Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les pays du Golfe redoublent d’investissement dans le football

« Les investissements foot/sport des pays du Golfe : fantasmes, égo et mimétisme » : une vidéo de Romain Molina.

 

La présentation de la vidéo :

Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis ou Bahrein : les pays du Golfe redoublent d’investissement dans le domaine du sport, principalement le football. De quoi déclencher de nouveaux fantasmes et des batailles d’égo, entre les rumeurs du rachat de l’OM par Walid bin Talal ou les batailles en coulisses pour le grand-prix de F1...

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2459574

    très ancienne tradition de traite humaine...ils sont très forts dans le choix de la marchandise.

     

    • #2459748

      effectivement trés ancienne tradition apprise des grecs et des romains !!! encore une bonne occasion de se taire perdu !!!


    • #2459970

      .... qu’on devrait remettre au goût du jour pour faire comprendre aux blaireaux qui immigrent ici pour ne rien branler de bien rester confinés chez eux... ainsi qu’à tous ceux qui nous marchent dessus et nous prennent pour des goyims...
      En fait, l’esclavage a du bon, et on a bien fait de le créer. Il faut juste l’appliquer à ceux qui le méritent...
      Plutot que la guillotine, au moins c’est plus humiliant et ça dure plus longtemps !


    • Je ne penses pas que les pays du golf auront de l’argent a dépenser pour acheter des club de foot, ils vont être tellement dans la merde qu’ils vont perdre beaucoup avec le covid 19.


  • #2459581

    Ils vont pouvoir se payer de nouvelles Bentley dorée à l’or fin !

     

    • #2459938

      je sais que l’obsession de l’émir arabe délirant reste très forte chez vous, mais les pays du golfe ne sont que 6, comme le montre la vidéo et l’affaire du Ritz seulement 88 personnes soit les plus riches ont été enfermés dans l’hôtel. globalement on est a moins de 300 personnes richissimes dans cette régions et quelques dizaines seulement qui se payent des yachts et des voitures en or. Une petite recherche sur le web vous aurez permis de voir que les plus grands consommateurs d’extravagances sont Américains, européens (allemand), Russe, chinois et Indiens (la ont parle de plusieurs milliers de personnes) et les arabes n’en sont qu’une petite partie en nombre et en montant !!!
      La vidéo est un bon exemple de ce toc bien pensant. on nous présente le fait d’avoir un manoir de 400 chambres comme une perversion qui semblerai unique !! je me marre comme si beverly hills, ou palm spring n’existait pas ou la les villas délirantes se compte par centaines, ou le port de miami ou les appart tournent a plus de 60 millions de dollars n’existait pas on peut parler de Neverland de Michael Jackson ou de carrément des iles privatisés à la Epstein qui se compte aussi par centaine
      Il existe une vidéo que je vous laisse retrouver sur le web sur la vie des patron des grandes startups américaines. Je vous laisse regarder on en reparle après pour savoir qui roule en voiture en or ou qui achète le plus de yacht !!!
      Le Carthaginois


  • Tant qu’il y aura des imbéciles pour aller comme des veaux voir les matchs, ce petit jeu de dupe aura de beaux jours devant lui.
    Le foot c’est boycott pur et simple depuis des décennies.

     

  • Il faut être complètement stupide pour trouver du plaisir à regarder une vingtaine de corniauds courir après un ballon . C’est en fait un plaisir d’homosexuels honteux . Tant qu’à faire, les hommes, les vrais, préféreront toujours regarder des footballeuses : elles sont bien faites, elles ont souvent un très beau derrière .

     

    • #2459661

      Le foot comme tout le reste , si on pratique pas ça rend léthargique, c’est une industrie qui permet aux léthargiques de se mettre dans la peau de leurs héros, rien d’homosexuel la dedans, plutot une fénéantise de masse , une fénéantise aliénante vendue aux lois du marché, rapportant des milliards en marchandises à quelques plus malins et sans scrupules que les autres , des chaussettes aux t shirts en passant par les retransmissions les jeux vidéos et les paris. Il y a des footeuses comme il y a des boxeuses, des catcheuses, des escrimeuse, des lqnceuses de poids. Est ce que ça fait bander les hommes ? Pas plus que ça. Certains doivent y trouver leurs comptes, comme pour tout les marchés. L’homme comme la femme sont devenues des marchandises, bien plus proche de la haine d’eux même que de l’homosexualité. Voilà ce qui me fait dire que plus aucune révolution n’est possible, l’humanité n’a plus rien de noble sur quoi se réunir, elle est souillée trop en profondeur depuis bien trop longtemps. Seule une intervention divine la sauvera des profondeurs de bestialité dans laquelle elle se trouve, pour ceux qui veulent encore y croire.


    • Il s’agit là d’une analyse très particulières..

      Ceux qui aiment le foot sont souvent des gens qui y ont joué petit et qui aiment voir leur sport à haut niveau, ce qui n’ést manifestement pas le cas s’agissant du foot féminin !

      Après on peut pas nier les origines maconniques dj football mais les gens ne regardent pas ce sport par attiirance sexuelle pour les joueurs.

      Que dire du genre de contact qu’il y a au rugby ou les gens se mettent volontairement la tête dans les fesses des autres


    • #2459706

      C’est toi qui est stupide parce-que tu ne maitrise pas les règles du jeu peut-être ? On peut admirer un jeu sans être un pervers qui admire le corps des protagonistes tu sais...

      Le football a une époque c’était bien et c’est le reflet de la société. Le comportement des Benzema and co aurait dû déjà alerter la France sur les valeurs qui sont promus et de la cassure générationnelle à venir. Quand on voit la différence d’éducation avec un Zidane par exemple...

      Bref, d’accord pour boycotter le football aujourd’hui en tous cas et je le fais depuis les années 2010. Seul mon attachement à la Juventus me permettait de suivre encore jusque là mais même la vieille dame a perdu son identité...

      (Sinon entièrement d’accord sur votre point sur les footballeuses)


    • Je suis pas sûr que les footballeuses soient belles à regarder justement, aussi bien de par leur faible jeu que de par leur physique peu féminins (lesbiens) ?


    • Et pourtant, c’est bien dans les stades de foot où l’on peut trouver encore une jeunesse française virile.
      Appartenir à un groupe où la solidarité est de mise, s’investir, défendre ses couleurs, sa ville, ne pas refuser le contact, etc... C’est autre chose que de faire de la playstation.
      Sur E&R il n’y a aucun mal à reconnaître la virilité des banlieusard maghrébins, alors allez dire à ces jeunes que c’est des tappettes, j’espère que vous avez de bonnes baskets.
      On peut d’ailleurs souligné la liberté d’expression que ces jeunes utilisent dans leurs tribunes respectives. Vous chercherez le politiquement correct.


    • #2459898
      le 10/05/2020 par Jeune con devenu vieux
      Les pays du Golfe redoublent d’investissement dans le football

      @abcd
      A parce-que pour être viril faut aller se battre dans un stade pour les couleurs de son club ???
      Désolé mais un père de famille maçon mécanicien agriculteur est virile quand il se lève à pas d’heure pour bosser dur
      Et donner protection éducation logement et nourriture à sa femme et ses gosses
      L’artisan le mécanicien l’agriculteur il n’a pas besoin de se tatouer j’aime les tracteur faire un tee-shirt avec écrit agriculteurs kop ou Massey Ferguson pour la vie, si ?
      Aller se battre au stade ou chanter on t’encule, ne fait pas de toi un homme, plus que l’agriculteur qui se lève le matin pour traire ses vache, ou l’artisan maçon qui va poser des parpaings pour offrir une bonne école à son fils, fils qui peut-être un jour ira au stade et se fera insulter pour les couleurs de son écharpe
      Enfin c’est mon point de vu , hooligan , ou racaille , ou skinhead, ou antifa , on reste dans la violence stérile, inutile...qui sont entrain de détruire l’Ukraine aujourd’hui les hooligans d’Azov
      Non je crois que tu confonds baston violence et virilité
      Il faut être un homme pour se lever le matin pour trimer dur pour les siens, il suffit de force et nombre pour aller dans un Kop
      J’ai passé ma jeunesse à croire ses bêtises
      La naissance de mon premier enfant à changer tout ça
      Les autres (enfants ) n’ont fait que confirmer que tout ça c est du pain et des jeux
      Une arnaque pour canaliser la force de jeunes en recherche d’un combat d’un idéal
      Le combat la force l’engagement la virilité c’est autre chose
      Que de temps et d’énergie perdu
      Se battre pour son club ou pour sa cité HLM ou est la différence ?
      Salut l’ami sans jugement aucun
      J’échange mon avis avec toi et ne t’insulte pas
      Merci.


    • @jeune con devenu vieux,

      Aucun soucis, je comprends parfaitement ce que tu dis.
      J’ai utilisé le terme "viril" uniquement pour le fait que le premier commentaire parle d’une soit disante réunion d’homosexuels dans ce milieu là.
      Tu connais parfaitement le milieu, je vais rien t’apprendre, et tu sais aussi bien que moi la manière dont les instances et l’État traitent ce monde là.
      Je pars du principe où lorsque les autorités s’acharnent sur des groupuscules, ceux ci posent problèmes.
      Si ça pose problème, c’est que c’est anti-système.
      Et si c’est anti-système, et bah c’est tout sauf une histoire gay !
      Tu dis que chanter "on t’encule" dans un stade ne sers à rien. Et alors ? Dû moment que ça les enmerde ! T’as pas vu l’acharnement médiatique en début de saison ?!
      Si le peuple français avait eu la même solidarité et avait su garder son cap comme ces jeunes l’on fait, et bien le résultat serait différents !
      Parce qu’aujourd’hui, eux, et bien ils sont toujours là.
      Et ne sois pas hypocrite car tu sais très bien qui s’est bouger le plus durant les GJ. Il y avait les GJ "Chouard", et les autres...
      Et après je les entend tous "beeeh !! On arrive pas à enfoncer une ligne de CRS ! " bah merde alors ! Ils étaient où les tracteurs ?!
      Alors certes, c’est de la violence qui peut paraître inutile, mais entre un groupe de 50 mec qui ont l’habitude et 50 qui sont à la sorbonne, et bien moi, je connais les plus apte à faire cette révolution que tout le monde ici, à l’air d’être prêt à faire.
      Salut, bonne soirée.


    • #2460065
      le 11/05/2020 par Jeune con devenu vieux
      Les pays du Golfe redoublent d’investissement dans le football

      @abcd
      C’est pas un problème et encore moins de l’hypocrisie camarade
      Juste c’est une énergie dépensée à mauvais escient
      Acheter une ruine la retaper , construire un projet, fonder une famille, là c’est utile
      Essayer l’autonomie, créer une ferme solidaire ou autre chose
      Je te donne juste mon avis
      En aucun cas je ne juge j’ai encore d’anciens amis qui étaient supporters
      Quand à un milieu d’homos je sais qu’il n’y en a pas
      Mais ça ne veut pas non plus dire qu’il n’y a pas des lâches, des balances et des gars qui retournent veste au premier pépin
      Enfin je pense qu’il y’a d’autres moyens bien plus efficaces pour antisysteme
      Salutation à toi


    • Ex "jeune con", je suis entièrement d’accord avec toi pour dire qu’à un moment donné, faut savoir s’éclipser et faire sa vie.
      Mais je reste convaincu que cet "embrigadement" reste une chouette expérience de la vie pour les 15/25 ans.
      Renouer avec certaines valeurs disparues depuis la fin du service militaire, comme la vie de groupe, la solidarité, le respect des aînés et des règles imposés, être dévoué, respecter son engagement, savoir être mordant face à l’adversité, vivre des victoires mais aussi des défaites avec ses "frères d’armes "...
      Un passage d’éducation plus "spartiate", plutôt que découvrir la violence via les jeux vidéo ou dépenser son fric en faisant le kéké de boîte de nuit, "tuner" son scooter ou sa bagnole, ou encore s’astiquer seul dans sa chambre devant un porno...
      J’espère que tu m’as compris camarade, bonne continuation mec ; ) !!


    • #2460469
      le 11/05/2020 par Jeune con devenu vieux
      Les pays du Golfe redoublent d’investissement dans le football

      @abcd
      Bien-sûr que je comprends 
      Si j’échange avec toi ici sur E&R, c’est certainement parce-que on est plus proche, qu’on ne le croit 
      Malgré mon âge (plus de cinquante )
      Salut l’ami


  • #2459621

    Tout ça leur fournit des excuses pour visiter les p*** du monde européen en toute discrétion.

    Et ne riez pas. Les 3/4 des députés logent des p*** à Paris loin de leurs administrés et de leurs épouses.

    C’est basique mais ça explique un peu...


  • Du pain et des jeux. Rien ne change tout recommence sous une autre forme.


  • Il n’y a pas qu’eux, et heureusement qu’ils sont là pour ce sport. Car presque tous les clubs, et pas seulement ceux qu’ils possèdent, perdent de l’argent. Et ceci depuis la stupide surenchère anglaise d’il y a presque trente ans, où leurs dirigeants ont surpayé les joueurs grâce à des droits télévisuels plus élevés. Donc tout le monde s’y est mis.
    Mais un nouveau modèle est apparu, Arsenal, qui possède son stade et fait des bénéfices, tout en ne gagnant aucune compétition dans laquelle il est engagé. Le secret ? Achat de joueurs en Europe plus ou moins confirmés mais pas trop de vedettes : en France Lille et Monaco font pareil un cran en dessous. Là leur but est de revendre plus cher, avec le risque de jeunes joueurs pas au niveau et de redescendre en L2 (ce qui a failli leur arriver une fois en quatre ans, chacun sauvé de justesse en fin de compte).
    Sans mécène ce sport est condamné, du moins à haut niveau.


  • Ce que dit ce Molina sur la reprise de clubs de foot par des pays du Golfe est peut-être vrai. Mais attention cependant car j’ai déjà visionné d’autres vidéos du bonhomme, et il s’écoute beaucoup parler pour souvent lacher très peu d’informations pertinentes (et même souvent des grosses bêtises)
    en plus il est très pénible à suivre car il a une dialectique de marchand de tapis : il parle très très vite comme s’il enchaînait les scoops mais finalement quand on prend un peu de recul, il ne dit pas grand chose d’intéressant.

     

    • Un des rares journalistes indépendants qui pose ses couilles. Il vient de balancer le président de la fédération haïtienne sur ses histoires de viol sur mineures, depuis quelques jours on ne parle que de ça au pays et le coupable fait le tour des radios sous la panique.

      Mais apparemment il ne sort pas d’informations... La blague


  • #2459803

    il doit être content le Carthaginois :
    Décret n° 2020-498 du 30 avril 2020 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France, signé à Tunis le 31 mars 2017 (1)
    ELI :https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...
    Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...

    Le Président de la République,
    Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l’Europe et des affaires étrangères,
    Vu la Constitution, notamment ses articles 52 à 55 ;
    Vu le décret n° 53-192 du 14 mars 1953 modifié relatif à la ratification et à la publication des engagements internationaux souscrits par la France,
    Décrète :
    Article 1
    L’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France, signé à Tunis le 31 mars 2017, sera publié au Journal officiel de la République française. ( c’est Najat une Carthaginoise qui l’ a initié)

     

    • #2459974

      @Alcofribas Nasier vous êtes très taquin ce soir !!!! Je ne vais pas citer le nom de la personne à l’origine de cette action mais il se trouve effectivement que j’en suis proche !!!
      Voici 4 fait majeurs étudiés par nos sociologues :
      - il se crée spécifiquement en France (et en Belgique) une génération de jeunes tunisiens qui sont mentalement apatride. Leurs aînés étaient en France mais se considéraient comme Tunisien ou Franco Tunisien et un nombre limité comme totalement Français. Nous avons maintenant la ou les deux premières générations de jeunes qui ne se considèrent comme ni Français ni Tunisien. Certain développant une haine pour les deux nations. Les plus extrêmes basculent dans la grande délinquance ou et le salafisme et ou le djihadisme et d’autre dans des pathologies psy d’identité

      - L’analyse des attentats en Tunisie montrent une implication systématique des Franco Tunisiens et lorsque les exécutants sont locaux on retrouve des Franco Tunisiens au pilotage des opérations notamment a partir de la Libye.
      - La tradition musulmane veut que le coran se lit en Arabe bien que l’université al azhar en Egypte valide des corans dans toutes les langues. Les Immigrés restent les plus attachés à la lecture du coran en arabe et en font un signe d’identité. Lors d’un déplacement en France j’ai cité le coran en Français a un repas je me suis fait insulté !!! Lorsque je le fais ici à Tunis on prend ça pour un signe d’Érudition et on me félicite de pouvoir citer le coran en plusieurs langues

      - Contrairement aux premiers immigrés qui se retrouvaient dans les valeurs de la société Française, on a aujourd’hui des familles qui ont une réelle peur de certaine "valeurs",

      La pratique de la langue Arabe est une demande importantz aujourd’hui, sans véritable structures d’accueil les familles se tournent vers des associations dont certaines sont de véritable machine a laver le cerveau.
      Cette proposition de loi ne participe a aucun projet mondialiste au contraire. Je vous assure qu’il vaut mieux qu’un jeune apprenne l’arabe sous la Tutelle de nos deux états plutôt que dans les bas fond de certaines de vos villes. ici la création d’une école coranique clandestine vous vaut de la prison ferme !! et les islamistes se sont opposés a ce projet
      Ceci biensur étant soumis au volontariat comme pour le russe, le chinois ou autre j’y suis favorable vous avez raison

      Le Carthaginois


    • #2459981

      je n’avais pas la place pour mentionner un point important : C’est la Tunisie qui rémunère les enseignants qui intègrent les équipes pédagogique Française et sous autorité Française. Le projet pédagogique est aussi validé par les deux parties !! cela ne vous coûte rien !!!

      je le répète c’est le seul moyen de lutter contre les pseudo écoles comme l’école Daeshienne SABIL a Aulney sous bois ou contre les Qatar Learning Center

      Le Carthaginois


    • #2460085

      @Carthaginois
      Pourquoi ne pas les reprendre ?
      Pourquoi attendre des attentats des crimes des pathologies de la délinquance ?
      Ou est l’intérêt de garder des apatrides ?
      Sur notre sol ou sur le vôtre ?
      Un Youssef Hindi oui mais des racailles non ?
      Un travailleur honnête pourquoi ,pas un dealer qui vend du shit ..pourquoi faire ?
      C’est du gauchisme forcené ,que de vouloir sauver coûte que coûte, des gens qui n’en ont pas l’envie
      Qu ils aillent faire ça en Russie, tu vas voir si Poutine va leur faire caresser des hamsters chez Dounia Bouzar ,ou écrire des livres pour passer chez Ruquier, comme l’autre tâche de merde, de Farid Benyettou !!
      Sauvons aidons ceux qui le méritent et eliminons les autres
      Aujourd’hui on fait plus pour les cas-soces, les délinquants, les crapules que pour les petits patrons, les agriculteurs ,les artisans, les familles honnêtes..y’a un projet malsain derrière tout ça


    • #2460351

      @Carthaginois
      Pourquoi ne pas les reprendre ?
      Pourquoi attendre des attentats des crimes des pathologies de la délinquance ?
      Ou est l’intérêt de garder des apatrides ?
      Sur notre sol ou sur le vôtre ?
      Un Youssef Hindi oui mais des racailles non ?
      Un travailleur honnête pourquoi ,pas un dealer qui vend du shit ..pourquoi faire ?
      C’est du gauchisme forcené ,que de vouloir sauver coûte que coûte, des gens qui n’en ont pas l’envie 
      Qu ils aillent faire ça en Russie, tu vas voir si Poutine va leur faire caresser des hamsters chez Dounia Bouzar ,ou écrire des livres pour passer chez Ruquier, comme l’autre tâche de merde, de Farid Benyettou !!
      Sauvons aidons ceux qui le méritent et eliminons les autres 
      Aujourd’hui on fait plus pour les cas-soces, les délinquants, les crapules que pour les petits patrons, les agriculteurs ,les artisans, les familles honnêtes..y’a un projet malsain derrière tout ça


    • #2460354

      “Carthaginois”
      Tu veux dire que tu fais confiance à notre gouvernement et au tien pour enseigner quoi que ce soit a des jeunes
      https://www.marianne.net/societe/au...
      Dans cette école, « les frais d’inscription sont payés en liquide », et le triptyque « lire-écrire-compter » n’est pas enseigné.
      , il s’agit donc d’une « entreprise de déconstruction des enfants par rapport aux règles républicaines ».
      Des « publications dangereuses », selon le préfet, ont aussi été trouvées, le ministre soulignant un « enseignement éloigné de ce que l’éducation doit apprendre à des jeunes enfants »
      Selon un membre de la mosquée voisine, c’est l’enseignement « pur et dur » du Tawhid, l’un des dogmes fondamentaux de l’Islam.
      Tu es pas un peu branquignole ?


    • #2460605

      @Conchita Saucisse je ne sais pas si je suis un branquignole mais vous vous avez des soucis de lecture : je cite l’école de Aulney sous bois comme exemple de ce qui se passe chez vous et comme exemple de ce contre quoi il faut lutter . le clientélisme de vos élus qui laisses s’installer dans vos banlieue les pires merdes pour enseigner de la non moins merde a des enfants

      Vous allez donc dans mon sens

      Les parents ont voulu inscrire des enfants dans une école pour apprendre l’arabe et se retrouve dans une école de Daesh

      Cette loi permet de s’assurer que quand un élève veut apprendre l’Arabe il apprend l’Arabe et rien d’autre. C’est le cas ici en Tunisie, les prof n’ont pas le droit de parler de religion même les profs d’arabe. Il y a des profs pour la matière éducation religieuse mais cela n’a rien a voir avec ce qui se passe dans une école coranique

      @Guignolerie excessive : vous me demandez pourquoi ne pas les reprendre !!!! très surprenant comme question comment la Tunisie fait pour reprendre des Français nés en France !!!! quelles lois Française ou EU ou internationales permet de faire cela ???

      On peut donc soit avoir des réactions épidermiques chaque fois que vous voyez le mot arabe et mettre a la poubelle toutes les initiatives même lorsque celle ci vont dans le bon sens ou regarder les réalités en face et voir que cette lois lutte bien contre l’endoctrinement sauvage

      de plus cela concerne les Tunisiens environ 600 000 en France avec une particularité le chiffre est stable depuis plus de 10 ans : Depuis la révolution le nombre de retours au pays est important, plus le fait que les Franco Tunisiens quittent aussi en nombre la France pour le Quebec, le Golfe ou l’asie. .

      Le nombre de Tunisien qui immigrent illégalement vers la Tunisie est ridicule : 2000 par an par rapport aux visas de travail que les entreprises internationales distribuent pour nous piquer nos talents : depuis 2011 : 95 000 hauts diplômés ont été débauchés de Tunisie avec plus de la moitié par la France qui nous vide de nos médecins et ingénieurs.

      La Tunisie lorsqu’elle attrape des départs de clandestins elle les met en PRISON et vous vous en faite quoi ????

      Je propose pour commercer :
      - Arrêter d’organiser cette immigration massive
      - mettez en prison les élus qui déploient le tapis rouge aux pires associations
      - arrêtez d’héberger des imams qui ne passeraient même pas la douane en Tunisie.
      après on en reparle
      Le Carthaginois


    • #2460786

      Carthaginois 
      1
      Le nombre de Tunisien qui immigrent illégalement vers la Tunisie est ridicule : 2000 par an... ??????
      Immigrer = venir se fixer dans un pays autre que le sien 
      2
      Je n’ai aucune réaction épidermique au mot arabe
      On échange sur ce qui nous semblerait le mieux 
      Toi tu proposes d’apprendre l’arabe et moi je te pose une question 
      Ou est-il question de réaction épidermique 
      Tu veux insinuer ,que je suis raciste ?
      Ce n’est pas une insinuation qui m’impressionne ,et je ne peux être raciste, puisque ma femme est maghrébine 3éme génération petite fille de soldat s’étant battu pour la France et que nous avons des enfants élevés dans l’amour de la France ,de son histoire ,de sa langue et de ses traditions...
      3
      Mettre nos élus en prison, c’est le seul point ou nous sommes d’accord 
      4
      À vous lire , on croirait que le Maghreb et entre autre la Tunisie est exceptionnelle 
      Et quand plus vous vous permettez de nous donner des leçons 
      On pourrait faire une liste de tunisiens infréquentable, mais ça n’avancerait a rien 
      Défends toi camarade


    • @Carthaginois
      C’est justement ............comment peux-tu faire confiance aux gouvernements ,le tien, le notre ou tous les autres ?
      Le monde est tenu par les couilles, et c’est les banques, et lobbys qui le tiennent
      Si ton gouvernement était aussi bon, il annoncerait et dénoncerait cette école, au lieu de ça ,il nous envoie d’autres agents étrangers (pas étranger selon la race, mais pas français - hors-sol)
      On a pas assez d’agents israéliens, qataris, américains, etc....sur notre sol ???


  • Le Quatar les EAU le Koweit sont des petits pays riches qui n’ont qu’une peur. Se faire bouffer par plus gros qu’eux !
    Leur presence et leurs énormes investissements dans le foot relève de la "soft power". Autrement dit se trouver des alliés de circonstance pour le jour où ça tournera mal pour le cul..
    en faisant main basse sur les clubs les plus riches ils font également s’enrichir les clubs à qui ils achètent à prix d’or de nouveaux joueurs pour leurs écuries. Ce faisant les clubs qui vendent très cher aux plus riches,s’enrichissent et deviennent plus compétitifs et conséquemment le championnat devient aussi plus attractif et les droits TV explosent...les droits TV en Angleterre dépassent le milliard !!
    En résumé la main qui donne étant toujours plus forte que la main qui reçoit ils ont les moyens de faire pression sur les gouvernements des pays chez qui ils investissent en faisant tourner l’opium du peuple...chez eux ils ont du pétrole ou du gaz mais aussi des idées..
    chez nous on a ni l’un ni l’autre...


  • #2459949

    Vidéo intéressante mais pas très factuelle voici une version d’une vidéo de arte plus précise et qui relate des faits plus que des jugements de valeur
    _ :
    https://www.youtube.com/watch?v=rzs...

    Bien que cette rivalité de façade soit une réalité, je ne supporte plus cette doxa "il n’ont pas de stratégie" comme si on avait affaire a des débiles

    Le printemps arabe a commence en 2011 en janvier a Tunis puis en Libye. Les 6 pays du golfe sont réunis dans le conseil de coopération du golf (sous pilotage américain comme pour vous avec l’UE) dans la panique du printemps arabe ce conseil s’est réuni en Février et a décidé de concevoir un plan leur permettant de freiner le printemps arabe pour sauver leurs dictatures. une commission dite "de soutien aux révolutions arabes " (ils ont peur de rien les mecs) a été crée et les plus grands cabinets de stratégie américain ont été consultés pour écrire un plan "Stratégie 2050" tous ce qui est décris dans la vidéo fait partie de ce plan : le divertissement, Neom, ouverture pour les femmes, les startups, le changement climatique, entretien de la rivalité avec l’Iran Yemen, Syrie etc.. !!! une sorte de PNAC
    On peut considérer tous ces gens comme des gros connard certes mais surement pas comme des débiles profonds je vous laisse regarder les CV du moindre ministre en Arabie saoudite, au Qatar ou a Dubai tous issues des plus grandes écoles occidentales, on ne parle pas de la najat belkassem la !!!
    Le Carthaginois


  • Ils me font rire tous ces spécialistes de pays étrangers, mais incapables d’analyser de façon exacte la situation en France.


  • #2460398
    le 11/05/2020 par Oisiveté de la dialectique
    Les pays du Golfe redoublent d’investissement dans le football

    Pourquoi il parle du football au pays du golf...ils vont arrêter les greens , les clubs et les drives ?


Commentaires suivants