Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis ont organisé la contrebande du pétrole syrien, affirme la Défense russe

Les États-Unis ont exploité le pétrole dans l’est syrien sous la protection de leurs militaires, a déclaré le ministère russe de la Défense suite à l’annonce par Washington de l’arrivée de renforts dans les champs pétroliers en Syrie. Cette présence était censée « interdire l’accès aux revenus pétroliers de Daech », selon le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper.

 

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère russe, Igor Konachenkov, a affirmé que le pétrole avait été « activement extrait et acheminé en masse, à bord de camions-citernes, pour le raffinage en dehors de Syrie ». Une pratique qui a eu lieu « avant et après la débâcle de Daech à l’est de l’Euphrate », ont indiqué les militaires russes, une série d’images satellite à l’appui.

« Sous la protection des militaires américains et de sociétés privées américaines de mercenaires, des camions-citernes des champs pétroliers de l’est syrien se dirigent en contrebande vers l’étranger. En cas d’attaque contre un tel convoi, les forces spéciales et l’aviation de combat américaines seront immédiatement impliquées pour le protéger », indique le communiqué.

« Quant à l’extraction, elle est effectuée à l’aide d’un équipement fourni par les principales sociétés occidentales en contournant toutes les sanctions américaines », poursuit le document. D’après le ministère russe, la société Sadcub soutenue par l’Administration autonome de l’est de la Syrie, assume les fonctions de prestataire alors que les revenus de la contrebande du pétrole, versés via des sociétés de courtage, sont stockés sur les comptes des sociétés privées de mercenaires et les services de renseignement américains. Les bénéfices sont ainsi évalués à plus de 30 millions de dollars par mois.

Le ministère a rappelé que les réserves d’hydrocarbures ainsi que toutes les autres ressources de la région appartenaient « uniquement au peuple syrien », qualifiant les démarches américaines de « banditisme international d’État ».

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

 

Le 29 juillet 2019. le colonel-général Sergei Rudskoi, chef de la direction opérationnelle de l’état-major général russe, dénonçait déjà ce pillage américain :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ben oui pas étonnant faut bien payer les frais de bouche des uns et des autres...
    Le pillage ou plus diplomatiquelent la mad des richesses des territoires conquis est une vieille pratique de la guerre...
    donc tout le monde du côté américain s’en sont mis plein les poches...


  • La CIA trouve son financement en ayant le monopole du trafic mondial de l’héroïne.

    Les USA ont toujours fait des guerres pour le pillage.

    Ils n’attaquent pour les "libérer" que les pays pétroliers : Irak, Libye, Vénezuela, Syrie, Iran.


  • Tout comme le petrole libyen vendus au large de Malte, par tanker libyen, maltais et italiens interposés, sous le pif de la 6eme flotte us en méditéranée....


  • La video du militaire russe est implacable, dénonçant casque blanc pillage du pays et maintient de la population dans des conditions de vie shoatique.

    Les États-Unis d’Israël sont vraiment dégueu enfin... c’est pas comme si on le découvrait aujourd’hui non plus.

     

  • Les soldats judéos-US sont en Afghanistan pour l’opium et le haschich, en Syrie pour le pétrole . Si les soldats judéos-US se trouvent dans un pays c’est pour y protéger un trafic criminel et israélien (pléonasme) .


  • Jamais vous ne verrez une telle information sur France24, BBC, CNN, et autres


  • USA = Rome antique.
    Les ricains ne ramonent pas pour la suie.

     

  • Ah, la fameuse démocratie pétrolière ! À l’américaine...

     

  • « Les américains sont les Huns du 20 ème siècle »
    General Giap


  • Voilà c’est clair c’est la maison mère qui met les mains dans le bocal de cookies.


  • USA, CIA, DAECH, ISRAEL se servent tous de la loi du plus fort...


  • Eh bien, il n’y a plus qu’à déloger les coucous par les forces syriennes étant donné que l’ONU ne sert qu’aux sionistes.
    "Aidez-moi et le ciel t’aidera"


  • On n’oublie pas le très chers cousin d’Erdogan qui organisai lui aussi avec ses amis "rebelle"le vol et le traffic du pétrole Syrien.Et qui maintenant et devenu un "grand défenseur de la veuve et l’orphelin"avec ses nouvelle "recrue"de l’armée Turque.


  • et pendant ce temps le peuple français disserte sur le sexe des anges...heu pardons sur le voile islamique...pendant que sont armée participe allégrement à ce pillage.


  • Les USA et leurs valets de l’OTAN pillent le pétrole Syrien après avoir détruit la Syrie en collaboration avec leurs terroristes mercenaires d’al Nosra et Daesh sous prétexte qu’il ne retombe pas dans les mains de leur allié Daesh . Ces voleurs de Yankees devront rendent des comptes tel les nazis après la guerre 39- 45 car les USA ne valent pas mieux que l’Allemagne nazis.

     

    • Rendre des comptes ?
      Mais rendez-vous compte !

      Comme les États-Unis laisse accroire à la CPI et aux gonzes de la terre entière qu’ils interviennent au nom d’une bonne intention, personne ne leur fera rendre de comptes. En tout cas, pas au regard d’un tel déséquilibre de forces.
      Secundo l’Allemagne nazie à rendu des comptes parce qu’elle était dévastée d’est en ouest et que deux bombes - présumées - atomiques sont venues frapper les civils japonais, jetant l’effroi. Sur ce sujet, les U.S.A. n’ont pas plus rendu de comptes à qui que ce soit au regard du crime de guerre potentiel puisque, aux yeux de la SDN (créée en 1919), il n’existait pas encore d’armée de l’air. Donc ce qui est arrivé n’a jamais eu lieu, tout comme il est d’autres évènements qui ont eu lieu mais bla, bla, bla...
      La question qui se pose désormais est la suivante : la Rome antique a-t-elle rendue des comptes ?
      L’Empire perse ? Celui de Gengis Khan ? Du Milieu ?
      Les empires russe, bysantin...
      Et l’Empire ottoman, celui napoléonien ? Celui d’Autriche-Hongrie...
      Etc...
      L’on peut être patriote au point d’en prêter le principe à autrui, en toute fraternité, mais il est un élément à prendre en compte : il n’est - malheureusement - pas de territoire, juste de l’Histoire...


  • Les français heu non pardon les intérêts privés qui gouvernent la France font pareil en Afrique avec l’aide gracieuse de l’armée française par exemple au Mali avec l’or l’uranium et le pétrole nouvellement découverts


  • Comme dirait Dieudo : "Dans un braquage chacun son rôle " l’ armée francaise son role c est d’attendre dans la bagnole avec le moteur qui tourne"

     

  • Putain les américains n’arrive plus a fanatisé les musulmans donc il font le boulot eux-mêmes ? Ou les anglo-saoud n’ont plus de fric pour financier le wahabisme ? Ah peut-être que l’état sioniste commence a flippé et demande d’arrêté au pays goy de financier les terroristes ou des actes terroristes.

    Enfin peut-être que les trois en même temps je demande a mon petit doigt…..


  • Pour ceux qui ont suivi l’evolution du conflit de pres, il fut remarquable de constater que les champs petroliferes et gazier de l’est n’ont interessé les "Kurdes" que tres soudainement lorsque le gouvernement à commencé à s’en rapprocher serieusement, d’un seul coup d’un seul, balayage instantané de daech de l’autre coté de la riviere... c’etait ecrit...


  • En gros on demande aux syriens de laisser les voleurs embarquer leurs meubles sous leurs yeux et de ne pas réagir.
    Perso moi j’ouvrirais le feu sur les convois et les pipe-lines. Quel sera le motif de la plainte des yankees à l’ONU ? : "L’armée syrienne nous empêche de piller leur pétrole" ?
    Et si les yankees ripostent grand bien leur fasse, qu’à à perdre le peuple syrien après des années d’enfer ?


  • J’ai des doutes concernant cette histoire. C’est La Chine qui organise des pillages massifs du pétrole Syrien, et cela sans état d’âme !

    La seule impossibilité de ne pas voler les ressources syriennes sont des bombardements et des guerres sans cesse, et la destruction totale des sources et des équipements de pompage Syriens.

    C’est pour cette raison la Chine fait de la pression sur la Turquie, afin que la paix soit établi - ainsi les Chinois peuvent voler sans souci cette richesse Syrienne.
    La Russie joue bien le jeu, parce que elle est aussi pillé par les Chinois.

    Bonne chance à la Syrie contre la Chine !

    https://www.latribune.fr/opinions/t...


  • Quand l’Etat islamique contrôlait la zone et vendait le pétrole, les quelques articles d’investigation sur le sujet évoquaient des complicités haut-placées en Turquie, où était revendu le pétrole. Qu’en est-il de ce nouveau trafic repris par les Américains ?

    On ne peut pas dire que Trump n’a pas été honnête sur ce coup-là. Pendant sa campagne éléctorale, il avait critiqué la guerre en Irak, moquant à juste titre les histoires de "guerre pour la démocratie et la liberté des peuples". Par contre il avait dit qu’il aurait été légitime de faire la guerre en Irak pour s’y approprier les puits de pétrole, de manière franche. Et il déplorait que, sous le protectorat militaire américain post-Saddam, se soient les Chinois qui aient raflé la mise pétrolière en Irak, à la barbe des géants américains du secteur.

     

    • Aujourd’hui, ces ressources appartenant légitimement peuple Syrien sert à financer son propre massacre par Daesh, un monstre né, armé et financé par la CIA et les sionistes en vue de la déstabilisation et de la destruction du pays . Ces ressources representent une partie enorme de l’économie de la Syrie, pays qui devra un jour se redresser et peut-être même rapatrier plusieurs de ses immigrants ayant fui la guerre. Lorsqu’il faudra reconstruire, il faufra cet argent du pétrole. C’est là que le vampire FMI entrera en jeu avec les pression qu’il exercera, ainsi que les grosses sociétés de construction américaines suiveront pour boucler la boucle de la destruction économique, et de la mise au pas d’un peuple et de ses dirigeants qui n’auront plus d’autres choix que de devenir les valets des Américains Remarquez que, à peu de chose près, c’est toujours le même scénario qui se reproduit. Les mêmes noms de grosse sociétés reviennent toujours... Car elles sont toujours presentes après les guerres que leur pays a engendrées, d’où le maximum de dégâts souvent infligés aux structures publiques (réseau d’assainissement des eaux, reseau électrique, ponts, viaducs, tarmac d’aéroport, etc). Parmi les actionnaires de ces sociétés, on retrouve sans surprise les noms de nombreux ex- dirigeants Américains...

      Ça me rappel comment les musées Irakiens ont été prit pour cibles prioritaire et volés dès les premiers jours de l’offensive. Toutes les belles pièces d’importance avaient été au préalable identifiée par des connaissanceurs qui ont passé leur "commande"... Là, c’est carrément le patrimoine et l’histoire du pays que l’on ampute. Ces trésors archéologiques sont venu enrichir des collections privées. Pour le reste, l’Irak a déjà subi le même sort. Et l’on voit aujourd’hui les Irakiens regretter Saddam Hussein... On comprends de mieux en mieux pourquoi !


  • Les dictateurs arabes ont tuer et voler l’argent de pétrole de leurs peuples pour éviter un cataclysme historique a l’échelle planétaire en Usa en Europe en Asie et dans le monde Gaïd Salah les dictateurs arabes leurs généraux en prison de Guantánamo avant le 1.11.2019 si la fin du monde Al-Baghdadi kamikaze de satan ces dictateurs arabes les esclaves de satan a l’enfer l’incendie en Californie l’enfer en théorie aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer en pratique.


Commentaires suivants