Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un djihadiste français, présumé mort, visé par une enquête pour crime contre l’humanité

C’est une première. Le parquet national antiterroriste (PNAT) a chargé des juges d’instruction d’enquêter sur des soupçons de crimes contre l’humanité commis par un djihadiste français, Sabri Essid, une figure de la mouvance toulousaine accusée d’exactions contre les Yézidis, selon nos informations.

 

« Le pôle crime contre l’humanité, crimes et délits de guerre du Parquet national anti-terroriste a ouvert ce jour une information judiciaire contre un ressortissant français ayant rejoint les rangs de Daech », a déclaré le parquet dans un communiqué pour « le chef de génocide […] et crimes contre l’humanité […], commis en Syrie entre août 2014 et courant 2016, à l’encontre de victimes yézidies », précise le texte du PNAT.

 

Le « demi-frère » de Mohamed Merah

Ce Toulousain né en 1984, fils d’un compagnon de la mère de Mohamed Merah, est toutefois présumé mort depuis plus d’un an et demi, indiquait une source proche du dossier début 2018. Un magazine non-officiel de l’organisation État islamique (EI) avait aussi annoncé la mort de ce « demi-frère » de l’auteur des tueries de mars 2012 dans la région toulousaine.

Jusqu’à présent, les djihadistes français faisaient uniquement l’objet de poursuites pour des infractions à caractère terroriste. Des associations, dont la FIDH, réclamaient un élargissement aux soupçons de crimes contre l’humanité. Des juges d’instruction du pôle spécialisé « Crimes contre l’humanité » du tribunal de Paris vont désormais poursuivre les investigations. Faute de preuve de la mort d’Essid, un procès pourrait tout de même avoir lieu, offrant à des victimes yézidies la possibilité de se porter partie civile.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " djihadiste français " : c’est une plaisanterie . Ce type n’a jamais été français, c’était un maghrébin musulman qui avait "les papiers" . Cette engeance qui déteste la France devrait être déchue de notre nationalité, au même titre que l’engeance israélienne . Qu’avons nous de commun avec ces sous-hommes ?

     

    • Bonjour Norbert,
      Malheureusement, je crains que pour les deux cas que vous citez, les sous hommes ce soit nous.
      Et pour la même raison : Nous ne sommes pas de leur croyance.
      Alors ça énerve les uns, comme celui là, et du coup ils nous égorgent
      et ça arrange les autres comme ça on leur est utile.
      Mais dans les deux cas, les sous hommes c’est nous…..
      En accord par ailleurs avec le reste de votre commentaire.


    • Je pense que si il a grandi en France alors il est français. En tant que maghrébin, je ne suis nullement responsable de la manière avec laquelle vous l’avez élevé. Gardez vos déchets chez-vous. Faites-en ce que vous voulez. Merci.


    • @anonyme.
      La charge de l’éducation des enfants revient aux parents, qui eux, ne sont pas japonais ici :
      Chose aisément compréhensible pour toutes personnes originaires de pays ne reconnaissant que le droit du sang et non le droit du sol, pour tout octroi de nationalité...


    • @ Anonyme



      Je pense que si il a grandi en France alors il est français.



      Et si un cheval grandit dans un poulailler, ça fait de lui un poulet ?



    • Je pense que si il a grandi en France alors il est français. En tant que maghrébin, je ne suis nullement responsable de la manière avec laquelle vous l’avez élevé. Gardez vos déchets chez-vous. Faites-en ce que vous voulez. Merci.



      - Bien vu.

      La France est un hachoir culturel qui a pour bute de détruire les autres cultures (comprendre, les cultures judéo-critiques...)

      Si le mot "hachoir" vous fait froid dans le dos, vous pouvez remplacer le terme par "usine de formatage intellectuel voué à l’acculturation généralisé"

      (sou-poudrée d’esprit Coubertin, et sponsorisée, quand même, par nos très chères Grandes marques de la Mode et nos Enseignes du Fine Dining Michelin Universelles LOL)

      Arabes, Belges, Viêts, Japonais ou Congolais, rien ne résiste au Soft-Power à la Française...

      - Paris, Wowowow ! La CLASSSE (LOL de loins...)

      Peuple artificiellement uni sous la sainte trinité de la laïcité (Liberté, Égalité, Fraternité), mammifères bourgeois dégénérés, ayant pour mission ultime de consolider la horde des fonctionnaires grassement payés pour administrer la Bête Etat (l’ultime illusion d’un être collectif ...)

      Du bétail docile, se reproduisant difficilement entre fonctionnaires de toutes souches bien hachées ah ah ah...


    • Relax mon gars, inutile d’être partial, tu appelles comment un type né et vécu toute sa vie en France ? Bon il est plus fronçais que français mais quand même, tu n’es pas obligé d coller ces tocards à ses cousins autochtones, après tout ils n’y sont pour rien...pas plus que leur religion...Tu sais très bien que tout ceci est sous-contrôle, s’il n’y avait pas ces branleurs pour martyriser le bon peuple, il aurait fallu les créer, simple nécessité politique, tu nous excusera hein...et puis je comprend que la violence suscite la détestation, tu imagine ce que les afghans ou irakiens et autres syriens pense de toi ? Je sais que t’en a rien à foutre, c’est pas grave, j’imagine que c’est le cas pour eux aussi, alors épargne-toi les tourments de la détestation raciale vociférante, ça t’évitera de choper le cancer dans quelques années.
      Porte-toi bien...


    • @ Mes sous-hommes aussi !

      "La France est un hachoir culturel" Non, non, non et re-non. C’est la république qui est un hachoir culturel, pas la France. Ne confondez pas France (Chrétienté-Royauté) avec la république (laïcité-maçonnerie). La France est passée sous le hachoir culturel de la république une première fois en 1789 (révolution maçonnique avec assassinat du roi de France) et une seconde fois en 1905 (loi de séparation de l’Église et de l’état)



    • Je pense que si il a grandi en France alors il est français. En tant que maghrébin, je ne suis nullement responsable de la manière avec laquelle vous l’avez élevé. Gardez vos déchets chez-vous. Faites-en ce que vous voulez. Merci.



      Réponse qui n’est pas logique puisque s’il avait vraiment été élevé à la française, jamais il n’aurait rejoint daesh ou s’il l’a été, qu’il soit devenu un boucher terroriste ne correspond précisément en rien à la culture française.

      D’ailleurs lorsque vous dites "la manière avec laquelle VOUS l’avez élevé" on se demande à qui ce "vous" fait référence...

      Pour ma part je ne suis même pas pour l’expulsion systématique des "déchets" dans son genre, on peut tout à fait leur trouver une occupation utile, comme leur faire couper du bois au fin fond de la Guyane ça les occupera.


    • @ moi-même, j’ignorais que le racisme donnait le cancer...c’est un nouvel argument de la doxa antiraciste bien-pensante ?


    • @anonyme :
      Ce n’est pas parce qu’il a grandi en France que c’est un français.
      Bon nombre les appele des français de papiers.
      Et c’est fou le nombre de maghrébins qui nés en France,prennent un passeport algérien ou marocain,soit des futurs traîtres au pays et qui devraient être immédiatement déchus de la nationalité française.Faut choisir son camp.
      Un chrétien qui voudrait vivre en Algérie,ne pourrait pas devenir algérien,car là-bas,ce n’est pas le droit du sol ou du sang,c’est le droit de la religion,il lui faudrait se convertir à l’Islam.
      Je propose qu’on fasse de même.


    • @anonyme : vous avez là l’exemple parfait du maghrébin,né en France,qui a grandit en France
      et qui n’est pas français,capito ?




    • Réponse qui n’est pas logique puisque s’il avait vraiment été élevé à la française, jamais il n’aurait rejoint daesh ou s’il l’a été, qu’il soit devenu un boucher terroriste ne correspond précisément en rien à la culture française.



      Ah... La fameuse Culture Française, ce fameux bouclier de la bien-pensance "Unilatérale K".

      - Un condensé d’hypocrisies mal rafistolées !

      Je viens de visionner les derniers conseils de lectures d’E&R, en effet, se reconnaître dans la mythologie hébraïque” est contradictoire avec l’idée même de tradition ancestrale (le Christ étant une part entière du messianisme juif, il n’est de nature ni française, ni Russe, et est aussi universel que mon cul sur la commode de la bien-pensance....)

      - Je ne me reconnait pas dans la bible (ancien ou nouveau testament...)

      En faite, ce n’est pas juste “1789 et Simone au Panthéon” qui pausent problème dans l’évolution des peuples français... (et de votre patrimoine en perdition...)

      J’emploie le pluriel pour "peuple ", car l’élevage des contribuables à l’intérieur de ce périmètre hexagonal est une construction artificielle qui ne tient que par les textes de lois provisoires et la finance qui dirige la plume (et la remise au pas, par le LBD républicains, quand même !)

      Voyez donc ces drapeaux républicains flotter dans toutes les manifs, posez-vous la question suivante :

      - Quelle est l’Âme profonde de ce peuple ? Et même si la bananière tricolore venait à être remplacée par des fleurs de lys, que cela signifierait-il réellement ? Si ce n’est la soumission morale aux mythes Abrahamique ? Culte venu d’autres Terres, d’autre races ?

      La gentillesse a la française, n’est qu’un voile sur la petitesse d’un peuple soumis. La culture Deluxe, en guise de décoration sociale...

      Entre un pauvre type maghrébin manipulé par les services pro-israéliens, français, et le bon gars de la BAC qui casse du GJ, la fleur au fusil, pour assurer ses petites vacances à crédit en famille ? Qui est réellement le gentil Français et l’ennemi à abattre, dans cette comédie nationale ?

      Il y a celui qui signe les chèques, celui qui porte l’étoile du Shérif et le méchant tombé du ciel (né en France, mais pas assez "républicain", n’est-ce pas... Pas assez Zemourien...)




      Si "les Merahs" sont des sous-hommes, alors je vous garantis que je suis au-delà de votre sous-humanité... Je suis votre inhumanité qui n’a pas peur de voir la vérité profonde de votre "gentil roman historique"...


    • @Ytui :
      Oui et non. Cela revient aux parents jusqu’à une certaine mesure seulement. Le reste revient à la société d’une manière générale, l’école, l’environnement, la religion, ...etc. De notre point de vue (maghrébins vivant au Maghreb) ils ressemblent plus aux français qu’à nous.

      ‌@Identité effacée
      Non, il restera un cheval pour le restant de ses jours.

      @Igor Meiev
      Rejoindre Daech et être un boucher terroriste n’est pas encrée dans la culture maghrébine non plus. Alors, je pense qu’il faut chercher et voir pourquoi les gens qui ont des origines maghrébines (parents, grands-parents, et même arrière-grands-parents) deviennent des terroristes lorsqu’ils sont élevés dans un pays comme la France.

      Pour le "vous", je dois admettre que je ne suis pas français (j’ai jamais mis les pieds en France). Alors le "vous" revient à la France, aux français, ...etc.

      @bonnet Phrygien
      Je suis d’accord avec vous. Tout ceux qui ont une double nationalité doivent abandonné l’une d’entre elle. Nous n’avons pas besoin de gens avec une "double" allégeance.

      En Algérie, la nationalité est donné pour toute personne dont le père (ou la mère) est algérien(ne). Les croyances religieuses de l’individu ne sont pas prises en compte.

      @le moine vengeur
      Je n’ai jamais mis les pieds en France. J’ai toujours vécu sur la terre de mes ancêtres. Pour les gens qui ont grandi en France, j’en vois toutes les années (en été surtout). A mon avis ils ressembleraient plus qu’à vous qu’à moi.


    • @Mes sous-hommes aussi ! @Anonyme
      L’algerie n’est rien sans la France, la preuve, depuis que l’on est partie vous venez tous ici
      On a jamais eu autant de retraités harkis depuis 1962, elles sont belles les pensions de centenaires ,et je parle même pas des algériens qui viennent se faire soigner avec la carte vitale du cousin, et de ceux qui construisent avec le RSA viré au bled
      Baltringue il est beau le modèle algérien
      L’Algérino, Sofiane Zermani, Lacrim (prison, drogue...), Karim Benzema (affaire du chantage à la sextape, une enquête pour trafic de stupéfiants, Zahia Dehar, tient Zahia Dehar une algérienne elle aussi et pute de surcroît) Selma Rosa, Cheb Mami (chanteur de raï a été reconnu coupable de tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne) Rachid Taha (Tsahal rend hommage à Rachid Taha) etc............ cette éducation pourrait-on dire, c’est un vrai travail d’arabe !!



      Nous aussi on peut être désagréable les gars , je fanfaronnerais pas trop, si j’étais vous




      On est toujours le con de quelqu’un , être humble, fera de nous et de vous, des personnes grandes, posés et sages
      Soyons plutôt unis face au rouleau compresseur qu’est ce monde de merde
      Amicalement d’un patriote catholique et français
      Je prie pour vous et votre pays pour votre jeunesse et avenir
      Faites en autant pour nous on a aura besoin
      Force et Honneur


    • @Anonyme
      Dans une très grande mesure, l’éducation des enfants dépend des parents plus que de la société.
      Il n’y a qu’a voir la manière dont les parents, asiatiques notamment, s’y prennent pour élever leurs gosses en Occident :
      Leurs gosses ne peuplent pas les prisons.
      Si la société est responsable d’une chose ici, c’est bien de laxisme et de générosité excessive quant aux aides sociales.
      Ce genre de profil ("islamo-racaille" voire racaille tout court) est essentiellement circonscrit aux enfants d’africains, maghreb inclus :
      Un profil qui a particulièrement pulluler durant la guerre civile algérienne...


  • Du bidon, du djihadisme grand public pour amuser la galerie.
    La vrai djihadisme est discret, rampant. Dans des pays comme le Nigéria ou le Burkina-faso les chrétiens souffrent au quotidien de persécutions.


  • Encore un qui a écouté Fabis et a voulu aussi aller faire du "Bon boulot" ?

    Question, est-ce sur le cas du djihadiste français Sabri Essid, que devrait enquêter "la justice", ou sur le cas du complice par instructions le français Laurent Fabius ?

     

  • Ce qui est de bien, quand même,c’est qu’on les reconnait de loin.

     

  • Du coup il va devenir un super-héro a titre posthume !
    Ouai ça me fait une belle jambe, j’espère que là ou il est, il brûle, pourrit, pendant toute l’éternité

     

  • Il sera jugé par contumace, ce qui arrange tout le monde, il ne pourra pas réclamer sa pension comme ex-soldat OTANesque.


  • Lui il a du passer du chasseur cueilleur au chasseur enculeur sous captagon
    C’est bien la preuve que Darwin avait raison, on a le chaînon manquant entre le Bonobo et Bilal !!!!


  • L’injustice française manque de financement et là on va courir après un fantôme pour crimes contre l’humanité, la belle affaire.
    C’est un nouvel épisode de Scooby-Doo ?
    A quand des poursuites contre les vrais coupables de tout ce merdier, y a pas besoin de chercher à l’étranger, la classe politique, l’armée et les services de renseignements devraient faire l’affaire...


  • Avec sa tronche, il avait pas trop de choix professionnel, c’était soit Daesh, soit l’EuroviFion ,c’est dommage je l’aurais bien vu faire un trio avec Bilal & Madame/Monsieur pour une reprise de Mercy, qui sait on aurait pu gagner et Fabius aurait dit « a l’EuroviFion Sabri Essid, Bilal & Madame/Monsieur ont fait du bon boulot »


  • On l’incrimine du crime contre l’humanité parce que son demi frère Merah a tué des enfants juifs : je croyais qu’en France la responsabilité était toujours individuelle, m’aurait-on trompé ? Il semble qu’elle soit devenue familiale, voire tribale . Et puis on veut nous rappeler la tuerie de l’école juive Ozar Hatorah, au cas - monstrueux - où nous l’aurions oublié .

     

  • Le gouvernement français par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères.
    Août 2012 Laurent Fabius : " Bachar El Assad ne mériterait pas d’être sur Terre". Décembre 2012 Laurent Fabius : " Le front Al Nosra fait du bon boulot"- pendant cette période livraisons d’armes de la France aux "gentils rebelles modérés ". On peut comprendre que de nombreux jeunes français issus de l’immigration aient été incités à aller en Syrie, surtout que le gouvernement français n’a pas fait grand chose pour les retenir. Ce français jihadiste a donc commis un génocide (attention à la concurrence !) en août 2014 et courant 2016 !? C’est curieux car nos grands médias n’en n’ont pas parlé. Au contraire, ils nous parlaient des bombardements russes sur les civils et les "gentils rebelles modérés" et les exterminations au gaz sarrin des civils par Bachar El Assad ! Alors qu’en France, grands médias et politiques de gauche dénoncent sans relâche depuis des années les "horreurs" commises par le pays et crachent tant qu’ils peuvent sur la Nation, comment voulez-vous qu’un jeune issu de l’immigration ou non puisse trouver des valeurs dans la France (à part le foot) auxquelles se raccrocher. Ne vous étonnez pas s’il va les chercher ailleurs, parfois dans l’extrémisme d’une religion ou dans un Jihad en Syrie. Bon courage aux juges d’instruction qui vont devoir jouer les équilibristes pour ne pas faire apparaître la responsabilité de certains de nos gouvernants et de certains médias.


  • Puisque l’on est dans la criminalité : entendu sur la chaîne du Sénat que le feu qui a détruit l’usine Lubrizol est parti d’un camp de Roms jouxtant l’usine ! Les gros médias n’ont pas repris l’info "pour ne pas stigmatiser" cette engeance et bien évidemment "ne pas faire le jeu du RN" .


  • Pourriture qu’il soit au plus profond de l’enfer, voilà ce que l’occident bien pensant nous a créé des zombies,des Frankensteins , n’est pas Fabius ils font du bon boulot !!!ils ont massacré les chiites à tour de bras avec la bénédiction de la France,usa, Israël, GB, Arabie Saoudite, Qatar etc etc...


  • A mesure que Trump bouillave l’état profond aux zétazunis nous commençons à voir quelques rides à la surface du notre...
    Ils sont déjà morts, ils commencent à le sentir.


  • Toujours pareil, on nous jette en pâture un mercenaire des services français envoyé pour faire tomber le régime en place et permettre aux américains et aux occupants de la Palestine de s’emparer des puits de pétrole. On utilise le terme de crime de guerre qui rappelle les heure les plus sombres Et ne pourchasse pas les responsables des forces d’occupation de la Palestine lorsqu’ils balancent des bombes au phosphore sur les populations palestiniennes.

    http://www.palestine-solidarite.org...


  • Un lampiste jugé par des Lumières ... on reste en famille. M’en vais allumer un cierge pour l’occasion.


  • Crimes contre l’humanité, parties civiles...
    Où est mon chéquier ?


  • Triste sort des tapins.
    Que cela serve de leçon aux zemmouristes fabuististes et bhlistes !

    On ne peut prêter allégeance à plus d une nation !


  • Demi frére ?
    Tiens tiens.
    Et dire qu’ils y en a qui pensent toujours que Merah était un agent secret de la CIA déguisé.


  • Ils sont amusants nos jeunes de banlieue... Ça nique israel, ça profère "palestine vaincra", bizarrement on en voit plus s’engager auprès de daesh pour aller servir les intérets d’israel en butant du musulman en syrie que dans la bande de gaza auprès du hamas pour libérer leurs "frères" de la dictature sioniste...
    Et ce sont les mêmes qui nous bassinent avec la colonisation, pour ensuite aller voter en masse pour le grand orient de france, civilisateur de race inférieures, a chaque éléction, afin de lutter contre les fachos...

     

    • Excellent ! Et très juste !


    • Que de raccourcis de confusion et d’amalgames dans votre commentaire.
      Votre conception du monde doit-être fabuleuse, un dîner avec vous également.


    • Vous savez ce qu’il y a de pire qu’une girouette ? Une girouette sans socle.
      Ils crieraient "Ham Israël" si ça pouvait leur sauver les miches ou leur rapporter quelques shekels.

      Dans le temps, mêmes les délinquants avaient une certaine ligne de conduite et des principes, peut-être pas compatibles avec la vie en société mais ils n’en déviaient pas, et souvent, une fois sortis du cercle de la délinquance et à condition d’en sortir, ils devenaient des personnes hors du commun par leurs qualités.

      Ces "musulmans" de banlieue (sans généraliser) qui vont faire la guerre sainte, y vont parce qu’ils ont en marre de se bourrer la gueule et de baiser en boite, et qu’on ne vienne surtout pas me parler de repentir, leurs actes parlent mieux que quiconque voudrait les défendre. J’aurais pu les qualifier d’animaux, mais même ces derniers ne font pas tout et son contraire. Un bon vivier élevé au grain par les soins de la loge, pour terroriser le chrétien chez lui.


    • @ antizion et H. K. Daghlian,

      Beaucoup de justesse dans vos idées !


    • Les seuls pro palestinien authentique en France sont des gros blancs souvent gauchiste ou anciens gauchiste à Keffieh , les autres c est juste pour le délire solidarité de mes noix , la compassion est principalement en occident y a qu a voir le nombre de blancs qui via des assoc’ courent le monde pour aller torcher la raie de peuplades qui en sont encore au moyen age, dans la majorité des cas par pure flemme, aller taper violer des gonzesse et flinguer à la kalash c est plus dans le trip CPF. Il suffit d imaginer 30 secondes le problème à l envers les palestiniens sont chrétien et la France serait musulmane , tu crois quoi ? elle serait solidaire ? Mon cul oui, y en à des fois tu te demande quand ils vont se débarasser de la couche de merde gauchiste qu il ont plein le bocal, jamais apparament.. en 2019 ta encore des mecs pour te lacher l union des musulmans chrétien face au méchants sioniste, merde les gars, au moins les abrutis de gauche le vivre ensemble ils le crient sur tout les toits mais personne n y croit, chez certains "natio" ont est en plein bisounours land, c est un des plus gros sketch de ses 50 dernieres années l union de l huile et du vinaigre...


    • Valoche, n’oubliez pas le vote de la France en 1948 pour la création de l’Israël puis l’aide militaire et la bombe atomique, l’affaire de Suez etc...
      C’est pas comme si la France était une victime innocente...


  • Et le premier djihadiste français , Laurent Fabius , toujours rien contre lui ??
    Pourtant c’est bien sous son régime que des centaines de décervelés ont répondus à ses appels pour partir faire " du bon boulot " c’est à dire massacrer le peuple syrien afin d’installer le grand Israël du Nil à l’Euphrate !!


  • Et Laurent Fabius toujours bien au chaud à la tête du conseil constitutionnel ?


  • C ’ est une triste réalité ,beaucoup ( trop.. ) de jeunes écervelés de banlieue sont partis la fleur au fusil libérer la Syrie de son méchant papa Assad ,le sanguinaire , le boucher , charcutier même pas halal ( Assad est alaouite donc pas vraiment musulman selon les imams salafistes ) .Manipuler de tels crétins c’ est du gâteau et les services secrets européens et bien sûr israëliens s’ en sont donné à coeur joie . Il faut tout de même le rabâcher sans cesse la première et essentielle victime de ces monstres est le musulman lambda.


  • #2308688
    le 28/10/2019 par Théodore Hertz (Location de voitures & d’utilitaires pour (...)
    Un djihadiste français, présumé mort, visé par une enquête pour crime contre (...)

    Il ressemble a si méprendre a Cornelius !!
    J’espère que sa famille n’aura pas de problème, vu ce qu’il arrive a ceux qui font des black-face , j’imagine les monkey-face


Commentaires suivants