Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dimanche 10 mai 2020 : quatrième dimanche de Pâques, solennité de sainte Jeanne d’Arc

Quatrième dimanche après Pâques

La liturgie de ce jour exalte la justice de Dieu (Intr., Ev.) qui se manifeste par le triomphe de Jésus et par l’envoi du Saint-Esprit. « La droite du Seigneur a fait éclater sa puissance en ressuscitant le Christ d’entre les morts » (All.) et en le faisant monter au ciel le jour de son Ascension. Il nous est expédient que Jésus quitte la terre, car du ciel il enverra à son Église l’Esprit de vérité (Ev.), ce don excellent qui vient du Père des lumières (Ep.). L’Esprit-Saint nous enseignera toute vérité (Ev., Off., Secr.), « il nous annoncera » ce que Jésus lui dira et c’est en écoutant cette parole de vie que nous serons sauvés (Ép.). L’Esprit-Saint nous dira les merveilles que Dieu a opérées pour son Fils (Intr., Off.) et ce témoignage de la justice éclatante faite à Notre-Seigneur consolera nos âmes et nous soutiendra au milieu des persécutions. Et comme, au dire de St Jacques, « l’épreuve de notre foi produit la patience, laquelle bannit l’inconstance et rend les œuvres parfaites » (1er Nocturne), « nous imiterons de la sorte la patience de notre Dieu et de notre Père » (2nd Nocturne) en qui « il n’y a ni variation, ni changement » (Ép.) et « nos cœurs seront alors fixés là où sont les joies véritables » (Or.). L’Esprit-Saint convaincra aussi Satan et le monde du péché qu’ils ont commis en livrant Jésus à la mort (Év., Com.) et en continuant à le persécuter dans son Église.

(...)

Solennité de sainte Jeanne d’Arc

Jeanne d’Arc est née à Domrémy, autrefois du diocèse de Toul, maintenant de Saint-Dié, de parents remarquables par leur foi et l’intégrité de leurs mœurs, en 1412. Elle avait à peine treize ans et ne connaissait que les occupations du foyer, le travail des champs et les premiers éléments de la religion, quand elle fut avertie qu’elle était choisie par Dieu pour délivrer la France et la rendre à l’ancienne autorité royale.

Après que, pendant cinq ans, l’Archange saint Michel et les saintes vierges Catherine et Marguerite, dont elle recevait de fréquentes visites, lui eurent appris comment elle exécuterait ce qui lui était ordonné, elle reconnut qu’elle devait obéir à Dieu. Elle demanda au gouverneur de Vaucouleurs et, après quelques refus, en obtint des hommes qui devaient la conduire au roi Charles.

Elle se rend d’abord à Toul, où elle assure devant l’évêque qu’elle a fait le vœu de virginité ; ensuite elle visite par un pieu pèlerinage la basilique de saint Nicolas de Port, pour confier au patron des Lorrains le périple qu’elle a préparé ; ensuite elle gagne Nancy, où le duc Charles reçoit favorablement la pieuse jeune fille bien qu’elle l’ait accusé d’une mauvaise conduite morale, et il se recommande à ses prières. Obéissant aux avertissements divins, après avoir surmonté les difficultés d’un long voyage, elle arriva au château de Chinon, en Touraine, et, ayant convaincu le roi Charles de la vérité de sa mission divine, elle partit pour Orléans. En peu de jours, par un terrible assaut, elle infligea trois défaites aux ennemis, prit leurs places fortes et fit triompher son étendard.

Lire l’intégralité de l’article sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand vous avez une jeune fille aussi déterminée, les troupes ne pouvaient que se montrer à la hauteur devant l’indiscutable clairvoyance de ses appels.

    Ils ont bien fait : nous ne sommes pas Anglais !

    Juste américano-judaïsés 6 siècles plus tard... infantilisés, couillonés, et Greta Thunberg serait notre nouvelle Jeanne d’Arc ! - personne ne la suit par contre, il doit lui manquer un brin de sagesse, de légitimité, et de santé mentale aussi.

     

  • Dans le merdier qui s’annonce, ce sont les Femmes (au sens large, mariées d’abord, jeunes-filles éventuellement) qui alimenteront la rébellion, la révolte, la révolution... Comme toujours finalement.

     

    • @Cismâle
      Selon mon expérience personnelle : la majorité des personnes portant des masques sont des femmes, la majorité des personnes rétives au complotisme sont également des femmes, les personnes les plus atteintes par le consumérisme, devines !... Alors, la femme l’avenir de la révolte, la vraie ???


    • Yul

      Je suis d’accord, elles sont cons, j’en ai vue une acceptée de se faire déguiser du pied à la tête en cosmonaute pour propager la peur du virus toute la journée sur le trottoir devant son labo et sous le soleil...
      J’ai essayé de lui parler, impossible, c’est pas un être humain que j’avais devant moi mais un robot, incapable d’émettre la moindre pensée personnelle.
      Alors est-ce qu’elle a accepté de faire ça par peur mais sans pour autant y croire ? Je ne sais pas, mais cet esprit de soumission systématique ne nous ménera qu’à... la soumission généralisée systématique.
      Par contre, j’en ai tout autant concernant les hommes dans ma région, le préfet qui lance des patrouilles d’hélicoptères, et tous les imbéciles qui ont accepté de les faire, au-dessus des maisons, avec des hélico de l’armée à mitraillette... J’habite en pleine nature et autour de moi, pas de racailles, simplement des familles... Pourquoi eux aussi acceptent ils de faire ça ? Le pire, c’est que j’ai lu dans un article de ma région qu’ils étaient tout fiers de l’avoir fait et d’avoir même pu réussir à verbaliser des gens se retrouvant pour des barbecues...

      Le problème me semble être au final dans tout ça ce que j’appelle les "zélés", les "zélés" sont ceux qui s’empressent ou acceptent de défendre la ligne du pouvoir, d’ailleurs, que ferait le pouvoir sans ces zélés ? Rien, ce ne sont pas des membres du gouvernement qui portent des costumes, pilotent l’hélicoptère ou viennent nous verbaliser, non, ce sont ces personnes là, qui, par peur ou esprit excessivement servils, donnent au final le pouvoir au pouvoir.

      D’ailleurs, dans un autre genre, on a maintenant les "brigades sanitaires"... chargées d’enquêter sur les relations des malades du covid (si tant est bien sûr que les tests soient fiables de cette histoire), ils se sont empressés de répondre à la demande du gouvernement, ont suivi une formation, qui les incitent à être "intrusifs" et voilà une nouvelle armée lâchée contre le peuple..

      La honte et la discrimination doivent changer de camp : ce sont à ces zélés d’avoir honte de ce qu’ils font, en soutenant toutes les actions d’un gouvernement qui refuse avec obstination d’autoriser le seul traitement qui fonctionne pour les vrais malades et donc de les soigner, et de se retrouver disciminés par la population. Ca, chacun de nous peut le leur faire comprendre quand il en croise un.


    • @ Yul. Ne generalise pas. Ce matin sorti pour faire qqs courses moi sans masque...et la plupart des masqués étaient des hommes qui me regardaient de travers comme si j’avais la peste. Beaucoup de femmes sont reveillées ! Et soutiennent et aiment les hommes !


  • A un moment donné ou à un autre,le génie divin se manifeste toujours en France et pour la France quand elle va mal.
    Quand elle s’égare,elle semble punie,mais pour peu qu’elle le comprenne,il lui est pardonné,et alors elle retrouve la voie lumineuse qui lui est dévouée.
    Courage,amis d’E et R,la France a une vocation mondiale...


  • La majorité du peuple est tellement acquise aux gouvernements républicains et tellement hypnotisée par la "démocratie" que si Sainte Jeanne d’arc devait apparaitre elle manquerait peut-être de se faire luncher par une populace complètement laïcisée...comme par exemple quand Charlotte Corday est venue sur Paris pour débarrasser le peuple de ce fou sanguinaire du nom de Marat qui réclamait des milliers de tête et qu’elle s’est retrouvée après avoir tué "l’ami du peuple" ( ben voyons ! ) à deux doigts de se faire couper en morceau par la foule déchainée....Ca en dit long sur l’endoctrinement républicain et la sagesse du peuple qui en est arrivé aujourd’hui, plus que jamais, à gober autrement plus facilement les mensonges que la vérité

     

  • DIEU n’abandonne jamais les siens ! Vive Jeanne d’Arc soldat de Dieu pour La France fille aînée de l’église. Dieu nous fait revenir son anneau ici en France après 600 ans d’absence alors croyez bien que c’est pour assurer la victoire sur les ennemis de la patrie ! Dieu soit loué.


  • Nous abordons une période ou il faudra s’inspirer de jeanne d’Arc, sinon se remémorer son engagement, son sacrifice pour sa Foi , ses convictions son patriotisme. La france a connu bien des tragédies, des guerres, des épidémies... mais rien de comparable avec ce qui la menace aujourd’hui : cette ingénierie macabre du coronavirus, qui est en réalité un outil au service du Nouvel Ordre Mondial ou la mise en esclavage de l’humanité par puçage sous cutané..
    https://patentscope.wipo.int/search...
    pour parvenir à cette performance les promoteurs n’hésiteront pas à relancer la dynamique de la peur.. Je viens de voir ce matin que trois départements font l’objet de nouveaux ’clusters’
    http://www.lessentiel.lu/fr/news/fr...
    https://www.lavoixdunord.fr/751118/...
    https://www.europe1.fr/societe/coro...
    et ce à la veille du déconfinement partiel, il est noter que ces découvertes font suite aux opérations de dépistages qui vont se multiplier dans le pays.. Des tests dont on ne sait rien sinon par le témoignage du Président Tanzanien
    https://www.egaliteetreconciliation...
    Il va falloir beaucoup de courage pour résister, dénoncer cette opération qui dépasse tout ce que la science fiction et les romans d’anticipation nous ont suggérés comme horreur pour l’avenir de l’humanité. Il faut bien comprendre que si ce projet aboutit, il n’y aura pas de retour possible en arrière et tout le monde sera muselé, contraint de se conformer au diktat imposé, de consentir à la surveillance permanente et de se soumettre au contrôle dictatorial du gouvernement mondial rêvé par Bill Gates, Jacques Attali , Soros et soutenu par tant d’autres animés par des intérêts divers mais aucunement philanthropiques..


  • C’est un modèle pour les femmes et un exemple pour chacun, l’invitation au sacrifice de sa vie, si jeune, pour faire triompher une noble cause au service de Dieu.
    Malheureusement après le départ des Anglais en 1453 le royaume ne progressera plus beaucoup dans ses conquêtes, leur laissant le champ libre sur le continent et dans le monde, avec en plus de nombreux rivaux continentaux qui le sont restés. Comme l’Espagne au moins jusqu’au XIXe siècle, la Prusse, la Russie, l’Autriche, les Pays Bas.
    Ils ont pu influencer la politique française, l’inverse n’est pas vrai.


  • L’église a fabriqué trop de reliques pour qu’on lui fasse confiance sur la véracité de tous ses écrits.