Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le premier Mistral enfin livré ?

Le premier Bâtiment de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral promis à la Russie, le Vladivostok, pourrait être livré prochainement.

D’après les médias russes, citant une source militaire et diplomatique, le bâtiment sera remis aux autorités russes le 27 novembre 2014. Il devrait rejoindre Kronstadt, port russe de la Baltique, près de Saint-Pétersbourg, dans la nuit du 28 novembre, escorté par le navire-école Smolny et sous la responsabilité du vice-amiral Alexandre Fedotenkov.

Initialement prévue le 14 novembre, sa cession aux autorités russes a été retardée, suite aux pressions de Washington et de certains pays russophobes comme la Pologne et les nations baltes, auxquels François Hollande a cédé. Le deuxième porte-hélicoptères, le Sebastopol, a été mis à l’eau à Saint-Nazaire cette semaine et doit être remis à Moscou en 2015.

Encore aujourd’hui, le secrétaire d’État américain John Kerry a félicité le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius pour son obéissance aux intérêts de Washington :

« La France a pris une décision très courageuse à l’égard de la livraison du Mistral... tenant compte de l’impact [de cette décision] sur l’économie et d’autres aspects ».

Un détachement de marins russes est déjà à bord du Vladivostok.

D’après un sondage en ligne du Figaro, auquel ont participé 183 935 internautes, 78 % des Français sont pour la remise des porte-hélicoptères à Moscou, 22 % contre.

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les origines de cette crise avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1035812
    le 21/11/2014 par max
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Non seulement ces bouffons vont livrer les navires mais ils irons faire des courbettes à Mr Poutine qui montre à ces vendus de l’UMPS qu’il ne jouent pas dans la même catégorie et qu’à force de lécher le fion des sionistes ils perdrons les marchés mais gagnerons le déshonneur (ce qui est commencé depuis déjà longtemps) !!

     

    • #1035968
      le 21/11/2014 par Chaban
      Le premier Mistral enfin livré ?

      Moi je prends tous les paris que ces mistrals ne seront pas livrés. Washington ne le souhaite pas, donc ils ne seront pas livrés.

      Moscou essaie simplement, et c’est de bonne guerre puisqu’après tout ils sont dans leur droit, de mettre la pression, par médias interposés, sur les gouverneurs américains de la province France pour qu’ils livrent les mistrals.

      Qui plus est, ça fait des semaines que j’avance l’idée ne paiera pas d’indemnités. Auprès de qui la Russie pourrait-elle faire valoir ses droits vu que l’empire contrôle toutes les instances internationales ?

      C’est comme ça que des guerres éclatent : ce que veut Washington après tout.

      A étudier : la véritable histoire des première et deuxième guerres mondiales, et qui a incessamment provoqué qui...


    • #1039672
      le 25/11/2014 par yabiss
      Le premier Mistral enfin livré ?

      Et bien voilà...On apprend à l’instant (13h 25 novembre) que la france ne livre pas. La preuve est faite qu’hollande est bien le chien soumis le plus pitoyable que la france ait connu. Et pourtant avec Sarkozy la barre était placée bien haut.Je vous laisse, je vais vomir.


  • #1035882
    le 21/11/2014 par redsniper06
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Flamby termine son numéro de pitre par un fiasco monumental sous les huées du monde entier !!!...belle image de la France gouvernée par un incapable sans parole !!!....


  • #1035937
    le 21/11/2014 par saroumane
    Le premier Mistral enfin livré ?

    « La France a pris une décision très courageuse à l’égard de la livraison du Mistral... tenant compte de l’impact [de cette décision] sur l’économie et d’autres aspects ».

    En clair, ça veut dire :
    "Si vous livrez ce mistral, la France subira dans la foulée une attaque coordonnée de Wall Street contre son économie. Toute tentative d’émancipation de votre vassalité ne sera pas tolérée et sera en conséquence durement châtiée (afin qu’elle ne fasse pas école)."

     

  • #1035948
    le 21/11/2014 par Badack
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Poutine a donc soumis la Hollandie, Fabius doit se ronger les ongles jusqu’à l’os, la Hollandie plie donc le genoux devant l’ignoble envahisseur de la Crimée, elle reconnait la justesse de la cause russe et son erreur d’avoir soutenu le fascisme-sioniste ukrainien.

    Et malgré le respect des accords, les Indiens et les autres se méfieront désormais de vendeurs aussi instables que les Hollandiens. Peut-être que Poutine, avant de signer un nouvel accord exigera à Hollande et sa clique de plates excuses pour toutes les insultes et les inimitiés.

    On pourrait même espérer des démentis en pagaille sur Béhéféme et Shit-élé.

    Le plus beau c’est qu’au même moment, l’UE fait le forcing pour que l’on isole la russie. La Hollandie va être mise à l’amende par son seigneur et maître à moins que cela ne l’incite à prendre ses distances du fascisme bleu (comme dit F. Asselinau). Premier domino à tomber dans le processus de la fin de l’UE.

    Ben quoi, on peut espérer, non ? :)


  • #1035970
    le 21/11/2014 par Josef
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Ce navire risque fortement d’être saboté et envoyé par le fond.


  • #1036022
    le 22/11/2014 par goy pride
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Après l’humiliation ahurissante par Obama d’Hollande, même Eltsine n’avait subi autant, peut être que celui a enfin vu son amour-propre être un peu blessé ? Avez-vous cette scène démentielle où Obama se fout de la gueule d’Hollande devant une assemblée pétée de rire ? Obama disait qu’Hollande était un expert en fast food, qu’il avait lors de son voyage d’étude aux USA étudié le cheeseburger...et lors d’un repas protocolaire on avait aussi fait asseoir à la place de ce qui aurait du être la compagne d’Hollande un humoriste de bas étage qui avait fait un sketch injurieux contre Flamby...et dans tout ça notre président n’a pas bronché ! Il encaissait comme une larve toutes les humiliations ! Enfin bref difficile de rendre cette scène en la narrant comme ça, aller mater une vidéo où l’on peut le voir...


  • #1036069
    le 22/11/2014 par gaston phoebus
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Mistral perdant , joli titre !!!!


  • #1036129
    le 22/11/2014 par Oliver
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Se rappeler les propos de Philippe de Villiers sur les pression US.


  • #1036200
    le 22/11/2014 par dev
    Le premier Mistral enfin livré ?

    « La France a pris une décision très courageuse à l’égard de la livraison du Mistral... tenant compte de l’impact [de cette décision] sur l’économie et d’autres aspects »...
    La ’france’, peut-être, mais pas les Français, qui sont opposés à cette lâcheté. Il convient de le mettre en évidence. Pour ce qui les concerne, les Français(les vrais),sont fatigués de la tyrannie de leurs gouvernements et de ceux avec lesquels ils sont compromis à leurs dépens. Faut-il rappeler une fois de plus que ce qui ’dirige’ cette Nation est illégitime et accumule au moins 88% d’opposants dans le corps électoral. Jamais on ne sera allé aussi loin dans le déni de démocratie. Ceux qui ’dirigent’ l’état fédéral d’amérique aujourd’hui, sont dans la même situation. Dans les deux cas on ne peut parler que d’escroquerie politique. Tout basculera au cloaque quand ils s’en prendront à la France, dévoilant ainsi jusqu’où va leur folie de domination et de dévoiement.

     

    • #1037222
      le 23/11/2014 par Michel
      Le premier Mistral enfin livré ?

      Cher monsieur moi je suis Québécois et si les mistrals n,avaient pas été remis à la Russie tel que coonvenu, moi et des millions d,autres personnes aurions boycotté tout produit en provenance de la France surtout vos vins, car nos conditions pour vous faire confiance n,étaient pas toutes réunies. Ouvrez-vous donc les yeux, 99% de la planète ont facilement réalisé que le PUCH en Ukraine pour une prise de pouvoir illégale avait été bien fermenté depuis des années, et ce qui se passe présentement est vraiment la volonté du peuple, alors laissez donc les pauvres gens se partager leurs propre pays comme ils le veulent, et cessez donc d,encourager une poigné de malades mentaux qui torture et brules les gens qui ne voient pas la réalité comme eux, et spécialement vous peuple francais mêlez vous donc de vos affaires et cessez de vouloir prendre la planète en otage avec les USA.


    • #1037342
      le 23/11/2014 par gunsbourg
      Le premier Mistral enfin livré ?

      @ Michel : Moi pour ma part je boycotte déjà les produits américains et autres qu’on ne peut citer ;en fonction de votre déclaration d’aujourd’hui je décide donc de boycotter les produits canadiens ! Bonjour chez vous, restez-y et mêlez-vous de vos affaires : vos vaches seront sans doute mieux gardées !


    • #1037345
      le 23/11/2014 par gunsbourg
      Le premier Mistral enfin livré ?

      @ Michel : Toutes mes excuses j’ai lu votre intervention beaucoup trop vite et inversé le fond !


  • #1036274
    le 22/11/2014 par estienne80
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Si les BPC étaient livrés, ça pourrait prouver que la Russie commence à tenir son rang de très grande puissance face aux menaces de l’oncle Sam, lequel ne sera pas content du tout et nous le fera savoir !
    Ne pas les livrer aurait à terme des conséquences encore plus néfastes ... Alors tant qu’à faire, choisissons au moins la voie de l’Honneur en respectant le contrat signé, rien ni personne ne pourra en fait nous le reprocher !


  • #1036958
    le 22/11/2014 par alex1973
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Je reviens sur le vote du figaro : ils ont annulé le vote et refusé de le publier dans leur journal papier, à cause de soit disante tricherie.
    http://www.lefigaro.fr/internationa...
    Tout ça ce sont des conneries, parce qu’ils prétendent qu’ils peuvent tracer les IP. Il suffit juste de garder les IP français et c’est terminé ! Pourquoi faire voter des russes et des Ukrainiens, ?? c’est débile, ça s’adresse aux français.
    Je leur ai écrit, je n’ai pas de réponse. Moi ça m’intéresse de savoir l’avis de la population.

    Mais il faut rien lâcher !! Je ne paiera pas d’impôts pour ces bateaux !!!
    pétition depuis le 15/11 signez ici :
    http://www.mesopinions.com/petition...
    C’est possible de sortir de l’OTAN par la suite de cette situation, parce qu’il va falloir en parler un moment ou un autre.
    Je ne suis pas marin, mais j’irais bien la nuit et je le remorquerais jusqu’en russie...j’en ai marre !!!!


  • #1038977
    le 24/11/2014 par Drsez
    Le premier Mistral enfin livré ?

    Vous relayez une info quelque peu tronqué sur le sondage du figaro ;

    Extrait d’un article du figaro.fr justifiant la non publication du sondage internet dans l’édition papier :

    Nous disposons de plusieurs filtres « antispam », qui nous permettent d’exclure des IP lorsqu’elles émettent un nombre suspect de votes. Nous pouvons, au choix, supprimer une IP de notre analyse statistique au-delà de 1500 votes (filtre léger), 50 (filtre moyen), ou 1 (filtre sévère) maximum, et ainsi « corriger » les données brutes. Par défaut, sur la dernière question du week-end, nous disposions donc d’un filtre intermédiaire, portant les résultats de la question à 78% de oui et 22% de non. En « léger », nous passions à 64% de oui, en « moyen », à 55%, et en « sévère », à 56%. Si l’on avait exclu les IP ayant voté plus de 50 fois, près de la moitié des suffrages n’aurait pas été prise en compte.

    http://www.lefigaro.fr/internationa...


Afficher les commentaires suivants