Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le principal dirigeant de "l’État Islamique" fait sa première apparition publique en Irak

Abou Bakr al-Baghdadi, l’homme présenté comme étant le principal dirigeant de "l’État Islamique" autoproclamé, a fait sa première apparition dans une mosquée de la ville de Mossoul, au nord de l’Irak, d’après une vidéo postée samedi sur internet.

L’apparition vidéo a lieu quelques jours après que l’État Islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe qui s’est émancipé d’al-Qaïda, a proclamé l’établissement d’un "califat" à cheval sur la Syrie et l’Irak, avec son dirigeant al-Baghdadi comme "calife", et changé son nom en "État Islamique (EI)."

"Je suis devenu votre dirigeant, même si je ne suis pas le meilleur d’entre vous, alors si vous pensez que j’ai raison, suivez-moi. Si vous pensez que j’ai tort, conseillez-moi et remettez-moi dans le droit chemin, et obéissez-moi autant qu’avec vous j’obéis à Dieu" a déclaré al-Baghdadi lors de la prière hebdomadaire du vendredi, selon la vidéo.

L’authenticité de la vidéo de 21 minutes n’a cependant pas pu être confirmée pour l’instant.

L’EI demande l’allégeance de tous les musulmans dans le monde, a lancé le porte-parole du groupe militant Abu Mohammed al-Adnani dans un clip vidéo mis en ligne le mois dernier.

Voir aussi, sur E&R :

L’islam, loin de la caricature, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #886370

    "Je suis devenu votre dirigeant, même si je ne suis pas le meilleur d’entre vous, alors si vous pensez que j’ai raison, suivez-moi. Si vous pensez que j’ai tort, conseillez-moi et remettez-moi dans le droit chemin, et obéissez-moi autant qu’avec vous j’obéis à Dieu" - cette citation est d’Abou Bakr As-Siddiq, qui était un compagnon, lui même calife musulman, après la mort du prophète Mohamed (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui)

    Ce sont des paroles très sages, je ne sais rien de ce Abou Bakr al-Baghdadi, mais il s’inspire des meilleurs.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas trop la logique de ce site.

    Ici on est contre la dictature israélienne contre le capitalisme financié contre l’impérialisme et quand quelqu’un se soulève pour les combattres on l’insulte... Parce que oui le but d’Abu bakr al Baghdadi c’est de récupérer la mosquée d’Al Aqsa et de retablir le khalifa ainsi que la sharia, en somme il propose politiquement une alternative au capitalisme et remettre Israel à sa place.

    Et ici on le dénigre quand quelqu’un apporte des solutions vous l’insultez. Et pourquoi est ce qu’il serait un agent d’Israel ? avec ou sans des al Baghdadi Israel continu le massacre ça fait 60 ans que ça dure et en 48 y’avait pas d’abu bakr. Alors soutenons le ! Oui c’est un musulman oui c’est un barbu ? Et alors ?!!!

    Il défends son histoire et son peuple.

    MERDE !

     

    Répondre à ce message

    • Celui qui ne regrette pas le califat n’a pas de coeur.
      Celui qui voudrait le rétablir n’a pas de tête.

      Je précise que pour moi le seul empire candidat au titre de Califat, ça reste l’empire Omeyyade. Après ça commence à merder. Quant au pseudo califat ottoman, sa disparition est la meilleure chose qui soit arrivée au peuple Turc.
      Pour revenir à ce pseudo califat sortit tout droit d’un scénario hollywoodien, il faut connaître le rapport de force au Moyen Orient. Un état possède une suprématie militaire ainsi que l’arme nucléaire. Si tu croit croit qu’il tremble devant quelques barbus, alors on ne vit pas dans le même monde.
      Pour l’instant l’EIIL a remporté des victoires uniquement parce que la plupart des puissances au Moyen Orient y trouvent leur compte. Mais si ce abu bakr se mettait à lancer une offensive pour conquérir Bagdad et le sud de l’Irak, il aurait en face de lui les milices chiites (voir les gardiens de la révolution) et il se prendrait une raclée.

       
    • @MAB Tout est faux dans votre commentaire !

      Les Ommeyades (surtout les premiers) c’était la dégénéresence et l’arabisation plutôt que l’Islamisation.

      Les Rashiduns (avant les Ommeyades) et les Abassides (après les Ommeyades) étaient des vrais califats.

      La dislocation de l’Empire Ottoman et sa laicisation par le sabbataiste franc-maçon Ataturk était la meilleure chose sui soit arrivé aux Turcs ?

      Oui la Turquie est le seul pays ex-musulman qui a des gay-prides à Istanbul. Les Turcs peuvent être fiers.

      En plus d’être des tapins de l’OTAN.

       
    • Je le verrai bien tenir une sandwicherie dans mon quartier et taper la collecte pour la Palestine.

       
  • #886813

    Il faut avoir un ego surdimensionné pour prétendre être Al Madhi ... A voir quand même ...

     

    Répondre à ce message

  • Un employé voyou de la maison mère à Washington et Tel Aviv, que les irakiens ne connaissent même pas, joue sa partition comme ceux du Kurdistan irakien, et le principe du chaos qui continue dans le Monde arabe et au Moyen Orient pour acheter quelques années supplémentaires à une entité vouée à la disparition. Ce n’est qu’une question de temps, très peu de temps même tellement les dirigeants arrogants de cette entité si faible aujourd’hui ne savent plus quoi faire et précipitent leur fin inéluctable....

     

    Répondre à ce message

  • Si ces personnes décident de "rouler sur Israël", il risque de le faire avec autre chose que des bombes humaines et des roquettes.

    Je pense aussi, qu’il ne suffira pas de bombarder des objectifs civiles pour les "calmer".

    Le seul problème de cette organisation armée, c’est son manque de capacité Air / Sol et Air / Air et Sol/ Air, dans un théâtre d’affrontement moderne, c’est un très gros handicape.

     

    Répondre à ce message

  • Snowden : "Baghdadi" a subi une formation de la part du Mossad

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

    L’ancien employé à l’agence national de sécurité américaine, Security Edward Snowden, a révélé que les services de renseignement britannique et américain et le Mossad ont collaboré ensemble pour la création de l’ex-EIIL ou l’Etat islamique en Irak et au Levant, selon l’agence d’information iranienne Farsnews.

    Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit selon une stratégie baptisée "le nid des frelons."

    Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine évoque « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom "nid de frelons" pour protéger l’entité sioniste et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».

    Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de "l’Etat juif" est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».

    Les fuites ont révélé qu’« Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad en sans compter des cours pour maitriser l’art du discours et des cours en théologie ».

     

    Répondre à ce message

  • La CIA et le Mossad vous présentent guignol dit Abu Mohammed Adnani descendant du prophète Nétanyahu !!

     

    Répondre à ce message

  • #887911

    C’est surtout les commentaires qui sont inquiétants, beaucoup de crédulité. Je me souviens avoir lu en anglais il y a quelques années un article du sheik Imran Hossein qui mettait en garde les musulmans contre l’instauration d’un possible "faux madhi" et donc "faux retour du califat" de la par des sionistes... Il rappelait alors à l’analyse des textes eschatologiques que le secours de Dieu ne viendra à un moment clé, après apparition de l’antéchrist. Croire que les dirigeants de ce monde ne connaissent pas les aspirations des musulmans ainsi que les textes eschatologiques auquel ils se référent est d’une naïveté déconcertante. Rien que pour des études de marchés on analyse plus de chose... Il leur sera donc facile de tromper les masses musulmanes tant que ceci resteront enfermées dans un littéralisme sans réflexion et sans interrogation spirituelle de fond sur les choses. Suivre aveuglément c’est se fourvoyer dans l’ère de tromperie annoncée à mon humble avis.

    Réfléchissez trentes secondes, un enfant pourrait constater l’aberration. Avant d’avoir un califat faudrait peut être que les musulmans et leur propre monnaie, leur propre usine d’armement, leur propre usine de véhicules. D’où vient tout ce matériel ? D’où leur vient cette légitimité de tuer leurs coreligionnaires ou compatriotes ? Pourquoi ne font t-il rien en revanche contre Israel directement à l’heure où des innocents sont massacrés en Palestine ? Etes vous incapable de réfléchir 5 seconde ?

     

    Répondre à ce message

  • Snowden : "Baghdadi" a subi une formation de la part du Mossad :

    Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit selon une stratégie baptisée "le nid des frelons." :

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

    • Tout est possible avec ces crapules sionistes, il n’y a qu’eux pour planifier de telles machinations, quoi que, les Rawafidh n’ont rien à apprendre d’eux niveau machinations, donc permettez-moi de douter de cette "information" de FARCE News et autres agences iraniennes ; comme j’ai des doutes par rapport à un sujet aussi important que l’établissement d’un califat et la nomination d’Al-Baghdadi.

       
  • Ça se bouscule ici pour discuter du califat et de son bien-fondé. Mais derrière ces querelles de byzantins de bas étage, purement hallucinantes, personne ne semble s’apitoyer sur le sort des chrétiens présents depuis près de 2000 ans dans cette région et massacrés par ces islamistes sanguinaires. Les sionistes ont bon dos, au bout d’un moment. Vous ne valez pas mieux. Quand on voit que des musulmans, ici, espèrent un islam politique et ne pleurnichent que pour leurs "frères" de Gaza, je ne vois aucune réconciliation possible avec eux, en France. Aucune.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents