Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Guignols de l’info c’est fini

Canal Plus aussi

Cela fait maintenant 10 ans au moins, depuis la victoire des banquiers sur les saltimbanques que les Guignols sont morts et que la chaîne cryptée périclite. Bolloré a débranché le mourant qui vivait sous respiration artificielle et qui emmerdait tout le monde.

 

D’ailleurs la mort de l’émission emblématique de la chaîne annonce la mort de la chaîne elle-même. Malgré les annonces optimistes de son nouveau patron, Maxime Saada, Canal Plus a perdu en 10 ans sur tous les tableaux : les films (avec l’explosion du piratage et des modes de consommation différents, et surtout moins chers comme Netflix), les séries (les productions maison ne peuvent rivaliser avec les séries américaines ou même italiennes), et maintenant le foot, avec la perte des droits de diffusion de la Ligue 1 pour 2020.

Il n’y a plus d’avantage concurrentiel à Canal+, les 5 millions de derniers abonnés (500 000 sont partis en un an !) qui se font racketter vont revenir dans le giron de la télé de papa, qui n’est pas meilleure, ou de la télé sur l’Internet, qui a de beaux projets. La créativité a été tuée par les hommes en gris qui ont investi les étages des grandes chaînes, une horde de connards marketing bien-pensants qui se prennent pour les chefs d’orchestre de la pensée populaire.

Laissons tous ces apprentis sorciers tuer la télé, et récupérons l’outil.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Après 30 ans de présence à l’antenne, la chaîne Canal+ a annoncé vendredi 1er juin l’arrêt définitif des Guignols de l’info à la fin de la saison. L’émission satirique était apparue le 29 août 1988 sous le nom Les Arènes de l’info.

 

« L’animal était en mauvaise santé » a réagi sur franceinfo Yves Lecoq, l’une des voix historiques de l’émission. L’imitateur estime que, pour la chaîne, l’émission fait « partie des éléments qui coûtaient très chers et qu’il fallait évacuer ».

 

franceinfo : Est-ce que vous avez eu des explications sur l’arrêt de l’émission ?

Aucune. Mais cela va dans le style Canal du moment. On est dans l’économie. Il y a eu beaucoup de changements depuis 2015. On va vers une fin plus ou moins programmée. On fait partie des éléments qui coûtaient très chers à la chaîne et qu’il fallait évacuer. L’animal était en mauvaise santé. C’est bien qu’on ait été prévenus par les ayants droit. Ce n’est pas une surprise mais c’est quand même un petit pincement parce que c’est 30 ans de bons et loyaux services qui laissent de bonnes marques.

 

Qu’est-ce qui allait moins bien ?

J’étais obligé de constater, ne serait-ce qu’en écoutant ce que disaient les gens, que cela ne correspondait plus à ce qu’ils attendaient des Guignols. Il y a eu un changement de direction artistique qui fait qu’on ne pouvait être aussi libre pour dire des horreurs sur tout le monde. Or c’est ce que les gens attendaient. Sans ça les Guignols perdent de leur saveur. Les voix étaient les mêmes, on était quatre ou cinq imitateurs à assurer le service, mais il manquait des bons textes. C’était un peu contrôlé. Ce n’était pas dans l’intention de faire du Guignols de l’ancien temps. C’était un changement voulu par la direction pour que les Guignols ne fassent pas autant de mal à certains. Quand on prend pour cibles d’autres personnages, on s’aperçoit qu’ils n’intéressent pas forcément tout le monde.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Les Guignols sont morts ? Vive la liberté d’expression !
Lire sur Kontre Kulture

 

L’histoire des Guignols, suite et fin, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1978064
    le 02/06/2018 par René
    Les Guignols de l’info c’est fini

    L’esprit "banal", c’était l’horreur au quotidien tellement c’était nuuuul. Quand on lit ça : "C’était un changement voulu par la direction pour que les Guignols ne fassent pas autant de mal à certains. Quand on prend pour cibles d’autres personnages, on s’aperçoit qu’ils n’intéressent pas forcément tout le monde."
    Non mais là faut quand même pas se prendre pour Soljénitsyne non plus hein. 30 ans de militantisme contre les vrais opposants, d’encouragement à tout ce libéralisme mortifère qui a détruit le pays. Mais au secours quoi ! Quand ici ce sera trop pourri, vous pourrez partir ailleurs, ce n’est pas le cas de tout le monde ! Penses-y quand tu touches ton chèque* pour rénover des châteaux Yves !

    * = 20 000 zeuros mensuels (en 2018) d’où le : "On fait partie des éléments qui coûtaient très chers à la chaîne et qu’il fallait évacuer." Tu m’étonnes que ce ne soit pas lui qui soit parti de lui-même malgré la censure !


  • #1978066
    le 02/06/2018 par whyldman
    Les Guignols de l’info c’est fini

    L’arrêt définitif des Guignols aura donc lieu (à peu de chose près) la même année que la mort de Johnny dont la marionnette aura été la plus emblématique.

    C’est marrant, dans la séquence "hommage" consacrée à Johnny après sa mort et qui se termine avec sa marionnette s’éloignant de dos sur une Harley, je me suis justement dis que pour les Guignols aussi la fin était proche.
    Bah voilà....

    Bon allez, moi je garde en mémoire les meilleures années qui auront quand même été bien marrantes.
    Pas la peine de cracher dessus, tout à une fin "épi’cétou..."


  • #1978091
    le 02/06/2018 par Lalin
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Guignols, 2001, Inspecteur Colombo : "Qui bono ?"
    Il n’a pas posé 2 fois la question, on lui a vite fait comprendre.

    Ensuite, pour la liberté d’expression, ça a été...le drame :)


  • #1978217
    le 02/06/2018 par titi
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Pour faire remonter l’audience ils auraient dû mettre une marionnette de rabbin et une de Dieudo et pourquoi pas de Soral .


  • #1978220
    le 02/06/2018 par Babar
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Du temps de Gaccio et de son équipe les Guignols c’étaient marrant . Le politico-sionistement correct les a tué . A la fin il n’y avait plus que les pauvres culs coincés du "Monde" pour les regarder .


  • #1978366
    le 02/06/2018 par Tiriz
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Et bien bon débarras !


  • #1978379
    le 03/06/2018 par nimbia
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Ils s ’en vont sans honneur , dans l ’indifférence absolue alors qu ’ils étaient depuis très longtemps oubliés comme des choses nulles et frelatées .


  • #1978495
    le 03/06/2018 par Chaud king
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Il reste encore beaucoup de guignols de l’info, en chair et en os ceux là.


  • #1978717

    Une immonde officine de propagande gauchiste prétentieuse bobo qui a été jusqu’à donner les résultats du 21 avril 2002 en avance dans l’espoir d’un vote barrage contre le FN. En l’an 2000, c’était la principale source d’information des 18-25, terrifiant. Il était temps qu’ils crèvent.


  • #1978869
    le 03/06/2018 par Paphytos
    Les Guignols de l’info c’est fini

    La demi subversion ça ne plait qu’un temps. Les Guignols c’était chouette quand j’étais petit.


  • #1979005
    le 04/06/2018 par kemar
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Je me souviendrais toujours de la période Baladur-Chirac qui m’a fait pleurer de rire.
    Après les années 2000 et le départ des auteurs originaux les guignols ont perdus toute saveur !


  • #1979118
    le 04/06/2018 par uzfr
    Les Guignols de l’info c’est fini

    L’émission était morte depuis l’éviction de Bruno Gaccio et Kader Aoun, l’épitaphe a été posée par Vincent Bolloré qui a joué son rôle de fossoyeur à merveille en commençant par tuer "l’esprit" canal, tous ceux qui ne roulaient pas droit du cul ont pris la porte (dont les abonnés). L’expression, "c’est celui qui paie l’orchestre qui choisit la musique" résume la situation...
    Il y a quand même eux énormément de bons moments, comme par exemple la parodie de "génération Goldmann" appelée "génération Goldmann-Sachs" et les tubes "je marge seul", "il a fait une opa tout seul" ou encore les scènes de pillage dans Baghdad en 2003 avec Tony Blair et George Bush volant des bidons d’essence...
    Avec Bolloré sur le pont, ça ne pouvait plus durer, ruiner la chaîne, saborder le navire c’était plus acceptable que de laisser critiquer les copains


  • #1979260
    le 04/06/2018 par Paul82
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Mis à part quelques bons sketchs (soyons honnêtes), on ne les regrettera pas ! Usine à propagande (rappelez-vous en 2002 Chirac super menteur, par exemple).


  • #1979681
    le 05/06/2018 par Le Nez de Job
    Les Guignols de l’info c’est fini

    Il y a eu un changement de direction artistique qui fait qu’on ne pouvait être aussi libre pour dire des horreurs sur tout le monde. Or c’est ce que les gens attendaient



    ...Tout le monde, (?) Trop évasif, limite nauséabond... lol

    Et oui, quand les voiles tombent, la dictature montre son vrai nez !


Commentaires suivants