Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les conventions de citoyens, la solution aux maux de la "démocratie" ?

Correctement utilisé via des « conventions de citoyens », le tirage au sort peut-il permettre au peuple de reprendre le pouvoir ?

 

Voir aussi, sur E&R :

Qu’est-ce que la démocratie ? Qu’est-ce que la politique ?
Pour comprendre, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Allez, on fait çà !... Çà marchera pas, mais au moins çà réunira du monde et çà mettra la pression sur la pieuvre républico-maçonnique qui s’est arrogée le mot démocratie pour elle toute seule !
    Et çà sera l’occasion pour rendre hystérique les médias qui ne manqueront pas de taxer le mouvement de "facho", "d’extrême-droite" !
    Rien que çà, çà peut motiver.

     

    • Bonne idée, il existe des personnes bien plus compétentes que pas mal d’élus ou de ministres dans la vie de tous les jours, ça sera un non recevoir de la part des anges gardiens du système, les nantis du conseil constitutionnel. Il vous diront que le peuple est libre de son vote est ne peut être représenté que par ses représentants, en un mot on continue à faire tourner ce système à corrompre.


  • Comme il le dit à la fin, ça ne permettra rien tant qu’on aura un président, des ministres, et une assemblée nationale. Si un jour c’est mis en place, et je pense que ça sera le cas durant ce quinquennat, ça sera juste pour réparer l’illusion de la démocratie.


  • #1756044

    lol, va te faire tirer au sort...

    Ce sont les criminels au Pouvoir qui décident du théâtre des lois et de leurs applications...
    Les lois RICO aux US sont par exemple un foutage de gueule total, ce sont des prédateurs qui empêchent d’autres prédateurs de prendre du volume.

     

    • Les criminels au pouvoir sont quoi... quelques centaines ?

      La population c’est quoi... 70 millions de personnes ?

      Dont facile plusieurs millions d’adultes masculins ?

      Essaie d’imaginer la même foule que contre le mariage pour tous, mais qui ce coup-ci se dirigerait vers l’Élysée pour prendre le bâtiment... ahah, et là ? Ils « décideraient » quoi, les criminels au pouvoir ? De faire abattre des centaines de gens en faisant tirer à vue, peut-être ?

      Et tant bien même, une fois les chargeurs vides, les flics se feraient mettre en orbite à coups de pieds au derche !

      Alors certes il faudrait des raisons majeures... mais on y vient, on y vient.


    • On n arrive meme pas a faire qu un quorum minimum soit necessaire pour valider une election
      C est la moindre des choses mais ca ne passera jamais
      Les bonnes lois pour la majorite c est facile a trouver mais ce n est pas la majorite qui decide des lois mais une minorite qui ne pense qu a elle
      Donc ton tirage tu l auras ou tu sais


    • #1756250

      Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act

      Y’a pas de page Wiki en français, mais en gros, c’est une bidouille légale sur le territoire US pour faire fermer des entreprises concurrentes.
      Pour l’international, leurs "lois" s’appliquent autrement, vous le savez.
      "Droits de l’Homme" & Co, restricted business.

      Le terme est tellement beau : Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act !
      Le summum de l’inversion accusatoire !
      L’officialisation de l’escroquerie !
      "Chérie, on va l’appeler RICO !"


  • Bonjour, si vous souhaitez en savoir plus sur ce protocole n’hésitez pas a lire le livre de Jacques Testart (l’humanitude au pouvoir). ou regarder ses conférences sur Youtube, car le protocole est bien plus complet et complexe que ce que j’ai décrit la :). cette vidéo permet juste de decouvrir que OUI ca existe et OUI ca fonctionne.

    Bonne journée. :)

     

  • plusieures pensées
    1) ce monsieur avait fait une vidéo lors de l’élection en utilisant un procédé de manipulation PNL éculé de mise en avant du produit Macron face au produit Le Pen (le choix des voitures).
    2) au contraire de ce qui est dit le peuple SAIT TRES BIEN ce qu’il y a à faire et où sont les problèmes du pays.
    3) les citoyens "volontaires" seront en fait des militants politiques...
    4) les comités seront devant des experts complices ou ils seront manipulés.
    5) Ces comités n’auront aucun pouvoir de décision. le parlement si.
    6) ces méthodes vienent des USA, où les comités de citoyens appuyent les décisions du gouvernement (dans des choix dictés, sans liberté de refus) avec le jeu des lobbies, des pots de vins, délits d’initiés, avancement de carrière inclus car tout est public.
    7) Ces comités nous seront imposés, puisque les méthodes américaines nous sont imposées.
    8) Nous sommes dans un système politique corrompu. Il ne faut pas y participer puisque cela reviendrait à le valider.

     

    • 1) je n’ai pas du tout mis en avant Macron,
      2) vu celui qui a ete elu j’en doute.
      3)FAUX car le volontariat ce fait APRES le tirage au sort. par exemple on t’appelle, on te propose et a ce moment la tu choisi si tu es volontaire ou pas, les epxeriences ne montre pas du tout ce que vous dites.
      4)FAUX, les experiences demontre JUSTE l’EXACT CONTRAIRE car le protocole prevoit justement toutes ses derives.
      5) en effet dans la version de base c’est vrai mais rien n’empeche de modifier le protocole pour donner le pouvoir decisionnaire aux citoyens tirer au sort.
      6) sauf qu’au USA aucun protocole precis n’a ete definis ce qui a donné lieu a de nombreuses derive en effet.


  • "l’humanitude au pouvoir" (jacques Testard)
    rien que dans le titre , tout est dit : un bouzin d’intello pseudo novateur car sa convention de citoyens existe déjà, ce sont les élections : des citoyens "informés" par des "experts" et des "débats constructifs" qui choississent en leur âme et conscience le meilleur choix possible. et ça nous donne Macron.
    c’est donc de l’enfumage, car si on était capables de produire des conventions de citoyens efficaces on serait alors capables de créer notre propre constitution ( Chouard) donc autant aller directement à l’essentiel plutôt que surfer sur l’inutile

     

    • Sauf que :
      - les hommes politiques sont élus, pas tirés au sort, très grosse différence, ce qui permet aux riches d’élire leurs poulain et aux élus de se sentir les meilleurs d’entre tous. Le tirage au sort provoque en plus de fait une représentativité des classes sociales.
      - les experts qui les éclaire en commission sont tous de l’oligarchie alors que dans le protocole de Testart même Soral et Dieudonné pourrait être invités pour éclairer les citoyens.
      - ces citoyens se verraient attribués des mandats courts et non renouvelable, condition essentielle à la garantie de non conflit d’intérêt.
      - et y’a encore bien d’autres outils grecs pour maitriser le pouvoir, la docimasie, le graphe para nomon, l’esangelia etc....
      Donc cela rend la corruption plus difficile qu’avec des élus que l’on connait par leurs campagnes, leurs actes, leurs alliances/connaissances... Il est difficile de corrompre quelqu’un dont on ne peut pas approcher sereinement, qui n’est là que pour 6 mois et qui n’y sera plus ensuite.


  • - La Citoyenneté nous a été imposée à nous le Peuple de France contre notre gré par une guerre civile appelée "Révolution" qui a causé deux millions de morts (génocide vendéen, fours crématoires, le sang qui abreuve nos sillons qui peut être celui de nos familles, etc etc, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%...).
    - Tout le monde sait (sur E&R en tous cas) que la République démocratique est maçonnique, qu’elle est un point de passage obligatoire pour atteindre les objectifs du Nouvel Ordre Mondial (règne de la marchandise et de l’argent, dilution de tous les peuples les uns dans les autres, destruction d’Eden/Rome, etc etc).
    - La Démocratie, via le droit de vote, nous a conduits au point où nous en sommes aujourd’hui, car contrairement à ce que nous souhaiterions profondément ce sont bien les Citoyens qui ont élu Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac et toute la clique. C’est bien l’ignorance du Peuple (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignorance) et sa stupidité (https://fr.wikipedia.org/wiki/Stupi...) qui l’amènent progressivement à son extermination et à la destruction de son pays.
    Parce que non, le peuple n’est même pas capable de lire un programme politique ou un texte de loi ... sur une période de cinq années.

    Finalement, ne faudrait-il pas lutter contre la démocratie imposée au lieu de toujours en rajouter des louches et des louches (cf Chouard, Philippot etc, mais aussi le référendum d’initiative populaire, les conventions de citoyens et ainsi de suite) ?
    Je croyais que nous étions sortis de la Matrice, que le lavage de cerveau ne fonctionnait plus, que nous étions capables de penser par nous-mêmes, en dehors de la république, de la démocratie, de la citoyenneté et de tout ce merdier, dont le bilan aujourd’hui en 2017 est absolument calamiteux ?
    Rendre le pouvoir au peuple, ce n’est pas demander à un boulanger (ou autre métier, nous nous comprenons) de s’instruire en quelques semaines sur le nucléaire, ce n’est pas demander à son voisin menuisier de s’adonner à des greffes du coeur ni à son cousin sportif professionnel de décider quoi faire en terme de finance internationale.

    Personnellement je préférerais voir des décideurs compétents et patriotes aux bons endroits, qui font autorité dans leur domaine, issus du peuple et soumis à des tests extrêmement rigoureux, et non "n’importe qui" tiré au sort.

    En Russie c’est Poutine qui a le dernier mot, Poutine et personne d’autre. 83 % du peuple russe le soutient.

     

    • Complètement d’accord avec votre analyse.
      Au regard de la médiocrité ambiante (valable à toutes les époques à des degrés divers), la solution réside certainement dans une forme de despotisme nationaliste (oh, pardon pour le gros mot) patriotique voulais-je dire...
      Quant "L’humanitude au pouvoir"... nous y sommes depuis quelques décennies (par l’intermédiaire de la démocratie fantoche, de la décérébration de masse, des "droits de l’homme", de la destruction programmée des identités, etc.) !


    • La démocratie dans l’absolu c’est 49% de mecs pas trop cons qui doivent assumer et subir les décisions de 51% de véritables connards...