Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le scandale des éoliennes

Un reportage d’Armel Joubert des Ouches pour Reinformation.tv

Depuis plusieurs années, les éoliennes sont en train de recouvrir les paysages de France. 5 000 éoliennes aujourd’hui ; si rien n’est fait pour arrêter ce massacre, il y en aura 25 000 d’ici 15 ans.

Des machines gigantesques de plus 140 mètres de haut pour certaines. Un parc éolien offshore est par exemple déjà prévu en face d’Arromanches, haut lieu du débarquement allié de juin 1944. La cathédrale de Coutances dans la Manche, saccagée par une éolienne située à proximité. Des exemples, parmi tant d’autres.

L’éolien est un secteur dans lequel on peut gagner très rapidement beaucoup d’argent car subventionné par l’État. Les Verts, beaucoup de politiques, les lobbys usent toujours du même discours : la gratuité de l’éolien. C’est faux. C’est le contribuable qui le paie par une taxe prélevée discrètement sur sa facture, la CSPE. Un immense scandale financier et un massacre des paysages de France.

 

Voir aussi, sur E&R :

La véritable écologie est à découvrir chez notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #964967
    Le 13 septembre 2014 à 18:42 par Nicolas Tesla
    Le scandale des éoliennes

    L’Éolien industriel est une connerie, il aurait mieux valu (quitte a subventionner) l’éolien résidentiel, ou chacun place une éolienne discrète comme les éoliennes verticales de 1 a 3 Kw avec réinjection réseau.

     

    Répondre à ce message

  • #965142
    Le 13 septembre 2014 à 22:18 par MagnaVeritas
    Le scandale des éoliennes

    J’ai pas le temps de regarder ce reportage maintenant mais je sais en tout cas une chose : l’éolien est tout à fait inefficace. Comme d’habitude, les verts, c’est-à-dire les pseudo-écologistes de la dérision, sont beaucoup trop loin du Réel pour y comprendre quoi que ce soit.
    J’ai la solution au "remplacement" de l’énergie nucléaire et c’est sûrement pas l’éolien (ni le photovoltaïque d’ailleurs), sauf cas exceptionnels.

     

    Répondre à ce message

  • #965197
    Le 13 septembre 2014 à 23:38 par STEF de MARS
    Le scandale des éoliennes

    Autant en rapporte le vent...

     

    Répondre à ce message

  • #965854
    Le 14 septembre 2014 à 22:03 par kasiar
    Le scandale des éoliennes

    J’ai été récemment vers le Sud de l’Espagne et près de la Bretagne. C’est fou ce qu’ils mettent de ces saloperies. En plus c’est tellement laid, ça gâche le paysage :/

     

    Répondre à ce message

  • #966132
    Le 15 septembre 2014 à 09:59 par chaton
    Le scandale des éoliennes

    Et la réduction de la consommation d’énergie vous connaissez ?

    L’abandon progressif de la société de l’avoir pour la communauté de l’être ( Francis Cousin / Karl Marx ) ?

    L’objection de croissance ( Paul Ariès ), la décroissance programmée ( Serge Latouche ), la sobriété heureuse ( Pierre Rabhi ) ? Ces concepts qui convergent tous vers le même objectif, logique, transcendant, inévitable, indiscutable, divin ?

    Les éoliennes, dans un futur pacifié, pourquoi pas, à très petite dose. Aujourd’hui, c’est une double saloperie. Pollution visuelle d’une part, donc pollution existentielle. Mais aussi un alibi de plus pour ne pas remettre en question le dogme de la crôôaassance, de la domination et de l’avidité.

    Admettons que demain matin nous perçions le secret du mouvement perpetuel, ou du solaire à volonté sans pollution collatérale... imaginez le progrès : être en mesure de fabriquer 3 avions de combat pour le coût énergétique d’une twingo. S’envoyer tous en l’air, définitivement, face au dieu Soleil.

    Commençons par nous confectionner des éoliennes miniatures, histoire de ventiler nos cerveaux passablement engourdis.

     

    Répondre à ce message

    • #967259
      Le Septembre 2014 à 11:42 par metajuss
      Le scandale des éoliennes

      Et votre cerveau sait ce qu’il en coûte de produire de l’énergie pour faire fonctionner votre frigo ?
      Vous préférez le nucléaire ou les centrales thermiques à charbon ?
      Les sources d’énergies renouvelables ne sont pas incompatibles avec des économies d’énergie, même Paul Ariès le sait.
      La vrai pollution, c’est la fumée de l’ignorance volontaire qui vous submerge.

       
  • #966967
    Le 15 septembre 2014 à 23:44 par Ray
    Le scandale des éoliennes

    Je ne suis pas convaincu par ce reportage à charge qui fait de l’éolienne une arnaque politique, une entreprise mafieuse et une calamité environnementale. Il reste certes beaucoup de problèmes à résoudre pour l’industrie des énergies renouvelables mais ne rien faire du tout ne me semble pas être une position responsable. J’y vois plus un challenge de taille pour nos chercheurs plutôt qu’un fléau.

     

    Répondre à ce message

  • #967326
    Le 16 septembre 2014 à 13:20 par antonio
    Le scandale des éoliennes

    je voudrais simplement dire, que l’image de la cathédrale de Coutances avec l’éolienne derrière est complètement fausse, j’habite Coutances depuis toujours, il y a des éoliennes, mais pas du tout à cet endroit, cette image est trafiquée, c’est honteux.voilà

     

    Répondre à ce message

    • #967550
      Le Septembre 2014 à 17:10 par Asphodèle
      Le scandale des éoliennes

      J’habite à 30 km de Coutances du côté de Granville, il faut que j’aille voir cela !

       
  • #970428
    Le 18 septembre 2014 à 15:47 par affreux jojo
    Le scandale des éoliennes

    Ceux qui ne veulent plus de nucléaire (très bien), pas de charbon, fioul ou gaz (très bien), et pas d’énergies renouvelables non plus (... ?!!??), devraient savoir que même avec des économies d’énergies incontournables, il y a aura toujours besoin d’une production d’électricité. Idéalement issue de plusieurs sources (solaire, éolien, géothermie, biomasse, houlomotrice, hydraulique, etc...) pour assurer un mixte cohérent et relocaliser notre activité énergétique. Que l’on veuille ou non, nous avons besoin d’énergie même pour un mode de vie décroissant, faisons en sorte que celle-ci soit le plus propre possible, il n’existera pas de solution satisfaisante à tout point de vue et l’esthétique reste une notion subjective. Malheureusement, ceux qui croient au mouvement perpétuel ou au moteur à eau ont quelques cours de physique à réviser.
    Nous ne pourrons pas tous habiter dans le Larzac avec 1000 m² de terrain pour assurer nos besoins alimentaires et une éolienne de toit pour alimenter nos équipements électroménagers de base.
    Il faudrait grandir un peu et arrêter de parler comme des ingénieurs que vous n’êtes pas à priori quand je lis certains commentaires.
    Vous trouverez toujours des hommes pour corrompre le système, et utiliser l’éolien pour le pervertir est un comportement qui peut exister mais en faire une généralité c’est bon pour les discours de comptoirs.
    Sachez que notre indépendance énergétique et la fin des conflits mondiaux liés aux énergies fossiles passeront forcément en partie par les énergies renouvelables grâce également aux investissements citoyens, des exemples existent déjà de gens qui prennent leur avenir en main et ont cessé de gueuler derrière leur clavier même à Gaza où des panneaux solaires ont été installés sur un hôpital !!! C’est aussi une forme de lutte qui serait impossible avec les systèmes de productions centralisés.
    A nous de nous réapproprier ces questions et évitons de critiquer bêtement dans tous les sens sans discernement. Les choses n’avanceront pas sans notre engagement personnel, à notre échelle comme le colibri de Pierre Rabhi, sinon, vous croupirez derrière vos idées reçues en cautionnant votre soumission au système des lobbies que vous dénoncez.

     

    Répondre à ce message

  • #972746
    Le 20 septembre 2014 à 13:55 par igor
    Le scandale des éoliennes

    Je trouve la photo un peu trop à charge, on connait tres bien les lois drastiques en ce qui concerne la préservation du patrimoine, et de la beauté des paysages et puis je sais pas si vous avez admiré une centrale nucléaire avec ses heutes tensions qui part dans tout les sens c’est pas jojo.

     

    Répondre à ce message

  • #990482
    Le 6 octobre 2014 à 10:36 par michel scotto
    Le scandale des éoliennes

    On constate avec les éoliennes comme avec tous les autres problèmes de société, que notre organisation politico économique fait tout naturellement basculer les projets souvent au départ intelligents vers une logique qui dit en gros : pour le faire il faut y trouver une rentabilité économique. On perd alors l’objectif qui semblait être l’intérêt général pour une vision comptable qui ne profite à personne.
    Essayez cet angle de vue sur tous ce qui vous tient à cœur et vous verrez le dévoiement économique. Ainsi, une école n’est pas rentable mais elle est évidemment utile à l’humanité. Alors, pour la construire on propose à un groupe de gens qui savent faire de s’en occuper... Leurs objectifs personnels (avec l’accord des élus) étant de gagner de l’argent (et c’est normal). La tendance est de grossir le devis, n’est-ce pas ?
    Ce problème de l’énergie a une solution évidente que tout ouvrier, paysan ou ingénieur (les gens habitués à être efficace) connait au quotidien.
    Si j’ai besoin d’une petite quantité, je cherche local et pour la grosse quantité ou le truc pas disponible ici, je cherche plus loin. Dans tous les cas, je suis raisonnable dans mes besoins, je ne gaspille pas !
    Pour l’énergie, c’est pareil.
    La solution éolienne (entre autres) doit être maîtrisée. Ces immenses machines me donnent un sentiment extrêmement désagréable comme un carrefour d’autoroute vu de ma petite colline près du village...
    On disait "small is beautifull" et j’aimais ça.

    michel

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents