Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les S-400 russes fermeront le ciel de la Syrie à l’OTAN

La Russie a décidé de déployer des missiles sol-air S-400 en Syrie en réaction à la chute mardi de son bombardier Su-24 abattu par un chasseur turc dans l’espace aérien syrien.

Les avions de l’OTAN devront obtenir le feu vert de Moscou pour survoler la Syrie suite au déploiement des missiles sol-air russes S-400 Triumph dans ce pays, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN.

Les missiles S-400 ont une portée suffisante pour couvrir l’ensemble de la Syrie ce qui signifie un contrôle total de l’espace aérien de ce pays par Moscou, note le correspondant de la CNN Matthew Chance.

Le radar du système S-400 est capable de viser simultanément 300 cibles, et possède une capacité antimissile. 72 missiles peuvent y être chargés simultanément.

L’état-major général russe a annoncé mercredi matin sa décision de déployer des missiles sol-air S-400 à la base militaire de Hmeimim, en Syrie, après la chute mardi de son bombardier Su-24 abattu par un chasseur turc dans l’espace aérien syrien. Il a en outre envoyé le croiseur lance-missiles Moskva, équipé de systèmes antiaériens près de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, et a annoncé que ses bombardiers voleraient désormais sous la protection de chasseurs.

Ankara et Moscou connaissent de fortes tensions au lendemain de la destruction de l’avion russe. Mais le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé mercredi que la Russie n’avait pas l’intention de faire la guerre à la Turquie suite à cet incident.

Un bombardier russe Sukhoi Su-24 engagé dans l’opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie s’est écrasé mardi sur le territoire syrien, à 4 km de la frontière turque. Selon le président russe Vladimir Poutine, le Su-24 a été abattu dans l’espace aérien syrien par un missile air-air tiré par un chasseur turc F-16. La Turquie affirme que l’avion russe a violé son espace aérien. D’après le ministère russe de la Défense, l’avion se trouvait en Syrie, à un kilomètre de la frontière turque.

 

Source : fr.sputniknews.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Les avions de l’OTAN devront obtenir le feu vert de Moscou pour survoler la Syrie[...]



    Mouais j’ai un peu de mal à y croire ... Mais ça serait très bien, pas sur que ça se passe réellement comme cela, il y a à craindre une escalade des tensions entre Moscou et d’autres pays.
    C’est assez effrayant tout ça...

     

    • #1330920

      Exact les États-Unis le font déjà avec la Chine, ils s’amusent a survolé les zones d’exclusions aérienne de la Chine sans la permission de cette dernière. Les USA vont faire ce qu’ils veulent comme toujours et je ne crois par que les russes soient assez fous pour abattre un avion US....


  • Poutine a roqué sa tour pour protéger son roi et c’est maintenant une tout autre partie qui commence.....Le fou Erdogan n’a plus qu’à se planquer derrière la reine !!!

    Le Qatar et l’Arabie Saoudite sont vulnérables !
    C’est pas Hollande qui les sauvera...et Obama..qu’est ce qu’il veut,lui ?

     

  • L’occasion rêvée pour l’OTAN d’envoyer un appareil se faire démolir, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

     

  • #1330543

    Voilà qui fait plaisir à entendre !


  • #1330544

    Cela fait plusieurs années que Bachar attend des S300, c’est Bibi qui a empêché Poutine de les lui livrer . Mais maintenant qu’un avion russe a été abattu, la chanson n’est plus du tout la même et l’aviation d’Israël aura-t-elle encore les coudées franches dans l’espace aérien syrien ?


  • #1330571

    On pousse Poutine à la guerre, dans le piège il ne tombera pas.


  • Pourquoi les responsables de l’armée Russe ont-ils fait voler leurs avions sans protection ? Ils savent pertinemment qu’ils ne peuvent avoir aucune confiance en aucun pays de l’otan y compris la France et encore moins en la Turquie des faux- frères musulmans !! Les seuls alliés,qui depuis le début de la guerre de recolonisation déclenché par Busch père, sur ordre des sionistes,sont ceux qui composent l’axe de la résistance face aux terroristes d’Israel !!Poutine et ses alliés ne peuvent pas reculer devant le changement de stratégie des occidentaux ,qui passé la surprise de l’intervention Russe, sont en train par des attentats sous faux drapeaux et en terrorisant leurs peuples par des menaces terroristes qu’ils organisent ,de laisser pourrir la situation en espérant que la Russie s’enlise et abandonne le combat sous la pression de son peuple , leurs laissant ainsi le champ libre pour reprendre leur projet de démembrement du Moyen-Orient pour ensuite se lancer par terroristes interposés contre l’Asie !!

     

    • Pour provoquer l’agression ? Le coup semble pertinent, puisque l’espace aérien syrien est désormais fermé en accord avec le gouvernement légitime syrien. Circuler il n’y a rien a voir et tout cela dans le respect du droit international. A vu de nez ca semble pas mal joué coté russe.

      La question pour nous, a quoi va donc désormais servir le Charles de Gaulle ? Cela va pousser la France a choisir franchement et clairement le type de partenariat qu’elle souhaite voir mise en œuvre : Otan ou Russie ? si elle choisie OTAN, elle devra demander l’autorisation russe avant intervention, sinon elle devra se conformer aux objectifs russe... Dans les deux cas La France n’aura pas le choix, ou plutôt elle aura le choix, mais le résultat sera le même.


  • Je savais qu’on passerait un cran dans l’escalade avec cette histoire d’avion militaire russe descendu. Cette fois, Poutine, qui en sait déjà beaucoup et qui a longtemps excellé dans la patience et la stratégie fine, ne plaisante plus.


  • #1330645

    Vladimir POUTINE est beaucoup, beaucoup plus sage que moi.
    Une chance que la providence ait crée un tel homme et l’ait mis au service de la grande Russie.


  • Depuis des années que je suis des gens comme Alain Soral, Pierre Hillard ou Pierre Jovanovic, j’ai beau prendre un maximum de recul possible sur les événements, je ne peux m’empêcher de penser que tout se met en place pour un conflit mondial. L’entrée en piste des chinois et les tensions entre le bloc OTAN et la Russie... "Par la crinière de leurs chevelures" nous rappelait le fantasque Rav Ron Chaya

     

    • oui , mais la chine va se rangé aux cotés de qui ?? l’OTAN ou poutine ??


    • Exactement le même cheminement pour moi...et je peine de plus en plus à prendre du recul car je pense à l’Imam Imran Hosein qui a dit (de mémoire) que "d’abord ils gagneront..."


    • #1331137

      N oublions pas qu’ il existe une divergence d opinion sur le sujet entre Alain Soral et Pierre Hillard.
      J étais plutôt en faveur des arguments d A.S sur l Indépendance de Poutine vis à vis des élites illuminatis.
      Après une discussion avec P.H il y a quelques années je suis arrivé à la conclusion que Poutine sert également la cause mondialiste nous menant tout droit vers l intégration de l europe dans un bloc continental (façon 1984)dominé par la russie tout en ayant le beau rôle.
      Les liens de Poutin avec les sionistes (organisation loubavitch, Abramovic...) sont tels que le doute sur sa véritable indépendance est permis.


    • @ tous : oui "ils" gagneront d’abord, seront plus arrogants et manipulateurs que jamais, et nous nous compterons pour du pipi de chat. Ensuite ils seront pourchassés et anéantis, mais ça, ce sera après, et on ne le verra peut-être pas d’ici bas. Paix à tous


    • Giustizia : je suis d’accord , peu de gens survivront à une guerre nucléaire et ceux qui vont survivre assisteront au triomphe final et au règne de jésus ( paix sur lui) , en 1944 la bombe à l’uranium qui pèse une tonne a fait prêt de 250.000 victimes , aujourd’hui on parle de bombe à neutron plus sophistiqué à la taille d’une pomme qui fera plus d’un million de victime .


  • L’hypocrisie de l’OTAN dans ce conflit a assez duré. Devant les caméras je soutiens la Russie, et sur le terrain, je finance les terroristes, et descends les avions Russes.


  • L’Empire et ses complices, vont devoir rabattre leur caquet. C’est une très bonne chose.


  • Toute la stratégie Russe consiste à respecter à la lettre le droit international et de se placer systématiquement dans la position de l’agressé (hors de son territoire). Elle évite ainsi de se battre sur les terrains médiatiques et juridiques où elle est en position de faiblesse par rapport au camp occidental tout en s’attirant les bonnes grâces de l’opinion publique internationale. Cette stratégie rend aussi inopérante voir contre-productive la propagande anti-russe grossière de l’occident.


  • Je viens de voir ça dans le journal russe ce matin mais je n’ai pas trouvé la confirmation dans les journaux des pays occidentaux. Etrange


  • #1331125

    Mr poutine tu es l’homme le plus puissant au monde ne te laisse pas avoir après la provocation de la turquie, ton avion n‘a pas etait abattu non seulement par la turquie, derrieure cet incident les Grande puissances s’est cachent derieure. Couvrir le ciel syrien avec tes S 400, Il n’est viendront plus faire la fete Dans le ciel syrien

     

    • Woh punaise ce charabia !

      T’es un bon toi, pas de doute.


    • Le problème pour les occidentaux est que Poutine les devance toujours et les fait tourner en bourique , , apparement ses services secrets le renseignent tres bien .Poutine est le seule rempart aux manigances diaboliques que menent les americains et certains de leurs alliés. La france ne fait que suivre ce nouvel ordre mondial qui est de diviser plus le monde arabo-musulmans.ce Daesh qui a été crée de toute pièce sert tres biens les interets occidentaux pour espérer renverser Bachar , comme ils l’ont fait avec kadhafi et les autres, en tout cas c’est toujours les arabes qui trinquent.


  • Si on reprend
    Page de couverture enigmatique - The economist - Janvier 2015...
    qui donnait fortuitement la date du 13 novembre le lieu Paris et le match de foot, on peut en déduire que la vrai mission du CDG n’est pas combattre ISIS mais de couler au fond de la méditerranée. Voir en haut de la couverture le marin bâillonné en train de couler. On dirait bien
    la casquette marin français...
    . Euh si quelque connait un moyen d’informer les marins du CDG ? Les gars y a un problème avec le compresseur !! L’hélice tourne pas bien, y faut renter a Toulon !

     

    • Mais ouais mon ami ET je sors juste du cours préparatoire ! regarde aussi "bloodhound project" synonyme de "bloodshed" pour ceux qui parlent anglais et regarde maintenant la couverture de The economist....


  • #1331257

    Traditionnellement on appelle ça une quenelle... de 400 !

    Techniquement, il a le droit de le faire si c’est à la demande de l’état syrien. Et je ne pense pas que Bachar Al Assad refusera car il sait très bien que plus de pays entreront en guerre contre Daech, plus il risquera de se recevoir par accident un obus, sur lui, ses soutiens ou son peuple loyal...

    Ceci dit, n’oublions pas que l’Otan et les US vont mal le prendre, et la prochaine étape sera probablement une déclaration de guerre officielle à toute la Syrie (donc plus seulement Daech), à entendre le discours d’Obama avant-hier aux côtés d’Hollande, ça paraît très logique...

    À ce moment-là, plus besoin d’autorisation... Mais si la Russie est déjà en place, une intervention au sol sera la dernière option.
    Poutine avance ses pions...

     

    • @ Charpentier
      Il faut oublier tout le blabla médiatique. Nous sommes à un an des élections américaines, le seul discours que tient Obama va dans le sens du durcissement de ton pour priver les républicains de la possibilité de faire de la surenchère en vue des présidentielles. Nous savons très bien que la politique extérieure américaine ne dépend pas d’un seul homme et ne se fait pas au jour le jour, tout comme nous savons très bien qu’à la veille des présidentielles aucune décision d’importance n’est prise. Il ne reste que des postures visant à faire basculer l’électorat indécis.
      Quant à l’Otan qui réagirait, c’est juste de la blague. Ils ont eu 5 ans pour le faire et des occasions en or (avion turc abattu, affaire du chimique, accusations multiples de génocides...). Il ne faut pas croire à l’apparence des choses, ni aux discours médiatiques, il faut savoir analyser les rapports de force et les possibilités des uns et des autres. L’avion russe abattu n’était qu’une sorte de provocation pour connaitre la réaction russe et perturber les accords politiques qui auraient dû aboutir à Vienne. Il s’agit là d’un dossier d’une gravité particulière car les nouvelles cartes du monde se dessineront à la sortie de la guerre contre la Syrie. Or, avant d’aboutir à un quelconque accord chacun affute ses "armes" et tente de se positionner avec les meilleurs arguments pour imposer ses intérêts et tirer avantage de ses gains sur le terrain.
      Ce qui est très clair c’est que l’axe atlanto-sioniste sait qu’il a perdu la guerre syrienne mais refuse de déposer les armes dans l’immédiat. Leur problème est que face à eux le front de la résistance à l’Empire gagne systématiquement chaque bataille stratégique car il s’agit de l’alliance de ceux qui ont une vision géopolitique claire en gardant la tête froide...


  • L’échiquier se met en place progressivement, rien dans la précipitation !


  • #1331365

    Le S400 n’est pas inviolable non plus c’est finis le temps ou les avions attaquer a vue et porté des missiles ...
    Les missiles HARM,JSOW,MALD ( missile leurre et d’attaque) vous les oubliez ? les Usa on en que faire des patriot’s, ils font très bien le boulot.C’est un armée d’attaque les USA et pas de défense.
    Comme pour les avions furtifs Russes sont en retard au points d’aller chercher de l’argent en INDE pou le PAK T-50 qui est toujours a l’état de prototype ...
    https://www.youtube.com/watch?v=A85...


  • Y on a qui disent que l’avion a été abattu dans l’espace aérien turque et y on a d’autres qui s’interrogent pourquoi les chassaurs russe survolaient cette zone où la présence de daach est quasi nulle surtout dans la montagne des turkmène où les frappes russe sont de plus en plus intenses sachant que la Turquie avait signalé à plusieurs reprise que des drones russe avaient violé sont espace aérien.

     

  • Je ne pense pas que la Turquie ait agi sous influence Israëlienne ou Américaine.

    Car les Turques ne s’entendent pas du tout avec Israël. En réalité les Turques veulent juste leur part du gâteau dans la future Syrie décomposée, et désirent donc comme les Juifs (BHL, Fabius, Raphaël Gluksmann, Koushner, cohn bendit,....et des centaines d’autres dans les médias) la chute du régime d’Assad.

    J’ai lu ça sur le Figaro :

    Historiquement, Erdogan était un allié très fort de Bachar el-Assad. En 2006-2007, il y a eu une politique de rapprochement entre la Turquie et la Syrie, avec une ouverture de la frontière et une multiplication des échanges économiques. Au début des « printemps arabes », Erdogan a cru qu’il pouvait devenir le leader d’un Moyen Orient frérisé, qui suivrait l’exemple d’islamisme politique qu’il a mis en place en Turquie. Il pensait être le grand ordonnateur de la prise de pouvoir des Frères musulmans en Égypte, Tunisie, et en Syrie.

    La Turquie a donc insisté pour qu’Assad fasse des réformes. Face au refus de Damas, Ankara a pris le parti des opposants, en accord à l’époque avec les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France.


  • #1331541

    La Turquie pays de soumis qui détruit des avions russe pour le compte des américains, qui finance ou collabore avec des terroristes, et qui siffle la marseillaise lors d’un match de foot. La Turquie et pretent pour entrer dans l’union européen.


  • Encore un coup de maître de Poutine


Commentaires suivants