Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le panache français

 

 

 

Extrait du discours de Frédéric Winkler (Camelots du Roi) lors du Banquet Camelot du 26 mai 2013 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’histoire de France avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1035632
    le 21/11/2014 par L’hirondelle
    Le panache français

    L’effigie des templiers. Eux qui se sont aussi engraissés par des larcins, qui avaient une vie dissolue proche du gender d’aujourd’hui. Hum, bof, beurk !!!

     

    • #1035782
      le 21/11/2014 par Erich Cooper
      Le panache français

      T’affoles pas ma colombe, les riches Templiers c’est pas ceux qui ont étés désavoués par ton Pape... ?
      Qui sait, qui est "l’Homme au chapeau "sur la liberté guidant le peuple" ?
      Et qui connaît le propriétaire, ne payant pas l’imposition sur l’isf du tableau ?


    • #1035914
      le 21/11/2014 par La rochejaquelein
      Le panache français

      Vous colportez la propagande de la maçonnerie du XVIII siècle. ET vous juger à la hâte les organisations politiques de siècles lointains avec la mentalité d’aujourd’hui.


  • #1035642
    le 21/11/2014 par alburi
    Le panache français

    L’intervenant a parfaitement raison à propos des relations entre les Français et les Indiens d’Amérique aux XVII ème et XVIII ème siècles. Par contre, il ne mentionne pas l’Afrique ; les Français ont à cette époque participé à la traite négrière : Louis XIV fonda la compagnie du Sénégal ; de nombreux esclaves noirs furent envoyés aux Antilles françaises dans le but de travailler dans les plantations de sucre, lesquelles apportaient beaucoup, en terme de recettes, au Royaume. Certes, il ne faut pas oublier de replacer les choses dans leur contexte, mais ce qui est sûr, c’est que le racisme existait ; les noirs étaient considérés comme des sous-hommes.

    On peut cependant noter des exceptions notables ; le chevalier de Saint-Georges par exemple, issu de l’esclavage, est devenu une grande figure de la Cour française - et de la musique !

     

    • #1035945
      le 21/11/2014 par Anicky
      Le panache français

      Il faut aussi sortir de ce formatage bipolaire : 1, 0 ; Noir, Blanc et de toutes ces polémiques faites pour diviser inculquées dans nos écoles . On ne parle jamais de l’esclavage des blancs . D’ailleurs le mot esclave désigne les premiers slave asservis ( esclave = anciennement slave ) , Demandez aussi aux irlandais qui à mis leurs enfants en esclavage . Bref à ces époque ce crime contre l’humanité était répandu dans toutes les cultures . On ne va pas commencer à faire le procès de tous le monde se serrait trop long et l’on a pas fini d’attiser les rancœurs avec . Les adeptes de la théorie de Darwin et la supériorité d’une race sur une autre ont fait leur temps .


    • #1035965
      le 21/11/2014 par Prolix
      Le panache français

      En résumé, l’esclavage existe depuis la nuit des temps, il y en a eu chez les Romains, les Grecs, les Arabes, les Européens, et aujourd’hui encore dans beaucoup de pays, y compris en Afrique... la seule spécificité européenne là-dedans, c’est de l’avoir aboli... après l’avoir pratiqué à plus grande échelle que les autres. Que voulez-vous, ici on ne fait rien à moitié, pour le meilleur et pour le pire.


    • #1036015
      le 21/11/2014 par alburi
      Le panache français

      Anicky

      Bien sûr que rien n’est tout noir ou blanc ; c’est bien ce que je critique dans la vidéo : on a l’impression que tout est blanc dans la monarchie - sans mauvais jeu de mots !


    • #1036045
      le 22/11/2014 par Shaka Mohamed
      Le panache français

      Il n’est pas question de diviser ou d’exiger des repentances mais la traite négrière à exister c’est un fait !
      Et puis ne parler pas de propagande dans les écoles s’il vous plais, on apprend la mise en esclavage de l’Afrique comme on apprend la découverte de l’Amérique ou d’autre fait marquant de l’histoire c’est normal et c’est nôtre histoire même si certaine partie n’en sont pas reluisante. Les français n’ont pas mis les irlandais en esclavage alors rien ne nous oblige à l’apprendre à l’école. Après je vais pas rentrer dans ce débat mais il faut vraiment être ignorant des faits pour minimiser les razzias négrière avec une tel désinvolture.

      Je ne connais pas vraiment cette histoire des français aux Amériques et je l’ai trouvé fort intéressante mais certaine partie du discours m’ont fait tiqué. En particulier quand on apprend que notre bon roi décide de considérer comme l’un de ses sujets tout sauvage qui se convertira au christianisme... Ahem... d’accord mais les indiens, ils en pensent quoi d’appartenir au roi de France, c’est un projet qui les intéressent ou bien ? Soyons sérieux deux minutes quand même, si c’est pas une mentalité de colonisateur je sais pas ce que c’est.
      Et puis l’histoire du métissage massif m’a aussi interpellé parce que bon, quand on impose le métissage en France "tout le monde" s’émeut mais quand c’est nous qui allons métissé la moitié de la population indienne bizarrement ca ne choque personne. Bref chacun voit midi à sa porte.
      Je ne connais pas cette partie de l’histoire de France mais j’ai un peu l’impression que si les français ont collaborer pacifiquement avec les indiens c’était surtout par obligation, parce qu’ils étaient couper de la métropole et livrer à eux même.

      Mais merci pour la découverte en tous cas, en plus on parle trop peu de ses valeureux peuple d’Amérique pré-yankee et moins encore de notre histoire commune.


    • #1036077
      le 22/11/2014 par Napoléon en Bottes de Cuir
      Le panache français

      On ne parle jamais de l’esclavage des blancs .




      Effacer les traces du Thrace Spartacus pour commencer ?


    • #1037983
      le 23/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      @Shaka Mohamed
      Là tu te trompes il n’appartenaient pas au roi, ils étaient (si convertie au christianisme) sujet et justement ils auraient (je pense) préféré repartir dans le royaume du roi !!
      Eux même encore aujourd’hui, ceux qui sont leurs descendants, en revendiquent une fierté certaine, et, ils n’avaient aucun problème d’appartenance (ou sujet) de cette couronne, qui, aujourd’hui nous manque tant ..
      Quand à dire tout blanc tout noir, de n’importe qu’elle époque je pense, n’est pas le sujet (quoi que si l’UMPS et cette république tout y est noir depuis et preuve à l’appui...) à moins que tu n’y trouves une chose ou autres, qui à coup sûr ne sera qu’un lien avec cette royauté ou monarchie, dont on nous dépeint à longueur, tous les crimes, dont ils sont souvent que l’ombres d’eux même, et dont souvent découlent, de stratagème sournois ou de complots, de traîtrises à cette couronne mais pour cela il faudrait revisiter tous les manuel d’histoires (qui ont fait les frais de révisionnistes franc-macs et autres illuminés ) mais ce n’est là pour le coup qu’un avis personnel ....
      Mais j’imagine déjà que tu le sais !!



    • #1038056
      le 24/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      @Shaka Mohamed
      Là tu te trompes il n’appartenaient pas au roi, ils étaient (si convertie au christianisme) sujet et justement ils auraient (je pense) préféré repartir dans le royaume du roi !!
      Eux même encore aujourd’hui, ceux qui sont leurs descendants, en revendiquent une fierté certaine, et, ils n’avaient aucun problème d’appartenance (ou sujet) de cette couronne, qui, aujourd’hui nous manque tant ..
      Quand à dire tout blanc tout noir, de n’importe qu’elle époque je pense, n’est pas le sujet (quoi que si l’UMPS et cette république tout y est noir depuis et preuve à l’appui...) à moins que tu n’y trouves une chose ou autres, qui à coup sûr ne sera qu’un lien avec cette royauté ou monarchie, dont on nous dépeint à longueur de temps, tous les crimes, dont ils sont souvent que l’ombres d’eux même, et dont souvent découlent, de stratagème sournois ou de complots, de traîtrises à cette couronne mais pour cela il faudrait revisiter tous les manuel d’histoires (qui ont fait les frais eux de révisionnistes franc-macs et autres illuminés ) mais ce n’est là pour le coup qu’un avis personnel ....
      Mais j’imagine déjà que tu le sais !!
      @moderateur SVP...


  • #1035645
    le 21/11/2014 par Dédé
    Le panache français

    En parlant de l’histoire de l’armée française de 1870 à 1914 , LF Céline : " Que de conneries, mais du panache " .


  • #1035660
    le 21/11/2014 par Merowig
    Le panache français

    Désolé, c est quoi le titre de la musique. Ça réveille en moi des fiertés européennes :-)

     

    • #1035781
      le 21/11/2014 par duch
      Le panache français

      c’est le théme du film "le dernier des mohicans "composé par Trévor Jones


    • #1035827
      le 21/11/2014 par How
      Le panache français

      Il s’agit des bandes originales des films Le derniers des Mohicans et de Master and Commander.


    • #1039006
      le 24/11/2014 par Merowig
      Le panache français

      Merci beaucoup


  • #1035666
    le 21/11/2014 par Voyez Vous ! pas du tout
    Le panache français

    En France il y a une autre France,
    comme en Ukraine surtout vers l’est....voyez vous ou en Syrie le gouvernement légitime franchement réélu en juin 2014 qui fait face à une guerre mondiale des mercenaires.

     

    • #1036085
      le 22/11/2014 par francoisdesvignes
      Le panache français

      L’AntiFrance républicaine , minoritaire sournoise et oligarchique, a noyauté et profané la France éternelle, royaliste chrétienne, Espoir et prilmus inter pares du Monde,.

      La république a défiguré la France

      La République qui reçoit ses ordres "d’en bas" perdra in fine devant la France qui reçoit sa protection, sa mission et sa force "d’en Haut"

      Comme la Reine des Cieux écrasera de son talon la tête du serpent, nous écraserons la tête de la république, sa fille, au nom du Christ ,qui pour nous, comme Français, Nouveau peuple Elu de la Nouvelle Alliance, est à la fois notre seul Dieu, notre seul Roi, et notre seul vrai Ami.


  • #1035671
    le 21/11/2014 par Voyez Vous ! pas du tout
    Le panache français

    il faut diffuser cette vidéo en rappel sur la place public et à l’assemblée nationale ou encore à l’école militaire sur le champs de mars.

    si des gens pouvez monter un écran vidéo mobile en moins de 5 mn pour transmettre cette super video à titre de rappel historique, ce serait rendre service à la France et respect des anciennes générations.


  • #1035693
    le 21/11/2014 par Szczebrzerzyszczykowski
    Le panache français

    Voilà pourquoi par exemple je n’ai eu aucun mal à contracter une liaison avec le génie français (comme qui dirait), ayant moi-même la chance d’avoir hérité d’une culture aux valeurs similaires, où l’on comprend parfaitement – et parfois même à l’excès – ce que signifie "le panache" et se battre "à un contre dix" (voire 1 contre 100) ; où historiquement l’appartenance à la Nation s’est fait durant des siècles sur un choix de valeurs et non l’ethnicité. Je ne pourrais être dans le même degré de communion avec le monde germanique ou anglo-saxon, dont l’étude me donne en général encore plus envie d’aimer la France, et je peux cultiver ce lien sur le terreau mythique commun de chevalerie et de panache.

    Comme dans ce chant historique mis en vers autrefois par Alexandre Dumas :

    […]
    "Eh quoi ! dit Sigismond, eh quoi ! sur l’autre bord
    "J’ai laissé Zawisza : qu’on l’arrache à la mort !"
    Et pour le ramener une barque s’approche.
    Mais Zawisza répond : "Oh ! moi… je ne fuis pas :
    "Jamais un Polonais ne revient sur ses pas.
    "Il veut vivre sans crainte et mourir sans reproche.

    "Mes armes ! mon cheval !" Et déjà l’écuyer
    Lui donne son épée et son haut bouclier
    Semé de clous d’argent, ainsi que son armure :
    Il lui met sur le front son casque étincelant,
    Dont la noire crinière en anneaux va roulant,
    Et flotte sur son cou comme une chevelure.

    "Oh mon pays ! que Dieu te rende triomphant !"
    Il prend son bouclier, l’étreint comme un enfant ;
    Puis, la lance en arrêt, fond sur les infidèles.
    Deux braves le suivaient, deux soutiens du pays ;
    Et les Turcs détournaient leurs regards éblouis
    De ces aigles d’argent tendant leurs blanches ailes.

    […]
    Mais il s’épuise : il tombe, à mort il est blessé ;
    Son sang se mêle à flots au sang qu’il a versé.
    Quand il se sent mourir, il joint les mains, il prie :
    "Ô mon pays bien cher ! ô ma Pologne, adieu !"
    Et son âme héroïque ainsi remonte à Dieu,
    Et son dernier soupir vole vers la Patrie.


  • #1035705
    le 21/11/2014 par Jean de la Hyse
    Le panache français

    Monjoie ! Saint-Denis !

     

  • #1035710
    le 21/11/2014 par Corbeau Celtique
    Le panache français

    Salut les cousins,

    Je suis heureux que vous renouer avec notre histoire. Les historiens d’ici estiment le nombre de Québécois métissé avec les autochtones à 40 % aujourd’hui mais le nombre était bien plus grand avant et c’est pour ca que l’on dit qu’ils sont nos frères. Quel bel honneur aussi a notre fondateur Samuel De Champlain. Si vous voulez en connaître plus sur l’histoire du Québec révisé il faut au moins deux livre : Le rêve de Champlain de M. David Hackett Fisher et guerre et paix en nouvelle France de M. Alain Beaulieu. Bonne lecture et la devise de Québec Je me souviens !!

     

    • #1035911
      le 21/11/2014 par La rochejaquelein
      Le panache français

      "Je me souviens" est une très noble devise que nous devrions faire notre avec votre permission.
      En effet un des très grave problème des français c’est qu’ils ne se souviennent pas de ce qui les a fait.


    • #1036703
      le 22/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      Par contre on se souviendra de ces 50 années passées comme le pavois de la bêtise, du vil, du sordide, en gros et veuillez me pardonner mes amis de leurs merdes communautaires (Merci Marion de nous proposer d’autres livres d’histoire que ceux de l’éducation nationale )
      Merci aux écoles hors contrat de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ...je conseille à tous les parents, de retirer leurs enfants, de leur système scolaire et d’adhérer aux valeurs saines du christianisme !!
      Et, à nous , parents de réapprendre à nos enfants ce qu’est l’histoire de FRANCE...(je sais, c’est dur on ne nous l’a pas enseigné, mais à nous de faire l’effort de lire, de lire, de lire pour ne point enseigner le RAP, Mac Do, MTV ,Skyrock etc...à nos gosses, nous avons un devoir, avant d’avoir des droits !!
      (Lorsqu’on élisait un roi, on le hissait sur le pavois.) aujourd’hui F.Hollande on le hisserai sur une poubelle il y serai à sa place !!
      Petit à petit ils espèrent que l’on oubli ce passé glorieux, ce rayonnement que la France a eu ...et pour cela ils pervertissent nos enfants encore plus qu’ils ne nous ont abruti (les BHL, les Cohn Bendit ....)
      - Soyons fier de cette histoire, réapproprions nous ce noble passé dont on ne nous a rien dit, dont on nous a caché même jusqu’à son existence, regagnons cette foi, nos Eglises, nos valeurs, nos traditions , notre langue !!
      L’histoire de FRANCE est le pavois de notre pays et la FRANCE est ce qui nous rassemble, ce qui nous protège !!

      VIVE LE CHRIST VIVE LA FRANCE...


  • #1035801
    le 21/11/2014 par La rochejaquelein
    Le panache français

    Pour être dans la droite ligne de ma famille royaliste je considérerai madame Belghoul comme sujet de sa majesté quand elle choisira la chrétienté, et que, comme moi elle sera prête à poser un genou à terre devant le Roi de France, comme représentant de la volonté de Dieu sur terre et ceci par l’onction faite à Reims. C’était la condition sine qua non du temps des rois, elle le restera pour les siècles à venir. Dieu et le Roi, c’est la devise de la France, bien avant Liberté égalité ou travail, famille patrie.

    Tout autre politique n’est qu’un alliance de circonstance, cette fameuse réconciliation, et donc une alliance fragile vouer à s’effondrer quand les circonstances politiques du moments auront changées.

     

    • #1036037
      le 22/11/2014 par Kenzan
      Le panache français

      @La rochejaquelein



      et que, comme moi elle sera prête à poser un genou à terre devant le Roi de France, comme représentant de la volonté de Dieu sur terre



      J’ai ri !
      représentant de la volonté de Dieu sur terre ?
      Un peu de sérieux : Là, on dirait une version low cost du Peuple Élus ! (ou comment trouver une légitimité que l’on a pas en "s’accaparant" le nom de Dieu : Belle fumisterie en plus d’être !)
      Je crois en Dieu mais jamais je ne soutiendrais un roi, ni mettrais un genou à terre pour lui !
      Car ce n’est pas la volonté de Dieu...



      Tout autre politique n’est qu’un alliance de circonstance, cette fameuse réconciliation, et donc une alliance fragile vouer à s’effondrer quand les circonstances politiques du moments auront changées.



      Tu crois sérieusement que les "patriotes" dans leur grande majorité vont "accepter" un roi ?
      Substituer un "esclavage" (avec le Peuple Élus) à un autre (un roi lui aussi choisit par Dieu comme c’est commode !), je ne vois pas l’intérêt...
      C’est vers une vraie démocratie qu’il faut allée...

      Ce que les royalistes oublient (tout comme le "Peuple Élus" d’ailleurs), c’est le troisième commandement :



      Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.



      Ce qui finira par se retourner contre le pseudo-Peuple Élus mais aussi contre les rois et tout ceux qui usurpent le nom de Dieu car l’utiliser pour son profit personnel, pour mieux diriger des "masses" naïves, juste pour le pouvoir, ben c’est pas ça l’esprit...


    • #1036132
      le 22/11/2014 par La Rochejaquelein
      Le panache français

      @ Kenzan

      Vous vous attachez à la lettre et n’avez pas compris l’esprit, ni n’avez compris d’ailleurs l’esprit de la royauté qui est aussi une idée très concrète, une idée qui fit la nation française. Les français pensent à tort que leur monde à vu le jour il y a 200 ans. La démocratie parlementaire c’est précisément ce que nous vivons et qui nous emmène là où nous allons, la loi des partis c’est celle des boutiques en tout genre (des lobbys diriez vous). La démocratie est pour la France le plus sûr moyen de son aliénation. La démocratie a défait ce que la féodalité et la monarchie avait mit treize siècles à construire, une société plus harmonieuse que vous ne l’imaginez. Lisez Gaxotte, Banville, De Maîstre, cela modifiera un peu l’idée que vous vous faites de notre histoire. La démocratie c’est la loi du nombre qui ne fabrique que des robots. Un Roi ne gouverne pas, il règne. Il est la somme intégrale et unifié de nos puissances respectives. Il est le garant de notre liberté en tant que peuple. Aujourdhui il n’y a que des robots qui ce croient libres, ce qui est je l’avoue la plus subtil des dictature. Donner au peuple un bulletin de vote pour mieux le trahir, voilà une belle aventure diabolique.

      "S’agenouiller devant le Roi" est une tournure symbolique pour dire que nous acceptons l’unité qu"il propose et qu’il incarne. L’incarnation étant une réalité chrétienne et non musulmane nous n’avons pas de problème à nous agenouiller devant celui qui symboliquement incarne la perfection divine, ce système est plus intelligent, subtil et propre à dispenser l’harmonie que la caricature maçonnique qui vous vous en faites. Ma personne n’est rien mon principe est tout disait le comte de Chambord. Aussi nous nous agenouillons devant un principe, une cause principielle, c’est à dire une cause génératrice. La France reste dans ses fondements, plus catholique que vous ne le pensez, la manif pour tous en a été une illustration, peut-être un réveil, ou le dernier soubresaut ? L’histoire le dira.

      Les français devront conquérir de nouveau leur liberté, leur indépendance souveraine et un au passage, un bon nombre de territoires que la république a abandonné à la racaille et maintenant aux imams.

      Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de peuple élu, puisque précisément le catholicisme de nos Rois empêche l’idée d’élection de tout un peuple. Une obsession de votre part sans doute ?


    • #1036276
      le 22/11/2014 par kalki
      Le panache français

      Total accord avec La rochejaquelein.
      Mais inutile de s’épuiser à essayer de convaincre qui que ce soit : les carottes sont carbonisées.
      La décapitation du Roi n’est pas seulement un événement historique, elle est un signe apocalyptique : l’Histoire, depuis deux siècles, en atteste, sans parler de ce qui reste à venir. Fin des temps, âge sombre ou kali yuga en sanskrit : c’est la fin d’un Cycle qui doit s’accomplir, et tant pis pour ceux qui ne voient là que du "pessimisme"...


    • #1037728
      le 23/11/2014 par Iskandaar
      Le panache français

      « sujet de sa majesté quand elle choisira la chrétienté, et que, comme moi elle sera prête à poser un genou à terre devant le Roi de France, comme représentant de la volonté de Dieu sur terre »



      Vous croyez pouvoir vous payer le luxe de l’intransigeance dans la situation actuelle dans laquelle se trouve la France ? Avant d’exiger une telle chose des croyants qui se battent sur les mêmes sentiers que vous, exigez le de vos coreligionnaires apostats, ils sont suffisamment nombreux il me semble. En attendant Farida Belghoul n’est peut être pas chrétienne à votre grand dam mais elle a d’avantage contribué à « l’effort de guerre » que vous il me semble jusqu’à présent, non ? Un pays avance avec ceux qui sont capables de sacrifier quelque chose pour lui, pas avec la multitude des passifs qui pensent hériter de tous les droits sans avoir à en fournir la preuve en acte, car cela se saurait depuis le temps... Et pour vos références, connaissez-vous l’histoire du « Chevalier Makhir » et son statut particulier accordé par le Roi de France ?


    • #1037953
      le 23/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      @iskandaar
      Oui Chevalier Makhir c’est cette histoire Davidique des juifs de Narbonne des temps cathares et des templiers il était fils de rabbin et est devenu roi des juifs (je ne sais quoi penser de cela ?) mais quel rapport la avec @ rochejaquelein je vois pas bien ou tu veux en venir ... ?
      Explique que je (l’on) comprenne ...Autant j’ai compris que tu n’étais pas d’accord avec @ rochejaquelein autant le lien avec le chevalier Makhir qui n’était d’ailleurs pas chevalier mais plutôt (apostat lui sûr pour le coup ) un barbare paën mais je veux comprendre (soif de question...) explique toi merci ....


    • #1038582
      le 24/11/2014 par Kenzan
      Le panache français

      @La rochejaquelein



      Les français devront conquérir de nouveau leur liberté, leur indépendance souveraine et un au passage, un bon nombre de territoires que la république a abandonné à la racaille et maintenant aux imams.



      Elle est belle la "réconciliation" selon vous qui, pour vous, ressemblerez plutôt à une "Reconquista"...
      Bien que Catholique et conscient du problème que vous soulevez, je doute que vous ayez la "bonne" solution...
      Mais j’aurais dû m’en douter vu que vous appelez de vos voeux le retour d’un roi aussi illégitime que l’élite Maçonnique qui nous gouverne...
      Car votre volonté de "Reconquista", cela porte un nom : Le "choc de civilisation", voulu par nos "maitres", la guerre totale entre Catholiques et Musulmans...



      Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de peuple élu, puisque précisément le catholicisme de nos Rois empêche l’idée d’élection de tout un peuple. Une obsession de votre part sans doute ?



      J’ai bien compris que pour vous autres, royalistes de tout poils, l’un est légitime, l’autre non... (car Le Catholicisme est la vraie religion, bla-bla alors que le Judaïsme c’est "faux" et en plus, ils sont déicides, Idem pour l’Islam qui visiblement pour vous, n’a pas sa place en France...)
      Je le redis : En tant que Catholique, ce n’est pas ma vision des choses...
      Il est "simple" d’en invoquer à la volonté de Dieu, d’usurpé son nom alors qu’en vérité ce n’est que mensonge, que tromperie que ce soit pour les rois de France comme pour le peuple élu...
      Pas d’obsession de ma part, juste une constatation...


    • #1038906
      le 24/11/2014 par Iskandaar
      Le panache français

      A soldat du christ, il n’y a rien de compliqué à comprendre :

      Makhir aurait-été intégré à la noblesse franque carolingienne, tout en gardant son statut de Rabbi auprès des juifs de Narbonne, bien que vassal du Roi de France il n’était donc pas Chrétien mais toujours de religion juive. Cela mérite d’être étudié de prés, surtout qu’il s’agit d’une époque reculée du royaume de France. Ça répond à l’idée de « conversion obligatoire » au christianisme face au roi de France dans la perspective d’une relation de vassalité, et qui peut être remis en question rien que par cet épisode historique.

      (Rien à voir avec les Cathares, les juifs n’ont jamais adopté le catharisme même si la région des alentours de Narbonne est riche en histoire.)


    • #1039053
      le 24/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      @Iskandaar



      Merci pour l’explication mais (je ne suis toujours pas satisfait pour le coup) je ne vois toujours pas le rapport avec @rochejaquelein F.Belghoul etc...
      Il est normal qu’un royaliste fasse une telle demande (elle n’a rien d’offensante même si )
      Il a le droit, me semble-t-il, et ce n’est pas pour cela qu’il dit de madame F.Belghoul que son combat n’est pas d’une grande force pour notre France.
      Et comme dit M.Cardet, nous nous battons sur un front commun, car nous avons le même ennemi (l’abbé Horrovitz dit un peu la même chose pour le combat des catholiques et des musulmans sur la théorie du genre etc... ).
      Ce n’est pas pour cela que nous passerons le Noël ensemble (S.Ayoub aussi pour les chasseurs de skins Mhedi et Kim...).
      Et je pense que cela est vrai !!
      Il serait plus grave qu’il ne fasse pas une telle demande ,et il me semble encore, qu’il affirme ses convictions dans un bon français, sans insultes, ni mauvaises paroles !
      Quant à dire que les royalistes ne font rien, je te trouve bien sur de toi !
      Bien souvent les royalistes sont des catholiques très pratiquants (rire) et sont de ce fait, des fidèles de l’Église dite traditionaliste (la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X bien souvent quoi d’autres ?) et dire qu’ils ne font rien...tu te fourres le doigt dans l’œil cher amis ...
      Ostracisé depuis bien plus longtemps,et bien avant F.Belghoul (JRE/FAPEC) dans une lutte permanente contre toute cette bien-pensance et ces gouvernements vendus au CRIF et toutes ces officines du diable (tout comme CIVITAS d’ailleurs...)
      La FSSPX lutte,combat contre ces dérives, depuis bien plus longtemps que toute la dissidence d’aujourd’hui .
      Alors dire, que rien n’est fait derrière un ordi.(d’un Royaliste ou d’un Catholiques...) un peu d’excès de zèle non !
      Il ne faut pas croire que seul F.Belghoul ou seul d’autres personnes sont plus actives que d’autres, nous sommes engagé nous catholiques tradi, royalistes et autres contre-révolutionnaires dans chaque geste de notre quotidien, dans nos achats, notre temps libre, parfois même notre travail, nos pensées, nos prières, nos dons, bref... en lutte permanente ...
      Ce n’est point une invective (juste une remarque, car c’est souvent que j’attends cela, de dissidents qui pour le coup ne font pas grand chose) mais ne nous croyons pas mieux que les autres, seul DIEU et tout puissant, nous nous battons avec le cœur, avec nos moyens, et dans un même but le BIEN de la FRANCE...



      VIVE LE CHRIST VIVE LA FRANCE...


    • #1039123
      le 24/11/2014 par Iskandaar
      Le panache français


      Quant à dire que les royalistes ne font rien, je te trouve bien sur de toi !



      Je ne voulais pas me répandre dans le commentaire du commentaire sur ce thread à rallonge mais je réponds tout de même car cela me semble important. A aucun moment je ne me serais permis de critiquer le travail de fond des royalistes et catholiques traditionalistes, je connais trop bien la haute valeur de leur travail, notamment historique et intellectuel dont j’ai pu moi même profiter à une certaine époque, et qui existait bien avant qu’une "dissidence" ne voit le jour, même si les moins informés et les plus jeunes l’ignorent. Je parle uniquement des actions de F. Belghoul qui ont été menées récemment et du manque de pertinence dans ces conditions, d’exiger d’une croyante une conversion au catholicisme (! !!), à l’heure de conchita wurst et de la théorie du genre. Après il n’y a pas à entrer en concurrence les uns les autres en terme de lutte, bien entendu, et tel n’était pas mon propos, mais F. Belghoul reste d’une grande exemplarité en terme de lutte réussie, quoi qu’on en dise, c’est acté.


    • #1041236
      le 26/11/2014 par La rochejaquelein
      Le panache français

      @ Iskandar

      L’intransigeance ? Sans doute pas, je rappelle seulement que cette alliance n’est que de circonstance, qu’elle est de fait, fragile, et, bâtit sur les sables mouvants des événements, non sur un socle civilisationnel commun.

      S’allier ? Pourquoi pas, mais se rappeler ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas.

      Le choc des civilisations entre islam et chrétienté existait avant Huntington, même si celui-ci l’instrumentalise à des fins de domination atlantiste.

      La dissidence messieurs nous la vivons dans nos cœurs et par nos combats depuis deux cent ans !


    • #1043591
      le 29/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      @iskandaar
      En effet, pas tant de connaissance que vous, pas parce que jeune, j’aurai aimé .
      Par une mauvaise éducation et un manque de culture (famille de peu de valeurs pour ne pas dire pire histoire de respect)
      Mais je vois, je côtoie, nombres de royalistes et apprécie leurs conseils, leurs connaissances, surtout celles qu’ils retransmettent, leurs analyses souvent pertinentes (P.Hillard etc..).
      Mais je lis beaucoup, discute, échange et ne peut prétendre à autant (même si l’envie est là…).
      Etant papa je ne peux que m’instruire, pour mes enfants, et ne voulant pour eux pas la même jeunesse, sans aucune instruction et un désert de lecture, de culture, alors je m’y emploie !!
      Par contre catholique et en défendra toujours ma foi avec cœur, amour et principes !!
      Merci et acté (aux ordres)mais plus en accord avec La rochejaquelein

      MERCI dans clarifier ton propos et de la sincérité du message !!
      VIVE LE CHRIST-ROI et notre GRANDE FRANCE ...


  • #1035802
    le 21/11/2014 par How
    Le panache français

    J’en ai la larme à l’œil. Je serais curieux de savoir ce que l’ignoble Jean-Luc Mélenchon ou le crapuleux Alexis Corbière ont à répondre à cette vidéo ?

     

    • #1035915
      le 21/11/2014 par K-doudal
      Le panache français

      How, voici une version plus intégrale de cette vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=QpX...


    • #1035919
      le 21/11/2014 par La rochejaquelein
      Le panache français

      Il crierait : Halte à la propagande réactionnaire"

      Mélenchon à recensement oser critiquer le CRIF ce que même MLP n’ose faire, c’est un fait d’armes à mettre à son actif.


  • #1035903
    le 21/11/2014 par Anicky
    Le panache français

    Merci , cela fait du bien à entendre, j’en suis toute émue , J’en ai les larmes aux yeux . Les grands principes des indiens d’ Amérique sont plus que respectables , ils ont été exterminés et les derniers ont finis parqués dans des réserves . La hache de guerre a été déterrée , nous entrons dans l’ère de la révolte des justes.Que la joie et le bonheur de rester sur la voie de la droiture face aux monstres perfides soit toujours avec nous .


  • #1035926
    le 21/11/2014 par couthon
    Le panache français

    Oui c’est vrai les français se sont battus avec les indiens contre les britanniques..
    les petits américains l’apprennent à l’école sous le nom de "Indian and French War"..1760 ?
    pour l’anecdote Washington était alors officier de l’armée Britannique quand après la prise d’un fortin il aurait laissé massacrer un bon millier(?) de français désarmés..(La haine de ces Français devenus par la force de l’isolement à moitié indien !!)
    ce souvenir durant les négociations France_US à Versaille en 1778 (?) pour demander l’entrée en guerre de la france auprès des futurs états unis contre les Britaniques a failli faire tout "capoté "..


  • #1036016
    le 21/11/2014 par Mythe
    Le panache français

    La France a une histoire dont elle peut se vanter jusqu’à 1793, année de la honte pour un peuple qui se décapite lui même en décapitant son Roi.

    J’ajoute aussi que les valeurs chevaleresques promus par monsieur Winkler proviennent de la religion. Ainsi la France en décapitant son Roi puis sa religion s’est fait une auto-ablation. Cela a sans doute permit aussi les guerres mondiales.

    Tout cela pour dire : vive le Roi ! vive la Patrie ! A Dieu seulement nous sommes soumis (par cette soumission s’acquiert la véritable liberté, comprenne qui voudra) !

     

    • #1037508
      le 23/11/2014 par Kelmeth
      Le panache français

      "Tout cela pour dire : vive le Roi ! vive la Patrie ! A Dieu seulement nous sommes soumis (par cette soumission s’acquiert la véritable liberté, comprenne qui voudra) !"

      Excellent !

      Peu de gens observent la solution de ce paradoxe : Dans notre société corrompue, ceux qui n’ont de cesse de prêcher la liberté ne nous amènent que l’asservissement (par l’exploitation économique mais aussi par l’encouragement aux vices) ; tandis que ceux qui prêchent la soumission (à Dieu), sont les seuls à nous offrir la libération (par la pratique des vertus et la transcendance).

      Au final le seul choix que l’Homme peut réellement faire en ce monde, c’est ce à quoi il se soumet.


    • #1038747
      le 24/11/2014 par awrassi
      Le panache français

      Dieu n’accepte pas d’autre royaume que le Sien, ni d’autre roi que Lui. Il y a comme un problème, donc !!!!


  • #1036142
    le 22/11/2014 par dela
    Le panache français

    qui est le vrai Roi de france actuel Louis de Bourbon ou Henri d’Orléans ? ou un autre ?

     

    • #1036198
      le 22/11/2014 par Viveleroy
      Le panache français

      C’est un sujet à discussion. Légalement et historiquement, le roi de France aujourd’hui est Monseigneur le Comte de Paris, Duc de France et roi sous le nom d’Henri VII. Sa personne représente le courant royaliste majoritaire, descendant de l’orléanisme du XIXe siècle. Pourtant, un certain nombre de gens pensent, que l’infâme imposture de Louis-Philippe, arrivé au pouvoir en 1830 après une révolution bourgeoise, discrédite la famille d’Orléans dans ses prétentions au trône de France, d’autant que Louis-Philippe a fait exilé son cousin Charles X, roi légitime, ainsi que toute sa famille, avec interdiction de remettre le pied sur le sol français, de manière à pouvoir installer sa propre lignée confortablement. Ces personnes voient donc en Monseigneur le Duc d’Anjou le légitime héritier du trône. Le problème est que le traité d’Utrecht de 1713 qui met fin à la guerre entre la France et l’Espagne interdit aux Bourbons d’Espagne et à leur famille - dont fait partie Mgr Louis de Bourbon de par son appartenance aux Bourbon-Anjou - de prétendre au trône de France. On est donc dans l’impasse, même si le choix le plus pragmatique est celui de Mgr le Comte de Paris, qui a l’avantage de vivre en France depuis toujours, de connaitre le terrain et d’avoir derrière lui la grande majorité des nationalistes intégraux, comme l’Action française.


    • #1036253
      le 22/11/2014 par DTM
      Le panache français

      Pour une grande majorité des monarchistes et cela en dépit de tout ce qu’ils disent, le prochain roi sera celui qui redressera la France et la sortira de ce merdier. C’est le leader charismatique qui sortira en situation de crise ultime. Il pourra fonder une nouvelle dynastie si il est suivi par les français. En attendant, il faut se former et préparer sa venue, pour cela il y a l’Action Française.


    • #1036264
      le 22/11/2014 par DTM
      Le panache français

      Le roi est celui qui sauvera la France. Quitte à fonder une nouvelle dynastie !


    • #1036482
      le 22/11/2014 par kevorkian
      Le panache français

      Dans les rangs légitimistes, la valeur du traité d’Utrecht est aussi contestée par des spécialistes du droit et notamment de cette époque, entre autres raisons pour indisponibilité de la couronne : le souverain ne possède pas la couronne, sa fonction le dépasse et il ne peut donc en disposer à sa guise (voir les lois fondamentales du royaume). Ce sont des points de friction complexes mais intéressants et importants.


    • #1036678
      le 22/11/2014 par Alceste
      Le panache français

      C’est Hugues de Bourbon, c’est à dire le descendant de Louis XVI et Maire-Antoinette. Les Bourbon d’Espagne n’ont pas le droit au Trône de France (logique, ils sont espagnoles…), les Orléans non plus, ils ne sont pas les aînés, de plus franc-maçons et régicides. Sans compter que pour les Bourbon d’Espagne et les Orléans pèse un gros doute quant à leurs origines.


    • #1037214
      le 23/11/2014 par Vincent
      Le panache français

      @alceste

      "Les Bourbon d’Espagne n’ont pas le droit au Trône de France (logique, ils sont espagnoles…)"

      Houla attention, mon ami, la notion de nationalité n’a pas sa place dans cette histoire !
      Louis de Bourbon ( Louis XX ) est aussi français. Son père est français et sa mère espagnole, comme Louis IX !


  • #1036183
    le 22/11/2014 par Pascal
    Le panache français

    Je suis suisse et je me souviens des Gardes Suisses , morts le 10 août 1792 pour l’honneur du Roi de France. Fidélité et Honneur !


  • #1036330
    le 22/11/2014 par Soldat du Christ...
    Le panache français

    Par contre on se souviendra de ces 50 années passées comme le pavois de la bêtise, du vil, du sordide, en gros et veuillez me pardonner mes amis de leurs merdes communautaires (Merci Marion de nous proposer d’autres livres d’histoire que ceux de l’éducation nationale )
    Merci aux écoles hors contrat de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ...je conseille à tous les parents, de retirer leurs enfants, de leur système scolaire et d’adhérer aux valeurs saines du christianisme !!
    Et, à nous , parents de réapprendre à nos enfants ce qu’est l’histoire de FRANCE...(je sais, c’est dur on ne nous l’a pas enseigné, mais à nous de faire l’effort de lire, de lire, de lire pour ne point enseigner le RAP, Mac Do, MTV ,Skyrock etc...à nos gosses, nous avons un devoir, avant d’avoir des droits !!
    (Lorsqu’on élisait un roi, on le hissait sur le pavois.) aujourd’hui F.Hollande on le hisserai sur une poubelle il y serai à sa place !!
    Petit à petit ils espèrent que l’on oubli ce passé glorieux, ce rayonnement que la France a eu ...et pour cela ils pervertissent nos enfants encore plus qu’ils ne nous ont abruti (les BHL, les Cohn Bendit ....)
    - Soyons fier de cette histoire, réapproprions nous ce noble passé dont on ne nous a rien dit, dont on nous a caché même jusqu’à son existence, regagnons cette foi, nos Eglises, nos valeurs, nos traditions , notre langue !!
    L’histoire de FRANCE est le pavois de notre pays et la FRANCE est ce qui nous rassemble, ce qui nous protège !!
    VIVE LE CHRIST VIVE LA FRANCE...

     

  • #1036458
    le 22/11/2014 par Anas
    Le panache français

    J’ai trouvé la vidéo émouvante et eu presque les larmes au yeux, mais quelle fut ma déception quand j’ai lu le commentaire "je considérerai madame Belghoul comme sujet de sa majesté quand elle choisira la chrétienté, et que, comme moi elle sera prête à poser un genou à terre devant le Roi de France".

    Remplacer une soumission à une oligarchie banco-sioniste par une oligarchie monarchique, non merci. Il y a plus de musulmans en France que de royaliste. C’est eux qui devraient parler "d’alliance de circonstance".


  • #1036548
    le 22/11/2014 par herrcaptaine
    Le panache français

    https://www.youtube.com/watch?v=QWR...

    vidéo sur la chute de la nouvelle-France qui parle des relations franco-amérindiennes et de l’extermination des amérindiens une fois la france chassée d’Amérique .


  • #1036570
    le 22/11/2014 par Christian 4TT4LI
    Le panache français

    La France est une cible prioritaire du système oligarchique cynique, cupide, fourbe et dégénéré. Nous sommes mortellement touchés par la racaille oligarchique, ses larbins et ses merdias, l’immigration de masse, la repentance outrancière et ses rentiers, car il faut détruire une nation qui représentait une alternative honorable à la prédation des nomades riches d’attali.
    Les Français ressemblaient à leur territoire, riche du savoir faire de ses habitants, un pays de bien vivre, d’art, de culture, de gastronomie, de patrimoine, de savoir vivre et de noblesse d’âme. Les 200 dernières années sous la coupe des prédateurs nomades en ont fait un pays affaibli, souillé, soumis, stérile artistiquement (il faut aller chercher des koons ou maccarthy pour affubler nos musées, nos châteaux et nos places de nouilleries glauques associés à une la littérature de bas niveau (V.Despentes, M.Lévi, Botulenri fouteurdeguerres et autres médiocrités..) Le constat est accablant aussi bien pour les Français que pour les peuples. Le pays se meurt sous les coups des scélérats qui l’accablent et le vampirisent. Il n’est que de constater le traitement réservé à Monsieur Soral de la part de nos merdias et des leaders d’opinion communautaires qui démontrent leur puissance de nuisance.

     

    • #1036728
      le 22/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      Les 200 dernières années sous la coupe des prédateurs nomades en ont fait un pays affaibli, souillé, soumis, stérile artistiquement (il faut aller chercher des koons ou maccarthy pour affubler nos musées, nos châteaux et nos places de nouilleries glauques associés à une la littérature de bas niveau (V.Despentes, M.Lévi, Botulenri fouteurdeguerres et autres médiocrités..) Le constat est accablant aussi bien pour les Français que pour les peuples.




      Tu as bien raison mais tu oubli l’art des arts la musique B2OBA KAARIS NTM93 DOC GYNECO on reste dans le tres haut niveau en Europe personnes ne nous égale nous sommes dans le top du top !!
      Alors question culture Celine, Melies, de La Fontaine, Moliere, Blaise Pascal, Georges Paul François Laurent Laugée,Jules Verne, ’Arthur Rimbaud, en passant par Cyrano de Bergerac, Matisse,Gustave Eiffel, Monet,et par nos châteaux de la Loire, de Carcassonne, par le château de Versailles,Dictionnaire de l’Académie française et Balzac etc....peuvent aller se rhabiller...
      NON LE GÉNIE FRANÇAIS N’EST PAS MORT MERCI monsieur A.Soral


    • #1036926
      le 22/11/2014 par Vent Couvert
      Le panache français

      Comme disait le Dr Ryssen : il suffit de 200 ans de républicanisme juif pour dissoudre une nation aussi forte et aussi vieille que la France. C’est vous dire la vitesse que cela peut prendre dans d’autres pays.


    • #1041221
      le 26/11/2014 par La rochejaquelein
      Le panache français

      Pourquoi la France est l’ennemi de l’oligarchie ?

      La France, la vraie, celle des Rois chrétiens porte en elle le respect des peuples, la grandeur et le style. La France est une synthèse de l’Europe, elle est un miracle politique, fragile elle et une voix tout autre que la domination atlantiste. Elle porte en elle profondément encrée une spiritualité très ancienne, antédiluvienne, la possibilité de faire germer des hommes libres, des hommes qui, les pieds sur leur terre regardent vers le ciel.


  • #1037071
    le 22/11/2014 par jean sans peur
    Le panache français

    Moi j’ai moyennement aimé, j’ai bien sur apprécié l’histoire de France de nos Rois et les histoires épiques dont on peut être fier mais je ne vois pas pourquoi je brulerais ma carte d’électeur, il n’ y aurais pas de courage chez les républicains ? pas de valeurs ?

     

    • #1037453
      le 23/11/2014 par seber
      Le panache français

      Les valeurs de la République ? Depuis le temps que je cherche…Je cherche. La Laïcité peut-être ? Du vent, du marketing, un joli noeud rose, une imposture. Pire qu’une religion (maçonnique), un dogme. Un pays de carton-pâte tel un décor de série B hollywoodien. Un parasite qui suce le sang de son hôte.
      De bien belles valeurs...


    • #1037650
      le 23/11/2014 par Christian 4TT4LI
      Le panache français

      Il y a beaucoup de valeurs en république Française qui attirent de nombreux charognards. Il n’est que d’écouter les discours de M. Valls, pour comprendre immédiatement que les "valeurs" dont il se regorge ont tout à voir avec le pactole exploitable et rien avec la morale.


    • #1037823
      le 23/11/2014 par jean sans peur
      Le panache français

      Cher compatriote le fait est que nous sommes simplement devant de nouvelles difficultées de l’Histoire et que nous allons devoir y répondre correctement nous sommes attaqué dans nos principes même, ce sont de nouveau défits qui n’ont rien à voir avec les conflits passés le nouvel ordre mondial a modifié ce qui était pour nous avant évident ce sont l’idée de nation, d’identité qui sont remis en cause et il est bien normale qu’une veille nation comme la nôtre ait quelques problémes d’adaptation, faut il pour autant dénigrer ? ce qui nous lie c’est l’Histoire et la république en fait partie (Jaures Clémenceau seraient ils des arrivistes sans valeurs )


    • #1041250
      le 26/11/2014 par La rochejaquelein
      Le panache français

      @ Jean sans peur,

      en effet le royaliste que je suis ne dénigre pas totalement certains fruits de la république. Le pragmatisme triomphe toujours de l’idéologie chez nous. Une politique se juge à ses résultats pour reprendre Maurras. La république est un système politique, la France bien autre chose, mais cette chose en question a vu le jour sous un régime politique vieux de treize siècles. Des rois plus ou moins doués pour la fonction d’ailleurs. Pour autant le principe monarchique a quelque chose en lui de divin et de très concret.

      Comme vous j’aime bien le vieux Lion, un peu moins Jaurès. Ils auraient sans doute fait de bons ministres de nos Rois.

      Un Roi ne gouverne pas, il règne, il est l’image de la puissance divine, une fonction transcendante de la politique. Un absolu, une inspiration.


    • #1059584
      le 15/12/2014 par jean sans peur
      Le panache français

      @la rochejaquelin
      Mais la république a aussi quelque chose de divin c’est la volonté de chaque citoyen qui en son äme et conscience remplace la volonté du Roi divinement inspirée cette volonté n’est plus incarnée par un seul homme mais par tout un peuple.


  • #1037139
    le 23/11/2014 par un québécois
    Le panache français

    Foutaise ! Je suis Québécois et je suis indigné par la récupération que les monarchiste français font de l’histoire de la Nouvelle-France. Vos roi n’ont rien à voir dans les amitiés franco-indiennes, non seulement il n’ont rien à voir mais ils ont beaucoup nuit à cette relation. Par exemple, Louis XIV à exigé qu’on lui envoi des otages iroquois dans le but de distraire la cour. Nos chefs en bons larbins ont obtempéré(même s’il étaient contre) à cette demande et ont organisé, entre autre, le kidnaping d’une trentaine de chef iroquois en les attirant à québec et en leurs promettant de négocier la paix. Cette évènement, à lui seul a repoussé la paix de plusieurs années au prix de plusieurs massacres.

    J’espère qu’ER va retirer ce vidéo de basse propagande qui insulte les peuples qui ont participé à ce trop long conflit. Aujourd’hui encore les Québécois et les indiens payent pour l’inconpétence de vos rois. Je vous rappelle que ce sont eux qui ont abandonné le Canada aux Anglais.

    Par conséquent Vive la révolution française qui vous a débarassé de ces tarés consanguins. Un seul regret, Elle est arrivé 40 ans trop tard pour nous.

     

    • #1037456
      le 23/11/2014 par seber
      Le panache français

      On a remplacé les consanguins, comme vous dites, par des tyrans sanguinaires. La belle affaire. On utilisait les peuplades exotiques comme divertissement ? Et alors ? Etaient-ils plus malheureux que maintenant ? C’est différent aujourd’hui ? Il ne me semble pas. Bien au contraire. Les noirs, et autres polaks qui font du boulot d’esclaves, ça ne vous parle pas ?


    • #1037511
      le 23/11/2014 par Alceste
      Le panache français

      Je vous rappellerai que nos Rois, sont aussi les vôtres et que sans eux pas de Québec…

      Réfléchissez avant de parler.

      Serviteur monsieur mon cousin.


    • #1037759
      le 23/11/2014 par K-doudal
      Le panache français

      Vous oubliez seulement de préciser cher Québécois que les Iroquois étaient les alliés de l’Angleterre et donc les ennemis de la France ! Et pour ce qui est de l’abandon du Canada aux anglais, c’est le fait de la pression orchestré par Voltaire, conséquence de l’idéologie des lumières !


    • #1038074
      le 24/11/2014 par monadissime
      Le panache français

      Je vous trouve un peu sévère, Monsieur ! Louis XIII n’a-t-il pas fait venir des indiens et ne les a-t-il pas fait baptiser en grande pompe à Paris ? Le baptême, ce n’est pas pour les animaux quand-même.

      Que la monarchie sur la fin se dégrada, comment le nier ? A mon avis, la création de la cour n’y est pas étrangère. S’y sont multipliés à l’infini toutes sortes d’intrigues, qui s’enracinaient bien souvent sur l’adultère du Roi, tellement sollicité par toutes ces belles femmes qui s’y trouvaient à sa disposition.

      La période la plus funeste fut certainement celle de Mme de Pompadour, qui s’ingénia à corrompre sexuellement Louis XV. Marion Sigaud a évoqué ces quelques faits.

      Mais ne dites pas que la France monarchique a abandonné le Québec. Sa flotte fut décimée lors de la bataille des cardinaux pendant la guerre de 7 ans, sorte de première guerre mondiale avant l’heure. Dès lors, comment la France pouvait-elle alimenter la Nouvelle-France en armement et en troupes pour la défendre ? La France a simplement perdu cette guerre... et, hélas, le Québec avec (mais aussi l’Inde). Puis les troubles révolutionnaires successifs ont fait que la France n’a jamais réclamé ses droits sur le Québec. Surtout sous une République à l’anglomanie pathologique...

      Si une monarchie est rétablie en France, il faudra bien qu’elle tire les leçons de ses erreurs du XVIIIème siècle.
      La corruption des moeurs de ses élites en fut une, la principale à mon avis. Il n’y a que la monarchie qui puisse tirer ces enseignements, car la République révère cette corruption morale comme un progrès, les élites Républicaines étant particulièrement dépravées. La monarchie future saura juger avec bonne foi des monarchies passées sans être polluée par cette nécessité de propagande qui rend la République de fort mauvaise foi (et schizophrène, d’ailleurs, puisqu’il lui faut à la fois vanter à l’excès les merveilles du patrimoine légué par la monarchie, pour soigner l’attrait touristique du pays, mais en même temps noircir à l’excès ce régime, pour assurer sa légitimité).


    • #1038356
      le 24/11/2014 par Un Québécois
      Le panache français

      Je l’admet, je suis un peu sévère avec "nos" rois, mais vous devez comprendre qu’on parle ici de mes ancêtres et de voir qu’il y’a des monarchistes en france qui s’accaparent, pour leur cause, des mérites qui ne leur reviennent pas m’a vraiment choqué. Évidemment qu’il y a eu des rois de France compétants. Par exemple moi j’aime bien Henri IV et son premier ministre Sully mais les rois n’ont jamais mit les pieds en Nouvelle-France, peu d’entre eux ont vu le potentiel de ce territoire et on ne peut pas toujours mettre la faute sur Voltaire ou la Pompadour, les rois n’avais qu’à ne pas les écouter s’ils étaient si efficace. Croyez-vous que Napoléon, Clémenceau ou De Gaulle, qui n’étaient pas monarchistes ni anglomaniaques, auraient écouté Voltaire ? Vous allez me répondre que Sarkozy et Hollande, eux, ont bien écouté BHL. C’est vrai, aussi je ne nie pas que nos systêmes politiques ont atteint leurs limites, mais proposé de revenir à un systême qui, lui aussi, a atteint ses limites il y’a longtemps me parait suicidaire. Vous êtes nostalgique d’une époque qui n’a jamais existé.

      Mais je veux bien me faire comprendre. Je ne nie pas l’existance d’un panache français je ne nie pas non plus que certain rois avaient du panache. Mais pour moi ce panache nous appartient, à nous, français du monde entier et non à une quelconque élite, qu’elle soit royale ou financière.

      P.S. techniquement je ne peux pas dire que les rois de France sont mes rois car je suis sujet britannique :(


    • #1038668
      le 24/11/2014 par monadissime
      Le panache français

      Comme quoi, vous ne pouvez pas vous dire Républicain, car vous êtes royaliste...

      Pour ma part, je ne crois pas qu’il y ait un panache intrinsèquement français, je veux dire hérité, par la race. Cette force morale elle tout entière puisée dans le christianisme, dans un certain rapport à Dieu.

      Les rois et les élites de la fin de la monarchie avaient presque complètement oubliés la notion de Dieu. Ils sont devenus matérialistes et utilitaristes. Du coup, c’est la chair qui se mit à commander aux têtes : les personnalités se sont affadies, elles sont devenues lâches, basses, corruptibles et corrompues. Je suis sûr que c’est la vie à la cour qui a affaibli tant nos rois. Pour asservir ses adeptes, les sectes les empêchent toujours d’avoir quelques moments d’intimité. C’est inhumain pour un enfant de vivre sans cesse sous le regard d’une foule. L’enfant a besoin de temps propre à lui, pour se forger le caractère. Sinon, il devient très influençable, malléable. C’est un peu le phénomène des sociétés de pensées, fort bien analysé par Augustin Cochin. Louis XIV voulait contrôler la noblesse en créant la cour ? C’était méconnaître la loi du nombre et de l’homme mis en foule : c’est le Roi qui se conforma à celle-ci. Louis XV et Louis XVI étaient des rois faibles, sans caractère.

      Mais la révolution n’a pas du tout remis les choses en place, au contraire, elle les a aggravées. L’individualisme n’a pas engendré des personnalités de caractère, mais des gens particulièrement conformistes. La Révolution a accélérée la putréfaction morale déjà entamée. Par exemple, on a appris que le président Hollande, en privé, se gaussait des pauvres en les surnommant les "sans-dent". Hollande n’a aucun caractère, c’est un hypocrite fini, son seul don fut de pouvoir se faufiler entre les divers courants de pensée du PS, une fois que Jospin l’eût mis à la tête de ce parti.

      En revanche, chez vous, le catholicisme a tenu une place prépondérante, et on peut dire qu’il a produit la nation québecoise, passant de 70 000 à 7 millions de personnes, multipliant sa population par 100, quand la France est passée de 30 millions à 60 millions de personnes, et avec de forts afflux migratoires. Le Québec est certainement aujourd’hui beaucoup proche de l’ancienne France monarchique que ne l’est la France Républicaine.

      Je suis sûr que s’il y avait un Roi (Québecois) au Québec aujourd’hui, il ne serait pas loin de prendre le pouvoir en France, tant nos élites nous dégouttent.


    • #1039255
      le 24/11/2014 par anonyme
      Le panache français

      Sauf erreur de ma part, ces Iriquois furent pris en représailles, et en aucun cas pour amuser nos rois ! Ils furent envoyés aux galères. Un homme n’est pas un jouet !
      La perte du Canada est due à la disproportion des populations, celle des colons anglais étant dix fois plus forte, grâce à l’immigration d’opposants, ce qui devait favoriser une révolte : la Révolution américaine. Au contraire, nos rois envoyèrent au Canada d’excellents sujets (certains de leurs descendants ayant hélas oublié ce passé).
      Ayant perdu le Canada, nos rois acceptèrent le culte protestant en France pour que les Français du Canada pussent pratiquer leur culte librement.


  • #1037319
    le 23/11/2014 par Christian 4TT4LI
    Le panache français

    Rappelons quand même que la monarchie n’est pas un rempart contre l’établissement d’un nouvel ordre mondial dévastateur et cauchemardesque, il n’est que de constater l’état de déliquescence des monarchies anglaises et nordiques. L’état de la monarchie Belge ET catholique détruit toutes illusions.
    Si nous restons à Louis XVI, l’honneur est sauf, mais il n’est que de poursuivre avec des monarchies contestables comme celles de ses deux frères, Louis XVIII et Charles X, dont on peut effectivement dire qu’elles furent livrées à maints errements pour finir par Louis-Philippe qui prit le pouvoir traîtreusement contre Charles X pour mener une monarchie dominée par la haute bourgeoisie qui n’avait pas encore choisi le régime définitif de la France.

     

    • #1038061
      le 24/11/2014 par Soldat du Christ...
      Le panache français

      A lire !!
      De la Centralisation monarchique à la révolution bourgeoise
      Chez KontreKulture...Trés bon !!


  • Afficher les commentaires suivants