Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

Le Département d’État a reconnu que l’équipage du destroyer USS Donald Cook est gravement démoralisé depuis qu’il a été survolé en Mer Noire par un chasseur-bombardier russe Sukhoï-24 (Su-24) qui ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un dispositif de guerre électronique.

Sur cette vidéo, le destroyer USS Donald Cook arrive en Mer Noire pour prendre position à proximité des eaux territoriales de la Russie :

 

 

Le 10 avril 2014, le destroyer USS Donald Cook arrivait en Mer Noire et le 12 avril un chasseur-bombardier russe Su-24 survolait ce vaisseau au cours de l’incident qui, d’après plusieurs medias, aurait totalement démoralisé l’équipage du navire US, à tel point que le Pentagone a émis une protestation [1].

L’USS Donald Cook (DDG-75) est un destroyer lanceur de missiles de quatrième génération dont l’arme fondamentale sont les missiles de croisière Tomahawk, ayant une portée maximale de 2 500 kilomètres et étant capables de porter des ogives nucléaires. Dans le cadre d’une mission de routine, l’USS Donald Cook est porteur de 56 Tomahawk mais en configuration d’attaque il est muni de 96 de ces missiles de croisière.

Ce destroyer US est équipé du système de combat de dernière génération Aegis. Il s’agit d’un système intégré capable de relier entre eux les moyens de défense antimissile de tous les navires où il est embarqué créant ainsi un grand réseau qui garantirait la détection, la poursuite et la destruction de centaines de cibles en même temps. L’USS Donald Cook est muni aussi de 4 énormes radars, dont la puissance est comparable à celle de plusieurs stations. Pour assurer sa protection, il est porteur en plus d’une cinquantaine de missiles antiaériens de divers types.

Or, le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un nacelle, installée sous son fuselage, qui, selon la publication russe Rossíyskaya Gazeta [2], contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny.

Quand l’avion russe a entamé la phase d’approche, ce dispositif de guerre électronique aurait rendu inutilisable tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. embarqués à bord du destroyer US. Autrement dit, le tout-puissant système Aegis, aujourd’hui incorporé – ou en phase d’installation – aux systèmes embarqués de défense des navires les plus modernes de la OTAN, a été tout simplement déconnecté comme un poste de télé qu’on éteint avec une télécommande.

Le Su-24 russe a ensuite simulé une attaque au missile contre l’USS Donald Cook, déjà rendu littéralement sourd et aveugle. Comme s’il réalisait un exercice d’entraînement, l’appareil russe – non armé – a répété la même manœuvre d’attaque au missile à 12 reprises avant de s’éloigner du destroyer US de quatrième génération.

Après cela, l’USS Donald Cook a tout de suite mis le cap sur un port en Roumanie.

Depuis cet incident, qui reste soigneusement occulté par la presse atlantiste malgré le foisonnement de commentaires parmi les spécialistes du secteur de la défense, le navire US n’a plus approché les eaux territoriales russes.

Selon quelques media spécialisés, 27 marins de l’USS Donald Cook auraient demandé à être relevés du service actif.

Le directeur du centre de recherches sur la guerre électronique et d’évaluation des moyens dits de « réduction de la visibilité » de l’Académie de l’aviation militaire russe, Vladimir Balybine, a émis le commentaire suivant :

« Plus un système radio-électronique est complexe, plus simple il devient d’interrompre son fonctionnement par l’utilisation de moyens de guerre électronique. »

Vidéo de présentation du système états-unien Aegis. Actuellement embarqué sur les navires de guerre les plus sophistiqués de l’US Navy et en cours d’incorporation à la panoplie des forces navales de l’OTAN, ce système de défense antimissile aurait été totalement neutralisé en Mer Noire par un système russe de guerre électronique :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quenelle poutinienne hors norme... Génial ! Pampers généralisés pour l’armée US qui désormais fera pantalon marron dès qu’ils entendront un avion russe en approche.

     

    • Lol Tu as parfaitement résumé la situation et m’a bien fait rigoler !


    • "Quenelle en Haute Mer", Episode 2...


    • Vous ne croyez pas si bien dire Cher Chabite...
      A mon époque de la guerre froide (enfin l’ancienne), il y avait les "contre-mesures électroniques", dans la foulée il y a eu les "contre-contre-mesures électroniques", là, ce doit être du style contre-contre-contre, voire encore plus contre, mesures électroniques ... Ca fait long... Le mot "quenelle", plus court, est mieux adapté : Si le traducteur que j’ai trouvé sur le net est correct, le mot Russe pour définir cet "échange particulier entre militaires" est : кнель (dés fois qu’un guerrier Russe passe par là). Et désormais, c’est marrant, ici ou là, que de "couches spéciales chiasseux" (pas les pampers que vous proposez, de trop faible contenance) à commander dans les armées occidentales ou disons... "alliées"...


  • Excellent ! leurs joujoux hors de prix, ils peuvent les offrir à leurs enfants pour Noël les yankees . Et il y a aussi une batterie de modèles de torpilles russes ultra performantes ( 500 kl/h sous l’eau !) contre laquelle l’Empire n’a aucune parade. (source : Meta TV, soirée armement avec A.Benajam).

    Je suis très étonné que ce genre d’info peu flatteuse pour l’image de l’US Navy ait pu filtrer.

     

    • Si tu veux allée plus loin, regarde du coté de Jean Pierre Petit.
      Les torpilles "shkval" vont jusqu’à 2000klm/h et ça on le sait depuis 6/7ans.


    • Excellente référence aux travaux de JPPetit, personnage atypique mais captivant à écouter (ses BD sont ...pas d’adjectif !).
      Y a le Darknet pour la face cachée du net, et niveau géopolitique il semble y avoir de la place pour du passionnant.


    • @Anaximandros : ce sont les Shkval qui seraient capable d’atteindre les 500km/h sur de la courte portée.
      2000km/h sous l’eau, je ne suis pas que vous visualisiez bien ce que ça représente...


    • 2000 km/h sous l’eau c’est du délire. C’est presque 2 fois le mur du son !!!!!!!!
      Et puis avec la résistance de l’eau, même avec une forme très aérodynamique, c’est difficile à croire.


    • Je rajoute que la volte -face pour ne pas dire la débandade précipitée de l’OTAN (lors de l’épisode Syrien où notre molasse de président s’était retrouvé tout seul sur son pédalo face à l’Axe du Mal), cette débandade était due à la crainte des système de missiles et torpilles russes qui rendent OBSOLÈTE toute la flotte Otanesque.( Les chars sont également obsolètes à cause des RPG très peu chers)
      Non non pas jusqu’à 2000klm/h sous l’eau les torpilles, 500 c’est déjà incroyable !
      Si l’Empire pouvait tout simplement mourir dans le ridicule ! Mourir par le ridicule est impossible , BHL étant l’incarnation de cette vérité.


    • Rien à voir avec de "l’aérodynamique", surtout sous l’eau ! Ca aurait à voir avec de la "magnétohydrodynamique". Et la partie importante de ce mot serait "magnéto..." (comme dans les x-mens, il me semble). Un champ magnétique créerait une sorte de vide devant l’objet en mouvement. Ceci étant écrit, les américains aussi seraient très avancés en magnéto-etc.. mais eux ils auraient surtout des applications aériennes. Tout cela au conditionnel.


    • Il s’agit bel et bien d’aérodynamisme... même sous l’eau.
      En effet, votre champ magnétique est en fait de la chaleur qui a pour effet de transformer l’eau en gaz (vapeur) au contact de la torpille. Cette dernière se trouve alors a l’intérieur d’une poche d’air qui a pour effet de réduire considérablement les frottements par rapport à l’eau... d’où la vitesse atteinte par cette torpille.


    • La torpille Shqwal envoie une partie de son échappement à l’ avant, pour y créer une enveloppe gazeuse qui va réduire le frotement de l’ eau sur toute sa coque ; les gazs de la propulsion (il s’ agit d’ une fusée sous l’ eau) sortent par l’ arrière comme sur un missile et assure son avancée de l’ ordre de 400 km/h ; elle serait filoguidée depuis le sous-marin. Il s’ agit d’ un vieux modèle de torpille moderne.
      http://www.jp-petit.org/science/hel... (super site)

      La torpille MHD utilise la loi de Laplace pour se déplacer (MagnétoHydroDynamique), elle aspire littéralement l’ eau qui est devant elle, pour mieux la repousser par derrière elle (comme une taupe) ; il lui faut pour cela des aimants permanents et surtout un courant électrique très élevé. C’ est un générateur électrique MHD intégré dans la torpille qui le produit, en convertissant le flux gazeux du moteur fusée de la torpille en électricité puissante.

      L’ intense chaleur de l’ échappement rend le gaz conducteur de l’ électricité, et son passage au travers d’ un champ magnétique et au contact d’ électrodes, génère l’ électricité pour alimenter le moteur MHD disposé à l’ avant de la torpille. La vitesse ainsi obtenu n’ a théoriquement pas d’ autre limite que celle du générateur électrique, même sous l’ eau. Mais la durée de vie du générateurs MHD ne serait que de quelques minutes... Selon Jean-Pierre Petit, la vitesse des torpilles MHD atteignait les 2 000 km/h sous l’ eau en 1980.

      DEUX MILLE KILOMÈTRES À L’ HEURE SOUS L’ EAU IL Y A 30 ANS ! Oui, les français sont à la ramassent... et vous imaginez maintenant à quoi pourraient bien ressembler les armes du "futur" ?


    • Avec une bonne maitrise de la MHD, il est possible d’avertir les molécules d’air ou d’eau que vous arrivez par électromagnétisme pour qu’elle s’écarte d’elle même avant que votre véhicule entre en contact avec elle et ne les poussent mécaniquement, ce que les physiciens des plasma et autres ingénieurs aéronautique appellent le frottement, qui en réalité représente une énergie cinétique contraire à l’énergie cinétique qui propulse votre bolide, qui augmente à mesure que votre vitesse augmente, et qui s’oppose à votre déplacement en vous freinant mécaniquement, par "frottement". A très haute vitesse, au delà de 2 ou 3 mach, l’énergie thermique dégagé par le phénomène est telle que vous prenez risque de voir la carlingue de votre engin fondre carrément, c’est pourquoi les Américains ont des navettes spatiales et des prototypes de drones de démonstration hypersonique en tuile thermique (c’est à dire en carbone, élément très dur et offrant la plus haute température de fusion du tableau périodique) doté en prime d’un refroidissement liquide à l’intérieur de la carlingue.
      Mais avec le système expliqué par Jean-Pierre Petit, les molécules faisant obstacle au passage de votre véhicule s’écarte spontanément avant le contact mécanique, la MHD crée le vide devant vous, c’est une poche de vide pas d’air, ça marche dans l’eau et dans l’air et ça permet d’atteindre des vitesses phénoménales puisque plus rien ne fait obstacle à votre déplacement.
      A votre avis pourquoi nos amis Américains se prennent autant la tête pour "ranger" tout l’armement du F35 dans des soutes pour que l’appareil ai une surface absolument lisse pendant ses déplacements ? Leur procédé alourdi l’appareil puisqu’il faut mettre sur chaque soute un mécanisme d’ouverture et un circuit imprimé pour la commander et en plus ça demande beaucoup plus de temps de réarmer l’appareil une fois qui a délivré ses colis. Le seul avantage, c’est qu’il n’y a aucune aspérité générant un surcroit de frottement pendant les déplacements.


  • En plus de la récente capacité des iraniens à intercepter les drones de l’OTAN...
    Mauvaise limonade.

     

  • L’infériorité militaire US face à la Russie laisse entendre qu’ils vont mener leurs actions dégueulasses sur un autre plan : dégommer Poutine de l’intérieur.

     

    • « L’infériorité militaire US face à la Russie »

      Ola ola pas de conclusion hâtives !!


    • Seulement voilà, Russie Unie a remporté sans surprise dimanche les élections municipales à Moscou et celles des gouverneurs de région à travers la Russie, l’opposition libérale pro occidental en totale déroute , selon les chiffres officiels publiés lundi.

      Le parti Russie Unie du Premier ministre Dmitri Medvedev a obtenu 28 sièges sur 45 à la Douma de Moscou.

      Le Parti communiste a remporté 5 sièges, le parti patriotique Rodina et le Parti libéral democrate russe nationaliste et proche de Poutine ont obtenu un siège chacun. Dix sièges ont par ailleurs été remportés par des candidats sans parti.

      Ca fait plaisir à voir que Poutine n’est pas Hollande(tant pour nous), le peuple est massivement derrière lui. Reste juste à espérer que la protection de Poutine est maximale, et sur ce point je n’ai pas beaucoup de doute..


    • ils ont essayé de le faire dans les airs mais ils se sont gourés de cible les cons,quand l avion de Vladimir se déplace un brouillage radar de dernière génération devrait le mettre à l abris de ce genre d attentat,Kiev ne l a compris qu après la destruction d un avion civil aux couleurs de la Russie.


  • Black ops 2 drone de brouillage.


  • Et oui pendant que les petits américains apprennent les subtilités de la finance internationale, les petites russes apprennent les subtilités des mathematiques... La recherche fondamentale Russe est extremement performante, même avec la perestroïka, ils n ont jamais perdu leurs connaissances scientifiques...

     

    • Et les américains ne gaspillent pas uniquement leurs talents en arnaques financières à la Madoff mais aussi en surveillances des bobonnes sur Facebook et autres américaneries :

      National Security Agency (NSA)



      En dépit du fait qu’elle soit le plus grand employeur de mathématiciens, d’informaticiens et d’électroniciens au monde, qu’elle possède un grand nombre d’ordinateurs, et un budget qui dépasse même celui de la CIA, l’agence a été remarquablement discrète jusqu’à récemment.



  • Vas-y Vladimir, fais leur z’y honte !

    Bravo les ruskoffs ! Heureusement que vous êtes la !


  • #966222
    le 15/09/2014 par la transition c’est nous !
    Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

    Donc si ces deux entités rivales, USA et Russie, disposent d’un équipement équivalent, le jeu va être à celui qui appuiera le plus vite sur le bouton "Play" ?
    Et en admettant que cette technologie soit bientôt utilisable sur une très longue distance, c’est toutes les armées du monde et l’industrie de l’armement qui est remise en cause !
    Bref la science va nous démontrer qu’en fait la guerre est inutile,...

     

    • Ca dépendrait. S’ il s’ agissait d’ une impulsion électromagnétique (voir les bombes EMP), une technologie que les armées US et française possèdent, je serais surpris d’ apprendre qu’ elles n’ auraient pas cherché un bouclier adapté. On peut aussi imaginer que l’ armée US chercherait à vendre sciemment sa camelote aux européens, tout en sachant qu’ elle ne vaudrait rien sur le plan militaire, mais coûterait très chère sur le plan financier.

      La technologie AEGIS ne serait alors qu’ une vitrine commerciale pour de futurs gogos, qui interdirait à l’ OTAN de gagner une guerre militaire contre la Russie et ses alliés, mais qui autoriserait un conflit sans fin sur le sol européen et au profit juteux des financiers.

      Cette action russe serait aussi un message qui se destinerait plus aux européistes de l’ OTAN qu’ aux USA : êtes-vous bien sûr de vouloir déclencher un conflit militaire contre nous avec du matériel périmé et dont l’ économie financière serait substantielle pour votre budget ? Avec des amis comme les USA, auriez-vous besoin d’ un ennemi comme les russes ?


  • Et bien c’est une deuxième alors !! car la première date de 2007 avec un sous-marin chinois non invité qui a surgi au milieu des manœuvres de l’US Navy sans qu’il soit intercepter par les radars laissant cramoisis les chefs militaires
    Dayly Mail, par Matthew Hickley, le 10 novembre 2007

    ​​​​Quand l’US Navy déploie une flotte de combat en manœuvre, elle prend très au sérieux la sécurité de ses porte-avions.

    ​​​​Au moins une douzaine de navires de guerre fournissent la protection physique, tandis que la technologie géniale de l’unique superpuissance militaire mondiale offre un bouclier invisible pour détecter et dissuader tout intrus.
    Les chefs militaires US sont restés sidérés quand un sous-marin chinois non détecté a surgi au cœur d’une manœuvre récente dans le Pacifique, à proximité de l’immense USS Kitty Hawk, un super porte-avions de 300 mètres de long avec 4.500 personnes à bord.

    ​​​​Au moment où il a fait surface le sous-marin d’attaque diesel-électrique de classe Song de 50 mètres de long était sous-entendu naviguer à portée de lancement des torpilles ou des missiles sur le porte-avions..

    En janvier de la même année la Chine conduisait avec succès un test de missiles, abattant un satellite en orbite pour la première fois (de l’histoire du monde) ::comme quoi la télécommunication et la transmission ne serrent plus a rien , je crois qu’ils (uss et l’otan) sont mal barrés .

     

    • En janvier de la même année la Chine conduisait avec succès un test de missiles, abattant un satellite en orbite pour la première fois (de l’histoire du monde)

      Mmmh...pas tout à fait,

      Le premier satellite à avoir été officiellement shooté est l’Explorer-6 en 1959.
      Missile WS-199B tiré d’un B-47, objectif atteint à 250 km d’altitude.
      Ensuite en 1985 vient le satellite Solwind P78-1 shooté par un ASM-135 ASAT, tiré d’un F-15 ,objectif atteint à 550 km d’altitude.

      Black-out complet chez nos amis Russes mais il est fort à parier qu’ils ont réalisé la même expérience (guerre froide oblige) en tout cas le missile A-350 aurait réalisé ce genre d’exploit en 1961.
      Le fait est que maintenant les Russes sont passé maîtres en termes de missiles et de radars.

      Je ne cite que les tirs connus car il y en a très probablement eu d’autres mais je pense pas énormément, au vu du problème que posent les débris spatiaux.

      Cordialement.


  • « le tout-puissant système Aegis .... a été tout simplement déconnecté comme un poste de télé qu’on éteint avec une télécommande. »

    « Plus un système radio-électronique est complexe, plus simple il devient d’interrompre son fonctionnement par l’utilisation de moyens de guerre électronique. »

    Juste mort de rire :D
    Les russes sont quand même énormes. Ils ont toujours le sens de l’humour, lol.
    En sachant que les américains doivent avoir 10 fois le budget militaire des russes, c’est vraiment marrant ^^

     

    • #966313

      Un peu plus même.
      3.6 % des dépenses militaires mondiales pour la Russie
      43 % pour les Etats-unis...


    • Pour mieux comprendre que l’argent ne fait pas tout et mieux comprendre une des façons dont travaille la Russie dans le domaine de la recherche, j’invite les internautes à se renseigner sur la méthode d’origine russe, appelé méthode TRIZ, vs comprendrez pourquoi ils n ont pas besoin d autant d argent... Trés trés malins ces russes....


    • Quand on n’a pas bcp d’argent, on se doit d’être plus ingénieux. C’est un principe général valable partout.


    • En même temps c’est toujours plus simple de trouver une combine pour défendre sa maison que d’en trouver pour percer les défenses de tout le monde. Le Américains ne seront pas les premiers conquerants à frapper un mur.


    • Merci pour ces précisions.
      Ca fait dans les 12 fois plus de budget. Je disais 10 fois un peu au pif mais j’étais pas loin.

      Je regarderai la methode triz

      Et je suis d’accord que quand on a pas de nudget il faut innover. Je pense que ceux qui risquent de nous surprendre un jour, ce sont les iraniens.
      Moi quand j’étais étudiant on avait un iranien dans ma classe, il était vraiment balaize en calculs tout ça. Et vachement chauvin, lol. On faisait des TP ensemble à des fois. Enfin pour dire qu’ils ne sont pas cons. Lui il s’en tapait de la religion, c’était plutot le genre chercheur. Et donc voilà un jour ils vont nous sortir une super arme non nucléaire de derrière les fagots à mon avis. Il y a plein de choses à découvrir en sciences.


  • Je vois bien un truc du genre : l’équipage américain la jouer gros bras sur le pont, maîtres du monde et là, un seul Sukhoï arrive, tout est neutralisé, et l’avion leur fait clairement comprendre qu’ils sont des hommes morts en cas de guerre déclarée...
    J’aurais donné cher pour voir leur tronche et encore plus cher pour voir celle du "haut" commandement des cowboys usionistes dans leur centre de contrôle.


  • US GO HOME !


  • Regardez bien à 1mn 05 (de la première vidéo) l’image du navire n’à plus rien à voir avec le destroyer c’est juste un cargo avec des grues de levages dessus ! Quelques bandes de crétins ces journalistes consensuels, ils ce sont dit qu’ils leur fallait un certain nombre de prises de vues pour leur reportages et n’ayant pas pu satisfaire cela ils ont prit n’importe quel truc gris flottant passant par là croyant que l’on ne verrait rien ! et bien si, vu ! quel professionnalisme à deux sous vraiment......


  • Les militaires amerloques sont des nazes. Quenelle de 160 !! Ils dépensent des millions de dollars de dollars pour rien mais n’en tirent jamais les leçons. Pour la plaisir je vous narre une anecdote:Lors de la course aux étoiles, les USA on mis des millions de dollars pour fabriquer un stylo qui fonctionne en apesanteur.
    Les Russes, eux sont partis avec un crayon gris gratuit en recherche et développement.
    Quenelle de 180 à l’époque.

     

  • "Le Su-24 russe a ensuite simulé [...]
    Ca veut dire faire apparaitre des tracés sur les écrans radars comme dans wargames ?
    Si c’est le cas il y a moyen de se chier dessus. Enfin j’espère.

    Je crois qu’il y a une vidéo qui montre la scène de l’intérieur :
    http://www.youtube.com/watch?v=BAHt...

     

  • Ceci explique l’assurance imperturbable de Poutine et la fébrilité agressive des merdes sionistes, Kerry , Fabius , Cameron et cie .


  • Attention.
    Ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui est dit...
    Et même E&R, en qui j’ai une grande confiance, peut se faire bananer sur ce genre d’info.
    Chaque camp charge sa propagande et celle ci semble trop grosse ou manque de détail comme une fiole de pisse de destruction massive.

    Beaucoup de choses sont bizarres la dedans, pour que cela soit complétement crédible :

    1- Quelle altitude le bombardier pour pouvoir désactiver du matériel protégé ?
    Vous imaginez bien que ce genre de bateau est blindé et muni de systèmes bloquant toutes les ondes pouvant nuire à son électronique comme tout dispositif EMP.
    2- Un équipage ne demande pas son retrait du service actif parce que le matériel a cramé sous un effet quelconque.
    Ce n’est pas logique car ils sont entrainés pour ce genre de cas et ont des procédures spécifiques, mais pas la démission...
    Pour en arriver là, j’aurai pu comprendre qu’ils se soient pris quelque chose, eux, qui les ont mis dans un certain état mais pas le matériel...
    3- Quelle est la source de tout ça ? Voltaire.net..
    Ils n’ont pas toujours été très fiable, loin s’en faut ! (je dirais 50% ?)
    Ensuite le seul lien qui donne une source -soit disant- du pentagone, nous envoie sur un article du NTI, une ONG....
    Soyons sérieux, c’est pas un communiqué officiel du pentagone ça le NTI, hein !?

    Bref beaucoup de zones d’ombre et aucune source fiable à première vue ?

    Arrêtez de croire ce qu’on vous dit sans réfléchir parce que cela va dans le sens que vous auriez aimé.
    Analysez et vérifiez les sources par vous même, pour vous faire une opinion qui tient un peu la route.
    Cordialement.

     

    • 3- Quelle est la source de tout ça ?

      En avril 2014 le site dedefensa.org (site peu connu du grand public mais bien connu des spécialistes des questions militaires) parlait de ceci. Vous pouvez vérifiez. Cette information était traité de manière très équilibrée en parlant des intox des uns et des autres.

      Par ailleurs en ce moment le USS Donald Cook est en maintenance / réparation en Espagne. Bizarre.


    • Si tu attend la fin de la vidéo, tu verra d’autre vidéo d’info Américaine qui en parle et relate ce que dit l’article !

      Et pour l’entrainement des marins..... entrainement et situation réel sont 2 choses bien différentes !!


  • Poutine, la France réelle aime ton humour, ta Civilisation, ton respect du droit international, ton Humanité, ton amour de la Russie et ta foi !

    Merci pour tout.


  • Magistrale démonstration de ce qu’est une armée efficace et défensive.


  • Eh oui, les Yankees... C’est plus facile de dégommer des villages Afghans n’est-ce pas ?


  • Belle démonstration de force sans une once de violence, la suprématie militaire US s’est faite mouchée et renvoyée au piquet comme un sale gosse turbulent et capricieu, ne lui manque plus que le bonnet d’âne prosioniste.


  • C’est le genre de petit détail qui fait toute la différence.
    L’excès de confiance propre aux américains peut s’émietter
    en un rien de temps.
    Avec les histoire de combattants Ukrainiens démotivés,
    on se rend compte que l’homme moderne est peut être
    finalement beaucoup moins enclin a aller se faire
    bêtement trouer la peau que nos grands pères.
    Cela ne fait pas les affaires de ceux qui souhaiteraient la WW3
    et c’est tant mieux !!!


  • Holly wood au secours, holly wood au secours, Rambo, shwartzy, cruise, au secours.

    Ce que la propagande cinématographique des USA fait croire sur sa technologie, les Russe l’ont déjà depuis long time et le pire, c’est souvent fabriqué avec peu de chose.

    Le savant Français Jean Pierre petit le sait bien et il n’a jamais arreté de le dire.


  • Pour que poutine en vienne à révéler l’existence de cette arme de neutralisation par une démonstration concrète, c’est que les choses deviennent réellement tendues sur le plan militaire.
    Au delà du fait que cela rabat le caquet de la flotte militaire de l’OTAN, c’est plutôt une nouvelle inquiétante.


  • Quand tu as une arme comme ça, pourquoi la montrer aussi tôt ?
    Tu gagnes du temps sur un éventuel conflit, tu peux être garantit de son fonctionnement mais tu perds un atout en cas de conflit.

     


    • Quand tu as une arme comme ça, pourquoi la montrer aussi tôt ?
      Tu gagnes du temps sur un éventuel conflit, tu peux être garantit de son fonctionnement mais tu perds un atout en cas de conflit.



      Juste. Ils vont travailler à une parade maintenant.

      Et je rappelle que dans le cas d’une guerre ouverte, le zinc se serait fait dégommer plusieurs dizaines de kilomètres avant d’approcher le navire, ce qui ne lui aurait pas donné la chance d’opérer son système de brouillage électronique.


  • Su 24 : mise en service 1975 !

     

  • Dans ce contexte de manipulations et de fausses vérités, serait-il possible que (sachant que je ne suis pas un expert en armement moderne électronique) ce soit un abaissement de garde pour inciter au coup ? La présentation d’une "faiblesse" pour pousser l’autre à l’action ? Une fausse retraite pour pousser l’offensive ; bref encore un mensonge de plus pour amener les bernés là où l’on veut qu’ils soient ? (C’est une recette qui fonctionne très bien depuis que l’information et ses supports sont devenus des armes à part entière ; chose bien (?) maîtrisée par l’empire et tout ses laquais).Je me pose la question. Mais je constate également que l’empire et tout ses mouvements sont issu d’une pensée élitiste, sure d’elle même et dominatrice ;... --->(si on suit la flèche ; c’est pas les indiens que l’on trouve.. ) ce qui, sans avoir rassemblé ces 3 tares, à pu faire tomber de grandes volontés de dominance dans l’histoire.(Il reste donc de l’espoir) Quoi qu’il en soit c’est de la folie qui nous pousse vers le chaos ; tout ça pour 1% de dégénérés irrécupérables qui ont perdus toutes dignités humaine.


  • Depardieu a choisi le bon camp. La potion magique est chez les russes et Poutine est leur Panoramix.


  • Ça me rappelle pacific rim avec le robot australien qui tombe en panne alors que c’est le plus récent, le plus beau, le plus rapide etc...mais bourré d’électronique lol...

    Mais ça me rappelle surtout avoir fait un commentaire il y a quelque temps sur ces machines toutes équipés électroniquement...en disant évidemment qu’a force ça deviendra un gros point faible et c’est drôle parce qu’ils ont pas prévus ne serait ce qu’une seule unité spécialisée dans les attaques sans technologie qui se baserait uniquement sur de l’entrainement et la technique des soldats...

    Faudra voir à augmenter les dépenses militaires, juste pour acheter des couches pour les soldats, parce que l’occident, contrairement au reste du monde, deviens tout de suite à poil si ils n’ont plus 200 kg d’équipements ou si leurs machines n’assurent plus la détection de missile.

    Ou ptet arrêter d’agresser la planète, c’est un bon plan aussi, qui coûte moins cher...Pour tout le monde...


  • C’est fantastique ce que la mort peut les entouthiasmer...C’est fascinant cet élan, cette ruée au massacre, ça tient du suicide de masse organisé des lemmings. Mâles et femelles unis dans l’accomplissement de l’apocalypse. Ils et elles ne pourront pas dire que ça n’est pas vrai. Tout est fait pour satisfaire au besoin pressant d’autodestruction qui les anime. On est clairement face à des psychopathes affligés/ées de skyzomégalomanie morbide.


  • Incroyable comme vous croyez la propagande et êtes excités à l’annonce de conflits.

    Moi, j’ai le net souvenir de 1989 où tous les spécialistes disaient que Saddam avait la plus grande armée du monde (en nombre d’hommes) et le ministre français de la défense qui démissionne pour ne pas être le ministre d’une future guerre qui tuera 75 000 français...

    En tout cas, si l’histoire est vraie, elle prouve que le militaire moderne veut bien faire la guerre à distance et veut plus du tout y aller s’il a une possibilité d’y laisser sa peau

     

    • N’exagère pas non plus ! Ils affirmaient que l’armée de Saddam était la quatrième du monde ce qui en soit était déjà d’une stupidité inouïe...le moindre abruti c’est que c’est la Chine qui possède la première armée du monde en terme d’effectif...


    • "La guerre du golfe"...ayant vécu le barnum de l’intérieur ...je dois dire que souvent j’ai pensé à la guerre de 1870, qui fut la défaite de l’état major français . Devant les caméras, les officiers généraux - dont certains n’étaient là que par défaut !- clamaient " on est prèts "....Mais avant d’embarquer à Toulon, il avait fallu ratisser les librairies de Marseille pour trouver des cartes et savoir ou on allait ...et le reste à l’avenant : des personnels peu ou pas formés au danger NBC , en particulier les unités du "sud "


  • Ah ça c’est une nouvelle au-delà du réjouissant ! Au-dessus de l’USS Donald Cook, c’est le soleil ! USS go home ! Demi-tour et rentre chez toi ! Excellent ! Il n’y a plus qu’a espérer qu’Olivier Berruyer relaiera cette affaire sur son très bon blog en tentant de l’approfondir. Des médias mainstream il n’y a évidemment pas grand chose à attendre de ce côté-là.


  • Les geeks yankee marinés à la sauce Sukoï


  • "qui ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un dispositif de guerre électronique."

    Oui enfin, la reco/l’intelligence c’est un peu la base de la guerre quand même....


  • Les p’tits bouts de choux ils avaient eu peur ! Ils étaient démoralisés ! Pipi et caca dans les culottes...oh là là ! Pauvres p’tits boys ! Il est méchant Poutine ! Vilain Poutine !
    Non mais sans déconner ils n’ont pas honte de constamment chialer comme ça ? C’est quoi c’est fiottes ?! Je parie que dans 2 ou 3 ans ils nous feront un petit film sur l’expérience traumatisante des boys en mer Noire...Minable !


  • Ce petit fait avait l’air de rien lorsque il a été dévoilé cet été, mais c’est peut-être l’événement clé qui nous a jusque-là préservé de la troisième guerre mondiale. Cela me rappelle un livre de samouraïs, "La pierre et le sabre". Un jeune bretteur veut défier un vieux samouraï. Celui-ci se contente d’envoyer une fleur coupée au jeune, qui comprend, en voyant la section parfaite de la tige, qu’il ne sera pas de taille. La fleur de Poutine, c’est un vieux su24 désarmé. Génial.

     

    • Il ne vaut mieux pas que notre ane national joue trop avec le feu contre la Russie. Effectivement, Poutine est impressionnant d’intelligence face aux rats occidentaux ! Merci pour l’histoire de samouraï :) La vraie puissance c’est quand tu n as pas besoin de combattre, c’est juste et pour le coup çà nous sauve les miches


  • C’est un systeme tout simple, cette nacelle. Surprenant que Aegis puisse etre court-circuiter par un truc aussi simple, j’ai pu l’observer lors d’un salon.

    La nacelle fixee sous l’avion est en forme d’appareil genital avec deux grosses boules qui produisent des ondes electromagnetiques qui sont collectees dans un tuyau large et etanche pour ne pas destabiliser l’avion lui meme, et qui canalise et concentre les ondes en un rayon dirige par une structure en forme de gland chrome situe a l’extremite du tuyau.

    Ensuite ils avaient fixe des megaphones sur l’avion et ils passaient en boucle une bande son ou on entend Poutine qui rigole, c’est surement ce qui a fini de destabiliser les marins, salis et moques par un grand goumi de fer volant au dessus d’eux a douze reprises.

     

  • Simple continuité de la "guerre invisible" entre les blocs... Jolie démo cela dit.
    En période de guerre, ceux là ils étaient au fond direct, et adieu la surveillance de la zone ...
    Panique à bord... La croisière s’amuse plus... J’imagine la tronche du cap’tain Stubing. Il a dû en perdre son appareil dentaire !...
    La question est : Les russes ont-ils franchis un cap en attaquant électroniquement un navire US, ou ce genre de petits jeux à toi/ à moi sont somme toute relativement courants et simplement cachés ?

     

    • #966522
      le 15/09/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

      Justement, j’imagine qu’en temps de guerre le SU-24 (qui peut embarquer un armement nucléaire) aurait été intercepté et neutralisé avant d’approcher si près du navire par le système antiaérien embarqué.

      Là, c’est comme quand un manifestant vient narguer un CRS qui a reçu l’ordre de ne pas bouger, il doit supporter l’affront sans broncher, on comprend que ça puisse perturber.

      N’oublions pas que les faits sont rapportés par une gazette russe ; à mépriser à ce point l’ennemi et à fanfaronner, on finit bien souvent avec un Sedan, un Viêt-nam ou un Afghanistan entre les dents...

      Ce qui n’a pas été rapporté ici, c’est que le Sukhoi n’a pas répondu aux avertissements répétés lancés par le destroyer, qu’un deuxième SU-24 passif accompagnait le fameux Sukhoi qui manœuvrait et que le destroyer qui était dans la zone internationale lors des faits a été redéployé en Mer Noire.

      Du côté ricain, un porte-parole du Pentagone (colonel Warren) a déclaré : « cette action russe provocante et non-professionnelle est incompatible avec les protocoles internationaux et précédents accords sur l’interaction professionnelle entre nos armées. » Il a ajouté « Le Donald Cook est plus que capable de se défendre contre deux Su-24. »



    • Du côté ricain, un porte-parole du Pentagone (colonel Warren) a déclaré : « cette action russe provocante et non-professionnelle est incompatible avec les protocoles internationaux et précédents accords sur l’interaction professionnelle entre nos armées. » Il a ajouté « Le Donald Cook est plus que capable de se défendre contre deux Su-24. »



      Donc ce qui vient d’une source russe est à prendre à la légère, mais ce qui est dit par un colonel du Pentagone est impartial et indiscutable. Comme s’il n’avait pas du tout intérêt à vanter, gonfler et exagérer les mérites du système électronique de son rafiot. La vérité est qu’en temps de guerre, il n’aurait même pas eu le temps de passer le Bosphore.
      Et puis qui provoque qui dans cette histoire ? On parle pas d’un Sukhoï russe qui survolait un navire US au dessus de Norfolk ou de San Diego.

      @Mug : je crois que tout est permis dans la guerre electronique, guerre d’espionnage, de contre-espionnage ou d’intox, tant que l’ennemi ne peut pas démontrer qu’il y a eu une attaque manifeste. Difficile de transformer en déclaration de guerre le fait que les Russes auraient trouvé une faille dans l’électronique US et envoient deux avion taquiner gentillement un destroyer... et surtout difficile de l’admettre - en plus il y a pas mort d’homme.
      Tout est permis aussi, quand l"ennemi" n’attaque pas du tout et qu’on veut quand même le faire croire (Golfe du Tonkin - 1964)


  • Il n’y a rien de plus intelligent qu’un sang B !
    Ce sont les maîtres de l’action.

    C’est pas pour rien que les russes sont si forts aux échecs.

    Dans le jeu d’échecs, rien de plus facile que d’embrouiller un adversaire persuadé que la domination réside dans l’avantage matériel...
    Se croire dans une position d’invincibilité et se découvrir maté par un petit pion inoffensif, ça glace le sang mais c’est pas bien méchant...
    C’est même plutôt marrant !

    Tel est le génie humoristique russe et chinois aussi.
    Indépassable et quasi-divin !

    Chacun choisit le génie quasi-divin qu’il veut après tout, comme pourrait dire Manuel Valls...
    Mais c’est pas le même effet, comme dirait Salvador Dali :
    http://ditesle.ina.fr/dali/salvador...

     

    • Sache qu’aux échecs, l’art de la préparation contre un adversaire est un travail d’analyse personnel, de la technique et surtout la construction d’un plan ou d’une idée (planification stratégique), visant à gêner le plus possible son adversaire, et qui est, plus important que n’importe quel autre facteur « psychologique », n’étant lui-même, que le sommet apparent de l’Iceberg dans une rencontre entre Maîtres.
      Ceci explique pourquoi le manque de respect de l’adversaire est une faute fatale et est propre à la déconcentration, et en partie, a une perte des moyens cognitifs.

      Peut-être que cela t’expliquera pourquoi les Russes dominent encore un peu aujourd’hui, le monde des échecs, (le champion du monde est un Norvégien, Magnus Carlsen, mais qui a été entraîné et très fortement aidé un temps, par Kasparov. ) car les Russes sont des travailleurs méthodiques et qui accordent de ce fait, une grande importance au travail collectif, à la technique et à l’amélioration individuel et au perfectionnement, par l’étude les erreurs qui ont été commises dans les parties antérieures.

      Mais le jeu d’échecs n’est pas le seul exemple, auquel on pourrait penser : la domination de l’époque russo-soviétique en sport, en musique, en chimie, en techniques industrielles...


    • En plus d’être un maître des échecs,Vlad Poutine est ceinture noire de Judo...il se sert de la force de l’adversaire pour le déstabiliser et le foutre par terre.. !!!

      Et cette manœuvre aérienne n’a rien coûter aux russes tout en laissant aux ricains l’impression que leurs beaux joujoux de milliardaires ne valent pas mieux que les cuirassés en 1941.... Gros malaise,donc !!


  • Ahah les yankees n’ont plus qu’à envoyer un p’tit noir bègue en haut de leur radar qui criera "The RU-RU ! The RU-RU ! The RU-RUSSIANS ! Au moments où un avion arrive, comme dans Asterix !


  • Sans les satellites et les systèmes électroniques, les trois-quart de la capacité militaire du monde sont inertes.


  • Salut à tous,
    Excellent, mais c’est une réelle provocation (plus exactement une réponse à) qui vise à mettre en garde contre toute velleité, ce qui à visiblement très bien fonctionné en générant surprise et effroi ;)
    Cependant, il y a deux choses qui rique de découler de cette quenelle electronique de 500 ;)
    - 1 : montrer un avantage technologique (si cela en est un) previent l’opposant et lui permet d’élaborer d’autres stratégies soit, palliatives, soit offensives et nullement défensives, car les Amères-loques sont les bélligérants...
    - 2 : S’il s’avérait que l’Us army était inférieure sur ce point technologique, à n’en pas douter celle-ci ne pourrait qu’en devenir plus dangereuse, tel un animal bléssé dans sa chair et son orgueil... Actuellement les states n’ont aucune autre option que la domination ou/et la guerre, sans quoi leur empire s’effondre dans l’heure...
    Tout cela cumulé avec le reste n’augure rien de bon...
    @+

     

  • Bravo Vladimir et vive la sainte Russie ! Quenelle abyssale !
    On en a marre de ces fauteurs, fouteurs de merde internationaux.
    Attention ! Ils n’en seront que plus pervers, ça fait bien longtemps qu’ils ont adopté les méthodes fourbes des sionistes.
    Mais pas besoin de vous faire un dessin, vous êtes déjà bien au courant.

     

  • Comment dit-on quenelle en russe ?
    Ah quel bonheur d’entendre ce genre d’informations !
    Vive la Russie ! Vive Poutine ! Et vive la France !

     

  • Oups ! Nos amis russes ont pris de l’avance technologique sur les us ... ça sent la fin de cycle.


  • Alors c’est ca la fameuse arme totale qu’annoncait Poutine !!! Trop fort le Poutine ...

    J’ai pas trouvé les refs 1 et 2 de l’aticle...


  • Les russes leur montrés qu’ils ne sont plus à DisneyLand là bas,et que les cameramen ont changés.


  • Je ne suis pas trop surpris de ce genre de raillerie contre l’efficacité US de leurs systèmes...L’an dernier à cognac lors du meeting, j’ai pu discuter longuement avec des opérateurs su système Mamba avec le missiles Aster 30 et il y avait également un pilote de rafale. Tous disaient que la force des états unis reposent sur leur nombre de "cartouches" et pas tant sur l’efficacité de leurs systèmes très / trop sophistiqués :

    "jamais les états-unis n’oserait s’attaquer militairement à un pays comme la France, car nos systèmes avions et missiles même en petite quantité font mouche et ils le savent trop bien mais contre des pays comme l’irak ou la libye, ils savent qu’il n’y pas de résistance technologique"

    Le système aegis à été mis en service en 1980 et il a été perfectionné depuis avec l’ajout du missile Rim 161 block 3...Mais quid de l’efficacité de ces systèmes dans un environnement de brouillage électromagnétique intense en cas de conflit, c’est la question dont cette histoire de SU-24 donne un élément de réponse.


  • Espérons que cela va un peu calmer les ardeurs bélliqueuses de l’administration obama,et réduire sa volonté de destabilisation en Ukraine et ailleurs.En tous cas cela m’a bien fait rigoler,vive Poutine et le monde multipolaire !


  • Et voilà toute de suite ils repartent tous, Russie supérieur aux États-Unis point de vue militaire... qu’es ce qu’il ne faut pas entendre ! A écoutez parler les gens, on dirait que vous voudriez que le navire américain ai détruit l’avion russe et déclenche ainsi une guerre mondiale.... vous êtes vraiment des gamins pour applaudir de telle provocations... on se croirait sur Égalité et Maternelle parfois...

     

    • Soit tu ne connais pas ton sujet, soit tu es vraiment un crétin impressionné par la propagande militaire américaine. La Russie est supérieure en de nombreux points concernant les technologies militaires, ce n’est une secret pour personne.

      En balistique notamment, qui est l’exemple le plus connu. Mais en système de combat électronique également.

      La provocation c’est de venir faire des entrainement dans les eaux proche de la Russie.

      Donc tu vois, si tu ne mangeais pas la soupe que les atlantiste te servent tu dirais certainement moins de bêtises. La meilleur façon de ne pas passer pour un idiot est de ne pas avoir l’air persuadé de ce que l’ont dit quand on ne maitrise pas les sujets que l’ont aborde.


    • Bah au pire les seules victimes dans l’histoire sont leur amour propre et quelques caleçons (L’oncle Sam en fournira d’autres).
      Tant que les Russes ne rentrent pas dans le jeu des yankies et ne viennent pas faire pareil dans les eaux Américaine il ne faut pas s’inquiéter !!!!
      Mais je me méfie de genre d’informations, qui poussent à croire des choses pas vraiment exactes. Les propagandes ne viennent pas forcement d’un seul des deux camps vous savez...


  • 12 passes ! Hé bé, ils devaient plus être tout frais sur le navire !
    Pour ceux qui n’ont jamais été dans la ligne de mire d’un chasseur en approche de combat, je n’ai rien connu de plus flippant depuis :D


  • #966763

    Les soldats américains n’ont aucun honneur et en plus, ils ont peur de se battre à la loyale.

     

  • #966765

    Bon, se méfier un peu quand même des vantardises technico-militaires russes, dans ce duel ultra-techno contre les Aegis.
    Si vous voulez savoir exactement ce que le pod du Sukkoï a "incapacité" dans le réseau Aegis et sa proximale vedette je vous conseille d’amener le panier-repas.

    Une chose est sure : les média ricains ne parlent que de la vilaine provoc alors qu’une bonne douzaine de passes avec juste un pod sous le Su-24, autour du lastest and mightiest sac à haute technologie ricain, je veux dire, si c’était pour montrer les cocardes une paire de fois auraient suffit.
    La chanson à la pure provoc certes amusante bramée sur BigMedia ne me suffit pas.

    Il y a de la communication sérieuse là dedans, les systèmes hight-tech ont forcément été confrontés.

     

    • Votre commentaire mérite l’attention,

      Voici donc une de mes suppositions.

      La Russie et Israël gardent d’excellents contacts diplomatiques. Et cela peut aisément se comprendre, ils ont un ennemi commun.

      Tous le monde sait qu’Israël dérobe (presque en plein jour maintenant) de la technologie américaine. A tel point d’ailleurs que l’Etat sioniste est aujourd’hui à l’avant garde en matière de drones.
      de plus, le fait que les véritables tête pensantes du sionisme attaquent les USA de l’intérieur (Hollywood) comme de l’extérieur (bras armé des intérêts sionistes) est aujourd’hui visible comme le nez au milieu de la figure... Le fait qu’il ne puisse y avoir qu’un seul "Grand" à terme est sans doute le principe fondateur de cette confrontation molle...

      D’autre part, pour ce qui concerne la Russie, le système Kaspersky est sans aucun doute le dernier labo informatique au monde à tenir encore tête aux trusts de la com américaine...

      Résultat :
      Il y a donc de fortes chances pour que les russes puissent avoir très rapidement connaissance des procédés et technologies US.

      Ils ne leur reste alors plus qu’à dévellopper des contre-mesures simples et efficaces.
      Ils n’investissent plus pour surpasser ou surrenchérir mais simplement pour neutraliser et briser la pierre angulaire de la puissance et du bellicisme US, le sentiment de supériorité et d’invincibilité...

      Petite parabole :
      Essayez de trainer au combat un type qui vient de découvrir qu’il n’est pas invincible après y avoir cru pendant des années...


  • J’espère franchement que c’est vrai et que les russes viennent de doucher à l’écossaise les ardeurs belliqueuses des ricains. Parce que l’armée US sans électronique, c’est déjà moins ça. Facile de taper de l’afghan, de l’irakien, du malien ou du centrafricain pour leur bouffer leurs ressources en hurlant la main sur le cœur qu’on y va pour la liberté, la démocrassie, gratos parce qu’on est trop cools. La Russie, c’est une autre paire de manches, par contre notre grassouillet qui se prend pour Alexandre le Grand, il a pas encore réalisé que s’il gonfle assez les russes pour qu’ils sortent de chez eux, ben on est le tapis sur lequel ils viendront s’essuyer les pieds. Et c’est pas notre super armée de 250000 bonhommes (dont combien de vrais guerriers ?) qui leur tiendra tête...


  • Bon. Je dois être le 50ème au moins à écrire ça, mais le meilleur moment de l’article c’est :

    "Selon quelques media spécialisés, 27 marins de l’USS Donald Cook auraient demandé à être relevés du service actif."

    Compassion et félicitations, amis marins, vous avez fait, si l’info est vraie, et quoiqu’il en vous en ait coûté, un bon choix, pour vos vies, vos familles et toutes les futures actions dégueulasses dont vous auriez été complices.

    Et sinon, c’est vrai que ça rebat un peu les cartes sur les termes de la soi-disant suprématie des systèmes d’armes US - et ma foi, je ne m’en plaindrais pas, surtout pas.
    Je pense que c’est la future une de "La règle du jeu".


  • Je me suis bien marré à la lecture de cet article.

    Comment la nation la plus arrogante au monde, à savoir les États-Unis, pourra t-elle dorénavant s’enorgueillir de leur R&D (Recherches & Développements) après ça ?

    Les ricains risquent de revivre un "Pearl Habor" mais avec cette fois-ci que trois malheureux bombardiers russes pour décimer leur flotte navale.

    Je me marre...


  • Si l’on sort un peu du cadre militaire cela n’a rien d’étonnant en fait...

    Les écoles occidentales et russes sont très différentes...

    L’une remplie des universités entière de chercheurs/régurgiteurs dociles qui sont surtout bons à espérer un statut social et cramer la chandelle par les deux bouts en faisant des crédits ; l’autre pilote et cadre des trouveurs/passionnés atypiques de tous âges... A terme cela produit ce genre de différences...

    Et génère par conséquent des demandes de retraite anticipée chez les décérébrés susceptibles élevés dans le mythe de la supériorité inhérente...


  • C’est cool ces batailles sans morts :) ça change de 14 18.
    La c’est simple : t’as pas le niveau, rentre chez toi.


  • Scoop : les échanges radios entre USS Donald Cook et le SU24

    USS Donald Cook : "E1 - E2 - E3 à vous SU24"

    SU24 : "Coup dans l’eau. A moi maintenant B1 - B2 - B3"

    USS Donald Cook :"Touché"


  • Je pense qu’on considère très mal le rapport de force US - Russie.

    Les U.S ont une force de déploiement très supperieure, c’est une armée d’attaque et "d’invasion". Avec des bases reparties un peu partout dans le monde, des avions de combat avec pas mal d’autonomie, des drones, des forces d’intervention rapides ect...

    Les Russes, par contre sont très superieurs sur le plan de défense du territoir. Il semblerait que leur politique militaire des dernières décenies va dans ce sens. Et cete info vient le confirmer. Les russes sont en pointe au niveau balistique et guerre electronique. Que peut faire un drone américain s’il est tout de suite mis HS en aprochant le territoir russe ? Les russes ont compri qu’ils ne peuvent pas recupérer leur rettard sur le plan ofensif, ils se sont donc concentrés sur la défensive et la neutralisation des attaques.

    Choses que les américains ne font pas, car sures de ne jammais être attaqués sur leur territoire . Appart le bluff du bouclier anti missiles.

    Le 11 septembre a démontre que, ou bien leur système de défense est inutile, ou bien c’est un inside job (quelqu’un a des doutes ici ?).

     

    • #967977

      Sun Tzu : "L’attaque est la possibilité de victoire, la défense est l’invincibilité."


    • La Russie est intouchable sur son territoire. Une politique de defense tres pointue depuis des decennies est mise en ouevre pour contrecarrer les plans de la marche inexorable du nouvel ordre mondial. US-Russie c’est exactement un match sans regles avec chacun sa specialite : d’un cote des joueurs de poker qui bluffent a tout bout de champs avec pas grand chose dans les mains, et de l’autre cote, des joueurs d’échec qui anticipent tous les coups de leur adversaire en ciblant ses faiblesses ! N’oublions pas non plus que dans l’histoire, tous les empires ont sombre a cause de la demobilisation des troupes et de la decadence regnante dans la classe dirigeante, ainsi que la soif parasitaire de conquerir le monde et de s’etendre toujours plus loin sans l’effectif ou la connaissance du territoire ou de l’ennemi necessaire, laissant l’arriere garde a decouvert.


  • J’étais passé à coté de cette information. C’est une super nouvelle, ça ! Après les missiles lancés sur la Syrie, le 3 septembre 2013, et interceptés par un navire russe, voilà encore une démonstration de supériorité militaire, ou du moins une démonstration de capacité à répondre et à se protéger venant de la défense russe, qui doit bien calmer la volonté hégémonique américaine. On nous parle sans arrêt d’une possible 4ème guerre mondiale, cette démonstration de force est rassurante car elle incite au moins le pouvoir US et ses vassaux à ne pas attaquer de front. Cela ne les empêche pas pour autant de continuer à alimenter le "djihad islamique" au moyen orient, mais au moins, il ne l’emporte pas sur tous les fronts.


  • bonjour

    Ça me rappelle ce dessin publié sur le site, un squelette qui représente la mort (américaine) qui rentre dans plusieurs portes pour massacré les pays derrières et à la dernière il y a un gros ours (russe) super énervé et la c’est la peur panique !!

    fort en face du faible, faible en face du fort


  • #967310
    le 16/09/2014 par adieu l’amérique, JUDAS
    Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

    Bravo russia ! amérique rend nous les Indiens les Mayas les Incas... ils valaient mieux que vous malgré tout,et rendez nous jesus aussi bande de judas, JUDAS était le premier américain !

     

  • ahaha on dirait le lievre et la tortue...je m’arme je m’arme je m’arme...ou mais moi pendant ce temps je fais des pompes et je mets au point le moyen qui te desarme

    a mains nues c’est plus rigolo mais surtout plus equitable

    ressortez les glaives les gars !


  • Le F22, summum de la high tech, avait déjà des problèmes d’ultra sensibilité au bruit électromagnétiques ambiants au moyen orient. Inutilisable en guerre.


  • "Bien qui est pris qui croyait prendre".


  • http://french.ruvr.ru/2014_09_10/Te...

    Extraits et now Fregate CANADIENNE Toronto - 10-09-2014

    Le directeur du Centre des problèmes sociaux et politiques Vladimir Evseev relativise, en expliquant que la vie de ces militaires n’était pas en danger.

    « Les Américains ont été effrayés par le fait que l’aviation russe ait utilisé des moyens de lutte électronique. Ils ont découvert que des avions russes peuvent soudain apparaître au-dessus d’un navire américain, et le viser en cas de nécessité. Les officiers américains ont été choqués par la démonstration de telles capacités de destruction des navires américains en mer Noire. Ils étaient convaincus de la toute-puissance de leur équipement, alors qu’il s’est avéré que la Russie a un avantage significatif dans la guerre électronique ».

    L’avion russe, équipé de la dernière version du système de guerre électronique, a pu mettre hors service l’équipement électronique installé sur Donald Cook. Les marins auraient pu le voir dans le ciel depuis le pont, alors que leurs écrans radar étaient vides

    . Et le système Aegis, installé sur le destroyer américain, s’est avéré inefficace dans cette situation. Quelque chose de similaire aurait pu se produire sur le navire canadien Toronto, suppose le directeur adjoint de l’Institut d’analyse politique et militaire Alexandre Khramtchikhine.

    « L’avion Su-24 a bloqué les fonctionnalités du système américain Aegis à l’aide de son dispositif de guerre électronique. La frégate canadienne Toronto est incomparable par ses propriétés avec le destroyer américain, elle est beaucoup moins puissante, et il est donc plus facile de mettre hors service son équipement militaire. Je n’exclus pas que l’appareil russe ait pu employer la même méthode de tactique de guerre électronique ».

    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/2014_09_10/Te...


  • J’imagine bien le marin américain lambda affecté à ce bateau, qui après le départ de l’avion russe, s’effondre sur un tabouret pour se mettre a chialer bruyamment, ses poings fermés pressés contre ses paupières.

    Et vous savez le pire ? Le Su-24 est un vieux coucou des années 60, reconverti dans la reconnaissance car dépassé technologiquement.
    Si Poutine sort le Su-34, mis en service l’an dernier, ca va être suicides de masse sur les coquilles de noix américaines !

     

    • SUN TZU : SURTOUT NE JAMAIS SOUS ESTIMER L ADVERSAIRE !


    • Il ne faut pas oublier la crise des missiles de Cuba. Les sous marins russes de cette époques étaient armés de torpilles à tète nucléaire (voir la crise de Cuba 1962 sur WIKIPEDIA). Les américains n’en savaient rien jusqu’en 2003. L’Europe désormais est en danger non pas des russes mais des américains qui risquent de conduire l’Europe dans une guerre avec les russes.
      Je crois que la Russie n’a pas besoin de déployer des forces terrestres pour détruire l’Europe. 3 TU 160 Blackjack armées de 12 KH 55 au maximum suffisent pour rayer de la carte la France de Hollande l’Angleterre de Cameron et l’Allemagne de Merkel les autres pays c’est du kouskous royal a prendre avec modération.


  • Humiliation en haute mer !


Afficher les commentaires suivants