Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Inefficaces, les frappes russes ?

La presse française toujours sous influence

Il y a quelques jours, une vidéo en langue russe extrêmement agressive et signée par l’État islamique est apparue sur la toile.

 

La vidéo intervient à un moment assez sensible et complexe des relations entre la Russie et l’organisation terroriste, après l’accident d’avion dans le Sinaï qui a coûté la vie à 224 ressortissants russes, un accident qui pourrait être un attentat comme l’a revendiqué l’État Islamique, mais aussi alors que sur le terrain, l’opération militaire russe semble commencer à porter ses fruits.

Pourtant contrairement à ce qu’annonce en effet la presse française (1) dans son immense majorité, après un mois et demi d’intervention et quelques 2 000 frappes, les dynamiques sur le terrain ont été totalement inversées et ce grâce à la coordination entre les frappes aériennes russes et l’action militaire au sol.

Une forme de coordination qui jusque-là n’existait qu’entre la coalition et les forces kurdes, expliquant sans doute en partie leurs nombreux succès militaires.

Il n’y a en réalité à ce jour plus aucun front sur lequel l’Armée syrienne recule, au contraire les forces loyalistes avancent sont sur un dynamique victorieuse sur presque la totalité du territoire du pays.

Au sud du pays, le front est désormais figé et l’armée de l’air russe y a procédé à ses premières frappes.

 

 

Autour de Damas, les loyalistes continuent de réduire le rebellistan de la Gouta orientale.

Dans le centre-est du pays les loyalistes resserrent l’étau sur Palmyre, se préparant ainsi à vraisemblablement rouvrir l’axe reliant Damas à Deir-Ez-Zor.

Au nord du pays, dans la zone d’Alep, les loyalistes ont brisé le siège héroïque de la base de Kuweires qui durait depuis 35 mois (!), la base étant défendue par quelques centaines d’hommes isolés en plein territoire de l’EI et finalement libérée par Colonel Suheil Al-Hassan l’un des hommes forts du conflit Syrien.

Les troupes loyalistes ont repris le contrôle de dizaines de villes au sud de la capitale et de près de 500 kilomètres carrés de territoire en un mois, prenant le contrôle de l’axe stratégique M5 qui relie Hama à Alep. Si cette dynamique se prolonge vers le sud, les troupes Syriennes pourraient rentrer dans la province d’Idlib par le nord afin d’y libérer des enclaves pro-pouvoir encerclées. La province avait été perdue par le pouvoir Syrien on s’en souvient au mois de juin 2015.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

 

Une des vidéos de menaces de l’EI à Poutine :

 

 

(1) Illustration : le rédacteur en chef au JDD parle même de « lourde défaite » de la Russie...

 

L’Occident critique, la Russie réplique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1326218
    le 21/11/2015 par Liberté
    Inefficaces, les frappes russes ?

    Que je suis content pour le peuple martyre Syrien , longtemps
    abandonnés à leur sort , à la barbarie sans que la France , les
    pays occidentaux et certains pays arabes complices ne veulent
    intervenir , qui au contraire qui étaient tous en soutien aux divers
    barbares , ce qu’ils ont fait est criminel . Ils ont bon se bomber le
    torse suite aux tueries de Paris , ils devraient avoir honte tous ,
    leur politique calamiteuse s’est retournée contre eux , mais , eux ,
    malheureusement ne sont que des innocents , ils ont payer pour eux !

    Pour les Syriens , les Russes doivent être considérés comme des
    sauveurs , heureusement qu’ils sont là...eux ,ne se sont pas trompés
    d’adversaires , ils ne sont pas dans leurs magouilles politiques , c’est
    pour cela que les Russes étaient à abattre....tout se comprend !


  • #1326250
    le 21/11/2015 par michel
    Inefficaces, les frappes russes ?

    Depuis l’intervention russe(quoique un peu tardive),l’équation en Syrie a changé en faveur de l’armée arabe syrienne.Cette dernière a repris l’initiative sur tous les fronts avec l’aide précieuse du hezbollah,lesquels ont quasiment nettoyé toute la frontière du Liban.
    La bataille d’Alep et de sa province semble être le point crucial de la guerre et d’une manière plus globale,la conquête du nord syrien est décisive.Pourquoi est-il vital ?
    Parce qu’il couperait la ligne logistique principale du front al nosra et de isis en provenance de la Turquie qui est le principal déstabilisateur de la Syrie.

    Les frappes russes et la coordination avec l’Iran,l’armée syrienne et plus celle de l’Irak a eu pour effet d’affaiblir et de blesser sensiblement isis et les autres groupes armés.Toutefois ils sont encore opérationnels car ils bénéficient de l’aide occidentale et des monarchies du golfe.
    Ce qui n’empêche toutefois pas isis de reculer mais devant les coups de butoir des russes,des syriens et du hezbollah,isis va à un moment ou à un autre connaître effondrement brutal lorsque ses capacités seront entièrement touchés.

    Il faut noter que le front syrien est indissociable du front irakien,yéménite,bahreini,égyptien ou libyen.Cependant c’est en Syrie que les différents belligérants s’affrontent.


  • #1326251
    le 21/11/2015 par curtis newton
    Inefficaces, les frappes russes ?

    Eretz Israël n’est pas encore pour demain semble-t’il...


  • #1326282
    le 21/11/2015 par scribe
    Inefficaces, les frappes russes ?

    Les US et maintenant les Français font semblant de taper sur Daech, leur allié . Seulement la France "agit" pour donner un os à ronger à son opinion qui réclame vengeance pour ses 130 martyrs . L’aviation "française" en réalité continue à soutenir les "rebelles" , elle fait le contraire de ce que l’on raconte aux Français . Le gouvernement sioniste ne peut pas lâcher les 1500 djihadistes qu’il a expédié en Syrie pour combattre Bachar, à la demande d’ Israël .


  • #1326334
    le 21/11/2015 par Fernand
    Inefficaces, les frappes russes ?

    Ce sont les frappes françaises et américaines qui sont inefficaces, à dessein, on ne va pas taper sur ceux que l’on paye...


  • #1326335
    le 21/11/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Inefficaces, les frappes russes ?

    Il n’y a aucun courage de bombarder de 10000m avec des bombes guidées, un adversaire qui n’a aucun moyen de riposte. Ce n’est pas Stalingrad (pour les russes, pour les syriens au sol oui). C’est plus un salon de démo d’armement sur cibles vivantes.
    Voir des hommes se sacrifier pour un idéal (débile certes), dans un combat disproportionné, avec du matériel pris à l’ennemi, où des mortiers bricolés (en exagérant ...), avec pour seules armes, le courage, la foi (et la cruauté certes), je ne suis pas sûr que le message passé soit très favorable à l’Occident et aux russes dans la communauté sunnite. Drones où bombardiers stratégiques. On est loin des combats de chevaliers des croisades.

     

    • #1326445
      le 21/11/2015 par Robin
      Inefficaces, les frappes russes ?

      Vous admettre qu’affronter un drone avec une épée est plutôt téméraire. Le but s’une guerre est de la gagner. Si l’adversaire se modernise, il faut se moderniser aussi.


    • #1326477
      le 21/11/2015 par francky
      Inefficaces, les frappes russes ?

      Ben mon pote tu devrais arreter la vodka avant de venir ecrire ici, remarque ça détend...


    • #1326479
      le 21/11/2015 par jacques
      Inefficaces, les frappes russes ?

      je suis d’accord ! sur le fond bombarder "ce n’est pas chevaleresque de se faire bombarder quand tu es combattant au sol"
      (COMBATTANT QUAND MÊME ),mais se prendre une balle dans la tête assis tranquillement à la terrasse d’un bistrot ou à un spectacle quand tu n’as rien demandé, ne l’est pas plus non plus alors qui sont les plus coupables dans l’histoire et les moins chevaleresque ????
      (dans cette compétition les élus sont hors concours ,pour eux on connait déjà leur degrés de culpabilité et de manque de fair-play)


    • #1326563
      le 21/11/2015 par Kenshirô
      Inefficaces, les frappes russes ?

      Le yéti ? Déporté où né la bas ?
      Parce qu’à vous lire, il semblerait que vous ayez le potentiel pour en être le roi de ce "Benêtland"

      Que des "abrutis drogués" ( que vous définissez comme "hommes combattant pour un idéal" ) viennent envahir des pays après leur destruction effectué par l’OTAN, viennent égorgés tout civil qui n’est pas et ne pense pas comme eux ne vous gêne donc pas ?
      Des femmes civiles violées/tuées par plusieurs cinglés sous la menace d’armes, des gosses/hommes, car ils ne prêchent pas la même paroisse, se font éviscérés, crucifiés ou bien tranché la tête, ce n’est pas "disproportionné" pour vous ?

      Et ne mettez pas non plus la coalition Arabo-israëlo-occidentale sur le même pied que la Russie. La première est génératrice des guerres et du chaos régnant au moyen orient depuis des décennies ainsi que la génitrice de ce que l’on nomme daesh/EI.
      La Russie, quant à elle, intervient dans le but de stopper l’expansion de ses mercenaires qui n’ont, sur le fond, rien d’un état ni rien de religieux si ce n’est une possible accointance avec les loges...



      On est loin des combats de chevaliers des croisades.




      Sur ce point on est bien d’accord. Il y a juste à repenser au "tir aux lapins" ( dixit Dieudo ) effectué sur nos compatriotes il y a à peine plus d’une semaine...
      Mais que voulez vous donc alors pour les "extrémistes daechiens" ? des arrestations suivi de procès a l’intérieur de l’état sioniste en y employant la magistrature française ?

      Faut arrêtez le délire à un moment... Avec ce type de vision des choses, on peut vraiment se dire que l’on n’est pas prêt d’avoir le cul sorti des ronces...

      Réveilles-toi camarade !!!


    • #1326770
      le 22/11/2015 par spirit
      Inefficaces, les frappes russes ?

      Il est certain que les chevaliers du Temple avec la règle qu’ils s’imposaient de ne combattre qu’à 1 contre 20 avaient développé un sens tactique hors du commun qui faisait bien rire Saladin..Surtout quand il est entré à Jérusalem après avoir défait l’armée franque à Hattin... !!!

      Un Bonaparte,lui,ne livrait bataille que s’il avait 70% de chances de l’emporter...Pas un "vrai" chevalier mais un bon stratège !

      Les marins de Bazeilles ont résistés héroïquement en 1870,certes,mais auraient de toutes façons préférés l’emporter avec des renforts !

      L’inspecteur Harry qui fait le ménage avec ses deux potes Smith et Wesson...C’est l’imagination de Don Siegel qui invente un truc pareil pas un exemple puisé dans l’Histoire de la police américaine.. !!

      et puis quoi !...La vérité oblige à dire qu’une armée de mercenaires ne peut rien contre celle d’un peuple défendant sa patrie..tu y ajoutes l’aide de la Russie et tout se renverse soudainement....C’est ainsi !


    • #1326938
      le 22/11/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Inefficaces, les frappes russes ?

      Je ne parle pas de tactique militaire, je parle de la perception idéologique de cette lutte. Celui qui lutte en guérilleros, le ché barbu, est un héros phénoménologiquement, alors que le gros américain derrière son écran, avec la canette de coca sur le bureau, commandant un drone tueur n’est qu’une chiure de la modernité (du point de vue barbu).
      De plus barbu ne rêve que de se battre mano à mano au sol avec les armées occidentales, les marines, les spetsnaz etc ... Combattre les meilleurs vous valorise, comme se battre contre des bombardiers stratégiques ... (Vietnam)
      Quand à la ignominie de la cruauté c’est de l’argument bobo ... La cruauté sert à attirer les occidentaux, leurs fournir l’alibi (dans le monde des bisounours une décapitation sur youtube ça le vaut comme pub, d’ailleurs ils devraient penser à notre traditionnel écartèlement, plus spectaculaire). 500000 enfants irakiens morts de famine ça le vaut pas, pas de caméra, pas de youtube (pourquoi youtube ? pour passer pour un salaud ? sont cons alors ...)

      La mentalité du Japonais, qui se considérait supérieur par son courage et ses valeurs, face à l’occidental, justifiant le jusque boutisme des moyens. Seulement il y a une différence avec le Japonais : la démographie des arabes fait l’histoire en UE. Et 2 milliards d’africains pauvres sont à naître, l’Islam a conquis l’Espagne avec des berbères ...
      Pour Daesh la représentation de la guerre est plus importante que la guerre elle même. Ils s’en foutent qu’on les voient comme des terroristes, leur cible de propagande n’est pas l’ennemi, mais leur peuple, leur oumma.


  • #1326427
    le 21/11/2015 par Vent Couvert
    Inefficaces, les frappes russes ?

    J’aimerais bien trouver un livre expliquant le fonctionnement du Hezbollah. Une armée qui, me semble-t-il, ressemble à ces armées qui ne peuvent venir que d’une révolution, à l’instar de l’armée de conscrits français après la révolution lorsqu’il fallut faire face à l’Europe, toute comparaison s’arrêtant là. Car si le moteur en France était le patriotisme, la dimension spirituelle du Hezbollah, en plus, ne doit pas être absente. Si contre-révolution chrétienne arrivait en France, trouverions-nous autant de gens pret au sacrifice pour le Christ-Roi ?


  • #1326531
    le 21/11/2015 par La paix sur vous
    Inefficaces, les frappes russes ?

    Demandons aux Turkmène, aux tchechen, aux syriens si elles sont inefficace !