Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le maire de Beauvoir-sur-Niort interdit une conférence d’Étienne Chouard pour "confusionnisme"

Cet article de La Nouvelle République montre les dégâts sur la vie politique et la liberté d’expression que cause la terreur idéologique de la LICRA en France.

 

Il suffit que son président Mario Stasi, au nom prédestiné, déclare fin 2018 qu’« Étienne Chouard est une passerelle qui organise les transferts idéologiques entre extrême-droite et extrême-gauche, qui entretient la confusion et un discours ambigu » pour qu’un petit maire PRG (Parti radical de gauche) s’offusque et annule la location de la salle en reprenant les éléments de langage de l’officine sioniste.

 

JPEG - 31.3 ko
Jean Boulais, dit le Boulais

 

Jean Boulais, le maire de Beauvoir-sur-Niort, est donc intervenu en personne pour empêcher Chouard de donner une conférence ce samedi 13 avril 2019 à 19h30. La raison invoquée par l’édile est qu’« une commune n’est pas tenue de mettre à disposition des salles pour des réunions publiques, en dehors des périodes électorales ».

Le journaliste du quotidien, Yves Revert, va dans le même sens :

« La mairie a annulé la location de la salle des fêtes où le théoricien connu pour ses liens avec l’extrême-droite devait donner une conférence ce samedi 13 avril. Les Motards en Colère refusent de cautionner sa venue le même jour à Niort. »

« Connu pour ses liens avec l’extrême droite », écrit-il. On aimerait connaître ces liens : avec le RN ? Avec l’extrême droite israélienne ? Avec qui en particulier ? Si dans l’esprit du journaliste le parti de Marine Le Pen représente l’extrême droite, ce qui est probable, alors quels sont les liens avérés d’Étienne Chouard avec Marine Le Pen ? Quand et où se sont-ils rencontrés ? Ont-ils élaboré une plateforme commune programmatique ? Nous attendons les réponses d’Yves Revert.

Mais le journaliste très informé n’est pas le seul impliqué dans l’opération anti-Chouard. La venue du messie d’extrême droite « avait été dénoncée mercredi 10 avril par sept partis politiques, syndicats et mouvements des Deux-Sèvres, parmi lesquels le Parti communiste, le Parti de gauche, les syndicats Solidaires et SNUIpp », c’est-à-dire exactement cette gauche qui a paralysé les luttes sociales en France depuis 35 ans, depuis la soumission du couple Mitterrand-Fabius au libéralisme économique en 1983.

Avec une hypocrisie éhontée, le communiqué des 7 organisations dénonce « le confusionnisme qui tente depuis des années d’infiltrer nos luttes sociales », des luttes qui n’ont évidemment pas donné grand-chose, et c’est pourquoi les Français en gilets jaunes se sont mis en marche le 17 novembre 2018. La France périphérique a fini par comprendre que la gauche l’avait trahie et a décidé de prendre son destin social en main, quitte à souffrir pour cela ce que ses ancêtres contestataires avaient souffert : la haine de classe, le mépris de la presse et la matraque du pouvoir.

Comme prévu, le communiqué des sociaux-traîtres reprend la rhétorique de la LICRA : « Nos organisations dénoncent cette tribune offerte au confusionnisme, tapis rouge de l’extrême-droite. »

Une expression tout droit sortie des cerveaux des concepteurs-rédacteurs trotskistes de la presse mainstream, qui travaillent objectivement pour la LICRA, et donc contre la République et contre les Français. L’article poursuit sa diatribe avec un sens de la délation et de l’amalgame qui force le respect. Et par respect pour la plume du journaliste engagé, nous vous livrons la démonstration de la culpabilité de Chouard, qui risque l’indignité nationale à l’image des écrivains de la Collaboration. Vous allez voir que l’épidémie de délationite aiguë qui sévit dans notre pays touche même les associations de motards !

« La venue d’Étienne Chouard est également annoncée à Niort ce samedi 13 avril où il doit participer à un débat public vers 16 heures, place de la Brèche, à l’issue d’une opération escargot organisée par le collectif Alliances citoyennes 79, opposé à la réduction de la vitesse à 80 km/h.

La Fédération des Deux-Sèvres des motards en colère appelle à s’associer à cette manifestation mais se désolidarise de la venue d’Étienne Chouard. Elle l’a fait savoir ce vendredi 12 avril dans un communiqué : " L’appel à manifester ne saurait en aucun cas, compte tenu des valeurs défendues par la Fédération des motards en colère, constituer une quelconque caution à la venue d’Etienne Chouard". »

JPEG - 75.4 ko
Yves Revert s’inspire avant de dénoncer le dangereux Chouard

 

Et comme un papier de délation délirante ne peut pas être un bon papier sans une dose de Soral dedans, voici le raisonnement implacable du journaliste de La Nouvelle République... sioniste, pourrait-on ajouter :

« Étienne Chouard, théoricien du référendum d’initiative citoyenne, est accusé par ses adversaires de jeter des passerelles en direction de l’extrême-droite notamment à cause de ses propos louangeurs sur l’idéologue Alain Soral, théoricien condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. »

Pratique, la condamnation pour incitation à la haine raciale ! Qui ne touche que ceux qui s’opposent au pouvoir sioniste, soit dit en passant... Les théoriciens de la haine antifrançaise ne risquant rien, on l’a vu.

Nous avons évoqué les éléments de langage rappelés dans l’article licratisé d’Yves Revert, voici le texte de Mario Stasi, publié le 20 décembre 2018 sur le site de la LICRA. Tout le petit monde politico-médiatique de Beauvoir-sur-Niort s’y réfère, alors autant citer Dieu plutôt que ses saints. L’article en question est surmonté d’une photo de François Ruffin (LFi) à la tribune de l’Assemblée nationale. Un Ruffin que BHL n’a pas hésité à comparer à Rebatet, écrivain de la Collaboration.

Le texte est intitulé « Les passerelles de la honte ». Nous n’avons pas retouché les mots mal orthographiés, nous avons juste mis en gras la phrase qui a servi de caution idéologique à la censure absurde du maire de Bavoir-sur-Niort.

 

JPEG - 46.2 ko
Mario Stasi lutte contre le racisme antisioniste et l’antisémitisme

Les mots engagent, qui plus est lorsqu’ils sont prononcés par un élu, un député de la République dans l’enceinte même de l’Assemblée Nationale.

Le député de la Somme, François Ruffin, membre de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, n’échappe pas à cette règle et le discours qu’il a prononcé il y a quelques jours pour présenter sa proposition de loi relative au référendum d’initiative citoyenne est une source de colère et d’inquiétude pour les républicains universalistes que nous sommes, à la LICRA.

Il y a d’abord la tonalité générale de son discours qui emprunte à une violence et une logorrhée populiste opposant le peuple et les « élites » et qui n’augure rien de bon. Quand il déclare notamment « Honte à vous les politiciens qui vous goinfrez de petits fours, de salaires à vie, de vaisselle à 500 000 € (…) Honte à vous, l’élite qui traînez votre peuple dans la misère. », on peut légitimement s’interroger sur les effets de tels mots sur le sentiment démocratique et sur une opinion déjà installée dans une défiance mortifère à l’égard des élus et des institutions du pays. Mais après tout, cela relève de la libre expression, du débat politique à l’issue duquel chacun devra rendre compte de ce qu’il a dit et fait devant le suffrage universel.

Mais là n’est pas finalement, le plus grave dans le discours de François Ruffin. Le plus grave est en effet intervenu lorsqu’il a exprimé, au sujet du référendum d’initiative citoyenne, des remerciements inattendus : « Oh, il n’a pas fleuri par hasard, il a fleuri parce que des hommes de conviction, nommons-les, Etienne Chouard et ses amis, ont semé, ont arrosé, depuis des années ». Puisque Monsieur Ruffin a choisi de nommer Etienne Chouard, nul ne doit ignorer l’idéologie d’un homme qui figure désormais au Panthéon des Insoumis sans que cela ne suscite, en dehors de Clémentine Autain, la moindre réprobation du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Etienne Chouard est un complotiste. Pour lui, Thierry Meyssan, pape du conspirationnisme depuis les attentats du 11 septembre, est un « résistant ». Sur son blog, Etienne Chouard a recommandé la lecture d’auteurs complotistes, comme Antony C. Sutton, ou antisémites, comme l’hitlerolâtre Eustas Mullins. Etienne Chouard ne rechigne pas à sombrer lui-même dans l’obsession des Juifs , écrivant que « Rotschild a besoin de (l’amalgame stupide) de l’antisémitisme pour rester intouchable et impuni » et a « objectivement un intérêt personnel puissant à ce que l’antisémitisme soit virulent un peu partout dans le monde ».

Surtout, Etienne Chouard est une passerelle qui organise les transferts idéologiques entre extrême-droite et extrême-gauche qui entretient la confusion et un discours ambigu. Car sa notoriété , Etienne Chouard la doit à ceux qui ont bien compris le message qu’il voulait adresser et aux applaudissements dont il a été l’objet, des années durant par les milieux soraliens sur le site d’Egalité et Réconciliation.

François Ruffin est un élu de la République. Il porte l’écharpe tricolore. Son parti a recueilli 7 millions de voix lors de la dernière élection présidentielle. Cette situation l’engage et lui donne des devoirs. Le premier étant de ne pas engager un dialogue cauteleux avec des ennemis de la République, avec les milieux glauques qui organisent depuis des années, la convergence des extrémismes dans un brouet complotiste dont chacun sait la place qu’il occupe dans la prolifération de la haine.

La déclaration d’amour de François Ruffin à Etienne Chouard ne peut rester sans réponse et Jean-Luc Mélenchon ne saurait rester plus longtemps silencieux devant une telle faute. Dans ces temps troublés où la tourmente dispute à la colère, la République, au Palais-Bourbon, a besoin, sur tous les rangs, de serviteurs et non pas de fossoyeurs.

Mario Stasi, président d’une association communautaire qui ne pèse rien, arrive donc par la magie d’un simple texte bourré de désinformation à obtenir, 114 jours plus tard, à 421 km de son bureau, l’annulation d’une conférence d’un citoyen pacifique. On applaudit bien fort les acteurs de cette farce grandiose qui symbolise le maccarthysme délirant qui étouffe la France d’aujourd’hui.

Pour les curieux ou les historiens qui travaillent sur cette nouvelle période de collaboration, le texte entier de La Nouvelle République est ici.

 

Infos pratiques

La seule salle des fêtes de Beauvoir-sur-Niort qu’on ait trouvée est le domaine de la Gravette :

 

Et voici des images d’archives de la ville du Boulais :

Chouard sous la pression du Système, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’est-ce qu’ils ont contre Confucius ? Lui aussi il était antisémite ?

    Aaaaaah, « confusionniste ». Décidément, dès lors où il s’agit de faire des efforts pour nous abreuver de terminologies à la con afin justifier la censure, ces messieurs-dames font des heures sup’.


  • #2176797

    Tu vas voir que Chouard & Branco,on va nous en faire des reprouvés, des censurés ,des martyrs, à la manière d’un Zemmour (un Emmanuel Goldstein de George Orwell 1984.)
    Balle-Trou-Blitz


  • Censeurs de la liberté de parole par abus de pouvoir, dégagez.....

    À bas le totalitarisme républicain !


  • je ne comprends pas je suis allé sur cette page et le nombre de vues est toujours à zéro, je ne pense pas avoir été le seul car un commentaire a été posté....

     

  • Quand les imbéciles se couchent devant les salopards et exécutent leurs ordres, la dictature est complète …..
    Mais, ils auront beau magouiller, la liberté et Alain Soral vaincront !!!


  • Confusionnisle... encore une belle inversion accusatoire !
    Qui sème le chaos dans les esprits, prélude à un chaos social ?


  • Je connaissais le confucianisme mais pas le confusionnisme. Qui est le fondateur de la doctrine confusionniste ?

    Non mais sans déconner, on est dans un pays de dingues ! On nage en plein roman de science-fiction ! Du pur 1984 d’Orwell ! Cela fait vraiment un drôle d’effet quand on réalise que ce que l’on pensait appartenir à la fiction, au monde littéraire, est devenu notre réalité ! On croirait rêver !

     

  • Ben, j’ai regardé de près la définition de confusionnisme, et de fait - indépendamment du prétexte ainsi trouvé pour censurer qui est « certes discutable » (un mot en « isme » quoi), force est de constater que Chouard à force de nous emmerder à couper les poils de cul en quatre, puis par le milieu...
    Par ailleurs, je prends un exemple :
    https://www.youtube.com/watch?v=YlP...
    Le plateau face à Chouard « a du niveau » et le meneur de débat Maïsto notamment. A 1:16:30, Chouard sort une énormité (mafia), il est « gentiment repris et sauvé par Maïsto », mais, analysez bien, Maïsto est agacé, les autres rigolent... ´M’étonnerait pas qu’après encore quelques bévues comme ça, le Patron de Sud-Radio ne se lasse (Je suppose que ce Dirigeant vient de se dire « 1er averto », il n’est pas du genre à s’emmerder pour rien). A suivre !
    Enfin,ce tic qu’a Chouard de tout noter de manière manuscrite, même quand la table dit « juste bonjour », c’est « significatif d’un problème ».
    Je me trompe peut-être, mais tout ce qui précède c’est déconnant à l’image.

     

    • Cela justifie-t-il qu’il soit censuré ? Quotidiennement nous avons une ribambelle d’idiots utiles qui nous sortent des âneries dans tous les grands medias. Entre nous, ce maire a également une bonne tête de gagnant.


    • Gopfdami, Merci pour votre mot. Mais relisez moi, noch einmal ou nor amol, je ne suis pas en désaccord avec votre point de vue. Disons que je trouve Chouard un peu trop « gauche » (à plus d’un titre), et que son RIC (mieux RIP) va s’enliser. Sa faute ! Blabla, exaltation de circonstance, et toujours à l’entraînement depuis 2005. « Il a renié 1 fois, ou 2 »... Il ne fera pas face à l’adversité.
      Soral le trouve encore « gentillet », d’accord.
      Soral est « infréquentable » mais Chouard a de mauvaises fréquentations par ailleurs (je ne parle pas de de Maïsto et de ses invités du moment), Branco me semble « à surveiller »... Bref ! Bon week-end.
      Ps : Je vous lis de temps en temps, pas de désaccord en général.


    • @ ConfuSioux,

      L’on vous entend et merci pour le nuage de fumée que vous nous avez passé, content de la découverte pour n’avoir pas pas vu cette l’émission : le fait qu’Étienne Chouard s’enflamme tel un bénêt, sur pareil sujet, est la démonstration d’un utopiste, pas méchant le moins du monde qu’il est prêt à se jeter dans la gueule du loup pour que l’honneur « d’un autre » soit sauf.
      Oui les brillants autour de lui peuvent s’agacer : cependant, s’ils ont l’intelligence redoublée de conscience - supposons-le malgré les déboires que font connaître les médias à la France et ailleurs - , ils comprendront (puisqu’ils ont l’air d’être sur la fumeuse ligne « Demos Kratos »). Ils comprendront que pareil altruisme peut tout autant faire vibrer l’auditoire et le spectateur.
      L’on sent, quand même, les gus un tantinet accablés par ce qui se passe sur le sujet Assange.
      Bref, reprenons nos mouchoirs et ressaisissons-nous car il fut le cas d’un prof l’exactitude ou peu étaient réunis à chouiner sur son sort.


  • Eh oui monsieur Chouard, ce n’est pas vous qui décidez si vous êtes facho, raciste, complotiste ou antisémite...
    _ ;-) !


  • La gauche reprend les éléments de langage de la période 1947-1953

    Celle des procès de Moscou qui amalgamait les opposants,nommés Titistes,trotskistes etc...et,surtout,déviationnistes (de droite ou de gauche) de la ligne directrice !
    Complotiste reprend les habituels notions de complots (sionistes,impérialistes,capitalistes...) qui les désignaient !

    Confusionniste est un terme nouveau qui peut s’appliquer à tout ceux qui,simplement,pensent...y compris les motards en colère dont je me demande s’ils ont bien lu leur communiqué absurde !

    Ce réveil tardif,à la veille des européennes,est le signe que la campagne de répression s’accélère contre les GJ....Pas réjouissant mais pas surprenant non plus !....On est, depuis un bail, plus en démocratie...Faut voir combien de français le constateront dans les urnes !

     

    • Les démocrates en colère devraient aller poster quelques mots - sans insulte mais tout juste - sur la page des motards en colère... pour leur fair enetendre que la prochaine fois qu’ils bloquent ARBITRAIREMENT (comme le font les totalitarismes) la LIBRE circulation sur une voie au principe de leur idéologie (et supposées valeurs) l’on risque de faire sauter leur bouchon : champagne !


  • " Tout ce qui n’est pas macroniste doit être considéré comme nazi, et interdit " .

     

  • On a donc :
    sioniste,
    sioniste clairet,
    sioniste avec quelques dépots bizarres au fond (à éviter si possible)
    (à partir de là c’est dans le DM5),
    sioniste confu dit "confu-sioniste" (ne pas fréquenter)
    sioniste trouble (là c’est l’asile)
    et enfin anti-sioniste (là c’est la prison).


  • #2176839

    Plusieurs éléments intéressants sur la situation :
    - Chouard et la mouvance RICienne ne pourront jamais, quoi qu’ils fassent et qu’ils disent, se rendre présentables.
    - L’étiquette "de gauche" ou une autre est désormais complètement inopérante. La soumission ou les excuses ne suffisent plus. Il faut rester vierge et dans le rang, sinon dehors.
    - Son calme et sa gentillesse sont ses forces, décrédibilisent ses adversaires, MAIS cela ne changera jamais le rapport de force, qui est la clé de voute du Système.
    - Si avec tout çà les gauchistes ne comprennent pas, ce sera une preuve supplémentaire, voire ultime qu’il est impossible de faire alliance avec eux. En politique, si on s’entête à ne pas faire les constats nécessaires, on est destiné à finir dans les poubelles de l’Histoire.

     

    • Ce que vous ne comprenez pas, c’est que la France est peuplée majoritairement d’abrutis et de cafards, et que c’est donc logique que ce soit eux qui dominent.
      Tout le reste n’est que blabla et rêves de bisounours.
      TOUS les faits démontrent chaque jour ce que je viens d’écrire.



    • - Si avec tout çà les gauchistes ne comprennent pas, ce sera une preuve supplémentaire, voire ultime qu’il est impossible de faire alliance avec eux. En politique, si on s’entête à ne pas faire les constats nécessaires, on est destiné à finir dans les poubelles de l’Histoire.



      ...Faire alliance avec “quoi”, cette horde de consommateurs dégénérés ? Ils (elles) vous trahirons à la première pièce d’or jeté en l’air... (pièce d’or pour la femelle, petites pipes pour le mal, ce qu’il en reste...)

      N’attendez rien de ces gens là. Ils sont incurables.

      - qu’ils crèvent.


    • eh bien flingue toi ou émigre,
      moi je reviens de mon rond point et malgré les avoir un peu bloqué (pour leur offrir des bonbons) je n’ai vu que du soutien, des klaxons et des encouragement (et quelques cons dans ton genre mais tellement peu que c’en est désolant pour ce pauvre Macron. on a même eu une ferrari qui a fait deux fois le tour du rond point en klaxonnant , il était pas obligé. encore un con certainement.


    • @paramesh

      Voyez-donc... Des klaxons et des bonbons...

      - Par contre, le pas d’oie, c’est caca :-/

      Vive l’Amour ! Bisous-bisous !


  • " Le chouan Chouard interdit de conférence par le chiard de Beauvoir " : que d’assonances et d’allitérations ! Une phrase à donner en exercice à des apprentis comédiens (nazis forcément) .


  • Jour après jour, le système "républicain" qui nous gouverne est obligé d’abattre ses cartes face à la résistance irrésistiblement grandissante du peuple français.
    La fin dudit système est-elle proche ? elle se précise quoiqu’il en soit, la chute finale des marchands du temple est inéluctable et l’Apocalypse (au sens de dévoilement de ce qui était jusqu’à lors caché) est pour demain.


  • Avec son regard torve et sa bouche libidineuse, je ne confirais pas mes enfants à Yves Revert, le pervers.
    Tous ses aigris se défoulent sur des cibles faciles.
    L’époque est à la médiocrité.
    Chacun doit donc agir dans son coin pour convaincre, convaincre. Nos idées triompheront par la volonté ( :

     

  • Comme dirait Dieudo : Maire Boulais de Beauvoir-sur-Niort remonte sur ton tracteur (pour éviter de rester dans la niche dictatoriale de la Stasi et de la LICRA)...


  • Depuis le 5ème triomphe de Bibi tous les larbins de province ont sorti la brosse à reluire .


  • Le t... du c.. de Beauvoir-sur-Niort doit se prendre pour Astérix, ou pour Jean Moulin .


  • Comme ça, de loin, ça sent la FM de province. Relai fidèle d’une association "qui ne pèse rien " publiquement, mais dont l’ influence des réseaux est bien le pouvoir réel.

     

  • " Ah le boulet ! " (Laspalès) .


  • Les élections municipales sont l’année prochaine M. Le maire ?
    J’espère que vos administrés se souviendront de votre grande tolérance anti-gilets jaunes et de votre combat républicain pour la liberté d’expression.
    http://www.mon-maire.fr/maire-de-be...


  • Quelle andouille !


  • Je l’imagine avec son accent de paysans " On va Interrrrdirree le confiusianiste, vlas donc ouuuuu la Marrrrrie sort moi les deux boeuf qu’on les compte" (Il faut rouler les RRRRR).

     

  • Les "motards en colère ne veulent pas cautionner la venue de chouard" !!! Je ne les savais pas aussi cons formistes les motards ! Mais que ce peuple est con sternant !

     

  • « Etienne Chouard est une passerelle qui organise les transferts idéologiques entre extrême-droite et extrême-gauche qui entretient la confusion et un discours ambigu »

    donc E Chouard est LE Liant entre deux mondes qui jusqu’a maintenant ne se fréquentait pas et qui se retrouve, c’est en cela que son action représente un danger

    - il ne s’agit pas d’idéologie mais d’éléments factuels
    - il n’y a aucune ambiguïté dans son discours
    - il n’entretient aucune confusion, bien au contraire

    bref pour etre direct, il commence à les emmerder, ce qui par les temps qui courent est plutôt une qualité

     

    • #2177021

      A sa manière, Chouard représente ce que tout le Système exècre. Il est sans dans l’égalité et la réconciliation jusqu’au cou sans le vouloir vraiment.
      Il n’a pas peur de discuter avec qui que se soit, ne rejette personne car il pense que chacun peut s’amender, même s’il se fourvoie.
      Il fait peur aux idéologues et aux dogmes, montre leurs limites et leur duplicité. Une fois le système mis à nu, la prochaine étape est effectivement très violente : il faut se lever et attraper une hache pour couper le tronc afin de pouvoir semer à la place d’autres graines.


  • Qu’attende les français pour décoloniser leur pays de tout ces ss sionistes. Je pige pas... ou sont vos paires de couilles ?

     

  • Le pépère, on pourrait croire qu’il est issu des amours coupables de Robert Hue et du nain Prof de Cendrillon ... en moins drôle !
    Comme quoi, on finit toujours par ressembler physiquement à ce qu’on est au fond de soi et, pour Jean La Fraise, ça sent très fort le stalinisme refoulé !

    "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites et, au nom de la Raie Publique, je ferais tout pour vous envoyer au goulag afin que vous appreniez à fermer vos gueules !" Jean Boulais dit le Voltaire du Poitou.


  • Le brave pépère BOULAIS avec sa bonne tête de F. M. du G.O.

     

  • Comme tous les maires, celui-ci n’a plus rien d’important a décider, il a donc choisi d’exister en sabrant une des rares libertés qui subsiste.

    Toutes nos LIBERTÉS sont en liberté-surveillée.
    C’est la Décadence à tous les niveaux.

    Thémistoclès


  • Une preuve de plus que ce n’est pas demain la veille d’une révolution ou d’un changement profond en France !

    Le problème majeur est que la gauche devenue la gôche puis la gauchiasserie est une maladie mentale qui a contaminé la France "fille aînée de l’Eglise".
    Tout le monde ne s’appelle pas Alain Soral et n’a pas l’analyse au scalpel qui débouche sur le concept de réconciliation "Gauche du travail. Droite des valeurs."

    Le logiciel de la gauche est resté bloqué à l’après 1945 et c’est un moteur qui tourne à vide et ne sait débiter que : "antisémite-nazi-révisionniste-antisioniste-ennemi du progrès-heures les plus sombres-etc...etc..."

    L’esprit de 1789 tourne à plein régime avec "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" ces derniers étant évidemment ceux qui ont bien compris comment la république nous étrangle dès que nous sortons des dogmes...

    Rien à attendre de cette France là qui, hélas je le crains, a encore de beaux jours devant elle. Seule une immense catastrophe ou une intervention divine pourrait rebattre les cartes mais il y aurait toujours cet esprit gauche dévoyée dans les tuyaux. La "droite" c’est pareil...

    Vous allez voir que pour les européennes LRM va être en tête et que tous les gogos vont encore se faire avoir avec "une autre Europe".

    Rendez-vous compte si Chouard est un "passeur de nazis" alors quid des autres qui mouillent vraiment la chemise !

    J’appartiens à cette p... de génération de baby boomers qui n’a rien eu dans le ciboulot que des rêves de consommation et de vie petite bourgeoise, de voyages tous azimuts pour aller se vider les bur....

    Les "mystiques" et "hommes de bonne volonté" n’ont plus leur place en France et ce pays que mes lointains ancêtres ont patiemment construit n’est plus qu’un asile de fous à ciel ouvert, un ramassis d’opportunistes de toutes origines chapeautés par des hystériques.

    Mais ce constat n’étant que de lucidité j’ attends malgré tout "le renversement des pôles" (façon de parler) et là il se pourrait que nous ayons notre revanche.
    Pour le moment c’est cuit de chez cuit...

     

    • Tout à fait d’accord avec vous ;

      « Les "mystiques" et "hommes de bonne volonté" n’ont plus leur place en France et ce pays que mes lointains ancêtres ont patiemment construit n’est plus qu’un asile de fous à ciel ouvert, un ramassis d’opportunistes de toutes origines chapeautés par des hystériques. »

      non, le renversement des pôles c’est pas une façon de parler, c’est bien de cela qu’il s’agit.

      ça va taper fort dans la fourmilière ....


  • Stasi ça lui va comme un gant. Ne serait-il pas de la famille du merdiateur de la repoublique, celui que chirac avait recaser là après sa défaite aux législatives.
    Jamais de perte d’emploi pour tous ces guignols ces intouchables.

     

  • Boulais, le père de Steevy ?


  • avait été dénoncée mercredi 10 avril par sept partis politiques,
    syndicats et mouvements des Deux-Sèvres,
    parmi lesquels le Parti communiste, le Parti de gauche,
    les syndicats Solidaires et SNUIpp »

    Tous ces clampins au garde à vous du Crijf et de la Licra et dilcrade.

    Tous ces sociaux traitres qui n’ont plus l’amour du combat pour la vérité

    et de la justice sociale. Tous ces partis ce sont fait infiltrés

    par des talmudos trotskars y compris la fédération des motards en colère.

    Ils vont faire un petit tour de moto pour polluer et faire du bruit pour ne rien obtenir,

    comme d’hab.

    Est-ce que le Maire fait parti d’une loge ou a des accointance communautaire ?


  • Ce qu’il faut être une fiote pour invoquer la République quand aux moindres croix de carrefour en Deux-Sèvres, on te rappelle combien le coin fut « vendéen ».
    Ah mais non, suis-je bête : la mode est aujourd"hui à la création de communes réunissant deux villages sous un autre nom (au prétexte d’économies), afin que crèvent les noms desdits villages et leur (sombre) Histoire avec : as-tu compris ?
    Nous ne parlerons donc pas des Saint Machin et Saint Truc qui disparaissent, de fait...
    C’est à se demander si dans cette France, la première République ne fut pas une putain et avec elle, telle mère, telles filles, ces dernières jusqu’à la cinquième génération auraient reprit le flambeau en perpétuant le métier... Acoquinant leurs rejetons de journalopes dans l’affaire, protégés par les proxos communautaires de la bienpensance... quels qu’ils soient.

    Pour qui aime le voyage et parlant des heures sombres et de l’antisémitisme supposé, comme nous ne nous lasserons jamais assez de cette étude (de l’antisémistisme) au coeur même de la structure, par un Israélien de naissance, aussi heureux qui communique :
    https://www.youtube.com/watch?v=PZD...

    Faisant son Chouard bien avant l’heure et commençant à 29’35 pour les impatients, un mot du rabbin Hecht pour contredire le propos de Mario Stasi quant à l’amalgame stupide au sujet de l’antisémitisme qui profite à celui qui en fait le rapport (*) : « Il doit créer le problème car il a besoin d’un boulot. » (31’19)
    Et de s’en sortir par une pirouette humoristique : j’adore.

    (*) Par extension peut-on lui adjoindre toute autre activité rémunératrice ?


  • Belle tete de plouc avec un neurone


  • La prochaine fois ce sera pour confucianisme ...


  • Les spécialistes de l’ambigüité et du confusionnisme qui dénoncent le confusionnisme. Se dire républicain universaliste revient à mettre son identité au même niveau que toutes les autres identités sans jamais essayer d’en faire une exception. Des gens qui font de leur identité une exception ne peuvent jamais au grand jamais se rapprocher de l’universel. La LICRA est une affirmation d’une exception qui encourage d’autres à affirmer leur exception lorsqu’on ne les encourage pas intentionnellement pour créer une cacophonie d’exceptions et surfer dessus en jouant à l’arbitre pour faire bien briller son exception.


  • Ils en sont réduit à bruler les passerelles ?
    C’est pas grave on fera le tour !


  • "des propos louangeurs".

    En français on ne dit pas plutôt "des propos laudatifs" ?


  • quand on entend Radicaux de Gauche, on pense immediatement a "loge maconnique" et la, la lumiere se fait entre tous ces gens a la communication Luciferienne.


  • Il y a quelque chose d’absolument insupportable dans ce pays, c’est que quoi qu’on dise ou que l’on fasse, à partir du moment où on n’est pas d’accord sur des sujets cruciaux comme le pouvoir d’achat , les taxes, les retraites, la gouvernance actuelle qui est le sujet des manifestations dans ce pays, et bien la seule chose récurrente permanente qui vient se glisser et qui est HORS sujet " l’antisémitisme" .À chaque fois , on nous sort la même chose dont les Français se foutent et qui n’est aucunement leur préoccupation. Si Mr Chouard vient faire une réunion d’information sur le "RIC" ce n’est pas pour discuter d’un sujet qui n’a rien à voir avec les accusations qu’ ils veulent lui faire bouffer à toutes les sauces .
    Cette vieille musique que l’on veut à tout prix nous bassiner depuis plus de 70 ans, commence vraiment à être lancinant et récurrent ,même si c’est un air de "confusionnisme " pour essayer de changer les mots afin d’en en arriver à la même rengaine .


  • Quand je vois ce petit maire interdire de parole un autre homme, je me dis que, décidément , tous les français ne sont pas des Jean Moulin


Commentaires suivants