Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le porte-parole de Manuel Valls intéresse la justice

Soupçons d’irrégularités en matière de marchés publics et d’emplois fictifs

Porte-parole du candidat à la primaire de la gauche, Philippe Doucet intéresserait l’homme-clé du pôle financier du tribunal de Paris, selon Le Parisien.

 

Philippe Doucet va-t-il conserver son rôle de porte-parole de l’ex-Premier ministre devenu candidat à la présidence de la République ? Depuis quelques mois, le député socialiste du Val-d’Oise et ancien maire d’Argenteuil (2008-2014), aujourd’hui membre de l’équipe de campagne de Manuel Valls, intéresse la justice. Selon Le Parisien, une enquête ouverte en mars 2016 à la suite de dénonciations portant sur des soupçons d’irrégularités en matière de passation de marchés publics et d’emplois fictifs dans la commune d’Argenteuil vient de s’alourdir de nouveaux éléments.

Serge Tournaire, juge d’instruction du pôle financier du tribunal de Paris responsable des dossiers ayant trait aux campagnes présidentielles de Nicolas Sarkozy comme le financement libyen présumé ou Bygmalion, a demandé un réquisitoire supplétif afin d’étendre le champ d’investigations des enquêteurs

[...]

Trois employés rémunérés en tant que chargés de mission de la mairie d’Argenteuil auraient en fait été embauchés en qualité d’assistant parlementaire de Philippe Doucet dès son élection comme député, en juin 2012.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1632102

    Les emplois fictifs, fantômes sont apparemment bien usités, c’est devenu culturel pourrait-on dire dans les milieux autorisés. A tel point qu’il y a un chapitre sur ce sujet, en économie et sociale dans les lycées. Chacun peut le vérifier.


  • #1632110
    le 27/12/2016 par La porte en bois
    Le porte-parole de Manuel Valls intéresse la justice

    Quand-même merde, quand-même ! De gauche et tout autant escroc que la droite, c’est pire non ?


  • #1632128

    un coup a droit et un coup, a gauche tous pourri..et c est le mur de cons qui décide....

    putain belle démocratie que voilà que voici..et c est les pays du tiers monde a qui on donne des leçon a coup de bombe sur la gueule pour se débarrasser de leurs tyran qui doivent nous envier et se marrer....

    what else ?


  • . Oui c’est assez vrai ,on pique un peu dans la caisse et on embauche quelques emplois fictifs ,mais que voulez vous ma bonne dame ,il faut bien vivre .On m’a toujours dit que pour réussir ,il faut se servir avant les autres .Tel est notre devise .Et on ne ment jamais !! nous sommes l’avant garde et nous n’avons pas les mêmes valeurs !!


  • #1632233

    Mettez la tête dans la gestion du personnel de vos communes, vous risquez de ne pas être déçu...( c’est autorisé par la loi, comptes publiques, etc...)


  • #1632283

    Un socialiste qui crée des emplois !...C’est tellement inhabituel que la justice enquete ....forcément .