Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Nantais se mobilisent contre la journée de la jupe au lycée

Plusieurs actions sont proposées :

  • La Manif Pour Tous organise un rassemblement aujourd’hui jeudi à 13 heures devant les grilles du lycée Clémenceau à Nantes en présence de Ludovine de La Rochère et d’Albéric Dumont pour manifester bruyamment notre détermination et demander le retrait de cette journée.
  • Les Sentinelles seront vendredi 16 mai devant le lycée Clémenceau de 12h30 à 13h30 à veiller debout en silence, de préférence alignées les uns derrière les autres pour que l’effet visuel soit plus impactant.
  • Les Nantais pour la Famille prendront le relais vendredi à 13H30 pour un rassemblement devant ce même lycée.
  • Les Veilleurs nantais veilleront jeudi de 20H30 à 21H30, cours des 50 otages, sur un thème qui devrait intéresser l’éducation nationale et le gouvernement : "le travail".
  • A noter que hier, le ministre a (encore) accusé LMPT de manipulation et de mensonge. Inversion accusatoire facile. En clair, certains observateurs ou politiques accusent La manif Pour Tous d’avoir monté cette polémique de toute pièces en expliquant que non, les garçons ne seront pas obligés de venir en jupe au lycée vendredi. Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, réagit :

« Il faut arrêter d’inverser la manipulation et le mensonge ». « Nous n’avons jamais expliqué que le port de la jupe était une obligation pour les lycéens. Encore heureux ! Mais nous continuons de dénoncer une opération SCANDALEUSE soutenue par l’académie et le Ministère de l’Éducation Nationale qui consiste à inviter les garçons à porter une jupe au lycée. C’est déjà suffisamment grave. Alors halte là ! Que le gouvernement réponde sur le fond et cesse de se cacher derrière des attaques, des amalgames et des manipulations. Si l’Éducation national en est à faire du « potache » selon le mot du Ministre Benoît Hamon, c’est consternant. Cette opération doit être tout simplement annulée par le Gouvernement ».

Lire la suite de l’article sur lesalonbeige.blogs.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #821194

    du théâtre entre ce gouvernement de dégénérés et une fausse opposition savamment entretenue et bien contrôlée, histoire d’" avancer " quoiqu’il arrive !...chacun joue son rôle afin que les pigeons ne changent pas et ne fuient pas la raie-publique...

     

    Répondre à ce message

  • #821225

    on sait que c’est des salauds ! mais n’est-ce pas la une manique pour détourner l’attention du deal trans atlantique

     

    Répondre à ce message

    • #821500

      Peut-être, en tous cas moi ce que je vois comme père, c’est qu’avec mon fils on en a rien à foutre de ces conneries ! Notre seul but est de vivre avec nos valeurs, sans fric, mais survivre ! Alors tout ça....

       
  • #821228

    et que les garçons qui se sont pointés en jupe se voient offrir un week-end surprise à la FISTINIERE pour leur remettre les idées en place ,, ou un stage chez" BOKO HARAM" au choix

     

    Répondre à ce message

  • #821312
    Le 15 mai 2014 à 16:51 par Bé Hache Elle
    Les Nantais se mobilisent contre la journée de la jupe au lycée

    Demander à des garçons de mettre des jupes pour promouvoir l’égalité entre les garçons et les filles c’est comme demander aux hommes de la nation française de s’enculer entre eux pour promouvoir l’égalité entre les hétéro et les homos.
    Sur ce coup-là on nous a vraiment pris pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #821875

    Plutôt sympa cette idée de jupe. Il y a encore quelques années, ça aurait fait marrer le bon peuple et choqué quelques bourgeoises coincées. Aujourd’hui, le bon peuple ne peut plus rire de bon cœur, parce que les médias vont tendre le micro au plus haut perché. Il va nous expliquer que c’est la faute des juifs qui utilisent les lobbys gays pour "nous la foutre profond". Puis on va faire un débat sur un plateau tv avec une vieille dame qui va nous expliquer que la théorie du genre n’est pas un champs d’étude universitaire mais un dogme (si c’est une modérée), voire un complot sioniste. La classe politique va en profiter pour se montrer, s’inviter sur un JT ,s’indigner et pointer du doigt le camp adverse. Au final les gays seront toujours gays, les homophobes toujours homophobes, et... les chômeurs toujours chômeurs. A toi qui vois plus qu’une bande de Lycéens un peu naïfs mettre des jupes pour impressionner les copines :
    Le président n’est pas ton père, c’est juste un fonctionnaire.
    L’école c’est pour l’instruction.
    La télé, c’est pour divertir.
    L’éducation de tes enfants, ça te regarde.
    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #822077

      Non, tout petit monsieur, le président n’est pas « juste un fonctionnaire », c’est censé être l’homme fort de la France, son chef, son visage et l’incarnation de son esprit.
      L’école n’est manifestement pas là pour l’instruction, inutile de nier l’évidence.

      Cette initiative ne vient pas des lycéens mais du gouvernement. Savoir ce qui se passe dans la tête des cons qui portent une robe n’est en intéressant en RIEN.

      On te laisse à tes élucubrations, va cuver ton vin.

       
  • #822083
    Le 16 mai 2014 à 01:25 par MagnaVeritas
    Les Nantais se mobilisent contre la journée de la jupe au lycée

    A noter : les gros crevards de la manif pour tous qui essaient de s’accaparer ce combat alors que les JRE et ER ont été les premiers à avoir cette journée de tristes pitres dans le viseur.

    Il y a déjà assez de cancres comme ça en France, inutile de les distraire avec des journées de merde !
    Allez, vendredi 16 mai, c’est congé, par décret populaire ! Jour de révision pour le bac !

     

    Répondre à ce message

  • #822137
    Le 16 mai 2014 à 03:40 par bobforrester
    Les Nantais se mobilisent contre la journée de la jupe au lycée

    SALUT

    Les Ecossais seraient ils moins "sexistes" ? Quelle pantalonnade quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #822179

    Mais puisqu’on vous dit que la "théorie du genre" n’existe pas sauf à l’état de rumeur ! Merde ! Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #822437

    La Journée de la jupe devrait être une journée ou les filles portent la jupe pour affirmer leur féminité donc leur différence face à l’uniformité (du pantalon "unisexe") et leur liberté face aux codes vestimentaires religieux imposés (jambes couvertes, voile islamique...).

    Là où l’initiative nantaise menée avec la complicité active du rectorat est perverse, c’est qu’elle inverse les rôles.

    Ce sont en effet les hommes qui s’habillent en femmes et non les femmes qui affirment leur volonté de ne pas s’habiller comme les hommes ou de s’habiller comme elles l’entendent.

    Au delà du ridicule pour un garçon de s’habiller en fille pour venir au lycée (hors période de carnaval), c’est l’indifférenciation entre les sexes et non l’égalité qui est recherchée. On est donc bien en pleine théorie du genre.

    Enfin, les filles réussissent mieux que les garçons à l’école. Si l’égalité doit être encouragée, c’est ailleurs qu’elle doit l’être.

     

    Répondre à ce message

  • #823101

    Oubliez ’le contre la jupe’ et leur mouvement de jupe ! Redonnez une force de vie et de l’honneur au ’’Pantalon pour les hommes’’ il faudrait selon moi re-nommez ce mouvement POUR les hommes, vers une forme pacifiste - évitons d’etre ’contre eux’ (la jupe) comme : Valls contre Dieudonné ca leur fait de la publicité de fou a la fin, et leur donne plus d’importance médiatique qu’ils ne méritent - faites donc vos propres propagandes POUR l’homme et son instinct naturel = masculin - ’que l’on aime ou pas l’important c’est qu’on parle de nous’ ET PAS DE LEUR MOUVEMENT - c’est une devise qui marche pour tout le monde - il y a un temps, ils étaient contre nous, ils en oubliaient leur propre cause a trop vouloir contre-dire E&R Alain Soral, mais encore contre Dieudonné souvenez - vous ? La France avait les yeux rivés sur les dissidents - ils ont compris et jouent la carte de l’ignorance. L’inverse se produit. C’est de la stratégie marketing, pour avancer avec leur idéaux négatifs. Tombez pas dans leur piege, c’est une grande bataille de marketing médiatique pour gagner la guerre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents