Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

Le 13 juin 2017, sur ordre du pouvoir politico-judiciaire, la police a délogé les militants du « Bastion social » monté par le GUD à Lyon pour aider les Français démunis. Vincent Lapierre était sur place !

 

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre dans ses reportages, rendez-vous
sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

 

Et pour obtenir des informations au quotidien
abonnez-vous à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

 

La question sociale inséparable de la question nationale,
à lire chez Kontre Kulture :

 

ERTV sur le terrain :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1751634

    Ce pays devient une fosse à purin. Bravo à Vincent de nous faire constater, une fois de plus, que nos élites méprisent la France.


  • #1751638

    Ouah le mec à la 8ème minute... On dirait mon père, enfin à peine plus con :)


  • Vraiment excellent ce reportage qui permet de voir différents points de vue sur un sujet aussi controversé comme celui-la.


  • #1751641

    N’en déplaise à Alain Soral, il n’y a rien à attendre des forces de police, ces gens là sont désormais engagés pour leur soumission et leur QI bas afin d’obéir sans sourciller mais surtout de croire dur comme fer toute la propagande oligarchique.
    Ils seront toujours des robots déshumanisés une fois l’uniforme enfilé.


  • #1751646

    en Grèce Aube Doré nourrissait les pauvres et ça leur a été interdit.
    Donc aider les nécessiteux c’est être d’extrême droite et c condamnable.
    Les restos du coeur ???
    Ouais. Suivez la piste de l’argent.


  • #1751647

    Excellent reportage, une fois de plus.
    Bravo à l’équipe ERTV, tout mon soutien


  • #1751653

    Le logement est sûrement le point stratégique de l´humiliation de la France. Avec un logement décent, plus facile de faire 3 mouflons. Le reste est trouvable.

    L´accès au logement, et à la rente, c´est le pouvoir de la petite bourgeoisie médiocre, toujours au service du pouvoir en place qui soutient cette domination, votant contre ses intérêts, pour sa survie, et sa destruction future, confère Les Modérés d Abel Bonnard.
    Il serait très simple de résoudre le problème numéro 1 du pays, l´accès à un logement décent, et de construire du nouveau ou transformer de l´ancien, pour proposer quelques millions d´appartements, en quelques années. On donne bien 100-150 milliards par an pour le personnel politique. Il y a bien une volonté politique d´asservissement.

    Mais, il faut que le petit employé de bureau-esclave, qui a voté Macron, sente qu´il a un petit pouvoir, celui de pouvoir payer son 3 pièces en banlieue pendant 20 ans. C´est toujours mieux que ceux qui n´ont pas toit, et ca justifie leur soumission.

    Dommage que la dernière fille interviewée ait été coupée, ca sentait le gauchisme crasse de collection.

     

    • #1751820

      Ou en rénovant par une "ré-ruralisation" massive... :)


    • #1752262
      le 23/06/2017 par envolées_des_incultes
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      La crise du logement ne provient pas du manque de logements, elle provient de la densité de population en France qui atteint des niveaux incompatibles avec l’auto-suffisance alimentaire et l’offre de logement / sureté écologique et sanitaire.
      .
      C’est uniquement la rémigration qui nous sauvera tous et redonnera des logements, des conditions de vie et de cultures décents aux Français et aux étrangers francisés.
      .
      Continuer à bétonner / bitumer pour produire des logements ne fait qu’empirer nos conditions de vie (= augmentation des sanctuaires bactériens, écoulements des eaux, etc ... ) et réduire notre durée de vie en bonne santé.
      .
      Chaque zone métropolitaine est une zone cancéreuse, tant physiquement que psychologiquement. Ça pourrit le corps et l’esprit.
      .
      Si rien n’est fait, nous parviendrons au stade final où aucun retour en arrière ne sera possible.


  • #1751657

    On aimerait connaître le nom des juges qui ont pris cette décision en 10 jours, alors que l’on sait qu’ils mettent deux ans minimum en général, pour ce genre de dossier.


  • #1751660

    Tout y est, une véritable synthèse !
    Une fois encore la réalité dépasse la fiction, à tel point qu’on pourrait croire à un sketch écrit, à un montage scénarisé, avec des figurants rétribués : Les hommes en bleu, le paumé alcoolisé, les gauchos de service, les quidams de bonne foi et surtout le dernier intervenant qui se charge de tout résumer...
    Heureusement que le sérieux et le professionnalisme de Vincent sont gages d’authenticité ! ^^
    Félicitations et merci pour ce nouveau morceau de bravoure...
    Et vive la France !


  • #1751664
    le 22/06/2017 par Déclassé social
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Prodigieux ces instantanés de vie que Vincent arrive à capturer avec ses interviews. C’est toujours l’inverse de ce que les merdias mainstream nous impose par propagande bidonnée.


  • #1751669

    - Ce sont des fachos
    - pourquoi vous dites que ce sont des fachos exactement ?
    - Tous simplement parce que on veut pas des fachos ici !
    - mais pourquoi vous dites que ce sont des fachos ?
    - ah mais parce que ce sont des fachos on ne veut pas des fachos
    - mais qu’est ce qui justifie cette étiquette ?
    - bah c’est à dire c’est étiquettes rien avoir qui ses qui raervwericiquifacho

    Ah mais le mec est bloqué

     

    • #1751761

      Il est kéblo et surtout fasciste avant tout le monde !


    • #1751838

      il déjeune à la 8 degrés 6 celui la

      et dire qu’il a surement le droit de vote


    • #1752872
      le 24/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      @qsr123
      « et dire qu’il a surement le droit de vote »
      Pas certain qu’il trouve l’adresse du bureau de vote ,ni qu’il ait une alarme sur son smartphone pour lui rappeler la date...donc il y a de forte chance qu’il ne soit pour rien dans l’élection du gérontophile (par-contre il doit nous coûter une blinde en soin psychiatrique ,en assistante sociale, en psychotropes ,en logement social , en RSA, CMU et en dentifrice & dentiste )


    • #1754537

      Et le pire dans tout ça, c’est les policiers qui, pour le dédouaner de ses paroles " mort aux fromages " s’exclament " mais il est ivre, ooohh, il est ivre vous voyez bien ?! "
      Non mais sans déconner !!! C’est moi qui fais ma sucrette ou y a bien une couille dans le pâté ? L’état d’ébriété sur la voie publique, c’est pas un délit normalement ?? Moi on est déjà venu m’emmerder plusieurs fois parce que je sortais d’une épicerie de nuit avec une bouteille de picrate que je venais d’acheter afin de l’ouvrir chez moi à 50 mètres, et lui il est cramé en plein aprem , en centre ville, canette en main, devant passants et gendarmes qu’il provoque, et..... ben rien, c’est normal, circulez y a rien à voir.
      Foutu pays de merde d’hypocrites et de lâches... je vomis de plus en plus cette france qui ne mérite même plus de majuscule.


