Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les migrants devraient s’armer contre l’EI plutôt qu’envahir l’Europe, selon le président tchèque

Une « invasion organisée », tels sont les mots utilisés par le président de la République Tchèque, Milos Zeman, au sujet de la vague migratoire des migrants vers l’Europe, à l’occasion de son message de Noël.

 

« Je suis profondément convaincu que nous sommes face à une invasion et non pas un mouvement spontané de réfugiés », a-t-il déclaré. « La compassion est possible pour les migrants âgés ou malades, ainsi que pour les enfants, mais les jeunes hommes devraient aller se battre contre les djihadistes. »

 

 

« Une large majorité de ces migrants illégaux sont de jeunes hommes en bonne santé et seuls. Je me demande pourquoi ces hommes ne prennent pas les armes pour la liberté de leurs pays », a poursuivi Milos Zeman, élu en 2013 à la tête de la République Tchèque.

Le chef d’État âgé de 71 ans a comparé cette situation aux Tchèques qui ont fui leur pays au moment de l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas la première fois qu’il tient des propos controversés sur cette crise des migrants.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Migrants, des réactions contrastées dans le monde entier, voir sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • ce monsieur a raison mais il se fait déja descendre en flèche par les bobos bien-pensants qui croient que ces braves gens fuient la guerre en Syrie.
    si c’était le cas il y aurait autant de femmes,d’enfants et de vieillards que d’hommes.
    ce chaos migratoire est organisé en coulisse par l’oligarchie financière qui a tout interet à déstabiliser et appauvrir l’Europe (pour l’obliger à emprunter dans ses propres banques entre autre) multiplier l’insécurité mais surtout pousser les pays européens à entrer en guerre en Syrie,en Libye et en Irak.

     

    Répondre à ce message

  • "...qu’il tient des propos controversés "

    Pourquoi, le fait de dire la vérité c’est controversé ?

     

    Répondre à ce message

  • La vérité s’énonce clairement souvent par trés peu de voix dans un désert ou règne le mensonge ...

     

    Répondre à ce message

  • et il envoie les armes ?

     

    Répondre à ce message

  • Il ne va pas combattre lui et les politiques occidentaux qui ont eux créé le chaos là-bas ?
    Qui est le plus responsable ? Ceux qui fuient ou ceux qui ont déclenché ce chaos et soutenu ces organisations ?!
    Quand aux commentaires démagogues c’est à croire que peu comprennent au final AS.

     

    Répondre à ce message

    • et oui, il est vieux mais il a quand même une fin de carrière a défendre

       
    • @Yassir
      Je peux comprendre ton indignation mais il faut rester calme dans ces situations afin de mieux cerner le problème.

      Premier point :
      Peut-être que Milos Zeman fait partie des responsables de ces vagues migratoires, peut-être, mais cela n’enlève en rien la pertinence de son propos sur les migrants et leurs âges. Pourquoi ? je reprends un commentaire de "Pierre Simon" du site RT :

      "1) vider la Syrie de ses forces vives pour l’affaiblir ;
      2) fournir au patronat européen un bassin de salariés non-qualifiés ;
      3) faire baisser les salaires et les avantages sociaux des ouvriers des pays envahis ;
      4) noyer le sentiment identitaire des pays submergés ;
      5) créer le chaos et déstabiliser les pays concernés."

      Si la sensibilité l’emporte sur la raison, alors tu fais le jeu des médias qui amplifient ce sentiment et l’utilisent sur le peuple, dans le but de le diriger à l’endroit précis ordonné par le haut commandement.
      Pour étendre le point 4 ci-dessus, accepter ces arrivées massives de personne - qui ont un vécu, une histoire, des pensées, forcément différentes du peuple Français - ne fera qu’amplifier les émotions, le désespoir, le rejet, la division ; tout mélanger pour faire n’importe quoi.
      Par conséquent, la France doit se recentrer sur ses intérêts en accord avec son histoire - qui est depuis pratiquement 2000 ans une terre de culture chrétienne - pour ne pas se faire submerger par des idéaux et motifs opposés qui dénatureraient définitivement, présent et futur du pays.
      Pour résumé, à notre échelle, un citoyen subversif perdure si : il pense Français, vit Français, dort Français et chie Français.

      Deuxième point :



      Quand aux commentaires démagogues c’est à croire que peu comprennent au final AS.



      Certains commentaires ne correspondent pas, selon toi, à l’esprit de Alain Soral, or, je te renvois à cette vidéo de celui-ci :
      https://www.youtube.com/watch?v=wFs...

      Cordialement
      Citoyen Français

       
    • @A

      "vécu, une histoire, des pensées, forcément différentes du peuple Français - ne fera qu’amplifier les émotions, le désespoir, le rejet, la division ; tout mélanger pour faire n’importe quoi.
      Par conséquent, la France doit se recentrer sur ses intérêts en accord avec son histoire - qui est depuis pratiquement 2000 ans une terre de culture chrétienne - pour ne pas se faire submerger par des idéaux et motifs opposés qui dénatureraient définitivement, présent et futur du pays.
      Pour résumé, à notre échelle, un citoyen subversif perdure si : il pense Français, vit Français, dort Français et chie Français"

      Tu tiens des bons discours mais hélas tu vis dans le passé ou encore tu as la nostalgie de la France. Laisses-moi te dire la verité : Il n’y a pas de pays, il n’ya pas de peuple. Il y a des consommateurs/esclaves et les multinationales/bourreaux, c’est la réalité et il faut l’accepter sinon il faut chasser le CRIF, la LICRA et le gouvernement. Es-tu capable ?

       

    • Laisses-moi te dire la verité : Il n’y a pas de pays, il n’ya pas de peuple. Il y a des consommateurs/esclaves et les multinationales/bourreaux, c’est la réalité et il faut l’accepter




      Si tu ne vois ni le peuple français ni la France, c’est assez inquiétant. Mais peut-être que tu te crois citoyen du monde comme le bobo moyen ?

       
    • @JesuisLepen

      "Si tu ne vois ni le peuple français ni la France, c’est assez inquiétant. Mais peut-être que tu te crois citoyen du monde comme le bobo moyen ?"

      Cher camarade, je ne suis ni citoyen du monde ni bobo moyen. Je suis d’ailleurs contre le N.O.M. Mais je suis obligé de dire la vérité, car nous sommes colonisés par les banquiers qui sont entrain de voler toute l’humanité. Selon Attali : "La France est un hôtel", bientôt il ny’aura plus le président de la Republique mais le gouverneur des USA en "France". C’est malheureux ce qui se trame, la seule chance de nous libérer c’est le/la déclin/chute des USA.

       

    • Cher camarade, je ne suis ni citoyen du monde ni bobo moyen. Je suis d’ailleurs contre le N.O.M. Mais je suis obligé de dire la vérité, car nous sommes colonisés par les banquiers qui sont entrain de voler toute l’humanité.




      Les banquiers t’ont-ils volé ton identité française ? Je suppose que non. Donc tu n’es pas un consommateur habitant dans un hôtel comme l’utopie attalienne voudrait te (nous) le faire croire. Tu as des racines, un mode vie, une langue, une culture, bref, une identité. tu n’es pas un homo oeconomicus nomade, et tu n’es pas le seul dans ce cas, figure-toi. Donc ne dis pas que la France n’existe plus.

       
  • Le président tient tout simplement le discours du bon sens. Les "migrants" sont les jouets des lobbies mondialistes affairés à détruire les nations européennes, pour assoir leur hégémonie, et absolument rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • Les européens ne comprendront jamais que les migrants sont des djihadistes pour moitié et pour l’autre moitié des jeunes desperados de diverses nationalités partis en Occident en prédateurs .. Les européens ne comprennent plus à ce qu’il leur arrive , quand on est sous domination sioniste depuis 50 ans de cette façon, fatalement on est schizophrène et on ne comprend plus rien à son destin

     

    Répondre à ce message