Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français pris au piège entre le virus et la dette

Les deux faces du néolibéralisme

« À la sortie de cette crise il faudra faire des efforts, le redressement sera long et il passera par le désendettement du pays. »

Vendredi 10 avril 2020, sur Europe 1 (par téléphone), le ministre de l’Économie a expliqué sa stratégie pour le futur, le déconfinement et le redressement du pays. Ce mardi 14 avril, devant Bourdin sur RMC/BFMTV, il a détaillé son programme d’austérité. Résumé : nous allons tous être des Grecs !

 

Bruno nous explique que l’endettement massif auquel les Français vont être soumis, et dont ils ne vont profiter que provisoirement, est conçu pour atténuer les effets du coronavirus sur l’économie. Tout ce qui va nous être donné sera donc repris, avec les intérêts en plus, car il faudra réduire la dette, donc « faire des efforts ». On peut compter sur l’égoïsme de la Banque (et des assurances) pour ne nous faire aucun cadeau. Les Français auront donc le virus et l’usure, soit la peste et le choléra.

 

« "Entre des milliers de faillites et la dette, nous avons choisi la dette", a déclaré sur Europe 1 le ministre de l’Économie, qui a annoncé la veille dans Les Échos que la dette publique de la France bondirait à 112 % du produit intérieur brut à la fin de l’année en raison des diverses mesures de soutien à l’activité prises pour aider les entreprises et les salariés à surmonter la crise. » (Boursorama)

La Dette, c’est-à-dire la Banque, resserre son emprise sur le cou des Français. La dette nous étrangle toujours un peu plus, et enrichit les puissances financières. La Banque de France, qui absorbe un cinquième de la dette, ne pourra pas tout racheter. Il faudra payer notre pizzo à l’industrie de l’usure, qui est improductive et qui grignote notre secteur productif.

Mélenchon, lui, ne croit ni aux eurobonds ni à la dette, qu’il demande tout simplement de supprimer. Autant demander la suppression du pouvoir profond...

 

 

La France, l’Europe et la Grèce, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Effet d’annonce : hier soir Ganymède nous a promis "un masque grand public pour chaque Français à partir du 11 mai " !... Promesse aussi ridicule qu’intenable .

     

    • #2435027

      Selon un pharmacien français, témoignant à visage découvert, des masques, il pourrait y en avoir, en veux-tu, en voilà !
      https://www.dailymotion.com/video/x...


    • #2435030

      Et avec des masques de Zorro, c’est pas possible ?? Faut arrêter de tout critiquer.


    • #2435042

      Il annonce aussi que les frontières de la France sont ouvertes : il est complètement cinglé ou quoi ? Alors que l’Autriche, ayant hermétiquement fermé ses frontières n’a eu que très peu de mortalité et annonce le déconfinement . Il est à noter que l’Autrice a fermé ses frontières aux migrants : cela explique sans doute la faible mortalité . Mais le sujet est tabou . "Dire que l’épidémie a été apportée par les migrants c’est faire le jeu du RN" . Alors...


    • #2435147
      le 14/04/2020 par IlsSontDémasqués
      Les Français pris au piège entre la virus et la dette

      Vu le débat chez Morandini... Quel scandale !
      Le pharmacien aurait du dire que même Dieudonné (Bon Buzyn ess is Buzyn ess, peut-être) en propose ! Ça aurait jeté un froid et ça aurait réchauffé ces connards gouvernementaux assassins.


  • ’’Nous aurons une prévision de croissance à -8%’’. Bruno Le Maire

    Pourquoi ne pas dire une récession de 8% ?

     

    • #2435104

      Parce que récession est un gros mot et que Mr Lemaire est un homme poli.


    • Il n’y a plus de gouvernement en France : tout a été abandonné au "marché" . Comme on va faire ses courses en Chine il n’y a plus d’industrie française, car ses produits sont trop chers . Ce gouvernement Potemkine ne fait que de la COM et de la REPRESSION, ils ne foutent plus rien, c’est un gouvernement de Griveaux, un gouvernement de branleurs . Chaque ministre se contredit d’un jour sur l’autre, rien n’est réfléchi, on lance des propos irresponsables, tout part à vau l’eau . Heureusement l’Allemagne est là, et cette bande de crétins seront bien obligés de s’aligner sur elle s’ils veulent survivre .


  • #2435006
    le 14/04/2020 par y’en a marre de la république
    Les Français pris au piège entre la virus et la dette

    - annuler la dette
    - juger les responsables et les interdire d’exercer
    - mise en place d’un système vertueux basé sur l’or.

    Et si on annule la dette, on aurait pas pu le faire avant depuis au moins 1980 ?!

    Vous voyez bien pour eux qu’il est hors de question de changer de voie.

    Par contre quand Lemaire dit qu’il va falloir payer/rembourser la dette : QUI NOUS A MIS DEDANS BRUNO LEMAIRE ?
    CE SONT "LES FRANÇAIS" QUI SE SONT ENDETTÉS ? ILS ONT PAS ASSEZ BOSSÉ LES FRANÇAIS ?

    Moi je dis que vous allez tous sauter un par un parce que c’est plus possible de "vivre" dans un système de voleurs et d’escrocs !!!
    Et même si on rembourse la dette ce sera toujours de la survie, avec quelques-uns qui s’en sortent mieux et la grande majorité à compter chaque pièce.

    C’est tout un système qu’il faut revoir. Est-ce qu’on ne pourrait pas travailler à concevoir un qui ne laisse personne de côté au lieu de suivre l’actualité et d’attendre des décisions de ces escrocs qui disent tout et leur contraire quand ça les arrange, et nous de suivre comme des cons ? Combien de temps encore ?

    Poutine a réussi quelque chose de grand, mais ça a pris vingt ans !

    Avec Lemaire dans vingt ans on y est encore à calculer le moindre bout d’économie sur une populace qui n’a déjà plus les moyens de vivre au sens propre. Moi ces requins sans humanité me dégoûtent.

    À quand un roi, qui place l’avenir de son peuple au-dessus de tout ?

     

    • #2435073

      « Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n’est pas victime.
      Il est complice ! »
      George Orwell


    • +1 Vive le Roi, stp, un Roi mérite une majuscule.
      La dette n’existe pas, l’argent prêté est de la fausse monnaie, des lignes informatiques à la banque centrale qui l’a prêté à une banque privée qui a acheté des bonds du Trésors français.
      Il suffit que tout le monde annule, l’état, la banque privée et la banque centrale, et c’est terminé.
      La dette n’existe pas, c’est du faux argent créé de toute pièce par les banques centrales.


  • Assigné à résidence alors que je ne mange pas de chauve-souris, de pangolins, aucune viande et que je n’ai voté ni Macron, ni Hollande, ni Sarkozy, ni Chirac. C’est dur !

     

    • Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse... voilà une façon bien résumée de conclure.. voter ou ne pas voter, rien n’y change... On se fait toujours enfiler par le taulier de l’Elysée...


  • Ce qu’il y a de bien en démocratie, c’est qu’on ne nous demande rien. On agit pour nous, pour notre bien... Les mainstreams nous expliquent pourquoi avec des experts, des spécialistes de chocs et de choix....les forces de l’ordre pour notre bien à tous...moi ça me convient...vive la Neuneunie...merde, je craque... Le Corona, le confinement, la dette, la notre, celles des autres, les efforts, les banques, les assurances, les applaudissements, le Macron et consorts... j’explose, je suis vaincu poils au c.... Meuh non, je me relève, et repars dans mon lit m’endormir... Tout ça n’est qu’un mauvais rêve... Dîtes moi que je rêve... En fait,non... Suis bien vivant... Je me lâche sur E&R... La surdose du Macron hier soir.

     

    • J’aime bien votre façon d’écrire, on dirait du Céline.


    • #2435212

      Allez je vous raconte une petite histoire avant d’aller vous coucher .
      Il était une fois, un mardi 14 avril, un homme qui, parmi les rares humains qu’il ne rencontre plus maintenant que dans les magasins, a voulu (bien qu’il s’était juré de se taire dorénavant devant la manifestation générale de la bêtise de la majorité) a voulu disais-je glisser quelques mots encore à une personne, une femme, qui ne portait ni masque ni gants, se disant en lui-même " tiens peut-être qu’elle n’est pas dupe de tout ce cirque".
      Je lui dis en substance : " confinés jusqu’au 11 ...mensonges..ça sera repoussé "
      Réponse : oui et puis sortir tous comme ça et se retrouver les uns sur les autres ça va refaire repartir la contamination.....
      Je lui rétorque qu’il y a dans tous ça beaucoup d’intox et qu’il serait bon qu’elle aille voir sur le site E&R pour en savoir un peu pl.....
      Je ne pus terminer ma phrase qu’elle me dit :oh moi ça me gonfle...pas le temps et patati et patata.....
      fin de l’histoire : ils se marièrent est eurent beaucoup d’enfants vaccinés ?....non non non !
      la fin de l’histoire c’est que tenant fermement dans ma main la casserole en inox que j’avais acheté pour donner le La aux bal des cons de 20 heure il me pris envie de lui en mettre un coup sur la courge prétextant que j’avais vu un coronavirus s’y promener....
      Mon espoir de trouver dans ces super marchés à l’allure d’asile d’aliénés une personne ou deux ( je sais qu’il en existe ) qui ne soit pas à la recherche d’un lave-glace anti-coronavirus ou autre truc dans le genre s’amenuise de jour en jour......
      "Vol au dessus d’un nid de couillons"..on est en plein dedans !


    • Vous m’avez fait rire avec votre petit conte. J’ai été très surpris moi aussi de me retrouver entouré de Flagellants masqués à la supérette.
      C’est Carnaval tous les jours ici.
      Les 2/3 sont masqués, la cervelle battue en mayonnaise à la foreuse à charbon


    • Je reviens sur le post... Votre histoire, à moi aussi, m’a bien fait rire. Que les masqués gardent leurs becs cartonnés, cela évite de perdre notre temps et notre bonne humeur. Qu’ils avalent la grande messe médiatique rituelle distillée par les collabos du système. Qu’ils s’endorment sereinement avec leurs certitudes, l’état providence veille sur eux... Le réveil sera douloureux mais accepté, puisque expliqué...J’ai aussi essayé d’évangéliser, je m’y suis paumé devant l’absurdité des résignés. J’y ai perdu des amis, ça m’a permis de faire du tri, et j’ai rebondi. Maintenant je vogue en solitaire sur le site E&R, j’ai moins d’emmerdes...


    • #2436268

      Merci les gars pour le partage de "la bonne humeur"
      La lutte des gilets jaunes a foiré il nous reste le rire...jaune !


  • #2435016

    Très bien Mélanchon . Une autre classe que Ganymède .

     

  • #2435023

    Y’a un truc que je ne comprends pas . Mais à qui devons nous de l’argent ? A la banque de France (je croyais qu’elle n’existait plus !) . Si c’est çà je me demande comment la France peut devoir de l’argent à la banque de France .. c’est un peu comme si moi je me devais de l’argent .
    Alors peut être que l’on doit de l’argent à la banque centrale européenne, mais il vient d’où cet argent ? La BCE elle ne "fabrique" pas de l’argent ? Mais qu’est ce qu’elle en fait de cet argent ? Elle le donne aux banques ? C’est çà ? Dites moi !
    Si j’ai bon, alors ils ont trouvé un super moyen de renflouer les banques, ces bonnes banques qui vont généreusement nous prêter (avec intérêts ) cet argent tombé du ciel (enfin, de leur ciel), pour que les pauvres nigauds que nous sommes puissions survivre ( à crédit) !
    SVP dites moi que je rêve !
    Et la pitite piquouse vaccinale, c’est kiki va la payer ?

     

    • Les banques centrales sont privées, elles appartiennent aux r aut ch ...
      Donc quand l’état doit de l’argent à une banque centrale, en réalité elle ne le doit pas à elle même, mais à des privés.


  • #2435029

    Je ne veux pas juger le personnage sur sa globalité ni sur son passif et ses liens (socialiste, franc mac) mais sur cet échange ou Apathie est apathique, il exprime avec clarté et talent des analyses, visions, et propositions qui font du bien à entendre sur une chaîne (chienne) mainstream en ce moment. Car la banque et le dette éternelle c’est bien le problème numéro 1 des peuples, toute la chiasse en découle.

     

    • #2435160

      A-t-il proposé de revenir sur la Loi de 1973 ? A-t-il proposé de demander des comptes à Giscard et autres ? A-t-il proposé la fermeture des frontières ? A-t-il pris comme évidence le souverainisme ? Bref !
      Plutôt Macron, au moins on sait qui combattre.
      Mais, il parle bien, c’est vrai.


  • #2435041

    " en raison des diverses mesures de soutien à l’activité prises pour aider les entreprises et les salariés à surmonter la crise. "

    1. La crise qu’ils ont eux-même créé avec le confinement
    2. Ni PME, ni salariés, seul les banques et les grandes entreprises seront renfloués.

    Une fois de plus, on voit les conséquences de l’interventionnisme de l’Etat par opposition aux bienfaits de l’économie de marché. Y en a marre des subsides et des renflouements qui vont toujours dans la poche des milliardaires. Quand est-ce que les gens comprendront que l’Etat ne fait que prendre aux faibles pour donner aux puissants ?

    Tant que l’Etat interviendra dans l’économie, son contrôle sera la source d’enrichissement et non le travail. Il y aura donc toujours des intérêts particuliers qui chercheront à le contrôler afin profiter de ses interventions.


  • Nous nous sommes fait baiser.
    La grippette tourne en boucle « mainstream » et la peur suinte par tous les orifices, dégoulinante de délations, d’auto dictature, d’hystérie et de mensonges. Putain, ils ont bien manœuvré pour transformer un désastre en victoire. Pas un plan, pas une connaissance, pas une attitude digne, collectivement ils se comportent comme le commandant du Costa Concordia : des enculés. Lui a écopé de 16 ans de prison, mais c’est nous qui sommes incarcérés. Ils ont transformé leur catastrophe en triomphe parce qu’ils sont arrivés à opposer ceux qui ont la trouille à ceux qui veulent vivre libre. C’est mieux que l’artificiel antagonisme femmes hommes basé sur une idéologie qui ne convainc personne, même pas les femmes. Mais la peur, ça ne se contrôle pas vraiment, piquez le peuple à l’acharnement médiatique : l’hystérie se propagera plus vite que la peste. Oui, nous sommes malades, mais pas de la coronette, le virus qui nous a contaminés est celui de la lâcheté. Qui sera simplement capable de leur cracher leur putain de téléphone mouchard à la gueule ?
    Début décembre 2018 la France a raté un rendez-vous avec l’histoire : celui de les attraper par la peau de cul et de les foutre dehors, même, peut-être d’en pendre quelques-uns histoire de leur montrer que la gravité fait partie des réalités physiques. Sans opposition, eux, parasites systémiques, iront jusqu’au bout. Le jour où, nous aussi, nous serons décidés enfin, d’aller au bout, ce jour-là, nous aurons un nouveau rendez-vous avec l’histoire. Et nous pouvons même parier que, comme le commandant et ses acolytes (du navire naufragé), ils auront abandonné le bateau, et retourné leur veste, dès qu’ils auront senti le vent tourner.
    Ils ont un point commun avec le virus : ils s’attaquent à un corps malade, un corps vieux et sans immunité. Le vaccin qu’ils nous vendent est une maladie auto-immune, une sclérose en couches sociétales. Comme une gangrène, ils rongeront tout le corps. Mais contrairement à la gangrène, ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus : il y a des gens qui sont encore capables de couper un membre, à la guillotine, pour sauver le malade.

    Libre selon l’esprit


  • « Entre des milliers de faillites et la dette, nous avons choisi la dette »

    Le « nous » c’est QUI ? M. le Sinistre de « VOTRE » budget à EUX FM+COMMUNAUTAIRES BANQUIERS & Cons-sortez ?

    La faillite est celle des gouvernements successifs, de tout le personnel politique & des banques qui se sont « goinfrés » sur le dos du peuple depuis des décennies !

    La dette ? Question déjà traitée ailleurs : loi Rothchild-Pompidou de 1973 ! Ça date quand même, depuis 47 piges que ça dure ! Toujours aussi endetté, surendetté le pays France !

    Y’aurait largement de quoi confectionner un joli et gros dossier de surendettement à La Baque de France :) ! non ? Les particuliers y passent bien, eux !

    Qu’est-ce qu’ils foutent à la Cour des « Comtes » ?

    Des signaux d’alertes ont pourtant été donnés bien avant la crise sanitaire des « connards-à-virer » qui nous la rejoue planche à billets  !

    Vous n’avez pas compris que nous $le Peuple$, nous ne voulons plus jouer vos parties de Monopoly trop monopoles & polis [pour être honnêtes les mafieux aux pouvoirs disons depuis 1973] !

    Il va vous falloir rendre des comptes, les vrais avant autre crise ! Car de crise en crise, nous finirons bien nous aussi à vous avoir à l’usure telle de la pourriture ...à récurrer jusqu’au fond des chiottes !

     

  • #2435090

     -8%, il faut bien mesurer ce que c’est :
    - C’est une catastrophe irrattrapable.

    Par ailleurs, comment imaginer qu’une solution un tant soit peu intelligente puisse être mise en œuvre (comme celle de Mélenchon par exemple) par ces imbéciles et ces traîtres ?

    > Donc à échéance de 1, 2, 3 ans, le couperet s’abattra sur la France, et ce sera forcément terrible, puisque la connerie se paie toujours : une guerre en Europe, une mise sous tutelle de la France, une désorganisation totale de l’État entraînant chaos et guerre civile, ...

    >> Reste une seule issue : se construire à la campagne une solution d’autonomie : jardin-potager, poulailler, ... et prévoir de se désarrimer de toute cette merde au plus vite (pas d’emprunt, pas de charges fixes, pas de contrats difficiles à rompre, ...).

     

    • #2435218
      le 14/04/2020 par le vengeur masqué
      Les Français pris au piège entre le virus et la dette

      Entre Bruno,traître (et donc lâche),et Mélenchon qui ne pourrait appliquer ce qu’il dit,donc "à échéance de 1,2,3 ans,le couperet s’abattra sur la France",...un homme nouveau apparaîtra qui donnera la priorité aux français,à la France,virera tous les indésirables,et donc allégera considérablement la "dette",nationalisera les secteurs stratégiques qui font qu’un pays est souverain,etc,etc...
      Dans les moments terribles,des hommes qui en ont,sortiront du lot pour remettre le pays sur ses rails.
      Il faut croire que le pays n’est pas encore descendu suffisamment pour que celà arrive.


  • #2435092

    ET là Mélenchon se placera comme le nouvel Alexis Tsípras…..

     

    • Mélanchon a eu le mérite hier soir de dire que le plan de 500 milliards de l’UE était une arnaque :

      - En réalité il ne s’agit pas de 500 milliards d’argent frais, mais en grande partie d’exonerations de charges ( ils ont fait le meme coup avec les gilets jaunes) ==> au final 100 miliards d’argent frais

      - Les USA injectent 2000 milliards d’argent frais. Le plan de l’UE est ridicule en comparaison

      - De plus , l’argent de la banque centrale passera par les banques au lieu d’aller directement aux Etats ce qui coutera plus cher et ne permettra pas l’effacement de cette dette.


  • #2435107

    Qu’est ce que c’est ce bordel ! Les assurances c’est fait pourquoi ?! Surtout que ce virus est considéré comme catastrophe naturelle.
    Il va y avoir énormément de monde dans les rues si ça continue... Ce virus pourrait bien devenir l’élément déclencheur que certains pressentaient du grand changement politique, économique, financier et médiatique. Après avoir mal respiré au début de ce virus, on va peut être beaucoup mieux respirer au bout du compte d’ici quelques temps.


  • Les élites mondialistes perdent pieds, ils se précipitent. Les natios du monde entier sont en train de gagner la partie. Mais attention, les rats savent nager.

     

  • Mélanchon , qu’il commence par annuler publiquement son appartenance a la Franc maçonnerie luciférienne , seulement après cela il sera peut être crédible.

    Insoumis et Franc maçon , faut vraiment être débile comme un gauchiste pour ne pas rigoler a cette contradiction.

     

  • #2435131

    De quoi ce triste bouffon est-il en train de parler, à qui s’adresse-t-il, dans quel but ? Redresser quoi ? On dirait un mécanicien fou qui parlerait de réparer sa locomotive après un déraillement qui l’a disloquée intégralement parce qu’il la conduite comme un abrutit. Ils ont amenées les choses dans l’irréparable envers et contre tous et tout, et ils viennent nous parler de ’’redresser’’ ce qu’ils ont irrémédiablement tordu. C’est de la perversité maladive, de l’inconscience, de la méchanceté. On ne peut pas absolument tout faire pendant 40 années pour mettre un pays en difficulté et éviter le marasme. Ils sont le problème, nous sommes la solution.


  • #2435145

    C’est là qu’on voit qu’il n’y a pas plus de virus que de beurre au cul .. l’usure oui pour nous les goys ...


  • Puisque les chiens peuvent attraper et transmettre le coronavirus ( qui, rappelons-le, est un virus d’origine animale selon les médias Républicains majeurs ), pourquoi peuvent-ils sortir dans les rues sans attestation ?

     

  • changer ci, changer ca, tra-la-li et tra-la-la...
    Eh Ho, aurait-il oublié qu’il faut l’unanimité pour changer les traités de l’UE ?

    les allemands viennent de dire NEIN, ils rediront NEIN
    les hollandais viennent de dire NEE, ils rediront NEE

    ils ne sont pas fous >> quel intérêt auraient-ils de dire oui, pour taxer leurs ressortissants afin de payer les dettes des français/italiens/espagnols/grecs ??

    Vous rêvez ou quoi ?
    Ah, oui, j’oubliais.... le directeur de la Banque européenne est ?? un allemand

    FREXIT, c’est la seule porte de sortie. Il serait grand temps de le comprendre.


  • Suis-je devenu naïf, ou bien le niveau moyen en politique est devenu tellement nul que je trouve Mélenchon très bon ?


  • Et si on faisait comme les allemands des années 20-30, en disant aux banques d’aller se faire voir chez les grecs avec leur principe d’usure ?!

    En 1919, l’Allemagne n’est qu’un tas de ruine endetté jusqu’au trognon avec un peuple démoralisé et perdu, puis après l’intervention des nationaux-socialistes ce même pays est la 2ème puissance mondiale en 1938 !

    Si les allemands, que notre gouvernement nous montre toujours en exemple, l’on fait avec succès, il y a un siècle , pourquoi ne le pourrions nous pas le faire maintenant avec le recul et l’expérience......

    ha, on me dit que seul un fou voudrait le bien de son peuple avant celui de la finance internationale....


  • #2435208

    Relire le Manifeste pour briser les chaînes de l’usure de Gottfried Feder ...

     

    • #2435685
      le 14/04/2020 par Wolf in dem Wald
      Les Français pris au piège entre le virus et la dette

      Très bon livre, je l’ai justement terminé pour Noël...... le remboursement de la dette représente la très grande majorité de nos impôts !

      Je suis certain que pour assurer cette mise en esclavage ordonnée de nos élites sur nos peuples, il doit forcément y avoir des formes de rétro-commissions.... je me demande de quels montants il est question..... ces montants sont le prix de notre libre dignité !


  • #2435211

    ’’« À la sortie de cette crise il faudra’’...
    ...Que tu foutes le camp avec tes patrons, tes complices et tes larbins, avant qu’il ne soit trop tard pour vous. Vous avez bien assez fait de dégâts comme cela. Vous êtes discrédités, déshonorés et clairement identifiés comme traîtres au Peuple et à la Nation. A chacun selon son dû.


  • Macron,c’est Tsipras....Il ne recrache que les ordres de l’UE...C’est pourquoi qu’il a l’air paumé quand Bruxelles est aux abonnées absents.. !!


  • #2435300

    On voit bien que ce principe de dettes est la cheville ouvrière du système capitaliste ;
    .... Et une arme à humilier les peuples, qui plus-est ;
    II faudra, un jour ou l’autre, demander des comptes à tous ces cols blancs sataniques ; de véritables salauds (au sens sartrien du terme, du moins)


  • ...si l’sraëlien est d’accord avec Attali, c’est que çà doit être la bonne solution...


  • #2435334

    "Solutions pacifiques, concrètes, qu règlent nos problèmes", que dit Mélenchon qui visiblement est plus préoccupé par le rééquipement des hôpitaux que par les conséquences du surendettement massif sur l’économie privée. C’est effectivement à croire que l’économie productive ne compte plus. Seul compte la capacité à s’endetter pour financer des investissements publics.Mélenchon ne semble pas se rendre compte qu’on assiste à un véritable siphonnage de la sphère productive au profit de la sphère financière et publique qui vivent de la dette et que cette situation est difficilement tenable, sauf à transformer tout le monde en fonctionnaire vivant des subsides publics payés par la banque centrale créant la monnaie en fonction des besoins de l’Etat. L’exemple des pays communistes n’aura donc servi à rien d’autre qu’à repousser les illusions de "demain on rase gratis". La présentation de Mélenchon de la BCE est fallacieuse, car la BCE bafoue déjà les traités européens qui lui interdisent de monétiser les dépenses publiques. Il ne comprend pas que si les banques préfèrent mettre les liquidtés banque centrale en réserves, c’est justement parce que ces réserves rapportent un peu à côté de titres qui ne rapportent rien ou pire alors qu’elles sont obligées par la loi d’acheter des titres de dette publique ayant valeur de collatéral de refinancement. Autrement dit, plus les banques achètent de titres et moins elles ont de capacité à générer des prêts dans la sphère productive jugée trop risquée dans un contexte d’emballement des dépenses publiques. Celles-ci atteignent déjà 57% du PIB alors que plus de la moitié de la population active est fonctionnarisée. Autant dire que le système de spolation/redistribution qui est à la base de la machine budgétaire française agit comme une machine à démolir la vraie valeur remplacée par la fausse valeur sous forme de dettes.La solution d’annuler la dette ne résoudra rien sauf à soviétiser davantage la France qui se retrouvera en situation d’hyperinflation. Celle-ci est évitée pour l’instant par le recyclage de la dette émise par les banques sur les marchés où elle est transformée par voie de collatéralisation en monnaie électronique finançant des instruments financiers, type dérivés,Le jour où la dette est annulée c’est cette pyramide de dette sur les marchés qui s’effondre et avec elle le système bancaire remplacé par une Gosbank qui crée la monnaie en fonction des besoins du plan d’Etat. On retourne alors à case "pays de l’Est" .


  • Il faut ajouter à la facture "l’annulation de la dette des pays pauvres" réclamée par François il y a quelques heures.

    Le Sénégal vient de demander l’annulation de sa dette c’est-à-dire l’attribution de cette dette aux con-tribu-ables occidentaux.

    Le FMI a refusé car le Sénégal ne fait pas parti des 25 pays les plus pauvres et, depuis 2012, c’est une pétroRépublique et une gazoRépublique.

    "L’allusion au musulman Peul Sénégalais Baba Maal, une des stars de la musique sénégalaise, fait référence à la V8 flambant neuve que le Président musulman Peul Sénégalais Macky Sall lui a offert il y a quelques semaines et dont le coût est évalué à 45 millions de francs CFA (environ 69 000 euros)." ( dans un pays où le smic horaire est 0,46 euros )

    Sputnik


  • #2435576

    Effacer une dette d’un pays africain revient à augmenter la notre puisqu’il faut bien que quelqu’un paye. Bien sûr que rien n’est donné avec ces ténias.


  • Mélanchon est un repoussoir, un sectaire, donc il décridibilise et l’analyse et la solution.


  • #2435807

    la dette ce n’est rien, seul sa structure est le tout

    proposer un emprunt structuré par l’état et souscrit par les Français est la solution dictée par la raison
    mais l’état c’est macron, et tout ne sera dicté que par sa raison, avec l’aide et le soutien de qui l’on sait, pas d’espoir de ce coté là

    1ere étape, défaillances en cascades
    le locataire se retrouve au chômage, il ne paie plus son loyer, le propriétaire ne peut plus rembourser son crédit, la banque enregistre une défaillance et cela multiplié par 1000 .... dans les grands centres urbains, les apl ne couvrent qu’une petite partie des loyers

    on augmente les apl on augmente les déficits, donc la dette
    c’est donc l’état qui paie, via l’augmentation des apl, des dettes privées, très belle aubaine pour ceux qui ne le méritent pas vraiment

    face à ces défaillances, le pire est a redouter, c’est le credit-crunch que vont mettre en place les banques
    plus de crédits, plus d’argent dette accessibles aux particuliers, aux pme , qu’ils soient solvables ou non

    donc l’intérêt des banques, est de faire supporter par l’état une partie de ces défaillances et de ne prendre aucun risque

    stagflation a prévoir, c’est donc le scénario grecque qui arrive, et là ça va valser, car contrairement a la Grèce ou beaucoup de personne ont encore des soutiens familiaux ruraux, en France ce n’est plus le cas

     

    • Ton raisonnement est faux !

      Tu n’évoques pas la création monétaire. Il suffit de faire de la création monétaire pour aider les chômeurs à payer leur loyer.

      Aucun risque d’inflation puisqu’il s’agit justement de maintenir le prix des loyers à flot.

      BFM TV ne te le dira jamais ,et tu ne le lira jamais ça dans les pages saumons du Figaro. Il faut faire croire au peuple que l’endettement est la seule alternative.

      « Si la population comprenait le système monétaire et bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. » Henry Ford (1863 - 1947)


  • #2435864

    Il faut prendre pour exemple le cas Islandais , seule vrai démarche pour sortir de la dette .
    Bien-sur aucun des merdias officiels n’en parle :
    https://www.lepoint.fr/economie/l-i...
    Rien d’autre à faire , que foutre les banquiers en taule et saisir leurs biens .
    Nos gouvernants complices avec ! ça va de soit ...


Commentaires suivants