Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Suède expérimente la disparition des pièces et billets

Vers le contrôle total de la population par les puissances financières

La disparition des pièces et des billets de banque au profit des paiements électroniques est actuellement expérimentée en Suède. Les transactions se font désormais soit par carte, soit par téléphones mobiles.

 

Les Suédois n’ont plus de porte-monnaie

La Suède est en train d’éradiquer littéralement l’utilisation des pièces et des billets de banque qui sont en train de disparaître pour laisser place aux paiements électroniques ou dématérialisés. A terme, le cash disparaîtra de la circulation et ne sera plus… monnaie courante. Dans le pays, les transactions avec de l’argent liquide ne représentent plus que 2% du volume total des échanges financiers, rappelle RTL. Une proportion qui a été divisée par deux depuis 2012. Conséquence : les gens n’ont plus de porte-monnaie.

Pour remplacer les pièces et les billets, la Suède privilégie les cartes de crédit et les téléphones mobiles. Les marchands de légumes, qui vendent au détail pour des marchandises de quelques euros, s’y sont déjà mis. Les clients composent le numéro du paysan qui est généralement affiché au-dessus de la balance, et effectuent un virement instantané. Certains commerçants ont déjà commencé à refuser l’argent liquide, même des petites sommes pour des raisons de sécurité.

 

5,5 millions de comptes pour dix millions d’habitants

Dans les temples, le payement avec le système Swich, inventé par les banques suédoises et qui permet des virements instantanés entre comptes et sans frais, est désormais la règle pour récolter l’argent de la quête. Même les musiciens dans le métro de Stockholm affichent leur numéro pour recueillir les dons des passants. La Suède, qui est peuplée de dix millions d’habitants, compte 5,5 millions de comptes de ce type.

La fraude fiscale a quasiment disparu du paysage en Suède grâce à ce nouveau système, tout comme les attaques armées de banques, qui n’ont plus d’argent liquide. Selon la police, la criminalité a changé de nature. Elle est désormais le fait de trafiquants qui piratent les systèmes.

La Suède est l’un des pays les plus connectés au monde. C’est dans ce royaume scandinave qu’a été inventé le premier billet de banque au 17e siècle. Mais cette révolution sonne aussi la fin de la confidentialité. En effet, tous les paiements seront traçables et consignés dans le système informatique mondial.

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1735827

    Ceci montre bien que c’est le peuple qui consent à sa servitude...
    C’est le peuple qui s’asservit, qui se coupe la gorge, qui, ayant le choix ou d’être serf ou d’être libre, quitte la franchise et prend le joug, qui consent à son mal, ou plutôt le pourchasse. S’il lui coûtait quelque chose à recouvrer sa liberté, je ne l’en presserais point, combien qu’est-ce que l’homme doit avoir plus cher que de se remettre en son droit naturel, et, par manière de dire, de bête revenir homme ; mais encore je ne désire pas en lui si grande hardiesse ; je lui permets qu’il aime mieux je ne sais quelle sûreté de vivre misérablement qu’une douteuse espérance de vivre à son aise."
    "Celui qui vous maîtrise tant n’a que deux yeux, n’a que deux mains, n’a qu’un corps, et n’a autre chose que ce qu’a le moindre homme du grand et infini nombre de nos villes, sinon que l’avantage que vous lui faites pour vous détruire. D’où a-t-il pris tant d’yeux, dont il vous épie, si vous ne les lui baillez ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne les prend de vous ? Les pieds dont il foule vos cités, d’où les a-t-il, s’ils ne sont des vôtres ? Comment a-t-il aucun pouvoir sur vous, que par vous ? Comment vous oserait-il courir sus, s’il n’avait intelligence avec vous ? Que vous pourrait-il faire, si vous n’étiez recéleurs du larron qui vous pille, complices du meurtrier qui vous tue et traîtres à vous-mêmes ?"
    (extraits du discours sur la servitude volontaire, Etienne de la Boétie, 1576)

     

    Répondre à ce message

  • #1735831

    Et oui, il faut savoir lutter contre le pseudo-argument : ’’fin des pièces de monnaie et billets’’=’’fin de l’argent matériel’’=’’bonne nouvelle car on réduit le matérialisme’’.
    Très fielleux...

     

    Répondre à ce message

  • #1735836
    Le 29 mai à 12:19 par The Médiavengers
    La Suède expérimente la disparition des pièces et billets

    1. Si les gens sont con-tents, c’est démocratique. C’est leur "problème" ou leur solution.
    2. Je ne connais pas la Suède. On me dit que la fraude est éradiquée. Formidable. Les trafiquants travaillent probablement par smartphones. Merveilleux.

     

    Répondre à ce message

  • #1735883

    La Suède toujours à l’avant-garde.

     

    Répondre à ce message

    • #1735929

      oui mais à l’avant-garde de la "couillectomie" surtout. Et dire que c’étaient des vikings...

      PS : J’ai bossé à Göteborg. Pas une seule paire de couilles là-bas. Que des papas poussettes.

       
    • #1735999

      D’accord avec Yabiss ; ils ont gardé leurs nattes et ont perdu casque et couilles... .

       
    • #1736157

      j’étais 1 an à Helsingborg en 2007 : 120 000 habitants et 2 magasins étatiques pour les bieres, vins alcools, servis par des agents de l’état ;(Aucune biere... au Lidl, ni à aucun supermarché !) queue de 100 m sur le trottoir le samedi avant 13heures ; ensuite le suédois picole à la maison seul devant la tv tout le week end pendant que Madame sort seule le samedi soir avec ses amles pour elle se bourrer dans les bars entre femmes. Les seuls qui la draguent sont les petits bosniaques noirauds ; j’ai vu des femmes en robe du soir avachies dans la rue piétonne sous la pluie ; j’ai vu un ingenieur de 2m se faire interdire au telephone de rentrer chez lui car la serrure avait été changée par sa femme pendant qu’il était au boulot.. les hopitaux tellement lents que lors d’une atttaque cardiaque, on m’a suppplié de l’emmener au Danemark pays européen.. Sexe criminalisé depuis 2000, conduisant les masseuses thai d’avant à pointer à mon usine. ; Bref allez voir réellement la Suede au lieu d’écouter la propagande. En revanche pour le golf : le paradis : 20 equivalent euro pour un parcours , des golfs tous les 15km, accessibles de suite, certains avec même une timbale pour recuillir votre paiement !

       
    • #1736542
      Le 30 mai à 14:33 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      La Suède expérimente la disparition des pièces et billets

      Remarque ça me fait mal de dire ça ..... mais pour nous je sais pas si les couilles qu’ils nous restent , sont si costaud !
      Vu les Pipo & Pompo, festival "afroféministe" , PIR, gay-pride,Sciences PoPoPo, punks à chien, NPA, marche de la fierté , antifas, Act up, et autre gérontophile en marche !
      Malheureusement on est tous impacté par la ferme des mille vaches du coin non ??
      Va falloir nous aussi réagir les kamarades bien à vous
      PS : non parce-que une bataille virile entre viking et franc-gaulois pourquoi pas ...mais une journée shopping et un tour à la french manucure et une épilation du maillot avec un blond en jupette avec des nattes & des baquantes, moi ça ne me dit rien et vous ?
      ***

       
  • #1735932

    "Ce nombre est le nombre d’une seul homme et ce nombre est 666. Et ils porteront cette marque sur le front ou sur la main droite et ceux qui ne la porteront pas ne pourront plus ni acheter ni vendre".
    Apocalypse de St-Jean

     

    Répondre à ce message

  • #1735954

    Je connais très bien les suédois, ils ont la mentalité pour cela (leur ministre paient la cantine), mais nous ...alors pas du tout ! De plus leur configuration sociétale se prête à cela mais pas la notre : très peu d’erreur administrative, leur caf actualisé au mois, très rare coupure d’électricité, internet généralisé, virement d’argent instantané... un autre monde.
    Malgré tout leur avancé/stabilité technique on va rigolé au premier hiatus (hack) et panne (bug), les suédois vont comprendre leur douleur à la première panne d’électricité ou de réseau.

     

    Répondre à ce message

  • #1736004

    Mais il existe des solutions pour reprendre la main sur l’argent liquide, solutions françaises qui plus est ! Regardez la technologie open source "Checkoin" (point org).

     

    Répondre à ce message

    • #1736035

      Remplacer un systeme totalement electronique par un autre ne change pas les choses. Une coupure d’electricite ou un piratage et c’est fini.

      Un systeme de payment 100% francais, pratique, international et simple a implanter : le J.E.U. (Jardin D’ Echange Universel) ou G.A.M.E en anglais. Si tout le monde s’y met, on n’a plus besoin de banque ni de monnaies legales.

       
  • #1736023

    "En effet, tous les paiements seront traçables et consignés dans le système informatique mondial" , cela s’appel une prison , allez donc voir les dernières prisons us vous verrez c’est du copier-coller , pendant ce temps tous les médiats et les politiciens , ils nous mettent en boucle " on préserve la liberté " , s’ils pouvaient nous la rendre ce serait encore mieux .

     

    Répondre à ce message

  • #1736264

    Prochaine étape : la puce RFID implantée.

    Le smartphone et le paiement sans contact étants la transition temporaire...

     

    Répondre à ce message

  • #1736488
    Le 30 mai à 13:30 par Abracadabra
    La Suède expérimente la disparition des pièces et billets

    ah c’est peut-etre pour ca que le bitcoin a monte, faudrait verifier les echanges avec la Suede ca serait interessant

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents