Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soralocentrisme : Pascal Praud passe Étienne Chouard au détecteur de Soral

On ne fera pas de commentaires sur la qualité humaine des chroniqueurs de cette émission de faux débats. Rien que le plateau montre un entre-soi dont les Français ne veulent plus. Les médias essayent de s’aligner sur cette exigence de pluralisme mais immanquablement, les émissions retombent dans leurs travers structurels : propagande lourde, uniformité des opinions, socialo-sionisme de bon aloi. On se répète mais ils se répètent aussi.

 

Le 28 mars 2019, Pascal Praud et ses praudettes reçoivent Étienne Chouard pour le malmener et complaire aux autorités, ce qui permet de passer pour d’honorables journalistes ouverts aux idées alternatives tout en faisant le sale boulot de répression et de captation de la parole publique pour l’oligarchie. L’ex-chroniqueur de foot envoie la première pique à son invité, faisant semblant d’être tolérant, alors qu’il est tout le contraire :

« Il est avec nous ce matin, nous ne sommes plus en démocratie mais ceux qui attaquent le Système ont le droit de s’exprimer, nous ne renverrons pas Étienne Chouard à la lecture de Soljenitsyne mais nous entamerons le débat pour essayer de comprendre. »

JPEG - 68.9 ko
Praud invite Chouard pour lui demander de la fermer

 

Naturellement, Praud et ses praudettes ne comprendront rien et essayeront dans la mesure de leurs moyens intellectuels de défendre le Système qui les nourrit et qui réprime les autres. D’ailleurs, très rapidement, à peine 15 secondes après son intro, Praud redevient un bon petit chien de garde (à 0’45) :

« Pour tout vous dire j’ai quand même hésité à vous faire venir sur un plateau de télévision, vous êtes assez rarement invité d’ailleurs, parce que j’avais été très choqué du rapport que vous entreteniez avec Alain Soral [il épelle bien], qui est euh [soupir], comment dire, l’homme que l’on connaît et qui a été condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale. »

Attention, soyons précis, les mots sont importants, Pascal : Alain Soral a été condamné par le CRIF, qui a institué le délit de haine raciale contre les opposants au Système derrière le rideau d’une justice française qui n’en a plus que le nom. Ce n’est ni la justice ni la France.

Le petit chien de garde du CRIF poursuit son lavage de mains (et de cerveaux) :

« Mais vous avez pris vos distances et il faut le dire en tout début de plateau, vous avez dit “un sexisme, une homophobe et un antisémitisme assumés” qui vous révulse, écrivez-vous en parlant d’Alain Soral même si à un moment vous étiez proche de lui. Mais il se trouve que son site fait très souvent référence à vos écrits. »

On fait référence aux émissions avilissantes de Pascal Praud, aussi. Donc Pascal Praud est un antisémite homophobe et sexiste par amalgame ! Que fait le CRIF ? Que font les autres chiens de garde du Système ? Les Lemoine, les Aphatie ? Se tiennent-ils tous par la langue fourchue ? Qu’est-ce qu’ils attendent pour lancer une fatwa contre Pascal qui relaye Chouard qui a relayé Soral ?

 

JPEG - 54.5 ko
Pascal est en relation avec Étienne qui est en relation avec Alain donc Pascal est en relation avec Alain

 

D’ailleurs Praud ne parle que de Soral, alors qu’il invite Chouard, ce qui n’est pas très poli. Praud n’a qu’à inviter son maître à penser Alain Soral, ce sera plus franc du collier... de chien !

L’émission est ici, pour les téméraires :

 

 

Décidément, il va falloir inventer un détecteur de soralisme, qui donnera la teneur exacte de soralisme dans la pensée des invités des médias mainstream. Au-dessus de 50 % de soralisme, on ne pourra plus parler au grand public. En dessous, ce sera sous certaines conditions, avec d’infinies précautions et un dispositif d’encadrement politique extrêmement sérieux.

Le « praudisme », ou la maladie des journalistes-système, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qu’il y a de bien avec eux , c’est qu’ils annoncent de suite la couleur (Soral en 15 seconde )
    J’aimais bien ce Chouard, mais force est de constater, qu’il n’a aucun courage
    Dommage il aurait dû faire comme Hindi, Cerise, Drac, Sigaut, Cousin, Ryssen, Escada et rejoindre la vraie résistance, l’armée de Spartacus
    Force et Honneur à Alain Soral


  • Bruno Gaccio a tout dit sur Twitter :

    « Pascal Praud c’est une sorte de Brunet méchant, Brunet il est pas malin mais on s’en que c’est une posture pour gagner sa croute, l’autre là c’est une vraie saleté. »

     

  • L’objectivité des merdias..
    à diffuser un max.
    Consternent.


  • Pauvre Etienne Chouard ! J’admire sa patience et son endurance.

     

    • Et bien, moi pas !!!! Il est faible et le plateau manque d’une grande gueule qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est invité parce qu’inoffensif, et tout le monde sur ce site sait que c’est la vérité. A force de faire le gnangnan, il commence vraiment à me fatiguer.


  • Il serait grand temps que Chouard, que j’apprécie beaucoup, durcisse un peu le ton face à la déferlante "anti-soralienne" qu’il reçoit depuis quelques mois. J’aimerais bien que Praud (pas pro pour deux sous) nous cite la source où Chouard parle de "sexisme, homophobie et antisémitisme assumés" ! Auquel cas Étienne dégringolerait dans mon estime. J’ai cherché brièvement, sans succès.
    Parce que la stérilité de la démarche de Chouard est de plus en plus flagrante : entre des amitiés reprochées, que dis-je, même pas des amitiés, mais des échanges ! Que l’intéressé esquive avec un peu d’habilité et beaucoup de lâcheté, et des débats qui ne sont qu’une constante répétition façon disque rayé, le professeur va à terme perdre tout le monde, aussi bien ceux acquis à sa cause que les détracteurs pavloviens ignorants !


  • Mr Praud, moi j’ai des difficultés à vous écouter par contre .c’est d’ailleurs pour cela que je ne vous écoute plus, et je ne dois pas être le seul et c’est aussi le pourquoi je n’écoute plus la télévision, à cause de gens comme vous qui pullulent dans les médias, et qu’il faudra un jour ou l’autre se débarrasser .
    Vous n’êtes ni plus ni moins que des dictateurs de la penser, ce qui colle très bien avec ce gouvernement , puisque vous êtes payé pour cela .
    Mr E. Chouard a eu le courage de venir sur votre plateau où votre "tribunal" permettez-moi ce lapsus qui vut la réalité n’en est plus un, pour que vous puissiez le juger et le condamner comme vous savez si bien le faire .
    Je n’espère qu’une chose, c’est qu’un jour vous puissiez passer par un tribunal public, mais cette fois un vrai pour enfin vous exclure d’un métier que vous ne pratiquez plus depuis bien trop longtemps .

     

  • J’ai vu cette cochonnerie et il faut avouer que même un moine boudhiste aurait pété un plomb. Bon courage à ceux qui regarderont l’émission en entier.

    Tout d’abord il faut bien avouer que c’est réjouissant de voir ces émissions de m.... citer d’emblée Soral partout, ça prouve que le poil à gratter est devenu autre chose encore. Ensuite le Chouard est trop gentil ça en devient pénible. Lorsque 4 zozos se foutent de votre gueule et méprisent votre travail d’universitaire depuis 10 ans ça demande à minima de se fâcher un peu et de demander le même respect donné à un Griveaux ou à un Castaner de la part des journaleux. Pourtant personne ne rigole lorsque le Gaspard hollandien promet de détruire le périph lorsqu’il sera Maire de Paris ! Ce même Gaspard qui avait méprisé il y a 2 mois le niveau intellectuel limité des gilets jaunes, comme quoi rien ne changera même avec la nouvelle génération (cf le mépris de classe du ministre Attal selon Juan Branco).

    Le plus hallucinant c’est que les Praud et ses praudettes ignorent complètement j’en suis sûr que ce genre d’émission où ils ronronnent tous ne fait qu’exaspérer encore plus les prolos comme votre serviteur. De nature calme et doux, après cet engin j’ai juste envie de monter à la capitale et de tout péter. Etonnant non ?


  • Pascal (les lunettes roses de la démocrassie) nous impose la PRAUD-phylaxie contre les maladies soraliennes.

    Rigolo mais trop long pénible j’ai pas supporté...

     

    • Prenez de la hauteur, la phase Soralienne évoquée par Praud n’est que prétexte, entrée en matière. Chouard a été en dessous. D’ailleurs Soral sur le plateau aurait mis à mal le RIC tel qu’envisagé, disons trop prématurément. Il aurait aussi, je crois, en tant qu’entrepreneur qui se lève le cul, rejeté l’ISF qui, bien qu’elle mérite aménagement, est contre-productive, et j’en passe.
      L’absence de hauteur de vue fera disparaître le mouvement Gilets Jaunes. La révolution (aujourd’hui compromise à cause de couillons comme Rodrigues notamment et autres sous-doués) n’est plus. Et ce n’est pas le petit prof constitutionnel qui fera mieux. Manifester hebdomadairement, c’est folklorique, c’est baisé ! Je réserve une pensée émue pour les « mutilés », tout ça pour ça ? Je les conchie ces dissidents là. Ils ont donné de l’espoir, ce sont des traîtres à la Nation. Même panier que les autres.


    • Euh Jemem, (à la relecture) quand je dis prenez de la hauteur, ce n’est pas péremptoire mais évidemment amical. Je ne suis pas en désaccord avec votre propos, par ailleurs.


  • Je peux dire une connerie ?

    Pascal Praud.

    Non, non, c’est tout.

    :D


  • Peut être que Étienne Chouard est invité pour être décrédibilisé et les gilets par ricochet puisqu’ils se réfèrent à lui ?
    Après il sera jeté à la poubelle.
    Imaginons la personne dont la télévision est toujours l’unique source d’information (ils sont majoritaire dans le pays, il faut arrêter de se voiler la face. Etre simple devant la tv demande moins d’effort que de chercher, croiser les informations, vérifier, lire..).
    Après l’émission, Chouard, avec la parole coupé, des questions à la cons binaires, des hystérique sur le plateaux, que va penser le déjà lobotomisé ?
    Ca ne risque pas de provoquer un début d’étincelle de réflexion comme pourrait le faire une vidéo d’Alain Soral (mais il faut passer par des sas de décompressions pour eux avant sinon il y un rejet)

     

    • Vous avez tout à fait raison, le type lambda va penser que tout ça manque de conviction et de solidité. Je ne comprends pas la bêtise de ces gens qui ont émergé sur le net par leur intelligence et qui vont se saborder sur le paf... Qu’espère Étienne Chouard en passant à la télévision ?


  • Déjà concernant son émission sur Sud Radio, puis son face à face avec Elisabeth Lévy sur lequel je reste très mitigé, je me suis demandé pourquoi Chouard accepte ce genre de débats qui n’en sont pas, il n’est que le jouet du système qu’il connaît très bien et dénonce, il sait que ce même système est par définition anti démocratique qu’il n’est là que pour être accusé en toute mauvaise foi, tel un bon vieux tribunal stalinien, et sûrement pas pour être écouté, Chouard est quelqu’un d’intelligent, pourquoi se laisser piéger de la sorte , quelle naïveté, sa foi en l’humain, le perdra !

     

    • Et que faites-vous de cet adage marchand : "que vous parliez de moi en bien ou en mal, vous me faites toujours de la pub !" ?


    • Exact ! Étienne Chouard est d’une naïveté déconcertante voire crasse ?

      Il joue avec et pour le système lequel dernier gagne du temps et de l’argent en temps d’écoute.

      Ainsi, les millions de Gilets Jaunes perçoivent en lui un porte-parole avec de bonnes idées, lesquelles sont aussitôt mises aux poubelles dans la télépoubelle....comme donner des perles à des porcs ...

      Les déshumains du sytème de la Dictature EnMarche, se marrent puisqu’ainsi, Etienne Chouard calme les ardeurs en faisant rêver, encore rêver et toujours rêver, alors que pas une once d’avancée sur le terrain politique !

      De plus, pas de punch pour envoyer chier ce praud en lui interdisant de mêler Soral à ses propos !

      Les porte-paroles des Gilets Jaunes désignés ou pas, peu importe, ne se rendent pas compte que d’accepter ces invitations biaisées sur TOUTES ces chaines de radio ou TV mainstreams-collabos c’est se jeter dans la gueule du loup ou entrer dans l’antre de l’ogre ! :) Qu’est-ce qu’ils sont CONS !

      Ils ont pas percuté que c’est la même racaille d’EnHautdelaMarche qui a ordonné de tirer sur les manifestants, qui les conduit en garde-à-vue, au Tribunal et celle qui organise un autre Tribunal inquisitorial sur les plateaux radio&TV ? Les mêmes ordures ...

      N’alimentez plus ces chaines de Radio&TV. C’est vers le peuple sur les réseaux sociaux qu’il faut aller ; Soral et E&R l’ont bien compris depuis longtemps.

      Le débat, les échanges NE SONT PLUS SUR LES CHAÏNES MAINSTREAMS.

      Ne nourrissez plus la Bête .... c’est ainsi qu’elle s’épuisera et se videra ...jusqu’à ce que mort s’ensuive.

      Qui écoutait la radio, tv d’État en ex-URSS ? En ex-RDA ? Les maisons de retraite ? Les hôpitaux ? Les centres commerciaux ? Dans les hôtels ?


  • #2168514

    Bon que Praud invite Soral, qu’il y ait débat contradictoire et qu’on arrête de nous emmerder !
    Après tout, si on regarde cette émission avec un peu de recul, et malgré le capharnaüm habituel, Chouard s’est ramassé à la fin. Non, sérieux, Maxime Nicolle crédible, c’est presque du Sud-Radio là, du baver pour baver. Nicolle, mis à part la non-bévue complotiste (qui méritait analyse comme un événement 911, ou quelque chose comme ça), s’est auto-disqualifié tout seul sans qu’on ait besoin d’aborder le saint complotisme. Son gourou Argillier, son départ pour l’étranger avec ultimatum (mais là bas y’a pas le RSA donc je reste). Ce guignol, - pour répondre à Praud -, n’est en effet pas crédible, et partant en conclusion de l’émission, Chouard ne l’est plus non plus.
    Praud, tapette, invite Soral, tu feras plus que toutes ces conneries participatives et citoyennes ! Tiens, vas-y fait un sondage Twitter, Radio, Internet sur le fait de l’inviter ou non, démocratiquement...


  • Je suis soralien au premier degré car j’écoute ce que qui se dit sur E&R.
    Geneviève, l’amie de ma mère, elle, est soralienne au 3ème degré. Elle ne s’intéresse qu’à ses bégonias mais comme elle joue parfois au Scrabble avec ma mère qui elle m’a élevé, la pauvre Geneviève se retrouve soralienne par contamination.

    Médiatiquement, ça peut aller jusqu’au 7ème degré. Faites gaffe aux amis de vos amis.


  • L’histoire confirme que ,tous ceux qui quémandent une"invitation"aux médias mainstream,ne sont pas nets,et ne le seront jamais.Loin s’en faut.À la longue,ils cèdent en finissant au lit incestueux de l’oligarchie. Ils se font souillés irrémédiablement à la semence de cette caste,elle même souillée au virus létal sorti tout droit des entrailles du néant.
    Ce qui a mis la nation à genoux,ce n’est pas tellement les scélérats,mais bien ceux qui trouvent"normal" de coopérer avec eux.
    Le Mal est d’abord en nous,avant d’être en dehors de nous...


  • Pauvre Gentil Chouard. L’agneau du peuple contre les hyènes collabo. Belle Démocratie." L’illusion de la démocratie est la pire des dictatures " La différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en démocratie tu votes avant d’obéir aux ordres, dans une dictature, tu ne perds pas ton temps à voter.


  • La cerise sur le gâteau, lorsqu’un Pierpoljack parle de soi est d’arriver à (faire) baiser sa femme, consentante.


  • Une bonne idée tout de même à exploiter issues du mouvement de Gantzer.
    Pourquoi les gilets jaunes ne proposeraient-ils pas de construire une liste aux européennes dont les membres seraient tirés au sort parmi des volontaires (respectant certains critères tout de même) ?
    L’expérience serait intéressante. Non ?


  • Pascal Praud a des couilles au cul. L’ennui, c’est que ce ne sont pas les siennes.


  • Puisque Praud n’ a pas de COUILLES, il n’invitera pas Soral, c’est clair.....

     

  • Ah Pascal proute quand les Gj constituant 91 sont devant ton immeuble de collapète news,te font un coucou, qui t’appelle par ton nom tu te planques ,comme dirais un certain talent metisse franco- camerounais, »la rue ce n’est pas les plateaux Tv ».


  • Là avec Chouard Pascal Praud y va franco, direct dans la pulvérisation anti-soralienne.

    D’habitude avec des invités qu’il faut prendre avec des pincettes, Praud se tâte !...


  • Ils vont détruire le périph ?

    Le temps qu’il le fasse, toutes les voitures seront élec ou à l’éthanol ou autre chose encore de moins polluant qu’aujourd’hui.

     

    • Tandis que « nos voitures diesel hyper polluantes » sont revendues en Afrique. Au Sénégal par exemple, où de remarquables mécaniciens de rue vont redonner longue
      vie à nos tacots (Le mécanicien de rue Dakarois est un génie de la bricole). Mais, concernant la pollution, nos verts dans le fruit ne diront rien. En même temps, si ça pourrit l’atmosphère là bas, on est tranquille. Même si on n’a plus de frontières, les nuages ne passent pas nos anciennes limites. Connards d’Ecolos !


  • Insupportable émission, je n’ai pas pu aller au bout, trop de bêtise, j’ai zappé mais le coup du "crédible/pas crédible" avec interdiction de développer et nuancer parce que c’est chiant et qu’il faut juste condamner à tour de bras... Ce sont des malades, des fous, faut les virer et oublier cette période sombre... Mais quelle horreur, pour quoi se prennent ces débiles mentaux...


  • Pascal Praud, le mec qui n’a jamais été doué en rien.
    Vous pouvez blablater autant que vous voulez, la seule issue en France est l’exil.

     

    • « la seule issue en France est l’exil. »
      Contradictoire.


    • « @eric

      C’est une très belle figure de style au contraire !

      Car il n’a pas écrit "la seule issue est l’exil DE France " ce qui aurait été redondant pour "l’exil est la seule solution"

      Mais il a écrit " la seule issue (possibilité) en France (si on reste en France) est l’exil (la sécession idéologique).

      Ainsi, c’est très clair au contraire :

      - comme Loth vous pouvez être "dans Sodome" sans être "de Sodome".
      - l’issue peut être une sortie d’un espace fermé (sens propre) ou une solution à un problème ( sens figuré)
      - et l’exil lui même peut être physique ou politique

      Donc, contrairement à ce que vous prétendez, je trouve qu’héoui a du génie.

      Tout à fait.

      Car en même temps qu’il a dit cela, en le disant, il a aussi dit : " la seule issue (solution) en France (pour ceux qui sont encore physiquement en France) est l’exil (la sortie physique de France)

      Deux messages en un !

      C’est beau...

      Après vous allez soutenir qu’héoui n’a pas voulu dire ce que je lui prête avoir dit mais a bien dit ce qu’il n’aurait pas du dire, tout cela à cause de l’ambivalence (incontrôlée chez lui) du terme "issue" (sortie et solution).

      Eh bien cela, c’est une calomnie.
      Et, chez lapalisse, une connerie, résultat de la pensée du con.

      Mais nan, je rigôôôle....

      Vous avez pas compris eric : tous ceux qui postent sur ER sont forcément des génies puisqu’ils postent sur ER.

      Les cons c’est ceux qui ont pas fait sécession : les pas exilés.

      Voilà, voilà.


    • Aussi @Devignes, le bon croyant (échappé physiquement de l’exagone)



      - l’issue peut être une sortie d’un espace fermé (sens propre) ou une solution à un problème ( sens figuré)



      Faux. Le “sens figuré” ne fonctionne pas sans l’expérience physique du “sens propre...”

      Demandez à tous les véritables exilés (dissidents !) ce qu’ils ressentent lorsqu’ils repassent en France :

      - chape de plomb (bêtise, lourdeur et grisaille au pays dit, la fille de l’église...)

      La France, Fille de l’église...

      En effet ! Pays ou les plus grandes avenues appartiennent aux Émirats du pétroles, où le gouvernement obéi directement à Jérusalem,

      OU LES ABORIGÈNES croulent sous une dette qu’ils n’ont pas contracté, etc...

      O mon dieu !? Mais que suis-je crédule !

      -Les voix du Seigneur sont im-pé-ne-trable...


    • Désolé @Francois Desvignes mais vous êtes à côté de la plaque, ce qui peut arriver ici aussi malheureusement. La contradiction, ça existe, comme la logique, et ce n’est pas une figure de style (sic). Soit il y a une issue en France pour s’en sortir soit il n’y en a pas (d’où l’exil envisagé). Or s’il n’y en a pas, c’est que l’issue est hors de France. Il ne s’agit de rien d’autre que d’une posture défaitiste et démissionnaire qui se valide elle-même, mais là c’est un autre débat. Ce que vous dites est tellement fragile que vous en êtes réduit et à faire des projections farfelues (sur lesquelles je préfère passer) et à dire que l’exil serait synonyme de « sécession idéologique » (? ??!!!). Ben tiens, pourquoi pas ! Quelque chose me dit que l’exil géographique (qui peut aussi être une forme de sécession) est peut-être pour quelque chose dans cette intervention erratique. Vous voyez, moi aussi je rigole !


  • Pascal Praud, crédible ou pas crédible ?


  • Chouard a le coeur sur la main et c’est là le problème avec ces marionnettes qui cherchent à le coincer, comme une certaine naïveté. Un avantage de l’émission tv, l’impact sur les curieux à la recherche des mots clés Étienne Chouard, voire Soral cité en début d’émission, Pascal Praud en service commandé. Puis de fil en aiguille, l’usure, la dette, et d’un coup d’un seul tout devient plus limpide, avec envie d’approfondir. Chouard devrait parfois faire quelques digressions, régulièrement invité pour parler démocratie et GJ, les merdias ayant pour consigne de ne pas s’aventurer sur le terrain de la dette et ses origines.

     

    • Le cœur sur la main, mais le poignet coupé par ses interlocuteurs. Il tente le copinage en les appelant par leurs prénoms, est-ce qu’un Soral (ou Cerise ou Ryssen ou Reynouard ou Bourbon ou Benedetti ou... ferait ça ?).
      Non Chouard c’est mort, il est phagocyté. C’est la preuve qu’il est ce qu’il a toujours été, un petit prof gaucho-pontifiant. 15 ans qu’il travaille sur le RIC ? Pour arriver à ça ? C’est bien un de ces rêveurs néfastes à la Nation qui le dépasse,


    • mais que fait donc Chouard au milieu de ces 3 stoges memes pas des journalistes des vendeurs de propagantes au service apres vente de Macron on croirais assister a une brive de comptoir


  • Même si je ne suis pas d’accord avec 100% des idées du patron (on a le droit d’avoir son libre arbitre, non ?), il est sûr qu’il empêche plein de gens de dormir, des gens qui aimeraient avoir autant de courage qu’il en a. Autant je suis sûr que les femmes journalistes menteuses n’en dorment plus de ne pas avoir un tel homme à leurs "côtés" (même pour celles qui ne sont plus "cotés" à l’argus), autant je sens que les journalistes mâles qui le critiquent aimeraient avoir sa verve et son courage. C’est triste d’être jaloux. Je n’ai jamais été bon en maths mais tire mon chapeau à ceux qui le sont. Nous ne vivons apparemment pas sur la même planète.....


  • C’est quand même un saint ce Chouard, parce que franchement il y a de quoi s’énerver et envoyer des torgnoles en aller retour. j’ai pas pu regarder au dela de la 1ere partie...


  • Arrêt sur image à 12min13 pour se fendre la poire en regardant celle de Gérard "l’endimanché" Leclerc.
    Pourquoi s’obstiner à vouloir porter une cravate quand tu sais pas la mettre...


  • Que va chercher ce type auprès des journaleux mainstream ? Il n’a pas encore compris que ces nervis ne cherchent pas le triomphe de la Vérité,mais plutôt la castration de la Virilité. Il ne faut tout de même pas avoir un paquet de gènes du vénérable Socrate pour comprendre ça...


  • Que LCI, Pascal Prout, et Dassier et les autres soient ce qu’ils sont, on le sait bien et il est inutile de s’éterniser sur le diagnostic les concernant. Après, je ne sais pas si c’est parce que les commentaires sont soumis à un filtre sévère, mais on dirait que je suis le seul ici à trouver que Chouard a quand même été intéressant quand il a pu prendre la parole, et qu’il a pu faire passer au moins une partie de son message. Bien sûr, ça pourrait être beaucoup mieux, mais au point où on en est, si l’idée du RIC, de la démocratie directe, peut gagner un peu de terrain, c’est toujours ça de gagné non ?

     

    • Je ne comprends pas ce qu’il fait là. Il n’y a rien de constructif et c’est très difficile à regarder. Mieux vaut être interdit de plateau que de se donner en spectacle auprès de cette bande de guignols.
      Je trouvais Chouard très pertinent dans son analyse de la démocratie, jamais je n’aurais pensé qu’il deviendrait l’idiot utile de ceux qui chient dessus. Très décevant.


    • Un filtre sévère ? Oui, mais non, enfin ça dépend. Par exemple, pour ma part, je trouve au contraire que : « Très souvent mes commentaires anti-Chouinard sont rejetés ». Comme quoi, selon les sensibilités... Mais, on se fait des idées.


  • Je ne regarde et n’écoute plus les medias télévisés et radiophoniques. J’ai tenté de consulter cette émission. La répulsion et le rejet ont été quasiment immédiats. Cela est complètement insupportable et abject. Ils sont tous abjects à se gausser ou se glorifier les uns les autres autour et après Etienne Chouard. Tout cela est tellement indécent, tellement petit, bas, niais, bête, ridicule... N’ont ils donc pas une once de fierté, d’honneur ? Je les plains et prie pour eux.


  • Tous ces "animateurs" et "interviewers", qui se croient obligés, depuis quelques temps, pour se rendre "intéressants", de pourrir la vie à leurs invités en voulant à toute force leur faire dire qu’ils se "désolidarisent complètement" d’Alain Soral et de son œuvre, sont à la fois complètement abjects et tellement pitoyables, qu’ils n’inspirent qu’une violente envie de vomir quand on les voit faire …..
    Mais ils auront beau faire, c’est Alain Soral, qui a raison et ce sont ses idées qui vaincront bientôt !!!


  • Dans bien des cas je suis très critique envers Etienne Chouard et ce qui chagrine beaucoup de monde ici, se résume par l’inutilité de venir débattre sur des plateaux comme celui ci ou alors que sa candeur et son calme lui desserve.
    Mais lorsqu’ on y réfléchit bien, alors même qu’il lui a été parfaitement impossible de développer quoi que ce soit, au final la nullité des arguments ainsi que le comportement d’inquisiteur de ses contradicteurs apparaissent de manière clair et limpide.
    Il ne faut pas minimiser l’impact des interventions de Chouard, car il est parfaitement
    contreproductif pour cette classe politico-médiatique d’utiliser les poncifs habituellement utilisés face Jean marie Le Pen.
    Cela contribue plutôt à les rendre plus méprisable et agaçant au plus grand nombre, d’ailleurs les commentaires Youtube en attestent.


  • J’imagine une personne, sans grande culture historique et politique, mais douée correctement sur le plan de l’intellect, regarder cette émission.
    Va-t-elle trouver E.Chouard sympathique ? "Oui, certainement".
    Plus ouvert que sieurs Leclerc et Dassier (Praud mis à part) ? "Oui également".
    Fasciste ? "Non, mais pourquoi vous dites ça ? C’est un homme tolérant, ouvert au débat et qui le place même dans sa critique du système".
    E.Chouard respire la bonté, la cohérence et la persévérance ; à l’inverse les Dassier et Leclerc ont des mines renfrognées, le moins qu’on puisse dire est qu’il se dégage d’eux quelque chose de buté, de grisâtre et de malheureux.
    E.Chouard en sort vainqueur, surtout sur le plan de la morale et de l’équité, valeurs auxquelles tiennent les français.
    Quant à Praud, c’est un petit malin.

     

  • Je me répète :
    Son RIC à la con à Chouard doit impérativement avoir un socle solide ou ne pas être :
    - Il doit être réservé aux citoyens de seule et unique nationalité française, sans passe-droit ;
    - Il doit être autorisé aux citoyens régulièrement inscrits sur les listes électorales et qui ont effectivement voté durant 3 ou 5 ans consécutifs ;
    - Il faut que 2 millions d’électeurs (ceux nommés ci-dessus) interviennent pour demander révocation, modification ou autres items proposés, et celà après débat contradictoire « pédagogique ».
    Le bla-bla-bla de Chouard c’est du flan. Si après 15 ans d’étude du sujet il en est et encore à proposer « la réflexion », ben qu’il retourne vendre son petit savoir à ses élèves. Je suis adulte !


  • Nombreux sont les commentateurs sur ce site qui se posent les questions légitimes du pourquoi Chouard est invité sur les mainstreams et pourquoi dès lors n’est-il pas plus vindicatif quand on l’attaque et enfin de l’utilité de sa défense molle

    Chouard est invité sur les mainstreams car pour le Système il ne représente pas le danger des GJ. En effet Chouard représente le légalisme tandis que les GJ représentent le radicalisme révolutionnaire pour le Système

    Chouard sans le comprendre, enferme la radicalité du mouvement qui est une amorce de révolution dans le carcan de la légalité reconnue par le Système. En effet, les premières manifestations très violentes on fait vaciller le pouvoir sur ses bases car la violence aurait pu s’il y avait eus des morts de part et d’autres et des bâtiments publics pris d’assaut mis à sac comme en 1789, déboucher sur une remise en cause fondamentale du pouvoir qui aurait dû céder la place, ne pouvant légitimer une position de meurtrier sur la scène internationale.

    Ryssen, Soral, sont pour le pouvoir des hommes d’action qui représentent à leur yeux ce courant et donc un véritable danger. D’où leur diabolisation extrême et la raison pour laquelle ils ne seront jamais invités sur les plateaux

    Pas contre y recevant Chouard, le Système le valide. Il légitimiste son légalisme. Entendez qu’en demandant le RIC, Chouard reste dans le cadre de la légalité, sa démarche est neutre. Il se perd en conjectures et en paroles vides de sens face à des contradicteurs qui sont là pour l’user et faire entrer son discours comme le mantra répété inlassablement d’une revendication télévisuelle enfermée dans le virtuel. Plus il passe, plus sa requête deviendra dans le collectif audiovisuel comme une aimable utopie

    En lui faisant condamner Soral d’entrée de jeu, le Système fait accepter Chouard comme un des leurs qui "joue" le contradicteur aimable. Il entre dans la catégorie du divertissement, il est l’objet qui par la simulation du jeu autour de la table devient le simulacre de Baudrillard. Chouard est la légalité, alors on le laisse parler, s’user indéfiniment, le Système dupant le téléspectateur par un semblant de démocratie (l’opposition à la parole) alors qu’il sait pertinemment que jamais le RIC ne sera considéré au niveau des lois possibles. Le RIC restera une fantaisie dont le pouvoir se gausse, gonflée inutilement par son avocat Chouard qui finira par un apparaître comme un enfant capricieux réclamant son jouet...


  • (SUITE)

    ...Le second objectif du système est de vider les rues des GJ en invitant le poulain de la part contestataire vindicative du RIC des GJ en recherche de légalisme. Ceux qui ont peur des violences se dévitalisent en voyant leur poulain sur le plateau. Le Système divise ainsi la force d’opposition entre les légalistes chouardiens et les violents catalogués nationalistes blancs de la rue. En recevant Chouard le Système reçoit ses partisans GJ et les neutralise. De la sorte le pouvoir divise, pacifie et temporise, les élections européennes étant le cap.

    Chouard est un homme juste, d’équité, d’égalité, de conviction, humaniste et cérébral. Son attitude ne peut que plaire au Système. Donc n’attendez pas de lui qu’il devienne révolutionnaire car c’est un universitaire qui s’adresse à ses pairs. Il est naturellement courtois et se rabaisser à l’agressivité est un manque d’intelligence. Il s’égare donc sur les chemins que le Système lui trace et devient la dupe.

    Sa présence sur les plateaux ne doit vous faire accepter qu’une chose : sans violence le pouvoir ne se rendra pas. Car il puise sa force dans sa légitimité constitutionnelle.

    Entre Chouard et la voie sans issue et la violence de rue qui ne peut qu’amener la mort il ne reste que la 3e voie. Celle utilisée par Gandhi qui fit miracle : la révolution pacifique du seat-in. Lorsque tous les français seront d’accord pour s’asseoir, les petits employés des transnationales des financiers de la Macronie aussi bloquant ainsi le processus d’enrichissement capitalistique de la consommation, alors le pouvoir pressé par les grands capitalistes sera obligé de lâcher pour renaître sous une autre forme. C’est seulement là que le peuple pourra obtenir des gains. Seulement il faut croire que soit trop de français ont encore trop de pain, soit le français n’est pas assez élevé spirituellement pour faire se don de soi pour la collectivité.


Commentaires suivants