guerre en Tchétchenie et de son infâme vidéo ’Unknown Russian Soldier", la mise en scène a bien évolué.


  • Un grand bravo à nos médias, champions de la démeuhcratie, de la tyrannie des minorités et du pipeau propagandiste, pour la qualité de l’information qu’ils diffusent. On sent qu’ils se sont mis à l’école de l’immense Haziza, dont on ne répétera jamais assez l’impartialité, en matière de déontologie journalistique.


  • Et en combinaison orange s’il vous plait, y se foutent vraiment de nous.


  • pour détendre un peu l’atmosphère : vous avez vu le geste a la 43 ème seconde ?


  • La stratégie de communication du conflit de civilisation, par les papes de la pub sionistes, marche à fond auprès des gogos téléspectateurs francais, malgré tout plus nombreux que les dissidents... : "le méchant musulman cruel"

     

    • Moi ce qui me déprime c’est que les gens parlent vite comme tu dis de méchant musulman cruel mais ils sont très peu à préciser que l’on a tué environ 5 millions d’iraquiens depuis la première guerre du golfe. Pas que ça excuse les crimes de l’IS mais la compassion pour l’Américain n’est peut-être pas au plus haut en ce moment là-bas.


  • Ça sert surtout à rendre tout les occidentaux islomophobe ! Ils s’en foutent totalement que ce soit pas bachar du moment que les musulmans passent pour des dégénérés et pour le mensonge comme quoi c’était bachar ? Pas grave , les médias ne relèveront pas , par contre vous serez terrorisé par la décapitation . Bref ils gagnent sur tout les tableaux ces mecs là .


  • Sa mère a quand même eu la bonne idée de lancer une quenelle internationale :

    Elle a dit que son fils était un héro car il a montré au monde entier le sort que subissent quotidiennement les syriens.
    Même si c’est malheureux comme situation ça fait plaisir de voir quelqu’un d’informé. Elle sait au moins pourquoi son fils meurt et comprend les choses.


  • Pour avoir vu la vidéo en intégralité, elle est techniquement extrêmement bien réalisée avec insertion de photos, de sous titres, d’extraits d’une allocution d’Obama et le tout en HD.

    Ça pue la manip et le psy-op.

    Paix à l’âme de cet homme.


  • Les shi’ahs (chiite) font partie des sectes qui sont apparues vers la fin de la période des Sahabahs. Plus précisément à l’époque de Ali, qu’Allah soit satisfait de lui. Ce qui a commencé par un amour exagéré pour Ali, et un esprit partisan, allant pour certains jusqu’à l’a déification et l’adoration, poussa Ali à brûler vivant un groupe d’entre eux !

    Il ne trouva aucune autre solution, puisque les réprimandes et les rappels successifs n’avaient servi à rien.Il récita les vers suivant :« Lorsque je vis que l’affaire était grave ,J’allumai mon feu, et fis Qambara ( creuser une fosse ) . »

    Un JUIF d’origine yéménite du nom de ’Abdoullah Ibnou Saba saut sur l’occasion, l’occasion du parti des Shi’ahs ( chiite ) et de l’extrémisme à propos de la personne du chef des croyants, Ali ibn abi Talib qu’Allah soit satisfait de lui.Il commença à alimenter le feu de la désunion ( fitnah ) entre les musulmans. Il inventa l’idée selon laquelle Ali était le successeur du Prophete sallala alayhi wa salam et qu’il devait être l’Imam après lui et qu’il y avait un texte à ce sujet. Il inventa la croyance selon laquelle Ali n’avait pas été tué et qu’il était toujours vivant, et qu’il ne lui était pas possible de mourir parcequ’il possédait une part de divinité, et qu’il vivait dans les nuages et que le tonnerre etait sa voix... ainsi que d’autres superstitions de ce genre qui se trouvent dans leurs livres et qui les ont influencés.Cette croyance,, qu’ils appellent « Aqidatour raj’ah » est une ruse contre l’Islam et les musulmans inventée par le juif Ibnou Saba. Apres avoir prétendu etre musulman, il a prétendu etre le defenseur de Aal al Bait ( les membres de la famille du prophete ) et a pprétendu les aimer. Mais les membres de la famille du Prophete sallala alayhi wa salam sont innoncents de ses mensonges. Et, par la suite, il a établi ces croyances deviantes auxquelles adhèrent les Rawaafids aujourd’hui.Le JUIF d’Ibn Saba est donc la source de toutes les croyances déviantes des Rawaafids aujourd’hui.

    Voilà un simple résumé, car on pourrait en dire beaucoup plus sur cette secte. Beaucoup de livres ont été écrits sur eux et la plupart sont contemporains, c’est pourquoi j’ai voulu limiter mon propos à ce sujet est suffisant en la matiere. Toutefois je souligne que les différentes branches de la secteShi-ites adherent toutes a la croyance des Mou’tazilahs au sujet des Noms et des Attributs d’Allah.

    Allahou A’lam

    tiré du livre :’’ Histoire de la croyance Islamique ’’Les sec

     

  • Il n’empêche que les médias continuent leur propagande contre Bachar al-Assad.
    La preuve en est que l’on trouve à peu près partout le message qui suit posté sur FB par la mère de ce journaliste :
    "Il a donné sa vie en essayant de montrer au monde les souffrances du peuple syrien."



  • Pour voir la vidéo dans son intégralité c’est ici : http://www.liveleak.com/view?i=888_...

    Ca sent la grosse production américaine, c’est trop bien filmé et on ne voit pas la décapitation.
    Sans doute un hoax !


  • Paix a son âme et toute mes condoléances pour sa famille !
    Mais désolé d être un peu realiste mais je pense aux milliers d autres hommes égorgés qu on ne parle jamais .
    Et surtout ne pas oublier que les états unis ont soutenus et armées ces terroristes pour renverser Mr al assad !
    Quand on sème le vent on récolte l ouragan !
    Usa= pompier pyromane ! !!!


  • Leur but est clairement d’attaquer l’Iran à terme. On peut entendre un militant le dire sans équivoque dans le reportage réalisé par Vice News sur l’état islamique. Et ça ça arrange qui ? Ben oui...

     

    • Oui mais l iran ce n est pas la Syrie malgré que j ai énormément de respect pour le courage du peuple syrien ainsi qu à son armée. Malgré que l iran est un pays en développement ils ont quand même une technologie assez avancé. Ils ont une armee forte et bon système de défense . Pour preuve israel et les usa hésitent a les attaquer car les conséquences seront trop grandes .
      Qui veut la paie prépare la guerre.
      Vive la Palestine vive la syrie , vive l iran , vive la Russie et vive la France sans sioniste


  • Voilà le genre de démocrates que soutient le "Monde libre" en Syrie, en Irak, en Libye et ailleurs. Si il y a bien des pays qui luttent (réellement) contre le terrorisme international à la sauce wahhabite c’est la Syrie, l’Iran et la Russie. L’humanité devrait être reconnaissant à ce front de la Résistance pour son combat héroïque et historique contre la barbarie. Au lieu de cela, ces braves nations sont traînés dans la boue par nos immondes merdias !


  • Pour moi, le fait qu’il soit habillé en orange comme un détenu à Guantanamo, montre clairement une main-mise de l’Empire, et non le fait que ces "djihadistes" auraient repris par hasard le code vestimentaire américain appliqué au prisonnier. La couleur orange fluo n’est pas vraiment dans la culture orientale il me semble.
    Finalement on voudrait nous faire croire que ces djihadistes recrutés agissent pour le bien ou alors que leur cause est juste ?


  • c’est bizarre, je trouve pas ici ou ailleurs de commentaires invoquant directement l’absolue horreur de cet acte, juste des commentaires sur un autre degré ( analytique, sarcastique...) même à ER on s’habitue à l’insupportable ???

     

    • Non, mon ami, c’est l’horreur barbare absolue, mais ni plus ni moins que les innocents de Gaza, de Syrie, de Libye, d’Ukraine massacrés en ce moment même.
      Nous ne nous habituons pas, c’est pourquoi nous sommes sur E&R.


    • Décapiter quelqu’un, c’est horrible, insupportable, inacceptable, définitivement condamnable.
      Voilà, tu es content comme ça ? On passe à la suite où on reste dans l’émotion que certains tentent de nous imposer ?


    • La notion d’horreur absolue est en fait très relative.
      Ce sont des images tournées pour s’adresser à notre niveau émotionnel, voire reptilien, hors de toute rationalité, technique bien connue des journalistes, des publicitaires, et autres politiciens, pour provoquer l’indignation ou le spectaculaire, au dépend de notre objectivité.
      Si toutes les victimes de Gaza avaient été filmées lors de leur trépas et de leur agonie, l’émotion d’une telle horreur aurait suscité une haine internationale envers Israël.
      Or, ces images n’existent pas, et ce con de Hollande continuera à faire le toutou devant Netamiaou.
      Rares sont les témoignages de morts en direct qui pourraient nous faire prendre conscience que la réalité est bien plus dégueulasse que celle qu’on nous vomit dans les JT.


  • Soral avait raison ! Les Saoudiens ( qui finissent les terroristes égorgeurs ) sont des types que l’Empire a autorisé à rouler dans des Rolls en or et à baiser des putes à Marbella en échange de leur pétrole : http://www.lepoint.fr/auto-addict/a...


  • Bizarrement l’article est moins commenté en comparaison de ceux qui parlent du Front National.

     

    • Je ne sais pas ce que t’essais d’insinuer mais y’en a marre des accusations à deux sous contre E&R et surtout les généralisations sur les commentateurs. Les mecs plutot du genre Fdesouche te disent que c’est un site pro-muslman et qu’il ne laisse jamais passer les commentaires des patriotes. Les mecs plutot minorités ou musulman te disent qu’il a des discours et positions islamophobes et dès qu’un commentaire sauce Fdesouche passe on parle de site identitaire... J’ai même vu un mec sur un site musulman après le truc de Chauprade qui a osé dire que tout les gens que E&R met en avant finissent pro-sionistes et donc que Soral l’est peut-être lui-même. Wow !

      De un et de deux ce que tu dis est faut de toute facon, c’est sorti il y à peine 6h et il y a déjà 100 commentaires. C’est beaucoup comparé à la moyenne des articles de E&R. Cet article finira avec au moin 300 commentaires.


  • Un blogger appelé Nidal a recensé une série d’articles de la presse mainstream autant anglo-saxonne (NY Times, Boston Globe, CNN, ...) que française (Libération, Le Monde, AFP, ...) qui incriminaient Assad dans la détention de Foley. Edifiant !

    http://seenthis.net/messages/286057


  • J’ai du mal avec cette histoire. Un djihadiste londonien qui assassine un journaliste américain, tout ça dans le désert... Quand on connait l’histoire ambigue entre l’Occident et l’état islamique ... Très troublant. J’arrive pas à y croire. Peut être que mon esprit ne veut pas y croire, je vous le concède, mais toutefois, c’est très troublant ...

     

    • On comprendra dans quelques jours, lorsque de nouvelles lois liberticides seront votées à l’unanimité au parlement Britannique, et qui feront certainement jurisprudence dans toute l’UE.
      En effet ça a tout l’air d’un coup bien monté, gouvernement Britannique, service secrets de sa Majesté MI5 et MI6, et la collaboration de tous les médias, ils ont de tout temps opéré de la sorte de toutes façons, il semble qu’on passe à l’étape suivante, on se rapprochant d’avantge du contrôle total.


  • mon dieu j’ai meme pas oser regarder la video

     

    • Moi non plus. Franchement, il y a des trucs, c’est pas la peine de les regarder et de les écouter.
      Comme un discours de BHL quoi.

      Paix à l’âme de cet homme (même si je suis athée j’ose espérer que ce que l’on ressent au dernières secondes de sa vie n’est pas ce que l’on ressent pour l’éternité. Enfin je me comprend)


    • La vidéo en lien ne montre rien, c’est un court reportage d’euronews pas d’inquiétudes.


    • Moi j’en ai vu beaucoup de ces vidéos, ça me choque plus au bout d’un moment.
      Ces barbares n’ont rien à voir avec l’islam, et c’est vrai que je suis dégouté de ma religion en voyant ce qu’ils font, avec leurs "Allah ou akbar", et en voyant que des français musulmans soutiennent ces dégénérés.


    • « Ces barbares n’ont rien à voir avec l’islam, et c’est vrai que je suis dégouté de ma religion en voyant ce qu’ils font »

      S’ils n’ont rien à voir avec l’Islam pourquoi en es-tu dégouté ? Des gens comme eux y’en a dans la plupart des zones en conflict, c’est des barbares. Au Mexique je crois qu’ils parlaient de près de 80 000 morts en une année. Décapités, brulés vifs, massacrés etc. En Amérique Latine les gangs comme MS-13 peuvent tuer ton bébé seulement parc’que c’est "drôle". En Afrique il a les enfants soldats et bien d’autres horreurs. Pas que je sois un fan de l’Islam mais à mon avis beaucoup de ces monsieurs de l’IS ne seraient pas tellement plus sympathiques sans la religion. Y’en a un paquet qui doivent jouer au musulman fanatique que pour pouvoir se joindre au "gang".


  • bientot en France, chauprade a raison sur toute la ligne...et dire qu’hollande voulait bombarder les troupes d’assad les seules à lutter contre ces paumés d’un autre age, ces médiocres venus souvent de pays européens qui ont raté leur vie et qui en veulent à la terre entière.

     

    • Chauprade dit n’importe quoi mais c’est vrai que demain on va les voir à l’oeuvre ici chez nous , 40ans de politique immigrationniste ça va se payer dans le sang d’une belle guerre ethnique mais aussi , quelle image déplorable de l’islam donnent ces djiadistes , nul doute que beaucoup de musulmans vont abandonner cette religion à moins qu’ils ne décident de faire le ménage dans leurs rangs mais ça va être trés difficile car le slogant "alla ouakbar" collera pour toujour à la mort et à l’injustice .


    • "chauprade a raison sur toute la ligne" FAUX,Chauprade ne souffle mot sur les véritables commanditaires,et c’est un mensonge par omission éhontée.


    • Certes les sionistes sont responsables de l’immigration musulmane de masse et de la manipulation du Califat, mais ce ne sont pas eux, aux dernières nouvelles, qui ont écrit le Coran.


    • Chauprade ment comme un arracheur de dent et s’est déshonoré. Sa pseudo-analyse du moyen-orient, de l’islam, du terrorisme et des immigrés ravira sans doute les purs et durs du FN de la première heure qui ont raté leurs vies et en veulent à tout ce qui ne leur ressemble pas. De la géopolitique avec apéro gratuit. Allez-y, cognez, vous gênez pas, depuis 15 ans on a le droit. C’est même recommandé.

      Un type exécuté en direct avec un couteau, c’est insoutenable, c’est comme au cinéma tous les jours sauf que là c’est pour de vrai. Un acte barbare, particulièrement odieux, et caetera et caetera. En plus, c’est génial, ça tombe pile poil avec l’image de l’arabe égorgeur et psychopathe qui fait tant phantasmer Dupont lajoie.

      1000 gosses bombardés par Tsahal, enterrés sous les gravas de leur propres taudis, c’est différent, c’est plus humain. Ça fait boum, de la fumée, et puis tout disparaît. C’est quand même plus élégant.


    • “qui ont raté leurs vies et en veulent à tout ce qui ne leur ressemble pas”

      T’as pris cette ligne à Fourest ou bien à Haziza ?


  • On ne sait plus où est la vérité, personnellement je ne tire aucune conclusion de cette "actualité", je doute fortement de la véracité de tout cela, mais je ne peux pas dire non plus que c’est faux...

    Je n’ai pas cherché à regarder la vidéo de la dite décapitation mais j’ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que la vidéo avait été éditée/coupée, qu’il n’y a pas eu de sang quand le bourreau s’est mit au "travail", que la victime n’a pas bougé, qu’on ne voit pas la décapitation,..., bref beaucoup ont jugé que c’était un "fake".

    Ça me rappel, un évènement similaire, la décapitation de Nicolas (Nick) Berg, qui avait soulevé de nombreuses questions : il était vêtu d’un tenue orange également, pas de sang lors de la décapitation, la victime est restée immobile, la vidéo avait été éditée, etc.

    Alors Hoax ?? False flag ?? Pure vérité ?? C’est la guerre, tout le monde ment, tout le monde ruse et l’image est aussi une arme de guerre que les divers protagonistes utilisent à loisir !

     

    • La vidéo est entièrement visible sur d’autres sites, et malheureusement sa décapitation est bien réelle...
      Paix.


    • Pour être tombé par curiosité malsaine sur un lien avec une scène comparable en Tchétchénie où les victimes étaient des soldats russes, j’ai pris le risque de regarder cette vidéo suite à ce que disait les média concernant le fort accent anglais du bourreau et là fait effectivement je la trouve très fausse et très mauvaise série B.

      Je suis assez perplexe personnellement je l’estimerai à 50% de chance que ça soit vrai mais je peux me tromper. Techniquement on dirait une réalisation d’une agence de com à l’occidentale (multi caméra, effets vidéo, mouvement de caméra et montage très académique mais tout de même maitrisé).
      Mais une chose est sure c’est que cette vidéo n’est absolument pas à destination du monde arabe et plutôt faite par des gens qui basiquement cherchent plus à mettre en avant le signifiant plutôt que le signifié, un peu comme dans une publicité (la forme prime sur le fond vu que le message est basique).
      Hors pour des terroristes le message est simple et suffirait largement à lui même, alors pourquoi s’attarder autant sur la mise forme étant donné que l’efficacité de leur message ne pourra reposer que sur la capacité à souligner la véracité de leurs menaces et agissements ?

      En comparaison avec celle avec des soldats russes c’était malheureusement on ne peut plus certain que ce soit réel et j’avais vite regretté le visionnage, là ça fait très plateau tv.


    • Moi pareil.
      Effectivement on voit une vidéo floutée où le mec cagoulé fait des mouvements. Franchement impossible de conclure quoi que ce soit.
      Même le discours des mecs sonne faux.

      Pour avoir déjà vu des vraies exécutions en Syrie par des tarés extrémistes, rien à voir. On voit les mecs se faire décapiter à coups de machette, genre sur un parpaing, et ça marque, c’est ultra - trop malheureusement - réaliste et violent.

      Pour moi les dialogues ont au moins été enregistrés avant, ce qui ne veut pas dire que c’est un faux. Mais je vois mal un mec parler avec une cagoule et qu’on l’entende aussi bien. Aussi un mec qui sait qu’il va se faire buter à mon avis ne dit pas ça. Moi j’aurai dit à ma famille de toucher le pactole, lol.

      Enfin bref moi je dirai perso que c’est vrai quand on verra le mec se faire décapiter en vrai et sans flou quoi...


  • Mensonges, et encore mensonges, comment croire des gouvernements qui accusent sans preuves et vont punir les pays qui ne vont pas dans leurs sens, tout cela relayé par des médiats aux ordres.Reste-t-il encore des démocraties dans ce monde ? J’en doute.


  • On comprend pourquoi deux avions de la Malaysian Airlines sont tombes récemment en lisant, sur JSS News, les 35 commentaires sur l’article intitule : "3 ans de prison demandés pour un Malais ayant declare qu’il aimait Israel sur Facebook" . D’ailleurs les commentaires sont marrants a force d’etre monstrueux .


  • il faut qu’ils arrêtent le masque, on le sait ! ce sont toujours
    les mêmes gars malades de uSA oTAN qui font ces Horreurs !


  • A qui profite le crime ?

    "Grâce" à cette présumée exécution, l’opinion publique occidentale approuvera les nouvelles "interventions" militaires dans la région, les gouvernements occidentaux pourront procéder aux frappes "chirurgicales" (bombarder des villages) avec le soutien et l’approbation de leurs populations, et tout opposant pourra être accusé de soutenir des barbares sanguinaires, elle est pas belle la vie ?


  • Drole d’actualité : on sait tous que les US ont soutenus ces pions endoctrinés et on doit désormais les combattre. Par ailleurs, aux US, on ne doit parler plus que de cela, ce qui est salutaire vu la tension raciale actuelle (encore que on voit des blancs manifester aux cotés des "noirs") ... bref si on analyse l’actualité à la lumière du traitement médiatique occidental (sauce sensationnelle, passionnelle : on interroge un ancien compagnon de geôle français qui se répète dix fois pour dire que le journaliste était solide, gentil, bon pro etc etc etc), ça pue.

    Le mensonge ayant de nombreux degrés désormais, on ne sait plus, sauf à interepreter en force avec ce filtre là.


  • Combien de journalistes tués par les Russes pendant la guerre en Tchétchénie ? Plusieurs centaines.

    Combien de civils musulmans tués chaque jour par des bombardement/drones Américains ces 10 dernières années ? Des millions.

    Combien d’occidentaux qui soutiennent les Etats-Unis et Israel ? Des millions.

    Ces Occidentaux avec leurs indignations à géométrie variable.

     

  • En représailles, Washington va bombarder Londres ?
    Le mensonge politique et médiatique va finir par rendre tout le monde fou.
    Tout est tellement incohérent, rien n’est fiable !

     

    • "En représailles, Washington va bombarder Londres ?"

      Ah ah ah ! Je pensais precisement la meme chose devant les news sur la television Anglaise ! Incoherente et absurde politique etrangere de nos chers gouvernements...Nous vivons le resultat de plusieurs decennies de politique etrangere folle et demente. Bienvenue dans le chaos de ce monde moderne

      Je vous salue de l’Angleterre


  • Bon ! Je n’arrive plus à regarder de telles vidéos. Je veux rester encore avec un peu de sensiblité humaine !

    Peu importe qui perpétue de tels égorgements. Le fait est qu’il faut UNE SACREE DOSE DE BESTIALITE pour exécuter un tel acte de sans froid.

    Un etre humain normalement consititué ne peut pas poser de tel acte. C’est SATANIQUE COMME ACTE !

     

    • Un homme égorge un animal, qui est bestial ?


    • Au contraire, c’est typiquement humain. Les animaux ne sont jamais cruels, ils attaquent pour tuer (instinct de défense ou de nutrition), par pour faire souffrir.
      Ouvre quelques livres d’histoire, ce genre d’horreurs a toujours existé. Alphonse X de Castille, dit "le Sage", aurait décapité son propre frère au couteau...


    • "Les animaux ne sont jamais cruels, ils attaquent pour tuer (instinct de défense ou de nutrition), par pour faire souffrir. "

      On voit que tu n’as jamais eu un chat à la maison. ^^

      Ils aiment bien jouer avec les souris avant de les butter.


    • "On voit que tu n’as jamais eu un chat à la maison. ^^

      Ils aiment bien jouer avec les souris avant de les butter."

      En réalité, les chats épuisent leur proie afin d’éviter d’être blessé par elle. La motivation du chat est donc sa propre préservation et non pas la cruauté. S’il ne font pas attention, ils peuvent recevoir des blessures graves.
      Par exemple les rats et les souris sont connus pour leurs fortes morsures qui propagent des infections parfois mortelles.Quant aux oiseaux, ils peuvent griffer ou crever un œil. Alors que fait le chat ? Il épuise la proie au point qu’elle ne puisse pas riposter. Le chat peut alors se nourrir en sécurité.

      Ce comportement vous parait cruel parce que vous projetez des sentiments humains sur un animal. Il n’y a que l’humain qui est cruel, l’animal ne pourrait même pas concevoir ce qu’est la cruauté.


  • JOHN FOWLEY , L’OCCIDENT ET SES MUSULMANS : Pourquoi aller jusqu’en Mésopotamie pour voir les belles œuvres sataniques des phalanges islamistes wahabistes anthropophages , ils sont déjà là , aux portes de Paris , de Londres , d’Amsterdam , de Rome et de Buffalo ...Depuis des années , qu’ils massacrent , en Afghanistan , en Algérie , en Lybie , en Egypte , en Syrie , au Sahel , en Afrique , au Yemen ; en Occident , on les laissent construire leurs mosquées , gérer leur flux financier et leurs trésors de guerre , ceux là mêmes qui s’offusquent de la mort de ce pauvre journaliste yankee, les ont encouragés à recruter pour la guerre syrienne , BHL en proconsul sioniste en France et son complice Sarkozi leur a offert tout un territoire en Afrique du nord .. Ceux là mêmes qui ont massacré les yazidis et vendus les chrétiennes dans les marchés d’esclaves de Mossoul , ont été financés et formés par l’Arabie , et le Qatar sous les ordres de l’Occident pour détruire la République de Syrie et celle d’Iran ...A l’heure où on bavarde sur la décapitation de ce journaliste américain , tous la sadiques et les illuminés psychopathes du monde musulman en ruines , transitent par milliers , par la Turquie "sunnite " d’Erdogan , membre de l’OTAN , et allié d’Israël ...On ne change pas facilement l’Occident sioniste et ses arabo- islamiques et en ce moment même de la saison estivale , autant les mosquées wahabistes font le plein , dans les pays occidentaux , pour l’endoctrinement et le recrutement des égorgeurs de Dieu ; autant l’Occident ouvre plus de tripots , de bordels et de casinos où coule à flot le champagne de leurs émirs golfiques commanditaires et où ruissellent les baves de ce monde sémitique schizophrène .... ces guerres de toute façon ne s’arrêteront pas pour les peuples en voie de disparition

     

    • Je crois que vous avez oublier l’essentiel
      C’est le rôle jouer par la FRANC-MAÇONNERIE ,LA MAGISTRATURE ,LES BANQUES dans le déclin des religions authentique pour transformer les fidèles a Dieu en Fidèle au matérialisme ,au libertaire,au liberticide,a l’infanticide et au libérale

      C’est le rôle de l’Armée de métier : salaries qui vendent leur corps et âme au diable et ne travaillent pas dans l’intérêt de leur peuple

      C’est le rôle de la banque qui porte leur intérêt sur la quantité d’argent a gagner au détriment du bon sens

      LE SIONISME s’est étendu grâce à la franc-maçonnerie,les banques et la magistrature


    • pierre san giorgio

      "le gouvernement abrite les pires psychopathes je ne leur fait pas confiance "


  • Une chose de sûr les jihadistes ont des problèmes avec leur couteau. J’ai vu la vidéo en entier, on n’y voit pas la décapitation complète seulement 5 secondes au début où le mec en noir ("l’anglais") a l’air d’en chier grave avec son canif, et effectivement pas de sang visible, la vidéo coupe et apparaît une photo du cadavre (la marre de sang n’est pas si importante que je le pensais)... j’ai trouvé ça étonnant aussi : à côté on aperçoit le couteau (il n’a pas l’air d’être le même qu’au départ) ... bref, j’ai comparé avec la vidéo de la décapitation d’un prêtre syrien et d’un autre pauvre bougre (dans une mise en scène plus brouillonne, avec une centaines de témoins criant allah akbar), il n’y a pas de montage et on voit tout, le bourreau en chie grave avec son couteau et un complice doit intervenir pour reprendre la basse besogne en changeant de couteau. Si ça se trouve pour Foley aussi "l’anglais" a foiré son coup et quelqu’un d’autre a du intervenir pour finir le sale boulot. Ou alors "l’anglais" était juste là pour faire le speech et a laissé la main à un expert boucher (le grand barbu chevelu que l’on voit sur l’autre vidéo si ça se trouve).

    Sinon si j’étais contribuable ricain je demanderais des comptes au Pentagone qui malgré des milliards de budget n’est pas foutu de repérer 2 types en noir et orange fluo en plein milieu du désert Syrien.

    Ce Foley avait plus un profil de barbouze qu’autre chose. Son sang froid laisse pantois quand il récite son discours.


  • Bonjour,
    Je me demande pourquoi YouTube laisse passer ce genre de vidéos alors que des opposants ont été supprimés de la plate-forme ?!!!!!

    Quelques points me chiffonne l’egorgement est bien mit en scène c’est évident.

    le musulman à une tenue noir nickel qui symbolise le fascisme à l’italienne de musollini même pas un grain de poussière curieux quand on connaît le climat la bas.la victime est avec la couleur orange la même que celle des prisonniers de guantanamo petit rappel à une vengeance.

    Et dernier point les godasses du musulman j’ai de fort soupçon que c’est des rangers bottes américaine spécialement faite pour le désert y a qu’avoir la couleur.

    Certains diront que nous trouvons des prétexte ou des justifications à de tels actes je répondrais en disant que la situation est compliquée la bas et que nous ne pourrons jamais analyser ce genre de conflits assis dans son canapé.

    La majorité des journalistes travaillant en milieu hostile sont des espions ou des collaborateurs des services alors quand ils se font attraper ils payent ça cash.
    Je crois que la France doit absolument et rapidement changer sa politique étrangère au Moyen-Orient en commençant par virer lolo il est d’une incompétente terrifiante.

     

  • Les quelques images que j’ai regardé furtivement semblent indiquer que c’est une mise en scène : tenues vestimentaires que l’on croirait tout droit sorties d’un magasin d’accessoires de déguisement après un passage à la blanchisserie, ce désert semble être en fait une plage (mer visible en arrière plan ?), le maintien extraordinairement assuré du supplicié, je veux bien qu’en tant que journaliste de guerre il fusse couillu mais quand on est à genou sur le point d’être décapité au couteau maintenir une telle composition semble improbable...
    Je ne dis pas que les dégénérés takfiris ne sont pas capables de faire ce genre d’abominations, ils font pire que cela encore...mais dans ce cas précis cela semble très louche...
    Nous vivons actuellement le scénario décrit par Soral et Imran Hossein, c’est à dire une hyper diabolisation du monde arabo-musulman via les médias afin de préparer les opinions publiques occidentales à un grand conflit au proche et moyen orient ; surgissement soudain de l’EI en Irak, le clown Chauprade qui expose sa médiocre doctrine qui est un copier-coller de celle des néo-conservateurs américains...la dernière étape "un petit vieux gaulois en pantoufle et pyjama égorgé chez lui par des islamistes français" passant en boucle dans tous les grands journaux télévisés sera la cerise sur la gâteau qui marquera officiellement le début des hostilités...La situation financière et économique en Occident devient intenable, aux USA la société civile commence à bouillir...l’oligarchie est entrain de nous concocter une grosse guerre "civilisationnelle" afin de gérer ses problèmes. Ceux qui ne sont pas capables de discerner cette grossière manipulation ont de la merde dans les yeux !

     

    • en général pour savoir si je dis juste je me réfère a vos message car toujours très bon et très juste .

      il y’a un détachement avec la mort de ce journaliste qui me laisse perplexe ,peu de signe de résistance également .

      qu’engendra cette vidéo :

      - a la fin de la vidéo nous pouvons lire " message pour l’Amérique " le soit disant terroristes j’insiste sur le soit disant car la vidéo ne nous permet pas de tout savoir , si cela est vrai ou pas donc je ne peut le qualifier de terroriste.

      - ils nous revendent la menace islamique qui constituerait une menace pour les démocratie occidentale ,promotion du choc de civilisations .

      - prétexte pour intervenir militairement dans ces régions riches en pétrole et matière première qui en plus constitue des enjeux stratégiquement militaire très important ,surtout dans cette période aussi instable .

      - ils sont en train de normalisé la mort et la violence ,les états -unis et Israël certainement dans le but de nous formatés face a l’horreur des prochaines années .

      - le rôle des réseaux sociaux ? pourquoi ils diffusent de tel atrocités si tenté qu’elle serait vrai d’ailleurs ?
      nous avons presque la preuve qu’ils bossent pour le gouvernement américain pour son idéologie,sa façon de pensé et sa ligne politique .

      la encore un gamin qui ce promène sur youtube et qui tombe sur ce genre de vidéos j’imagine même pas le choc .

      conclusion : bien évidemment j’exagère quand je dis qu’on sait pas si c’est vrai ou faux mais je suis obligé de tenir cette positions face a la pensée unique qui a en réalité pour but de diabolisé le monde musulman car le soit disant terroriste emploie le mot " muslim " ,j’ai l’impressions que c’est une mise en scène sortie tout droit des studio de la c.i.a .

      j’y vois une bonne organisations de la part des protagonistes et je me pose la questions a qui profite le crime et ma réponse est sans appel certainement pas aux monde musulman mais a l’empire maçonnico-sioniste et mondialiste .


  • À tous ceux qui n’ont pas osé regardé la vidéo (moi aussi au début) et qui se sont contenter de lire l’article, l’homme en tenue orange (style couloir de la mort ou Guantanamo) ne se fait pas égorgé dans la vidéo qui est un reportage d’Euronews qui ne diffuserait pas un égorgement. Il est dit dans ce reportage qu’un journaliste américain a déjà été égorgé et que l’homme en tenu orange est un autre journaliste américain aux mains des terroristes. Cette mise en scène avec la victime à genoux à côté du bourreau tenant un couteau est une menace envers les USA pour qu’ils arrêtent leurs bombardements.

    Quand on fait le sale boulot des USA, on se fait tuer par les USA comme Saddam, Kadhafi et j’en passe.


  • C’est vrai que ça fait grosse production. Micros cravates, donc régie avec table de mixage, pas de bruit parasite ( le vent par exemple ) et le titrage avec une bonne petite typo légèrement arabisante, on se croirait sur CNN . Bref.

    Question : si vous saviez que vous allez mourir, est-ce que vous accepteriez de réciter un texte écrit par vos bourreaux ? Sachant que cela constituera votre dernière parole ? N’y a-t-il pas une flagrante contradiction entre cette "dignité" de la victime et sa soumission au cérémonial du " terroriste " ?
    Vidéo parfaite pour provoquer un traumatisme populaire indécent, mais comment dire... Je mange pas, c’est trop louche.

     

    • Vu le nombre de postulants au titre de djihadiste il a sûrement dans le tas des fanatiques d’audiovisuel...Un petit tour sur AppleStore entre deux incantations et hop..."Final Cut Pro" n’a jamais aussi bien porté son nom !

      Sinon je pense que le plus horrible dans cette histoire, c’est que ce James Foley, qui était "chargé de couvrir les soulèvements en Libye puis Syrie", ne devait pas avoir conscience qu’il était en fait un excellent agent secret kamikaze à l’insu de son plein gré.


    • @Winstin Smoth
      Certes, pour la formation Final Cut dans le désert, je dis ok...
      Mais c’est encore plus étrange quand on compare ces images avec les dizaines ou centaines de vidéos étiquetées " terroristes " et qui sont en général dignes d’un camescope Fuji de 1987 ( ce qui d’ailleurs est sans doute l’élément le plus louche quand on sait comment filme un simple téléphone mobile aujourd’hui )
      Là on passe d’un coup du Hi8 tout pourri au HD 1080 p, c’est beau le progrès ...


  • Ce qui m’étonne, c’est que même sur la vidéo originale, seuls les tout premiers instants de la décapitation sont montrés. On ne voit même pas de sang. Immédiatement après on voit un cliché du cadavre décapité. D’habitude, nos gentils barbus montrent tout : le sang, les hurlements, les pénibles moments où la tête ne veut pas se détacher, etc.
    La question du fake est donc légitime.


  • la plupart des "chances" sont fiers du mec en noir ; se sont nos amis descendants de la tribu de juda (ceux du sommet de la pyramide) qui sont responsables de l’immigration maghrébine de masse en France et cela se retourne contre eux aujourd’hui (arroseur arrosé) mais Chauprade a raison il faudra savoir traiter les priorités.

     

    • Les immigrés maghrebins arrivés soi-disant en "masse" sont ceux qui ont permis de reconstruire ton pays pauvre fainéant, cela même qui se sont également battu et libéré la France durant notamment les 2 premieres guerres mondiales. Cette France que les français n’ont pa su défendre.

      Et cesser d’appeler djihadiste ces mercenaires équipés et aux services du nouvel ordre mondial et certainement pas aux services de l’islam et encore aux services d’un Califat. L’islam se bat avec noblesse et avec cruautés et des actes de violences gratuites.


    • Ta conclusion est limpide : " tous les arabes sont des égorgeurs en puissance ", la France est mal barrée, surveilles ta porte camarade !!!

      Tu es un bon élève, tu a bien assimilé les leçons de tes professeurs TF1 et France 2, bravo tu passes en classe supérieure et l’année prochaine ton principal sera Chauprade...

      Ta philosophie est implacable, s’activer à éponger le sol au lieu de réparer le robinet cassé...


    • Maghrebi : les Percherons et les ânes du Poitou ont fait plus que les immigrés pour la reconstruction du pays et la défense de la France ne doit pas grand chose aux soldats de pays vaincus.


    • @ maghrebi,
      si les maghrébins ont sauvés la France, pourquoi n’ont ’ils pas empêcher leur propre colonisation ? C’est vous qui n’avez pas su défendre vos nations.
      Quand à la reconstruction de la France, l’immigration de masse débute en 70, donc bien après 1945 et à cette époque les immigrés ne représente que quelques pourcents de la population, donc dire des français qu’ils sont fainéants, ça fait doucement rigoler ;
      Et pourquoi les maghrébins ne construisent-ils pas leurs propres pays ?
      Genre tu viens nous sauver, on doit te dire merci ?, tu te prends pour le peuple élu ?


    • C’est qui ces mecs, sur E&R, qui se permettent de traiter la France et les français de pauvres fainéants ? Mon grand, on n’a pas attendu les maghrébins pour construire un grand pays. Pourquoi vos pays sont-ils si misérables et miséreux, si vous êtes de si grands bâtisseurs, et de si vaillants travailleurs ? C’est pas les « pauvres fainéants » qui passent leurs journées à tenir les murs de la cité en attendant les clients. Si tu gobes encore le mythe de l’immigration « pour faire le travail que les français ne veulent plus faire », je ne vois pas trop ce que tu fous ici mon grand. Mais bon, c’est dans des moments comme celui-là qu’on finira par voir si vraiment une stratégie de « réconciliation » est réellement possible ... ou non.


    • @maghrebi, sors de ce corps djamel 2bouses
      Quant à la propagande de l’oligarchie mondialiste et ses larbins merdiatiques, vous en êtes la première victime.
      - l’immigration maghrébine a reconstruit la France ? Hormis l’insulte faite aux travailleurs Français, l’immigration en provenance d’afrique arrive aprés la deuxiéme guerre mondiale dans un pays ayant été le moins touché par les destructions de la période nazie. Immigration massive issue des accords post-coloniaux entre le grand patronat et les nouvelles élites. Les premiers recherchant de la main d’oeuvre bon-marché, non syndiquée, soumise, pour pratiquer le dumping social à l’encontre du prolétariat Français et instaurer le délitement sociétal, les deuxièmes désireux de se débarrasser de leur population la plus pauvre, la moins éduquée et la plus remuante socialement, dont vous êtes la caricature.
      Existent de nombreux témoignages sur des chefs d’entreprises qui se plaignent de l’envoi d’office de travailleurs immigrés non-spécialisés ne correspondant en rien à leurs besoins.
      - Aucun historien sérieux ne défend plus les théses de l’oligarchie et ses ligues communautaires consistant à faire accroire que les régiments d’afrique étaient envoyés en 1ére ligne, d’autant que la fraternité régnant au sein des soldats a été un des points essentiel (avec la solde) de l’enrôlement venu des colonies.
      - la boucherie de 14/18 fut le fait du grand capital économique et financier et a vu le massacre de la paysannerie Française envoyée combattre pour des intérêts de classe avec une bravoure et une détermination remarquables.
      - la débâcle de 40 a été organisée par les mêmes, mais pour cela il aurait fallu que vous sortiez de la propagande, de la facilité et de la futilité pour accéder au sérieux.


    • eh @maghrebi plus personne ne peut vous blairer en France d’abord tes parents n’ont rien reconstruit du tout, c’est des travailleurs et des ouvriers français qui ont fait le boulot pour leur pays , aujourd’hui tes frères et toi qui vivent d’assistanat vous nous coutez très chers et avec votre religion vous emm...tout le monde, vous ne gagnerez pas la France elle existe depuis 1500 ans et elle continuera à exister c’est juste un mauvais moment à passer pour les français ; tu ferais mieux d’aller sur des sites comme oumma.com ou celui des "indigènes" tu y serais plus à ta place ici c’est un site de patriotes français.


    • Wow on est sur animosité et confrontation ici ou quoi ? Des fois les gens qui veulent se réconcilier on les cherche.

      Faudrait essayer de moin insulter même ceux qui le méritent et d’éviter les énormités et les slogans à l’emporte piece. Vaut mieux écrire quelque chose qui vient de sa tête, dites vous que si vous l’avez entendu souvant c’est surement n’importe quoi.

      Par exemple les immigrants qui ont bâti la France c’est n’importe quoi. Du travail dans le bâtiment pour une main d’oeuvre étrangère, habituellement on appelle ça une opportunité. Vous n’allez pas me dire que les Français traitaient ces ouvriers comme le fait le Qatar. Ces gens sont venu en France pour mieux vivre et ils ont tellement aimé qu’ils sont resté et y ont élevé leurs familles et ce malgré les rancunes de l’époque coloniale... Ensuite on sait bien que les Maghrébins font beaucoup d’enfants, qu’il y a eu le regroupement familiale, les immirants illégaux et ceux légaux qui sont venu après et qui font tout sauf bâtir la France. Alors quoi ? Quand un Maghrébins de 14 ans brule une voiture en scandant nique la France faudrait que le Français se dise, "sympathique ce bâtisseur". Serieusement.

      Et puis les Algériens qui n’ont pas défendu leur pays aussi. La France à colonisé une région qui s’appellait l’Algérie où vivait des gens. Ce n’était pas un pays et il n’y avait rien qui pouvait organiser une résistance spontanné pour faire face à l’empire Français. De un et de deux la France n’a pas envahi l’Algérie comme les USA en Irak. Il s’y sont installer pour coloniser

      Tout ça aurait pu être évité. Lorsque les Algériens on voulu l’indépendance la France aurait pu avec la tête haute négocier avec l’Algérie son droit légitime à la souveraineté en échange du respect des colons Français. Tout ça aurait pu finir dans le respect mutuel entre gens égaux. La France aurait pu joué le grand role historique du pays qui aurait mis fin au racisme institutionnel, au colonialisme et à l’imperialisme occidental qui se nourri de la misère du monde. Ils auraient pu se tourner vers l’Afrique, y investir pour développer le continent, bref faire un peu ce que Kadhafi semblait entreprendre

      Au lieu de ça ils ont joué la carte du colonisateur imperialiste à l’anglaise et quand c’est devenu trop chaud ils ont fait semblant d’être ce qu’ils auraient vraiment du être

      Il n’est pas trop tard pour faire ce qui est juste et bien, c-à-d permettre à l’Afrique d’offrir de bonnes conditions de vie à ses peuples


    • @maghrabbi
      Raisonnablement, votre post est d’une telle débilité, qu’il ne peut s’agir que d’un troll de SSnews ou de la ligue des danseuses juives. Les musulmans sur ce site sont d’un autre niveau de conscience, d’autant qu’ils sont souvent les premières victimes de l’immigration massive de misère et de rapine qui plombe un peu plus un pays en voie d’effondrement.
      L’indigence de votre argumentaire n’a plus qu’à être reprise par les Roms, Asiatiques, Pakistanais, Afghans, Erythréens, Soudanais (j’en passe et des plus exotiques..) qui débarquent en masse, certainement eux-aussi pour "reconstruire" le pays en ayant tous un ancêtre providentiel s’étant battu seul contre tous pour la France...


    • @maghrebi tu résonnes comme le nouvel ordre mondial te l’apprends et tu ne serais pas en france baigné dans la culture hellenochrétienne, tu serais suremment comme cet égorgeur.


    • à tous ceux qui s’acharnent sur @Maghrebi, son post est certes maladroit et discutable, mais il a eu le mérite de vous faire dégeuler toute votre haine de l’Arabe, on sent que ça venait des trippes. Par contre pas un mot sur le post d’origine de @praxis autrement plus nauséabond.

      Et oui, le combat de Soral n’est pas à la portée du premier venu, ça demande une certaine élévation spirituelle qui fait défaut cher beaucoup de lecteurs de ce site, le terme "Réconciliation" sous-entend "main tendue" vers l’autre, le "différent", l’"ennemi" d’hier, se faire violence en supposant des compromis, parfois douloureux, le tout dans un objectif de paix civile, car la guérilla guète, elle est tapie dans l’ombre prêtre à resurgir, elle fera du dégât pour le plus grand bonheur de nos amis du NWO.

      A la lecture de certains post, force est de constater que cette Réconciliation est encore loin, c’est parfois désespérant mais il ne faut pas lâcher, le combat sera encore long car l’ennemi est coriace, celui de l’extérieur mais aussi celui de l’intérieur...


  • Est-ce-que quelqu’un a prévenu Fabius ?


  • Les commentaires sur cet article sont relativement inquiétants : l’exécuteur serait blanc (impossible à affirmer, ensuite il existe des islamistes blancs), il parle comme un anglais (là aussi, c’est connu, il n’y a pas d’islamistes en Angleterre...). Une centaine de message pour s’étonner qu’il s’agisse d’une mise en scène, n’est ce pourtant pas l’évidence même que lorsque l’on fait une opération de communication on fait de la mise en scène ?

    Bref on sent que pas mal de monde avec beaucoup de mauvaise fois veut repousser la faute sur le méchant blanc non-musulmans employé de la CIA (certains avec une impudence qui dépasse l’entendement rejettent même la faute sur le journaliste...) alors que tous les éléments laissent justement à penser que c’est bien ce dont il s’agit : une énième décapitation filmée par les islamistes (oui ils sont musulmans) de l’État Islamique.

    Si cette vidéo fait plus de bruit que les victimes de Gaza (ça reste à voir !) il y a une raison à cela : ici la barbarie est revendiquée (les juifs ne se vantent pas expressément des massacres qu’ils commettent) et cette vidéo est en gros une menace adressée à l’occident et à tous ceux qui ne sont pas musulmans. Donc oui quand tu es directement visé tu te sens plus concerné, n’est-ce pas élémentaire ?! Mais probablement que nombres des étranges commentaires que j’ai pu lire ne sont pas le fait de gens qui peuvent se sentir visés.

    (et on a même eu droit à un commentaire anti-chiite digne des pire site djihadistes, on croit rêver...)

     

    • Excellent commentaire que j’aurais pu écrire. Je te supplie, toi et d’autres, de continuer désormais ce travail consistant à informer, contre-argumenter, ne pas laisser passer etc. Ce travail d’éveil est absolument ESSENTIEL !!


    • Oula, ne nous emballons pas !
      Il serait naïf de gober ce qu’une image laisse entendre ! Sans se mettre à la place du journaliste, ni même à celle du djihadiste. Vous serez d’accord pour dire qu’il n’est pas évident d’identifier quelqu’un qui masque son visage.
      De plus l’empire est connu pour son utilisation répétée des actions (meurtres et attentats) sous faux drapeau. Autre chose, la tenue que porte le journaliste semble être la même que celle des prisonniers de Guantánamo. Il sont super bien équipés ces islamistes...Et le Djihadiste porte une tenue de Ninja...pfff, même Walt Disney respecte plus son public infantile que ne le fait le metteur en scène de cette vidéo.
      Et puis maintenant je me mets un peu à la place de cet extrémiste...
      Je me défini donc comme un combattant de la cause Islamiste, et donc, par définition, je suis l’ennemie juré du monde occidental, d’ailleur je ne fais plus la différence entre un blanc et un autre, tous doivent mourir, car ils représentent le mal...
      (Attention, je ne pense pas pas un mot de ce que j’écris, je me mets juste à la place du djihadiste).
      Alors, cela fait plusieurs semaines qu’Israël bombarde les civils palestiniens, et depuis peu les images de ces massacres circulent sur Internet, et même à la télé...or je devrais me réjouir de cela, car ainsi, l’opinion publique mondiale tendra à se sensibiliser pour la cause palestinienne (celle de mes frères musulmans)...
      Et en réponse, moi le djihadiste, je décide de publier une image d’un journaliste qui couvrait les combats en Syrie, et dans le même temps, je passe à l’action en Iraq, et décide de massacrer toutes les minorités (chrétiennes et autres), mais bien sur, moi djihadiste, je prend un soin particulier à ne surtout pas m’attaquer à mon ennemie de toujours qu’est Israël.
      Résultat des courses, les médias ne parlent plus des massacres à Gaza, et consacre leur page moyen orient à ce qui se déroule en Iraq...
      La stratégie n’est pas très efficace, je pense que tout le monde est d’accord !
      Alors maintenant voilà ma question ! Suis-je un dangereux islamiste, ou plutôt une fouine de sioniste ?


    • Les personnes lucides et intègres sont devenus minoritaires sur ce forum


    • Je suis d’accords, l’emotion a tendance a l’emporter sur le rationnel quand la discussion tourne autour de l’Islam (mais les attaques incessantes n’aident pas...).
      Et certains Musulman sont dans l’autodefense (j’ai ete comme ca), au lieu de prendre du recul et faire la part des choses.
      Oui ce sont des mulsulmans qui on assassine ce pauvre type, mais ca ne fait pas de moi un assassin pour autant.
      Tout comme je ne me sens pas comptable, en tant que Francais, de la politique criminelle de Fabius.


    • "une énième décapitation filmée par les islamistes (oui ils sont musulmans) de l’État Islamique" ... Non, justement, il ne s’agit pas de "musulmans" ! Sous peine d’aller en Enfer, un Musulman ne tue que pour Allah. Le "djihad" dont on te bassine les oreilles depuis 20 ans est une mascarade sionistes. Il n’a été proclamé par aucun cheikh digne de ce nom. Saches que nous, les Musulmans, nous attendons AVEC IMPATIENCE, que nos autorités religieuses nous appellent au SEUL véridique djihad qu’il nous reste à accomplir : libérer Al Quds et éradiquer Israel. Bizarrement, ces autorités n’appellent à rien ! Le mufti de Makkah a condamné comme "non musulmans" l’Etat islamique et son calife, certainement en réponse à la demande des USA et des sionistes de ton genre. mais il n’a encore rien dit des djihadistes qui égorgement - principalement des Musulmans, comme tu sais - en Syrie, en Libye, en Irak et ailleurs. Et puis, si tu n’es pas sioniste, rappelle toi, en tant que Chrétien, que des millions de personnes ont été tués, depuis 1492, au nom du Christ. Et que tous les assassins ont fini en Enfer ... Car la religion du Christ est celle de Mouhammad !!!!


    • « les juifs ne se vantent pas expressément des massacres qu’ils commettent »

      Non mais ça c’est faux. Il y des sites Israéliens absolument horribles ou les commentaires sont pires que sur les sites Islamistes, quoique les Islamistes eux si ils sont haineux comme certains Israéliens leur site sera fermé en moin de deux et les Israéliens jamais. Les soldats Israéliens qui prennent des photos morbides et irrepectueuses sont un fléau qu’Israel a du mal à combattre(relation de presse exige) malgré tout ses moyens. On a vu à tout les massacres sur Gaza des Israéliens jouir en regardant les bombardements sur Gaza en chantant des truc que j’oserais à peine écrire. Alors s.t.p. ...

      Et puis même si il y a de l’exageration et un brin d’extremisme dans les commentaires, elle pue cette vidéo. Elle sent le made in Hollywood, le journaliste parle comme dans les films (mal)doublé et le musulman(clairement foncé) se tient et parle comme un laquais, je suis surpris qu’il n’avait pas les mains dans ses poches. Et on ne parlera même pas du timing, on croirait qu’ils voulaient que l’EI mette le feu aux poudres et comme ça ne la pas fait ils remettent de l’huile sur le feu voir.

      Y’a pas besoin d’être pro-musulmans pour la trouver louche cette vidéo. Moi-même je ne suis pas un fan de l’Islam et deux commentaires sur trois que j’écris qui parlent de l’Islam ou des musulmans ne passent pas la modération...

      Et le commentaire anti-chiite n’est pas pire que ce qu’on peu lire des fois ici ou ailleurs sur le catholicisme, le protestantisme, le judaisme, le sionisme, le talmudisme, l’athéisme ou autres.

      De la mauvaise fois y’en a un petit peu aussi de ton coté.


    • depuis quand l’islam ordonne de tuer des innocents ?

      sa serait de l’islam et du djihad quand les types s’en prendront a de vrai criminelles de guerre comme bhl,des officiers militaires américain avec du sang sur les mains ayant massacrés des milliers d’innocents ,sa sera du djihad quand ils s’en prendront a des diplomates américain ayant donné l’autorisations de coordonnées des frappes militaires et des attaques de drones sur des civils enfants et femmes .

      ce n’est pas parce que le type parle arabe d’ailleurs il parle pas l’arabe il parle l’anglais et ce n’est pas parce qu’il porte une tenue oriental que c’est un musulman .

      le monde arabe et le monde musulmans ne se résume pas a quelque adjectifs qualificatif car celui ci étant complexe .

      en plus de cela cette vidéo ne nous permet pas de savoir qui est le type derrière la tenu vestimentaire et surtout si cela est vrai car même si ont peut supposé que cela soit vrai il est tout de même difficile d’être sur a 100 % il existe une certaine part de doute .

      quand a ceux qui cautionnent terrorisme = islam je leur dis que vous êtes les idiots utile du 21 eme siècles et que vous êtes du même camp que bhl .


  • Bonjour,
    Après nous avoir nourris aux films sanglant, sauvage et destructeur ces gens peuvent maintenant nous balancer ce qu’ils veulent. Le soi disant journaliste reste à genoux devant une caméra sans même crier un dernier je t’aime à sa famille ! Vraiment ils pensent que maintenant, aujourd’hui nous sommes au sommet de la débilité et je me dis qu’ils ont raison !!!!

     

    • je me suis fait la même réflexion...alors ok il y a des gens d’une grande dignité mais quand-même...là on a l’impression qu’ils vont manger un kebab ensemble dans l’heure qui suit.
      La mise en scène ressemble plus à du made in Hollywood pour gens sous perfusion BFM TV.
      Après je veux bien y croire, mais franchement c’est difficile.


  • Une bombe est sortie hier et commence à être relayée de manière très gênée dans les médias : il s’agit d’un sondage effectué par un institut britannique reconnu ICM Research.
    A la question, "Etes-vous favorable à l’Etat Islamique ?" (le groupe djihadiste le plus sanguinaire du monde que même Al-Quaïda trouve trop extrême !), 15% des français ont déclarés être "assez favorables" ou "très favorables" et jusqu’à 27% chez les 18/24 ans.

    En plus de nous donner une mesure du Grand Remplacement, ce sondage brise le mythe des islamistes qui seraient une minorité chez les musulmans, soi-disant modérés dans leur écrasante majorité.
    Pour mettre en perspective, 15% de français ça fait 10 millions de personnes. Qu’il va falloir remigrer d’urgence si nous ne voulons pas que notre pays ressemble bientôt à la Syrie ou à l’Irak ! A bientôt !

     

  • Bien que ce soit impossible, j’ai essayé de m’imaginer dans la peau de ce journaliste.

    Je me suis demandé comment il serait possible, en sachant qu’un mec s’apprête à m’égorger avec un couteau de chasse, de dire calmement ce qu’il a dit, en attendant presque tranquillement une mort atroce.

    Je ne vois pas comment j’aurais pu m’empêcher de trembler de peur, de me débattre, et au pire, de leur cracher à la gueule et les insulter plutôt que de répéter un texte insultant mon pays et ma propre famille.

    Bref, j’ai trouvé ça très étrange....alors j’ai cherché à trouver la vidéo intégrale, et ce, très peu de temps après l’annonce dans les merdias (et donc avant que tout soit supprimé sur youtube).

    Et ben...je n’ai RIEN trouvé. Alors que les bouchers takfiristes ne se privent jamais de montrer un maximum de sang dans leurs vidéos, ici, on ne peut trouver qu’une version coupée (sans mauvais jeu de mot) :

    Au début de l’exécution, un fondu en noir, puis une image du corps décapité avec la tête posée sur le dos de la victime.

    Et voila ce qui m’a ôté tout doute quant à la véracité de cette scène : le fondu dure environ trois secondes. Pendant ce fondu, le bourreau fait 4 ou 5 allers-retours sur la gorge de la victime...et devinez quoi ? PAS UNE GOUTTE DE SANG NE SORT DE LA GORGE DE LA VICTIME !

    Je peux évidemment me tromper, mais je suis persuadé que ce n’est qu’une grotesque mise en scène. D’ailleurs, le battage médiatique autour de cette exécution renforce mon point de vue.

    Pour ce qui est de l’image finale, ce n’est pas compliqué à réaliser avec les moyens suffisants.

    J’aimerais avoir l’avis d’autres personnes à ce sujet, je n’ai peut-être pas tout vu.

     

    • Elément de réponse sur la 1er partie :

      D’après les témoignages d’otages qui ont eu la chance de rentrer, les fausses exécutions ne sont pas rare, c’est un moyen de pression psychologique sur l’otage. Et quand vient la vraie exécution, il est probable que l’otage croit encore au fake et récite sagement une n-ième fois son discours pour espérer avoir droit à son repas au souper.


    • C’est difficile à dire, peut-être que le bourreau s’y est mal pris, qui sait ce qui a pu arriver pendant ce noir ? Votre question peut d’ailleurs se prendre dans l’autre sens : si c’est une fausse exécution, pourquoi laisser des détails grossiers comme le manque de sang, etc.
      En tout cas je vous rejoins sur les medias ; la plupart de ces merdeux de journalistes ont juste repris une dépêche, ont qualifié le document d’adjectifs de type "atroce", "effroyable", etc. pour laisser courir l’imagination de leurs lecteurs alors qu’il y a un fondu et que la plupart des journaleux n’ont sans doute même pas vu la vidéo.
      Et la quantité d’articles foisonnants à propos de cet acte ne fait qu’accréditer la réalité de cette vidéo et enlève tout esprit critique ; le rouleau merdiatique est en marche..


    • Pour vous répondre en deux mots : le journaliste se comporte comme un agneau car il croit qu’il s’agit d’une énième mise en scène de son sacrifice (se reporter aux récits d’ex-otages qui racontent comment chaque semaine à peu près, se passe une cérémonie de ce genre, factice, destinée entre autre à dominer psychologiquement l’otage et le soumettre... Et faire de la communication destinée à effrayer l’occident mais aussi à aguerrir les Djihadistes)


  • Bon, je n’avais pas lu les commentaires précédant, mais je suis rassuré de voir que les sceptiques sont nombreux !


  • Les complotistes sont de retour à ce que je vois. Le bourreau n’a pas su s’y prendre, ça devait être sa première fois ... ils ont donc coupé la vidéo pour le remplacer.
    Merci BHL, tout ça c’est bon pour Israël ...
    Des islamistes il y en a déjà dans toutes les grandes villes de France, ils sont pour l’instant modérés, ... pour l’instant.


  • c’est quoi ce couteau ? si il l’a décapité avec ça, il a du en chier une secousse

     

  • Ils redessinent la carte de la région en faveur du grand israël, l’attaque contre l’Iran c’est bidon, quant à l’Algérie les sionistes leur ont donné de quoi s’occupé a leur frontières pour rester hors jeu. La Syrie c’est le dernier obstacle pour réussir leur coup. Des têtes doivent tombés pour le plus grand bien d’israel.


  • Vaut il mieux voir la mort d’un homme par décapitation que la mort de 2000 civils ,femmes et enfants, éviscérés et démembrés par des bombes et des obus ?
    Les médias me semblent bien sélectifs sur cette affaire qui arrive à point pour masquer les massacres de Gaza..


  • Moi ce qui m’étonne c’est l’indignation télécommandée et générale pour un gars qui se fait couper la tête, alors que cela fait des mois que en Syrie, Irak et consorts des innocents qui ne demandaient rien à personne, se font égorger et décapiter.

    Qu’on plante leur tête sur des piques ou des grilles et que l’on montre l’intégralité de cette monstruosité : sur prochan il y a des dizaines de vidéos mais ça n’a ému personne.

    Et là c’est l’indignation est planétaire.

    C’est ça le plus étrange à mon sens.

     

    • Les médias sont à l’origine de l’indignation sélective, de l’émotion programmée et de la pleurnicherie normative. Contrôler l’opinion est une des armes principales de l’oligarchie mondialiste apatride. Pleurnicher sur la mort de "Diana" et indifférer sur celle des enfants de Gaza, d’Irak, de Syrie.. liste non-exhaustive.
      Les merdias : le contrôle du crétin.
      L’école : la fabrique du crétin
      la "démocratie" : l’idéal du crétin
      le systéme fiscal et bancaire : la tonte du crétin.


  • De fortes chances que cette opération Foley soit un simple montage Hollywood , une simple illusion de cinéma sioniste pour retourner l’opinion europeenne contre le monde musulman
    Terroriser pour légitimer le massacre palestinien par les gentils sionistes ... défenseur et rempart chrétien C’EST AUSSI GROS QUE MON NEZ AU BEAU MILIEU DE MA FIGURE
    les enfoirés
    DESINFORMATION + MANIPULATION = SIONISME

     

  • Non mais sérieusement en lisant certains commentaires ici, on se demande si y’en a qui comprennent réellement ce qui se passe dans ce bas monde...
    En arriver encore à faire l’amalgame entre extrémisme et musulman, entre ces malades mentaux qui agissent dans le but justement de salir l’Islam et ceux qui respectent les enseignements du Coran ( à savoir que la mort d’un innocent pour Dieu équivaut à la mort de toute l’humanité )
    Les merdias les appellent " L’Etat Islamiste " mais ils devraient les appeler " L’Etat de l’axe Americano Saoudien sioniste " ou " ASS ".
    Ils ont crée un monstre ( ou un golem, c’est selon les préférences ) et ce monstre est devenu incontrôlable. Eh oui ! il ne devait tuer que des musulmans normalement...

     

    • Ce monstre, qui que soit qui l’ait créé, se réclame du Coran, de l’islam, de la tradition musulmane et se pavane en accrochant des drapeau noir ornés de symboles islamiques de partout et en tuant tous ceux qui ne se convertissent pas à l’islam.

      Alors, qui que ce soit qui ait crée ce monstre, le fait est qu’il est là, maintenant. Et au lieu de faire front, de se lever contre ce monstre, les musulmans regardent de côté et, d’une candeur feinte qui frôle la couardise, nous disent : « oui mais non, ça n’a rien avoir avec l’islam, c’est les américains et les juifs, nous on n’a rien à voir là-dedans ». On connait la chanson ça fait 30 ans que ça dure. Voire plus.

      Sauf que, que les musulmans le veuillent ou pas, il a extrêmement à voir avec eux, ce monstre, et il a extrêmement à voir avec l’islam. Tout comme les juifs ont extrêmement à voir avec le sionisme et ce dernier avec le judaisme, qu’ils le veulent ou non.

      Alors demander aux juifs de renier le sionisme, d’admettre les liens avec le talmud, etc., c’est bien. Lorsque des juifs nous font le coup du « oui mais c’est pas ça le vrai judaisme, ça n’a rien à voir avec nous », ça bloque un peu quand même. Il en va de même avec les musulmans et les « islamistes | djihadistes | takfiris | salafistes | ... » (rayer la mention inutile).

      Faut pas déconner non plus. Le bouquin que vous lisez, les hadiths et toute la sunnah, ce sont les même qu’eux. Ils écoutent parfois des maîtres que vous aussi écoutez. C’est dans les mosquées de France et de Navarre qu’ils recrutent leurs membres. Bref si, ils ont à voir avec l’islam il faut arrêter de fuir la vérité un peu. C’est bien joli le coup du « c’est pas nous on n’a rien fait », mais ça va, *quand même*.

      Et vous au lieu de vous lever, vous préférez laisser-faire parce que d’un côté vous dites que ce n’est pas à vous de faire le boulot puisque vous n’avez rien à voir avec eux, et de l’autre, je comprends que dans le fond, vous attendez de voir en quelque sorte... pour peu qu’ils créeraient un véritable Califat viable, qui sait, ça pourrait peut-être être la main de Dieu.

      Stop.


    • @Astaroth



      Ils ont crée un monstre ( ou un golem, c’est selon les préférences ) et ce monstre est devenu incontrôlable. Eh oui ! il ne devait tuer que des musulmans normalement...



      Et tu ose dire plus haut que certains ne comprennent rien ?
      Mais visiblement, toi non-plus si tu crois que le "monstre" (le pseudo-califat) a échapper au contrôle total de ses "maitres" Atlanto-Sionistes !
      Le pseudo-califat est sous "contrôle" et si il tue des non-musulmans, c’est pour servir la propagande genre Voyez ! Les musulmans sont des sauvages, barbares, sanguinaires ! Il faut faire quelque chose pour protéger l’Occident qui est menacé, bla-bla, faut débarqué en Irak, en Syrie, en Iran, etc...

      Si le pseudo-califat n’était plus sous contrôle, ses combattants seraient déjà engagés en Palestine contre Tsahal. Ce n’est absolument pas le cas car, je cite :



      Dieu n’a pas ordonné de combattre Israël !



      Sacrement incontrôlable, le pseudo-califat !


  • Se réconcilier avec ses gens la ?
    Ce n’est pas possible.

    Ne me faite pas le coup du "on était manipoulé par les siounistes" ?
    On ne se réconcilie qu’avec des gens qui ont une volonté autonome et "saine".


  • Manipulation ou pas ce pauvre mec apres deux ans de captivité a finit égorgé.I l ma semblé que la majorité des commentateurs sur ER n’appreciaient pas chauprade,néanmoins,je crois qu’il a raison lorsqu’il dit que les occidentaux devraient intervenir militairement,pour éradiquer l’eill (qui ne compte qu’environ 12000 membres semble-t-il pour l’instant)avant qu’elle ne prenne de l’ampleur et se renforce financièrement et militairement, en prenant le controle d’une partie du pétrole irakien.La syrie et le liban risqueraient d’en subir durement les conséquences.Les anglais veulent essayer d’empecher certains de leur ressortissants de rejoindre l’eill,je pense que c’est une erreur,qu’ils devraient au contraire ainsi que les autres pays européens les laisser partir tranquillement,afin de pouvoir en buter un maximum sur place la bas.Ce sera toujours cela en moins à se retrouver dans nos rues.


  • Superbe merci ! J’ai fait une copie de cet article de Libé pour ma collection "médias-mensonges", c’est très efficace dans une conversation ... (ça la coupe nette). C’est mon devoir de mémoire à moi.


  • Du jour où j’ai appris l’existence de drogue aussi puissante que la scopolamine, j’ai eu fini de croire à quoi que ce fût, et cela même si ça se déroulait devant mes yeux ! Il n’y a rien de plus ridicule qu’un témoin oculaire dupe racontant avec toute la sincérité de son ignorance un évènement dont il ne connait en réalité ni les tenants ni les aboutissants.
    Si ce jeune homme est mort, paix à son âme ; si c’est une supercherie, pff, la vie continue !


  • Bonjour,

    Il est légitime de se poser la question de la véracité de ce document fait par des mercenaires débiles mentaux travaillant pour les pétromonarchies du Golfe qui sont les sous-traitans de l’ empire Usraélien (consciemment ou inconsciemment).

    Des fois je m’ennerve lorsque les gens ne voient pas les ficelles grosses comme des maisons et avalent ces incohérences sans broncher voir même essayent de les justifier.

    Au début du conflit en Syrie on nous matraquait que c’était une révolte populaire,ensuite on s’est aperçu qu’il y avait des dizaines de milliers de mercenaires étrangers dont beaucoup étaient des ex-tollards.Question : qui paye les jeeps,les armes ,les salaires,les munitions,les télécommunications,les vivres de tous ces "Alquaidistes" ?

    Bush avait déclaré une guerre sans fin à Alquaida en Irak et Afghanistan puis avec les printemps arabes,bon pour Israel (© BHL), on a vu que l’Empire s’est allié avec ce même Alquaida en Lybie,Tunisie puis en Syrie .Pour compliquer les choses l’Occident est ennemi d’Alquaida en Irak mais ami d’Alquaida en Syrie !!! A ce niveau la, si on n’est pas schizophrène ou débile mental ,on aura compris qu’on se fout de notre gueule de manière éhontée.

    Pourtant des abrutis relayent ces incohérences en nous faisant croire à un Jihad "spontanée" de Jihadistes BAC+10 venus d’occident et que c’est eux les vrais les autres sont des mercenaires manipulés. En deux mots c’est les 3 ou 4 milles "jihadistes" de France,Angleterre,Belgique,Allemagne et ailleurs qui tiennent la baraque et les autres non.
    Pour moi ce sont surtout les idiots utiles du truc qui cautionnent une guerre qui n’a rien de religieux ,mais qui surtout s’allient avec les méchants (BHL and Co).

    Je précise je ne suis pas musulman,ni pro Bachar,ni pro Russe mais bien antisioniste.

    Donc pour en revenir à la "décapitation" il y a une chose qu’il faut toujours faire c’est de regarder les parents.Pour moi il ne passent pas le test. Pas de larmes,changement de rythme,lunette solaire. On voit qu’ils se sont entrainés , sans plus, pour éviter la bourde du papa rieur de Sandy Hook mais cela reste du théatre.

    http://www.theguardian.com/world/vi...

    Voici Obama après sa conférence de presse !

    http://maxmalonewp.files.wordpress....

     

    • Bref, on croit ce qu’on veut quand on écoute tout média et même tes dires n’en sont pas exclues... C’est aussi un média !
      On peut foutre en l’air même tes preuves, il suffit que je choisisse de croire ce que je veux !

      Ce sont des informations mais quand à la réalité d’une histoire, rien de mieux que le terrain !

      C’est plus clair maintenant ?


  • Cette vidéo n’est qu’un tissu de mensonges. Bravo Hollywood encore une fois pr la mise en scène. Ils ns prennent vraiment pr des abrutis. Cette vidéo a pr but de montrer que les musulmans sont des terroristes et que du coup il est tt a fait normal pr eux de bombarder en retour. Ah le monde est ignorant malheureusement on croit a tt ce que les médias ns disent, on ne se rend pas compte de la manipulation ! Tt ce qui se pas au moyen orient, ttes ces affreuses guerres sont en grosse partie dues a une stratégie des États Unis qui se donnent pour but de créer des conflits internes. Ils n’ont pas de limites et pr ça ils sont prêts a tt comme cette vidéo ns le montre. Depuis qd un groupe de terroriste a pr leader un homme qui parle l’anglais aussi bien qu’un américain tt ça avec une gestuelle digne d’un film d’action, c’est tellement surjoué que la supercherie est évidente ! C’est encore plus flagrant quand on voit la tenue vestimentaire choisie pour ces 2 acteurs un avec la tenue de prisonnier version prison break et l’autre celle d’un ninja avec son couteau a la main et pour lieu un desert qui ne salie pas aussi propre qu’a la maison mais bien sur ! J’espère que le monde prendra un jour conscience de ce qui se passe réellement et que ttes les vérités seront dévoilées. Ça risque de faire mal mais on se rendra compte de qui est le vrai terroriste ds l’histoire et pr ça j’ai déjà ma petite idée...


  • On ne sait pas si ce "journaliste" était un journaliste de conscience ou bien un journaliste "rédactionnel".

    Quoi qu’il en soit, on peut observer que Al Qaïda, avec des moyens limités et clandestins était capable il y a 13 ans de détourner 4 jets, de détruire 3 tours du WTC, d’endommager le pentagone, de faire d’un coup 3 mille morts, bref d’utiliser un maximum de technologie et le meilleur de la technique.

    Aujourd’hui, avec des réseaux terroristes interconnectés dans tout le Moyen-Orient, avec des sur-armements en missiles de toutes sortes, des logistiques officielles, des milliers de djihadistes, que doivent-ils faire pour être à la une de l’actualité : assassiner un seul homme avec un outil hyper-daté, le glaive.

    On peut se poser des questions !


  • On fait dire et faire aux musulmans bien des choses, mais il ne faut jamais oublier que les manipulateurs et profiteurs sont en majorité issus d’une communauté tribaliste qui n’a, non seulement pas de lien avec l’Islam ni la Chrétienté, mais revendique l’établissement d’un nouvel ordre mondial dont le siège serait à jerusalem. Le bourreau est peut être musulman, le réel commanditaire ne l’est pas.

     

  • Tous ces médias mensonges feraient mieux de dire la vérité sur le sionisme et son idéologie négationniste, raciste et antisémite....


  • C’est dans ce genre d’épreuve que la connaissance de savoir qu’on est pas ce corps aide.
    Cela permet de relativiser la souffrance qui fait partie du complexe : corps-mental.
    Ce n’est malheureusement pas les religions abrahamiques qui enseignent ce point crucial qui permet de lutter contre les souffrances dans ce monde.

     

    • Qu’est-ce que tu fais du fameux Crucifié ?
      T’en n’as pas déjà entendu parler ?..................
      T’as oublié !
      La graine était tombée dans la mauvaise terre !


    • Je suis d’accord sur le comportement exemplaire de Jésus sur la croix.
      Mais ce point philosophique de son enseignement n’a pas été repris et développé de manière scientifique par l’église.
      Pour cela on est obligé d’aller étudier les philosophies orientales qui en font leur pierre d’achoppement.


    • "L’âme tremble et frémit de peur à la seule pensée de voir le corps tourmenté par la souffrance, fatigué par le travail, ou arraché à son étreinte par la mort. Nous sommes si habitués à porter toujours notre corps que nous finissons par aimer notre fardeau ; nous avons peine à concevoir que si, gardant les lois posées par l’amour divin, nous le gouvernons en ce monde avec sagesse et discernement, il parviendra à la résurrection et au bonheur, et que ses droits ne seront lésés en rien. Mais quand l’âme s’est tournée vers Dieu avec l’énergique constance de l’amour, ces pensées nous deviennent familières, et nous ne nous contentons plus de subir la mort, mais nous l’appelons de nos désirs." Mgr W.B.Ullathorne


    • @ma
      Mgr W.B.Ullathorne est confus.
      Question : de qui parle-t-il ?, qui est-ce nous ?
      L’âme, le corps ? Quelque chose d’autre ?
      Qui parviendra au bonheur, le corps ? l’âme ? nous ? Quelque chose d’autre ?

      C’est bien ce que je dis. Si les choses ne sont pas présentées et expliquées scientifiquement sans ornement poétique sentimentaliste, la confusion sur notre véritable identité et le processus de la mort demeurera, avec la souffrance qui en est la conséquence.


  • Accuser Bachar de tous les crimes de la planète et celui de détenir James Foley était encore une propagande !!Sachant qu’en matières de manipulations et de propagandes anti musulmans, les États Unis Israel et l’UE sont les pires menteurs !!Ils en ont usées et abusées que maintenant plus personne ne les croit !! alors Obama s’est empressé de répliquer que l’EI ne représente aucune religion ; encore un mensonge !!


  • Certaines coincidences ironiques font mal aux yeux !

    Exemples : Pourquoi une organisation de prétendus islamistes radicaux arborent-elle fièrement un acronyme faisant référence au nom d’une déesse paienne égyptienne ?

    Alors pour le fun, j’ai cherché d’autres acronymes en ISIS et le résultat est à mourir de rire ou de peur :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Isis_...

    ISIS Group ONG, faisant fructifié ses gentils deniers dans les paradis fiscaux, est censée lutter contre les trafics humains, en particulier ceux des enfants (et mon c*l sur la commode !).

    Isis Pharmaceuticals, inième laboratoire prétendant lutter contre le cancer, les scéroloses etc., mais surtout se flattant d’avoir le plus grand nombre de brevets déposés sur des suites d’acides nucléiques (en langage normal, c’est Monsanto pour les humains).

    Institute for Science and International Security, inième ONG luttant cette fois-ci contre la prolifération d’armes de destructions massives. L’article de Wikipédia anglais sur l’implication de cette organisation en Iraq et en Iran est juste un régal.

    Institute for the Scientific Investigation of Sexuality, ONG chrétienne américaine luttant de toutes ses forces contre les idéologies LGBT et les plans de destruction de la famille traditionnelle.

    Institute for the Secularisation of Islamic Society, organisation d’un groupe d’écrivains réclamant la laicisation des sociétés musulmanes, en fait elle souhaite un Vatican II de l’Islam.

    Institute for the Study of Interdisciplinary Sciences, organisation qui faisait la promotion des idées du russe juif Immanuel Velikovsky, ce dernier, qui a aidé à fonder l’Université de Jérusalem, était un révisioniste puissance 1000, non pas sur la 2nde guerre mondiale, mais sur l’histoire antique ; il avait même proposé une nouvelle chronologie historique ; c’est fascinant !

    Je passe vite sur les organisations qui ont pour but de laiciser les études scientifiques tout en se nommant du nom d’une déesse égyptienne (LOL) :
    - Isis Innovation
    - The Institute of Science in Society
    - International Species Information System

    La majorité des rapprochements acronymiques avec la déesse Isis est revendiquée officiellement par toutes ses organisations. Ces coincidences sont vraiment géniales, qu’en pensez-vous ?

     

    • Non mais là faut pas exagérer, c’est un nom Arabe, c’est comme la Jamiat al-Ikhwan Al Muslimin, qu’on traduit pas "Association des Frères Musulmans" et certains ont dit qu’ils étaient Franc-Maçon en prouvant cela par le fait que en Français l’acronyme est FM, comme Franc-Maçon

      En Français le nom du groupe ici est EIIL, rien à voir avec une quelconque déesse, et la même chose en Arabe, l’Etat Islamique en Irak et au Levant se dit, Ad-dawlah Al Islamiyah fi Al Iraq Wal-sham, Ad-dawlah. De plus le Ad-dawlah al Islamiyah est un terme qui désigne en Arabe les états dirigés par la shariah, donc ils ne l’ont pas inventé, et à la base ils s’appelaient juste "État Islamique en Irak" ce qui en anglais donnait l’acronyme ISI, et puis ils ont prit le nom de "Sham" terme qui désigne la région du proche-orient en dehors de la Turquie. Et que les médias ont choisi de traduire par Levant, d’ailleurs en anglais, si on traduit bien tout le nom de ce groupe, cela donne ISIL en acronyme

      Et dernier point, ce nom de toute façon n’a durer que peu de temps, puisque depuis un mois à peu près, le nom du groupe est officielement, "État Islamique", "Ad dawlah al islamiyah" tout court, ce qui donne EI en acronyme en Français, et "IS" en anglais.


    • J’en avais déjà livré quelques pistes à travers 2 commentaires. Puisque la question semble t’intéresser, cette émission - en Anglais malheureusement pour les non anglophones - pourra t’« éclairer »
      https://www.youtube.com/watch?v=q8r...
      (notons que Mr. Cooper fut sauvagement abattu par le FBI en novembre 2001 après avoir annoncé, puis dénoncé les attentats de 09/11)


    • @Penn Fur
      Mille merci !

      @Vigorem
      Oh là ! Calme-toi ! J’ai parlé d’ironie et à la limite de synchronicité !
      Tu penses sérieusement que je n’ai pas assez de neurones qui se touchent pour accéder au développement rationnel que tu m’as sorti là ?! C’est à la portée de tout un chacun, voyons !
      En revanche, je m’intéresse à l’ironie historique, ce qui n’a rien à voir avec la rationalité, la logique, les postulats, les théories, les axiomes et tout autre procédé de démonstration obsessionnel de la pseudo-science moderne. Alors, merci, mais non merci !


  • Pour être allé souvent aux spectacles de Dieudonné, j’ai constaté à quel point le public de nombre de jeunes issus de l’immigration musulmane était enthousiasmant. Ces jeunes et de nombreux musulmans sur ce site font un véritable boulot de conscientisation que quelques fanatiques ou revanchards aigris lobotomisés par le PIR ne doivent pas occulter, sans exclure les trolls du crif, ses supplétifs, qui nous lisent avec attention.
    Il y a autant d’intolérants, de fanatiques et d’arriérés chez les musulmans que chez n’importe quel peuple ou religion, dés lors qu’un intervenant extérieur, d’autant plus redoutable que dissimulé, les manipule et les met en scène . Pour autant, ce ne sont pas les musulmans qui sont dans l’esprit de leaders d’opinion tel Attali quand il s’enorgueillit de la place prépondérante et pérenne de sa communauté dans les affaires du monde.


  • #940907

    Je n’y comprends plus rien : Obama et Hollande arment l’EI contre Bachar et le combattent en Irak, c’est ça ?

     

    • c’est bien ça. Dans le cas de l’Irak Hollande soutient les intérêts israelo-américains au Kurdistan (pétrole) et dans le cas de la Syrie Hollande soutient la stratégie d’Israel de démentèlement de tous les états arabes de la région. Il est donc cohérent dans sa servilité et ne voit aucune contradiction dans le fait d’aider le "califat" en Syrie et de le combattre en Irak.
      En pleine conformité avec la vision américano-sioniste du redécoupage du Moyen-Orient.
      Ce guguss, ce fantoche, ce pantin, cette marionnette doit, de surcroit, se prendre pour Machiavel ou Richelieu.


    • Rien de neuf.
      Rothschild finançait le camp Français et le camp Anglais lors des guerres napoléoniennes.
      JP Morgan finançait les empires centraux et le camp des alliés en 14/18
      La banque US Harriman finançait l’Allemagne nazie...
      C’est une "spécialité" de financer tous les bords, extrêmement juteux, ça tue un maximum de gens et ça distrait d’organiser des jeux du cirque à l’échelle planétaire.


  • En Irak, des miliciens chiites se tournent vers l’ex-ennemi : américain

    Créé le 22/08/2014 à 10h30 — Mis à jour le 22/08/2014 à 10h40

    http://www.20minutes.fr/monde/irak/...

    Les miliciens chiites de l’Armée du Mahdi ont combattu quatre ans durant les troupes américaines en Irak. Mais aujourd’hui, face aux combattants aguerris de l’Etat islamique (EI), certains n’hésitent pas à demander l’aide de l’ancien ennemi.

    En voyant les forces kurdes bénéficier d’un soutien aérien américain contre l’EI dans le Nord, des miliciens voudraient bien eux aussi être aidés. Même par l’ancien ennemi américain dont les dernières troupes ont quitté l’Irak fin 2011 après huit ans de présence.

    « J’ai combattu l’occupation américaine de 2004 à 2006 », affirme Saad Thijil, 30 ans, un fusil en bandoulière. « Maintenant, bien sûr, nous avons besoin d’un soutien américain, en particulier des conseillers militaires ».


  • Hahahaha personne n’a rien pigé, tant mieux... !. Tout le monde dis n’importe quoi, les choses n’arrête pas d’évoluer et la pauvre populas...et coincé dans les pensés de la théorie du complot. Le monstre est réveillé.


  • Foley est mort depuis plus d’un an , même
    L’ONU est au courant depuis le début
    Arrêter de croire a tout ce que vous voyez sans réfléchir
    , maintenant on parle d’un rappeur londonien
    Pfffff , a ce demander qui vis dans des pays libre de savoir et de connaissance alors que l’Occident est le plus grand terroriste et anti humaniste de la planète
    Ouvrez les yeux sur notre classe dirigeante tortionnaire et irrespectueuse de ses gens , c a dire nous !!


Afficher les commentaires suivants