Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre Jean-Michel Blanquer en couple avec la chroniqueuse Anna Cabana ? La direction de BFM TV réagit

Notre question : Anna et Jean-Mich avaient-ils déjà fait la chose avant cette interview ?

 

Les clichés avaient fait coulé beaucoup d’encre en fin de semaine : vendredi 10 juillet, le magazine Voici avait diffusé des photographies du ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer en compagnie de la journaliste politique et chroniqueuse de BFMTV, Anna Cabana. Le tabloïd affirmait ainsi que les deux édiles entretenaient une relation.

 

Ce dimanche, la direction de la chaîne s’est exprimée sur la liaison qu’entretiennent les deux concernés, en la personne de Marc-Olivier Fogiel, patron de BFMTV. En cause : l’éventuelle proximité de la journaliste avec le politique.

« Anna Cabana restera-t-elle à l’antenne ? », questionne le journal Le Parisien. Anna « Cabana a fait de l’édito politique toute sa vie, personne ne peut douter de son professionnalisme. La position du groupe est claire : c’est à elle de décider », répond Marc-Olivier Fogiel.

[...]

Du côté du Journal du Dimanche, pour lequel Anna Cabana travaille, la journaliste a récemment quitté le service politique pour prendre la direction de la rubrique « Livres ». Ce n’est pas la première fois qu’une idylle entre un ministre et une journaliste entraîne des répercussions sur les carrières de deux concernés. En 2012, la journaliste Audrey Pulvar avait envoyé une dépêche AFP pour officialiser sa rupture avec Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif.

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

Pendant ce temps, l’Éducation nationale coule

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants