Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Primaire de la gauche : Gérard Filoche assigne le PS devant le TGI de Paris

Écarté des Primaires Citoyennes de la Belle Alliance populaire, l’ancien inspecteur du travail a assigné la Haute Autorité du scrutin devant le tribunal de grande instance.

 

À moins d’un mois de la primaire à gauche, le trublion des manifestations contre la loi Travail utilise sa dernière cartouche pour éventuellement participer au scrutin. Ce lundi, Gérard Filoche a saisi en référé le tribunal de grande instance de Paris, assignant à la fois le Parti socialiste, son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, ainsi que les deux organisateurs de la primaire, Thomas Clay, président de la Haute Autorité des Primaires Citoyennes (HAPC), et Christophe Borgel, président du Comité national d’organisation. Le TGI doit rendre son ordonnance le 28 décembre.

 

Votre deuxième recours devant la Haute Autorité a échoué. Celle-ci maintient que vous êtes « loin du compte » en termes de parrainages. Avant ce rejet, vous étiez face à la HAPC au TGI de Paris pour l’assigner en référé. Qu’espérez-vous qu’il en ressorte ?

Gérard Filoche : Que je puisse participer à la primaire, tout simplement. Le PS et la Haute Autorité ont fait exploser les règles pour m’écarter. La décision invoquée ce lundi par la HAPC après l’audience devant le TGI était manifestement antidatée. Lorsque mon avocat était présent, la partie adverse n’avait rien pour justifier mon exclusion du scrutin. Et quelques heures après ils nous sortent un document soi-disant daté du 22 décembre ? Cela jette un léger trouble sur l’éthique de la Haute Autorité.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Sur le véritable visage de ces « socialistes », lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il a toujours la possibilité de se présenter aux présidentielles en "candidat libre" .

     

  • Les gens qui travaillent sont définitivement écartés des préoccupations du Parti Sauce Sioniste.


  • Je ne comprends pas pourquoi Filoche, qui est un authentique homme de gauche, a toujours sa carte du PS.
    Il devrait tirer les conséquences des péripéties dont il a été victime et quitter ce parti de droite ultralibérale......

     

    • Je pense que c’est le simple constat que les main-streams ne sont open bars que pour deux partis politiques. Donc que n’importe quelle biquette à leur tête à 50% de finir dans le même fauteuil que Sarko et Hollande.
      Faut croire que la place est suffisamment bonne pour être encore attractive...


  • Qu’ est ce que c’est que ce gugusse qui veut nous empêcher de " CRIFer" en ronds ? On ne veut pas de lui dans notre dîner de cons ! Nous avons tout ce qu’ il nous à l’umps pour désigner la future marionnette sioniste qui posera son cul sous les ors de l’Élysée ! Nous voulons bien amuser la galerie mais il y à des limites !!


  • Filoche s’est fait connaître du public en chialant à la télé quand Cahuzac s’est fait prendre la main dans le sac ! C’était de belles larmes de crocodile... lui qui a bourlingué depuis 40 ans dans un parti de magouilleurs.
    Il devrait se faire la malle... mais non, la soupe est quand même bonne, hein, Filochard ?
    Qu’il aille se faire voir chez le directeur de la publication !
    Acteur !


  • Finalement, il doit être un peu bête Filoche. Il dit que c’est louche que le TGI est rejeté sa demande (2ème) et se pose la question de pourquoi 3 candidats vont aux primaires sans avoir les parrainages ! Filoche le grand naif !


  • Gégé Filoche se déclare hostile à l’idée d’un revenu universel minimum alors qu’il soutient l’idée d’une durée du travail hebdomadaire de 24 heures. Il se fiche de notre gueule de manière ouverte quand il laisse entendre qu’il est pour les petites gens et en même temps contre un revenu d’existence universel. Une durée hebdomadaire de 24 heures entrainerait inévitablement une perte de revenu considérable car aucune PME/PMI et a fortiori aucun petit commerçant ne pourrait à la fois assumer financièrement les conséquences d’une telle réglementation qui impacterait immanquablement et lourdement les petites et moyennes structures économiques et les prélèvements obligatoires ainsi que les taxes locales et autres impositions étatiques, et ce, d’autant plus si, il n’en serait autrement, le salaire horaire minimum est revalorisé en proportion de la baisse horaire hebdomadaire du travail et , in fine, du smic.

    On ne peut pas imaginer une seconde que les salaires diminuent d’autant que le nombre d’heures venant en réduction.

    Ce type est un pur produit de l’école du socialisme solférinien ou de terra nova.

    Un socialiste reste et demeure à l’image d’un cloporte, quand bien même portât-il un faux nez.


  • Filoche ,le cocu de la gauche .Il aime tellement être cocu qu’il est encore au PS .Il n’a toujours pas compris qu’ils se foutent de sa gueule et qu’ils en ont rien à faire .
    J’ai toujours dit qu’on rigolerait ,et c’est pas fini .


  • Filoche l’idiot utile de la gauche, s’il était vraiment socialiste il ne serait pas dans ce parti d’escrocs.
    Bien fait pour sa gueule, il m’énerve à joué les syndicalistes indigné alors que ce n’est qu’une baudruche qui brasse du vent. Et maintenant j’espère qu’on entendra plus parler de lui avant longtemps.

     

  • La haute autorité n’a de haute que le nom !


  • Filoche le faux naïf d une gauche qui a toujours été contre le peuple , un parti qui tour a tour est passé de gauche magouille à gauche caviar puis a gauche faux ami des immigrés et faux ennemi de la finance pour finir par être comme tous les autres un parti "israélo mono-maniaque".


Commentaires suivants