Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

Dans une France urbanisée et déracinée, les chasseurs souffrent depuis des années d’une mauvaise image, largement amplifiée par les médias. Pourtant, ils font partie intégrante de notre pays et contribuent à l’indispensable entretien des campagnes. Pour ERTV, Vincent Lapierre est allé à leur rencontre lors d’un ball-trap organisé dans le Haut-Beaujolais.

 

Note : les contributeurs au financement participatif de Vincent Lapierre peuvent visionner la version longue de ce reportage sur leur espace privé.

 

 

Vous aussi, rejoignez le projet d’un média de terrain indépendant
en cliquant sur l’image :

 

Et pour obtenir des informations au quotidien
abonnez-vous à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

 

La France, son histoire, ses traditions, chez Kontre Kulture :

 

ERTV sur le terrain :

 






Alerter

187 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1781484
    Le 9 août à 14:37 par Christophe
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    @Seb59

    Votre message est intéressant et étonnement, il me fait penser à ce que répondait Jean Marie LE PEN à Serge Moati dans une interview. A la question des "communistes", il a répondu au journaliste (de mémoire) : "les communistes à l’époque c’était les types qui battaient leurs femmes, les poivreaux, les tire-au-flanc, il n’y avait aucun homme brillant parmi eux... bref c’était le rebut de la société ! Voilà pourquoi on les détestait !" Moati lui a répondu : et les "socialistes", il lui a répondu "ceux là c’étaient plutôt les instituteurs, ça n’a jamais été pas ma tasse de thé".

    A la fameuse question de l’inégalité entre les races qui a permis au système de diaboliser le FN pendant des décennies, JMLP a répondu "je ne crois pas seulement aux inégalités entre les races mais aussi aux inégalités entre les groupes humains !". Il suffit, pour comprendre ce point de vue, d’aller sur les sites d’extrême gauche antifa et à ce moment là, on mesure à quel point cet homme a raison sur toute la ligne : que des BLAIREAUX qui étalent leur incroyable bêtise.

    Bref moi aussi je me considère de droite même si évidemment je suis pour protéger les plus faibles, à condition qu’ils soient Français car leurs ancêtres ont beaucoup soufferts et combattus pour bâtir notre si belle Patrie.

     

    Répondre à ce message

  • #1781719
    Le 9 août à 20:41 par bidule
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    Vaste sujet sur la chasse !

    Ils ont un permis de chasse pour tuer des animaux en liberté, alors que les êtres humains sont esclaves d’un système !

    C’est un peu le paradoxe, mais enfin quand on regarde bien le sujet, qu’est-ce qui différencie un chasseur d’un netamiaou

    y en a un qui chasse des renards pour éviter qu’on lui tue ses poules qu’il n’a pas encore bouffer, et de l’autre coté on tue des humains qui n’ont rien fait non plus, c’est juste le prix de l’arme qui a changé

    Chasser pour survivre à la faim, je peux le comprendre, chasser pour le sport et la convivialité entre amis avec 5 vers de pif dans le gosier, je ne le comprend pas

    Je suis de la campagne, j’ai un chien de chasse, mais je ne chasse pas, pourtant mon chien est un bon chasseur, j’aime le regarder se mettre à l’arrêt devant sa proie, pour lui c’est un jeu, pour nous les humains, ce n’est plus un jeu, c’est juste une tuerie organisée

    Grasse à l’ONU ; des pays ont exactement le même permis de chasse avec des bombardiers, des missiles, des navires, des sous marins, etc... uniquement pour tuer les anti-démocrates qui ne correspondent pas au nouvel ordre mondial

     

    Répondre à ce message

    • #1782350
      Le 10 août à 21:50 par durandal
      Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

      Félicitation vous venez de faire un point-Godwin inversé, belle figure ! elle vous donne droit à mon avis à recevoir la palme du commentaire le plus démago du moment, bravo !

       
    • #1784633
      Le 14 août à 22:32 par Sylvain
      Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

      Je trouve très déplacé de comparer les Palestiniens à des animaux...
      Même si un animal est capable de développer sa forme d’intelligence, un animal ne reste qu’un animal. Je ne serais à aucun moment choqué qu’on le tue à condition que ce soit pour le manger , ou parce qu’il n’a pas de prédateurs dans la nature et que sa population a besoin d’être régulée.
      Cette humanisation de l’animal apparaissant parallèlement au développement d’un individualisme exacerbé est des plus inquiétante.

       
  • #1781774
    Le 9 août à 21:55 par Fabien
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    Si on peut plus boire un verre avant de tirer une petite belette de temps en temps....on est des mecs oui ou non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1781799
    Le 9 août à 22:26 par azim (Ludo)
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    Merci Vincent et Merci E&R ! De ma campagne profonde, je sais de ce dont vous parlez...

     

    Répondre à ce message

  • #1782135
    Le 10 août à 15:35 par redsniper06
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    A l’école quand j’étais petit on apprenait en "leçon de choses" qui étaient les animaux nuisible et les animaux utiles(pour l’homme évidemment) .....aujourd’hui je m’aperçois qu’il y a beaucoup d’humains nuisibles et peu d’humains utiles !!!....au regard de la déferlante haineuse envers les chasseurs (qui ne sont pas tous des intellos loin s’en faut)...par ces gens qui ne connaissent ni la campagne , ni ceux qui la protège et l’entretienne face à ces diatribes d’ écolos urbains, bien pensants et démagos !!!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1782302
    Le 10 août à 20:34 par léon44
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    Allez, je vais poster un commentaire anti-chasse, avant d’ouvrir un paquet de jambon sous cellophane...

     

    Répondre à ce message

  • #1782343
    Le 10 août à 21:39 par Gilles
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    Contre toute attente, une petite vidéo sur la chasse a permis de débusquer tous les Charlis du site. Des tueurs, Ceaucescu était chasseur. Manque Rahan.

    Une veritable armée de droidelommistes digne des pires antifas, qui n´ont jamais fréquenté de chasseurs pour la plupart, qui n´ont jamais chassé ou péché - quel crime contre l´humanité de tirer une une daurade ou de sortir un beau tourteau de son trou -.

    La petite bourgeoisie Charli s´offusque du sang versé, car là est le problème le sang en vraie, personne ne vient broncher pour la pêche car on ne voit pour ainsi dire pas de sang ni de souffrances. C´est pareil en fait.

    Intéressant de voir comment ce qu´on appelle l´ingénierie sociale s´immisce jusque dans les recoins du cerveau les plus insoupconnés. Sans une propagande savamment organisée par Bougrain-Dubourg (référence !), et d´autres stars télévisuelles, depuis 35 ans, même si ca baisse depuis 10 ans, pas un de nos Charlis crierait haro sur le chasseur, car, objectivement, c´est une activité très saine, en comparaison des autres pratiquées : porno, shit, play-station...
    Le fait que toute une partie de la jeunesse s abrutisse de shit en se tatouant des trucs dégueus sur le corps ne dérange pas grand-monde. Normal, pas de Bougrain-Dubourg pour dire que c´est un truc de débiles.

    C´est là qu´on voit que pour " délobotomiser " un peuple, il faut un homme providentiel, et 20 à 30 ans pour éradiquer toutes traces de gauchisme.

    Les gars vont entre copains, pour la plupart, faire une belle ballade le Dimanche matin, et ramènent un sanglier ou un chevreuil quand ca se passe bien, et Charli sort sa hache de guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #1784917
    Le 15 août à 15:35 par christophe
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    dans certains pays d’afrique ou d’ailleurs,les chasseurs traditionnels sont capables pour subsister de courser une antilope une journée entière ,meme plus dès fois, pour enfin sacrifier la bete et la ramener
    au village..par chez moi,des gras doubles sont postés le long des pistes forestières ,attendants le mégot au bec ,que le cochonglier leur passe devant la carabine..deux conceptions de la chasse pour le moins différentes n’est ce pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #1784997
      Le 15 août à 18:01 par Jayjay
      Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

      Dans certains pays d’Afrique ,les chasseurs traditionnels sont capables de décimer une troupe entière de gorilles ,même plus dès fois, pour les vendre dépecés en tant que viande de brousse, ou pire encore : juste pour récupérer les mains qui seront vendus en colifichets ..Dans les Alpes , ou j’ai habité , on se lève à 4 heures du mat’ pour une petite ascension de 4 ou 5 heures , suivie d’une approche ( si on à de la chance ) de deux heures en mode discret juste pour apercevoir des mouflons qui cavalent dans les pierriers et puis on redescend , toujours l’arme à l’épaule ...deux conceptions de la chasse pour le moins différentes n’est ce pas ?

      On trouve les exemples qui nous arrangent , fastoche ...

       
    • #1785095
      Le 15 août à 21:06 par laurent71
      Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

      Dans l’Allier pas loin de chez moi il y a un équipage en petite vénerie(à pied) qui cherche un nouveau piqueux pour servir le sanglier à l’épieu, je crois qu’on parler là de chasse sportive...

       
  • #1785143
    Le 15 août à 21:59 par christophe
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    t’as raisons jayjay ,il y a des gros cons de chasseurs africains et des gros cons de chasseurs occidentaux..et ici comme là bas ,malheureusement,on est toujours le gros con de quelqu’un.mais toi et moi avons au moins mis en évidence une catégorie de’’chasseur’’particulièrement répugnante.et, sacrifié un animal en conscience pour se nourir n’ est pas à la portée de tout le monde,meme des "chasseurs".

     

    Répondre à ce message

  • #1785407
    Le 16 août à 14:25 par Ilin
    Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

    France urbanisée et déracinée ? Entretien des campagnes ?Ce sont là les argumenrs chocs en faveur des chasseurs ? Ce ne sont ni plus ni moins que des alibis pour continuer de traquer l’animal qui n’est qu’une bête à manger finalement...où nuisible puisqu’elle n’est considérée autrement qu’en termes de nuisances ! L’homme se sent tellement supérieur qu’il faut bien qu’il le montre...La guerre ou la chasse en temps de paix : voilà l’Homme dans sa superbe !

     

    Répondre à ce message

    • #1785699
      Le 16 août à 23:17 par laurent71
      Les reportages d’ERTV – Les chasseurs

      A dix ans mon grand-père a commencé à m’emmener à la chasse, en m’expliquant les habitudes du gibier et des sauvagines, à mettre des noms sur ce que je voyais, boutis, housures, souilles, à faire la différence entre une laissée et une fumée, à repérer la coulée, en lisser une partie et revenir chaque jour pour apprendre à reconnaitre les pieds et leur date, en lisant celui qui a été lavé par la pluie, ou juste mouillé de rosée, que la toile d’araignée pouvait être un indice sur le temps passé.
      Puis j’ai appris la traque, basée sur la connaissance du territoire et des animaux, mettre les chiens sur la voie et comprendre à leurs attitudes et à leurs voix si le fumet est bon.
      Puis la mise à mort, par le flanc, au défaut de l’épaule, tuer net et s’éviter la longue traque au chien de sang(elle aussi passionnante.) et l’animal servi, lui mettre une ’branche de vert" dans la gueule, hommage à celui que l’on a envoyé à son dernier gagnage.
      Puis défaire, écorcher, vider et découper.
      Et enfin manger en famille le fruit de la chasse. Pas un Noël sans une rôtie de bécasse sur la table.
      La chasse est pour certains plus qu’un loisir, une véritable culture qui fait partie d’un mode de vie, c’est sûrement plus facile pour moi qui suis du monde rural et agricole à comprendre que pour un citadin si loin de tout qu’il ne comprend plus rien, essentialise et idéalise des choses pourtant si concrètes.
      Au vu de ce qu’ils m’ont laissé, j’ai bel et bien grandi au milieu d’hommes superbes.

       
Afficher les commentaires précédents