Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

Le sociologue Stéphane Édouard, spécialiste des relations homme-femme, présente une étude sur le « harcèlement au travail » à contre-courant des discours dominants.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1913839
    Le 6 mars 2018 à 18:11 par Odyle
    Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

    Rien de nouveau sous le soleil. Dans ma vie, également professionnelle, j’ai plus souffert du harcèlement des femmes que de celui des hommes. Je mets cela sur le compte de la jalousie.
    Les pires crapules sont les femmes qui harcèlent leurs collègues...car mères de famille. J’en ai les larmes aux yeux en l’écrivant !

     

    Répondre à ce message

    • #1913878

      Il ne s’agit pas de jalousie.
      Le harcèlement c’est pathologique psychopathique.
      Ces femmes ont un réel problème dans leur tête avec leur propre sexualité etc et pour l’avoir vécu je n’étais malheureusement pas la 1ère dans le service, d’autres hommes et femmes surtout ont subi leur comportement malsain pathologique. À la différence moi je n’y ai jamais pris part et j’ai aidé les victimes soutien psy et surtout technique d’evitement de tomber dans le piège etc... ces victimes ont été virées. Jusqu’au jour où elles en fait le service s’en est pris à moi (seuls soutiens des hommes des professeurs, les autres toubib femmes y ont pris part et s’en sont donnés à coeur joie).
      Moi j’ai toujours considéré qu’au travail je n’avais que des collègues de boulot, pas des amis ou potes, c’est la solution. D’ailleurs une de mes détractrices m’a dit toi tu t’adaptes à tout. J’ai répondu oui je suis un caméléon je m’adapte à tout sauf à la merde ;-)

       
    • #1915116
      Le Mars 2018 à 15:05 par Jedgreen
      Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

      Vous avez aussi des mères de familles qui n’arrêtent pas de faire des reproches aux femmes qui n’ont pas d’enfants. Il y a des cons (et des connes !) partout.

       
  • #1913841
    Le 6 mars 2018 à 18:12 par Marie M
    Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

    Parfaitement vrai !
    À chaque fois que j’ai eu des problemes au travail, cela provenait d’autres femmes, jalouses, qui voulaient toujours que je mette un pull plus long, qui trouvaient que mon jean me serrait trop (et elles étaient féministes !), que j’arrête de parler avec tel ou tel garçon sur "mon temps de travail", que mon sourire cachait que j’étais une allumeuse, que je ne me rendais pas compte que je faisais fantasmer les élèves (éduc nat)... Bref, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres...
    Les hommes de leur côté, ce sont toujours bien comportés avec moi et trouvaient que les autres filles exageraient !

     

    Répondre à ce message

  • #1913885
    Le 6 mars 2018 à 18:51 par STEF de MARS
    Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

    Rien de pire qu’une mal baisée qui a du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • #1914052

      Je confirme, j’ai vécu plusieurs exemples, temps, lieu (Europe, moyen orient, Asie) et personnes différentes, une femme ayant du pouvoir peut être extrêmement vicieuse, sans généraliser mais ma propre expérience m’amène à cette conclusion.

       
  • #1914024
    Le 6 mars 2018 à 21:41 par Bruno
    Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

    A un plus haut niveau, ce matraquage hystérique et pseudo-féministe, n’est bien sûr pas vraiment dirigé par des femmes. Les femmes "normales" et saines sont plutôt, les premières à en souffrir, comme les hommes d’ailleurs.

    C’est une stratégie de nos "élites" pour construire leur projet de société, une société où l’homosexualité est encouragée et où les relations hommes-femmes harmonieuses découragées, car porteuses de bonheur. L’objectif est de faire de l’individu homme ou femme, un être seul, isolé et paumé (notamment de part son identité sexuelle et sexuée) et malheureux. Un individu paumé est facilement manipulable et devient alors un producteur du tertiaire et un consommateur avec docilité et même volontairement !

    Parmi les responsables de projet, et dans cette campagne délirante, il y a bien sûr certaines femmes "pseudo féministes" (cf. De Haas), pour la plupart folles (au sens psychiatrique) et misandres, peut-être à cause d’une mauvaise expérience traumatisante avec des hommes (viol par leur père ?...), et qui souhaitent faire payer les hommes en général de leur mal-aise. Mais elles ne sont que des outils, des idiotes-utiles utilisées pour mener à bien le projet global.

    Les médias sont aussi l’arme pour propager la propagande et acculer les hommes en les présentant exclusivement comme des agresseurs potentiels (et la femme seulement une victime).

    Comment une jeune femme perçoit-elle un homme qu’elle rencontre pour la première fois quand on lui a rabâché qu’un homme sur deux est un agresseur ?

    Tout cela a pour but, de compliquer encore plus, de semer la zizanie dans des relations hommes femmes harmonieuses basées sur le respect. L’affaire Weinstein est le Casus belli dans cette guerre provoquée.

    De la même manière, les hommes "normaux" ne peuvent que se sentir outrés, agressés, et en colère par cette campagne délirante actuelle. Ils peuvent alors en vouloir aux femmes en général, de se plaindre injustement de la sorte à leur égard et de les faire passer pour des ordures. D’où le piège, de nouveau une violence retenue envers les femmes... Vous voyez comme c’est bien ficelé cette histoire ?

    Seuls les pires ordures, maléfiquement intelligentes et qui sont en coulisses bien sûr peuvent organiser une telle opération, avec leur bras armé médiatiques : les journaux, les radios, les TV...tous à leur botte.

     

    Répondre à ce message

    • #1914119
      Le Mars 2018 à 01:10 par sedetiam
      Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

      Beau texte : pour sûr, un être isolé ne trouve pas meilleur plaisir à consommer, croyant trouver en cela, son bonheur, aussi éphémère que la date de péremption ou celle de l’obsolescence programmée.

       
  • #1914053
    Le 6 mars 2018 à 22:26 par Georges 4bitbol
    Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

    Le harcèlement n’a pas de sexe, on ne vit pas au pays de petit ours brun et les problèmes de sociabilité commencent à la crèche.
    Ayant perdu Dieu et les "mesures de rétorsion" qui l’accompagnent, n’importe quel petit chef ou n’importe quelle frustrée peuvent pourrir la vie des autres, surtout s’ils ont du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1914093
    Le 6 mars 2018 à 23:29 par unesurmillion
    Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

    Pour ma part, je connaissais pas le mec au début, il a pris mon numéro de téléphone après l’avoir demandé auprès de mon chef, sans mon accord. Il a envoyé 4 messages pendant une semaine entre 12h et 2h30 du matin. Puis Il m’a suivi une nuit chez moi pour ensuite m’envoyer des messages pendant toute la nuit et s’est plaqué devant ma porte chaque matin quand j’ai voulu aller au travail. J’étais en retard a cause de lui. Apres avoir appris qu’il travaillé au meme entreprise, j’ai porté plainte. Rien. Ensuite il a reçu les clefs de ma maison (loué de la société) pour rentrer retirer ma sim et laisser son passe de travail. Il a dit, devant mes deux responsables, qu’il n’était pas un robot, qu’il ne m’a pas violé encore et que c’était a lui de draguer. Mes collègues étaient avec moi, mais un m’a accusé de racisme pour ne pas lui accordé une soirée (il était moitié du Sénégal) - j’ai eu des mauvaises relations avec lui ensuite. 8 mois après j’ai quitté le travail car j’ai commencé a porter un couteau pour me défendre. Les appels et messages continuent sur mon fixe . J’ai téléphoné les gendarmes car il s’en sers de sa voiture pour me suivre sur la route, ouvrant la porte chaque fois. J’ai demandé aux gendarmes pourquoi moi je dois le tolérer, ils m’ont dit ’ca fait parti de son discours’. Les gendarmes sont venues me voir, mais trouvant ma mere, ils lui ont tout expliqué ce que lui a choqué et elle a pleuré (elle a 85ans). J’ai quitté la France peu après.

     

    Répondre à ce message

  • #1914114
    Le 7 mars 2018 à 00:41 par goy pride
    Les femmes sont harcelées au travail : oui mais par qui ?

    Globalement les hommes du quotidien sont rarement méchants envers les femmes, ils peuvent être un peu lourdauds quand ils ont à faire à de jolies femmes...mais cela ne va pas très loin. Le harcèlement est surtout le fait de la caste des friqués, c’est à dire les mecs qui ont de hautes responsabilités dans des grandes entreprises et bien évidemment dans le monde politique...mais dans la France des petites et moyennes entreprises en général les gars sont civilisés et savent se tenir...par contre les femmes entre elles c’est comme avec les chiennes, elles sont capables de nourrir des antipathies mutuelles durables et indélébiles ! Et même quand elles forment un groupe uni sans rapport conflictuel apparent, il en faut très peu pour que cela se barre en couille !

     

    Répondre à ce message

  • #1914158

    Oui en intensité ce n"est pas impossible, les femmes étant parfois très agressives entre elles

     

    Répondre à ce message

  • #1914164

    Il faut lire la Grande guerre des bleus et des roses de Norman Spinrad. Roman d anticipation tres instructif sur la guerre des sexes.

     

    Répondre à ce message

  • #1914864

    Je peux confirmer ceci a 100% . J’ai une très bonne amie, qui, je peux vous l’affirmer est quelqu un d’excessivement gentille. Celle ci vit un enfer au travail , et envisage même sa démission , alors qu’elle adore ce travail quelle vient d’obtenir . Ceci a cause d’une autre femme qui n’est même pas sa supérieur hiérarchique , mais qui a plus d’ancienneté qu’elle , et qui lui pourrit la vie, et cherche a l’atteindre psychologiquement en la rabaissant sans arrêt pour une raison qu’elle ignore.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents