Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le niveau des écoliers en lecture baisse encore : la France est 34e sur 50 pays

La dernière enquête Pirls (Progress in International Reading Literacy Study), réalisée en 2016 dans 50 pays et dévoilée mardi 5 décembre, montre les très faibles performances en lecture des élèves français scolarisés en CM1. La France est très loin derrière le peloton de tête emmené par la Russie, Singapour et Hong-Kong.

 

Il a été demandé aux élèves de ces 50 pays de lire 12 textes courts, soit des histoires, soit des articles, dont le vocabulaire était adapté à leur âge. Les chercheurs n’ont pas uniquement observé si les élèves savaient lire ces textes, mais aussi s’ils savaient les comprendre, les interpréter... Le résultat est très médiocre pour les écoliers français.

 

La France, seul pays avec les Pays-Bas à régresser en 15 ans

Les écoliers français se classent 34e sur 50 en compréhension en lecture, avec 511 points. Ils sauvent tout juste l’honneur, en dépassant de peu le dernier pays européen, la Belgique francophone (497 points). L’étude Pirls existe depuis 2001, et en 15 ans, avec les Pays-Bas, la France est leur seul pays qui a régressé dans ce classement.

[...]

Les résultats pour 2016 montrent les difficultés grandissantes des écoliers français en lecture, après ceux déjà catastrophiques en mathématiques dévoilés par cette même association l’an dernier. Il y a un an tout juste, l’étude TIMSS classait les écoliers français en dessous de la moyenne européenne en mathématiques et en sciences.

 

La Russie et Singapour dans le Top du classement

La Russie (581 points) et Singapour (576 points) surpassent les écoliers des autres pays en lecture. Mais, parmi les autres pays les plus performants, il y a Hong Kong (569 points), l’Irlande (567 points), la Finlande (566 points), la Pologne (565 points) et l’Irlande du Nord (565 points également). L’Afrique-du-Sud est le dernier du classement avec 320 points.

 

Les filles meilleures que les garçons dans 48 pays sur 50

Plus globalement, il y a plus de bons lecteurs au niveau international aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Onze pays se sont améliorés de 2001 à 2016. Mais les filles ont obtenu des résultats en lecture supérieurs à ceux des garçons dans 48 des 50 pays qui ont participé à cette étude.

[...]

À l’occasion de la présentation de ces résultats très médiocres, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, tiendra une conférence de presse à 11h30, mardi 5 décembre au ministère.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les écoliers et leurs parents, au boulot !

Le libéralisme sociétal ou la destruction des valeurs,
lire sur Kontre Kulture

 

La destruction programmée de l’école française, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si le niveau de lecture baisse c’est qu’il le peut encore .
    Le niveau de compréhension des lectures quand à lui a déjà touché le fond lesté par la qualité irréprochable de la propagande Impériale .

     

  • C’est absolument dramatique.La lecture favorise la mémoire, la grammaire, l’orthographe,la syntaxe,l’imagination.Je reçois des cv de mecs qui ont le bac,voire plus,et qui en une page font 36 fautes !Je vois des enfants qui sont derrière leur écran dès le plus jeune âge et qui,arrivés en scolarité ont des difficultés de mémorisation.Que vont-ils devenir demain ?

     

  • Non, mais c’est bien, on est sur la bonne voie , plus on se rapproche de la 50e place plus nous allons être manipulables .Nos élites nous poussent petit à petit vers la sortie .Illettrisme , la connerie, la mal bouffe, tous les ingrédients pour faire un tas de cons .


  • Mon fils est en cp. Jusqu’à récemment, je lui faisais lire les pages quotidiennes entièrement. Il a découvert, grâce à sa prof, qu’il n’était obligé de lire que ce qu’elle avait décidé ! Du coup, il refuse d’aller plus loin..... Heureusement qu’on a beaucoup de livres à la maison, et qu’on arrive parfois à avoir du temps pour partager et apprendre, parce que sinon, le curseur est malheureusement tiré vers le bas..... C’est ça l’éducation nationale ? Bientôt le solfège, ça lui fera, et à sa sœur, d’autres Lectures passionnantes !


  • C’est le résultat de la télé abrutissante que nous avons aussi, et qu’on paye ! On s’enfonce presque sans rien dire. Ce que mon grand frère apprenait en 1ere S en 1977, je l’ai appris en TC En 1994. Maintenant c’est à la fac ? Blanquer est le cerveau le moins malade de ce gouvernement, on va voir ce qu’il va faire..... De notre côté, nous, parents, devons pousser nos enfants à faire plus que ce que l’école leur demande !

     

    • la connaissance est une richesse. il ne faut donc pas la partager avec nos rivaux : voila la conception des riches qui veulent reduire la concurrence des classes moyennes.

      Si vous voulez du pouvoir sur les autres ( les obliger a faire ce qui est dans votre interet et non pas les laisser faire ce qui est dans le leur) ,il faut organiser la rarete... rarete des medecins,rarete des connaissances, rarete des armes etc...


  • Comme le dit Luc Ferry, la France est plombée dans les classements internationaux par les 15% de quartiers immigrés pourris.
    Sans ces quartiers on serait dans les 1ers.

     

    • Faux ! Il est indéniable que le Français de 2017 maîtrise moins bien la langue que le Français de 1967...il n’est que de voir l’etat Actuel de la littérature française pour s’en convaincre.


    • Il suffit de lire les lettres des poilus*... Mais si ça en rassure certains de se trouver des excuses dans des éternels coupables..

      *exellent film français du talentueux Xavier Beauvois, au cinéma en ce moment.


    • @JP

      Si tu avais mis les pieds en Afrique Noire ou au Maghreb, tu saurais que dans ces pays, on parle un français de bien meilleur niveau qu’en France....
      Quand on écoute parler certains Sénégalais ou Marocains, on se dit que le salut de la langue française passe par l’Afrique !!!

      Le cataclysme est dû aux méthodes pédagogistes délirantes des écologauchobobos qui dirigent EDNAT et qui ont détruit le système éducatif français du CP à la Terminale....
      Avec l’écriture inclusive, cela risque encore d’empirer dans les prochaines années....


    • @Le devin

      Qu’en savez vous ? Il suffit d’une poignée de personnes pour pourrir l’ensemble des statistiques... Et lorsque l’on sait que le niveau est particulièrement bas dans ces quartiers on ne s’étonnerait pas qu’ils soient responsables d’au moins la moitié du problème.


    • Il ne s’agit pas de se classer par rapport aux Français d’il y a 100 ans mais par rapport à nos contemporains étrangers.
      La réalité est que le niveau scolaire de ces quartiers est le plus bas du pays et que ça plombe la moyenne générale. Pas la peine de se cacher derrière des Africains qui parlent parfaitement le français, ce ne sont généralement pas ceux là qu’on retrouve dans les quartiers.


  • "Le niveau des écoliers en lecture baisse"

    Pourtant , les "modernistes" ne cessent, disent-ils, d’améliorer les méthodes d’apprentissages depuis plus de 50 ans !!!!!!...en traitant de ringards ceux qui s’opposent à ces méthodes imbéciles !!!

    N’es-il pas clair que l’objectif réel de ce courant de pensée maçonnique est de produire des ânes, afin de mieux manipuler les populations !!

    Comme l’écrivait Jules FERRY : "qui tient l’enseignement ; tient la France !"


  • ils se sont ingéniés à détruire notre pays en massacrant l’éducation et ils sont en passe de réussir le travail !


  • il y a au moins 2 explications à ce phénomène :

    - les chances pour la France, très nombreuses, ne lisent presque pas et ne font essentiellement que jouer, faire du sport, ou rien, bref, tous les comportements du bled.
    Faut voir le niveau dans certaines écoles de banlieue, leurs parents les délaissent, ne les éduquent pas comme nous, et continuent de parler leur langue à la maison, sans faire aucun effort pour apprendre le çaisfran.

    - et surtout, les jeux vidéos abrutissants. Les jeunes ne font plus que ça, et après yl fon dé fôte kom ça, il zécrive kom des dés bile, jeanre rats compte ke d’la mairde a longheure de tant, etc.
    Quand ER a fait récemment des sujets sur les jeux vidéos, j’avais déjà écrit que cela avait un impact sur la débilité des jeunes et leur manque de connaissance du français, leur manque de culture, de lecture, etc, et tous les ignares m’avaient répondu que : "non, on a bac +4, c’est pas vrai". Un bac + 4 aujourd’hui, c’est du caca, maintenant, on voit où est la vérité.

     

    • Les jeux vidéos n’ont quasiment aucun impact.
      Il faudrait un peu aller sur le terrain...
      Les jeunes des quartiers jouent rarement à des jeux vidéos, leurs trucs c’est le foot, le rap, les applications idiotes comme snapchat, etc... ce ne sont pas des gens qui ’’sérieusement’’ vont se mettre à jouer à un jeu.
      C’est à la marge, et ce n’est pas le point essentiel dans leur processus de décadence.

      Les joueurs sont de l’autre côté : souvent des gens baignés dans la culture médiévale ou japonaise. Donc des gens qui apprennent l’histoire et les langues.


    • Merveilleux... C’est encore de la faute (presque exclusivement) des zarabes (ou musulmans, d’après la dernière mise à jour du logiciel). Faut arrêter avec la culture de l’excuse.. genre c’est toujours de la faute des autres par ce que ça se voit..

      La méthode globale par rapport à la méthode syllabique, l’école véritable fabrique des crétins ča n’a bien évidemment aucune influence selon votre grille de lecture..

      ps : dans les colonies, lorsque l’indigenat était scolarisé, il me semble qu’ils arrivaient à en faire des têtes bien faites de ces bronzés. Ne restez pas à la surface des choses.. Le bilinguisme, la culture différente n’est pas un frein à l’apprentissage, ça se saurait.. Que des sous-prolétaires aient des problèmes d’insertion c’est autre chose.. et ça ne concerne pas que les enfants d’immigrés. Un peu d’effort.. sortez de votre logiciel.


    • @Alan

      "et surtout, les jeux vidéos abrutissants. Les jeunes ne font plus que ça, et après yl fon dé fôte kom ça, il zécrive kom des dés bile, jeanre rats compte ke d’la mairde a longheure de tant, etc."

      Argument aussi idiot que faux ! 99% des jeux vidéos vendus en France sont adaptés dans notre langue par des acteurs/doubleurs français !
      https://www.youtube.com/watch?v=reX...

      Les 10% qui restent en version originale bénéficient de sous-titres dans un Français tout à fait correct ! Je n’ai jamais vu de sous-titres en langage SMS dans un jeu vidéo ! Mais bon, je ne suis pas un expert du jeu vidéo comme vous apparemment...


    • à AT,

      "Les jeux vidéos n’ont quasiment aucun impact.
      Il faudrait un peu aller sur le terrain..."

      Dis-tu, rigolo va, j’habite en banlieue, je suis certainement plus sur le terrain que toi (pour ça que je parlais aussi des écoles de banlieue), et les jeunes de quartiers passent leur temps à 3 choses :
      D’ABORD, les jeux vidéos, et tél portables,
      ensuite, glander,
      enfin, le sport.

      Le tout baignant dans une ambiance de rap et de sous-culture dégénérée.

      Les jeux vidéos sont donc un point central d’abrutissement chez tous les pratiquants hystériques de ces merdes, qui ne connaissent rien du médiéval authentique, ni du japon authentique, à part des clichés virtuels de guerre.
      Quant aux langues, je vois leur niveau tous les jours. Ils n’ont aucune culture, que ce soit les français de souche, ou les futurs Montaigne.

      Bref, faut arrêter de raconter n’importe quoi.


    • Pat’triote,

      C’est votre réponse qui est complètement idiote et débile.
      Je ne disais évidemment pas que les jeux vidéos étaient rédigés dans une mauvaise langue (il ne manquerait plus que ça !), je disais que passer son temps à jouer fait qu’on ne lit pas des livres, qu’on est inculte et mauvais en orthographe. Capito ?
      Ah ça rame, la compréhension, on voit ce que ça fait de passer son temps à jouer, n’est ce pas.

      Peter,

      Oui, je sais que vous êtes musulman, et prenez un pseudo occidental pour masquer ça, et que vous reniez tous les problèmes que peut poser l’immigration.
      Mais, oubliez votre tribalisme, car :

      - les immigrés ne sont pas que musulmans, je n’ai jamais prononcé le mot "musulman", la religion serait d’ailleurs plutôt un rempart contre la connerie, j’ai juste dit que les "futurs Montaigne" rabaissent le niveau général, non pas par la religion, mais par leurs coutumes du bled de ne penser qu’au sport, et par leur culture tribaliste et de mauvaise éducation de ne pas s’intégrer dans le pays où ils arrivent. Est ce clair ? ça englobe les blacks, les arabes, les asiat, etc etc, donc cessez votre pleurnicherie musulmane effeminée habituelle, merci.

      - je n’ai jamais dit qu’il y avait une infériorité raciale, donc vous inventez n’importe quoi, j’ai dit que c’est la culture, c’est à dire une éducation de merde, des futurs Montaigne, qui posait problème. Donc, n’importe qui étant bien élevé aura de bons résultats, de façon égale aux autres.

      Les changements de méthodes scolaires sont loin d’avoir le même impact négatif que le bordel de banlieue, arrêtez donc de dire n’importe quoi.

      Et pan, Peter.


    • @Peter

      On avait compris qu’avec vous rien ou presque n’était causé par la présence envahissante de communautés allogènes, la venue de personnes culturellement étrangères parlant notre langue de manière plus ou moins approximative ne fausse pas les statistiques en rapport avec la lecture c’est évident...

      Et si a cela on rajoute la culture du je m’en foutisme très présente dans ces milieux et la valorisation de la magouille par rapport au travail et l’on obtient un cocktail détonant, et c’est sans compter avec les modèles culturels intellectuellement très médiocres comme les rappeurs ou les bouses cinématographiques à la Fast and Furious qui ne font pas de grands biens à la maturation cérébrale.

      Sans parler du QI moyen...

      PS : il est évident que la méthode syllabique permettrait de relever le niveau de manière significative étant donné les très bons résultats qu’elle permet d’atteindre notamment en Finlande mais là il faudrait apprendre aux profs que leur véritable métier consiste à enseigner des savoirs ainsi que de soutenir leurs élèves en difficultés au lieu de favoriser sans cesse la réussite des têtes de classe et de faire de la propagande politique.

      @Alan

      Les jeux vidéo n’ont rien à voir avec cela, même parmi les têtes de classes provenant de familles CSP+ l’emploi des jeux vidéo et des téléphones mobiles est tout aussi fréquent que chez tout les autres jeunes pourtant le niveau de français est bien meilleure

      Pour le reste votre manière de vous justifier est digne d’une sorte de cocu apeuré et soumis, c’est triste de voir des gens arriver à ce niveau de crainte où ils cherchent sans arrêt à démontrer leurs adhésions à la doxa du système sans que l’on ne leur ait rien demandé... Arrêtez de vous humilier de cette façon cela ne vous apportera rien de bon et surtout pas la considération ou la gratitude de qui que ce soit

      Pourquoi diable utilisez vous le terme politiquement correct de "blacks" au lieu d’utiliser celui de "noirs" ? Ça devient pénible à force, certaines personnes semblent avoir été tellement terrorisées par les injonctions du régime qu’elles se mettent à s’exprimer comme il est socialement requis de le faire

      Idem lorsque il s’agit de la question raciale il semble que certains deviennent tétanisés quand il s’agit d’en parler, pourtant le fait de posséder un QI élevé permet d’apprendre à lire ou à écrire plus facilement, et dans ce cas précis les europoïdes et les mongoloïdes sont particulièrement bien dotés en la matière


    • #1855074

      Je suis désolé mais les jeux vidéos permettent d’apprendre des choses.
      On peut :
      - apprendre l’anglais avec des jeux non-traduits ou partiellement doublés
      - découvrir l’histoire avec des jeux historiques comme les assassin’s creed (Les croisades, la renaissance italienne, l’Egypte antique, la révolution industrielle Anglaise, l’âge de la piraterie...), Crusader King (les croisades) , la série des Total War (Rome, le Japon féodal, les croisades, les guerres napoléoniennes...), The last Express (le dernier voyage de l’orient-express)
      - découvrir d’autres oeuvres. Les Bioshock, tout pourris du fion mais qui ont permis de faire découvrir les théories d’Ayn Rand à beaucoup de joueurs. I have no mouth and I must scream, basé sur une nouvelle d’Harlan Ellison ; The Witcher, adapté d’un excellent auteur polonais et permet de découvrir le folklore médiéval.
      - Parfaire sa culture musicale, avec les derniers Fallout qui ont comme bande originale du Ella Fitzgerald, Bing Crosb, les Ink Spots ou Mafia qui nous balade sur des mélodies de Django Reinhardt
      - Voyager. Au Japon, avec Shenmue. A Tchernobyl, avec les Stalker

      On a des jeux médiocres ou abrutissants, bien sûr mais je ne pense pas que tu jettes au feu tout tes livres juste parce qu’il existe les horreurs de Marc Levy ou de Christine Angot.


    • Haha.. on se demande qui joue les trolls puisque vous me prêtez des motivations dissimulées, des usurpations supposées et des subterfuges qui vous paraissent évidents mais immanquablement vous éprouvez le plus grand mal à apporter des objections valables aux arguments avancés..

      Je n’ai jamais nié les problèmes inhérents à une immigration de sous-prolétaires.. j’ai juste démontré que vous êtes tellement intelligent que vous ne mettez pas en cause l’école elle même et son enseignement.. Et puis bon sang, vous ne comprenez même pas les évidences : l’immigration n’est pas une histoire récente.. êtes vous tellement à côté de la plaque pour ne pas réaliser que ça fait l’actualité car ce décrochage là est une chose récente ?.. L’actualité bon sang, sortez de votre bocal..

      Qu’aucun de vous reacs anti-arabes, anti-musulmans (c’est devenus synonyme, c’est ce que j’expliquais, mais en vain apparemment) n’ai fait une référence à la méthode globale qui a remplacé la méthode syllabique, vaut vraiment son pesant d’or.. C’est bien pour ça que je me permettais de souligner à quel point vous étiez des mono-maniaques..

      Pour conclure, je n’est pas l’ambition de vous convaincre mais de mettre en évidence vos erreurs.. Merci, pour l’aide que vous m’apporter, bien volontairement...




    • un QI élevé permet d’apprendre à lire ou à écrire plus facilement, et dans ce cas précis les europoïdes et les mongoloïdes sont particulièrement bien dotés en la matière



      Je vois que vous êtes bien armé question conviction.. et que vous vous soucier de l’image que vous dégagez.

      Personnellement, ça m’amuse de voir que les vietnamiens ont des QI du tier-monde alors que leur voisins à Hong-Kong ont les meilleurs QI au monde.. J’ai des crampes au ventre que vous ne puissiez voir aucune différence entre les japonais, coréens, singapouriens et Hong-Kongais qui ont des cours du soir jusqu’à 23 heures et un système éducatif des plus compétitif et malgré ça continuer bien docilement d’attribuer les résultats médiocres des vietnamiens aux différences génétiques..

      Des crampes au bide que vous ayez tant de mal à comprendre que le QI ne mesurait pas en quoi la motivation influait sur les résultats... Allez, j’arrêtes là le moment de divertissement.. on a assez rigolé..


    • @Alan

      "je disais que passer son temps à jouer fait qu’on ne lit pas des livres, qu’on est inculte et mauvais en orthographe. Capito ?"
      Merci beaucoup ! A défaut de dire des choses intelligentes au moins vous êtes drôle, c’est déjà ça ! Quand à votre agressivité et votre condescendance sur mon soi-disant niveau intellectuel, libre a vous de penser ce que vous voulez !

      "Dis-tu, rigolo va, j’habite en banlieue, je suis certainement plus sur le terrain que toi (pour ça que je parlais aussi des écoles de banlieue), et les jeunes de quartiers passent leur temps à 3 choses :
      D’ABORD, les jeux vidéos, et tél portables,
      ensuite, glander,
      enfin, le sport.
      Le tout baignant dans une ambiance de rap et de sous-culture dégénérée."

      Vous dites vivre en banlieue : tout s’explique alors ! Désolé mais ce n’est pas la faute des jeux vidéos si vous vivez entouré de cons ! Mais je comprends que, passé un certain âge, ce doit être frustrant pour un homme d’avoir pour cadre de vie une banlieue de bêton peuplée de "de souche" et de "de branche" biberonnés au jeux vidéos et au rap. Mais à chacun ses palliatifs ! Certains gèrent ça en vomissant leur haine sur des forums... ! Mais je m’étonne quand même qu’un individu plus intelligent que la moyenne des banlieusards tel que vous n’ai pas réussi a s’élever socialement pour sortir (ou avoir du retourner) dans cette réunion de débiles qui vous sert d’environnement !


    • @Peter

      Mais vous racontez n’importe quoi, le QI des Vietnamiens est au même niveau que celui des européens les plus pauvres ( comme les roumains, les yougoslaves, les portugais ou les grecques), on remarque d’ailleurs que les pays d’Ameriques du Sud ayant le plus fort taux de populations européennes ( Chili, Argentine ou Uruguay possèdent les QI les plus élevés de la région).
      http://42mag.fr/2014/05/classement-...

      On remarquera par contre que bien que les pays du Golfes et du Maghreb possédant un niveau de richesses comparables aux pays des Balkans ou du Caucase on observe que ceux ci ont un niveau de QI plus faible qu’eux, idem pour les noirs même adopté par des familles de la classe moyenne blanche ils conservent un niveau de QI plus faible (90) que leurs homologues blancs (120).

      Alors certes on peut grandement améliorer le QI d’une personne par l’éducation et en lui octroyant un très bon niveau de vie mais on ne peut pas faire de miracle, un pauvre ayant un QI de 70 pourra obtenir 90 s’il avait été un bourgeois mais un riche possédant un QI de 100 ne pourra jamais dépasser un pauvre de 120 de QI. Il faut intégrer que l’intelligence est plafonné, ceux dont le QI est supérieur aux autres continueront d’être plus intelligent quel que soit leurs éducation ou leurs niveau de vie.

      PS : je me fous complétement de l’image que je renvoie, si un gauchiste ou un cocu n’est pas content il peux aller pleurnicher ailleurs.



    • idem pour les noirs même adopté par des familles de la classe moyenne blanche ils conservent un niveau de QI plus faible (90) que leurs homologues blancs (120).




      Ça vaut vraiment la peine de vous écouter car on en apprend beaucoup..
      Vous nous dites que les tests QI sont fiables.. et qu’il est question uniquement de génétique..

      Sachant que le thermomètre QI trouve des scores autour de 60-65 en moyenne en Afrique noire c’est intéressant qu’un noir américain adopté puisse obtenir un score de 90 (qui est la moyenne) rien qu’en côtoyant des gens bien au-dessus de la moyenne avec un score de 120..

      Premièrement, si ils sont de classe moyenne ils ont très bien pu améliorer leur performances de par leur existence en non pas uniquement leur naissance (l’héritage génétique). Tout comme un clochard peut avoir gâcher son bon héritage génétique par une motivation de bourricot depuis la maternelle ; par exemple l’expérience pré-natal aurait plus d’influence sur le QI que les liens familiaux.. les études sont très claires par rapport aux background des mères offrant des enfants à l’adoption.. ou même les différences dans une fratrie. Et c’est pas de l’inter-ethnique multifactoriel...

      Il est là notre argument : prenez en compte l’environnement.

      Deuxièmement, pourquoi un afro-américain adopté par une famille blanche devrait avoir le même score ? Selon vous vous mesurer l’environnement ? Vous oubliez que l’enfant noir appartient à un groupe sous-performant et qu’il fonctionne dans un environnement qui peut être conflictuel car inadapté..
      Vous vous trompez sur notre compte nous somme pas des gochos.. Dieu a comblé de bienfaits toutes les races. Les religions n’ont jamais cru à la médiocrité mais à l’excellence.. Les purs sang arabes sont le fruit d’une sélection.. Mon problème c’est l’instrument de mesure et ce qu’il mesure à travers une vaste variées de culture.. L’impossibilité de mesurer l’environnement.. la motivation.. Et last but not least.. qui fait les tests et de quoi est fait l’échantillonnage..

      Qu’un enfant du Gabon pays au QI de 60, arrive à donner dans une famille américaine au-dessus de la moyenne un adolescent au QI moyen de 90 me paraît tout à fait réaliste.. Je n’ai jamais dit qu’un bon épanouissement en ferait des surdoués ou des au-dessus de la moyenne.. De la même façon un bon héritage génétique nécessite un bon environnement pour s’exprimer !!!!!! Si vous avez compris ça vous avez tout compris..


    • @Peter

      Mais je n’ai jamais dit que tout était exclusivement fonction de la génétique, l’hérédité n’a jamais conditionné l’existence au point d’ignorer l’environnement de l’individu, pour reprendre l’exemple des sur-doués on remarque que la plupart d’entre eux n’obtiennent pas de résultats mirobolant à l’école et que plus tard dans la vie peu d’entre eux atteignent les sommets ( même s’ils sont plus nombreux que la moyenne à le faire), cela s’explique parce qu’au cours de leurs scolarité ils n’ont pas reçu un traitement approprié et que par la suite leurs potentiels n’aient été utilisés de manière optimal.

      Certes si on donnait aux africains les mêmes conditions de vie que pour un japonais ou un allemand leurs QI moyen se retrouverait considérablement amélioré mais ils ne pourront pas atteindre le niveau d’un asiatique ou européen, chez ces derniers les personnes disposant d’un QI élevé sont plus nombreuses que dans le reste du monde, le QI moyen chez les blancs aux USA tourne autour de 100 alors qu’il serait plus proche de 80 chez les noirs.

      La thèse selon laquelle on pourrait faire du premier connard random une réincarnation de Newton ou d’Heisenberg tout simplement en l’éduquant est par contre une fable à dormir debout.


    • Pour faire suite à mon message..

      Singapour a le meilleur score possible avec 108..

      Son territoire est constitué à 75% de chinois avec habituellement un score de 105.. et également 25% d’autres groupes ethnique tel que les indiens avec un score de 82, les malaysien 92 et les indonésiens 87...

      Comment les ethnies avec une génétique supposée sous-performante permet à la majorité chinoise ethniquement homogène d’avoir des résultats meilleurs que leur voisins chinois du nord ?

      Comment la génétique moins performante des indiens avec un misérable 82 ne plombe pas le score général des singapouriens ?.. Le score de 108 est le meilleur au monde..



    • Il faut intégrer que l’intelligence est plafonné, ceux dont le QI est supérieur aux autres continueront d’être plus intelligent quel que soit leurs éducation ou leurs niveau de vie.



      Singapour, Macao et Hong-Kong ont les taux de fertilité les plus bas au monde (1.20) !!!
      Comme nous le savons il s’agit pour les deux derniers d’une population ethnique chinoise homogène et Singapour à pour sa part 25% de non-chinois..
      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis...

      Il faut prendre en compte que l’Inde, la Malaisie et l’Indonnesie ont des taux de fertilité incomparable (et c’est pas bien difficile).. Je laisse de côté la Malaisie qui est multi-ethnique et prend comme référence l’Indonésie puisque c’est l’ethnie malais qui nous intéresse ; c’est le même groupe ethnique, le découpage géographique des deux pays étant historiquement coloniale.. la zone d’influence anglaise au nord, et au sud la hollandaise..

      Le taux de fertilité de l’Inde étant de 2.40 et 2.35 pour l’Indonésie, il est évident que dans la pyramide des âges de Singapour, l’ethnie chinoise est la plus vieillissante..

      Autrement dit dans des tests de QI, les non-chinois doivent représenter bien plus de candidats dans l’échantillonnage...
      Quel peut-être leur poids démographique sur les tests de QI ? L’estimez vous à 30, 35 voir 40% ?

      C’est flagrant... ça remet en question vos certitudes sur le plafonnement du QI par rapport à l’origine ethnique basé sur la sous performance d’un héritage génétique indépassable..

      Ça serait bien d’adresser intelligemment la question ?.. Les juifs ashkénazes, aiment bien s’auto-convaincre d’une supériorité intellectuelle inhérente à leur gènes.. si en plus des goys le disent.. Mais nous ne sommes pas fait de ce bois là ?...

      Eux, effectivement ne se posent pas de question, ils aiment bien se caresser dans le sens du poil.. c’est le côté tribal.. la volonté de se communautariser.. Les plus intelligents savent que c’est du bluff.. ils pensent que ça finis par devenir des prophéties auto-réalisantes, comme si la vérité ne se distinguait pas de l’erreur.. On n’attire pas les mouches à merde avec du miel je suppose.
      Aucun peuple ne peut profiter de mensonges les concernants.. La recherche de la vérité voila comment se distinguer... La vérité ça à la douceur du miel..


  • Il suffit de lire ce forum au quotidien pour se faire une bonne idée du niveau moyen des français en expression écrite et en orthographe. Et encore je pense qu’il est loin d’être le pire du web.

     

    • Tu as d’ailleurs oublié de mettre une virgule après "Et encore"....


    • Je suis atteint d’une dyslexie sévère et je suis polyglotte. Les règles grammaticales parfois d’une langue à une autre, s’immiscent, s’intervertissent.. Il vous sera bien difficile d’après mes erreurs de syntaxe, mes fautes d’orthographes de juger mon niveau d’éducation.

      Comme les daltoniens, il m’arrive de ne pas percevoir les manquements et erreurs dans mon expression écrite. Si je devais laisser mes incertitudes et d’incessantes vérifications contrôler mon expression, je n’aurais plus rien à apporter au débat.. Contrôler mon expression est contre-intuitif... car pour surmonter les difficultés, j’ai du paradoxalement faire confiance à mes intuitions (le doute étant paralysant)..

      Comme dans une conversation dans un café, il faut faire avec les imprécisions, les raccourcis et les erreurs d’expression de vos interlocuteurs.

      Mon expérience personnelle, c’est qu’en France les gens sont tout de même assez cultivés et intéressés par le monde qui les entour... attention au faux procès... et la critique de soi ; on semble par contre être très bon dans cette dernière activité..


  • Eh bah ouais, quand ça parle que le wolof et le bambara à la maison, que les gamins arrivent en maternelle sans aligner une phrase logique, ça fait pas des Montaigne en arrivant en CP... image bien choisie !

     

    • Hahaha, n’oubliez surtout pas les blancos bien de chez nous qui parlent avec des accents de racailles, et dont les parents sont les produits pur jus de 05/68. Et puis soyez un peu plus progressiste, l’égalitarisme par le bas est le meilleur moyen pour ne pas discriminer nos têtes blondes et crépues ! Et évitez de dénigrer le haut de la pyramide qui ne pratique pas la même équation pour sa progéniture, ils ne savent pas ce qu’ils font... :)


    • @Hahahah

      Mon cher ami cela est bien évident, chaque société est composé d’une part de sous doués dont les actes sont nuisibles pour le reste de la communauté mais je doute qu’il faille une quelconque expertise en la matière pour deviner que ces cassos proviennent de la lie de notre société, en effet pour en venir à prendre exemple sur des sous prolétaires étrangers il faut réellement appartenir à la classe de déchets biologiques... mais comme ils ont la fâcheuse tendance à se métisser avec leurs amis et à adopter l’ensemble de leurs marqueurs identitaires et culturels, il arrivera un moment où ils ne feront plus parti des notre, en un sens il s’agit d’un problème qui se résoudra tout seul.

      Par contre je doute que leurs parents soient de réels soixante-huitards, en général ceux-ci appartiennent aux classes aisées et les CSP+ ne sont pas connus pour s’exprimer comme des cailleras, certes leur niveau intellectuel est très mauvais mais pas au point d’atteindre celui de la banlieue.

      De toutes manières ces rebuts sociaux ne sont pas assez nombreux pour plomber le niveau global de la sorte, d’autant plus que les blancs normaux refusent de vivre dans les quartiers dit " à forte diversité".


    • Hahaha, @Mort de rire : en effet, dans les quartiers et les campagnes la majorité des parents / grands-parents n’étaient pas des acteurs de mai 68. Juste des suiveurs sans aucune analyse, le produit d’une époque... Mais ne sous-estimez pas leur nombre aujourd’hui, certainement TRÈS supérieur à ce que vous pensez. La TV, le RAP et les réseaux "sociaux" n’ont pas besoin qu’ils soient localisés dans des ghettos pour qu’ils soient atteints... Hélas camarade !


    • @Hahaha

      Il est bien possible que je sous estime la quantité de ce type de cas sociaux mais je pense qu’en étant réaliste on peut estimer que il a environ 30% de la jeunesse que l’on pourrait qualifier de la sorte, il y a à peu près 20% d’allogènes (dont la majorité adhère à cette sous culture de ghetto, ce n’est pas le cas de tout le monde mais pour les 3/4 d’entre eux c’est probablement le cas) auxquels on pourrait rajouter 15% de bobo-cassos en tout genre concentré dans les grandes villes.

      Personnellement je connais plus de fans de techno que de rap, ce genre musical est probablement la risée de notre pays, j’ai comme l’impression que la """popularité""" de celui-ci est très exagéré par les médias étant donné qu’une bonne partie des journalistes sont soit eux même des fans de cette bouse ou alors sont tellement incultes qu’ils ne connaissent rien en dehors de leurs milieux et se mettent à confondre le reste de la France avec la banlieue.


  • Ils sont beaucoup meilleurs en "arabe" Ziva !


  • Les scories de la politique équarrisseuse socialiste au niveau de l’école avec ses effets néfastes et désastreux se révèlent manifestement aujourd’hui !!!...


  • J’ai beacoup de mal a croire a l’emergence de fururs d’Ormesson dans moyen et long terme dans notre mediocre education nationale. Et les prix nobel qui arrivent par la Grece, grace a IsraAid ne changera pas la donne.


  • En Ile de France les 3/4 des nouveaux nés sont dépistés pour la drépanocytose, maladie génétique spécifiquement africaine : ceci explique cela, et ce sera de pire en pire .

     

    • Et donc les 3/4 des nouveaux nées sont donc noirs ou arabes ?.. Et à Saint-Denis ça doit être les 9/10 ième au moins ?

      Moi, je crois qu’il y a un problème d’intelligence et une certaine fainéantise pour ne pas chercher à comprendre les choses. Je vous suggère la carte de France des prénoms pour déterminer les zones ou des prénoms étrangers ou musulmans sont fortement utilisés... et les zones ou pas un seul... oui, oui vous avez bien entendus pas un seul prénom musulman n’est référencé... Il y a 13 grandes villes à forte concentration.. Les listes existent...la comparaison entre ces villes et les autres est extrêmement facile..

      Ps : en plus des établissements qui généralisent le test.. il y a les gens originaires du sud ou ayant dès noms de famille du sud (italien, espagnol, portugais, grec, etc.). La depranocytose étant une maladie génétique, il faut également établir le pourçentage d’enfants illégitime.. les médecins concernés par les maladies génétiques ont bien ça en tête... Des études parlent de plus de 10%... raison de plus pour généraliser les tests.
      Ps : les autres grandes capitales européennes ont des statistiques ethniques.. nul part vous trouverez 3/4 de naissances issuent d’un continent autre (l’Afrique pour le cas de la France)..


    • @ péter
      Tu confonds ER et le site de Mélenchon.


    • @Peter

      Pourtant ces tests ne sont que très rarement effectués sur des personnes originaires de Sicile, à moins que les deux parents en proviennent ce qui n’est pas très fréquent en France... Je veux bien que les portugais soient nombreux en région parisienne mais pas au point de compter pour 75% des naissances, ces tests ne sont pas non plus aussi généralisés que vous avez l’air de le pensez, certains hôpitaux (probablement publiques car il ne faut pas stigmatiser ni mettre la puce à l’oreille aux français, paradoxalement ce sont ceux là même qui comportent le plus de naissances africaines...) ont une politique de dépistage systématique mais surement pas la majorité car les cliniques privées ont plus important à faire que de gaspiller de l’argent inutilement pour satisfaire une idéologie stupide.

      Par ailleurs les naissances à Londres sont majoritairement étrangères il me semble...Déjà que les blancs n’y sont majoritaire que grâce à la présence d’immigrés polonais alors entre le white flight et la natalité prolifique de certains de nos amis cela doit faire quelques années que nos cousins anglais ont perdu leurs capitale.

      Au bas mot on peut tabler sur 50% de naissances africaine en Ile de France, la Seine Saint Denis étant le département le plus fécond de France cela n’est probablement pas une chose compliquée.


    • @Starmania,
      t’as du mal à distinguer entre arguments et accusations..

      T’es toi même Algérien, tu peux retourner dans ton pays ça ne me gêne pas.. Mélanchon n’est pas comme moi pour un arrêt immédiat de l’immigration à ce que je sache.. Enfin, pas encore.. et c’est tout le mal qu’on lui souhait ici...

      La question ici, justement, est de savoir qui a suffisement de flaire ou de jugeote pour comprendre que c’est de l’intox de faire croire que plus de 75% des naissances en Île de France seraient des petits noirs et des arabes..

      C’est toi qui n’a pas l’air d’avoir assez de ressources intellectuelles pour comprendre que cette info/intox n’a jamais été relayée sur ER.. jamais... mais émane de ton site favoris Fdesouche. .

      Site à la ligne sioniste compatible.. le tabloïde du net.. Courage.. la porte de sortie c’est au fond du couloir.. éteigne la lumière en sortant.


    • @ peter
      Je vais pas systématiquement répondre à tes pavés démago, j’ai autre chose à foutre que d’en pondre à longueur de journée comme toi par orgueil, ton but étant d’avoir le dernier mot par la quantité sans comprendre que la position de ER a changé ses derniers temps ( on est plus en 2014 vois tu ) : je t’invite à voir les émissions radio récentes diffusées ici.
      Et la photo choisie pour l’article veut tout dire mais encore une fois tu n’as rien saisi.

      Tu connais par coeur la vie de chaque commentateur, et si au lieu de perdre ton temps a commenter tu fillais un coup de main aux camarades d’ER on s’en porterait que mieux.




    • ont une politique de dépistage systématique mais surement pas la majorité car les cliniques privées ont plus important à faire que de gaspiller de l’argent inutilement pour satisfaire une idéologie stupide.




      Big Pharma, nous vends des vaccins inutiles et dangereux mais ils ne généraliseraient pas les dépistages ? J’ai rien inventé.. les équipes médicales expliquent qu’il suffit de voir un plus brun (que les autres) dans la famille pour dépister.. Quant aux prénoms à consonance du sud (pas que les siciliens TOUS LES PAYS DU SUD, pays méditerranéen + Portugal) ils sont nombreux.. prennez en compte qu’ils regardent tous les noms de famille jusqu’au grand-parents..
      Plus de 10% d’enfants illégitime c’est beaucoup si votre boulot s’est prévenir les maladies génétiques..

      Ensuite, Londres c’est pas la Grande Bretagne et encore moins la France.. La ville est particulièrement cosmopolite.. Combien même.. dans ce cas exceptionnel on n’arrive pas à 75%..

      Maintenant, si vous avouez qu’on serait plus autour de 50%.. vous avouez qu’il y a de l’intox qui se fait passer pour de l’info... et c’est très grave.. Ici même des mecs défendaient 86% pour l’île de France.. Personnellement je ne crois pas du tout au 50%.. Mais je dirais que même si c’était 30% ça ne serait pas normal.

      Puisque le sujet vous bottes autant.. pourquoi ne pas rechercher la carte des prénoms comme je le suggérais ? Ces études existent.. Informez nous de ce que vous trouverez..


    • @Peter



      Big Pharma, nous vends des vaccins inutiles et dangereux mais ils ne généraliseraient pas les dépistages ?




      Il y a une différence de taille, les vaccins rapportent beaucoup d’argent aux multinationales (et ils sont obligatoires) alors que les dépistages coutent de l’argent aux hôpitaux (et sont facultatifs), ces deux situations ne sont pas comparables.



      Plus de 10% d’enfants illégitime c’est beaucoup si votre boulot s’est prévenir les maladies génétiques..




      Ces fameux 10% sont surtout une légende urbaine du moins en Occident, j’ai personnellement vu une étude affirmant que chez nous les enfants adultérins représenteraient plutôt quelque chose de l’ordre de 2-3% étant donné les merveilles que réalisent la médecine et la contraception, par contre pour les pays du tiers monde la non-paternité est probablement beaucoup plus fréquente ( je dirais autour de 30%).



      Maintenant, si vous avouez qu’on serait plus autour de 50%.. vous avouez qu’il y a de l’intox qui se fait passer pour de l’info... et c’est très grave.. Ici même des mecs défendaient 86% pour l’île de France.. Personnellement je ne crois pas du tout au 50%.. Mais je dirais que même si c’était 30% ça ne serait pas normal.




      Je n’avoue rien je fais simplement une déduction, quiconque possédant des notions de médecine ou de biologie sait que la drépanocytose est une maladie touchant principalement des populations noirs ou moyen-orientale bien que l’on observe quelques cas chez les européens du Sud( principalement les portugais ou les siciliens)

      A partir de là on peut mettre en relation le fait qu’il y a en France de nombreux italiens, espagnols, portugais, quelques grecs, arméniens, ainsi que les pieds noirs qui peuvent constituer une population à risque la question étant de savoir dans quelle mesure le corps médical pratique des tests sur les nouveaux nées de cette ascendance

      Il faut prendre en compte aussi le zèle des fonctionnaires ainsi que les consignes données aux directeurs pour ne pas stigmatiser, en toute logique le taux de 86% de nouveaux nées africains en IDF est beaucoup trop élevé pour être crédible étant donné que l’IDF ce n’est pas que le 93 mais aussi les autres départements, Paris est une ville de riche blancs et l’Essonne ou le Val de Marne sont des zones rurales

      L’estimation de 50% me semble beaucoup plus crédible, on sait qu’il y a sans doute un bon tiers d’allogènes en IDF et leurs natalités est plus élevés


    • Il me semble que dans beaucoup de pays le test est généralisé.. J’ai vraiment pas compris votre embrouille concernant le lobby pharmaceutique qui fait tout pour vendre, vendre, vendre.. Une généralisation serait à leur avantage. En tout cas, en ile de France il semblerait que de nombreuses maternités généralise les tests.. normal si vous pensez qu’ils représentent une large partie de la population vous me direz..

      Concernant les enfants illégitimes, j’apprécie que vous ayez mis en avant les avancés en matière de contrôle des naissances. Effectivement, en regardant les sites web incitant à l’adultère et le changement des mœurs, on ne peut honnêtement douter qu’il y a beaucoup de tromperie..

      D’ailleurs vous êtes sûrement au courant des statistiques alarmantes de femmes qui confessent volontairement cette infamie.. c’est sûrement au-dessous de ce qui est pratiqué d’ailleurs. Mais c’est entendu.
      Pourtant, une femme prête à enfanter ou laxiste avec sa contraception n’est-elle pas susceptible de pratiquer l’infidélité ? D’autant plus, qu’il semblerai que le corps de la femme serait plus susceptible d’acceuillir un sperme autre que son mari lorsqu’il se prensente ?.. L’un dans l’autre..

      Le pourcentage de 10% avait même été avancé par l’église elle-même basé sur une étude très sérieuse sur la confession.. Une autre étude de référence est celle d’une prise de sang aléatoire qui révéla 10% d’enfants illégitimes... et ça a bien plus de poids que les études auxquels vous faites référence puisque elles ne prennent JAMAIS en compte un BIAS énorme... En effet, une femme infidèle même en ignorante si ses enfants sont ceux de son mari déploiera tous les stratagèmes pour ne jamais se soumettre dans sa vie à des tests qui révélerait sa duplicité.. c’est super élémentaire comme truc..
      Donc entre 3 et 10%, comme j’ai entendu dire.. ça fait un sacré angle mort si on n’a pas de certitude sur une filiation lorsque son boulot en tant que médecin c’est les maladies génétiques !! J’ai lu sur wiki je crois des cas de familles d’origine italiennes à Marseille remontant à 5 générations (!) ayant transmis la maladie.. Perso, si j’étais responsable je facturait le test à mes patients... sans penser à une stigmatisation..


  • Quand je pense qu’en cours de psycho on passe des heures et des heures sur le langage , qu’est ce qui permet aux enfants de mieux retenir comprendre , comment on apprend un langue etc ... tout ça pour ça !


  • Tout va bien. Ceux qui plombent notre niveau culturel parlent à peine le français et font ramer les profs qui doivent tout leur expliquer, plombant ainsi l’instruction des élèves qui parlent la langue et auxquels les dits profs ne peuvent pas se consacrer pleinement. Heureusement pour les "nouveaux arrivants", le job de daube mal rémunéré qu’ils décrocheront plus tard sera aisément compensé par les allocations braguette payées par les impôts de ceux qui ne font plus d’enfants......


  • C’est une blague cet article, comme si quelqu’un, même doté d’ un QI basique, se posait encore la question de savoir pourquoi ....mdr
    De toute manière, c’est le but recherché non ?


  • Les méthodes débiles promues par les pédagogistes soixante-huitards sont bien sûr en cause, mais les parents sont gagnés par la haine de soi, le mépris pour leur culture, leur pays. Les personnes qui montrent de la curiosité pour tel ou tel domaine de savoir devient un sujet de grand étonnement chez beaucoup et ils transmettent ça à leurs enfants et ce n’est pas seulement le fait de personnes d’origine immigrée. J’imagine qu’il n y a rien de tel en Russie, très bien classée ou du moins ce genre d’attitude doit être beaucoup plus rare dans ce pays.


  • Les responsable sont "mai 68" et l immigration. Pauvre France, ça va s empirer en s accélérant.
    La France , d ici 50 ans sera un pays d Afrique. Il y a eu une étude il y a quelques jours qui mettait la France comme 1er pays d Europe pour l africanisation.


  • En fait cette étude ne veut rien dire, comment et qui accède à ces classes de CM1, qui a participé, tous les élèves, toutes les écoles...
    Ici c’est l’école UNIQUE, les élèves même très faibles, niveau Segpa, EREA, dyslexiques et autres primo-arrivants sont TOUS accueillis pareillement, dans les mêmes CLASSES surchargées alors qu’en Chine ou dans les pays de l’est, qui fréquente l’école, voilà la question.
    Une fois, on avait fait une compétition de jeux d’échecs internationale avec des jeunes du primaire, on s’est retrouvés face à des joueurs de clubs bulgares, ukrainiens bien sûr du même âge mais en section sports échecs probablement, c’est injuste et a dégoûté à jamais de ce jeu tous nos petits participants. Leur but, visiblement.


  • J’ai une idée. Arrêtons d’inventer de nouvelles méthodes d’apprentissage qui ne marchent pas et faisons comme avant puisque c’était mieux ! Pas con le mec...

     

  • L’idéologie gauchiste et l’immigration galopante ont sapé les fondamentaux de l’Education Nationale : Apprendre à lire, à écrire et à compter, à raisonner... Ils ont nivelé par le bas et abrutis nos enfants. Cela fait 30 ans que l’on constate le désastre, et 30 ans que nos élites nient ce problème, 30 ans que des parents se font traiter de racistes ou de fascistes quand ils osaient confier leurs doutes sur la pédagogie et le niveau scolaire déclinant...Rien de neuf sous le soleil, on savait déjà tout cela...

     

    • Il y aurait deux choses concomitantes : la pédagogie et le niveau inférieur des élèves issuent de l’immigration ?

      Ça n’a pas l’air très clair.. Vous insistez sur l’immigration (ils vous ont accusé de racisme) mais vous n’indiquez pas en quoi la pédagogie serait défectueuse...

      Si c’est le changement dans les méthodes pédagogiques, vous n’êtes pas très doué pour mettre ça en avant.. C’est dommage car bien des enseignants parlent de la nécessité de retourner à la méthode syllabique... car la méthode globale serait une catastrophe.. Ils ont, eux, identifiés le problème...

      Moi, j’aime bien les problèmes qui s’énoncent bien.. la peste, le choléra... mettre un bonne étiquette bien visible, qu’on ne se trompe pas..


    • "Les fondamentaux de l’Education Nationale" : vous voulez dire les fondements de la nation ?


  • C’est une étude réalisée auprès d’environ 0,35% des élèves de CM1 en France. L’âge moyen n’est pas le même dans les 50 pays participants au test. Les documents récents ne précisent pas les âges. Mais dans un document du test de 2001 (35 pays à ce moment là), il est donné des âges moyens par pays, allant de 9,7 ans à 11,2 ans pour des élèves étant au quatrième niveau de scolarité (soit le CM1 en France).



    L’échantillon
    En France, l’enquête porte sur un échantillon de 4 767 élèves répartis dans 268 classes de 163 écoles. Il tient compte de la taille des écoles et du type de scolarisation.
    Au niveau international, 366 572 élèves ont été évalués dans 12 124 écoles.



    La liste des 163 écoles qui ont participé à ce test est introuvable sur le web. Dommage, cela aurait pu permettre de savoir où elles se situent géographiquement pour éventuellement aider certaines personnes à comprendre si ce sont seulement les milieux sociaux défavorisés de banlieues qui font peser à la baisse ou si c’est une écrasante majorité d’écoles qui fabriquent du crétins (Jean Paul Brighelli ;-)

     

    • Mais ce n’est pas le message de l’étude.

      Le message de l’étude c’est : vous êtes une merde.

      Si vous répondez pour en discuter les causes c’est qu’implicitement vous reconnaissez le bien fondé du constat.

      C’est l’inverse que nous devons faire : nous taire et agir.


  • En voyant le résultat de cette "enquête", je dois avouer que j’ai failli m’étouffer, de rire.
    Principalement, parce que je me suis demandé quels étaient les "avantages" que l’on pourrait trouver à baisser le niveau de cette façon. Bah....en plus de ce que tout le monde signale dans les autres commentaires, je me rends compte de quelque chose : les décideurs des politiques éducatives appartiennent à des cercles de CSP + et ++. En gros, la France de macron et de ses prédécesseurs. Donc des gens qui veulent créer un fossé toujours plus grand entre leur classe, ( et celle de leur jus de couilles ) et le reste du peuple. Mettre tout les prolétaires au même (très bas) niveau, pendant que eux entretiennent leur réseaux privés d’éducation élitiste. Et selon leur mentalité, les rats continueront de se battre, là, tout en bas, pendant que eux respirent l’air pur des grandes hauteurs.
    Si au-delà de la culture, ils ont conservé un minimum d’intelligence, celle qui donne le "sens commun", qu’ils modifient rapidement le cap, parce que tout ce qui est fait, et tout ce qui a été fait, même sur ce sujet, sera inscrit sur leur acte d’inculpation.

     

    • Plusieurs fautes d’orthographes se sont glissées dans mon commentaire, ce qui fait de moi un idiot en devenir si je ne me corrige pas. C’est con, je me souviens d’un temps où je n’en faisais jamais. Il ne faut pas oublier que la plastique du cerveau est parfaitement adapté à l’apprentissage conscient, mais aussi à l’acculturation inconsciente....Me suis fais avoir aussi, il semble.


  • ’’Les filles meilleures que les garçons dans 48 pays sur 50’’

    Normal les femmes sont de meilleurs conformistes, de meilleurs consommateurs, elle sont plus dociles, plus obéissantes etc.. de meilleurs zombie du système en fait !
    Les systèmes d’éducation en Occident sont fait pour former des esclaves dociles et conformes à ce système capitaliste pourris.

     

  • Comme le dirait Luc Ferry ceci est à mettre en relation avec les fameux 15% de quartiers pourris, on leurs doit non seulement des dépenses pharamineuses, la baisse du niveau scolaire et du QI moyen mais en cadeau on a le droit à l’insécurité et leurs natalité galopante... Merci mai 68, les bobos et les antiracistes.

     

    • Effectivement, et les manuels scolaires façonnés par les gauchistes (la rue de Grenelle n’a aucun pouvoir là-dessus), avec l"égalitarisme" en ligne de mire, conduisant à un nivellement par le bas généralisé.
      Comme j’ai pu le lire dans ce fil de commentaires, il serait bon de revenir au enseignements d’antan (même celui des années 70-80 tenait la route), mais cela serait vu comme pas assez "progressiste".


    • @Mathieu,
      pourtant les explications que vous apportez ne sont pas (ne sont jamais) celles de Mort de Rire.. c’est même tout le contraire..

      Pour lui ça s’explique par la génétique.. pas les méthodes d’enseignement.

      Comprenez sa « logique » : si les parents viennent d’un pays africains ou le « thermomètre » des tests QI (pourtant controversés..) est autour de soixante à soixante-cinq comment voulez vous qu’ils atteignent celui d’un enfant de français de souche dont les parents ont une moyenne de 100.. Ça doit être systématiquement vrai.. À moins que ça soit des conneries ?
      D’un côté 60-65 de l’autre 100... C’est pas un écart, c’est un ravin (qu’il faut oser franchir)..

      Voyez vous le commun des mortels penserait que selon nos standards à 60-65 de QI en France c’est uniquement le cas des attardés, crétins et imbéciles.Pas forcément nos filous délinquants banlieusards particulièrement sous performants sur les bancs de l’école.

      Rendez vous comptes !! Les petits enfants d’africains ÉTANT le miroir génétique de leurs parents.. en conséquence impossible qu’ils arrivent ne serais-ce qu’à 80 qui est le score maximum d’un abrutis de base.. Pourquoi ai-je l’impression que certaines personnes ont du mal à réfléchir, quant à ce qu’on essaie de nous faire avaler ?..

      N’oublions pas que les meilleurs scores sont ceux des enfants robots asiatiques.. donc eux ça ne compte pas ; suivre des cours du soir jusqu’à 23 heures.. ce genre de motivation sociétale doit nécessairement améliorer les scores.. Et oui le QI n’es-ce pas en réalité (pour ceux qui réfléchissent) un test pour mesure la motivation ?

      Le haut du panier selon ces tests c’estdonc indiscutablement nous les blancos européens moins motivés mais second-best et tous les admirateurs du thermomètre QI admettront que les juifs ashkénazes sont bien uncran au-dessus (selon leurs tests « moyens ».

      La boucle est bouclée : le peuple élus, élite et dominateur ne l’est pas par rapport à sa domination structurelle et culturelle, aux enfants biberonnés dans lesmeilleurs écoles + l’enseignement communautaire leweek-end (sans l’égalitarisme castrateur !!) mais sa génétique.

      Le peuple élus, CQFD, entendez vous et c’est des goys aux QI supérieurs quivous l’affirment..

      Deux guerres mondiales où les goys aux QI supérieurs s’entre-tuent, n’auront finalement pas suffit.. Les allemands, bernés, ont crus que leur supériorité culturelle et intellectuelle du moment était génétique..


  • Les meilleurs : Russie, Singapour, Hong Kong : pas étonnant ce sont les pays où l’éducation est fondée sur le "par cœur" . En France on ne veut plus en entendre parler : " Il ne faut pas fatiguer les enfants ".

     

  • La « fabrique du crétin » tourne à plein régime, comme dit Jean-Paul Brighelli.

     

  • Quand tu penses que la gauche se disait être « La Culture »...
    Apprendre pareil résultat dans le même temps que s’éclipse d’Ormesson et qu’arrivent tant de chances pour la France, voilà qui fait presque de la peine.

    La France, première Zone Economique Exclusive, parmi les plus grandes nations littéraires, chantre de la francophonie, désormais peuplée d’analphabètes, comme du temps d’avant 1870, lorsque la jeunesse vaquait encore dans les champs s’efforçant, aidant leur aînés, de nourrir la populace.
    Il aura fallu une bonne branlée, quelques obligations à l’issue et une bonne part de nationalisme pour remonter les bretelles du patriotisme et tous les malheurs qui s’ensuivirent : pour en faire quoi : 34 ème sur 50.
    Même les cloches sont plus dignes d’un don.

    À l’aune du dernier suffrage, on envierait presque les sentinelles corses qui désormais risquent de d’enraciner mieux encore, leur langue et leur culture. Sintine...eeee...eddi ♫


  • Comment ça les russes sont dans le top du classement ? c’est impossible, ils ont dû se doper au moment de l’enquête, c’est pas possible....
    Oui, c’est ça, ils ont dû se doper comme les athlètes olympiques, il faut les exclure !!!


  • La France deviendra irrémédiablement très bientôt comme Détroit, il faudra alors aller chercher dans les bas-fonds du classement pour trouver nos "petites têtes crépus.

    Très bientôt attendez vous à ce que les métros ne roulent plus et les immeubles tombent en ruines.

     

    • Quand on sait d’où vient la France, et sa triste évolution depuis bientôt trois siècles, et qui se détériore un peu plus chaque jour, et toujours un peu plus vite, on voit très bien où elle va, et ce que vous annoncez va hélas, mille fois hélas, trouver sa concrétisation très prochainement.
      Courtoisement


  • Tant qu’on aura pas compris cette équation simple : œdipe=langage , on continuera de s’enfoncer dans l’ignorance.
    La question de la maîtrise du langage est une question sexuelle !
    Et, oui.
    ça fait drôle dit comme ça, mais il faut passer par la conscience de la différence des sexe pour pouvoir accéder au langage dont la fonction est discriminante. Dire ce qui est, est dire ce qui n’est pas, ce qui n’est pas possible quand la conscience d’un garçon n’a pas acquis de façon définitive qu’il ne sera jamais une femme.


Commentaires suivants