Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le meeting de Trump à Tulsa saboté par des utilisateurs de TikTok et des fans de K-Pop

Donald Trump annonçait près d’un million d’inscriptions… On retiendra finalement les images de centaines de rangées de sièges vides. Samedi 20 juin, le président américain n’est pas parvenu à attirer les foules à son meeting de Tulsa, dans l’Oklahoma, un État pourtant conservateur. Cet événement, qui avait fait polémique, devait redonner un second souffle à la campagne de Donald Trump, à quatre mois de l’élection présidentielle américaine.

 

Six mille deux cents spectateurs étaient présents pendant l’événement selon les pompiers de Tulsa, contre 12 000 d’après le comptage de l’équipe de campagne du Président – la capacité totale du stade du BOK Center étant de 20 000 personnes. Le grand écran prévu pour ceux qui n’auraient pas pu rentrer a même été démonté pendant le meeting, faute de public.

La raison de cet échec ? Les fans de K-Pop (pop sud-coréenne) et des utilisateurs du réseau social TikTok revendiquent une attaque numérique. De son côté, Donald Trump a attribué la faible affluence de son meeting aux « manifestants radicaux » et à une « couverture médiatique apocalyptique ».

Des utilisateurs de TikTok ainsi que des fans de K-Pop affirment ainsi avoir réservé en ligne des dizaines de milliers de tickets pour le meeting de Tulsa, afin de ne pas s’y rendre.

Cette campagne de trolling a débuté le 11 juin, après un tweet du compte officiel de la campagne de Donald Trump, appelant les militants à s’inscrire pour des billets gratuits via leur téléphone, d’après le New York Times.

Lire la suite de l’article sur nouvelobs.com

 

Trump 2020, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents