Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Secours catholique et populaire offrent des vacances aux enfants des pauvres

Le Secours catholique communique : un enfant sur trois ne partira pas en (grandes) vacances cette année. Même constat au Secours populaire. La crise économique, c’est-à-dire le choix du libéralisme par les gouvernements « démocratiques », produit un chômage grandissant et une paupérisation de la classe moyenne qui détruit tous les avantages acquis en un siècle de luttes sociales, politiques et syndicales. Pour la classe des pauvres, il n’y a même plus de suspense : il n’y a plus un centime pour changer d’air.

 

 

Qui veut un enfant de pauvres ?

Les pauvres, la pauvreté, le nombre grandissant de pauvres, le libéralisme n’en a cure : il ne s’occupe que de profit, donc des intérêts de la classe dominante au maigre socle électoral et fondée sur des principes que les médias ont pour ordre de vanter afin qu’une assiette plus large se sente intéressée au Système et fasse contrepoids aux perdants (du Système), vingt fois plus nombreux. Les alliés objectifs de la classe dominante qui produit du pauvre lui permettent de rafler les mises électorales, ce sont les petits actionnaires du Système.

C’est bien grâce à la propagande massive des médias que le candidat des 5 ou 10% les plus riches en France remporte régulièrement les élections qui sont théoriquement proportionnelles (on parle de la présidentielle) et donc numériquement perdantes. D’où l’importance de la croyance dans le progrès, la croissance et la consommation, bref, en un futur meilleur. Beaucoup de perdants du système de profit tiennent le coup car on leur a inculqué l’ambition, celle de sortir un jour de leur classe. C’est ainsi que le Système arrive paradoxalement à se maintenir. On le voit aux États-Unis où la production de très pauvres et de très riches est effarante. Et la France en prend le chemin...

 

 

Mais l’ingénierie sociale de la classe dominante n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Il s’agit de savoir si l’injustice peut perdurer et si oui, combien de temps encore. Car le seau à perdants se remplit de plus en plus, il commence même à déborder. Pendant les Trente Glorieuses, tout le monde ou presque pouvait partir en vacances, mêmes les enfants des familles les plus modestes : il y avait le centre aéré, les colos, les copains ou les associations, communistes et catholiques. La société se partageait les enfants des moins fortunés.

 

L’individualisme libéral ou la destruction des solidarités

Comme par hasard, le système néolibéral a brisé ces solidarités et un gosse de pauvres a de plus en plus de mal à changer de paysage. Car il est essentiel, pour le moral de ces gosses, de savoir qu’une autre vie existe (ailleurs), et surtout moins dure. On va nous rétorquer que cette parenthèse peut leur faire détester leur vie de tous les jours, mais la psycho-logique ça ne marche pas aussi simplement. Les mômes, ils vont rentrer dans leurs clapiers avec des images de mer, de montagne, de jeux, de sports et d’aventures, ce qui va au contraire les fortifier. Et peut-être, pour certains, leur donner le goût des études pour améliorer leur situation ou changer leur destin...

Catholicisme et communisme ont été sciemment détruits par le système de profit : on n’entend plus trop parler du père Machin qui a été faire crapahuter une bande de sales mômes dans la montagne. Avec la publicité négative faite contre l’Église en général et les prêtres en particulier, la source des parents candidats s’est tarie. Et puis les sales gosses d’hier ont été remplacés par les racailles d’aujourd’hui, beaucoup plus difficiles à manier. Cette « évolution » peut aussi faire chuter quelques vocations...

Ce constat réaliste n’empêche pas le Secours catholique de continuer à croire, à aider et à envoyer des enfants sans le sou dans des familles généreuses. On n’a pas de nouvelles du Secours juif mais si ça se trouve, il s’occupe de gosses en déshérence du 93 ! Les petits Omar, Kilian, Faïssa, Afidou, Abdelkader ! Une sorte de réconciliation interconfessionnelle... Rêvons un peu ! En attendant, ce sont les cathos et les (derniers) cocos qui font le boulot.

 

 

 

N’oublions pas le Secours populaire, qui ne fait pas dans la dentelle : 5 000 mômes d’un coup ! Même s’il ne s’agit que d’une journée...

 

 

Les colos, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2232580

    Associations malsaines qui financent surtout les vacances d’immigrés non catholiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2232662
    Le 5 juillet 2019 à 01:56 par alderic-dit-le-microbe
    Les Secours catholique et populaire offrent des vacances aux enfants des (...)

    On a bien compris qui étaient les " pauvres " pour ces institutions diaboliques, et à quoi cela leur servait de se bâtir une image de bon samaritain.

    Les cadavres dans la caves sont si nombreux, je doute que cela soit d’une quelconque utilité en terme de communication pour la synagogue de satan.

     

    Répondre à ce message

  • Pourtant, "pauvre", enfant de "pauvre" jamais je n’ai laissé aller mes enfants s’avilir dans ces grand-messes, à la fois chrétienne et communiste, de la sanctification de leur statut de "Pauvre". C’est absolument dégueulasse, satanique. Pauvre ? pauvre en quoi ? pauvre en argent ? et alors ça vous gène en quoi ? L’école et la télé, toutes deux complices, ne suffisent-elles pas pour fabriquer une caste d’esclaves consentants, concupiscents à la religion mondialiste freudo-marxiste de l’orgasme marchant ? Enfants pour qui le souvenir de la mer ne sera pas le bruit des vagues, mais la pire des musiques américaines de boites de nuits pour adultes dégénérés.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis de 1952. Quand j’étais gamin j’étais parisien et j’ai fait dix-sept colonies de vacances.J’adorais ça. Mon père était prof de maths et ma mère femme au foyer. A Noël et à Pâques on partait faire du ski (deux fois Montin près d’Annecy, une fois Leysin en Suisse et trois fois en Autriche). L’été on faisait deux colos d’un mois chacune. On était toute une bande à bien se connaître et on s’inscrivait aux même colos.

    Puis ; quand j’ai eu quatorze ans (1966), on est parti vivre en Angleterre. Swinging London ! Là ça a été vraiment la fête !

    Je plein les gamins d’aujourd’hui. Je confirme que c’était mieux avant. Je le sais, j’y étais !

     

    Répondre à ce message

    • #2232730

      Bien évidemment que les classes "moyennes" se sont terriblement appauvries : vers 70 mes parents nous emmenaient en vacances (camping, Pays Basque) et nous mangieons chaque jour dans un p’tit resto familial : 1 seul salaire et 2 enfants....Moi, je me suis débrouillé grâce aux oncles, tantes et grands-parents pour séjours de maximum 15 jours en Bretagne et Auvergne (2 enfants et les solidarités familiales ont joué, mais que font ceux qui sont "brouillés" en famille et qui n’ont pas la chance d’avoir une grand-mère près de St-Malo ???)
      Par ailleurs je participe, à Noël chaque année, avec ma paroisse et une "organisation diabolique" ( Secours Catholique, voir supra !) à un goûter festif, l’après-midi de Noël pour personnes seules et gens de la rue : une façon de partager ensemble un moment de joie ce fameux 25 décembre : quasiment toutes les personnes accueillies sont "des p’tits blancs", gens de la rue, retraités isolés, voire jeunes couples venant d’arriver dans ma ville et pas encore intégrés et heureux de vivre ce jour-là avec d’autres...Il y a eu aussi quelques étrangers isolés....que nous nous gardons bien d’exclure : il y a aussi une solidarité dans la pauvreté et l’exclusion sociale et je préfère passer l’anniversaire de la Nativité (vous savez, celui qui est né...sur la paille) avec des frères humains incarnés et souriants plûtôt qu’à Mégève ou Chamonix entre Macron, Fogiel ou Salamé !!!

       
    • #2232732

      Bien évidemment que les classes "moyennes" se sont terriblement appauvries : vers 70 mes parents nous emmenaient en vacances (camping, Pays Basque) et nous mangieons chaque jour dans un p’tit resto familial : 1 seul salaire et 2 enfants....Moi, je me suis débrouillé grâce aux oncles, tantes et grands-parents pour séjours de maximum 15 jours en Bretagne et Auvergne (2 enfants et les solidarités familiales ont joué, mais que font ceux qui sont "brouillés" en famille et qui n’ont pas la chance d’avoir une grand-mère près de St-Malo ???)
      Par ailleurs je participe, à Noël chaque année, avec ma paroisse et une "organisation diabolique" ( Secours Catholique, voir supra !) à un goûter festif, l’après-midi de Noël pour personnes seules et gens de la rue : une façon de partager ensemble un moment de joie ce fameux 25 décembre : quasiment toutes les personnes accueillies sont "des p’tits blancs", gens de la rue, retraités isolés, voire jeunes couples venant d’arriver dans ma ville et pas encore intégrés et heureux de vivre ce jour-là avec d’autres...Il y a eu aussi quelques étrangers isolés....que nous nous gardons bien d’exclure : il y a aussi une solidarité dans la pauvreté et l’exclusion sociale et je préfère passer l’anniversaire de la Nativité (vous savez, celui qui est né...sur la paille) avec des frères humains incarnés et souriants plûtôt qu’à Mégève ou Chamonix entre Macron, Fogiel ou Salamé !!!

       
  • #2232697
    Le 5 juillet 2019 à 06:40 par les cons, j’ai payé !
    Les Secours catholique et populaire offrent des vacances aux enfants des (...)

    Tous les ans c’est la même pleurniche culpabilisatrice sur les pauvres qui ne partent pas en vacance ! Quand ce pays accueille depuis 40 ans tous le tiers monde et toute la misère du monde, on vient pas pleurnicher qu’on a trop de pauvres ! Dans 5 ans nos migrants devront partir en vacances aussi ? Toutes ces assoces nous font chier !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2232820

    Partir en vacances reste une pensée de pays riches,égoïstes indifférents à la majorité planétaire qui n’a même pas accès au minimum vital : nourriture,eau,soins,logement.
    En France la CAF aide bien les familles modestes à partir à tarifs très réduits.D’autres ne partent pas simplement par choix.

     

    Répondre à ce message

  • #2232821

    Mais lol ce pays me sort par les yeux tellement cest du n importe quoi. En gros c est la classe moyenne qui fait vivre le reste du pays quoi.......

     

    Répondre à ce message

  • Ça doit pas être des sandwichs jambon-beurre dans les sacs à dos des mômes.

     

    Répondre à ce message

  • #2234080
    Le 7 juillet 2019 à 09:10 par Poormonculsurlacommande
    Les Secours catholique et populaire offrent des vacances aux enfants des (...)

    3eme vidéo : Un arrivage Lampedusa « réussi » où comment danser pour fêter un braquage social réussi. Spectacle désolant et vulgaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2236126
    Le 10 juillet 2019 à 12:23 par Landry réconciliation
    Les Secours catholique et populaire offrent des vacances aux enfants des (...)

    Beaucoup pensent que c’est réservé aux immigrés etc..

    Vous pensez que les enfants de la dasse ne sont pas blancs ? J’ai passé 21 ans à l’a.s.e et la moitie de mes camarades étaient parfaitement français, oui il y’avais des François, des Marianne, des Ethan et des Mickaël.

    On partait en colo à chaque fermeture du foyers ou vacances de la famille d’accueil, des fois trois fois par an, et on était encadré par des anciens militaires français, des fois le secour catholique, vacances pour tous, une fois en Savoie nous avions passés deux semaines dans un centre de vacances géré par un prêtre etc.. (Et je parle d’il y’a 13 Ans à peine)

    Certains me font rire à tout de suite vouloir classer et cataloguer, la misère humaine touche tout le monde, les décès, l’alcool et la drogue.

    Allez dans les foyers de l’A.S.E vous verrez, regardez ces jeunes SDF sur les trottoirs la plupart en viennent.

    Moi j’ai participé à ce genre de séjour et dire que c’est pour les non catholiques ou les migrants c’est faux.

    Et encore là il s’agit d’un Mini séjour avec des enfants ayant leurs parents.

    Bref, toujours là à critiquer, à défendre le blanc oppressé mais est ce que une fois dans ta vie tu as ramenés un sac de jouets ou un jeu de société dans un service éducatif ou des jeunes blancs, innocents, coupable d’aucun crime si ce n’est d’être les enfants de leurs parents sont victimes de violences, de brimades et parfois d’agression sexuelle. Ceux dont on ne parle jamais. Des placements qui peuvent durer 21 ans et du jour au lendemain on peut se retrouver sans suivi, sans rien, littéralement à la rue. Même un prisonnier a un suivi à sa sortie.

    Par contre pour critiquer et cataloguer c’est direct.

    Ces gens au moins ils font quelque-chose.
    Moi j’ai croisé le secour catholique dans mon parcours de vie plus que la nationaliste lambda (pardon de le dire)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents