Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président polonais : "Israël est responsable de la montée de l’antisémitisme dans mon pays"

Le président polonais a affirmé aux dirigeants de la communauté juive aux États-Unis qu’Israël était à blâmer pour la multiplication d’incidents antisémites dans son État, à la suite de déclarations « anti-polonaises » de hauts responsables du pays, a rapporté vendredi le site internet Jewish-American News.

 

Selon l’article, le président s’est entretenu avec des dirigeants juifs lors de sa visite aux États-Unis dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies, soulignant un certain nombre de déclarations selon lesquelles les dirigeants israéliens auraient incité les Juifs à la haine envers la Pologne.

Il a notamment attribué la montée de l’antisémitisme à à la loi sur l’Holocauste opposée par Israël, citant la déclaration du ministre des Affaires étrangères Israel Katz il y a environ un an, citant le regretté Premier ministre Yitzhak Shamir, selon lequel « les Polonais aspirent à l’antisémitisme des seins de leurs mères ».

Il a déclaré qu’en Pologne, il avait été invité à ne pas se rendre en Israël avant les excuses officielles. Le député Yair Lapid a répondu à la déclaration en déclarant : « Non, monsieur, Israël n’est pas responsable des incidents antisémites en Pologne. Ni dans l’Holocauste, il y a soixante-dix ans. »

[...]

Alors que la Pologne prétend que la responsabilité de l’Holocauste repose uniquement sur les épaules de l’Allemagne et que la Pologne elle-même était un État sous occupation au cours de ces années, Israël fait état de nombreux collaborateurs polonais qui ont même parfois précédé les Allemands dans le massacre de Juifs polonais.

Lire l’article entier sur infos-israel.news

Le Polak se rebiffe, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2288510

    Pourquoi va-t-il leur parler ? Soit il reste sur ses positions, soit... Enfin, bref !

     

    Répondre à ce message

  • #2288536

    Toujours rappeler à ces sionistes le film Deffamation de Yoav Shamir.

     

    Répondre à ce message

  • #2288642

    Vive la Pologne libre !

     

    Répondre à ce message

  • #2288647

    Toutes ces informations sont très indigestes mais je reprendrai bien un petit rouf.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2288714

    Ce pays est formidable. J’y étais encore le week-end du 21/09 pour un mariage Chrétien.
    Ils construisent en ce moment des axes routiers et autoroutiers reliant l’est à l’ouest (Allemagne/Biélorussie) et nord à sud (baltique /rep Tchèque) avec des échangeurs. Le pays se construit et la foi en Christ aussi. Que Jésus bénisse la Pologne.

     

    Répondre à ce message

    • #2289073
      Le Octobre 2019 à 13:08 par Lèche Vanessa
      Le président polonais : "Israël est responsable de la montée de (...)

      Ouais, ils construisent, ils construisent... Avec l’argent de la Communauté européenne ! Sinon c’est le sous développement assuré ! Faut voir les belles, riches et prospères régions ex-allemandes devenues des régions sinistrées, dignes d’un pays du tiers monde, sous l’administration polonaise !

       
    • #2289187

      "Ce pays est formidable, ils construisent en ce moment....."
      Avec quel argent ?
      Celui de l’U.E, c’est à dire des pays contributeurs nets comme l’Allemagne, la Grande Bretagne, la France, l’Italie qui eux n’ont plus les moyens de sauvegarder leurs infrastructures pour éviter les drames, genre le pont de Gêne.
      La Pologne a touché entre 2004, date de son adhésion à l’U.E et 2014, 184 millions d’euros pour booster son économie, elle en a profité pour aménager un port pouvant recevoir des tankers gaziers et des raffineries de gaz pour permettre aux USA de nous refourguer du gaz de schiste bien plus cher que le gaz russe.
      Aprés le départ de la Grande Bretagne de l’U.E et la réduction de fait des crédits qui lui seront alloués pour son "incroyable" ascension dans le monde moderne, je me demande combien de temps il faudra au Polonais, qui ne sont pas tous des buses, pour comprendre qu’ils sont sont sortis de l’URSS pour tomber dans son pendant, L’UERSS ?

       
    • #2289479

      Les Polonais se servent là où ils peuvent se servir, mais toujours dans l’intérêt de la Pologne.
      Si nous sommes assez stupide pour les laisser faire ce qu’ils veulent de l’argent, qui est l’idiot ?
      En attendant, ils ne sont pas en zone euro, l’armée polonaise est de plus en plus forte, bien équipée (échange de bon procédé avec les US présent sur place ?)
      Une jeunesse forte, éduquée, patriote, croyante...
      C’est un pays qui n’a que trop l’habitude d’en prendre plein la gueule étant donné leur position géographique.

      Je fantasme pas la Pologne, je pense juste que c’est les moins cons de toute l’UE.

       
    • #2289808
      Le Octobre 2019 à 12:27 par Barbie Turique
      Le président polonais : "Israël est responsable de la montée de (...)

      @lèche
      On parle des subsides que touche la Pologne, mais l’Espagne, le Portugal, la Grèce...Vous croyez qu’ils vivent de l’air du temps ? Même la France est biberonnée aux subventions via la PAC. On donne aux polonais, ils prennent. Comment peut on leur reprocher ? La logique de l’UE est mortifère pour tous les pays. Après il y a les vieux contentieux historiques entre la Pologne, l’Allemagne, la Russie, mais tout ceci est une autre histoire. Quant à la question sioniste, ce n’est pas le seul pays d’Europe de l’Est et/ou centrale à y être confronté.

       
  • #2288715

    Pour eux l’antisémitisme est toujours un mystère insondable. Ils ont de grands physiciens, mais là, ils n’arrivent pas à comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2288917

    Israël est un Etat-voyou qui n’a pas de leçon à donner. Le seul moyen de répondre à ses demandes pour le moins "exagérées" est d’utiliser la technique du boomerang.
    Les sionistes s’arrêterons d’eux-mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #2288984

    Que les polaks se démerdent ! Ils feraient mieux de soigner leur anti germanisme après avoir pourtant volé à l’Allemagne la Silésie, la Poméranie et la Prusse-Orientale et avoir provoqué la guerre en refusant le couloir de Dantzig aux allemands. Et soigner leur complicité-allégeance avec les US !

     

    Répondre à ce message

    • #2289580

      "Les allemands CIVILS (femmes, enfants, fermiers) ont été chassés, persécutés et massacrés par les polonais avant et après la guerre"
      J’ai même entendu dire que les polonais raffolaient de méchouis de petits bébé allemands arrosés de vodka ...
      C’est la shoah des schleus, n’oublions pas le devoir de mémoire.

       
  • #2289147
    Le 2 octobre 2019 à 15:22 par Szczebrzerzyszczykowski
    Le président polonais : "Israël est responsable de la montée de (...)

    À propos de quelques commentaires ci-dessus – les Polonais n’ont rien volé à personne : ces territoires (lesquels, à travers l’histoire, au gré des victoires militaires, ont appartenu autant de temps, sinon plus, aux Slaves qu’aux Germains) ont été rattachés à la Pologne communiste en 1945 par Staline, qui dessina les frontières de SA PROPRE main, au crayon, amputant au passage la MOITIÉ orientale de la Pologne d’avant-guerre. Les gens qui sont allés y vivre ne l’ont pas fait par choix, mais ils avaient été expulsés de leurs maisons à l’Est de l’infâme ligne Curzon (expulsions par le NKVD des villes de Lwow, Wilno…). Les Polonais n’avaient vraiment pas grand chose à dire au sujet de ces frontières post-1945 (ça s’est joué à Teheran et à Yalta). Ce n’est pas les Polonais qui en firent un "tiers-monde", mais d’abord l’Armée rouge (administration militaire soviétique), qui les dépeça jusqu’à l’os, démontant les usines, volant l’ensemble du mobilier et détruisant ce qu’ils ne pouvaient pas emporter en URSS. L’administration civile polonaise hérita d’une terre brûlée, genre "année zéro". Je me moque de tenter de convaincre les gens qui ont une vision pro-allemande, il n’y a rien à faire contre ça, c’est juste un rappel de quelques faits. J’ai toujours connu quelques Français (et il y en a toujours un ou deux dans les commentaires ici) qui s’extasient de la marche germanique vers l’Est ; en général ils trouvent beaucoup moins viril et martial quand les Allemands marchent vers l’Ouest (1815, 1870, 1914…). Je rappelle que la Prusse fut le bâton des Anglais pour rosser les catholiques sur le continent (que ce soit la France ou la Pologne). Mais on a bien entendu le droit d’être pro-révolution protestante…

     

    Répondre à ce message

    • #2289478
      Le Octobre 2019 à 22:09 par Lèche Vanessa
      Le président polonais : "Israël est responsable de la montée de (...)

      Blablabla ... La Pologne accoquinée avec l’Angleterre ont voulu et obtenu la guerre en 1939. La France a ensuite déclaré la guerre à l’Allemagne pour se prendre une branlée mémorable. Les allemands CIVILS (femmes, enfants, fermiers) ont été chassés, persécutés et massacrés par les polonais avant et après la guerre, dans leurs provinces de Poméranie, Silésie et Prusse orientale. Et l’année zéro c’est l’Allemagne en 1945, pays rasé, vitrifié, exsangue, décimé, pillé, violé et aujourd’hui première puissance économique en Europe, quand les polonais sont dans le sous- développement !

       
    • #2289830
      Le Octobre 2019 à 13:01 par Barbie Turique
      Le président polonais : "Israël est responsable de la montée de (...)

      Complètement d’accord, mais pour compléter je dirais à @lèche que non, les polonais n’ont rien volé à personne. La Pologne a cessé d’exister pendant plusieurs années et à plusieurs reprises au cours de son existance. Allez demander aux polonais ce qu’ils pensent des allemands et de leurs méthodes, moi c’est facile j’ai juste à demander à ma mère de 85 printemps.
      La pologne a du mérite, comme la Hongrie, la Tchéqie, la Russie de se redresser après le communisme. En France on aurait fait quoi à par raler ? L’Allemagne ne doit son salut qu’à un concours de circonstance incroyablement favorable. Mais désolé, pour y aller régulièrement ça ne donne pas très envie. On se croirait dans des épisodes de Derrick avec que des vieux. Autre pays vitrifié : le Japon, ils s’en sont sortis, mais là aussi des vieux, mince....
      En attendant les polonais sont bosseurs et courageux et ils leur restent encore ce petit quelque chose que les français semblent avoir perdu. Peut être la foi...

       
    • #2290271

      @Lèche Vanessa
      J’espère pour vous que votre parti pris pro-germanique découle de votre origine. Dans ce cas là, je la respecte. Mais si vous n’avez aucun lien charnel avec l’histoire germano-polonaise, vos commentaires relèves alors soit du fantasme, soit de la mythomanie...

       
  • #2289772

    C’est plus que probable,mais pas que dans son pays...petit à petit,les langues continuent de se deliees jusqu’au jour ou les peuples européens et mondiaux dans une grande majorité comprendront la "supercherie" des élites,gouvernementales soumises,et des élites sionistes,pour asservir et spolier leurs pays avec leurs biens !!
    Cela devient une évidence...ce n’est plus qu’une question de temps.Un jour ou l’autre,
    les vérités apparaîtront au grand jour malgré toutes les mascarades...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents