Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Législatives en Pologne : la victoire des conservateurs nationalistes irrite Le Monde

 

La victoire des conservateurs nationalistes en Pologne – 45,16 % des voix, selon les résultats officiels portant sur 82,79 % des circonscriptions – a offusqué très logiquement Le Monde qui a titré, avec perfidie :

« Législatives en Pologne : victoire des populistes grâce aux promesses de prospérité »

La déclaration du nouvel homme fort du pays par RFI :

 

 

La suite est assez insolite du point de vue de la logique mathématique : alors que le parti nationaliste (PiS) de Kaczynski rafle la majorité absolue des suffrages, on apprend qu’il a gagné en divisant la société. Il ne viendrait pas à l’idée des propagandistes du Monde (même si l’article trouve sa source dans l’AFP, qui est la source de tous les organes de presse mainstream) que ce sont les minorités sexuelles qui, comme chez nous, tentent de diviser la société, c’est-à-dire la majorité silencieuse !

« Considéré comme l’homme politique le plus influent de Pologne, M. Kaczynski a divisé la société en attaquant les minorités sexuelles et en rejetant les valeurs libérales occidentales, avec la bénédiction tacite de l’influente Église catholique. En politique étrangère, Kaczynski fait partie, aux côtés du Hongrois Viktor Orbán, des dirigeants populistes européens prônant une Europe des nations et refusant l’évolution fédéraliste encouragée par Berlin et Paris. »

Quant aux valeurs libérales, on en voit le résultat chaque jour dans nos villes... Pour ce qui concerne « l’influence » (comprendre néfaste) de l’Église catholique, elle fait pendant à l’influence d’une autre sorte d’« église » dans nos occidentales contrées et ce, depuis la loi soi-disant laïque de 1905... On sait aujourd’hui ce que la laïcité recouvre : une nouvelle religion dominante qui ne dit pas son nom. C’est donc tout naturellement que la rhétorique de la « haine » s’invite dans le débat, dans la bouche de la grande perdante de l’élection, pourtant soutenue par les forces du Bien :

« Malgorzata Kidawa-Blonska, ancienne vice-présidente de la Diète, candidate de la Coalition civique au poste de Premier ministre, a cherché à se démarquer de la rhétorique combative du PiS. “Le président Kaczynski sème la division entre les gens… Protégeons la Pologne contre de telles divisions, contre la haine”, a-t-elle déclaré à ses partisans cette semaine. »

Le mot est lâché : tout ce qui ne va pas dans le sens de l’idéologie mondialiste (féminisme, homosexualisme, anticatholicisme, sionisme, immigrationnisme, maçonnisme, libéralisme antisocial, individualisme anti-famille, sexualisme) est automatiquement qualifié de « haine ». Pratique !

Ce parti pris ne dérange pas le journal des Lobbies et des Marchés qui poursuit sa vindicte :

« En place depuis 2015, Droit et justice (PiS) a cherché à mobiliser les couches défavorisées des campagnes en s’érigeant en défenseur des valeurs familiales face à “l’idéologie LGBT” et surtout en promettant une nouvelle allocation familiale, la baisse des impôts et la hausse du salaire minimal. »

Comprendre que ce sont les ploucs manipulables et manipulés qui ont fait gagner le nationalisme et perdre la démocratie. La bêtise a vaincu l’intelligence, quoi...

Pour achever cette petite analyse à chaud, les amateurs d’ingénierie sociale adoreront ce grossier coup de pouce mondialiste trois jours avant l’élection :

« L’opposition avait reçu un soutien de dernière minute de la femme de lettres Olga Tokarczuk, qui venait de recevoir jeudi le prix Nobel de littérature. Parlant aux médias, elle a appelé les Polonais à choisir “entre la démocratie et l’autoritarisme” lors de ces élections, qu’elle juge “les plus importantes” depuis la chute du communisme en 1989. »

Le choix entre la démocratie et l’autoritarisme, autant dire entre la vie et la mort. Plus aucun scrupule ne retient les représentants de la propagande européiste et mondialiste !

Naturellement, tout l’orchestre des médias alignés est au diapason. France 24 par exemple, « notre » chaîne d’information internationale, se fait le relais des injonctions de la Commission européenne qui considère les réformes de Droit et Justice comme antidémocratiques (et donc anti-européennes) :

 

 

On n’a pas encore entendu convoquer le mot Shoah dans le débat, mais le joker du mondialisme ne devrait pas tarder à pointer son nez...

La Pologne se libère, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La Pologne ne laisse visiblement pas indifférent... Alors moi qui y ait une société depuis 10 ans, j’ai pu constater l’évolution incroyable de la société dont la qualité de vie et le pouvoir d’achat, à Varsovie, ne doit pas être loin de Paris.
    Il n’y a pas une Pologne mais plusieurs. La Russophobie disparaîtra quand les derniers reliquats politique de la guerre froide auront pris leur retraite. Les jeunes se fichent pas mal de l’ogre russe.
    Les grandes villes sont soumises au même matraquage LGBTQ, villes sanctuaires pour migrants (ça tombe bien y en a pas) et ce conglomérat forme l’opposition pro européenne.
    Au quotidien, par contre, quelle bouffée d’oxygène culturelle et sociale. Que ceux qui vilipendent la Pologne pour piquer les subventions, demandez vous si vous voudriez les mêmes mais avec 20 d’occupation soviétique en échange.
    j’écris de Bogota où j’ai assisté à une messe avec un prêtre en soutane digne des jésuites dans The mission le film. C’est un pays fier de son histoire partagé entre pauvreté (mais pauvreté assumé avec une joie de vivre) et un développement économique majeur.
    Oui, la France a passé la main. Il fut un temps où c’était un plaisir de revenir... Aujourd’hui j’observe un aéroport CDG qui est littéralement devenu une zone africaine.

     

    Répondre à ce message

  • En Pologne, ils n’ont pas dû encore trouver le moyen de truquer les élections...

     

    Répondre à ce message

  • #2297805

    Les néo-françaises parties faire du tourisme en Pologne sont horrifiées : il y a trop de blancs en Pologne et c’est extrêmement malaisant :
    https://youtu.be/iDqjPqd94bc

     

    Répondre à ce message

  • Les commentaires de E&R sont d’autant plus cinglants qu’ils sont justifiés par les flagrantes contradictions des médias officiels.

    1) Diviser la société : mais c’est le but même des élections ; et celle qui divisent le moins (ex : 90% contre 10 %) sont curieusement celles qui sont qualifiées par les médias, de staliniennes, autoritaristes ...

    2) Rejeter les valeurs libérales occidentales : mais ces valeurs sont relatives à un moment de l’histoire, et les medias ne se privent pas pour dire que le monde évolue. Et surtout : il semble évident que cet occident soit maintenant en train de s’effondrer et que ses "valeurs libérales" soient non seulement dépassées mais surtout rejetées. Toute a une fin, les médias –arc-boutés sur une idéologie- semblent l’avoir oublié.

    3) La haine : il est patent que les médias combattent la haine par … la haine. Le suffrage universel est avant-tout indispensable pour que les médias compr.HAINE.nt et acceptent.

    4/ Mobiliser les couches défavorisées : il est maintenant clair que le vote des "crétins décérébrés défavorisés et populaires" est remis en cause par ces médias libéraux.

    5) Le choix entre la démocratie et l’autoritarisme : bien que sommés de choisir l’idéologie élitiste, les polonais refusent. Les droits des LGBT et l’avortement pourtant décrétés fondamentaux, sont délégitimés au profit du droit au travail et d’être chrétien.

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • Ça irrite surtout les Israéliens.

     

    Répondre à ce message

  • Je vis à Varsovie depuis 4 ans, et aimerait apporter des précision :
    D’abord le plus inouï, c’est le score de Konfederacja, autour de Korwin-Mikke et Ruch Narodowy : c’est réellement comme si une alliance de Lesquen-Civitas-DP faisait 6,8% ! Korwin finissait tous ses discours au PE par "UE powinna byc zniszczona = l’UE doit être démolie" et la liste de ses quenelles surpassent en 5 ans toute la carrière de Jean-Marie. Il y a donc un noyau de 5 à 10% de polonais (regardez voire prennez un avion pour la prochaine marche de l’Indépendance le 11 novembre), souvent jeune, totalement conscient et déterminé comme il n’y a nulle part ailleurs en Europe. C’est au cours de mon 2ème voyage, encore étudiant en 2010 que j’avais rencontré, dans un train, le premier monarchiste. Et ces jeunes ne sont visiblement pas véritablement anti-russes. Les médias alternatifs sont très imposants.
    Ensuite Les médias parlent de Pologne divisée en 2, entre les campagnes et le Sud-Est, et les villes et l’Ouest. Or à Varsovie même, le PiS fait 28% et Konfederacja 7. Si 1/3 des parisiens voulaient jeter toute la gaypride en prison, il y aurait de l’espoir !
    Enfin donc, un noyau dur de polonais sont un peu schyzophrènes, comme tous les boomers d’Europe en fait, chacun à leur manière.
    Pour les subventions, n’oublions pas que jusqu’à présent, la majorité des investissements étaient attribués en réalité à des multinationales françaises et allemandes, pour les infrastructures. Personne n’est capable de citer un groupe polonais s’étant imposé dans le fameux marché libre européen depuis 15 ans.

    Pour conclure, en évitant les arnaques parasitaires à la Conversano, l’expatriation en Pologne est une bonne solution, à condition d’apprendre la langue, pour des français, car en travaillant honnêtement en France on nourrit ce système décadent et enjuivé. Il n’est pas parfait en Pologne mais donne des motifs d’espoirs, en tout cas de fonder une famille à l’abri ou capable de résilience face à l’effondrement.

     

    Répondre à ce message

    • Exemple de déclarations de Korwin-Mikke ;
      - En 2013, Janusz Korwin-Mikke déclare qu’Adolf Hitler n’était pas au courant de l’extermination des Juifs car celle-ci avait été organisée par Heinrich Himmler.
      - Il remet en question le droit de vote des femmes étant donné que d’après lui les femmes sont moins investies en politique et sont en faveur de dépenses sociales plus élevées.
      - Lorsqu’on lui demande si les femmes devraient avoir le droit de voter il répond qu’« en tant que monarchiste [il] défend la fin du droit de vote pour tous ».
      - Le 7 juillet 2015, lors de débats au Parlement européen portant sur la création d’un ticket de train valable dans toute l’Union européenne, Janusz Korwin-Mikke fait un salut nazi dans l’hémicycle et prononce les mots « Ein Reich, ein Volk, ein Ticket ".
      - À la fin du mois d’octobre 2015, Korwin-Mikke est sanctionné par le Bureau du Parlement. Il lui est interdit de participer aux activités officielles du Parlement pendant dix jours consécutifs et contraint de payer une amende de 3 060 € pour ses allusions au régime nazi.
      Et dire que les merdias Français présente le PIS comme d’extreme droite.....

       
  • #2297911

    La Haine on sait d’où elle vient et elle ressort par la bouche des journalistes et des politiciens, tout ce qui peut être bon, bien, moral, vrai, sain, de bon sens, vertueux , ils le haïssent . Que la guerre et le cahos adviennent de par leurs mensonges et manipulations ne leur pose aucun problème de conscience, ils n’en ont plus , ils sont complètement pervertis , ni l’empathie ni la compassion ne leur sont connues .

     

    Répondre à ce message

  • oui c’est hallucinant ces gens qui veulent présenter comme ridicule et odieux de gagner par des promesses de prospérité, que de passer des mesures sociales favorables aux travailleurs c’est être .... de droite, que c’est inadmissible de protéger l’industrie de son pays de la mainmise par des spéculateurs de l’étranger, que c’est immoral de faire la chasse à la fraude fiscale,etc,etc de qualifier de "ultra-conservateur" (quid ?? déjà il faudait définir un "conservateur" et puis qu’estce que ce serait qu’un"ultra-consrervateur" par rapport à un conservateur. tout ça est de la pure foutaise, des stimulis pavloviens pour troupeau de veaux à qui on a fait l’ablation du cerveau !
    Et puis qualifier de "conservateur un qui justement est le premier depuis 30 ans à changer le système anti-social polonais mis en place par les naufrageurs du communisme sur instruction de leurs proconsuls US, des banques et de l’UE, à augmenter les salaires, baisser l’âge de la retraite et à prendre des mesures de gauche, c’est de la Novlangue orwellienne !
    On voit que les journaputes ne savent plus quoi dire pour diaboliser auprès du troupeaux de veaux qu’ils ont charge de conduire vers l’abattoir, selon les ordres de leurs propriétaires !

     

    Répondre à ce message

  • ca les populistes polonais contrairement a leurs confreres autrichiens et hongrois font une politique sociale envers les classes populaires et non du neo-liberalisme

     

    Répondre à ce message

  • #2299220

    Tout ce qui irrite "L’Immonde" est une bonne chose, et va dans le bon sens du respect de nos cultures occidentales... Bravo les Polonais ! C’est une chose que les bobos parisiens ne comprendront jamais : les polonais qui ont goûté aux charmes du nazisme et du communisme, n’ont pas envie de goûter aux charmes du totalitarisme soft libéral-libertaire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents