Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis évacuent des chefs de Daech depuis le nord de la Syrie

De nombreux témoins oculaires ont attesté à l’agence Sana que le 26 février 2018, deux hélicoptères de la Coalition anti-Daech ont atterri à Twaimin, au sud-est d’al-Shadadi.

 

Ils ont embarqué des officiers de Daech qu’ils sont censés combattre et les ont transportés dans la base US illégale de Sabah al-Kheir à 20 kilomètres d’Hassaké.

Le 19 mars, trois hélicoptères appartenant à la Coalition dirigée par les États-Unis ont atterri, lundi matin, dans une localité située entre les villages de Jissi et de Calo, dans la banlieue sud-est de la ville de Qamichli. Ils ont évacué quatre officiers de Daech d’origine irakienne et sont repartis dans une direction inconnue.

 

Le Royaume-Uni tente trois attaques chimiques sous faux drapeau
dans la Ghouta

 

Le 17 mars 2018, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dénoncé la présence de forces spéciales états-uniennes, britanniques et françaises en Syrie ; une réalité que dénient Londres et Paris. « Cette présence signifie le fait qu’il ne s’agit plus d’une guerre par procuration mais d’une intervention directe dans la guerre », a-t-il insisté.

 

M. Lavrov adressait ainsi une mise en garde à Washington, Londres et Paris, au cas où ils bombarderaient Damas. Des documents saisis par les services secrets syriens et russes attestent d’un plan d’attaque de la capitale comparable à celui contre Bagdad en 2003 et incluant l’assassinat du président el-Assad. Des navires alliés se sont placés en position d’effectuer cette attaque depuis la Méditerranée.

Les armées syrienne et russe ont prévenu, le 19 mars 2018, une nouvelle attaque chimique sous faux drapeau instiguée par le Royaume-Uni dans la Ghouta orientale. Elles avaient déjà saisi deux laboratoires chimiques les 12 et 13 mars. Lors d’une réunion du Commandement des forces armées russes, le 20 mars, le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou, a évoqué trois tentatives de faire usages de ces armes au cours de la semaine dans la Ghouta orientale. Il n’a pas explicitement désigné Londres comme le commanditaire des ces tentatives d’attentat, mais la formulation de ses propos ne laissaient aucun doute possible à ses interlocuteurs.

« Nous espérons que dans la situation actuelle nos partenaires occidentaux soient guidés par le bon sens dans leurs décisions, cessent de flirter avec les terroristes et rejoignent les initiatives pacifiques russes en Syrie », a-t-il poursuivi.

En cinq jours, plus de 79 000 civils, prisonniers des groupes armés dans la Ghouta, sont parvenus à trouver refuge auprès de la République arabe syrienne grâce aux couloirs humanitaires de Muhayam al-Wafedin et d’Hamouriyah.

(Source : voltairenet.org)

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On dirait que "l’aventure" syrienne des occidentaux tourne en eau de boudin, quel dommage que nous autres français soyons dans le mauvais camp !

     

    • "On dirait que "l’aventure" syrienne des occidentaux tourne en eau de boudin" dites-vous ?
      Hum ! Ne sous-estimons pas leur entêtement diabolique ! Il est malheureusement trop tôt pour crier victoire.


    • "Nous autres français" ? Gorillaz, des millions de français n’ont rien à voir avec les canidés que sont certains militaires et sous-hommes (ou saouls hommes) politiques français. Ces déchets immondes n’ont rien à voir avec vous ou moi ni avec la majorité des être humains qui ne liquideraient pas un pays pour se faire des primes "OPEX". Vous savez quel est mon souhait le plus cher avant de fermer les yeux ? Voir l’armée française en déroute et ses soldats en haillons sous les ordres de Saïf Al Islam Khadafi qui les fait marcher au pas pendant qu’ils lisent "comprendre l’empire". Je sais, je rêve, mais parfois, les rêves se réalisent.


  • La HONTE....petites fiotes (pas les mercenaires),toujours en catimini ,dans le dos,comme d’ab.
    C’est pitoyable.


  • Israël vient de reconnaître que Tsahal a détruit un réacteur nucléaire clandestin en Syrie, en 2007, film de la destruction à l’appui . Ce n’est pas anodin, c’est dire à l’opinion mondiale : "Vous voyez les Syriens se préparaient à balancer une bombe atomique sur Israël, nous avons eu raison de faire détruire la Syrie aux 3/4 par nos larbins US, GB, Français, il faut maintenant lui porter le coup de grâce et massacrer Bachar, comme nous l’avons fait de Kadhafi" . Et pas un Français ne descendra dans la rue pour protester, pas même un musulman ! A croire que l’on est définitivement châtrés .

     

    • je crois que c’est surtout un message à l’attention de l’opinion publique interne...
      israel a perdu plusieurs avions au dessus de la syrie, l’armée israelienne a decide de s’equiper de missiles sol sol pour la premiere fois. ce qui revient a reconnaitre qu’elle n’a plus la suprématie des airs. ne pas oublié que les usa ont envoyé 59 missiles tomawaks pour venger les avions israeliens abattus. sur ces 59 missiles 46 n’ont pas atteint leur cible... les russes ou les iraniens ont intercepté ces missiles..
      et israel evite le hezbolah comme la peste car le hezbolah a 100 000 missiles a envoyer sur israel.

      ne pas oublier que en 2006 israel a entre autre perdu deux bateaux avec des missiles du hezbolah assez precis pour faire cela.

      bref... c’est du vent. israel n’ai plus les moyens de rien faire. y a que les usa qui peuvent attaquer.


    • Bien vu Kader.
      Oui l’entité sioniste continue sa propagande interne.
      Sauf que si les USA attaquent, toute la région répliquera.


    • Vivi répond à Kader : si c’est de la propagande à usage interne pourquoi le film de la destruction de la centrale nucléaire vient d’être diffusé dans le monde entier ?


  • Quel sang froid ces russes !

    Des joueurs d’échecs contre des cowboys qui jouent au poker.

     

  • "nos partenaires occidentaux"
    Il faut une bonne dose d’ironie pour sortir cette formule.
    Je pense que l’occident est pour la Russie ce que fut l’Allemagne nazie entre 1939 et 1941, un fourbe qui attend tapi dans l’ombre le moment idéal pour te tuer.


  • Que des FS françaises et la DGSE participent à ce genre de saloperie me révulse.


  • Les anglo saxons sont vraiment l’aboutissement de ce qui se fait le mieux en matière de saloperies toute honte bue. Et nos dirigeants traîtres leur lèchent les fesses avec délectation. Cela doit cesser.


  • Mennel avait donc raison...


  • Quand je pense que je suis pris pour un dingue quand je parle de terrorisme sous faux drapeau à mon entourage ; rien ne ressemble plus à un sémite qu’un autre sémite.
    Les têtes pensantes de ces réseaux sont des agents double avec la tête de l’emploi.


  • Logiquement celui qui aurait tout intérêt à se débarrasser de l’entité suédoise ce sont les chinois, car les premiers sont une barrière au développement des seconds, et ils sont trop semblables pour être complémentaires. Les russes sont intelligents mais assez sommes toutes droits, alors que les deux autres, sont également très intelligents mais excessivement roués.


  • Au cas ou vous n’auriez pas encore compris les agents de D sont en réalité dans commandos des pays du Golfes.


  • « M. Lavrov adressait ainsi une mise en garde à Washington, Londres et Paris, au cas où ils bombarderaient Damas. Des documents saisis par les services secrets syriens et russes attestent d’un plan d’attaque de la capitale comparable à celui contre Bagdad en 2003 et incluant l’assassinat du président el-Assad. »

    Toujours les mêmes. Vils.


  • les américains et les anglais préparent une attaque contre la Syrie ils ont positionné des bateaux au large et des troupes au sol , les marchés financier s’effondrent , ça sent pas bon , le S&P plonge grave ça annonce une confrontation directe , on est dans la merde .


  • C’est un secret de polichinelle,toutes les personnes,libres de penser et insoumises au nouvel ordre mondial,savent qui tirent les ficelles,a qui profite toutes "ces saloperies" et qui a intérêt que cela perdure et se déplace sur le sol européen... !!Mais visiblement,il n’y en a pas encore suffisamment pour dégager ces traitres a la nation,comme il se doit...


Commentaires suivants