Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Purge

Exclus du FN pour avoir mis du laxatif dans le vin de Louis Aliot

Accusés de tentative de putsch contre le secrétaire départemental, Jacques Colombier, des élus du Front national de Gironde ont été écartés du parti.

Leurs noms ont subitement disparu du site Internet de la fédération girondine du Front national, ces derniers jours. Têtes de listes FN-Rassemblement Bleu Marine aux dernières municipales à Cabanac-et-Villagrains, en Sud-Gironde, et à Lormont, Damien Obrador et Jean-Baptiste Defrance, deux jeunes d’une vingtaine d’années encore étudiants, sont conseillers municipaux d’opposition dans ces communes mais devenus personae non gratae dans la liste des élus que compte le FN dans le département.

Le premier vient d’être suspendu du parti d’extrême droite pour une durée d’un an ; le second en a été exclu définitivement. Un troisième a eu droit à ce dernier traitement : le responsable du FNJ 33, l’antenne girondine du Front national de la jeunesse, Jean-David Eyquem. En mars dernier, il devait mener une liste frontiste à Saint-Jean-d’Illac, mais avait abandonné à quelques jours du premier tour sous la pression de colistiers qui affirmaient avoir été inscrits à ses côtés à leur insu.

 

Tentative de putsch ?

Ces sanctions ont été prononcées suite à une convocation des trois hommes devant la commission des conflits, fin octobre, au siège du FN, à Nanterre. Et sont liées à des accusations de tentatives de déstabilisation du secrétaire départemental, Jacques Colombier, un proche de Bruno Gollnisch. Ce dernier dénonce d’ailleurs un véritable coup tordu du trio. « Ils ont saboté la réunion organisée en mai dernier dans les locaux bordelais du Front national à l’occasion de la venue de Louis Aliot dans le cadre de la campagne des Européennes.  »

Eyquem, Defrance et Obrador sont accusés d’avoir dévissé des ampoules dans la salle où il devait tenir une conférence de presse ou encore d’avoir discrètement installé, bien évidence dans la bibliothèque, des livres de Bruno Gollnisch et de Jean-Claude Martinez, deux hommes loin d’être les meilleurs amis de M. Aliot : le premier s’est présenté à la présidence du parti contre Marine Le Pen en 2011 ; le second a été exclu du FN après s’être présenté contre M. Aliot aux Européennes de 2008.

Autres mauvaises blagues imputées aux trois jeunes militants et rapportées à la commission des conflits : avoir organisé le débarquement imprévu, lors de la réunion, de vieux frontistes encombrants, obnubilés par les théories du complot, et surtout antisémites et antimaçonniques ; ils seraient encore soupçonnés d’avoir aromatisé le vin aux laxatifs…

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

À propos de Louis Aliot, voir aussi :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1071399
    Le 30 décembre 2014 à 22:28 par frederoc
    Purge

    Bonsoir,
    J’ai bien l’impression qu’on arrivera jamais à rien par la politique politicienne professionnelle. Beaucoup d’adhérents confondent carriérisme et intérêt général. Espérons que RecNat ne finisse pas comme cela mais j’en doute un peu.

     

    Répondre à ce message

  • #1071506
    Le 31 décembre 2014 à 01:21 par curtis newton
    Purge

    Aliot, Collard, Chauprade, et Marine le Pen (sous leur influence), n’ont d’autre but que de siéger sous les ors de la République, et profiter du "système" en faisant partie de "l’etablishement" si souvent décrié par Le Menhir... Chers français, préparez-vous bientôt au règne de l’UMPSFN...

     

    Répondre à ce message

  • #1071606
    Le 31 décembre 2014 à 10:09 par Fneuj
    Purge

    Oui Oui Félicitez les . Ce sont toutes des folles dont deux sont conseillers municipaux, dans le lot fait parti un gros vilain qui applaudi chenu, et a marié ses copains.

    Bravo pour le soutien aux trois gays militants !

    Et pour ceux qui sauraient pas, ce "putsch" c’était pour se plaindre du réactionnaire Colombier soutien de B. Gollnisch, à cause d’une fédé trop FN canal historique.

     

    Répondre à ce message

  • #1071635
    Le 31 décembre 2014 à 11:13 par david
    Purge

    C’est couillon et pas à la hauteur de la situation mais ça rend cette structure sympathique, je n’imagine même pas une miette de ça dans les usines idéologiques de l’UMPS au service oligarchique ou alors dans des petits clans comme ils disent.

     

    Répondre à ce message

  • #1071643
    Le 31 décembre 2014 à 11:29 par ghostino
    Purge

    Mais on s’en fout de ce genre d’infos ... Qu’est ce que ça vient faire ici ? Ce qui est important au FN c’est leur programme économique et le référendum sur la sortie de l’UE, c’est ce qui compte le plus et ce qu’il faut faire le plus vite possible ; le reste on verra après ! Arrêtez de chipoter par pitié sinon on ne sortira jamais de cette assemblée de non-élus !

     

    Répondre à ce message

    • #1071672
      Le Décembre 2014 à 12:28 par Louis
      Purge

      " Ce qui est important au FN c’est leur programme économique et le référendum sur la sortie de l’UE, "

      Le FN n’a aucune solution ! Leurs solutions découlent juste d’une impossibilité d’une sortie de la France de l’UE, d’ailleurs pour en sortir il faut une unanimité de tous les pays membre de l’UE, comment voulez-vous en sortir alors que l’UE fait rentrer des pays comme la Moldavie récemment ou encore la Lituanie qui entrera dans la zone euro et possédera donc cette monnaie unique dès le 1er janvier 2015.

      Les référendums au plan nationales n’ont aucune importance, ce qui compte c’est sur le plan européen. Continuez je vous encourage à supporter ce parti si prometteur qu’est le FN, il vous apportera que bonheur et prospérité (ironique)...

       
  • #1071730
    Le 31 décembre 2014 à 14:04 par chris 777
    Purge

    J’ai l’impression que ce parti est entrain de devenir l’ombre de lui-même...

    Cela dit ,ayant été moi-même mis a la porte du parti par mon secrétaire départemental,
    au motif qu’a l’époque,je n’avais pas fait le déplacement pour allez voir le menhir.
    Alors qu’en fait,c’était parce que j’étais ami avec une personne
    que mon secrétaire de section ne pouvait pas voir en peinture,car il lui faisait de l’ombre,en n’obéissant pas comme un bon toutou et moi de même.
    Je sais que ces pratiques expéditives sont monnaie courante.

    Il parait que c’est ça être adhérent a un parti. Tu la ferme et tu fais ce qu’on te dit de faire.
    Tête de bois et indépendant s’abstenir.

     

    Répondre à ce message

    • #1071792
      Le Décembre 2014 à 15:44 par voronine
      Purge

      Depuis quelques temps ça se lézarde ...Meme si aux élections ils progressent .Ils ont un certain talent pour se tirer une balle dans le pied en approchant de la ligne d’arrivée . Et puis, j’ai du mal à croire que du temps de JEAN MARIE , quelqu’un aurait pris le risque de lui coller du laxatif dans le pinard !

       
  • #1071989
    Le 31 décembre 2014 à 21:32 par mimi
    Purge

    Le FN est un parti comme les autres, et comme les autres il fait semblant de ne pas voir que la France est dirigée par des sionistes, c’est à dire par des gens qui mettent Israel - en tant que peuple et en tant qu’Etat - au dessus de tout, et qui se foutent éperdument du sort des Français . Le seul a avoir mis le fer dans la plaie, c’était le Parti Antisioniste, le seul a avoir eu du courage, mais dont l’audience est restée confidentielle .

     

    Répondre à ce message

  • #1072021
    Le 31 décembre 2014 à 22:59 par jojo
    Purge

    Savez-vous comment "Rivarol" appelle MLP ? " La tenancière de la cage aux folles "...

     

    Répondre à ce message

  • #1072063
    Le 1er janvier 2015 à 05:21 par david
    Purge

    du laxatif dans le vin...si les mecs integrent un parti politqiue pour faire des blagues...qu’ils integrent plutot le cirque pinder !

     

    Répondre à ce message

    • #1072142
      Le Janvier 2015 à 12:23 par Amilcare
      Purge

      Du temps de Mussolini les fasciste forçaient certains maires communistes à boire de l’huile de ricin et le forçaient ensuite à traverser sa ville...

       
  • #1073634
    Le 3 janvier 2015 à 19:33 par Liberté
    Purge

    S’ils se sont mal comportés , pourquoi ne seraient-ils pas
    renvoyés.... ? je ne vois pas où est le problème..... ?

    Que chacun s’occupe de ses propres problèmes car la trahison
    et partout et pour tout le monde , rien d’étonnant surtout en
    politique... !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents