Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen

Un collectif en panne d’arguments tente l’humour contre le FN

La petite analyse d’E&R

Pas sûr que les « chicons en colère » arriveront à enrayer la montée du FN dans le Nord avec des « j’aime » et des clics. Le manque d’arguments politiques valables sidère quelque peu :

« Marine Le Pen veut faire du Nord un bon petit laboratoire. Mais nous, on n’est pas des rats de labo, on ne veut pas d’elle ! Elle représente l’inverse de la région. Ici c’est la convivialité, l’échange, la culture, le welsh, la bière, etc. Et si elle passe, tout ça, ça va disparaître. »

« Loïc Duhanez affirme qu’"On clique plus facilement sur les contenus avec des chatons. Et puis ’chaton’, ça rime avec De Saintignon". Selon le site, ce jeune homme croit en la force de l’humour contre "la haine dramatique" de Xavier Bertrand et Marine Le Pen. »

 


 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont le sens de la formule : « Marine Le Pen n’aime pas les welsh welsh », « Chez nous on se met des races à la blanche mais pas que » ou « Pas de boulette biloute ». Eux, ce sont les créateurs de la page Facebook « Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepénistes », qui se surnomment aussi « les chicons en colère ». Ils ont décidé de lutter avec humour sur les réseaux sociaux contre la potentielle victoire de Marine Le Pen dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

 

Selon un sondage récent, la liste de la présidente du FN est créditée de 42% d’intentions de vote au premier tour, contre 25% pour la liste Xavier Bertrand (Les Républicains) et 15% pour celle de Pierre de Saintignon (Parti socialiste). En cas de triangulaire au second tour, la liste FN conduite par Marine Le Pen l’emporterait largement, avec 46% des intentions de vote, loin devant celle de droite menée par Bertrand à 29% et celle de gauche de Saintignon, créditée de 25%.

C’est précisément ce sondage qui a motivé la création de la page Facebook il y a un mois, reprenant la fameuse banderole anti-chtis de supporters du PSG déployée au Parc des Princes en 2008. Plus de 11 000 se sont déjà prononcés comme fans.

 

 

Derrière cette page, une bande de potes, venue de Lille, Armentières, Roubaix et de toute la région. Elle tient à son anonymat, afin que « tout le monde puisse s’approprier » la cause. « C’est un mouvement qu’on a initié mais qui ne nous appartient pas. Aujourd’hui, les chicons en colère, ce sont les 11 000 personnes qui ont aimé la page », déclare l’un des administrateurs.

« On ne veut pas se réveiller le 14 décembre avec Marine Le Pen comme présidente de la région. On s’est dit qu’on n’allait pas laisser faire sans rien faire. »

Le groupe de chicons en colère s’est donc rassemblé entre amis avec « l’envie de rire de quelque chose qui nous inquiète beaucoup » et toucher « les gens qui se sentent délaissés par la politique ».

« La région a beaucoup souffert, il y a déjà beaucoup de stéréotypes, on ne veut pas en plus être taxés de lepénistes. »

Les chicons ne se disent pas militants et ne se revendiquent d’aucun parti. « On se fiche de la liste pour laquelle les gens votent tant que ce n’est pas pour Marine Le Pen, ce qu’on veut, c’est qu’ils votent ».

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Le député-maire de Boulogne-sur-Mer a créé une chanson anti-Marine Le Pen :

 

Le mépris du FN est devenu un réflexe pavlovien, lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est normal les chicons sont des légumes ou endives de la famille des astéracées , par contre il y a des Tchi’cons que l’on retrouve pendant la campagne sucrière ( s’en mettre plein les fouilles) et que l’on nomne betteraves. de la famille des Amaranthaceae : la beta vulgaris, en effet qu’est-ce qu’il y a de plus bête qu’une rave ? une socialiste !


  • #1312378
    le 08/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen

    Je ne vois pas bien d’où ça vient.
    Quelqu’un m’aide ? lol

    Ceci dit, je ne vote pas non plus.
    Ces effluves de "démocratie"...

     

  • #1312379

    Les endives en colère, alors là, ça pète !!! Les nouilles en colère, ça leur irait mieux. Ah non, j’ai mieux, les wassingues en colères !!! C’est vrai que ce genre de collabo abruti ressemble à une serpillière comme deux gouttes d’eau.......

     

    • Influencé sans doute par le grand philosophe allemand Frank Riberykaiser, il reprend sans honte la chanson d’un enfant du pays Raoul de Godewarselde (Quand la mer monte), mais la mer est déchaînée et la marine ne sombre pas. Sur le pont d’artimon, cet élu abandonnant son faubert, se réfugia dans les soutes et wassingua, on l’appella désormais Tchicon de la Serpillère, comte du Boulonnais qui sera bientôt déboulonné...


  • Effectivement , si le FN gagne des régions ça va être la catastrophe.
    Mais uniquement pour l’RPS.
    Car le FN va démontré (comme dans les mairies) qu’on peut faire largement moins pire au niveau de la gestion.

    En effet grâce au FN j’ai appris qu’il y avait des subventions qui partaient pour des moustiquaires en Afrique noir et pour des hôtels du maghreb entre autres.

    Donc en décembre je vais aller dire NON à ce gaspillage de NOTRE argent.

     

    • #1313150
      le 09/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
      Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen

      C’est clair. Qui peut croire ou faire croire qu’une région ou la France dirigée par le FN ne changerait pas profondément tous les petits copinages et autres magouilles de l’RPS ?
      Ce serait toujours ça de gagné.
      Et vu le nombre de problèmes actuels, ce serait déjà un sacré coup de balayette, en attendant "le Grand Soir".


  • "Nous ne vous imposons de voter pour aucun parti, nous respectons la TOTALE liberté d’expression (d’ailleurs, nous sommes "Charlifiés, 100% républicains, avec la tête tournée vers la lumière de l’Élysée"), nous sommes jeunes et intelligents, nous avons longuement réfléchi sur le système politique et social actuel, et nous respectons le prodigieux système démocratique français. Votez pour qui vous voulez, vraiment ! ... Sauf pour le Front National" (mais non voyons, nous n’excluons pas 25% de la population française, ce qui pourrait avoir des conséquences graves dans notre pays-qui-va-déjà-si-bien ! Nous prendriez-vous pour des anti-démocrates primaires ? ...). Ça doit être ça dans leur tête, à peu de choses près.


  • Prendre les gens peut des teubé n’a-t-il pas de limite ? je crois que si un peu quand même.


  • Bonne chose, après le coup de bruler sa carte ( invérifiable , moi aussi je peux bruler une fausse carte et voter pour l’ UMPS en douce après...) ils nous la joue humour à 2 balles genre "Stéphanie Guillon "
    Tiens je croyais que le FN était "un parti comme les autres" il semblerai que non ...


  • #1312389

    La France continue de sombrer chaque jour un peu plus avec le consentement de son peuple sous perfusion gauchiste.


  • #1312400

    Dans le fond je ne pense pas qu’on puisse dire que ce sont de mauvais gens, non bien sûr, je pense que ces gens là croient sincèrement que MLP et le FN sont l’incarnation du mal, le problème c’est qu’en dehors de dire cela, il ne savent pas clairement pourquoi il le disent. Cela tient plus d’une sorte de réflexe pavlovien. Comme le dit cette article il n’y pas d’argumentaire : le Front National est mauvais pour eux, point. Le semblant d’argumentaire tient en ceci : le FN est le Mal par que ce sont des nationaux-socialistes racistes vichyssois et même nazis (répétion volontaire). Le reste a à peu près autant de consistance que leurs blagues... Au fond c’est triste : il cherchent, je vois bien qu’ils cherchent, mais il ne trouve pas d’arguments ! Mais le "monde" politique lui aussi n’a plus d’arguments et de crédibilité et se trouve oubligé de ressortir les poncifs hystériques habituels, de manière de plus en plus tonitruante et grossière mais avec de moins en moins d’effet.


  • " « Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepénistes » "

    ou

    " comment s’insulter, se rabaisser plus bas que terre tout en affirmant bien fort à ses maitres qu’on ne se rebellera pas ."

    c’est un appel à se faire cracher dessus...

     

  • #1312423
    le 08/11/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen

    "..., la culture, le welsh, la bière, etc. Et si elle passe, tout ça, ça va disparaître. »

    Mon Dieu, des propos nationalistes !

     

    • De quelle bière parlez-vous, celle des fossoyeurs, ou de la Stella Artois ?
      Faut pas confondre Toussaint et Fête de la bière


    • La bière, dont l’usage fut popularisé par les Anglais qui l’utilisèrent pour pallier aux infections bactériologiques fréquentes dans l’eau courante ( de rivère à l’époque, genre, direct dans la rivière, là ou l’égout va , sans station d’épuration, soit, vive le moyen-age ! ).

      De mon avis personnel il s’agit d’une malédiction ( les bactéries ).
      Au même titre que les insectes, pour parler de mon cas... encore que entre l’intention et la perception.

      C’était la pensée du jour.


    • Les Égyptiens en momifiant leurs défunts eurent soif, la mise en bière sous ses chaleurs... ils eurent l’idée de lancer leur marque de bière : Sarcophage, une canette fut trouvée dans la tombe de Toutankhamon, elle est exposée au Caire...


  • #1312424

    Tous ces dénigrements sont scandaleux , j’espère que les
    nordistes auront un peu plus de réflexion que cela et se rappelleront
    de leur mauvaise gestion des uns et des autres .

    Votez FN c’est voire autrement , bien-sur il ne veulent pas être
    dérangés dans leur petite tambouille partagée entre PS et LR ,
    j’espère que leur mépris sera sanctionné !


  • #1312441
    le 08/11/2015 par ironic shitposting
    Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen

    Résumons. Si MLP est élu elle fera disparaitre la convivialité, l’échange, la culture, le welsh (quoi que ce soit), les Alcooliques chômeurs consanguins et la bière. Dieu quelle horreur ! Arrêtons-là vite.


  • #1312447

    "On se fiche de la liste pour laquelle les gens votent tant que ce n’est pas pour Marine Le Pen" Ben, non ! Ils ne s’en fichent pas finalement !


  • #1312493

    Là je comprends plus rien, je croyais que c’était l’ islam qui était contre la bière ?


  • #1312514

    Je suis du nord, difficile de lutter contre la mafia umps !

     

  • Le député-maire qui fait une chanson... on est IDIOCRATIE vous dis-je !!

    Laissez au moins Marine faire ses preuves avant de venir couiner !!!


  • #1312533

    Anti xavier bertrand et marine le pen, c’est signé donc... malgré le "pas militants et ne se revendiquent d’aucun parti." ?
    Enfumage, manipulation et fourberie d’une gauche qui ne donne même plus son nom ?

     

  • Manque de recul ,et de vision des choses......ça fait des années qu on se fait balader tantôt par la droite tantôt par la gauche......et ils ont peur que le welch et la bière disparaissent ? Réveil les gars il y a un tas de choses qui on déjà disparu.et c est pas fini.....voter fn c est la seule chose qui nous reste a faire...pour sauver ce qui reste....notre région est sinistrée les gars il ni à plus de boulots.....et ce n est surtout pas Martine Aubry et toute la clique qui vont resoudre le problème ..c est l umps les fossoyeurs de notre région les faiseurs de taxes a gogo ....le socialisme c est terrible ....regardez notre président c’est le toutou des allemands.... Et ce n est pas avec l immigration clandestine que ça va s arranger ...demande aux gens de Calais et de teteghem ...je pense qu ils en ont rien a foutre du welch et de la bière alors tes petit problème de bobos droit de l hommiste tu les plis bien gentiment et tu les met dans ta poche...... Signe un gars qui bosse depuis 34 ans et qui va pouvoir s assoire sur sa retraite....merci

     

  • Si après cet article des gens sont motivés pour voter pour la gauche y’a vraiment un problème... ^^ Perso c’est plus un repoussoir qu’autre chose.

    Aucun argument que du sentimentalisme manipulateur, et de l’humour vaseux.Si c’est ça leur programme pour résoudre les problèmes de cette région les habitants du nord pas de calais sont mal barrés...

    Mais bon c’est partout pareil en France.C’est pas le fn qui est responsable des 8 millions de chomeurs 2500 milliards euro de dette public immigration forcené invasion depuis 40 ans insécurité et pauvreté qui explose.Les responsables c’est le ps et leur satellite front de gauche écolo parti communiste et les républicains et leur satellite modem udi + les syndicats vendus cgt fo cfdt sud + medef.

    Bref, je voterais fn sans attendre la lune au régional comme aux présidentielles.C’est les moins pires et ils sont pas responsables de la merde que nous le peuple devont bouffer tout les jours.Vivement la sortie de l’euro de l’union européenne, protectionnisme économique,stopper immigration, réindustrialisation, retour au franc et mettre la racaille en taule et si elle est étrangère la virer. Bref un programme de bon sens, bon sens que le ps et les républicains n’ont jamais eu en bon traître qu’ils sont.


  • #1312558

    cuvilier être député-maire de Boulogne (ancien ministre) c’est du cumul ou je me trompe, promesse de hollande non tenue encore une fois mais c’est pas grave puisque c’est la faute du FN ?


  • Ces glandus font campagne contre le FN au nom de la préservation de leur identité et de leur coutumes locales. Ils ne sont certes plus à une contradiction près.


  • Il y a des imbéciles partout, chez les "antifas" comme au FN !

     

  • #1312596

    À cause ou grâce au soutien de F. Hollande au dictateur Sassou Nguesso (président du Congo /Brazzaville), dans le tripatouillage de la constitution de son pays pour tenter de rester à vie au pouvoir, les franco-congolais, et la plupart des Franco-africains disent désormais voter FN à compter des régionales. Car le FN est le seul parti en France à être contre la position de Hollande.
    http://brazza-news.com/?p=15171

    Déjà en 2012
    http://www.nationspresse.info/infor...

    C’est assez curieux de constater que les Français d’origine africaine fassent la leçon de bon sens aux Français de souche. Ironie quand tu nous tiens...

     

    • Ah, Christian, Merci bien pour ce rappel. Je me souviens en effet de la manif de 2012 (çà m’avait interpellé à l’époque) mais de fait je ne savais pas que çà perdurait et j’avais occulté l’intervention FN à ce sujet. C’est quand même, merde et quoi, à savoir.
      Bonne soirée.


  • Ces "ados attardés" n’ont aucune culture politique.
    L’âge moyen d’un électeur français est environ 50 ans. C’est pour cela que les hommes politiques se désintéressent totalement des problèmes des jeunes. Je sais que c’est cynique, mais c’est un peu la vérité.

    Les vieux ne connaissent pas le "welch". Donc leur message n’a aucune portée.
    S’exprimer comme certains animateurs TV pour "jeunes" dans une campagne électorale, c’est prendre les électeurs pour des idiots.

    L’argument tout sauf le FN est le même que certaines associations que l’on ne peut pas nommer et qui disent : " on ne fait pas de politique, mais on est contre le FN. Il est donc fort probable que cette action soit pilotée par ces mêmes associations qui ne veulent pas se montrer à visage découvert.


  • Ces républicains feraient mieux d’utiliser leur énergie pour promouvoir la démocratie et donc condamner TOUS les partis politiques.


  • Le FN n’emportera aucune région : l’union sacrée des sionistes, dite "Front Républicain", va se faire entre les deux tours, avec les désistements obligés .

     

    • #1312742

      mais sérieusement je suis le seul qui pense que de toute manière on va battre en record historique d’abstention ?! lol Attendez c’est la première fois que je vois des élections en décembre au moment des marché de Noel ! il y a vraiment des gens qui ont envie de se faire chier a voté pour cette élections en cartons quasiment pendant les fêtes ? Quelques soit le résultat il ne vaudra pas grand chose, je paris sur moins de 45% de participation !! ^^


    • #1313153
      le 09/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
      Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen

      @ Sylvano81

      Si les gens préfèrent consommer que voter, qu’ils n’aient pas l’indécence de venir ensuite donner des leçons.


  • #1312627

    "une bande de potes" [qui] "tient a rester anonyme" ...

    Ca sent l`embrouille ! C`est louche.

    Maintenant on va avoir des collectifs citoyens sans vrais citoyens dedans.

     

  • #1312639

    Oh ! là là..... ils en peuvent plus , les médias tous les jours , le FN
    est en tête, le FN est en tête......oh ! là là que c’est grave.... !

    Mais non pas du tout , les journalistes en se répétant avertissent ,
    attention , il faut que les faux Républicains ( l’ERPS) s’allient pour faire
    barrage , la République est en danger... !!! jusqu’à quand ils vont oser
    cette mascarade..... ?

     

  • #1312649

    En terme de lutte à la noix contre le FN en Picardie, on a eu ça aussi...Pitoyable...Quand je pense que j’ai eu ce gars comme prof de philo y’a 20 ans...
    http://www.dailymotion.com/video/x3btxjo
    http://www.dailymotion.com/video/x3...


  • #1312722

    Allez savoir pourquoi certains veulent absolument joindre le ridicule à la défaite ...


  • Quand leur maisons seront saisis par les banques, qu’on leur imposera des clandestins dans leur salon et de partager leur femme ou filles, que eux se retrouveront sdf, leurs comptes de dépots taxés pour financer l’union europeene, quand la gaypride et le transgenre seront inculqués a leurs gamins (et les déviances comportementales en découlant) ils en seront encore à accuser le FN !
    Finalement méritent ils un changement ces gens là ??

     

  • #1312905

    De toute façon ils ne laisseront jamais le FN accéder à une seule région et ils feront tout ce qu’il faut pour çà, (faites confiance à Manuel Vals), pour une simple et bonne raison, c’est qu’ils ne souhaitent pas,( le PS comme" les Républicains"), que Marine Le Pen mette son nez dans les magouilles passées et présentes, que ce soit dans le Nord comme en PACA, c’est ça qui les inquiète le plus !


  • Je me suis fait une bonne barre de rire, PITOYABLE !!! bientot ils déchanteront, je n’en dirais pas plus...


  • #1313104

    Des chicons à la bhl façon attali...


  • #1313770

    Gauchisme pitoyable et pathetique qui n a plus que l esbroufe et la chansonnette pour tenter de contrer l ascension de MLP dans cette region ! Le plus prodigieux c est qu il n y a jamais eu de meilleure pompe a oxygene pour le FN que ce genre de cretins issus du ps ou de l ultra gauche ! La prochaine echeance electorale ne faira que confirmer les craintes de ces bouseux qui n ont plus que l hysterie antifa et leur trouille au cul pour exister face a un FN en pleine bourre pas forcement pour le meilleur mais toujours est il que le pire ce n est pas le parti frontiste qui l incarne ! Il me tarde de constater les mines deconfites de ces raclures immigrationnistes et supranationalistes au soir des résultats !


  • #1315819
    le 12/11/2015 par Mars cars mars et ça repart
    Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen

    Vous auriez du vous autoproclamer les p’tit cons en colère !!


  • #1316189

    Je trouve votre humour très bon pour bien faire comprendre aux gens que vous êtes plus intelligent que ce parti et qu’il faut que les gens l’entendent. Bravo

     

    • #1335775

      On s en moque de ce que tu veux faire comprendre aux gens. Une chose qui est sûre c est qu il ne faut pas voter pour le ps ou les r qui a tour de rôle ont amené le pays dans un tel état de désolation, qu ils devraient être jugés. Et franchement question humour tu ne m as pas l air exigeante.


  • Commentaires suivants