Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Purge

Exclus du FN pour avoir mis du laxatif dans le vin de Louis Aliot

Accusés de tentative de putsch contre le secrétaire départemental, Jacques Colombier, des élus du Front national de Gironde ont été écartés du parti.

Leurs noms ont subitement disparu du site Internet de la fédération girondine du Front national, ces derniers jours. Têtes de listes FN-Rassemblement Bleu Marine aux dernières municipales à Cabanac-et-Villagrains, en Sud-Gironde, et à Lormont, Damien Obrador et Jean-Baptiste Defrance, deux jeunes d’une vingtaine d’années encore étudiants, sont conseillers municipaux d’opposition dans ces communes mais devenus personae non gratae dans la liste des élus que compte le FN dans le département.

Le premier vient d’être suspendu du parti d’extrême droite pour une durée d’un an ; le second en a été exclu définitivement. Un troisième a eu droit à ce dernier traitement : le responsable du FNJ 33, l’antenne girondine du Front national de la jeunesse, Jean-David Eyquem. En mars dernier, il devait mener une liste frontiste à Saint-Jean-d’Illac, mais avait abandonné à quelques jours du premier tour sous la pression de colistiers qui affirmaient avoir été inscrits à ses côtés à leur insu.

 

Tentative de putsch ?

Ces sanctions ont été prononcées suite à une convocation des trois hommes devant la commission des conflits, fin octobre, au siège du FN, à Nanterre. Et sont liées à des accusations de tentatives de déstabilisation du secrétaire départemental, Jacques Colombier, un proche de Bruno Gollnisch. Ce dernier dénonce d’ailleurs un véritable coup tordu du trio. « Ils ont saboté la réunion organisée en mai dernier dans les locaux bordelais du Front national à l’occasion de la venue de Louis Aliot dans le cadre de la campagne des Européennes.  »

Eyquem, Defrance et Obrador sont accusés d’avoir dévissé des ampoules dans la salle où il devait tenir une conférence de presse ou encore d’avoir discrètement installé, bien évidence dans la bibliothèque, des livres de Bruno Gollnisch et de Jean-Claude Martinez, deux hommes loin d’être les meilleurs amis de M. Aliot : le premier s’est présenté à la présidence du parti contre Marine Le Pen en 2011 ; le second a été exclu du FN après s’être présenté contre M. Aliot aux Européennes de 2008.

Autres mauvaises blagues imputées aux trois jeunes militants et rapportées à la commission des conflits : avoir organisé le débarquement imprévu, lors de la réunion, de vieux frontistes encombrants, obnubilés par les théories du complot, et surtout antisémites et antimaçonniques ; ils seraient encore soupçonnés d’avoir aromatisé le vin aux laxatifs…

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

À propos de Louis Aliot, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1071321
    le 30/12/2014 par Jrm
    Purge

    Joli les gars ! Gollnish devrait créer son propre parti je suis sur qu’il ferait beaucoup de bonnes choses ...

     

    • #1071381
      le 30/12/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Purge

      @ Jrm

      Il pourrait aussi devenir un pilier de RN, mais il passe et repasse sans jamais oser franchir le seuil de la maison des justes, par timidité ou pudeur sans doute... ou parce qu’il juge le tôlier trop instable de par son insoumission.
      Il n’est pourtant pas loin de faire l’unanimité ici lorsqu’il est lui-même et ferait un "leader" convaincant... ce qu’il sait d’ailleurs parfaitement !


  • #1071336
    le 30/12/2014 par michel amm
    Purge

    Si cela continue, la parti Reconciliation Nationale va récupérer une partie du FN !

     

    • #1071388
      le 30/12/2014 par Prepper
      Purge

      pas du tout , les gens au FN veulent chasser les colons musulmans de France pas se réconcilier , beaucoup d’entre eux ont des parents (voire eux même) qui ont connu l’épuration ethnique , la valise ou le cercueil lors de l’indépendance de l’Algérie en 62 et voient que tout cela va de nouveau se produire mais sur le sol Français et ils ont peur , ils ont le droit d’avoir peur n’es-pas ?


    • #1071568
      le 31/12/2014 par hitandrun
      Purge

      Pepper je pense que ton vocabulaire est impropre.Qui dit colon dit colonisation or ou est la métropole pour recueillir les fruits de la colonisation ? Je pense qu’un autre mot serait mieux adapté pour exprimer ta pensée !


    • #1071613
      le 31/12/2014 par Candide
      Purge

      tout à fait "Prepper", continu d’avoir peur, la peur est toujours bonne conseillère, il est vrai que les Sarrasins nous guettent au coin de la rue, prêts à nous sauter à la gorge pour boire notre sang...

      N’engage pas tout le FN dans tes élucubrations fantasmées s’il te plaît, tu ne leur rends pas service.


    • #1071653
      le 31/12/2014 par Marcel
      Purge

      ça ... c’est couru d’avance ! et c’est tant mieux, vu le naufrage du FN en cours.


  • #1071346
    le 30/12/2014 par Igor Meiev
    Purge

    avoir organisé le débarquement imprévu, lors de la réunion, de vieux frontistes encombrants, obnubilés par les théories du complot, et surtout antisémites et antimaçonniques



    En gros des gens conscients des forces en présence et lucides sur les tenants et aboutissants. A force des centrifugite aigüe, Marine Le Pen ne va se retrouver qu’avec les "tiédants et abrutissants"…
    Décidément, c’est bien médiocre le pouvoir, ça rend mou et consensuel…De toute manière le prince de ce monde étant qui on sait, détenant donc le pouvoir terrestre, tout pouvoir d’ici-bas émane de lui : cela est de sa décision ; logique donc qu’un pouvoir politique laïcard, antispirituel et maçonnique dépende de ses désidératas pour être alloué à qui ou qu’est-ce.

    La seule autorité politique qui exercera véritablement le Pouvoir - véritable car étant celui qui ne console pas que matériellement, les corps, mais qui console aussi les âmes et apaise les esprits -, sera nécessairement celle qui rétablira le lien transcendantal.

     

    • #1071363
      le 30/12/2014 par Pifou
      Purge

      Il est évident que le systeme est en train de pourrir le FN.

      D’ailleurs je suis persuadé que cette histoire du chat de Marine bouffé par le chien de Jean-Marie était un sale coup de potache de ce dernier. JMLP n’est pas un enfant de choeur.

      Des vieux cadres conspis, antisémites et antimaconniques ? Des braves gens.


    • #1080793
      le 09/01/2015 par 777
      Purge

      @ Igor
      "...En gros des gens conscients des forces en présence et lucides sur les tenants et aboutissants. A force des centrifugite aigüe, Marine Le Pen ne va se retrouver qu’avec les "tiédants et abrutissants"…

      J’ai pensé exactement la même chose en lisant ce passage de l’article. Si au FN on estime maintenant que des gens lucides, qui ont compris où se situaient les vrais problèmes, sont encombrants, c’est mal barré.


  • #1071352
    le 30/12/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Purge

    Déclaration de l’intéressé aux impertinents : "Vous me faites chier !"


  • #1071365
    le 30/12/2014 par OuiOui
    Purge

    C’est seulement maintenant que certains se rendent compte que le FN ne vaut pas mieux que les autres, et qu’ils seront logé à la même enseigne que les autres en cas de pouvoir, à savoir : scandales, entre déchirement, corruption, etc...

     

    • #1071385
      le 30/12/2014 par Titus
      Purge

      Le programme politique du FN vaut mieux que tous les autres.


    • #1071392
      le 30/12/2014 par voronine
      Purge

      Au FN , on trouve des gens très bien, mais Madame le PEN parait bien mal entourée , et en dépît d’indéniables qualités personnelles, ne semble pas douée pour choisir ses collaborateurs .Les prises de position sionistes, l’absence de prise de position sur le mariage pour tous, le noyautage du bureau par les homosexuels, la marginalisation de la vieille garde de droite patriote et chrétienne ....Le front national n’est plus au FN !


    • #1071518
      le 31/12/2014 par Wario
      Purge

      La seule chose de positive qu’il y a encore au FN : c’est le volet économique (tenu par Phillipot).

      Le reste m’indiffère de plus en plus.


  • #1071391
    le 30/12/2014 par Monsieur Michu
    Purge

    Le titre de ouest-France était :
    Gironde : virés du Front National pour "critiques" et "mauvaises blagues"

    Ce qui justifiait nettement moins le renvoi.
    On ne connaîtra pas les vrais raisons avant la moitié de l’article, ce qui ne manque pas d’induire comme injuste, voire inquiétantes, ces disparitions soudaines, mystérieuses et inexpliquées :
    Bref, des journalopes très compétentes, et pétantes dans tout les micros subventionnés (50% des ressources des médias sont des subventions d’état).


  • #1071399
    le 30/12/2014 par frederoc
    Purge

    Bonsoir,
    J’ai bien l’impression qu’on arrivera jamais à rien par la politique politicienne professionnelle. Beaucoup d’adhérents confondent carriérisme et intérêt général. Espérons que RecNat ne finisse pas comme cela mais j’en doute un peu.


  • #1071506
    le 31/12/2014 par curtis newton
    Purge

    Aliot, Collard, Chauprade, et Marine le Pen (sous leur influence), n’ont d’autre but que de siéger sous les ors de la République, et profiter du "système" en faisant partie de "l’etablishement" si souvent décrié par Le Menhir... Chers français, préparez-vous bientôt au règne de l’UMPSFN...


  • #1071606
    le 31/12/2014 par Fneuj
    Purge

    Oui Oui Félicitez les . Ce sont toutes des folles dont deux sont conseillers municipaux, dans le lot fait parti un gros vilain qui applaudi chenu, et a marié ses copains.

    Bravo pour le soutien aux trois gays militants !

    Et pour ceux qui sauraient pas, ce "putsch" c’était pour se plaindre du réactionnaire Colombier soutien de B. Gollnisch, à cause d’une fédé trop FN canal historique.


  • #1071635
    le 31/12/2014 par david
    Purge

    C’est couillon et pas à la hauteur de la situation mais ça rend cette structure sympathique, je n’imagine même pas une miette de ça dans les usines idéologiques de l’UMPS au service oligarchique ou alors dans des petits clans comme ils disent.


  • #1071643
    le 31/12/2014 par ghostino
    Purge

    Mais on s’en fout de ce genre d’infos ... Qu’est ce que ça vient faire ici ? Ce qui est important au FN c’est leur programme économique et le référendum sur la sortie de l’UE, c’est ce qui compte le plus et ce qu’il faut faire le plus vite possible ; le reste on verra après ! Arrêtez de chipoter par pitié sinon on ne sortira jamais de cette assemblée de non-élus !

     

    • #1071672
      le 31/12/2014 par Louis
      Purge

      " Ce qui est important au FN c’est leur programme économique et le référendum sur la sortie de l’UE, "

      Le FN n’a aucune solution ! Leurs solutions découlent juste d’une impossibilité d’une sortie de la France de l’UE, d’ailleurs pour en sortir il faut une unanimité de tous les pays membre de l’UE, comment voulez-vous en sortir alors que l’UE fait rentrer des pays comme la Moldavie récemment ou encore la Lituanie qui entrera dans la zone euro et possédera donc cette monnaie unique dès le 1er janvier 2015.

      Les référendums au plan nationales n’ont aucune importance, ce qui compte c’est sur le plan européen. Continuez je vous encourage à supporter ce parti si prometteur qu’est le FN, il vous apportera que bonheur et prospérité (ironique)...


  • #1071730
    le 31/12/2014 par chris 777
    Purge

    J’ai l’impression que ce parti est entrain de devenir l’ombre de lui-même...

    Cela dit ,ayant été moi-même mis a la porte du parti par mon secrétaire départemental,
    au motif qu’a l’époque,je n’avais pas fait le déplacement pour allez voir le menhir.
    Alors qu’en fait,c’était parce que j’étais ami avec une personne
    que mon secrétaire de section ne pouvait pas voir en peinture,car il lui faisait de l’ombre,en n’obéissant pas comme un bon toutou et moi de même.
    Je sais que ces pratiques expéditives sont monnaie courante.

    Il parait que c’est ça être adhérent a un parti. Tu la ferme et tu fais ce qu’on te dit de faire.
    Tête de bois et indépendant s’abstenir.

     

    • #1071792
      le 31/12/2014 par voronine
      Purge

      Depuis quelques temps ça se lézarde ...Meme si aux élections ils progressent .Ils ont un certain talent pour se tirer une balle dans le pied en approchant de la ligne d’arrivée . Et puis, j’ai du mal à croire que du temps de JEAN MARIE , quelqu’un aurait pris le risque de lui coller du laxatif dans le pinard !


  • #1071989
    le 31/12/2014 par mimi
    Purge

    Le FN est un parti comme les autres, et comme les autres il fait semblant de ne pas voir que la France est dirigée par des sionistes, c’est à dire par des gens qui mettent Israel - en tant que peuple et en tant qu’Etat - au dessus de tout, et qui se foutent éperdument du sort des Français . Le seul a avoir mis le fer dans la plaie, c’était le Parti Antisioniste, le seul a avoir eu du courage, mais dont l’audience est restée confidentielle .


  • #1072021
    le 31/12/2014 par jojo
    Purge

    Savez-vous comment "Rivarol" appelle MLP ? " La tenancière de la cage aux folles "...


  • #1072063
    le 01/01/2015 par david
    Purge

    du laxatif dans le vin...si les mecs integrent un parti politqiue pour faire des blagues...qu’ils integrent plutot le cirque pinder !

     

    • #1072142
      le 01/01/2015 par Amilcare
      Purge

      Du temps de Mussolini les fasciste forçaient certains maires communistes à boire de l’huile de ricin et le forçaient ensuite à traverser sa ville...


  • #1073634
    le 03/01/2015 par Liberté
    Purge

    S’ils se sont mal comportés , pourquoi ne seraient-ils pas
    renvoyés.... ? je ne vois pas où est le problème..... ?

    Que chacun s’occupe de ses propres problèmes car la trahison
    et partout et pour tout le monde , rien d’étonnant surtout en
    politique... !!!


Afficher les commentaires suivants