Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis en état d’alerte face au risque de "violences extrémistes"

Les autorités s’inquiètent du risque d’actions d’extrémistes en « colère face aux restrictions liées au Covid-19 et aux résultats de l’élection » présidentielle.

 

Quelques semaines après l’assaut sur le Capitole, le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security, DHS) vient de mettre en garde contre des actions violentes de la part d’extrémistes violents opposés à la présidence de Joe Biden.

« Des informations suggèrent que des extrémistes violents ayant des objections à l’exercice de l’autorité gouvernementale et à la transition présidentielle, ainsi que d’autres griefs alimentés par des récits mensongers, pourraient continuer à se mobiliser, et à inciter à commettre des violences », selon ce bulletin d’alerte antiterroriste diffusé mercredi 27 janvier.

Le DHS précise, dans un communiqué, ne pas avoir « d’information sur un complot crédible spécifique ». Il note toutefois que des « émeutes violentes ont encore eu lieu ces derniers jours » et que ces menaces pourraient persister plusieurs semaines.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Biden est un catho, ça. c’est bien.
    Cependant dans ce ’’grand laboratoire en plein air’’ que sont les USA...je ne suis pas certain qu’il aura le cran d’un Trump pour contrer (au moins déjà en le disant) tous les ’’merchandising sur les naissances, les enfants, la pornog., l’avortement, les adoptions, la vie, l’amour, la pedo-bonobosexualite, les antifas, etc’’...

     

    • Biden catholique ?! Non, c’est juste pour la propagande... Nous savons bien que la vraie religion catholique n’est plus au Vatican, depuis le Concile Vatican2. Le Vatican est infiltré par les pires ennemis de l’Eglise (FM/illuminatis) d’où tous les scandales... et mœurs dépravés. De plus, Bergolio/François a félicité la victoire de Biden.


    • Biden est un catho ??
      Quel rapport avec le fait que ce pédophile sénile traînant lui et sa progéniture une batterie de casseroles bien puantes arrivé à la maison Blanche par un coup d’État jamais vu à ce niveau en occident , même Hitler à été mieux élu que cette serpillière sioniste , les ricains vont s’apercevoir très vite qu’ils ont lâché la proie pour l’ombre et que ceux qui ont mal voté vont le payer très cher !
      Et ce n’est certainement pas aux cathos ni aux musulmans, ni aux bouddhistes que ce coup d’État mondialistes va apporter la paix !


    • Honnêtement, et je conçois que mes propos puissent être mal vus, mais il vaudrait mieux que le catholicisme renaisse à partir de lui-même, repasse par l’étape secte à part du judaïsme que c’était autrefois. Pas de chefs chrétiens, les vrais chefs des chrétiens sont censés être les évêques pas les souverains qui collectent leur impôt et se cassent (si l’on s’en tient aux bouquins).
      Mais pour reconstruire, faut déjà casser quelque trucs ...


    • C’est d’après son comportement, son mode vie, son rapport aux autres que l’on peut dire si une personne est Catholique, ou plus généralement croyante. Concernant joe l’endormi...y a comme un truc qui m’interpelle...


    • Lol.. Ça commence quand même plutôt mal avec la nomination d’un Trans comme conseillé à la santé et un premier ordre exécutif qui vise à combattre les discriminations pour motif de genre..


  • On est contre les résultats des présidentielles US, ou contre les restrictions : cela fait de nous des extrémistes.
    C’est définitivement devenu un torchon ce journal !

     

  • Le même mode opératoire qu’en France il y’a quelques mois. Les experts en la matière ont exporté la menace "terroriste" aux USA. Ce n’est plus islamiste mais nationaliste ou populiste


  • Il est vrai que la confusion des protestations, permet aux pouvoirs de taxer d’extrémistes toute contestation.
    Aux Etats-Unis c’est encore plus facile car la centaine de gars qui ont fait des selfies au Capitole sont considérés comme des putschistes. L’assassinat d’Ashli Babbit permet de parler de violences. L’inversion accusatoire habituelle. Comme certains antifas sont contre Biden : tout le monde dans le même sac.


  • L’élection américaine truquée à montré que le vote n’avait plus aucune utilité. L’État profond décide qui est gagnant.

    Maintenant que l’homme de paille Biden a été nommé Président, la purge des opposants politiques va pouvoir commencer. On a seulement besoin d’un élément déclencheur pour désigner le Bouc émissaire.

     

  • Pour les manifs de blm ou Maïdan (entre autres en Libye, les "modérés" syriens etc etc etc) là c’était bon.

     

  • Apres avoir volé les élections des USA de façon aussi grossière c’est déjà un miracle (pour l’ennemis) que le peuple américains n’ont pas encore prient les armes.

    Biden en prison avec ces copains !


  • Bidon prépare t’il une vraie fausse insurrection sous faux drapeau parce qu’il a les patriotes au cul et qu’il sent que ça va tourner pour lui ?

     

  • Le véritable peuple, la véritable démocratie font peur à Bidet et à sa clique ! Pitoyable !


  • Définitivement, ils ont raison de craindre les extrémistes.

    Avec toutes ces sportives qui vont se faire exclure par les trans-genders-fluides des activités dans lesquelles elles se sont entraînées tant de temps : elles vont être particulières les agressions homophobes.


  • Les USA ... pas si unis depuis quand dans le fond .. ?!?
    En terres étrangères, y a t il des personnalités qui ne sont pas satisfaites non plus de "ces Etats-Unis officiels" depuis si longtemps mais aussi ... pourris depuis longtemps aussi ?
    Joe Biden et sa clique peuvent-ils être une zone intermédiaire entre les USA honnêtes et l’étranger avec ces personnalités qui sont lésées peut être par ?
    Les Etats-Unis et leur histoire "officielle" mais malhonnête quand même ?


  • Préparation du terrain au cas où il faille instaurer la loi martiale pour protéger le pouvoir ??

     

    • Pour qu’il y ait une loi martiale il faut que l’armée obéisse et d’après des connaissances c’est très loin d’être le cas. Pelosi aurait demandé à un haut gradé leur protection qui lui aurait répondu : nous ne travaillons pour vous.
      Il se passe beaucoup de choses là-bas dont nous n’avons pas connaissance les merdias ici, bloquent un maximum les infos.
      A mon avis, les choses vont mal finir.


  • ben oui plus de 70 millions d américains balayés sous la moquette ça doit faire une sacré bosse dans le salon de la démocratie


  • Vous la sentez la loi martiale venir...

     

    • Plusieurs la sentent venir, cette dictature militaire.

      Il faut garder en tête qu’un peuple ferme et calme, qui sait ce qu’il veut et qui a clairement raison de l’exiger, c’est une force naturelle impossible à bouger, un cauchemar pour les élites dominantes. C’est pourquoi il faut d’abord agiter le peuple avant de pouvoir s’en servir. Autrement dit, il y a une part importante d’irritation volontairement malicieuse dans cette panopolie de mesures restrictives imposées par les gouvernements (pantins des grands lobbys). L’objectif semble être d’agiter le peuple, le provoquer, le pousser à la colère, à perdre son calme et son sang froid, jusqu’à perdre la tête. En déclenchant ainsi la violence et le chaos, les forces de l’ordre auront le beau rôle pour rentrer dans le tas, et rafler au passage un bon nombre de petits futés conspirationnistes qui pourront être accusés, à la place des agents provocateurs et des agitateurs-provocateurs du gouvernement, d’alimenter la grogne populaire en propageant des discours dangereux d’agitation-propagande, incitant à la méfiance envers les gouvernements, voire à la "sédition".


    • Druide,
      vous avez raison d insister sur le fait qu’il faille toujours garder la tête froide. L’agitation perpétuelle, anarchique, est très utile aux pouvoirs officiel et profond.


  • L’état profond prépare tout simplement des attentats sous fausse bannière qui lui permettront d’abord de serrer la vis aux mécontents du coup d’État et dans un second temps de reprendre les guerres imperialos-sionistes mises en veille par Trump, le seul à n’avoir pas déclaré de guerres et d’avoir même, crime suprême aux yeux de Tel-Aviv, commencé à retirer des troupes du Moyen-Orient !
    Devant les protestations , contre la dictature qui se met en place , qui se multiplient et la colère des peuples, les mondialistes n’ont d’autres choix que de recourir à ce qu’ils ont toujours pratiqués, les attentats sous fausse bannière , la propagande, le mensonge institutionnalisé, et surtout trouver des boucs émissaires tous azimuts !
    Les semaines qui viennent s’annoncent très importante dans le combat contre les forces du mal en action en occident !
    La magouille COVID devient de plus en plus difficile à maintenir devant l’afflux de médicaments efficaces contre le virus de Mrs Lévy , bill Gates et consort !
    Si un médecin vous trouve positif au virus et vous dit de rester chez vous , enlevez votre masque et pour le remercier de vouloir vous sauver la vie envoyez lui vos plus beaux postillons dans la gueule !

     

    • Vos analyses n’en sont pas :
      L’ état profond prépare des attentats sous fausse bannière

      Qui ? Quand ?, Comment ?, où ? Pourquoi là et pas ici ?...Donnez des infos précises puisqu’apparemment vous les avez. Il vous semble - c’est évident - qu’une fois les mots "Etat Profond" écrits tous les problèmes trouvent alors leurs solutions. Employer quelques mots passent-partout à tous propos n’ est en rien un raisonnement.

      Combat contre les forces du mal

      Quel combat mené concrètement par qui ? Dans quelles conditions ? En quel lieu et pourquoi ?
      Et puis quelles forces du mal ? Sous quelles formes se présentent-elles ? Depuis quand ? Dirigées par qui (épargnez moi Satan) ?
      Si vous ne pouvez pas faire d’analyses politiques sérieusement étayées n’allez pas vous réfugier dans une théologie réduite aux acquets.


  • A y est, les américains sont des palestiniens. Les citoyens en légitime défense sont appelés “extrémistes violents”.

     

  • "violences extrémistes" ? vous avez oublié de préciser si c’est des antifas ou des suprémacistes


  • Cette méthode aux USA à déjà été employée en France, les Gilets Jaunes ont été considéré comme des terroristes, mais également tous les Gaulois Réfractaires, les autochtones, tous terroristes ?
    Oui, nous en sommes là, désolé mais il va falloir devenir de vrais et de bons terroristes pour être respecté, sinon ils ne s’arrêteront jamais !

     

    • C’est vrai il y a un temps pour la discussion (gilet jaune) et un temps pour l’action (gilet pare-balles). Les violences sont toujours extrêmes sinon on ne les appellerai pas comme ça. Elles peuvent être les conséquences d’un vrai problème dont nous connaissons tous l’origine que ce soit ici où aux USA. Toute action demande préparation. Je suis un soignant, avant de faire un soin je fais une liste de ce dont je vais avoir besoin et ce dont je pourrai avoir besoin, je fais un plan de déroulement standard j’ouvre le pansement et je m’adapte à ce que je constate Enfin c’est comme ça que je vois les choses, surtout après les gilets jaunes où on était désorganisé. et nous avons "morflés" sévèrement.


  • En faite c’est comme en France,samuel ou simon flippe leur race avec la monté du populisme,ils sont conscients que ça serait l’heure de faire leurs cardio training a la hâte ;)


  • Ça sent la poudre aux States.
    L’ordi volé au Capitole a Nancy Mélodie..ré-vèle ses ’’secrets’’ :
    Secret 1 : élections truquées par Dominion.
    Secret 2 : les provocations de pseudo-extedmistes de droite ont été inventees
    pour mettre en scène des guignols antifas.
    Secret 3 : Macron a demandé à Pélosi la méme chose pour 2022.

     

  • Je continue à penser que ni "Sleepy Joe", ni ses acolytes, n’ont actuellement le véritable pouvoir aux Etas-Unis. Le frère du général Flynn (un très proche de Donald Trump) qui est lui-même général 4 étoiles, et ennemi de l’Etat profond, vient d’être nommé "Commandant en chef de l’armée du pacifique" par le Pentagone. C’est difficile à croire si l’on considère que cela serait l’administration Biden qui aurait la main (et donc le pouvoir de commandement militaire).

     

  • il est vrai que je ne suis pas un gros consommateur de leurs émissions TV , mais le seul journaliste que j’ai vu faire un parallèle, assez neutre de sa part, entre les gilets jaunes et la contestation au Capitole, C’est François Lenglet...


  • Potentielle préparation d’un faux drapeau...

     

  • Vous pensez qu’il y a un risque de blocage des ronds-points en chasuble jaune avec cabane en palettes, pinard et saucisson ?
    Putain ça craint, les tas profond doit trembler


  • Le journal "Le Monde" (on pourrait aussi rajouter "Télérama") sert à enfumer l’universitaire (de gauche forcément) qui regarde "Arte" en famille. C’est lui qui donne le "La" aux autres titres. Chez les chiens de traineaux il serait le chef de meute. Tous les autres journaux, excepté Rivarol et France Soir, suivent. En ce qui concerne les journaux télévisés, il y aurait bien TV Libertés mais celui-ci dénonce les faits, jamais les causes. Ils ne veulent pas franchir la ligne rouge. Quant à Sud-Radio, malgré le soutien (prudent) de Bercoff à Trump, je les soupçonne d’être un sous-marin national-sioniste.


  • Est-ce que les Antifas et BLM qui ont vandalisés et pillés entrent dans la catégorie "extremiste" ?


Commentaires suivants