Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Législatives : un sondage donne Manuel Valls en difficulté à Évry

Le calice jusqu’à la lie

Rien ne sera épargné à Manuel Valls. Défait à la primaire de la gauche par Benoît Hamon, gentiment éconduit pendant la campagne présidentielle par Emmanuel Macron, et humilié publiquement par En marche ! au moment des investitures pour les législatives, l’ancien Premier ministre pourrait échouer au mois de juin à reconquérir son siège de député.

Un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio publié ce dimanche donne Manuel Valls à égalité (50-50) au second tour avec Farida Amrani, la candidate de La France insoumise, dans la 1re circonscription de l’Essonne.

Ce serait une immense claque pour l’ancien ministre de l’Intérieur. Cette circonscription qui regroupe Évry et Corbeil-Essonnes lui est totalement acquise depuis 15 ans. Il y a été élu sur son nom en 2002, 2007 et 2012. De plus, si La République en marche a refusé de lui accorder l’investiture, ni le mouvement d’Emmanuel Macron ni le Parti socialiste ne présentent de candidat face à lui. L’ex-Premier ministre avait donc un boulevard devant lui. Cela ne suffira peut-être pas

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Sur le marché de Corbeil-Essonnes, un aperçu de la popularité de Manuel Valls :

Valls contre la France, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1735730

    "l’ancien comique Dieudonné" ?... bon, c’est le Point en même temps...

     

    • Oui, alors il faut surtout ajouter ce terme d’ "ancien" à nombre de quidam.

      "Anciens comédiens" pour ceux qui n’ont pas joué depuis plus de 2 ans (même s’ils touchent à vie des indemnités).

      "Anciens journalistes" pour les bateleurs qui récitent maintenant les dépêches d’agences ou déclament La voix de son maitre.

      "Ancien politique" pour Walls et tous ceux dont la tête va rouler bientôt dans la sciure.

      "Anciens journaux" pour ces infâmes tracts, ces prospectus sans lecteurs, qui même gratuits finiraient piétinés sur les trottoirs.


  • Manuel Valls prêt à toutes les soumissions pour un poste de député ne le fait pas pour les intérêts de la nation puisque le peuple le déteste ,ce sont les avantages de la fonction qu’il recherche et surtout ne pas travailler dans le privé pour une grande société ou il serait qu’un employé parmi les autres !!


  • Il est temps pour manolito de mettre en application son attachement éternel pour Srael et faire son Alyah. Un tel talent postillonnant muni d’une main vibrionnante, il suffit de le recycler dans une plantation d’ananas.

     

  • Le larbin d’Israël "au pouvoir" est en sécurité . Quand il perd le pouvoir il retrouve ses frères esclaves qui vont lui faire payer sa trahison . Imaginez un détenu devenu le factotum du directeur d’une prison : quand il cesse de l’être, renvoyé vers ses co-détenus ils lui "font la fête"...


  • Si vous connaissez Evry et Corbeil, ce n’est deja plus la France. Donc un bouffon espagnol ou algerien (?), cela n’a pas d’importance. Tous deux sont tribalistes.

     

    • Éloïse, vous avez entièrement raison, c’est le même problème avec les présidents, ce ne sont pas des Français quoi qu ’on nous dise ou nous fabrique, comme macron, Hollande, sakozy, de réels traîtres sans oublier tous les autres énergumènes comme melanchon l’emancheur, de goyim !


    • Eloise mettre sur un pied d’égalité un agent du système disposant de puissants relais et une illustre inconnu d’origine maghrebine, c’est un peu noyer le poisson.
      Je ne crois ni en Valls ni en la France insoumise, mais Valls et Farida Amrani n’ont rien de comparable, jusqu’à preuve du contraire.
      Celui qu à déclaré son attachement éternel à une autre patrie c’est manuel Valls, celui qui travaille nuit et jour pour le lobby c’est Valls.
      Non ça ne rime a rien de les renvoyer dos à dos.


    • Eloise,C’est a evry qu’il y a le plus d’africains en ile de France ?Effectivement il y en a beaucoup,mais pas plus que dans beaucoup de villes d’ile de France et de nombreux quartiers de Paris...et contrairement a la seine st denis,ou d’autres,Evry est une ville calme.Car ce sont des africains qui travaillent qui habitent evry pour la plupart.Par ailleurs Evry a une partie ville nouvelle,qui contrairement a beaucoup d’autres a eu des investissements,et il y a également "evry village".Car Evry est une ville ancienne.Et cette partie d’evry est tres calme,et residentiel.Tu as la seine et la foret juste a coté.
      Evry n’est vraiment pas la pire ville a habiter en IDF.Tu es completement a coté de la plaque car tu n’y connais rien.Tu es une petite bourgeoise qui doit habiter chez ses parents un village dans l’Essonne et qui a été traumatisée en se retrouvant a la gare d’evry.Va faire un tour en seine st denis tu vas comprendre la difference d’ambiance.
      Evry egalement ville extrêmement bien deservie par les transports et capitale de l’Essonne.
      Je n’apprecie pas valls et je souhaite sa defaite dans l’essonne,par contre l’attaquer sur ses origines espagnoles est minable et raciste.Tout comme attaquer sa concurrente"insoumise" sur ses origines egalement.Valls est loin d’etre l’homme politique le plus incapable et corrompue.Mais toi et d’autres lui vouez une haine particuliere a cause de ses origines espagnoles.


    • #1735926

      à Chemin

      Farida Amrani tout comme Valls oeuvrent tous deux pour leurs communautés , Amrani pour les Afros-Maghrébins Musulmans et Valls pour les Juifs , en aucun cas les deux oeuvre pour les Français , on voit hélas aujourd’hui surtout en Ile de France que les Français sont littéralement mis de côté et ça n’a pas l’air de déranger les gens , si les personnes issues de l’immigration aimeraient vraiment la France ils s’inquièteraient eux-même du sort de la disparition des Autochtones , mais la plupart nous sortent ces phrases du types : "vous n’avez qu’a faire des enfants". Moi je n’appelle pas ça des gens qui aiment ce pays et son histoire.


    • A Français catholique.
      Farida Amrani n’aura pas la possibilité d’oeuvrer pour "sa communauté", simplement parce qu’elles n’en aura pas les moyens, le pouvoir réel est dans l’économie et les réseaux, ce que les afro maghrebins ne possèdent pas.
      Le décor politique changera peut être mais le système subsistera derrière les nouvelles apparences.
      Sache que nombre français issus des minorités se soucient du sort des autochtones, détrompes toi.
      Mais lorsqu’ils voient que des français qui se disent catholiques type Fillon sont les premiers à trahir leur patrie, tu admettras que ça ne motive pas.
      Ces lobbys mondialistes fonctionnent malheureusement avec la grande complicité des élites autochtones qui ont massivement trahis les leur.


  • Israël a changé de favorite : avant c’était Valls-Pompadour, maintenant c’est Macron-Du Barry... La favorite déchue n’est plus rien...


  • Non mais il va trouver une place dans un think tank paye par nos impots.
    Ne vous inquietez pas quand meme !


  • il y a ppus grave que tout cela pour Manuel Valls > il n a pas ete invite au dernier diner du CRIF....Il a ete lache comme l eau des toilettes malgre son tapin integral...


  • Ceci dit il a raison : il n’y a plus assez de blancos en France et surtout dans les villes de type Évry.


  • Valls inventeur malgré lui d’une nouvelle catégorie de marginaux : le SDPF , "sans domicile politique fixe" . Puisse ce traître être aux abois .


  • Il répond "hein ?" alors qu’il a très bien compris, juste pour se laisser le temps de recycler sa surprise en un rire jaune qui veut dire "je n’ai pas besoin de répondre, moi, ni de me justifier. Je suis de gauche, tu ne peux pas comprendre"

    Et par extension :
    "allez plutôt inquiéter l’extrême droite qui veut s’en prendre aux fichés S de nationalité étrangère ayant commis crimes ou délits, vous serez bien plus proche de la lutte contre la haine et les stereotypes, que nous combattons, nous"


  • Oui, c’est une punition "populaire", le "peuple" ayant récemment démontré, une fois de plus, toute son "hostilité" au sytème...enfin, Valls reste "quand même" à 50% dans les sondages (qui ont donné l’arrivé dans l’ordre au premier comme au second tour) malgré ses innombrables casseroles et son calamiteux bilan...Dieudonné fera un score à la Asselineau et la candidate du Front de gauche, bien que jouant à fond la carte du clientélisme, n’est pas certaine de l’emporter...jusqu’à quand allez vous nous faire croire à cette imposture terminale qu’est le "peuple" ?


  • Fasse le ciel, que cette crapule, parmi d’autres, prennent une bonne veste bien méritée aux législatives, et soit contraint pour une fois, de chercher un emploi non rémunéré par l’argent public, pour une fois.

    Ce ne serait que justice.

     

  • Si ce traître fascisant et totalement imbu de sa petite personne est réélu, ce serait à n’y plus rien comprendre tant les gens prouveraient alors leur profond degré de connerie !

     

    • Pensez à Macron et ses 66%, vous aurez votre réponse. Cependant je ne dirais pas connerie mais influence. Il nous faudra encore du temps pour que les gens comprennent à quoi (ou pour qui) sert toute la technologie imposée par le progrès (comme les téléviseurs, les mobiles et autre ordi...) et surtout la médiatisation qui gravite autour.


  • Il devrait plutôt briguer un poste à la Knesset...


  • Pas de garde du corps ? Ça aurait pu être un disciple de Nolan à la place de cette femme, attention !


  • Il a l’air démoralisé le catalan, on dirait qu’El Blanco broie du noir......


  • Est il nécessaire de frapper un homme à terre ? Non. Ca serait se mettre à son niveau ... si bas. Au revoir Manu, pars et ne reviens pas.

     

    • Tout à fait d’accord.

      Certains idiots ne savent pas s’arrêter. Il a pris 2 claques. L’une physique, l’autre politique. Pas la peine de le pousser à la dépression !!

      Tout ces youtubers mesquins, qui ont la sensation de toute puissance au bout des doigts, me donnent parfois la nausée.


    • D’autant plus que les ennuis (mérités, bien sûr) de Valls viennent certainement plus d’un règlement compte au sein du pouvoir profond (visiblement, Hollande n’est pas vraiment un ami de Valls) que d’une "prise de conscience populaire"...mais, chut !, il ne faut pas le dire...


    • Tout à fait d’accord à une exception de taille : dans ce contexte, on voudrait bien le laisser. Je tiens à vous signaler que c’est LUI qui revient toujours à la charge. On ne va pas le chercher pour s’amuser à le faire souffrir, c’est LUI qui vient imposer sa présence sur la scène politique et la vie française. Il cherche, il trouve. C’est aussi simple que ça. Je ne vois même pas l’intérêt de le protéger, il aurait mieux valu qu’il se cache dans un coin si il ne voulait pas les coups. Si Hollande se représentait vous diriez cela aussi ? Allons bon.


    • Frapper un homme à terre, non bien sûr. Balancer un coup de pompe dans une Merde, en revanche...


  • Manu la tremblotte est tombé bien bas et a bien ravalé son orgueil depuis quelques semaines/mois. Ses dernières humiliations publiques l’ont très largement discrédité auprès de l’opinion. Dans ces conditions, le sort qui lui sera réservé aux législatives ne devrait modifier en rien son destin politique qui semble de toute façon bien scellé.

    A ce titre, il n’aura échappé à personne qu’il évite désormais scrupuleusement les médias, dans lesquels il paradait pourtant si souvent il y a moins de 6 mois encore.

    Maintenant débarrassés de son pouvoir de nuisance, il devient inutile d’en rajouter une couche. L’esprit chevaleresque qui anime la dissidence ne doit pas nous amener à piétiner un homme à terre.

     

    • Vous êtes bien indulgent ami. Vous oubliez que cet individu incompétent nous a tout simplement pourri la vie pendant 5 longues années. C’est trop facile et en plus, non-content des dégâts qu’il a fait il prétend perdurer. Il ne faut rien tourner mais mener ça au tribunal et qu’il assume. C’est un escroc notoire, un traître au Peuple et à la Nation il faut qu’il ait ce qu’il mérite.


    • Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que nous serions " débarrassés de son pouvoir de nuisance " ? Affirmer quoi que ce soit maintenant est forcément prématuré.


  • ça commence à me faire de la peine cet acharnement à son égard, mon côté chrétien sans doute. C’est marrant c’est clair, mais j’espère qu’une fois passées les législatives on laissera ce triste sire pourrir seul dans son coin.

     

    • Chrétien ?
      cela me fait penser aux textes d’Enoch, où Dieu est vengeur et ne tend pas la deuxième joue....
      Ces politiciens, qui par leurs actes et leurs décisions, font souffrir, mourrir des humains, à des fins mesquines, ne méritent aucune compassion. Dieu n’en aura pas pour eux, d’après Enoch.


  • Farida Amrani... Ca vend du rêve !

     

  • C’est juste une prostituée. Dans ce cas précis il a revêtu la panoplie pour la retape, une moitié d’anorak (en été...) Il pose devant un étalage dans un marché( un supermarché ? Il y a longtemps qu’il n’a pas cheminé dans la vraie vie chez les vrais gens, ceux qu’il vampirise depuis qu’il s’est incrusté ici) Ou bien il s’est reçyclé et il répète pour la prochaine promo sur le chorizo. Pourquoi ne retourne-t-il pas d’où il vient ? Pourquoi ne pas se ’’présenter’’ à barcelone ou à tel aviv... ? Pourquoi ... ?


  • Mais qu’est-ce qu’il fout encore là, Manu El Blancos, dans un pays auquel il n’est pas lié de manière éternelle ?


  • Encore une fois les gens ont confondu le fond avec la forme pour faire de la forme le fond. tout comme les gauchistes qui traitent leurs adversaires de facho et finissent par croire que leurs opposants sont réellement partisans du national socialisme tel que dicté dans mein kampf.

    Nous avons tous dénoncé cette intervention de vals non pour sa valeur informative mais bien pour démontrer l incohérence politique du personnage qui d un côté prône le multiculturalisme et le métissage publiquement et de l autre se plaint de l image que produit sa politique tout en continuant de l appliquer.

    Notre travail a toujours été de mettre ces contradictions en relation pour faire apparaître les stratégies du système et certainement pas pour se transformer en neogauchiste gauchisant qui dénonce comme un no border le racisme envers les maghrébins sur le compte des blancs. Car si c est a prendre au pied de la lettre... Evry a t elle vocation a devenir une ville du Maghreb ? Un français se plaignant du remplacement culturelle de sa ville/village devrait il se voir accuser de racisme.

    Si c est cela le racisme, alors tout en ce monde est raciste. Un lapin qui court pour échapper au renard par le fait de tenter de sauver sa peau serait alors raciste. Une huître qui se referme au passage d un crabe doit elle être accusée de replis sur sois ? Votre chien qui grogne a l approche de votre main qui vient lui retirer son os est également un fasciste de par son attitude territoriale... Vos parent qui vous aiment plus que des inconnus sont aussi raciste de favoriser leur enfants comme un nazi préférait les allemands.

    Je sais que je m adresse a un peuple qui a vote Macron pour le bien de la France... Mais un peut de bon sens je vous prie ! Ne confondez pas le combat a mener contre la stratégie de vals avec l antiracisme qui ne s attaque en définitif qu aux blancs. Car au final, vals qui se plaint de l image d une ville ne sont que des mots, la ville, elle, a bien changé d image dans le réelle. Se plaindre que quelqu’un s en indigne c est un peut comme si les assaillants traitaient les assaillis d oppresseurs.

    Donc il faudrait dire a cette bonne poissonnière des idées qu’elle vient de répondre par son audace décomplexée et son arrogance d immigrée fière de sa couleur de peau a la question de vals : Oui il n y a pas assez de blancs et beaucoup trop d arabes. La vrais question est : Pourquoi ces gens appliquent ils un discourt et une politique dont les effets leurs déplaisent ?


  • Quel désaveux pour notre mouvement Alain. 3 % pour Dieudonné ..... Les gens ont le choix entre une femme qui va défendre les intérêts des siens et du parti du franc maçon Mélenchon et l’ultra sioniste qui malgré tout sera au second tour. La quenelle c’est nous qui sommes en train de la becter en ce moment.


  • Le nullard rendu au néant...


  • Manu à été au Bilderberg, il à de manière officiel et légal proclamé (on le savais déjà de manière officieuse) que la démocratie on pouvais s’assoir dessus, il à abolis la séparation des pouvoir le jour de sa démission, il à pourris la vie de l’humoriste préféré des français qui par ailleurs critiquait notre dictature, il à emmerdé jusqu’au bout un des intellectuel les plus subversif que nous ayons en France...

    Enfin, il en à fait des crasses, l’attaquer sur les blancos c’est totalement ridicule, il y avait autre choses à lui dire. N’importe qui d’un peut observateur se rends compte que la capitale et sa banlieue est envahie par les étrangers, à l’école la bas j’ai déjà été le seul blanc dans une classe. Bon, Manu à raison, il n’y à pas assez de blanc.

    Allez, assez ! Valls on l’a mangé, tous ensembles on à tout fait pour lui ôter le pouvoir. Toute sont existence politique est ravagée, ne reste en dessous que l’homme biologique qui avait planté un arbre pour la Palestine. Maintenant il se rends compte qu’il n’est plus rien, un homme sans valeur, il seras sont meilleur tortionnaire, punis dans l’éternité par ces actes. En rajouter une couche avec une youtubeuse crétine qui l’attaque sur une des seul choses qui ne poses pas de vrais soucis (on peut trouver qu’une ville Française manque de blanc sans pour autant avoir de la haine pour les noirs) n’apporteras rien de positif, bien au contraire.

    Ne nous éloignons pas de ce qui est fondamentalement positif pour tous, la vengeance mal justifiée ne sert à rien d’autre qu’une satisfaction narcissique.


  • A un moment il a planté des arbres antisémites, il s’est planté derechef. Ni pardon ni oubli. Toute sa lèche n’aura servi à rien.


  • Je trouve que la leçon est méritée. Servira-t-elle à d’autres ? Je pense cependant que dans les bras du diable, on se sent éternel. Dans ceux du Christ aussi. J’y reste.


Commentaires suivants