Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

C dans l’air (France 5), 30 janvier 2014

Le (vrai) journaliste Yves Thréard réagit au double discours du gouvernement (mais aussi de la majorité précédente) concernant l’imposition de la théorie du genre à l’école :

 

 

Approfondir les pistes lancées par Yves Thréard :
- « "La théorie du genre n’existe pas" : Najat Vallaud-Belkacem ment »
- « La théorie du genre au lycée : témoignage d’un professeur »
- « "ABCD de l’égalité" : une propagande "douce" marquée par la théorie du genre »
- « "Oui, le genre, ça existe et nous allons l’enseigner dans les écoles" (Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes) »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #712537
    Le 3 février 2014 à 07:47 par Bachar
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    Sur ce sujet il a raison et fait bien de dénoncer l’idéologie pro-LGBT du gouvernement. Seulement il fait le boulot à moitié car il reste un anti-Dieudonné et un anti-Soral primaire. C’est un sioniste qui ne manque pas de cracher sa haine du Hezbollah ou du Hamas quand il en a l’occasion...Il y a deux lobbys qui ont pris en otage l’appareil d’Etat français : Le lobbys talmudo-sioniste du CRIF et de la LICRA et le lobby LGBT qui a choisi une Guyanaise et une Marocaine pour faire le sale boulot...

     

    Répondre à ce message

  • #712557
    Le 3 février 2014 à 08:30 par GauthierD
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    Ni pute ni chômeur

     

    Répondre à ce message

    • #712762
      Le Février 2014 à 12:00 par Leïla
      Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

      YVES TREHARD !! il m’épate, il m’épate !!! Merci, Monsieur, je vous respect, puissiez-vous faire partie des journalistes de la nouvelle télé, dans la nouvelle vie, dès que prochainement le gouvernement aura pris ces cliques et claques pour laisser la place à la vie réelle, n’oubliez pas d’emporter parmi tant d’autres le faux-jeton calvi.

       
    • #712774
      Le Février 2014 à 12:05 par Jean Riss
      Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

      Ne critiquons pas un journaliste (quel qu’il soit) à partir du moment où dans une émission de grande écoute à la téklé, il défend nos thèses. Ils sont si rares !

       
  • #712643
    Le 3 février 2014 à 10:15 par Bardamu
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    Tiens... Des propos modérément sensés de la part d’une journalope... Etonnant...

     

    Répondre à ce message

  • #712709
    Le 3 février 2014 à 11:26 par moi
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    Celle qui fait face à Yves Thréard est Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste. Professeur à l’American University of Paris, chercheur au Muséum national d’histoire naturelle. Elle enseigne également à Sciences Po (PAris) et à l’Ecole Polytechnique. Elle est membre de la cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) de Paris (Necker-SAMU)

    Elle est également membre du Comité Consultatif National d’Ethique qui va (selon Najat Vallaud-Belkacem) rendre un avis concernant La GPA. Avis négatif déjà rendu en 2010.

    Je vous invite à vous renseigner sur ce comité (à savoir que le président est nommé par le Président de la République pour une période de deux ans renouvelable. Il conduit les travaux du CCNE).

     

    Répondre à ce message

  • #712731
    Le 3 février 2014 à 11:39 par dino1906
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    J’ai remarqué que même les journalistes qui sont plus ou moins dans la mouvance, certains par obligations, sinon c’est le rouleau compresseur, même eux bouillonnent, ils sont à deux doigt d’envoyer chiez tout le monde et de dire la toute la vérité, Natacha Polony était à deux samedi, il a hésité à exploser, mais elle n’était pas en terrain conquis sur le plateau, elle aurait eu la totale, n’empêche que 3/4 qui d’habitude reste dans la mouvance pour ne pas se faire lyncher ont eu un avis contraire, même Finkelkraut (écrivain, non journaliste) quand on touche aux enfants quelque chose se produit, on passe autre les mécanismes d’auto défense, comme quoi. Bravo à Zemmour, lui je savais qu’il n’hésiterais pas.

     

    Répondre à ce message

  • #712971
    Le 3 février 2014 à 13:38 par JC
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    + 1 Encore pour Yves Thréard qui une fois de plus est très objectif et dis ce qu’il pense comme pour "l’affaire Dieudonné" , il faut s ’en souvenir car des journalistes comme Lui se font rares .

     

    Répondre à ce message

  • #713040
    Le 3 février 2014 à 14:16 par anonyme
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    Thérard dit très justement que les études de genre n’ont rien à faire dans un cours de biologie. Faire passer les études de genre pour de la science est du charltanisme pur et dur. Nous ne sommes pas prêts d’avoir un jour un modèle qui décrive avec pertinence et capacité prédictive les comportements humains.

    Exemple connu d’erreur venant des études cliniques : on a longtemps pensé que les contraceptifs favorisaient le cancer. En réalité, la pilule a d’abord été adoptée par les femmes vivant en milieu urbain, là où la pollution est plus forte ! L’écart des cancers correspondait en fait très exactement à cette différence de qualité de vie et la contraception n’a ici aucun effet !

    Vouloir corriger un stéréotype (causé par quoi ?) qu’on choisit de relier à un comportement jugé hors la loi (qui juge ? qui définit ?) est totalement absurde. Il suffit de se poser quelques questions pour voir qu’on est obligé de sélectionner des critères arbitraires et d’en en omettre d’autres de façon tout aussi arbitraire.

    Les études de genre ne servent qu’à faire semblant de valider scientifiquement un préjugé. On peut ainsi arriver à dire des énormités telles que le communisme provoque des caries ou le catholicisme favorise le cancer. Il s’agit in fine de faire reposer une opinion politique sur un socle scientifique. La politique ne sera jamais une science. Le fait même de nommer une école "sciences po" est du charlatanisme ! Il y a suffisamment à faire en matière de gestion de la cité, pas besoin de jouer aux apprentis sorcier avec l’homme car c’est lui voler sa liberté !

     

    Répondre à ce message

  • #713273
    Le 3 février 2014 à 17:19 par DespicableMe
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    Mouaih, c’est ce qui s’appelle avoir une demi-molle ! La vraie contradiction serait d’insister sur le retournement de veste et les mensonges de Vincent et Najat.

    Ils ont passé un court passage de Farida où elle extrapole de façon imagée sur le fait qu’on couperait "la queue" des hommes. 8 secondes qui peuvent hors contexte laisser planer un doute si on ne connait pas le discours complet.

    On n’est bien dans l’antichambre des enfers car n’oublions pas que sexualiser l’esprit des enfants amènera à une sexualité plus précoce (nous baignons dans une société où les références au sexes sont innombrables). Et qu’in fine elle permettra aux pédophiles d’imposer un nouvel âge pour la maturité sexuelle.

    Il viendront dire que dépucelé à 13 ans ou à 7 ans, c’est kif kif. Vous verrez ça de votre vivant !

     

    Répondre à ce message

  • #713372
    Le 3 février 2014 à 18:07 par DJL 93VIDEO
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    La théorie du genre est une maladie de la cervelle pondue par des psy ...
    Selon les traditions sacrées l’aspect masculin et féminin sont 2 énergie complémentaire qui ont un sens différent ... ainsi :

    L’aspect masculin est de l’énergie positive ... C une énergie qui va de l’intérieur vers l’extérieur ... Le masculin est une énergie qui est en mode émission, dans le don ... par exemple, le soleil est en mode masculin, LE soleil, il émet sa chaleur et son énergie ... On dit dans la tradition que le soleil est l’oeil de Dieu qui nous éclaire et nous observe ...

    L’aspect féminin est de l’énergie négative (rien de péjoratif) ... C une énergie qui va de l’extérieur vers l’intérieur ... Le féminin est une énergie qui est en mode reception, dans l’accueil ... par exemple, on dit que la lune est en mode féminin, LA lune (alias Diane) ... cet astre interagit avec la terre en l’attirant (gravité), d’où les marées sur terre ...

    Que nous soyons homme ou femme nous avons tous ces aspects féminin et masculin en nous ... Nous savons offrir et recevoir, parler et écouter ... Même dans le sexe on voit naturellement que l’homme est en mode don et la femme en mode reception ... çà dépend qui est au dessus ^_^ lol

     

    Répondre à ce message

  • #713998
    Le 4 février 2014 à 02:09 par igido
    Le journaliste Yves Thréard sur la théorie du genre

    allo allo un journaliste est a la tele envoyez tout de suite la sécurité , un journaliste qui utilise son cerveau et des mots ... un suicidaire , un dépressif pire un honnéte !! que fait la dictature !! il n a pas employé "nauséabond" ni "rance" ni "extremes" ouah ! ca faisait longtemps ... en plus il dit qu il en a marre qu on dise que les gens sont peu éduqié, comme les gens des banlieues , meme pas condescendant ni raciste !!! Allo quoi uneTélé avec un journaliste comme aurait dit cette , l autre là déjà oubliée

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents