Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les blancs attaquent les noirs : YouTube suspend une chaîne consacrée aux échecs

La chaîne d’un joueur croate a été suspendue par l’intelligence artificielle de la plateforme qui aurait mal interprété son contenu.

 

La règle des échecs est pourtant simple : deux joueurs s’affrontent sur un échiquier à l’aide de 32 pions de couleur noire et blanche, chacun sur des cases de mêmes couleurs. Mais c’était sans doute trop compliqué à assimiler, à en croire nos confrères de CNews, pour l’intelligence artificielle de la plateforme vidéo YouTube. Car la chaîne d’un joueur phare, le Croate Antonio Radic (aussi appelé « Agadmator »), a été bloquée pendant 24 heures. La raison ? Trop de « contenu nuisible et dangereux ». 

En effet, l’intelligence artificielle de la filiale de Google a considéré que trop de mots, 82 % pour être précis, contenaient trop souvent les termes « noirs », « blancs » ou « attaque ». Or, il est de rigueur que faire une attaque avec un pion ou une tour noirs relève du vocabulaire des échecs. Pire, selon l’intelligence matricielle, ce serait un « discours de haine ».

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

 

Échecs et bien-pensance, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants