Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le ministère de l’Intérieur annonce l’agression de deux hommes devant la synagogue de Créteil

Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur du 25 mai 2014

Bernard Cazeneuve condamne avec une très grande sévérité l’agression dont ont été victimes deux hommes de confession israélite qui sortaient hier en début de soirée de la synagogue de Créteil (Val de Marne). Le ministre de l’Intérieur tient à leur apporter tout son soutien et à les assurer du plein engagement des services de police pour identifier et interpeller dans les meilleurs délais les auteurs de ces actes intolérables.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a, dès hier soir, donné instruction à tous les préfets de renforcer immédiatement la sécurisation des établissements liés au culte israélite ou à la culture juive. Les services de police et de gendarmerie sont donc ainsi mobilisés sur l’ensemble du territoire pour veiller au bon déroulement des offices religieux et des manifestations culturelles publiques.

Au lendemain de l’attentat odieux du musée Juif de Bruxelles, le ministre de l’Intérieur tient à réaffirmer sa détermination sans faille à combattre celles et ceux qui, par leurs actes meurtriers ou leurs paroles nauséabondes, propagent le racisme et l’antisémitisme et mettent à mal la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si c’est le ministre qui le dit !


  • Les flics deviennent des vigiles statiques....encore plus,il en faut..tant pis pour ceux qui attendent la police..ne quittez pas !!!

    à la veille d’élections,on attendait que ça !


  • LES FRANCAIS SONT 60% A SOUTENIR VALLS . QU’ EST CE CE QUE VOUS VOUS FAITES CH... POUR EUX ........ ILS NE MERITENT PAS QU’ ON SE BATTE POUR EUX ...


  • C’est sans aucun doute une opération de propagande-terreur coordonnée, ça sent le complot à plein nez !

    Cela ne m’étonnerait pas que ces pourritures en viennent à faire agresser et à tuer des innocents rien que pour pouvoir accuser Soral, Dieudo et Laurent Louis et dissoudre E&R, la Dieudosphère ainsi que le parti Debout les Belges accusé récemment d’être un groupuscule antisémite.

    C’est bien leur modus opérandi habituel, leur "signature"...


  • #832683
    le 25/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Le ministère de l’Intérieur annonce l’agression de deux hommes devant la (...)

    Bon, prochaine étape un Boeing d’El Al saboté par un manutentionnaire ou un bagagiste d’Origine Maghrébine ou d’Afrique Centrale, et le Boeing, un peu comme le vol EL AL 1862, s’écrasera mais sur un quartier Juif cette fois-ci.

    On va découvrir chez lui des DVD de Dieudonné, les vidéos du Mois de Alain, des posters et des stickers. On découvrira aussi que il possédait un casque S.S, des uniformes Allemands achetés des surplus militaires, une Karabiner et un buste en Céramique de Adolf Hitler auquel il vouait un culte, avec à côté un Coran ou il est permis de violer, de manger des coeurs, des foies, et d’égorger des infidèles ( et grosse prime si ces derniers sont membres de la communauté, n’est-ce pas l’Aziza ? ).

    Allez, je l’attends de pied ferme celui la ! On va bientôt y arriver vu le niveau de délire général.

    Béret Vert Marius,
    Vous Perdez déjà du Temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • Des évènements tellement bienvenus , tellement souhaités , tellement attendus qu ils ont l air trop bien concoctés ; et ils foncent dessus comme un affamé sur un morceau de pain : c est cousu de fil blanc et de grosse ficelle .


  • Une fois dans le métro qui était bondé, j’ai dû jouer des coudes pour pouvoir me faire une place : bilan, j’ai bousculé quelques personnes dont une qui portait une kippa ; est-ce considéré comme une agression antisémite ?

     

    • #833298
      le 25/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Le ministère de l’Intérieur annonce l’agression de deux hommes devant la (...)

      j’ai bousculé quelques personnes dont une qui portait une kippa ; est-ce considéré comme une agression antisémite ?

      Ouf...

      Je viens de recevoir une lettre recommandé avec accusé de réception de la part de la LICRA ( avec un tampon du CRIF et la mention " Lu et Approuvé " de BHL ) :

      " Par cet acte, d’une horreur inqualifiable, nous rappelant les Heures les Plus Sombres de Toute l’Humanité, la LICRA - avec la co-opération du Ministère de l’Intérieur - procédera à une recherche de votre adresse ip afin de pouvoir vous identifier.

      Une fois votre identification faite, vous serez convoqué à un Grand Tribunal Exceptionnel de l’Antisémitisme, qui se déroulera au mémorial de la Shoah à Paris. Il sera procédé à la Confiscation de tous vos biens qui seront mis en enchère ( les bénéfices iront à BHL, à l’UEJF et à la L.D.J ) et à votre arrestation pour complicité de Crime contre l’Humanité.

      Et si je peux me permettre, l’agression ayant eu lieu dans du matériel d’exploitation appartenant à la RATP/SNCF, donc à une entreprise ayant participé à la déportation de 60 Milliards de Juifs, ceci risque de ne pas plaider en votre faveur.

      Fin du Courrier ( et de la très mauvaise blague à but uniquement humouristique ) . "

      Béret Vert Marius,
      Vous Perdez déjà du Temps !
      Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • Cela va encore sentir l’amalgame entre l’antisémitisme et les propos antisionistes.

    J’ai un peu de mal avec le terme de "propos nauséabondes". Les mots n’ont pas d’odeurs ou alors vous avez un sérieux dysfonctionnement cérébral.

    Les agressions sont condamnables quelque soit les personnes qui les commettent ou qui les subissent. L’utilisation de drame, incivilité envers autrui ou visant une communauté à des fins politiques est inadmissibles. On se demande de plus en plus si la police existe encore ou si les enquêtes sont traitées par des journalistes au point de vue très partial.


  • La veille et le jour des éléctions, comme par hasard...

    ON Y CROIT PLUS


  • Bizarre comme c’est bizarre vous avez dis bizarre ?
    False flag en Belgique et un fait divers en France pour
    donner du relief , du liant et de l’écho à tous cela et à la veille
    d’élections ,mais pour qui nous prend-on, le plus demeuré des demeurés
    des activiste néo-nazi n’aurait pas fait cette offrande à l’ennemi,
    mensonges et mensonges, bandes de chacals ,on en veut pas de votre
    monde de médiocre crevards matérialiste jouisseurs.
    Pour finir rira bien qui rira le dernier.


  • Le pouvoir vacille et manipule.


  • Deux attaques contre des Juifs en France et en Belgique la veille des élections européennes ? Désolé pour les victimes, mais ça tombe super bien ! Un peu comme l’affaire Merah juste avant les Présidentielles...
    Sans déconner, le hasard est quand même vachement bien fait !
    Remarquez que ces assaillants sont toujours fous, ou fanatisés, mais ne se font pas prendre sur le coup. Contrairement aux authentiques fous, comme par exemple, dans les "joyeusetés" récentes, le fils du réalisateur Peter Rodger ( Hunger Games, pour voir le niveau ) qui a fait un carnage dans les rues, en visant particulièrement les femmes parce qu’il était toujours puceau à 22 ans, les tueurs de Juifs, eux, sont toujours calculateurs, froids et disposant d’un plan de repli... d’un méthodisme militaire en somme...

    Je me rappelle très bien lors de l’affaire Merah que les témoins oculaires de l’agression parlaient d’un homme européen assez imposant, sur une moto de gros calibre. L’une d’elle avait même vu une partie de son visage au travers du casque et parlait d’yeux bleux glaçants et de tatouages. En fait, la police a expliqué qu’elle avait vu une crevette Beur d’1m60, aux yeux foncés, sans tatouages et sur une mobylette... qui criait "pourquoi vous me tuez, vous savez que c’est pas moi" alors que le GIGN lançait l’assaut.

    Tout ça pue méchamment du derche.


  • Que disent les médecins, est ce qu’ils pensent les sauver ?


  • On est d’accord sur le fait que plus c’est gros, plus ça passe, mais là, c’est vraiment gros...


  • CA SERAIT BIEN QUE LA MINISTRE DE L INTERIEUR donne exactement les mêmes consignes de protection...envers le reste de la population francaise...

    ...agressée , dépouillées, spoiliéee, fracassée PARTOUT EN FRANCE et en tout impunité

    insupportable cette ripoublik a boite automatique 2 vitesses.....voir plus

    WHAT ELSE


  • Attention à ce que vous allez dire !
    N’oubliez pas que nous ne sommes que des conspirationnistes paranoïaques anti.... et probablement déjà tous fichés.
    Mes amis nous allons tous nous retrouver à Guantanamo comme auxzheureslesplussombres de notre histoire.


  • Il faut savoir reconnaître la "qualité" du jeu tactique de l’adversaire.

    L’oligarchie européenne n’est pas loin du "Hat Trick", du "Grand Chelem"... en plein Roland Garros, C’EST BEAU !!!


  • Encore un acte qui va servir les élections U.E. On se demande d’où vient ce pseudo attentat et cette agression. Quelle blague !


  • Il faut mettre des policiers partout où il y a des bâtiments juifs dans l’heure Monsieur Cazeneuve et ceci à chaque veille d’élection.

    Un plan vigie pirate juifs quoi !

    Au fait, vous en êtes ou sur la fraude fiscale, car ce sont les mêmes


  • Ils sont fantastiques ces monuments de vertus ; d’abord ’ils’ créent les problèmes, et ensuite ’ils’ accusent les autres de leurs conséquences. Trente cinq années de dévoiements, de perversités, de mensonges, de manipulations, d’erreurs, de trahisons, de compromissions, et de menaces envers leurs victimes qui ne parviennent pas a accepter les situations hyperconflictuelles qu’ils engendrent.


  • ça y est le coup d’envoi est lancé , la chasse aux sorcières va pouvoir commencer en Europe , Bruxelles , Créteil ..... après ??? Les coup(t)s vont tomber . Wait and see


  • encore une auto-agression ?


  • On se croirait dans la série des année 90 la célèbre série-tv, " V : les visiteurs" (extraterrestre) !
    L’ennemie promet la mort... mais il oublie que la mort n’est qu’une étape !

    Est-ce toujours l’immigration le problème ? le foulard, le fn, la délocalisation et le chômage ? les impôts et taxes diverses ?...

    les symptômes confirment la maladie !


  • Le Monde précise que le ministère ne donne pas de détail de cette agression. La personne préposée à la rédaction du rapport doit plancher sur la version à fournir, histoire de prévoir tous les contre-argumenst possibles..

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...

    Bon en tout cas, si c’est une véritable agression, j’espère que les victimes sont en bonne santé. Pour ma part, je parie soit sur un dommage collatéral d’une afafire plus vaste, soit sur un écho téléguidié à l’attentat d’hier par les mêmes qui en font des tonnes aujourd’hui.


  • L’histoire se répète inlassablement. Si la montée du FN dans les sondages se confirme ce soir, on attribuera ces agressions (Bruxelles, Creil...) comme la conséquence de cette montée. Les pros FN diront, si le caractère religieux est avéré, que ce sont des actes isolés. Les anti FN crieront à la vague fasciste. Dans le cas où le FN ne fait pas le score que lui attribue ces pseudos sondages, ça sera la victoire contre le fascisme d’un côté, le début d’une longue galère pour les autres. Cet échiquier politique n’a pas de nuances, c’est noir ou blanc. Soit tu es du bon côté, soit tu subis.
    Mon opinion ? Aimez-vous les uns les autres, si possible.


  • "de confession israélite" ??


  • Tous ces attentats le jour des européennes. Comme c’est pratique...


  • Il faut que Messieurs Soral, Dieudonné et tous les autres "judéocritiques" (je ne me permettrais pas d’utiliser d’autre mot) fassent une vidéo pour condamner avec vigueur toute action agressive, y compris verbale.


  • Notre ministre du Crif à du recevoir des ordres de la maison mère ! au dessus c’ est Jérusalem les gars ...


  • Soit c’est une imposture, soit c’est un fait divers monté en épeingle, ou soit c’est une réelle agression contre des juifs. Si c’est une imposture, on connait la chanson et on doit batailler pour dénoncer l’arnaque. Si c’est une réelle agression ce sont là les procédés de la LDJ, des brutes épaisses exaltées par leur appartenance à l’élite des élus autoproclamés. Il ne faut pas tomber dans ce genre de panneaux et développer dans la dissidence une attitude digne. La bataille se situe sur le plan des idées, et de la parole, pas ailleurs. Soigner sa parole ça serait bien d’ailleurs.


  • Comme par hasard au moment ou des élections vont balayer l’espoir de domination mondiale de la communauté "élue"


  • Non, là c’est trop. Après Bruxelles on y croit plus. False flag sur false flag. On nous prend pour des imbéciles.


  • Ceux qui agressent et ceux qui s indignent sont ils en cheville ? a qui profite le crime ?
    mais faut il seulement se poser la question ! Voyez comme , a quelle vitesse déjà ils s en prévalent pour réclamer la mort de la presse libre ! on ne peut etre plus éhonté


  • Quoi !! Une agression !! En France !! En 2014 !! Moi qui pensait que ce pays était sûr....


  • La communauté n’est vraiment plus en sécurité en EUROPE....comme le préconise Netan...il faut rentrer en terre promise ! FISSA !


  • Deux agressions en deux jours.
    Une a Bruxelle, l’autre a Creteil.
    Quel rappport entre le deux ?
    Il s’ agit de deux pays differents. Pourquoi faire le lien ?

    Tien ca tombe bien il s’ agit des elections Europeenes et il s’ agit de deux pays Europeens.

    S’ agirait-il de combattre l’extreme droaaate ?
    Ou les mechants Musulmans peut-etre ?
    A tous les coups ca gagne...

    Comme l’affaire Merah quelques jours avant les presidentielles...

    Curieuses coincidences.

    Par contre l’affaire Bourarache tout le monde s’ en fou.
    Pas la peine d’en parler.
    A quand un film sur cet odieux crime raciste ?


  • L’AFP precise que se sont les memes pauvres juifs qui apres avoir ete abattus a Bruxelles se sont fait agresser a Creteil.

    "Mais plus c’est gros, plus ca marche..."


  • la ou l’antisémitisme n’existe pas ... le sionisme le crée ....


  • le ministre de l’Intérieur tient à réaffirmer sa détermination sans faille à combattre celles et ceux qui, par leurs actes meurtriers ou leurs paroles nauséabondes, propagent le racisme... Cela va t-il concerner les propos d’elblanco (walls) ?


  • Collision en chaîne de false flag ???


  • Les effectifs des policiers étant déjà insuffisants dans beaucoup d’endroits, voici qu’on leur demande de faire les potiches.
    Délinquants de tout poil, faites-vous plaisir, la voie et libre !


  • spéctaculaire ce timing .


  • Ca finit par devenir gros comme un semi-remorque d’ananas ces 2 histoires, l’une dramatique pour les victimes de Bruxelles et l’autre + soft à Créteil mais contribuant au même climat de peur orchestrée pile la veille de l’élection, comme par hasard.
    Il est vrai qu’avec les judéo-maSIONs les coïncidences ne sont jamais naturelles mais toujours provoquées, car que gagneraient les agresseurs sachant que ça dessert la cause "populiste", qui selon Naziza dès qu’il a eu connaissance du crime, doit être boutée hors des frontières de Bruxelles.
    L’occasion est trop belle à la veille du grand jour de provoquer des pseudo-attentats d’autant que circule déjà sur le net un drapeau européen avec en arrière-fond une croix nazie, pour effrayer le goy déjà bien infesté par le virus sémite qui s’abat de toutes parts en Europe, dès qu’une critique à leur encontre voit le jour.
    Possible qu’après l’échec cuisant de 24 jours leur hargne naturelle à vouloir culpabiliser le goy a repris le dessus en passant cette fois de la fiction au crime en direct.
    Possible une fois de + que cela provoque l’inverse car les non-juifs en ont vraiment + que marre de leurs délires de psychopathes qui envahissent les ondes, les JT et les unes des journaux.
    Le fait d’accuser d’emblée Soral and co ne passera pas dans l’opinion qui a compris j’espère qu’on a faire à des manipulateurs capables "d’opérations indignes" comme l’avait souligné Barre en son temps, suite à l’attentat devant une synagogue à Paris.


  • il y a environ 2000 agressions par jour en France.

    Merci de faire aussi quelques articles pour les 1998 autres.

    Sans parler des 200 viols journalier.
    Restons objectif, mais bon aujourd hui c est les eclections.........


  • Bruxelles n’a qu’a rappeler la France à l’ordre pour sa politique de destabilisation de l’innocente Syrie et qu’elle commence à traduire devant la CPI, les vrais responsables des massacres en Lybie. On ne veut entendre rien d’autre de la part de ce petit Bruxelles.


  • je cite un extrait : " ceux qui par leurs actes meurtriers ou leurs paroles nauséabondes, propagent le racisme et l’antisémitisme... "...c’est ce genre de rapprochement sémantique douteux ( et qui crée et mélange les responsabilités de tout poil ), fort condamnable et même dangereux qui est nauséabond et ignoble !...ministère de l’intérieur ( mais aux ordres de l’extérieur ), une fois de plus ( cf.affaires Dieudonné, Méric..) gravissimement irresponsable !!!...aucune vergogne ni aucune pitié envers les familles et les victimes quand il s’agit de convertir un acte criminel en ignominieuse stratégie politicarde...


  • Bidon. Et tout le pays légal se met en branle pour protéger son culte... A pleurer !


  • Cher ministre,

    il est tout à fait honorable de défendre ses concitoyens de tout acte d’agression, danger ou menaces, mais il s’agit là d’un excès de zèle communautaire fidèle à ce triste gouvernement, auquel vous faites une nouvelle fois échos.

    En effet chaque jour des jeunes Français et Françaises se font dépouiller, agresser, blesser, insulter depuis les écoles publiques jusque dans les rues, ou violer (dont dernièrement sur fond de haine raciste) et il ne me semble pas avoir entendu le moindre ministre faire la moindre ellocution, le moindre déplacement, ou secours à la (les) victime(s).

    Je n’entend pas non plus Mr Hollande prendre la moindre disposition afin de stopper cette violence quotidienne que subissent des millions de Français.

    Le résultat des Européennes n’est que la première d’une longue série de sanctions que le peuple de France vous affligent car rien n’est fait et ceux de nombreuses années après les avoir dupés sur vos intentions gouvernementales.

    Comment se fait il que lorsqu’il s’agisse d’un membre de la communauté Juive un enorme systeme juridique, politique et policier se met en marche et pas pour un citoyen lambda ? N’aurions nous pas les mêmes droits ? Y aurait il des passes droits envers certains ? De nombreux Français se rendent compte des différences de traitements et des multiples anomalies de ce gouvernement qui agit souvent contre l’avis et l’interet de ses propres citoyens et les mets en danger au nom d’une tribalité communautaire.

    Cela n’est plus possible et doit cesser immédiatement !
    Nous vous sommons de prendre vos responsabilités dans les plus brefs délais faute de quoi de nouvelles sanctions citoyennes tomberont.

    Un citoyen en colère.


  • " Le ministre, "chargé en priorité de la sécurité des Juifs de France", a déclaré que... bla-bla-bla.... "


  • https://www.youtube.com/watch?v=QHq...

    Témoignage d’un des deux talmudistes attaqués !


Afficher les commentaires suivants