Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Malouines redoutent les patrouilles de bombardiers prêtés par la Russie à l’Argentine

Les habitants des Malouines sont inquiets et se sont lancés dans une revue de leurs forces militaires : en effet, l’Argentine a conclu un accord avec la Russie au terme duquel, celle-ci va lui prêter un certain nombre de bombardiers longue portée.

Les Malouines sont un groupe d’îles (Falklands en anglais, Malvinas en espagnol) dans l’Atlantique Sud, situées à près de 500 km des côtes de l’Argentine, territoire outremer du Royaume-Uni. En 1982, l’Argentine, qui en revendique la possession, avait envahi les îles, et en était repartie vaincue moins de 3 mois plus tard après avoir essuyé la riposte britannique. Près de 900 hommes sont morts au cours de ces combats.

Depuis 1998, des forages ont révélé la présence de pétrole au large des côtes, ce qui a donné un intérêt stratégique aux Malouines. En 2010, un champ de pétrole de taille moyenne, facilement extractible, a été détecté.

Au mois de juillet de cette année, le président russe, Vladimir Poutine, a signé un accord avec l’Argentine prévoyant le prêt de 12 avions Sukhoi Su-24 supersoniques contre du blé, du bœuf et d’autres marchandises faisant l’objet de pénuries en raison des embargos alimentaires avec l’Union Européenne.

Les bombardiers en question sont des modèles assez anciens, mais ils sont armés de missiles guidés par laser et ils ont une portée de plus de 3000 kilomètres. Pour cette raison, ils ont catalogués comme des avions de combat dangereux par l’OTAN. Un tel rayon d’action leur permettrait de participer sans difficulté à des patrouilles de surveillance au dessus de Port Stanley, la capitale des îles Malouines.

Les coupes dans le budget de la défense britannique ont dépouillé les Malouines de leur arsenal, et elles ne sont plus défendues que par 4 Eurofighters Typhoon, des missiles sol-air Rapier, et 1200 hommes, soutenus par les visites sporadiques des bâtiments de la Marine britannique.

Andrew Lambert, un officier supérieur de la Royal Air Force et un membre du groupe de pression militaire UK National Defence Association, estime que le ministère de la Défense « devrait s’inquiéter » : « La seule vraie solution est d’envoyer un escadron d’avions de chasse Typhoon, afin de gagner du temps pour mettre en place les mesures de renfort adéquates », dit-il.

Un porte-parole du ministère de la Défense a déclaré que les niveaux de défenses à travers le monde étaient revus régulièrement mais il a ajouté qu’il ne pouvait pas fournir plus de détails « pour des raisons évidentes ».

En avril 2012, le Major Général britannique Julian Thompson avait estimé que l’Argentine pourrait bien tenter de reprendre possession des Malouines dans quelques années, lorsque le Royaume Uni aura baissé la garde. Il envisageait un raid éclair avec 200 forces spéciales atterrissant par surprise dans un avion civil sur l’aéroport de l’archipel.

Environ 2 900 personnes résident aux Malouines.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le rôle grandissant de la Russie et de son dirigeant avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peut-être devrions-nous vendre des missiles "Exocet" aux Anglais ?... La mémère de Buckingham doit bien se souvenir de l’efficacité de ces trucs-là !
    Sinon un BPC de classe "Mistral" pourrait faire l’affaire, je crois que nous en avons en stock...


  • Puissance nucléaire, les Anglais ne lacheront jamais les Malouines ; ils sont coriaces .

     

  • #1071885

    Dommage, moi qui pensais que la Russie avait prêté les SU-34 ( ceux de la photo de l’article ) à l’Armada, cela aurait été nettement plus efficace, redoutable et dangereux pour les Anglais.

    D’un côté, le prêt de ces avions aurait entraîné une telle panique des Anglais que je suis prêt à parier que ces derniers auraient convoqué le Conseil de Sécurité de l’ONU pour dénoncer cette mesure, tant le SU-34 est un avion absolument redoutable.

    Mais bon, le SU-24 à encore de beaux restes - comme tous les avions Soviétiques, petite piqûre de rappel : http://www.egaliteetreconciliation....

    The Golden Arrow - Convair 880
    Merci de laisser passer mon message


  • quand j’étais gamin avec mes cousins on jouait a la guerre des malouines en balançant des cailloux dans l’eau de la rivière pour faire des belles gerbes d’eau autours des branches qui flottaient dans la riviere comme des destroyers anglais...


  • Les argentins ne feront rien, ils savent qu’ils se prendraient une nouvelle déculottée.


  • La Russie fournit à l’Argentine des aéronefs qui " équilibrent " à peine le dispositif Britannique aux Malouines et ne s’est certainement pas risquée à fournir des Su-34 comme l’a suggéré un intervenant . ( voir l’article de JANES’s consacré à cette annonce ) .
    C’est d’autres part pitoyable en relation avec le grand projet géopolitique de "retour " planifié de la Poutinie dans la région :

    1- En visite de " damage control " à Cuba après l’annonce de la reprise des relations diplomatiques des Etats-Unis avec Cuba , le bonimenteur Rogozine a finalement annoncé que les matafs Russes ne tremperont pas leurs bottes dans la Mer des Caraïbes car les Cubains ne veulent pas de base navale Russe .

    2- Le Vénézuela autre " allié stratégique " de la Poutinie est au bord du défaut de paiement et Maduro y a la popularité de Dugland 1er à quelques % près . Il va établir , alors que Cuba l’abandonne , un double système monétaire , intérieur et extérieur et une raclée de première se profile pour Cézigue aux législatives de 2015 . Les Chinois en sont selon des rumeurs à discuter de leurs créances avec l’entourage de Capriles tellement ils ont confiance dans la pérénité du régime de l’ UBU Moustachien de Caracas .

    3- L’Argentine , le nouveau copain géopolitique de la Poutinie , est aussi un pays au bord du défaut de paiement , en pleine récession . http://www.elpais.com.uy/economia/n...

    4- Lorsque les Su-24 seront livrés et surtout lorsque les pilotes seront entrainés l’Angleterre aura déjà remis la défense des Malouines à un plus haut niveau et le fossé technologique sera identique , voir élargi , à ce qu’il est actuellement . Au lieu d’avoir des A-4 et des Mirage III contre des Rapier , on aura des Su-24 contre des Sea-Ceptor c’est à dire un fossé technologique de plus de 35 ans . Je plains les pôvres pilotes si la Chrisstina elle les envoie au casse-pipe .
    http://www.mbda-systems.com/product...

    5- Le seul pays qui s’en sort dans la région , le Brésil , vient de choisir un MD Jaques Wagner qui est un juif sioniste et un MAE ancien ambassadeur du Brésil à Ouachintonne . Joe Biden se rend aujourd’hui à l’investiture de Dilma . La Chine sera représentée par son vice-président et la Poutinie par un quatrième couteau