  • #1751676

    Paix sur vous tous, les "fromages" pour ne pas dire les "souchiens",désormais c’est baisse la tête ou la campagne...bon courage.


  • #1751677

    Cela me rassure de voir la police travailler, en face de chez moi je les vois passer des fois pour des fouilles de jeunes qui sont dans la rue. A la recherche de drogue, mais ils fouillent partout, sauf là ou on la vend, est ce un hasard ou c’est là ou ils achètent leur cigarettes.


  • #1751678

    Merci pour le reportage. J’ai aimé la dernière personne qui était bien énervée. Il n’aurait pas du dire qu’il était marié à une étrangère même si je le comprends. C’est triste qu’il faille tjs se rabaisser à répéter 20x qu’on ne soit pas raciste avant d’émettre une opinion. Incroyable que le fait de d’abord vouloir aider le Français soit sujet à débats.


  • #1751694

    Défendre les Français en France c’est suspicieux voire raciste. L’antifascisme usé jusqu’à la corde. Les gauchistes sont des démons, des fous, des malades mentaux.


  • #1751697

    Ce reportage est très choquant.

    Je ne savais pas que les lois anti-Français allaient aussi loin en France en 2017.


  • #1751703

    Bravo !
    Merci, continuez, on soutient, on relaie !


  • #1751705

    Groupement Union Défense = Aube Dorée
    Quelle que soit leur action ils seront bannis comme AD car ils sont les ennemis jurés de la gauche et de l’extrême gauche avant tout. Or celle-ci est au pouvoir.

    Je pense donc que le débat sur le fait que ce soient "des français" chassés est un faux débat. Le débat est politique et non identitaire. S’ils avaient accueillis des migrants, parce qu’ils sont du GUD l’expropriation aurait eue lieu. Leur faute est d’agir dans l’illégalité. L’occupation est illégale.

    Ceci dit, concernant ce que font ces jeunes qu’ils soient du GUD ou non, n’a pas d’importance, au regard du geste. Ils font de l’humanitaire, et je l’espère quelque soit la personne en état de nécessité, et pour cela ils devraient être aidés et non réprimés. Expropriés d’accord, car ils sont dans l’illégalité mais la Mairie devrait leur proposer une solution de remplacement. La Mairie a donc failli même si elle agit dans le droit.

     

    • S’ils avaient acceuilli des migrants ils seraient pas leur ennemi politique.


    • #1751955

      "Ils font de l’humanitaire, et je l’espère quelque soit la personne en état de nécessité, et pour cela ils devraient être aidés et non réprimés. Expropriés d’accord, car ils sont dans l’illégalité mais la Mairie devrait leur proposer une solution de remplacement. La Mairie a donc failli même si elle agit dans le droit."

      Parfaitement d’accord avec vous là-dessus.
      A noter que les squats d’extrême gauche finissent également par être évacués, de la même manière, à coup de crs. Bon, ça prends un peu plus de temps c’est tout... mais étant donné le droit effectivement, et aussi les risques liés à ces immeubles vétustes (incendies par exemple)...
      Par ailleurs on peut se poser la question de ce que font ces immeubles de centre-ville à pourrir en place depuis trente ans, sinon à servir de placements financiers pendant que le foncier augmente, et que des pauvres gens sont à la rue.
      Comme vous le dites, qu’attendent les pouvoirs publics pour réagir ? Où sont les socialistes ?


  • #1751712
    le 22/06/2017 par réGénération
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Bref, pas de Casapound en France !


  • #1751741

    Le peuple français mis hors la loi sur son sol par la minorité ultra puissante et ultra agissante qui instrumentalise pour cela les immigrés - migrants les transformant en garde chiourme du peuple de France bientôt décrété d ’expulsion de son territoire .


  • #1751755

    Bon reportage comme d’habitude.

    Vive ER et non au racisme quel qu’il soit.


  • #1751763

    La fille qui dit ne pas trop aimer la notion de Français, sincèrement, on croit rêver parfois de par la bêtise crasse de certains.
    C’est typiquement le genre de personnes à s’extasier lorsqu’il s’agit de loger des clandestins, présents pourtant illégalement sur le territoire, et n’apprécient guère ce genre d’initiative lorsqu’il s’agit cette fois de Français.
    L’ethno-masochisme est un problème de fond de notre société, il est le reflet très souvent d’un manque cruel de conscience, d´identité mais aussi de culture historique.
    Dommage que Vincent n’ait pas pu la pousser dans ses contradictions, un début de prise de conscience lui ferait grand bien

     

    • #1751800

      C’est clair, si être français ne signifie absolument rien, ne bradons plus cette belle nationalité...


    • #1754548

      Hé oui, la préférence de l’étranger au natif, par volonté antiraciste, pour s’imaginer être bon citoyen, ou du moins, le faire croire aux autre avec une arrogance confondante. Citoyen du Monde d’ailleurs, alors qu’ils ne sont même pas foutus de s’occuper de leur propre famille bien souvent....


  • #1751766

    Avant, quand je voyais des vidéos de FDO en France se faire démonter, ça m’agaçais un peu.

    Je préférais voir l’inverse, ou aucune violence du tout.

    Maintenant, quand je vois les FDO se faire prendre à partie, ça ne me fait ni chaud ni froid.

    C’est finalement presque même une bonne chose que certaines cités soit « tenues » par des racailles - les moins abruties, qui font pas ièch le monde et reste dans leurs barres à vendre leur camelote - et que les bleus y mettent le moindre pied à coups de caillasses.

    Tout ce qui peut représenter l’État, les institutions, la République, me fait vomir.

    De l’huissier jusqu’à l’hôpital en passant par les écoles ou les mairies.

    Je deviens fortement étatopathe.

     

    • #1751818

      Je comprends votre colère, mais elle me semble mal dirigée.
      Vous devriez lire Carl Schmitt : La notion de politique, c’est un peu ardu, mais vous y verrez bien plus clair, notamment concernant ce qu’est l’Etat, ce qu’est le politique, et pourquoi tout se dirige vers le totalitarisme...
      amicalement


    • Moi je suis anti republicains car je connais l’histoire de mon pays et commence à comprendre les ficelles franc maçonnique de ce tas de fumiers mais par contre j’ai beaucoup de respect pour notre police, nos infirmiers et médecins ,etc ,etc..

      Ton discours s’apparente plus à un discours d’anti-fa qu’a une réelle réflexion politique


  • #1751768
    le 23/06/2017 par MontjoieStDenis
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Bravo les Gars du Bastion ! Vous faites honneur à votre Pays.
    Grand respect à vous. Et merci à Vincent pour la qualité de ses sujets et interviews.


  • #1751776

    Il y a quelques années, j’étais encore un gauchiste convaincu ;
    J’avais, dans le cadre de ma licence en architecture, écrit en deux jours, dans l’urgence, un mémoire sur le nomadisme et les squatt.
    J’ai eu 14/20, la troisième meilleure note de la promo malgré un oral déplorable, quand les trois quarts (qui avaient bossé plusieurs mois ou semaines) étaient en dessous de la moyenne.
    J’ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi...

    Faites attention à vous, des militants d’aube dorée se sont fait assassiner pour ce genre d’engagements.


  • #1751782

    toujour au top chapeau mr lapierre


  • #1751809
    le 23/06/2017 par MusulmanRealiste
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Aider les français c’est bien. Aider les gens sans distinctions c’est mieux :)

     

    • #1751854
      le 23/06/2017 par Usine à Religion$
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      Sans distinctions (?)

      Et moi qui pensait que le zombihisme n’était que d’essence Catholique (comme dirait le marrane du service public)...

      J’espère qu’un jour, tu comprendras ce que veux dire "distinctions, privilèges et honneurs" (InShaAllah)

      "Sans distinction", cela n’existe pas ! Tout est descriptible, car distinct, comprends-tu ? Toutes idées, réflexions, actions, sont basées sur la distinction. Le bien, le mal. Le Pere, la Mère, tout !


    • L’Etat engraisse les allogenes avec les impots des indigenes. Ce n’est encore pas assez !.


    • Tu devrais être content, l’Etat aide plus volontiers les étrangers illégaux (majoritairement musulmans) que les français (musulmans compris)... Je ne te dirais pas ce que je pense de toi, ça ne serrait pas poli !


  • #1751814

    A Marseille l’Action Française avait organisé une distribution gratuite de vivres pour les SDF. L’extrême gauche est intervenu auprès de la Mairie pour la faire interdire. L’Action Française décida alors de distribuer quand même ces vivres mais de façon non officielle pour ne pas les laisser pourrir bêtement. Prévenue l’extrême gauche empêcha cette distribution sauvage en intervenant à soixante contre quatre (dont une jeune femme enceinte). Ce sont des passants qui ont empêché le massacre, les policiers présents avaient pour consigne de regarder ailleurs.

    A Rome l’extrême gauche fait tout pour empêcher les actions du même type qu’ici le GUD à Lyon de Casa Pound.

    A Athènes, source Pierre Jovanovic qui en revient à l’instant, le parlement a fait passer une loi interdisant à Aube Dorée de nourrir gratuitement les indigents

    Bon les mecs ! Arrivé un moment il vous faudrait peut-être arrêter d’être con ! Vous n’avez toujours pas compris que d’aider nos indigents et nos accidentés de la vie c’est d’extrême gauche ? C’est le gentil cow-boy, celui qui porte le chapeau blanc qui fait ça. Vous vous êtes les méchants avec le casque à pointe qui ratonnez et cassez du pédé à grands coups de battes de base-ball. Capiche ? C’est comme ça, c’est la répartition des rôles depuis que le monde est monde. Venez pas compliquer les choses avec de la logique, du bon sens et tout vos trucs de pervers. Une bonne fois pour toute C’est nous les gentils qui faisons le bien et C’est vous les méchants qui faites le mal !

    Épicétou !

    Au sud de Lyon, là où je vis dans le bas de la ville à Romans-sur-Isère, ils sont en train de chasser tous les petits revenus pour faire un Centre Historique afin d’attirer du bobo solvable. Ils sont où les gauchistes ? Elles sont où toutes ces associations caritatives ? Elles sont entrain de lutter contre le racisme et l’homophobie ces connes.

    Mais il va bientôt se passer un truc marrant. Tous ces gauchistes, tous ces bénévoles dégoulinants de bienveillance étant eux-même sous perfusion de type allocations et/ou subventions, ils sont les prochaines cibles.

    Aussi, la vraie question qui se pose à nous maintenant est la suivante : quand ce seront eux les SDF et les laissés pour compte, quand le système n’aura plus besoin de ces idiots utiles, quand ils ne seront plus utiles mais toujours idiots, on fera quoi ? On les aidera ou on ne les aidera pas ces frères en humanité ?

    Moi je sais !

     

    • #1752847
      le 24/06/2017 par cap’tain de pensée
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      On les aidera bien-sur !

      La prise de conscience naturel face à l’épreuve.... si, on l’espère , leurs cerveaux fonctionne tjs !

      La vraie solidarité, le réseau réel, la réflexion, l’entraide ..ça, l’idéologie gauchiste ne connait pas :
      lire unabomber "l’effondrement du système technologique" il conceptualise à merveille ce qu’est la tragique pensée gauchiste de notre monde moderne.
      Nul n’échappe a cette pensée, le grand Orwell l’avait prévu.

      Merci E R d’exister !


    • #1752920

      @ cap’tain de pensée

      Admettons qu’on parvienne à développer des machines « intelligentes » capables de surpasser l’être humain en toute chose.

      (...)

      Ce jour-là, les machines auront effectivement pris le contrôle. Les éteindre ? Il n’en sera pas
      question. Etant donné notre degré de dépendance, ce serait un acte suicidaire. L’option alternative consistera à asservir les machines au contrôle de l’homme. Si, dans une telle hypothèse, l’individu lambda conserve la maîtrise de certains appareils personnels tels que sa voiture ou son ordinateur, celle des systèmes de grande envergure devient le monopole d’une élite restreinte comme c’est le cas aujourd’hui.

      (...)

      Si l’élite en question est cruelle, il se peut qu’elle décide simplement d’exterminer l’humanité. Si
      elle est humaine, elle peut recourir à la propagande ou à d’autres techniques psychologiques ou biologiques, pour provoquer une chute du taux de natalité telle que la masse de l’humanité finira par s’éteindre. L’élite pourra alors imposer ses vues au reste du monde. Ou encore, serait-elle constituée de démocrates au cœur tendre, elle pourra fort bien s’investir du rôle du berger menant avec bienveillance le reste de l’humanité. Ses tenants veilleront à ce que les besoins matériels soient satisfaits, à ce qu’une éducation soit assurée à tout enfant dans un climat psychologique sain, à ce que chacun s’occupe avec un passe-temps hygiénique et qu’enfin, quiconque s’estime mécontent subisse un « traitement » destiné à régler son « problème ». Bien entendu, la vie sera tellement vide de sens qu’il conviendra de soumettre les individus à des manipulations biologiques ou psychologiques, soit destinées à éradiquer toute velléité de pouvoir, soit à « sublimer » cette soif de pouvoir en quelque passe-temps inoffensif. Dans une telle société, ces êtres humains manipulés vivront peut-être heureux, pour autant la liberté leur sera clairement étrangère. On les aura réduits au rang d’animaux domestiques.

      Theodore Kaczynski, alias Unabomber.


  • #1751850
    le 23/06/2017 par Usine à Religion$
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    ...Et pendant ce temps, les souris dansent...


  • #1751867

    Ce mouvement ressemble à aube dorée, mouvement social grec dont on nous a médiatisé la montée en puissance de la diabolisation dont les dirigeants ont été emprisonnés. On n’en est pas loin, les mondialistes et du pouvoir local trois points lyonnais sont aux cent coups. L’européen des nations français doit disparaître sous les coups de boutoirs du métissage industriel. très rationnellement. La petite française conformiste bas de plafond et QI, comprendra bientôt ce qu’est l’enrichissement culturel sauce soros mais chez nous les médias,se vouent à l’idole des trois singes, les saint patrons du journalisme.
    https://francais.rt.com/internation...


  • On a à faire à de la provocation ,cela ne peut pas être plus claire .Les Français ne sont plus maîtres dans leur propre pays ,tant qu’aux clandestins ,ils ont droit à tout .Le but est de liguer les gens ,les uns contre les autres afin de provoquer un clache .C’est le but .Si les gens pouvaient se taper sur la gueule ,enfin le but serait atteint. Gouverner par le cahot .Encore un petit effort, et nous allons arriver à ce grand espoir du nouvel ordre mondial . Il suffit d’avoir le briquet pour allumer ma mèche .


  • #1751877

    Lyonnais d’origine, je peux vous dire que la rapidité d’intervention de la force publique ne m’étonne pas : tout d’abord il s’agit quand même du GUD (je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ...) et de surcroît la place des Jacobins, dans le très huppé 2ème arrondissement (j’ai habité rue Paul Chenavard, à un jet de pierre).

    Sinon, bravo à Vincent, toujours aussi bon.


  • #1751892

    En mettant les français en dernière priorité sur tout. on est en train de génocidé le Français de souche à petit feu.


  • Très bon reportage, bravo !


  • Merci Vincent pour cet excellent reportage.
    Et bien sûr merci à ceux qui voulaient loger les Français maltraités par la vie, et surtout par le pouvoir.
    Tous les sympathisants du Bastion sont des honnêtes hommes : la tête bien faite, avec du coeur, de la réflexion et des arguments, du courage, de l’instruction ou du métier.
    Ces interviews menées de façon à la fois objective et au hasard des rencontres, témoignent que la guerre qui nous est menée se situe sur le terrain de l’intelligence. Le tyran veut un peuple bête.
    La nouvelle noblesse, qui est devenue la caste paria des combattants, actuellement opprimée par les castes associées des commerçants et des parasites de tout poil, c’est l’élite intelligente et combative au coeur intact, quel que soit son niveau de vie, quelle que soit sa situation socio-économique, quelle que soit son activité.
    Mais on respire tellement mieux quand on est noble. La noblesse d’esprit et de comportement, c’est ce qui fait vraiment enrager le pouvoir et ses hordes de demeurés.


  • Excellent reportage Vincent et à ton équipe ! Tout y est résumé par l’intelligence des questions, la retenue, la diversité des points de vue des passants interviewés.

    J’ai confirmé ce jour ma participation solidaire et participative certes modeste mais de tout coeur avec vous en ces temps périlleux, d’ignorances, et de brouillages des consciences désinformées.

    Quant aux services de polices et autres services de sécurité de l’État et des municipalités, il va bien falloir qu’un jour, ils prennent position en faveur des français autochtones et n’acceptent plus de faire de la discrimination. Parce que nous en sommes là.

    Lorsque tous ces p’tits branleurs à l’ignorance crasse se verront éjecter de leur domicile, à la rue eux aussi parce que notre pays sera en cessation de paiement provoqué, telle la Grèce, ils déchanteront amèrement sur ce fourre-tout antifas mondialistes lesquels n’iront pas les aider c sûr ! Ils n’iront pas revoir leurs copies sur l’alibi « extrême droite » argument fallacieux de se fermer les yeux sur la misère française du voisin de palier et rêver à une utopie bisounours pour goyim tout-le-monde-il-beau-il-est-gentil sauf qu’il sera trop tard !

    Pour les forces de l’ordre mondial et non plus municipal, ni national désormais - le glissement par de la vaseline idéologique de propagande s’est effectué - et bien c’est parti pour ressembler à de la collaboration pour se débarasser des antimondialistes et du point de vue religieux, des valeurs chrétiennes.

    À la fin des Temps, chacun reconnaîtra son frère, sa soeur ! Laissez* les croître ensemble ....

    *L’impératif est adressé aux anges ....


  • On aurait préféré un des images de l’expulsion, une présentation et une mise en contexte de la situation pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire. Des interviews de représentants de la ville et des représentants du bastion.

    Le micro-trottoir est le niveau zéro du journalisme.

     

    • @Zamba. On aurait préféré que tu regardes et écoutes le reportage, avant de dire n’importe quoi... La résistance par la critique sans fond juste pour se faire plaisir derrière son clavier est le niveau zéro de la résistance.


    • #1752000

      le micro trottoir niveau zero du journalisme ? non mais tu plaisantes ou quoi ? tu dois confondre avec tele bocal sur la 31 !!! rigolo va plutôt regarder le vrai journalisme sur la 15 alors !!!


    • Si le micro trottoir est le niveau 0 du journalisme toute la presse et les media mainstream sont au sous sol mieux vaut un microtrottoir bien mene qu un reportage partial et des interpretation orientees et fumeuses voir de l autocensure et pas de reportage sur certains sujets.
      Sur E et R on a du fond et de l analyse toute l annes les microtrottoirs sont un complement bienvenu pour rester au plus pret du terrain


    • #1752054

      C’est vrai même si il est difficile d’intervenir dans le feu de l’action et donner la parole à chacun des protagonistes. Le parti-pris étant évident à l’avance, il conviendrait de mieux travailler la présentation et l’analyse. On connaît la qualité du travail de Vincent, sa distanciation et son second degré...
      Restons sur le trottoir mais tenons le haut du pavé !


    • #1752126

      ... et votre intervention : le niveau zéro du commentaire.
      Vous ne semblez pas avoir compris la démarche de ce que veulent faire les journalistes d’ER.

      "On aurait préféré..." : quelle arrogance ! Génération réseau sociaux.


    • #1752175

      Faire du journalisme d’investigation demande des moyens humains et matériels importants.


  • #1751940
    le 23/06/2017 par Tartempion du système
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Dire que l’occupation des locaux par le GUD n’est pas une entreprise politique mais serait seulement guidée par le désir de charité, c’est tout de même un peu se foutre de la gueule du monde.
    Au contraire ces organisations et ces partis politiques "d’extrême-droite" que sont le GUD, Aube Dorée et même le FN ont investi le social par pure stratégie politique en occupant la friche délaissée par les autres partis .
    Dans les années 70-90 le GUD n’en avait rien à carrer des pauvres et des clochards car ils défendaient à cette époque là dans les facultés - pour contrer les communistes - une politique ultra-libérale responsable aujourd’hui de cette misère.
    Si le segment de marché "français pauvres" était occupé aujourd’hui par l’extrême-gauche on les verrait manifester contre cette occupation illégale de locaux.
    Alors le côté « Abbé Pierre » à d’autres mais pas à moi !

     

    • Personne n’a voulu du libéralisme qui était proposé par les branches les plus à droite à l’époque (libéralisme dans le sens liberté d’entreprendre) et on a eu droit au concept de néo-libéralisme (parfois même "débridé") qui n’est que l’utilisation des lois pour le profit seul des grands groupes industriels. Mais cela vient de la gauche et de la droite molle que vous avez l’air de soutenir. Ne retournez pas les responsabilités, VOUS êtes responsables, et surement pas l’extrême droite !


    • #1751999

      Comme si le social "pur" était lui-même dépourvu d’arrière pensée politique.
      Qui fait du social sans arrière pensée ? peut être la base, mais dès qu’on gratte un peu, on trouve souvent d’autres motivations.


    • Et alors ? La France a changé depuis les années 70 (vagues de migrants, plus de chômage, plus de précarité) ; et nous avons une vision globale de la société de son histoire grâce à l’Internet et ces prodigieuses banques de données.


    • #1752194

      Cher Tartempion,

      Normalement, aucune association ne devrait occuper ce terrain, qui concerne le public et pas le privé (les associations sont privées).

      Mais l’État n’en n’a plus rien à carrer depuis au moins Mitterrand (voir : Coluche) et a continué de subventionner comme au XIXe s. des privés pour prendre en charge la pauvreté, comme la misère.
      Parce que le désir d’une société ne s’éteint jamais de prendre en charge ses plus démunis, et que ce désir n’appartient à personne et surtout pas à une frange idéologique d’une société donnée, c’est anthropologique, c’est dans le cœur des gens.

      Je me félicite que le GUD et d’autres souverainistes fassent de telles actions d’urgence. Quel est l’abruti qui voudrait les en empêcher au nom de buts plus lol (pardon : nobles). Fin de la baston et début du "Bâtissons".

      Relativement à votre hypothèse qu’ils ne feraient rien si le "segment était déserté" : ça les regarde, je n’y suis pas ; et ce segment serait censément occupé par "l’extrême gauche" : en fait, non pas totalement, car je connais au moins de braves électeurs simplement "socialistes" qui vont donner des cours de langue à des "migrants" locaux, dans le Sud-Est (cf. mon intro : toute société veut prendre en charge ses démunis).

      Mais, à lire pas mal de commentaires sur ce topic, il reste apparemment de la place pour d’autres que les propriétaires auto-proclamés de la cause sociale (l’extrême-gauche et donc, la gauche), et ici, en plus avec une réjouissante sélection des destinataires, portant options :
      - "local" ; et :
      - "circuit court" ;
      qui devraient ravir pas mal de gauchistes (comme moi).

      P.S. : questions subsidiaires :
      - Tu connais tous tes voisins ?
      - Tu donnes une pièce, de temps en temps, pas pour la Charité mais juste histoire de le faire et pour parler avec qui te la demande, même s’il est bourré à 11 heures du matin (c’est pas fréquent mais ça arrive) ?


    • #1752352
      le 23/06/2017 par sylvie une française
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      Où est le problème ? Que ce soit de la charité, être d’extrême droite ne change rien, ils essaient de loger des Français, point barre !


    • #1752587

      Tartempion,

      Question de génération, je comprends la réticence face au (GUD). Il y a eu, dirait-on, un chassé-croisé entre eux et un autre groupe de pénibles de l’époque : certains troskos devenus aujourd’hui néo-con. D’ailleurs les tatouages ne faisaient pas vraiment partie de la panoplie chez les étudiants en droit propres sur eux qui ratonnaient à l’occasion et se faisaient la main sur des gamins à la sortie des bars avant de réintégrer la bourgeoisie droitière de papa. Influence Skin et des mouvements italiens ?

      Dans ma province, seuls les anarchistes semblaient à la fois durs et efficaces au combat tout en maintenant une certaine lucidité politique, jusque dans la baston de rue. Hélas, leurs héritiers sont des antifa... Quand aux flics et à la "justice", le reportage a ce mérite d’illustrer la constance de leur soumission aux pouvoirs qui passent.

      C’est dans l’ordre des choses.


  • #1751957

    C’est le dernier qui a parlé qui a MILLE FOIS raison.

     

    • #1752064
      le 23/06/2017 par Français patriotes 3eme Génération
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      Les derniers, seront les premiers dans le coeur de Dieu-Allah

      Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Matthieu.

      Message au Maire du 2eme arrondissement, m. Le toubab, au sommet de ta tour d’Ivoire, dans ton bastion de petit bourgeois soumis, tu redescendras... Dans un avenir très proche, les Lyonnais Français Patriotes de toute origines, mobilisé pour la France ne l’oublions pas.
      Mobilisation générale au prochaine élection municipale, face à ce traître à la nation, ainsi qu’aux juges du syndicat gauchistes de la magistrature apolitique (comme le dit le toubab) ne viendront pas vous sauvez...

      Au dernier intervenant mes respects, à Vincent Lapierre, et E&R....
      Vive la France.


    • Je pense qu’on peut faire difficilement plus clair.


  • #1751984
    le 23/06/2017 par Mec sous pseudo
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Je vous le dis sincèrement : la dernière personne m’a mis les larmes aux yeux.


  • #1751988

    C’est très oxygénant de vous voir sur le terrain cher Vincent ainsi que votre équipe. Les Français ne sont pas racistes le terme est galvaudé et ne tient plus, en revanche le Français malgré toutes les injustices que lui font subir les gouvernements corrompus et successifs il reste de bon sens en disant que : " charité bien ordonné commence par soi même ". Les Français sont calmes par nature mais ils ont le droit de pousser leurs saintes colères, nous restons des hommes avec un cœur qui réagit face à la calomnie. En tout cas merci pour vos interventions qui nous permettent d’espérer parce qu’entendu.


  • #1751993

    Quand je vois ça je me dis que le plan fonctionne très bien, les tensions montent, les forces de l’ordre font ce qu’on leur dit de faire, et au final on se dresse tous les uns contre les autres au lieu d’aller demander des vrais comptes à tous les enc*** qui dirigent ce merdier... :/

    Merci Vincent pour ces images, ton dévouement t’honore.


  • #1752003

    Encore une belle saloperie qui va donner du grain à moudre aux zélotes de la théorie du choc des civilisations ! Les Conversano et compagnie se frottent les mains ! En effet il y a clairement deux poids et deux mesures dans le traitement des expulsions ! Quand il s’agit de squatteurs antifas ou de migrants les procédures s’éternisent...mais quand il s’agit de Blancs patriotes l’expulsion est organisée en quelques heures !


  • #1752024

    Les flics sont des guignols ,ça pourrait des gens de leurs famille qui pourrait etre dedans ,mais on va me dire qu’ils suivent les ordres... quant ça les arrangent ils viennent pleurer à la tv .Marrant là ça n’entre pas dans les cités ,mais là ce sont des blancs qui essayent de faire du bien aux autres ,de les aider ,qui sont non violent ,là ils ont des co..... pour intervenir ,je sais vous passerai pas mon message ,vive ce site quand meme.


  • #1752040

    L’arsouille m’a fait rigoler ! J’ai l’impression que nous avons là un beau spécimen de paysan des montagnes de Kabylie !
    Le gusse analphabète en arabe/tamazight, illettré en français...perdu, le cerveau bouffé par l’alcool, il ne comprend pas ce qui se passe mais il a quand même son mot à dire, alors il répète comme un perroquet les sophismes de l’antiracisme institutionnel...triste et drôle à la fois...

     

  • #1752043

    Bizarre comme la police est sur les dents et déploie un bataillon pour déloger des squatteurs,alors que des terroristes fichés S ne sont pas inquiétés et possèdent des
    stocks d’armes et d’ explosifs chez eux pendant des années.
    "Les Français sont à la campagne (sous entendu des povcons arriérés )"Nous" ?? ici à Lyon,"On" ???veut pas de fachos !" Voici un bon élève de l’idéologie Kike fr.


  • #1752093

    En 1997, il y avait eu à Lyon ce mouvement de défense des "doubles peines", ces gens qui non contents de vivre en France avaient commis un délit ou un crime. Ils avaient fait de la taule pour le délit commis et étaient menacés d’expulsion car pas Français.
    Ils trouvaient tout ça injuste (quand même) de faire subir tout ça à un délinquant et avaient utilisé cet incroyable moyen de communication qu’est la grève de la faim.
    À l’époque je crois qu’il avaient tenus 50 ou 60 jours (mieux que Jésus ou bien ils bouffaient la nuit).

    Bref, tout ça avait ému le bourgeois culpabilisé par cent ans de colonisation et un cossu appartement dans le premier arrondissement et étaient alors venus à Lyon, Albert Jacquard et je ne sais plus quelle personnalité-préférée-des-français soutenir ces peines à jouir.

    Je n’ai pas vu Jacquard dans votre reportage ?

    Ah non il est mort...


  • #1752131

    Si le squat avait été rempli de clandos ou de punk à chiens toutes les organisations démagos , serviles et gauchiasses seraient mobilisées pour beugler au scandale !!!!....dommage que si peu de monde soit présent, conscient et clairvoyant de cette situation actuelle ou le Français devient un étranger voire une racaille dans son propre pays !!!...


  • #1752139

    Mille merci à Vincent pour ces reportages de notoriété publique. Je ne suis pas Français mais le dernier intervenant m’a déchiré le coeur. Vive la France et vive Vincent Lapierre. De tout coeur avec vous !


  • #1752190

    J’ai trouvé que l’interrogation de la personne édentée, soule et d’origine maghrébine très déplacée et contre productif. Le personnage est délirant frise la débilité !

    Je trouve par ailleurs que la réaction des policiers est plutôt honnête et digne et, à contrario, le dernier personnage qui est érigé ici comme un héros plutôt excité voir lâche à vouloir se déchainer sur un clochard alcoolique délirant !

    N’empêche, des gens sont délaissés par l’état quelque soit leur nationalité français ou pas !

     

    • #1752271
      le 23/06/2017 par envolées_des_incultes
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      Il est représentatif d’une partie de la population. Pourquoi voudriez-vous le cacher et lui interdire l’accès aux médias ?


    • Les racaillons anti-France ne sont pas plus réfléchis et éduqués que lui, malheureusement, l’ alcool n’ explique pas tout, et c’ est encore moins une excuse valable ... ivre ou non, un anti-fa reste un anti-fa, son idéologie ne change pas . Personnellement, je le trouve plutôt représentatif de la bienpensance, une véritable synthèse, à peine caricaturale .


    • #1752315

      Crois-tu qu’à jeun, il n’existe pas une myriade de guignols tenant ce discours ??? Y a qu’a voir les temoignages des "députés" en marche forcée...

      "érigé en héro", ne soyont pas si grandiloquent svp ! Peut-être qu’une , peut-être deux ou trois personnes se reconnaissent dans cet homme qui en a marre de se faire cracher au visage dans son propre pays ? C’est une hypothèse.
      Ca dure depuis au moins 50 ans,( pour ne pas dire 500) .


    • #1752443

      Il est aussi représentatif de cette politique pro-immigrationniste d’un pays en faillite qui en échange de leur dignité n’a à offrir aux candidats au vivre-ensemble qu’une Budweiser et un discours idéologique anti-faciste qui sent le cassoulet en boîte beaucoup trop réchauffé.


    • #1753209

      Le mec est victime d’injures racistes de la part de l’autre péquin éméché (maghrébin ou pas on s’en tape) qui au demeurant n’a pas l’air d’être une lumière et vous alléguez que le reportage est contre-productif ?

      Je le trouve, au contraire, très représentatif de l’état d’hébétude de la population Française, les réactions du semi-clodo alcoolisé et la jeune femme avec le t-shirt blanc en sont la preuve.
      Il n’ont aucun raisonnement, à part le fait de dire : "euh ce sont des fachos !" "euh quoi aider les Français mais c’est du nazisme !", les mêmes écervelés qui, entre les deux tours dégoisaient : "euh je vais voter Macron parce qu’il faut faire barrage au fascisme" ou "euh l’€uro çà va être une catastrophe économique si on en sort" voilà le niveau...

      Pour moi c’est un très bon reportage, Vincent Lapierre commence à prendre de la bouteille !


  • Certain qu’Attali matte ce genre de vidéo et s’en délècte façon Dupré si vous voyez ce que je veux dire...


  • #1752249

    Sympa de voir Romain Guérin (le jeûneur mâconnais) au micro de Vincent.
    Sinon pour le délogement expéditif, ça me rappelle l’histoire de la vieille dame de Rennes qui ne pouvait plus rentrer chez elle, son logement étant occupé par des punks à chiens...bizarrement ça avait pris beaucoup plus de temps...

     

    • #1752694

      Ah oui ? Comme ça se trouve... Romain Guérin est un de mes contacts FB.

      Comme quoi, "Nul vainqueur ne croit au hasard !"

      Les grands esprits se rencontrent. Plus on monte et plus on rencontre des gens de qualité. C’est ce que j’ai dit à mon gamin quand il a mis une vidéo de lui au camp de base de l’Everest en ligne. Je lui ai dit "Regardes bien autour de toi fils, ne remarques tu pas cette absence totale d’Antifa, de gauchistes et autres Femen".

      Guess what ?

      It’s lonely at the top !


  • #1752324
    le 23/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Merci Vincent tu as retrouvé le frère de mon ami  !
    « Les chonse pour le Fronse les futurs Montaigne ! »



    Soutien à tous les natios....Casa Pound, GUD, Aube Doré, M.A.S, Civitas, E&R, RF, l’AF, le G.A.R, Deus Vult, etc......
    Le monde se réveille avec nous !


     

  • #1752333
    le 23/06/2017 par sylvie une française
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Merci à Vincent Lapierre et son self contrôle.
    Je suis révoltée de ce qui s’est passé, que l’on ne laisse pas des Français dans la misère pouvoir vivre décemment est honteux.
    Bien sûr, les migrants sont traités différemment, ils font ce qu’ils veulent :
    - profiter de notre argent
    - être logés
    - pouvoir piller
    - pouvoir violer etc...et tout ça sans être inquiétés.
    Autant de flics pour cette "affaire" ! Ils devraient avoir honte.
    Je veux plus que tout que la France reste la France et assez de ces migrants qui devraient repartir dans leur pays d’origine.
    Les fichiers S circulent en toute liberté, il me semble qu’ils ne sont, pour la plupart pas Français. Ras le bol.

     

    • #1752602
      le 24/06/2017 par Je suis une pute
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      « Je suis révoltée de ce qui s’est passé, que l’on ne laisse pas des Français dans la misère pouvoir vivre décemment est honteux ».

      Bien d’accord, c’est honteux et ça m’inerve, on doit laisser les Français vivre dans la Misère décemment.


  • #1752528
    le 24/06/2017 par James Fortitude
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Y a t-il moyen que les forces de l’ordre cessent un jour d’appliquer bêtement des ordres qui enfreignent l’honneur de la France ??? Des ordres ne restent que des ordres qui peuvent être largement ignorés au nom de la République française, bordel !!!!

     

    • #1752913

      Une autre solution serait de changer la façon de les recruter . Ils sont choisit pour leur conformisme, leur obéissance et leur manque d’esprit . Tant que notre défense sera entre leurs mains, la France continuera de se faire dépouiller et nos dirigeants le savent très bien et profitent de la situation jusqu’à....La Révolte de la Nation .


  • #1752563

    Very GUD, ce reportage !


  • #1752667

    le gars du gud.

    "on peut aimer son pays, son continent..."

    pas besoin de commenter plus loin.


  • #1752749

    Cela illustre parfaitement la réalité politique :
    le capital ne se double JAMAIS par la gauche !
    Pourquoi ?
    Parce qu’il s’y est déjà avachi car c’est à gauche qu’il risque le plus pour ses intérêts ; c’est donc hyper-protégé.
    Un vrai parti anti-système peut espérer arriver au pouvoir, si et seulement si, les conditions dans le pays exigent une reprise en main très ferme.
    Comme vous œuvrez à la paix civile, vous œuvrez à vos défaites politiques.
    Laissez-les donc pourrir tout ce qu’ils touchent, pas d’opposition. Plus on avance vite dans le mur, plus vite on arrêtera toutes les conneries des socialo.


  • Merci Vincent pour ce reportage qui montre ce que les français subissent.
    Alors qu’on apprend que 40 clandestins vont être logés dans un château du Cantal, on délaisse nos vieux en plus handicapés.
    Le pire c’est que des squats remplis de paumés et drogués sont tolérés pendant des années.
    Mais la vraie France vit encore et des personnes, comme ces gens du GUD et comme ceux de Hyère ont encore de la compassion pour leurs ainés.
    Ainsi cette dame de 79 ans handicapée qui dormait dans sa voiture et que des voisins ont aidée.
    http://france3-regions.francetvinfo...


  • #1753169

    In GUD we trust !


  • #1753197

    Bravo Vincent Lapierre pour votre courage ! Et merci pour votre travail. Reportage fort en émotions. Le gars complètement conditionné m’a bien fait rire. Mais à la fin, j’ai ressenti de la tristesse, une peine profonde pour la France.


  • #1753559

    Le plus intéressant pour moi est l’interview de la jeune fille qui n’aime pas l’idée d’aider des français, très représentatif de tout ce conditionnement gauchiste depuis des décennies, c’est dommage que Vincent n’ai pas pu la pousser dans ses retranchements, on remplace français par migrants, elle aurait applaudi mais là non
    aider des français c’est raciste, c’est cette fille qu’il faut travailler, la faire changer d’avis en lui montrant l’absurdité et l’illogisme de sa pensée
    Bravo Vincent pour ce reportage !

     

    • Je suis totalement d’accord avec vous.
      Il faudrait prendre cet extrait et montrer ça à un américain ou un japonais ou un israélien par exemple (en lui traduisant) et noter sa réaction, il ne comprendraient pas !!!


  • Vincent Lapierre est vraiment très bon dans cet exercice. Malgré ses questions tendancieuses, c’est toujours un plaisir de le voir évoluer au milieu des foules.

     

    • #1753967
      le 25/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

      "ses questions tendancieuses"

      Vincent Lapierre amène plutôt chacun à dire sa vérite, il les fait accoucher, pour le meilleur et pour le pire.

      Les gens qui regardent la télé, qui écoutent la radio, ils sont tellement formatés à cette soupe, au mensonge digéré/régurgité, ça leur fait oublier la réalité.
      Et Vincent et son équipe, en plus d’être de l’archive historique, c’est un pain dans la gueule tout frais ! Bim ! Bam ! Boum !
      Il donne la parole à tout le monde.

      Merci.


    • #1754466

      Ce ne sont pas des questions tendancieuses ! Ils demandent l’ opinion aux gens témoins de l’évènement et au besoin de la préciser si elle n’ est pas claire. Quitte à mettre certaines personnes face à leurs propres contradictions. Si c’ est ça "être tendancieux" alors c’ est la meilleure des qualités dont un vrai journaliste pourrait se revendiquer.


  • #1754045

    Incroyable ! Tout cela pendant que plusieurs châteaux français sont offerts à des dizaines de faux migrants, faux mineurs. Imaginez le gamin qui vient d’un pays qui n’est absolument pas en guerre et qui arrive en France où il est logé dans un château avec quatre courts de tennis, des piscines, un parc privé et une forêt.

    Comment voulez-vous qu’il respecte ces naïfs d’autochtones à qui il n’a eu qu’à raconter n’importe quelle salade afin d’obtenir les privilèges d’un mineur orphelin ?

    Le mépris de la France débute dès l’arrivée.


  • #1754219

    Je sais que les étudiants français ne sont pas aidés, on est souvent maltraités, je le sais pour l’avoir vécu, le mot d’ordre c’est plutôt : débrouillez- vous !
    Ce monsieur qui a parlé à la fin de la vidéo a bien souligné le problème, comme je le comprend !. Les mots extrême-droite et nationale sont devenus des gros mots en France à cause du système.
    Bravo le GUD, tout notre soutient.


  • #1754751
    le 26/06/2017 par masque de chair
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Quand le gouvernement réquisitionne des locaux publics (qui appartiennent donc au peuple français et non à "l’État") pour loger des sans-papiers, pourquoi n’envoie-t-il pas en même temps, en bon schizophrène, les CRS pour déloger ces équivalents de squatters ?
    Ma remarque vous choque ? C’est pourtant de la logique pure...


  • #1755905
    le 28/06/2017 par Combattre l’Empire
    Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

    Droit des Français à la réquisition de locaux vacants :
    Article L-641 du Code de la Construction et de l’Habitation :
    L 641-1 : "Sur proposition du service municipal du logement et après avis du maire, le représentant de l’État dans le département peut procéder, par voie de réquisition, pour une durée maximum d’un an renouvelable, à la prise de possession partielle ou totale des locaux à usage d’habitation vacants, inoccupés ou insuffisamment occupés, en vue de les attribuer aux personnes mentionnées à l’article L. 641-2. : Personnes dépourvues de logement ou logées dans des conditions manifestement insuffisantes et celles à l’encontre desquelles une décision judiciaire définitive a ordonné l’expulsion."
    L 641-3 : "Les pétitionnaires doivent, préalablement à toute attribution, déposer au service municipal du logement une déclaration indiquant qu’ils appartiennent aux catégories ci-dessus désignées ainsi que le nombre de personnes à leur charge."
    Pétition préalable "nécessaire" qui n’enlève rien au besoin d’initiatives et de "mesures" rapides et visant à mettre les élus face à leurs obligations :
    Pouvoir du Maire : Article L 2212-1° et 5° du Code Général des collectivités territoriales, le Maire est investi d’un pouvoir de police générale qui lui offre la possibilité de prononcer la réquisition de locaux vacants nécessaires au logement des personnes ou des familles sans abri.
    Puisqu’il faut dénoncer un « état d’urgence » :
    "L’institut National de Veille Sanitaire vient de publier une estimation dans le bulletin épidémiologique, elle estime qu’entre le mois de janvier 2008 et le mois de décembre 2010 plus de 6700 personnes à la rue sont décédées, soit plus de 2.200 par an." :
    http://www.mieux-vivre-autrement.co...
    Dans la rue, des Français ne meurent pas seulement à cause du froid, mais aussi suite à maladie et manque de soins. La sécurité qui préoccupe tant nos politiques, sauf quand elle est sociale…
    Le Figaro 27/10/2016 : « En 2016, au moins 323 sans-abri sont morts dans la rue ». Pas les mêmes comptages… Peut-être pour ménager les sensibilités ?
    Bravo pour cette initiative courageuse et nécessaire qui devrait se généraliser… Bon courage !


  • #1756915

    Bravo et merci Vincent pour ce reportage,on voit que le métier devient dur et peut être dangereux par le comportement de la police et aussi de certaines personnes interviewées
    Il manquait Alain...........S
    Good luck Vincent


  • #1756919

    Bravo Vincent Lapierre pour ce reportage
    Que Dieu vous protége chaque jour lors de vos reportage
    évitez d’interviewer des jeunes,...........à casquettes et autres ça n’apporte rien


Commentaires suivants